CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code parallèle

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 6 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MotmotK MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Chapitre sympa, où l'on découvre un peu la personnalité de Franz. Il est un peu court mais ça fait quand même du bien après de longs jours au collège. Cependant, je n'ai pas compris l'histoire de mariage avec Ulrich et Yumi.

Dernière édition par MotmotK le Dim 19 Jan 2014 20:08; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Bah comme d'hab', Odd embête nos deux tourtereaux... x3
Bon, j'avais terminé le 19 et le 20 était commencé, mais... avec le mois de Noël je suis passé en mode vacances et flemme... x3

Bon let's go :p

#19-Il faut sauver le soldat Jean-Pierre !



Une énième bulle virtuelle se dresse devant les voyageurs virtuels. Elle ressemble à s'y méprendre à un Réplika, ou à Lyoko, sauf qu'elle est blanche. Elle semble faite de marbre. Le Skid se place au niveau de son sas, le pirate et pénètre à l'intérieur du monde de Caesar, suivi du Faucon.

Frantz: Ainsi, ils ont créé un monde virtuel ? Voyons voir ça !

Le Skid et le Faucon émergent de la Mer Numérique. Ce qui se présente aux Lyoko-Guerriers n'a rien à voir avec ce qu'ils ont déjà pu voir. Les Territoires de Lyoko étaient minces et flottaient dans le vide. Ils ont en face d'eux une sorte de continent posé sur l'eau, comme le sont tous les continents du monde réel. En arrivant du sas, ils étaient entourés par le sable. Un tunnel permit aux deux véhicules de continuer, d'arriver à un espace avec juste de l'eau et enfin de monter. Devant eux s'étend à perte de vue de la roche brune. Quelques arbres par-ci par-là à la rigueur. Et au loin, la silhouette d'une Tour. Le Skid s'y arrime alors que le Faucon atterrit. Elle est différente des autres, rectangulaire et noire, lisse. Tous débarquent.

William: C'est... calme ici.

Ulrich: Trop. Restez sur vos gardes.

Quelqu'un, parlant de la même façon que Jérémy: Qui a parlé ? Qui est là !?

Une autre personne, de même: Des intrus ..!

Une troisième, toujours par micro: Fascinant, ils sont sur Kartha et ils parlent ! Ca marche !

La première personne: Ils ne viennent pas de nous.

Une quatrième personne, en anglais: Il y a un problème ? Dois-je avertir l'Empereur ?

La première personne, en anglais: Non, nous avons juste créé quelques IA pour vérifier la fiabilité du sol virtuel et préparer la virtualisation des soldats. Tout va bien.

La quatrième personne, toujours en anglais: Bien. Dépêchez, l'Empereur s'impatiente. (il semble s'éloigner et quitter la pièce.)

La première personne, s'adressant à nouveau aux intrus: Bien, qui êtes-vous ?

Sans savoir pourquoi, Aelita et Sissi ont frissonné en entendant les trois premières voix. Sur leurs gardes, les Lyoko-Guerriers regardent Frantz pour savoir que faire, mais ce dernier tremble et semble bouleversé.

Frantz: Anthéa, Stilt, Hilda...

La première personne, après un long silence: W... Waldo ? C'est bien toi Waldo ? Oh, Waldo !

La troisième voix, après avoir juré en russe: Bon dieu, vieille branche, ça fait bien plus de dix ans qu'on te croyait mort !

La seconde voix, fébrile: Oh,Waldo ! Je savais que tu viendrais nous sauver, mais pas avec autant de retard !

La seconde voix: Calme-toi Hilda, ce n'est pas le moment de t'évanouir !

La première voix: Mon amour, dis-moi qu'Aelita va bien !

Frantz, pleurant en silence: Oh Anthéa, elle ne pourrait aller mieux ! Elle va retrouver sa mère !

Aelita, chamboulée: Maman... Ma... Maman ! J'arrive Maman !

Anthéa: Aelita ? Ma petite Aelita ? C'est bien toi ? Mon bébé ! Oh, tu dois être devenue une magnifique jeune femme maintenant !

Frantz, se raclant la gorge: Oh euh oui, à ce propos chérie...

Sissi: Papa... Maman... Je suis là !

Stilt: Sissi... Sissi, c'est toi ?

