CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le monde de Pokémon : réalité ou rêve de Sacha ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ZaRyu MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 02:48   Sujet du message: Le monde de Pokémon : réalité ou rêve de Sacha ? Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
J'ai découvert quelque chose tout à l'heure (certains fans de Bob Lennon sauront peut-etre de quoi je parle), il y a une théorie sur Pokémon.

Je ne parle pas des jeux Pokémon, sinon j'en parlerais sur le sujet prévu pour. Non non, je parle du dessin animé Pokémon, avec Sacha du Bourg-Palette, anime qui dure depuis près de 15 saisons !

J'avoue que le titre donne envie, étant donné que le principe de rêve renvoie à un monde idyllique, sinon ca s'appelle un cauchemard. Mais ce n'est pas d'un rêve endormi que je parle.

Donc, il existe une théorie selon laquelle, le fait que Sacha ne vieillisse pas, vient du fait que depuis le premier épisode, il est littéralement dans le COMA ! Bizarre, me direz-vous ? Eh ben, en y réfléchissant, pas tant que ca ...

Dans le premier épisode, Sacha emprunte un vélo et roule jusqu'au Centre Pokémon pour sauver son Pikachu blessé. Sauf que Sacha a un accident (véridique !), et ensuite, Pikachu fait une attaque Eclair équivalente à une bombe H, mais là n'est pas la question.

Il s'avèrerait que, depuis cet accident, Sacha est plongé dans le coma et reste dans son lit d'hopital, alors que dans sa tête, il arpente le Monde pour affronter des dresseurs. Et en analysant certains points, c'est pas impossible ...

Son subconscient a créé ce monde rempli de Pokémons, accomplissant ses désirs (être le meilleur dresseur) en essayant d'échapper à la réalité. Si jamais Sacha savait que tout n'était qu'un rêve, son mental s'effondrerait, et il mourrait.


Prenons un exemple concret : Sacha n'a jamais voyagé en vélo depuis son accident. Pourquoi ?? Pour la simple et bonne raison que son accident a créé un traumatisme, et son subconscient n'a pas implanté le principe du vélo à cause de cet accident.
Ou encore, ceci : Vous avez déjà vu un gouvernement dans Pokémon ? Une royauté, une présidence, une quelconque politique ? Non, parce que Sacha, encore jeune lors de l'accident, n'avait pas acquis la notion de politique.
Et cela : dans chaque ville, Sacha croisera toujours la même infirmière et la même policière. Il est dit qu'elles sont chacunes de la même famille, mais en réalité, ce sont des "échos", des représentations des vraies Joelle et Jenny qu'il a connu avant son accident, donc elles jouent un rôle rassurant dans son échappée, quelque soit la ville où il se trouve !

Voici encore quelques points expliqués :
-Une fois que Sacha bat la Ligue Pokémon d'une région, il part dans une autre région, où PERSONNE ne le connait, même pas de réputation alors qu'il a battu les grnds maîtres de Ligue ! C'est parce que son esprit remet à zéro son idéal : devenir le meilleur dresseur. Si Sacha n'a plus d'objectifs à atteindre nulle part, il perd l'esprit et meurt ...
-En ce qui concerne les compagnons de voyage de Sacha, ce sont des aspects de lui-même qu'il peut apprécier, mais qu'il n'aime pas associer à lui. Par exemple, Pierre (premier compagnon de Sacha, avec Ondine) : Pierre représente la sexualité refoulée de Sacha. Rappelons qu'il est tombé dans le coma vers la période de la puberté, donc il a des pulsions sexuelles naissantes et grandissantes : étant donné que Sacha n'a jamais fait l'expérience de l'amour, ca explique pourquoi Pierre a toujours essayé de séduire une femme sans jamais réussir.

