CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Série TV] Doctor Who (Classic+New)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ZaRyu MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 16:39   Sujet du message: [Série TV] Doctor Who (Classic+New) Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
http://sciencefiction.com/wp-content/uploads/2013/04/Doctor-Who-50th.jpg


Ca fait longtemps que j'en parle dans certains sujets, et je trouve que cette série mérite d'avoir son propre topic : Doctor Who.

Synopsis : Le Docteur, un Seigneur du Temps de plus de 900 ans , voyage à travers l'Univers dans le TARDIS (Time And Relative Dimensions In Space), souvent accompagné d'une ou plusieurs personnes, la plupart du temps terriennes. Quand son heure arrive et qu'il va bientôt mourir, il peut changer son corps jusqu'à la moindre cellule et avoir un nouveau visage, un nouveau caractère.


Saisons :
-Ancienne série (1963-1989) : 26 saisons + un téléfilm en 1996, et 8 Docteurs.
-Nouvelle série : (2005-....) : 7 saisons + 5 épisodes spéciaux, et 3 Docteurs.

L'ancienne série a été diffusée en France en 1989, mais n'a pas trouvé son succès. En Angleterre, cette série a très bien marché jusqu'en 1989 où la série s'arrête suite à un intérêt du public qui s'est essouflé. Puis, la Fox décida de réaliser un téléfilm afin de raviver la flamme, ce qui ne fut pas le cas, et la série n'a plus été évoqué. Jusqu'en 2005 où Russell T. Davies retenta l'expérience avec de ros changements : nouveau Docteur, nouveau compagnon, nouveau TARDIS, nouveau tout ! Et ce reboot a très bien marché, puisque le 23 Novembre prochain, la série fête son 50ème anniversaire avec un épisode spécial de 100 minutes.


Personnages :
-Le Docteur : C'est le héros de la série. En général, il est souvent (voire toujours) armé de son tournevis sonique, une arme émettant des ultrasons et qui peut tout faire, sauf agir sur le bois, fonctionnalité qu'il n'a pas encore rajouté.

-Les compagnons : Je ne vais citer que les compagnons de la nouvelle série, car une liste entière à partir de 1963 sera très longue. De manière générale, le Docteur est souvent accompagné par une femme.
Dans l'ordre, il y a : Rose Tyler (Saisons 1-2), Martha Jones (Saison 3), Donna Noble (Saison 4), Amelia Pond (Saisons 5-6-7), Rory Williams (Saison 5-6-7), River Song (Saisons 4-5-6-7) et enfin Clara Oswald (Saison 7).

-Le TARDIS : le TARDIS est un personnage à lui tout seul, il est présent depuis le début, tout comme le Docteur. La particularité est qu'il est plus grand à l'intérieur. En temps normal, il possède le système Caméléon qui lui permet de se fondre dans la masse, mais suite à un "bug", le TARDIS est resté avec la même forme : une cabine de police bleue des années 50. Son interface de pilotage a souvent changé depuis 1963, passant de :
Spoiler
à
Spoiler


-Les ennemis : Certains sont très connus et représentatifs de la série (les Daleks, les Cybermen et le Maitre), mais d'autres sont moins connus (les Siluriens, les Sontariens, le Silence, les Anges Pleureurs ...). Ils ont quasiment tous le même but : tuer le Docteur et/ou conquérir l'Univers.

Avis personnel : J'ai découvert cette série il y a presque un an, et un conseil : vous devez commencer par la Saison 1 de la nouvelle série. La nouvelle série fait parfois référence à l'ancienne, tout en étant indépendante, donc vous n'êtes pas obligés de commencer en 1963, à moins d'avoir beaucoup de temps pour la trouver, la télécharger et la regarder !


J'espère que je vous aurais convaincu de regarder cette série, drôle et émouvante en même temps, et je vous laisse avec le générique de la série, et l'une des musiques les plus représentatives : I Am The Doctor.

http://www.youtube.com/watch?v=5D-QPDGhCtM

http://www.youtube.com/watch?v=iTv1mKJTZto
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 17:07   Sujet du message: Re: [Série TV] Doctor Who (Classic+New) Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Sonta-Ah, Sonta-Ah ! Hem.. Je m'égare.