Hilda: Oh mon dieu, je crois que je rêve...

Jérémy, tapant dans ses mains: Bon, les gars, comme Frantz, Sissi et Aelita sont en réunion de famille, je compte sur vous. Nous n'avons pas beaucoup de temps, je rappelle que l'autonomie de nos véhicules est limitée. Yumi, Ulrich, vous allez chercher une autre Tour pour recueillir des données. Odd, William, vous resterez protégez le Faucon et le Skid, on pourrait avoir de la compagnie si j'ai bien compris. Aelita, Frantz, Sissi, je vous translate ?

Overbike, Overwing et Overboard apparaissent bien vite et le Supersmoke blanc est activé. William se poste au sommet de la Tour, enveloppé dans son halo vert, tandis qu'Odd fait des rondes. Ulrich et Yumi partent au Nord à la recherche d'une Tour. Reprenant difficilement contact avec la réalité et la réalité virtuelle, Les familles Sidorov et Schaeffer se mettent au travail, du moins ceux ayant reçu des directives d'un blondinet à lunettes surdoué. Frantz, sa fille et sa nièce sont embarqués dans le Skidbladnir et translatés. Dans l'effervescence, personne sur le monde virtuel n'a pensé à Chance.

Jérémy: Quant à toi, ma chérie, tu devras attendre un peu avant de rencontrer ta grand-mère. J'aimerais que toi aussi tu trouve une Tour, d'accord ?

Chance: Oui Papa ! (d'une quinzaine d'Aqua-Tiks attachés au Skid et au Faucon, trois viennent se coller à elle) Je fais vite ! Supersprint ! (elle file à toute allure)

William et Odd regardent leur « nièce » s'éloigner avant de reporter toute leur concentration sur leur travail tandis Ulrich et Yumi cherchent toujours une autre Tour. Sur Terre, localisés par Jérémy en Antarctique, aux murs parfaitement blancs et au sol carrelé dans le même coloris, Frantz, Sissi et Aelita apparaissent dans une base. D'ordinaire, c'eut été une mission banale dans la lutte contre XANA pour l'ange rose, mais XANA est mort, et sa famille en vie. Et elle doit les sauver. Ils doivent les sauver. Son père prend la tête du groupe et, guidés par Jérémy qui pirate les caméras, localise les gardes mais encore ouvre les portes à distance, ils arrivent bientôt à destination. Mais à quelques couloirs du but, deux hommes, armés, croisent leur route.

Frantz: CHAMP DE FORCE ! (il pointe son sceptre dont le bout émet un champ de force similaire à ceux d'Aelita, différentiables par la couleur argentée de celui de Frantz uniquement)

Le premier homme ne comprit pas ce qui lui arrivait et fut percuté par le projectile. Il glissa sur le sol, assommé. Le second subit le même sort, d'une main plus juvénile et féminine que la précédente. Le trio se mit à courir et bien vite, le propriétaire de la quatrième voix de tantôt perdit connaissance par la faute d'un coup de fouet judicieusement placé. La porte s'ouvrit d'elle-même une fois de plus et, terrifiés puis étonnés, heureux et enfin effarés, Anthéa, Stilt et Hilda se jetèrent dans leurs bras. Les Sidorov auraient reconnu leur petite Sissi entre mille, de même pour Anthéa avec Aelita, même si celle-ci aurait dût paraître plus âgée. Ils sortirent de la salle et se mirent à courir, Frantz devant et les Lyoko-Guerrières derrière.

Frantz, en courant: Nous n'avons pas beaucoup de temps, tu as parlé de virtualisation, donc il y a des scanners, non ?

Anthéa: Oui, mais je ne sais pas où c'est... Ils nous ont forcé à leur montré comment les construire et s'en sont chargés eux-mêmes...

Frantz, recevant un message de Jérémy: C'est bon, je sais où c'est !

Aelita, alors que les portes autour d'eux se verrouillent: Jérémy, qu'est-ce qui se passe ?

Jérémy: Chance a activé une tour et s'est introduite dans le système, elle va neutraliser un maximum Carthage. Prenez à droite.