Enfin, je finis avec la Team Rocket, mais je vais plus m'attarder sur le patron, Giovanni ! Giovanni est la représentation du père de Sacha, dans son esprit. Dans le premier épisode, peu avant l'accident, on remarque que Sacha vit sans son père, et sa mère n'a pas l'air de porter d'alliance ... Cela voudrait dire que son père était réellement un salaud qui a quitté sa famille du jour au lendemain ! Donc, Sacha a "démonisé" son père, le considérant comme un homme cruel, ce qui explique qu'il soit le grand méchant de l'anime ! Et cela se montre encore plus dans le premier film Pokémon, où l'on fait la connaissance de Mewtwo ! Toujours selon cette théorie, Mewtwo, qui est la création de Giovanni (si si, regardez le film !), serait la personnification de l'innocence de Sacha : au départ, il l'a reconnu comme une figure paternelle, puis il l'a vu au grand jour, comme un être abject, et c'est pour ca qu'il combat tout le monde (les dresseurs adverses et la Team Rocket pour Sacha, et le Monde entier pour Mewtwo).

C'était quelques "preuves" que le monde de Pokémon n'est en fait l'imaginaire de Sacha, comateux depuis trop longtemps dans sa chambre d'hopital. Mais, comme tous les rêves, ils ont une fin. Voici la fin, traduite par mes soins, telle que je l'ai lue sur le document en lien à la fin :

"Et si Sacha ne guérissait jamais ? Dans sa chambre d'hopital, nous voyons Delia (sa mère), évidemment affolée, parlant à un docteur avec un regard sinistre sur son visage. il dit que leur assurance ne peut plus prendre en charge, et que le garcon n'a eu aucun changement d'activité cérébrale en sept ans. Et que son débranchement aux machines le maintenant en vie aurait une infime chance de le ramener à la vie.

Elle accepta avec peine.

Dans le monde de Sacha, il a finalement vaincu l'Elite des 4, et un à un, tout le monde disparaissait autour de lui. Tout devenait sombre et Pikachu foncait vers lui, brillant de plus en plus dans le noir. Enfin, lui et Sacha se tenaient dans les bras une dernière fois.

De retour dans la chambre d'hopital, sa vie semblait s'éteindre, Sacha murmurait ses dernière paroles : "Un jour ... je ... serai ... le meilleur ... dresseur ...". Il mourra, sans avoir eu conscience de son rêve, comme rien d'autre qu'un rêve. Quand il est revenu à la réalité, il savait pour ce mensonge, venant de son imagination. Sachant que ses efforts, ses ambitions, et ses amis n'étaient rien, il laissa tomber.

Pendant ces dernières paroles, il a difficilement ouvert les yeux et a vu la silhouette de sa mère, le visage caché par ses mains qui séchaient des larmes. Leurs regards se sont croisés, et un dernier constat lui traversa l'esprit, avant de perdre ses forces. Il voyait que sa mère perdait l'espoir de le voir se rétablir après tout ce temps. Il l'a vu et a compris que l'espoir de sa mère s'était envolé et elle était venue à la conclusion qu'elle perdait son fils unique. Il est mort en sachant qu'il était aimé, mais que cela signifie que la personne la plus proche et la plus réelle à ses yeux est atterrée par la situation."


J'avoue que ceci est très triste, mais c'était tellement émouvant et surprenant que je ne pouvais le garder. Pour les intéressés et les doués en anglais, voici toute l'argumentation sur le sujet : http://cartoonoveranalyzations.com/2009/04/09/pokemon-explained/
Si certains veulent la traduction en francais, j'essaierais un jour de la traduire en entier, mais cela peut prendre du temps.

Honnetêment, j'ai failli pleurer en traduisant la fin. Le problème, c'est que je ne pleure quasi jamais devant une fiction, aussi triste soit-elle.

Après avoir lu ces quelques lignes, êtes-vous convaincu par cette possibilité ?
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Darkrome MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 03:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
C'est possible tu as raison et aussi le fait que il n'a jamais rencontré Giovanni si je ne me trompe pas et c'est une fanfiction Wink
.
Ps : il a déjà voyager en vélo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ZaRyu MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 03:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Dans le dessin animé, il a déja voyage én vélo ? A part dans le premier épisode ? Faudra me montrer sinon, j'ai du mal à y croire ...

EDIT : le lien n'est pas une fanfic, c'est une explication plausible qui donne une réponse logique à cet univers fantastique qu'est Pokémon.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 03:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
oui en effet, il a voyagé a plusieurs reprises en vélo.
aussi, Sacha a été reconnu par certains dresseurs de hoenn qui avaient vu une retransmission de la conférence argenté.