ZaRyu a écrit:
Ca fait longtemps que j'en parle dans certains sujets, et je trouve que cette série mérite d'avoir son propre topic : Doctor Who.

Totalement d'accord !

ZaRyu a écrit:

-Le Docteur : C'est le héros de la série. En général, il est souvent (voire toujours) armé de son tournevis sonique, une arme émettant des ultrasons et qui peut tout faire, sauf agir sur le bois, fonctionnalité qu'il n'a pas encore rajouté.

Dommage que tu parle d'arme, c'est un outil. Le Doctor est pacifiste et règle les problèmes de manière non violente dans la plupart des cas x) Même si le vinaigre peut servir d'arme chimique !

ZaRyu a écrit:

La nouvelle série fait parfois référence à l'ancienne, tout en étant indépendante

Notamment avec K-9 et l'actrice malheureusement décédée peu de temps après. Il m'a fallu chercher un peu pour comprendre la grosse référence ^^


ZaRyu a écrit:

J'espère que je vous aurais convaincu de regarder cette série, drôle et émouvante en même temps.


Un peu de blabla de ma part sur cette série.

Je l'ai trouvée il y a deux ans environ et j'ai adoré cette série ! J'ai enfilé les saisons 1 à 3 comme des chocolats traînant sur mon bureau, soit en moins d'une semaine. Puis j'ai dû attendre que les épisodes des suivantes sortent pour les regarder.

La fin des saisons 1 à 4 qui nous faisait à chaque fois comprendre que : Maintenant, regardez de nouveau la saison et chopez tout les indices qui étaient glissés pour en arriver là.
- Il n'y a plus de guêpe dans telle région. Ah oui c'est étrange..
C'est seulement à la fin qu'on comprend ce genre de phrases disséminées un peu partout xD.

Seulement.. j'ai stoppé à la fin de la saison 6, déjà que je m'étais forcé pour regarder la 5 en entière.. Le changement RTD-Moffat a fait un grand tournant dans cette série. Il y a ceux qui apprécieront le style forcé à l'américaine avec complot de l'univers et ceux qui préfèrent comme moi le style déjanté et cheap assumé. La saison 7 me dira t'on.. J'ai regardé les 3 premiers épisodes et n'y ait vu que des explosions à l'américaine sans imagination.. Heureusement que le premier Dalek vu dans la série ne s'est pas auto-détruit de cette façon.

Pour une comédie déjantée avec des thèmes parfois sérieux, je trouve que les Anges et les Silences n'ont pas leur place, sauf s'ils passaient dans Torchwood bien sûr dont le public ciblé est différent et au scénario plus sombre.. Ouep, ils auraient fait une meilleure saison 4 à Torchwood que ce que les américains nous ont refourgués, c'est certain.

Mais bon, y'en a qui apprécient plus cet auteur que le précédent..
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois


Dernière édition par TRPGaming le Sam 20 Juil 2013 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tiwy57 MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 17:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 157
    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifCette série est tout simplement énorme. Je l'ai découverte peu de temps après la sortie de la Saison 5.
    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifJ'ai commencé par regarder un épisode hors série (Une croisière autour de la Terre). J'avais adoré, alors au lieu de commencer par la saison 4, j'ai tout de suite commencé par la Saison 1, puis les autres.
    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifEt maintenant je suis la série régulièrement, et je suivrais encore sans doute.
    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifJ'aime aussi le concept de régénération : Si un acteur s'en va, le docteur meurt tout simplement et un autre le remplace. Ce qui permet quand même un renouvellement de la série.
    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifMention spéciale à xYumiste pour m'avoir fait découvrir la série, j'adhère, j'adore, je suis fan.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Doctor Who reste une des meilleures séries SF que je connaisse
Ca fait longtemps que je connais mais je n'ai commencé réellement à regarder qu'il y a deux-trois semaines (en trouvant un bon site qui voulait bien me laisser les regarder sans être obligé de les télécharger à tout prix)

bref j'en suis au début de la saison 7... oui déjà car je passe presque mes nuits à ne regarder que ça au risque de n'en presque pas dormir...