Suivant les instructions du génie, le groupe arrive dans une salle effrayante comportant une cinquantaine de scanner alignés. Ils ressemblent fortement à ceux de l'usine, en blanc cependant. Sans attendre, Frantz fait entrer sa femme et ses amis dans trois d'entre eux et Aelita se sert de son don de création pour les faire fonctionner directement. Tombant sur les fesses, trois adultes atterrissent à quelques mètres de la tour de translation, rejoint par un Odd surexcité. Le groupe translaté repart, à la recherche de Jean-Pierre Delmas cette fois-ci.

Jérémy: Madame Schaeffer, Monsieur et Madame Sidorov, bienvenu dans ce monde virtuel. Je vous invite à suivre le garçon-chat violet et kamikaze qui vous mènera au Faucon et au Skidbladnir et vous racontera toute l'histoire pour vous faire patienter. En effet, nous devons sauver Jean-Pierre Delmas et nous vous ferons ensuite quitter ce lieux malsain. Rassurez-vous, nous avons tout prévu pour ce cas de figure.

M. Delmas, quelques minutes plus tard: Woh WOH ! (il tombe du ciel et atterrit sur les fesses) Ouch...

Anthéa: Oh Jean-Pierre, tu es encore vivant ! J'ai eu tellement peur qu'ils ne te... te tuent même si on faisait ce qu'ils voulaient..!

Détranslatés par Jérémy et se réveillant d'un sommeil d'une dizaine de secondes, Frantz, Aelita et Sissi débarquent et accourent vers leurs familles respectives, ramenées par Odd près de la Tour. Ulrich et Yumi, ainsi que Chance, ratent de peu les émouvantes retrouvailles, revenus cinq minutes plus tard.

Jérémy: Il faut partir maintenant, sinon on aura pas assez d'autonomie. Rentrez au bercail, les amis.

Le virtuose dévirtualise Odd, Ulrich, Chance et William, laisse à Yumi le soin de piloter le Skid, embarque les Schaeffer dans ce dernier et les Sidorov dans le Faucon. Les vaisseaux décollent et plonge bientôt dans l'eau de la Mer Numérique, empruntent le tunnel sous la terre virtuelle, passent par le sas et quittent le monde virtuel. Il leur faudra un quart d'heure avant d'être orientés vers un hub, premier d'une longue série qui leur permet pourtant d'arriver avant la fin de l'échéance sur Lyoko. Les deux familles se retrouvent ensuite dans l'Aréna.

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Émouvantes retrouvailles. Cependant, il n'est pas très rassurant de savoir que Caesar est équipé de 50 scanners et d'un monde virtuel et donc d'un supercalculateur. Tu as aussi éclairci un des points sombres du DA : Athéna est-elle au courant de l'usine et du supercalculateur de Franz ? D'après ce que j'ai compris, ta réponse est oui. Le prochain chapitre est pour quand ?

Joyeux Noël, bonne année et bonnes vacances à tous !


Dernière édition par MotmotK le Dim 19 Jan 2014 20:09; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 19:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Le prochain chapitre dans deux mois le temps que je surmonte ma flemme.

Le prochain chapitre sera un chapitre d'explications et le 21 un chapitre... final. Enfin... Final, final... N'avais-je pas prévu une suite ? Si.

Et je compte bien la faire.

Mais pour le moment, Noyeux Joël everybody.

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, autant être direct : mon commentaire ne sera pas aussi positif que ceux que tu as pu recevoir jusqu'à présent.

Allez, on commence par le scénario. Je dois avouer que l'idée de base était pas trop mal. Elle évite à devoir justifier un retour de Xana comme le font souvent les post-saison 5.
Malheureusement, je trouve que tu as pris des raccourcis du même niveau que le DA. Je pense notamment à la destruction de Xana. En quoi détruire un seul et unique Réplika permet d'annihiler Xana, quand bien même un virus soit implanté dans ledit Réplika. Bien sûr, tu pourrais me répondre en citant ton texte :

Citation:
Jérémy, l'air sombre: A mon avis, si XANA commence à mettre plusieurs Territoires dans ses Réplikas, c'est pour en faire son Quartier Général virtuel. J'imagine qu'il va rajouter les Montagnes et le Désert. Mais aussi un équivalent de Carthage. Ce n'est qu'une hypothèse... Mais il semble bien qu'il va s'installer son propre Lyoko.