Sinon, la théorie du coma est assez connu pour expliquer d'autres choses:
comme le fait qu'un gamin de 10ans sans argent puisse voyager et se débrouiller sans problèmes dans la nature.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Darkrome MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 03:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
C'était ironique encore une fois et quand on est avec sasha aurore et pierre sur la piste cyclables ( sa on s'en doutait un peu ). Laughing

Ps : sourire idiot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Vivi MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 08:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Je trouve cette théorie tirée par les cheveux comme on dit, et j'y crois pas vraiment.

ZaRyu a écrit:
Son subconscient a créé ce monde rempli de Pokémons, accomplissant ses désirs (être le meilleur dresseur) en essayant d'échapper à la réalité. Si jamais Sacha savait que tout n'était qu'un rêve, son mental s'effondrerait, et il mourrait.


Sauf que dans le dessin animé, les Pokémon existent déjà avant son accident. De même que son départ et son envie d'être le meilleur dresseur...A la limite, je veux bien croire cette partie-là, le fait qu'il rêve une chose qui ne serait peut-être pas capable de faire dans la réalité, mais pas plus.

ZaRyu a écrit:
Prenons un exemple concret : Sacha n'a jamais voyagé en vélo depuis son accident. Pourquoi ?? Pour la simple et bonne raison que son accident a créé un traumatisme, et son subconscient n'a pas implanté le principe du vélo à cause de cet accident.


Dans un épisode, Sacha et ses amis doivent traverser un pont pour apporter un médicament à un Pokémon. Ils le font en vélo car seule la partie « piste cyclable » du pont est ouverte. Je sais plus le titre mais je crois que c'est dans la saison 1.

ZaRyu a écrit:
Et cela : dans chaque ville, Sacha croisera toujours la même infirmière et la même policière. Il est dit qu'elles sont chacunes de la même famille, mais en réalité, ce sont des "échos", des représentations des vraies Joelle et Jenny qu'il a connu avant son accident, donc elles jouent un rôle rassurant dans son échappée, quelque soit la ville où il se trouve !


Je dirai plutôt que les créateurs de Pokémon n'ont pas voulu se fouler à chercher des différents visages à chaque fois que Sacha arrive dans une nouvelle ville^^. Et pour les téléspectateurs, ça fait un visage connu. J'arrive pas bien à expliquer ce que je veux dire, mais Joelle et Jenny sont des personnages identifiables de cette façon. À chaque fois qu'on les voit, on se dit « tiens, l'agent Jenny » ou « tiens, l'infirmière Joelle ».

ZaRyu a écrit:
Ou encore, ceci : Vous avez déjà vu un gouvernement dans Pokémon ? Une royauté, une présidence, une quelconque politique ? Non, parce que Sacha, encore jeune lors de l'accident, n'avait pas acquis la notion de politique.


ZaRyu a écrit:
Donc, il existe une théorie selon laquelle, le fait que Sacha ne vieillisse pas, vient du fait que depuis le premier épisode, il est littéralement dans le COMA ! Bizarre, me direz-vous ? Eh ben, en y réfléchissant, pas tant que ca


Mon avis c'est que comme le dessin animé est destiné à un public jeune, les créateurs ne veulent pas faire grandir le héros de peur que les fans ne regardent plus suite à ça. Ça ne serait plus pareil avec un Sacha adulte. Regarde les Simpson, ils n'ont jamais vieilli en je sais plus combien de saisons. Ça veut pas dire qu'ils sont dans le coma en train de rêver.

ZaRyu a écrit:
-Une fois que Sacha bat la Ligue Pokémon d'une région, il part dans une autre région, où PERSONNE ne le connait, même pas de réputation alors qu'il a battu les grnds maîtres de Ligue ! C'est parce que son esprit remet à zéro son idéal : devenir le meilleur dresseur. Si Sacha n'a plus d'objectifs à atteindre nulle part, il perd l'esprit et meurt ...