*ATTENTION ! Possibles spoils*

le message caché de la saison 1 est assez facile à remarquer... le Bad Wolf écrit en grand un peu partout ne se manque pas... le Torchwood de la saison 2 est annoncé dès la Reine Victoria (et même déjà avant dans le premier spécial Noël)
Le "Saxon" de la saison 3, je peux pas juger objectivement puisque le season 3 finale fait partie des premiers épisodes que j'ai vus. Les différents fils rouges de la saison 4 sont plus ou moins apparents en fonction des épisodes. (on voit quand même facilement Rose, et le truc des abeilles est cité plusieurs fois à voix haute, en revanche la cascade passe plus facilement inaperçue de même pour les planètes disparues auxquelles on ne fait pas nécessairement attention)
Pour la saison 5, on nous fait tout le temps un gros pan sur la faille et les rires accompagnant l'annonce de la Pandorica sont évidents.
Le fil rouge de la saison 6 bah... y en a un ? Je veux dire, Madame Kovarian est un fil rouge de mi-saison qu'on voit facilement... mais par la suite ? La comptine ? La mort du Docteur qui est malgré tout annoncée dès le début de saison ? River ?
Pour la saison 7 j'ai déjà dit que j'en était qu'au début mais je sais déjà ce que c'est (*tousse* Clara *tousse*) puisque j'ai un peu triché mais de ce que j'ai compris, c'est annoncé à haute voix donc je l'aurais compris rapidement.

dans mes épisodes préférés, vous pouvez de suite mettre tous les season finales que j'ai adoré (avec mention particulière pour celui de la saison 4 faisant un cross-over d'enfer avec les séries spin-offs )
ajoutez-y les épisodes où les Anges Pleureurs apparaissent (saison 3 et saison 5 en particulier et je sais que le mid-season finale de la 7 les met en scène et je ne compte pas l'épisode sur l'hôtel de la saison 6)
également le double épisode où le Docteur devient humain dans la saison 3, les épisode concernant Melody Pond, le season 5 premiere, l'épisode spécial Noël mettant en scène le Maître et la dixième régénération du Docteur, l'épisode où l'âme du TARDIS est extraite et enfin, l'épisode où Sarah Jane et le Doc se retrouvent à l'école.

Concernant les persos que je préfère outre le Doc, on a sans hésitation River Song qui est l'un des persos les plus "What the fuck just happened" que je connaisse toute séries confondues (Pinkie Pie et Discord dans MLP : FiM sont des autres exemples mais de manière différente)
ensuite vient Donna Noble qui est la compagne la plus intéressante du Docteur jusqu'ici (quoique Clara est apparemment pas mal non plus de ce que j'ai pu en voir dans le 7x01) j'aime tellement son évolution de la naïve future mariée devenant la femme à moitié Timelord. J'aimerais bien la revoir plus tard et que d'une certaine manière elle retrouve la mémoire sans désintégrer...
Des autres ils m'intéressent tous d'un certaine façon mais pas autant que les deux précédents.

Dans les ennemis que je préfère, le top vient évidemment aux Anges. Nan mais sérieux ces bestioles sont tellement effrayantes que les Daleks et les Cybermen à côté je les trouve ridicules. Certes elles sont peut-être pas aussi dangereuses mais quand même... Juste des trucs que je me demande sur elles :
-Comment réagit un Ange lorsqu'il regarde son reflet ? Le reflet deviendra sans doute un Ange également j'en doute pas mais les deux Anges vont de toute façon se regarder donc resteront immobiles.
-Dans le Labyrinthe des Anges, comment progressaient-ils ? Je veux dire, il y a forcément un Ange qui restait à l'arrière et qui empêchait les autres d'avancer puisqu'il regardait ceux devant qui devaient donc se changer en pierre... Enfin bref, pour moi c'est pas super logique tout ça.
-La Statue de la Liberté est supposée être un Ange... Je sais que j'ai pas encore vu l'épisode mais des milliers de personnes la prennent en photo chaque jour, comment ces photos ne donnent-elles pas naissance à des Anges elles-mêmes ?
-Le Docteur dit qu'on ne peut tuer de la pierre mais personne n'a pensé à combattre les Anges avec un Marteau et un burin ? Ou une pioche ? Ou un Marteau piqueur ? Ou de la dynamite ?
-Même raisonnement, personne n'a pensé à essayer de déplacer uns statue d'Ange à plusieurs pour la déplacer et la mettre face à une autre ? (quoique quand tu le touches l'Ange peut te renvoyer dans e passé donc pas forcément une bonne idée...)