Citation:
Lorsque nous l'implanterons au coeur de Lyaka, le nid de XANA, il sera annihilé pour de bon.


Dans ce cas, cela remet en question l'utilité des autres Réplikas (ceux qui ne sont pas « supers »). En plus d'offrir leur puissance à Xana, ils lui servent d'Horcruxes (enfin, je suis de ceux qui considèrent que Xana n'a pas besoin de Réplika pour survivre), pour reprendre HP. Donc, de mon point de vue, vaincre Xana en détruisant un seul Réplika, même avec un virus puissant, c'est à la limite de l'escroquerie donnée par le programme multi-agents de Jérémie.

Je trouve au final que Xana se fait vaincre vraiment très facilement. Les LG n'auront eu presque aucune difficulté à s'en défaire (et ce, malgré leur « déprime » du chapitre Cool. Par exemple, je trouve qu'à partir du chapitre 14, les capacités virtuelles du groupe deviennent vraiment overcheatées (exemple d'Ulrich qui peut utiliser le Triplicata pour créer 30 clones de lui-même). Enfin, je ne remets pas en question les difficultés qu'ils ont éprouvé lors de la bataille finale, même si auparant, ils n'ont pas rencontré de réelle difficulté contre Xana.

Toujours sur ton scénario, il y a plusieurs éléments qui me font sourciller :

Chapitre 2 a écrit:
XANA veut nous forcer à utiliser le Retour vers le Passé. Comme ça, il gagne en puissance.

Dommage, mais c'est le SC de l'usine qui gagne en puissance après chaque retour vers le passé. Dans la saison 2, Xana y vivait encore, ce qui faisait que la montée en puissance de la machine donnait plus de pouvoir à Xana. Or, il s'y échappe à la fin de la saison 2, donc cette augmentation de puissance n'est plus d'actualité. À moins que Xana n'ait déniché plusieurs autres SC quantiques pour y créer ses Réplikas.

Chapitre 3 a écrit:
 contemple agacé la Statue de la Liberté en train de se livrer à une petite danse.

Qu'est-ce que la Statue de la Liberté a d'électrique ? Comme son nom l'indique, c'est une statue, donc, Xana ne peut la contrôler. Il peut bien entendu prendre le contrôle des appareils électriques s'y trouvant, mais de l'édifice tout entier... ce n'est pas crédible. Quitte à écrire une fanfic, autant essayer de rester cohérent Wink.

Chapitre 9 a écrit:
Sur Terre, les scanners se ferment, travaillent puis s'ouvrent... Ce qui n'échappe pas à Jérémy depuis son moniteur.

Jérémy: Qu'est-ce qu'ils ont, les sca... J'y crois pas ! Pas encore ! (s'adresse aux autres sur Lyoko) Bon, XANA a translatés ses monstres. Encore. 

Pas besoin de scanners pour une translation. Sans doute voulais-tu parler de matérialisation.

On en viens à ma partie préférée :

Chapitre 10 a écrit:
Jérémy: XANA a encore trafiqué le programme de Matérialisation. A vue de nez, ça me prendra trois heures pour tout réparer.

Chapitre 10 a écrit:
Jérémy mis un quart d'heure à créer son programme, Aelita moins de dix secondes à réparer celui de Matérialisation 

Il va falloir m'expliquer là. Si Aelita peut faire ça en 10 secondes, pourquoi Jérémie panique aussi sûrement qu'une fleur face à un feu follet lorsqu'il constate de la dégradation du programme de matérialisation ? Techniquement, Jérémie > ou égal à Aelita en informatique. Bref, le coeur de ce chapitre s'effrite face à cette incohérence.

Autre point hautement dérangeant : Franz Hopper. Tu ne donnes aucune explication concernant sa rematérialisation. Pourtant, il est bel est bien tombé dans la mer numérique à la fin de la saison 3, équivalent à une virtualisation définitive. Je trouve suspect le fait qu'il revienne sur Terre aussi facilement.