Sauf dans la saison 6 ou Max, le frère de Flora, le reconnaît et le charrie même sur le fait qu'il ait perdu en quart de finale. Peut-être qu'il n'est pas trop reconnu tout simplement parce qu'il n'a pas gagné les tournois. Ou peu de gens suivent les tournois n'ayant pas lieu dans leur propre région. Quant à battre les champions d'arènes, ça semble donner à tout le monde quand on voit le nombre élevé de participants aux ligues Pokémon.

ZaRyu a écrit:
-En ce qui concerne les compagnons de voyage de Sacha, ce sont des aspects de lui-même qu'il peut apprécier, mais qu'il n'aime pas associer à lui. Par exemple, Pierre (premier compagnon de Sacha, avec Ondine) : Pierre représente la sexualité refoulée de Sacha. Rappelons qu'il est tombé dans le coma vers la période de la puberté, donc il a des pulsions sexuelles naissantes et grandissantes : étant donné que Sacha n'a jamais fait l'expérience de l'amour, ca explique pourquoi Pierre a toujours essayé de séduire une femme sans jamais réussir.


Ou Pierre est simplement un obsédé^^ Plus sérieusement, quand Pierre quitte ensuite la série dans la saison 2 et qu'il est remplacé par Jacky, il n'y a pas de « transfert » entre les 2 personnages. Si Sacha était dans le coma, suite au départ de Pierre et l'arrivée de Jacky, son subconscient aurait fait de Jacky un deuxième Pierre pour compenser.

ZaRyu a écrit:
Enfin, je finis avec la Team Rocket, mais je vais plus m'attarder sur le patron, Giovanni ! Giovanni est la représentation du père de Sacha, dans son esprit. Dans le premier épisode, peu avant l'accident, on remarque que Sacha vit sans son père, et sa mère n'a pas l'air de porter d'alliance ... Cela voudrait dire que son père était réellement un salaud qui a quitté sa famille du jour au lendemain ! Donc, Sacha a "démonisé" son père, le considérant comme un homme cruel, ce qui explique qu'il soit le grand méchant de l'anime ! Et cela se montre encore plus dans le premier film Pokémon, où l'on fait la connaissance de Mewtwo ! Toujours selon cette théorie, Mewtwo, qui est la création de Giovanni (si si, regardez le film !), serait la personnification de l'innocence de Sacha : au départ, il l'a reconnu comme une figure paternelle, puis il l'a vu au grand jour, comme un être abject, et c'est pour ca qu'il combat tout le monde (les dresseurs adverses et la Team Rocket pour Sacha, et le Monde entier pour Mewtwo).


Mais on ne sait rien du père de Sacha, sauf qu'il était dresseur lui aussi. Si ça se trouve, il est décédé avant la naissance de son fils et lui et Delia n'étaient pas mariés. Ceux qui ont fait ce document ont vraiment été chercher loin sur ce coup.

Je termine avec une phrase que j'ai dite plus haut, si les personnages ne changent pas, c’est parce qu'on est dans un DA destiné aux jeunes et qu'un tel changement pourrait faire partir les fans qui ne reconnaîtraient plus leurs héros.

PS : si je me suis trompée sur certains points, n'hésitez pas à me corriger. Ça fait longtemps que j’ai pas regardé Pokémon.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
charon MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 286
Vivi a écrit:
Je trouve cette théorie tirée par les cheveux comme on dit, et j'y crois pas vraiment.

ZaRyu a écrit:
Son subconscient a créé ce monde rempli de Pokémons, accomplissant ses désirs (être le meilleur dresseur) en essayant d'échapper à la réalité. Si jamais Sacha savait que tout n'était qu'un rêve, son mental s'effondrerait, et il mourrait.


Sauf que dans le dessin animé, les Pokémon existent déjà avant son accident. De même que son départ et son envie d'être le meilleur dresseur...A la limite, je veux bien croire cette partie-là, le fait qu'il rêve une chose qui ne serait peut-être pas capable de faire dans la réalité, mais pas plus.

ZaRyu a écrit:
Prenons un exemple concret : Sacha n'a jamais voyagé en vélo depuis son accident. Pourquoi ?? Pour la simple et bonne raison que son accident a créé un traumatisme, et son subconscient n'a pas implanté le principe du vélo à cause de cet accident.