-sur les autres ennemis, les Daleks apparaissent trop souvent à mon goût, surtout pour une espèce qui est supposée avoir disparu 200 fois.
-Les Cybermen, tout menaçants qu'ils soient, ont une tête vraiment stupide... Même en sachant qu'ils peuvent me tuer d'un coup de rayon laser, j'aurais du mal à ne pas rire ou sourire en voyant leur tête. (Malgré tout, le bruit métallique qu'ils font en marchant au pas me file la frousse, j'aimerais pas l'entendre s'approcher de moi)
-Le Maître devrait réapparaître à nouveau ! On ne sait absolument pas ce qu'il est devenu après qu'il ait renvoyé Président et les autres Seigneurs du Temps d'où ils venaient. Mais cela voudrait dire qu'il n'aurait plus les tambours dans la tête puisque le signal serait interrompu... et il aurait peut-être un caractère totalement différent...

Voilà ! Maintenant je me réjouis du spécial 50 ans et peut-être qu'une fois la saison 7 terminée je regarderai Torchwood ou Sarah Jane Adventures (dans lesquelles le Doc apparaît à deux reprises) ou encore le Classic Doctor Who Smile (mais pour ce dernier faudra que je trouve du temps...)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
http://www.slantmagazine.com/assets/house/television/doctorwhoeot_2.jpg


Huhu, Doctor who ! que j'aime cette série !

Mes Docteurs préférés, Tom Baker et son écharpe de 10 mètres, [i]Colin Baker[/b] et sa méchanceté gratuite, et les 3 derniers docteurs.

Mon avis sur le film du 8ème Docteur, bah si il est possible d'autant pourrir la série bah en un film ils l'ont fait !

Mon avis sur les classics, j'en ais pas vu assez pour dire, mais jusqu’à maintenant je me fait chier dessus.

Mon avis sur la série 2005, là j'aime, même si de la saison 1 à 5 les effets spéciaux sont fait maison ça reste intéressant, le scénario est bon, certains n'aime pas Moffat, moi je suis partisan de ceux qui apprécie ce qu'il fait.

Bref, je suis fatigué aujourd'hui donc il est possible que mes phrases soit un peu moche dans leurs construction.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
TRPGaming MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
IDM4 a écrit:

le message caché de la saison 1 est assez facile à remarquer... le Bad Wolf écrit en grand un peu partout ne se manque pas...

Ce n'était qu'un délire de la production avant d'être utilisé réellement pour une fin de saison.. Et ça n'annonce pas non plus ce qu'elle allait devenir.

IDM4 a écrit:

le Torchwood de la saison 2 est annoncé dès la Reine Victoria (et même déjà avant dans le premier spécial Noël)

Torchwood certes était mentionné en gros, plusieurs fois, mais pas ce qui allait en résulter.

IDM4 a écrit:

Le "Saxon" de la saison 3, je peux pas juger objectivement puisque le season 3 finale fait partie des premiers épisodes que j'ai vus.

Le Saxon est le plus intelligent de ces 4 saisons. Des flics chez elle, des affiches électorales sans but apparent et tout qui s'explique avec l'avant-dernier épisode. Juste que la fin de cette saison est assez.. bizarre.

IDM4 a écrit:

Les différents fils rouges de la saison 4 sont plus ou moins apparents en fonction des épisodes. (on voit quand même facilement Rose, et le truc des abeilles est cité plusieurs fois à voix haute, en revanche la cascade passe plus facilement inaperçue de même pour les planètes disparues auxquelles on ne fait pas nécessairement attention)

Et le "Docteur-Donna" qui passe simplement comme un délire des tribus Ood, il aura fallu attendre la fin pour comprendre que c'était quelque chose de concret. Rose est clairement visible et attendue mais les abeilles elle a beau le dire tout le temps, on réagit pas de suite en se disant que ça va jouer un rôle à la fin de la saison.