À titre personnel, je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite. Les Lyokô-guerriers montent en puissance à vitesse grand V, Xana est vaincu tout aussi vite et ils libèrent les parents de Sissi e la mère d'Aelita tout aussi vite/facilement. Je pense que tu devrais prendre plus de temps pour développer ton histoire, afin de donner encore plus envie à tes lecteurs de connaître la suite. Le meilleur exemple est ton dernier chapitre. La troupe découvre à peine le territoire ennemi qu'ils parviennent à libérer sans bavure les personnes qu'ils recherchaient. Ce genre d'opération demande de revenir plusieurs fois afin de rassembler des informations, découvrir le terrain, etc...
Il ne te reste plus que deux chapitres avant la fin. Selon moi, ce n'est pas suffisant pour conclure convenablement sur un point aussi obscur que la back-story. J'ai donc peur d'une fin expéditive et facile pour les Lyokô-guerriers.

Le conseil du soir serait donc : prends ton temps pour le déroulement des actions.

Je glisse là-dessus pour en venir au dernier point : la forme de ton texte. Je n'ai rien contre le script, mais je trouve que ça manque pas mal de descriptions, surtout au début de l'histoire. Ce point-là s'était arrangé lors du chapitre 14, mais dans la suite, une pénurie de descriptions s'est faite sentir.
N'oublie pas qu'un texte bien décrit offre une immersion plus profonde au lecteur Wink

Dernière chose : on écrit Franz Hopper et pas Frantz Hopper, même si la prononciation peut le laisser penser.


Pour conclure mon commentaire, je ne peux que te conseiller de profiter des 2 derniers chapitres de ta fanfiction pour tenter d'appliquer mes conseils (enfin, si t'en as envie). De cette façon, si tu t'engages dans un nouveau texte dans le futur, tu auras déjà un peu d'entraînement derrière toi et une idée des problèmes que tu peux avoir dans ton récit.

Je pense que mon commentaire doit te laisser sur le cul, surtout au vu de tous les avis très positifs que tu as reçus jusqu'à présent. J'espère néanmoins que mon post sera source d'encouragement pour toi Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 10:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Citation:
Bon, autant être direct : mon commentaire ne sera pas aussi positif que ceux que tu as pu recevoir jusqu'à présent.


*Tars's body is ready*

Alors alors... Le coup de détruire un seul et unique Réplika pour vaincre XANA est selon toi un point faible, une incohérence scénaristique... Exactement. Et... C'était prémédité. *huhuhuhu*

Je ne m'étales pas plus sur le sujet sans risquer de vous mettre la puce à l'oreille plus que je ne le fais déjà, mais croyez-moi, c'était voulu que ça soit autant facile.

*Tars' fait un des sourires mystérieux du coach de Earth Eleven dans IEGG*

Citation:
Par exemple, je trouve qu'à partir du chapitre 14, les capacités virtuelles du groupe deviennent vraiment overcheatées


Autant dans IE j'arrive jamais à accepter qu'un tir aussi puissant soit-il puisse mettre en difficulté si il a la taille d'un Kikoho quand j'imagine mes propres aventures, autant dans CL j'ai l'impression que les Lyoko-Guerriers peuvent devenir des dieux. Il n'y a que deux limites à leur potentiel de boostage: les capacités de l'ordinateur (un SC quantique donc bon...) et l'imagination de celui qui leur fout des upgrades, ici Jérémy, qui a les capacités de leur foutre les dits-upgrades.

Citation:
Dommage, mais c'est le SC de l'usine qui gagne en puissance après chaque retour vers le passé. Dans la saison 2, Xana y vivait encore, ce qui faisait que la montée en puissance de la machine donnait plus de pouvoir à Xana


Ah, excellente remarque. Ouf, j'ai une explication tout à fait rationnelle dans la suite (ni le 20, ni le 21, la prochaine fic qui continue CP) !

Citation:

Qu'est-ce que la Statue de la Liberté a d'électrique ?


Alors là c'est vrai que c'est un peu du gros délire là. Je pourrais sortir l'excuse que ça a rien d'électrique une fumée qui transforme les gens en pierre, mais c'est un peu trop facile peut-être... Dans la fic, XANA gagne en puissance avec les RVLP (et surtout le SC des LGs) et peut s'offrir les attaques les plus farfelues et voyantes dignes du coup de la fumée pétrifiante...

*Tars' sort sans scrupules l'excuse que ça n'a rien d'électrique une fumée qui transforme les gens en pierre et reçoit même du Coca en cadeau en Parallèle IRL °°'*

Citation:
Pas besoin de scanners pour une translation. Sans doute voulais-tu parler de matérialisation.