Dans un épisode, Sacha et ses amis doivent traverser un pont pour apporter un médicament à un Pokémon. Ils le font en vélo car seule la partie « piste cyclable » du pont est ouverte. Je sais plus le titre mais je crois que c'est dans la saison 1.

ZaRyu a écrit:
Et cela : dans chaque ville, Sacha croisera toujours la même infirmière et la même policière. Il est dit qu'elles sont chacunes de la même famille, mais en réalité, ce sont des "échos", des représentations des vraies Joelle et Jenny qu'il a connu avant son accident, donc elles jouent un rôle rassurant dans son échappée, quelque soit la ville où il se trouve !


Je dirai plutôt que les créateurs de Pokémon n'ont pas voulu se fouler à chercher des différents visages à chaque fois que Sacha arrive dans une nouvelle ville^^. Et pour les téléspectateurs, ça fait un visage connu. J'arrive pas bien à expliquer ce que je veux dire, mais Joelle et Jenny sont des personnages identifiables de cette façon. À chaque fois qu'on les voit, on se dit « tiens, l'agent Jenny » ou « tiens, l'infirmière Joelle ».

ZaRyu a écrit:
Ou encore, ceci : Vous avez déjà vu un gouvernement dans Pokémon ? Une royauté, une présidence, une quelconque politique ? Non, parce que Sacha, encore jeune lors de l'accident, n'avait pas acquis la notion de politique.


ZaRyu a écrit:
Donc, il existe une théorie selon laquelle, le fait que Sacha ne vieillisse pas, vient du fait que depuis le premier épisode, il est littéralement dans le COMA ! Bizarre, me direz-vous ? Eh ben, en y réfléchissant, pas tant que ca


Mon avis c'est que comme le dessin animé est destiné à un public jeune, les créateurs ne veulent pas faire grandir le héros de peur que les fans ne regardent plus suite à ça. Ça ne serait plus pareil avec un Sacha adulte. Regarde les Simpson, ils n'ont jamais vieilli en je sais plus combien de saisons. Ça veut pas dire qu'ils sont dans le coma en train de rêver.

ZaRyu a écrit:
-Une fois que Sacha bat la Ligue Pokémon d'une région, il part dans une autre région, où PERSONNE ne le connait, même pas de réputation alors qu'il a battu les grnds maîtres de Ligue ! C'est parce que son esprit remet à zéro son idéal : devenir le meilleur dresseur. Si Sacha n'a plus d'objectifs à atteindre nulle part, il perd l'esprit et meurt ...


Sauf dans la saison 6 ou Max, le frère de Flora, le reconnaît et le charrie même sur le fait qu'il ait perdu en quart de finale. Peut-être qu'il n'est pas trop reconnu tout simplement parce qu'il n'a pas gagné les tournois. Ou peu de gens suivent les tournois n'ayant pas lieu dans leur propre région. Quant à battre les champions d'arènes, ça semble donner à tout le monde quand on voit le nombre élevé de participants aux ligues Pokémon.

ZaRyu a écrit:
-En ce qui concerne les compagnons de voyage de Sacha, ce sont des aspects de lui-même qu'il peut apprécier, mais qu'il n'aime pas associer à lui. Par exemple, Pierre (premier compagnon de Sacha, avec Ondine) : Pierre représente la sexualité refoulée de Sacha. Rappelons qu'il est tombé dans le coma vers la période de la puberté, donc il a des pulsions sexuelles naissantes et grandissantes : étant donné que Sacha n'a jamais fait l'expérience de l'amour, ca explique pourquoi Pierre a toujours essayé de séduire une femme sans jamais réussir.


Ou Pierre est simplement un obsédé^^ Plus sérieusement, quand Pierre quitte ensuite la série dans la saison 2 et qu'il est remplacé par Jacky, il n'y a pas de « transfert » entre les 2 personnages. Si Sacha était dans le coma, suite au départ de Pierre et l'arrivée de Jacky, son subconscient aurait fait de Jacky un deuxième Pierre pour compenser.