IDM4 a écrit:

Pour la saison 5, on nous fait tout le temps un gros pan sur la faille et les rires accompagnant l'annonce de la Pandorica sont évidents.

Le fil rouge de la saison 6 bah... y en a un ? Je veux dire, Madame Kovarian est un fil rouge de mi-saison qu'on voit facilement... mais par la suite ? La comptine ? La mort du Docteur qui est malgré tout annoncée dès le début de saison ? River ?

Pour la saison 7 j'ai déjà dit que j'en était qu'au début mais je sais déjà ce que c'est (*tousse* Clara *tousse*) puisque j'ai un peu triché mais de ce que j'ai compris, c'est annoncé à haute voix donc je l'aurais compris rapidement.


Je ne comptais pas ces saisons là pour ce qui est du final, l'auteur nous croit tellement stupides qu'il n'a rien fait dans le subtil. "Coucou je suis une grosse faille et j'apparais à chaque épisode".

IDM4 a écrit:

Les Daleks apparaissent trop souvent à mon goût, surtout pour une espèce qui est supposée avoir disparu 200 fois.

Même réflexion pour ma part, bien trop présent avec des excuses de moins en moins crédibles. J'ai tout de même apprécié l'épisode du Dalek "Intelligent".
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Personnellement, je trouve que les Cybermen étaient vraiment de bons ennemis, mais dans la saison 7 (SPOIL), ils sont upgradés et ont un visage plus rond, et ca me plait pas, ca les rend un peu plus humains ... Mais à part ca, j'ai toujours adoré les Cybermen !

Et TRPGaming, à propos de Moffat, sa particularité est de jouer plus avec la tristesse qu'autre chose, contrairement à Davies qui était plus soft. Moffat ne s'est pas gêné sur les Pond ^^ Je ne dis pas ce qu'il se passent avec les Pond, regardez la saison 7 !


Et pour ceux que ca intéresse, voici l'intégrale de la série classique ! http://www.planet-series.tv/doctor-who-classics/ On y trouve les 26 saisons en VOSTFR ou, dans certains cas, en VO sous-titré anglais, donc si vous avez de bonnes connaissances en anglais, y'aura pas de soucis ! De plus, on peut y trouver le téléfilm de 1996 en VF, et plein de petits épisodes comme The Three Doctors ou The Five Doctors qui réunissaient les différents Docteurs dans la même histoire !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shyonia MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Avr 2013
Messages: 32
Localisation: Dans la piscine du Tardis avec River Song ;)
http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/20/mini_130720092031244116.jpg

Cette série est ... incroyable, et c'est un euphémisme ^^
Je l'ai découverte avec Ten en 2006 je crois. Au tout début, je detestais parce que les aliens étaient mal faits à mon gout et que c'était un peu bêbête ^^' Comme ma mère regardait cette série, au fil du temps j'ai apprécié l'humour, les compagnons, le look de Ten Wink et bien d'autres choses encore et puis j'ai passé un w-e chez mon parrain et on s'est fait un marathon de DW 2005 et depuis je suis une whovian à temps plein Mr. Green
Maintenant mes expressions préférées sont "fantastic", "allons-y", "geronimo", "molto bene", "spoilers". En plus un jour, j'ai rencontré un gars qui s'appelait Alonzo, j'ai vraiment pas pu m'empêcher de lui faire la blague (il a bien rigolé et est fan de DW aussi ^^) Hum j'ai un fez aussi, j'adore les noeuds pap' (c'est cool ces 2 trucs Razz) je vois les patates différemment (bah oui c'est pas cool de manger Strax :O ^^) Ah aussi quand y a eu une panne de courant dans la bibliothèque de ma ville, me suis dit que c'était un coup du Vashta Nerada ou des anges pleureurs et depuis j'attends toujours la venue de River Wink
Je sais pas pour vous mais je trouve que la version française gâche un peu la série (exemple avec l'épisode "the rebel flesh" dans la saison 5 quand le docteur prend les voix des anciens doc')
Bon maintenant je me casse la tête sur le rôle de John Hurt dans la série >< haa peut pas attendre le 23 novembre Pff Mad
Donc tout ça pour dire que cette série me rends plus folle que je ne l'étais avant Wink Et je viens de commencer à regarder la série classique et j'aime bien pour le moment Mr. Green
Au passage, regardez cette vidéo, elle est assez sympa je trouve Wink