...

...

OUUUPS, QUEL CON ! (TARSOUNET LIKES TO WRITE IN PINK BUT IT'S A BOY)

Je me suis effectivement trompé, wah le fail *.*

Citation:
Aelita peut faire ça en 10 secondes


*Tars' (son avatar) enfile une blouse blanche, des lunettes et se fait une queue de cheval*

C'est très simplement élémentaire ma cher Emma Watson... Déjà, je considère que Jérémy s'est assuré que Aelita (et Yumi) soient au niveau pour le remplacer aux commandes si il lui arrivait (à nouveau) un pépin. Elles savent réparer (quasiment) aussi bien que lui les programmes du SC et par coeur pour ceux qui sont vitaux.

Jérémy n'est qu'un mortel, il peut taper aussi vite qu'il peut, il ne tapera pas aussi vite qu'un Xanatifié/Jérémyfié/(ici on considère aussi les translatés) qui peuvent atteindre la vitesse de l'éclair (sauf quand XANA a la flemme mais laissons CLE en dehors de ça voyons). En gros, Aelita a tapé à la vitesse de l'éclair pour réparer le programme. Mais en dix secondes c'était peut-être quand même exagéré ? Comme dit plus haut, j'ai du mal à juger la puissance (et la vitesse) car je suis trop "réaliste". Ici, j'avais peur de trop "réalister" donc j'ai eu la main lourde mais c'était pas judicieux ?

Citation:
Autre point hautement dérangeant : Franz Hopper.


*Tars' (son avatar) repasse en mode normal puis en mode Keshin armed*

Dans la fic, j'avais voulu dire qu'il s'était renseigné à travers le Réseau et avait dans le même temps créé un programme de matérialisation, ce qui ne doit pas être si dur pour lui vu que Jérémy en a créé un pour Aelita (terminé par Odd accidentellement mais sacrifié pour Yumi qui avait chuté dans la Mer Numérique, si mes souvenirs de cet épisode sont exactes).

J'ai failli croire que c'était une erreur de ma part mais je crois que je l'avais écrit ê.é
Citation:

À titre personnel, je trouve que l'histoire va beaucoup trop vite.


Oui, je vais parfois trop vite, je l'admets... x3
Citation:

ils libèrent les parents de Sissi e la mère d'Aelita tout aussi vite/facilement.


Le monde et surtout le savoir virtuel de Caesar est... tout jeune pour l'une, faible encore pour l'autre. Avec Jean-Pierre, ils ont pu forcer Anthéa et les Sidorov à parler et travailler, mais les LG sont arrivé assez tôt, au moment où ils préparaient une première virtualisation. Oh mais ça sera expliqué dans le 20 ! Enfin, il n'y avait en tout cas personne pour accueillir les LG en virtuel, ils ont fait une surprise sur Terre, donc...

Citation:
Je pense que tu devrais prendre plus de temps pour développer ton histoire


Effectivement... x3

Citation:

Ce genre d'opération demande de revenir plusieurs fois afin de rassembler des informations, découvrir le terrain, etc...


Oui bon... Désolé mais quand y a rien à découvrir y a rien à découvrir x3 Et puis ils se sont préparés pour partir alors... x3

Citation:
on écrit Franz Hopper et pas Frantz Hopper


Ah..? Ah bah merde... Bon c'est un peu tard pour changer, mais... Dans la suite, ça sera corrigé.

Citation:
Pour conclure mon commentaire, je ne peux que te conseiller de profiter des 2 derniers chapitres de ta fanfiction pour tenter d'appliquer mes conseils (enfin, si t'en as envie)


Je vais essayer x3

Citation:
Je pense que mon commentaire doit te laisser sur le cul, surtout au vu de tous les avis très positifs que tu as reçus jusqu'à présent. J'espère néanmoins que mon post sera source d'encouragement pour toi.


Pas du tout, mais alors pas du tout. Ca m'a surtout fait très plaisir. J'aime recevoir ce genre de commentaires détaillés et ça m'a bien amusé qu'on soulève enfin un certain point incohérent... <3

Ok bon, après un petit cyclone tropical coupeur d'eau, courant et internet, à quelques jours de la rentrée chez moi, la suite. Oh bordel je fourmille d'idées pour la suite de Code Parallèle. Je crois que je l’appellerais... Code Perpendiculaire: Le Pardon.