ZaRyu a écrit:
Enfin, je finis avec la Team Rocket, mais je vais plus m'attarder sur le patron, Giovanni ! Giovanni est la représentation du père de Sacha, dans son esprit. Dans le premier épisode, peu avant l'accident, on remarque que Sacha vit sans son père, et sa mère n'a pas l'air de porter d'alliance ... Cela voudrait dire que son père était réellement un salaud qui a quitté sa famille du jour au lendemain ! Donc, Sacha a "démonisé" son père, le considérant comme un homme cruel, ce qui explique qu'il soit le grand méchant de l'anime ! Et cela se montre encore plus dans le premier film Pokémon, où l'on fait la connaissance de Mewtwo ! Toujours selon cette théorie, Mewtwo, qui est la création de Giovanni (si si, regardez le film !), serait la personnification de l'innocence de Sacha : au départ, il l'a reconnu comme une figure paternelle, puis il l'a vu au grand jour, comme un être abject, et c'est pour ca qu'il combat tout le monde (les dresseurs adverses et la Team Rocket pour Sacha, et le Monde entier pour Mewtwo).


Mais on ne sait rien du père de Sacha, sauf qu'il était dresseur lui aussi. Si ça se trouve, il est décédé avant la naissance de son fils et lui et Delia n'étaient pas mariés. Ceux qui ont fait ce document ont vraiment été chercher loin sur ce coup.

Je termine avec une phrase que j'ai dite plus haut, si les personnages ne changent pas, c’est parce qu'on est dans un DA destiné aux jeunes et qu'un tel changement pourrait faire partir les fans qui ne reconnaîtraient plus leurs héros.

PS : si je me suis trompée sur certains points, n'hésitez pas à me corriger. Ça fait longtemps que j’ai pas regardé Pokémon.
Allors Vivi tu as toute as fait raison mais pour le velo il l utilisent aussi dans la saison 6 et si sa aurait ete vraiment son subconcient il aurait gagniè tout les match haut la main avec simplement pikachu et pas encaiser des defaite voici tout simplement pourquoi il etait pas dans le coma et il n aurait pas de probleme avec la team rocket

cordialemnt
_________________


http://imageshack.us/a/img46/2270/7u5s.png
http://imageshack.us/a/img341/2990/jqb8.png

merci pour ce sublime pack de me98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
ZaRyu MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 13:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Vivi a écrit:
Je trouve cette théorie tirée par les cheveux comme on dit, et j'y crois pas vraiment.

ZaRyu a écrit:
Son subconscient a créé ce monde rempli de Pokémons, accomplissant ses désirs (être le meilleur dresseur) en essayant d'échapper à la réalité. Si jamais Sacha savait que tout n'était qu'un rêve, son mental s'effondrerait, et il mourrait.


Sauf que dans le dessin animé, les Pokémon existent déjà avant son accident. De même que son départ et son envie d'être le meilleur dresseur...A la limite, je veux bien croire cette partie-là, le fait qu'il rêve une chose qui ne serait peut-être pas capable de faire dans la réalité, mais pas plus.


En fait, il a connu plusieurs Pokémons (tous ceux de la première génération), que son esprit réutilise pour que Sacha se croie dans la réalité. Mais plus le temps passe, plus son esprit perd la raison, et il ne peut plus faire la différence entre de simples objets (cornet de glace) qui deviennent des Pokémons (Sorboul/Sorbouboul). Ca explique aussi la perte de qualité de plusieurs Pokémons récents dans le dessin animé.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 14:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
ZaRyu a écrit:
En fait, il a connu plusieurs Pokémons (tous ceux de la première génération), que son esprit réutilise pour que Sacha se croie dans la réalité. Mais plus le temps passe, plus son esprit perd la raison, et il ne peut plus faire la différence entre de simples objets (cornet de glace) qui deviennent des Pokémons (Sorboul/Sorbouboul). Ca explique aussi la perte de qualité de plusieurs Pokémons récents dans le dessin animé.


Certains points de la théorie que tu présentes dans ton premier post sont intéressantes, mais plus on avance, plus ça semble être du "Et si tout ça n'était qu'un rêve ?".

Dans ce cas, tout est possible, tout est explicable, mais rien n'est prouvable. C'est bien le soucis.