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/17/1366672017-19371.gif
"I have seen things you wouldn't believe!
I have lost things you will never understand!
And I know things, secrets that must never be told,
Knowledge that must never be spoken!
Knowledge that will make parasite gods blaze!"
Doctor Who
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 20 Juil 2013 21:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Perso, j'ai profité de la Japan Expo/Comic Con pour m'acheter un tournevis sonique ^^

Par contre, je ne me souviens pas avoir entendu Molto Bene, mais après recherche, j'ai vu qu'il l'a dit dans seulement deux épisodes. Personnellement, je ne trouve pas ca assez suffisant pour en faire une réplique culte comme Allons-y !

Ensuite, "The Rebel Flesh", c'est la saison 6, c'est le double-épisode juste avant Hitler.


Par contre, je viens d'acheter la saison 3 à la FNAC, alors que je l'avais déja ... Je suis obligé de vendre la saison que j'avais deja acquis pour la simple raison qu'il n'y a pas de VO ! Et en plus, il manque un épisode "important" : "Le Mariage de Noel", quand Donna apparait pour la première fois à l'époque où elle était en mariée. Je dis tout de suite pour ceux qui ne savent peut-etre pas : cet épisode n'est pas utile pour commencer la saison 3, donc si quelqu'un veut me l'acheter ^^ (Je sais que ca fait exagéré d'essayer de vendre ses trucs personnels, mais je regrette mon achat ...)
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Amy MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 20:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Fév 2010
Messages: 377
Localisation: In the Tardis
Tiwy57 a écrit:
    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gif

    http://img.lyokoweb.fr/alinea.gifMention spéciale à xYumiste pour m'avoir fait découvrir la série, j'adhère, j'adore, je suis fan.


Ahah, bah de rien, à l'époque où je venais sur le chat, faut dire qu'on en parlait beaucoup, et sur Twitter j'en parle pas! (De plus je t'ai remercié sur Twitter , ça m'a fait plaisir :'))
J'ai hâte de retrouver le(s) Docteur(s) pour cet épisode qui m'a l'air grandiose ! Je sais pas si vous êtes au courant, mais la semaine dernière il y a eu les BBC Proms, et Il y avait un concert spécial Doctor Who, (en l'honneur des 50 ans, bien qu'ils en avaient fait un en 2010 aussi) J'en avais des frissons ! faut dire que les musiques de Murray Gold sont magnifiques!
Depuis 2009 je suis ça, et je vous avoue, que j'ai hâte de voir le résultat le 23 Novembre, qui va être sans doute riche en émotions Smile
(Ah oui, ici, je suis Amy, référence EN plus à Doctor Who, car Amy est ma compagne préférée et aussi car on a quasiment le même prénom, depuis Tout mes plus proches amis m'appellent Amy ou Amelia, mais Amy revient plus souvent Smile
Bonne soirée !
http://media.tumblr.com/07d93ad38d223a633e5f499c3d1aae6e/tumblr_inline_mqavp8a9AK1qz4rgp.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 10:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
La série est immense. 4 saisons perfect avec les 9èmes et dixièmes docteurs d'une part.
Matt Smith m'a légèrement moins satisfait. C'est toujours cool, les saisons 5 et 6 sont tout aussi géniales, même si les finals sont moins spectaculaires qu'avant (rappelez vous le final de la saison 4!). Mais la saison 7, elle... Bon, déjà, l'intrigue est totalement inexistante dans la première partie. Les épisodes sont de qualité, mais le format ressemble à celui de la saison 1. En plus, le format des doubles épisode a été enlevé, ce qui est pour moi une énorme erreur (pourquoi les Pond n'ont-ils pas eu droit à un double-épisode avant de partir, ils en méritaient bien un!). Petite incohérence aussi, le 11ème docteur a plus de 400 ANS. C'est à dire au moins autant que le premier docteur, et plus que tous les autres. Et quand on sait que le 9ème n'a vécu qu'un an et le dixième même pas dix ans... Mais le problème, c'est que le docteur n'a absolument pas vieilli. Il est resté comme au premier jour, alors que le premier docteur au même âge, est un vieillard.
Enfin mis-à part ce reproche, Doctor Who est une excellente série, culte. J'ai également regardé les épisodes de la série classique, ils sont super aussi. J'apprécie beaucoup le 6ème docteur, très amusant et peut-être un poil sadique. Le deuxième docteur, que je n'ai vu que dans un seul épisode, est très bon aussi, et le quatrième réputé comme le plus apprécié de la première série, m'a satisfait avec le superbe épisode "The Sontran Plot" (bon, faut avouer qu'à l'époque, les Sontariens ressemblaient encore plus à une grosse patate que maintenant).
Dans mes épisodes préférés, il y a Drôle de mort/Le docteur danse, excellent. Les anges pleureurs dans la saison 3, un des plus beaux, émouvant et stressant, qui se termine par un cliffanger magnifique qui va vous rendre statuophobe (ce mot existe-t-il? Mystère...). Les finals des saisons 2 à 4, tous très émouvant. Et après ça, il y a Waters Of Mars, l'avant dernier épisode de l'ère Tennant, qui aurait pu être un véritable film d'horreur. Et comme il en faut aussi avec le onzième docteur, et comme j'aime beaucoup les Anges pleureurs, il y a Le labyrinthe des anges et Les anges prennent Manhattan.
Vivement l'épisode 50ème anniversaire qui m'a l'air magique.Mais par contre, il parait qu'il y a eu un vrai trailer, où est-il?
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evil Goat MessagePosté le: Ven 26 Juil 2013 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Citation:
Mais par contre, il parait qu'il y a eu un vrai trailer, où est-il?