Spoiler


Et puis finalement... la fin finale et bien terminaire même si y a une suite à cette fic héhé.

Spoiler

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Jeu 16 Jan 2014 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Salut,

Je poste pour dire que j'ai particulièrement apprécié la fic. Je suis un peu d'accord avec les critiques négatives qui t'ont été faites mais je trouve que tu t'en es bien sorti. Ca va peut-être un peu vite, mais le scénario reste prenant. Surtout l'évolution des lyokoguerriers tout comme celle de XANA est visible, et on sent qu'un avantage est pris au fur et à mesure des combats tout en sachant que le programme sera très difficile à vaincre et ce fut le cas.

Il aurait été intéressant de plus détailler les retrouvailles familiales, cela aurait fait une pause dans le scénario tout en gardant le lecteur attentif car de tels scènes sont généralement très agréable à lire, on est content pour les personnages et pour ma part voir Aelita (que j'adore, tout comme Jérémie) retrouver sa mère me fit énormément plaisir. Je sais que c'est une critique qui t'as été adressée et je te la redis ici, mais ça s'est vu que tu en as tenu compte et que tu cherches à t'améliorer.

Donc un seul mot continues, et tu gagnes un lecteur pour la suite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 07:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
Oh, merci pour tes deux commentaires ici et là-bas x3

J'ai passé un peu les retrouvailles, j'avais pas envie de foirer ça. x3

Bon, bah maintenant cette fic est finie... ALLEZ, UN PETIT MOT SUR LA SUITE:

Indice in my Signature guys. :3

Oh et aussi ne vous attachez pas trop aux nouveautés de l'usine. Huhuhu.

_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 17 Jan 2014 20:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
benjisop a écrit:
Salut,

Je poste pour dire que j'ai particulièrement apprécié la fic. Je suis un peu d'accord avec les critiques négatives qui t'ont été faites mais je trouve que tu t'en es bien sorti. Ca va peut-être un peu vite, mais le scénario reste prenant. Surtout l'évolution des lyokoguerriers tout comme celle de XANA est visible, et on sent qu'un avantage est pris au fur et à mesure des combats tout en sachant que le programme sera très difficile à vaincre et ce fut le cas.

Il aurait été intéressant de plus détailler les retrouvailles familiales, cela aurait fait une pause dans le scénario tout en gardant le lecteur attentif car de tels scènes sont généralement très agréable à lire, on est content pour les personnages et pour ma part voir Aelita (que j'adore, tout comme Jérémie) retrouver sa mère me fit énormément plaisir. Je sais que c'est une critique qui t'as été adressée et je te la redis ici, mais ça s'est vu que tu en as tenu compte et que tu cherches à t'améliorer.

Donc un seul mot continues, et tu gagnes un lecteur pour la suite Wink


Bon, moi, maintenant, je poste en vert. Na ! Mad

NOTE DE MOI : En fait, je préfère le orange !

Je suis complètement d'accord avec benjisop. Surtout pour les retrouvailles familiales.


Citation:
Ils libèrent les parents de Sissi et la mère d'Aelita tout aussi vite/facilement.

Pour ça, c'est vrai que ça va vraiment vite.
Citation:
ça m'a bien amusé qu'on soulève enfin un certain point incohérent... <3

C'est vrai qu'il y a certains points incohérents, mais personnellement, je ne trouve pas que ça décrédibilise ton histoire.

PS : Je ne comprendrais jamais tes messages Tarsaladdict. Entre tes *Tars's body is ready* , tes *huhuhuhu* et tes gâteaux au chocolat fourrés à la confiture dans ta signature (c'est ça l'indice ou pas ? Question ) ; on se demande bien ce ça peut bien vouloir dire !


ÉDIT du 9 mars : dis, je ne voudrais pas te presser mais ça fait bientôt 4 mois que tu nous annonçait le prochain chapitre dans 2 mois, donc en fait, il vient quand ? J'ai hâte, moi, une fic comme ça, on veut la lire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 6 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0541s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 19