On ne prouve pas ta théorie mais on ne la démonte pas non plus.

Le soucis de ce genre de théories c'est que c'est du capillotracté.

En gros, on peut inventer n'importe quoi et partir dans n'importe quel délire, l'univers de Pokemon est suffisamment vaste et détaillé pour trouver des rapports même lointains qui pourront être utilisés pour étayer une théorie sortie de je-ne-sais-où.

Donc je ne dis pas que cette théorie est fausse hein, je dis juste qu'il faut faire attention à ce genre de théorie. Certaines peuvent paraître très plausibles, mais cela ne veut pas dire que c'est le cas.

L'exemple qui illustre le plus ce que je dis est la phrase suivante : "il ne peut plus faire la différence entre de simples objets (cornet de glace) qui deviennent des Pokémons".

Pourquoi ce ne serait pas tout simplement un manque d'imagination des créateurs qui sont arrivés, si j'ose dire, au bout du rouleau, et qu'ils ont inventés des Pokemon qui, il faut le dire manque d'inspiration.

S'pas pour rien que j'ai arrêté après la troisième génération...


Dans ce cas, pourquoi ta propre vie, le fait que tu écrives ici, que des gens te répondent ne soit pas une illusion que ton esprit créé pendant que tu es toi dans le coma ?

Tu vois, cette théorie ne demande que peu de justification pour s'appliquer à n'importe quoi.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 14:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Evidemment, dans le jeu vidéo, le fait que les derniers Pokémons ne ressemblent à rien vient du fait qu'ils ont exploité tous les filons existants ...

Après, je trouvais cette théorie intéressante, puisqu'elle donnait réponse à beaucoup de questions comme Sacha qui reste un gamin de 10 ans, ou les infirmières Joelle qui sont un point de soutien pour Sacha, quelque soit la ville où il se trouve.


Enfin bon, si vous trouvez tous que j'ai tort ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
On ne dit pas que tu as raison ou tort, on dit que rien ne confirme ou n'infirme ta théorie.

Chercher des réponses à des questions sur un univers que l'on apprécie est une très bonne chose, je l'ai moi-même fait avec Moonscoop concernant Code Lyoko.

Mais en inventer... C'est un placebo, ça met du baume au coeur parce qu'on a l'impression d'avoir trouvé des réponses aux questions que l'on se pose, mais ce ne sont pas nécessairement les vraies réponses.

Mais après, il y en a qui s'en contentent, d'autres non.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 17:02   Sujet du message: Re: Le monde de Pokémon : réalité ou rêve de Sacha ? Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Topic vraiment très intéressant ZaRyu car je n'avais jamais songé un seul instant à regarder la série Pokémon sous cet angle à partir de tes théories.

En visionnant le premier épisode de la saison 14, le narrateur désignait Sacha comme étant un garçon de 10 ans du Bourg-Palette et je me suis dis : "C’est quoi ce délire ? Il est impossible que Sacha puisse avoir le même âge que lors du 1er épisode de la saison 1 après toutes ses années."

J'avoue que moi aussi, je n'ai jamais compris pourquoi après 17 saisons (la région d'Unyss doit comporter 4 saisons) Sacha et ses amis n'ont pas fait la moindre poussé de croissance malgré les années qui ont pu passer ? D'un autre côté, il faut savoir que s'il fallait établir une chronologie de la série, elle serait pas plausible du tout car il n'y a pas le moindre indice pouvant nous dire à quelle période de l'année l'histoire peut prendre place car la végétation semble toujours rester la même et ce quelque soit la région (Kanto, les îles Oranges, Jotho, Hoen, Sinnoh, Unyss).

De plus, il se passe probablement des choses entre-temps dans les épisodes et hors épisodes car dans l'épisode 5 « Confrontation à Argenta », Sacha déclare à Pierre que cela doit faire 2 semaines qu'il a son Pikachu puis dans #9 L’école crève-cœur, il déclare à Giselle avoir Pikachu depuis environs 2 mois. Pour finir, dans l’épisode « L’arène Team Rocket », Sacha avoue qu’il s’est écoulé 1 an depuis la dernière fois qu’il est allé à Jadielle.