Il y en a un certes mais il a été diffusé uniquement au comic con, moffat a menacé d’arrêter de donner des infos sur la série au comic con s'il voyais le trailler officiel sans l'accord de bbc sur le net Wink

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Je sais que je n'ai pas le droit de supprimer un message pour ensuite publier un autre afin de remonter le sujet, mais la ce n'est pas pour rien : le 12ème Docteur a été annoncé !!

Ce jour, 4 Aout 2013 à 20:25, heure francaise, on a découvert l'identité du Docteur qui suivra à Matt Smith ! Il s'agit de Peter Capaldi, qui a déjà joué dans Doctor Who (Saison 4 Episode 2, à Pompéi), et dans Torchwood.

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=695902697090427 Voici la première photo officielle le représentant. Il ne sera pas habillé comme ca dans la série, mais en le voyant, on peut avoir une idée du personnage.


Je sais que, tant qu'on ne l'a pas vu jouer dans la série, on peut pas savoir si il est bon dans son role, mais qu'en pensez-vous ? Bon ou mauvais choix ?
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 22:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Hum, dès son arrivé il s'est fait huer par les fan français du groupe facebook Doctor Who le plus visité, nous étions 10 a peu près a le défendre, lesarguments de rejet était :

-Il est trop vieux (L'on reconnait les pucelles fan de Tennant)
-Il a déjà joué dans la série en tant que personnage second.

Avant toute chose, Martha Jones a aussi joué le rôle de sa cousine dans l'episode 2x12, Colin Baker (dans les classics a joué un autre Time Lord avant de devenir le 6ème Docteur).... et j'en passe et des meilleurs Wink

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Dim 04 Aoû 2013 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
A ce que j'ai vu de mon côté, ils ont plutôt bien pris la nouvelle.

Après, si ils se plaignent que l'acteur a déja joué dans Doctor Who, il auraient aussi du se plaindre quand Freema Agyeman était dans le final de la saison 2 (incohérence qui s'est réglé en faisant croire que c'était une cousine de Martha ...), ou même Karen Gillan qui jouait aussi dans l'épisode de Pompéi avant d'etre Amy Pond !

Et aussi, bientot un exemple flagrant : David Bradley a joué Salomon dans la saison 7 (Episode 2), mais il a aussi le rôle du Premier Docteur dans le téléfilm "An Adventure in Time and Space", et pourtant personne ne s'en plaint !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0494s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 25