ZaRyu a écrit:
Enfin, je finis avec la Team Rocket, mais je vais plus m'attarder sur le patron, Giovanni ! Giovanni est la représentation du père de Sacha, dans son esprit. Dans le premier épisode, peu avant l'accident, on remarque que Sacha vit sans son père, et sa mère n'a pas l'air de porter d'alliance ... Cela voudrait dire que son père était réellement un salaud qui a quitté sa famille du jour au lendemain ! Donc, Sacha a "démonisé" son père, le considérant comme un homme cruel, ce qui explique qu'il soit le grand méchant de l'anime !


J’avoue qu’à une époque, je me suis également demandé si Giovanni pouvait être le père de Sacha cependant j’ai abandonné cette hypothèse pour les raisons suivantes :

-S’il était vraiment le père de Sacha, n’y aurait-il pas eu des similitudes physiques ou mentales entre eux ?
-Jamais au cours de la série ils se sont retrouvé face à face (pas à ma connaissance).
-Si Giovanni savait que Sacha est son fils, n’aurait-il pas essayé de le protéger s’il le savait en situation périlleuse ?
-Giovanni aurait déclaré depuis longtemps au trio d’imbécile que sont Jessie, James et Miaouss de ne plus jamais s’en prendre au Pikachu de Sacha car il s’agit de son fils et qu’on ne touche pas aux membres de sa famille.

La seule info dont nous disposons sur le père de Sacha est qu’il était myope d’après ce qu’a déclaré ce dernier à sa mère dans #2 Pokémon aux urgences mais c’est tout ce dont nous savons le concernant et jamais par la suite il a été de nouveau évoqué, on a jamais vu une photo de lui (je pensais qu’on le découvrirait sur la photo représentant Sacha enfant en compagnie de sa mère dans Pokémon 3: Le sort des Zarbi) et il n’est pas intervenu une seule fois au cours de l’histoire.

Si ça se trouve, il est peut-être mort, ce qui expliquerait pourquoi Sacha a parlé de lui au passé (lorsqu’il a téléphoné à sa mère à Jadielle) et du coup on peut même considérer qu’il n’en a absolument rien à cirer de son père car sinon il y a belle lurette qu’il en aurait parlé à ses amis au cours des saisons écoulés.

ZaRyu a écrit:
Donc, il existe une théorie selon laquelle, le fait que Sacha ne vieillisse pas, vient du fait que depuis le premier épisode, il est littéralement dans le COMA ! Bizarre, me direz-vous ? Eh ben, en y réfléchissant, pas tant que ça ...


Comme l’a dit Vivi, le fait que les personnages ne grandissent pas c’est par crainte que les fans décrochent en cours de route et de ce fait, on a l’impression qu’ils ne semblent pas affecté par les ravages du temps (ce qui est le cas pour nous hélas) et/ou alors qu’ils ont bu du sérum de jouvence avant même que l’aventure débute afin de rester éternellement jeune mais qu’en contrepartie, cela empêcherait leur croissance et ceci pourrait expliquer pourquoi Sacha mesure toujours dans les 1m50 et qu’il donne toujours l’impression d’avoir 10 ans alors qu’il devrait avoir le début de la vingtaine dans les saisons à Unyss.

ZaRyu a écrit:
Il s'avèrerait que, depuis cet accident, Sacha est plongé dans le coma et reste dans son lit d’hôpital, alors que dans sa tête, il arpente le Monde pour affronter des dresseurs. Et en analysant certains points, c'est pas impossible ...

Dans chaque ville, Sacha croisera toujours la même infirmière et la même policière. Il est dit qu'elles sont chacune de la même famille, mais en réalité, ce sont des "échos", des représentations des vraies Joelle et Jenny qu'il a connu avant son accident, donc elles jouent un rôle rassurant dans son échappée, quelque soit la ville où il se trouve !


Le fait d’être dans le coma depuis le 1er épisode de la série pourrait empêcher Sacha de faire la différence entre les personnes sincères et les imposteurs, ce qui explique pourquoi il voit des infirmières Joelle et agents Jenny partout et qu'il pouvait lui arriver de les confondre avec celles qu'il a rencontré auparavant (il n'y a que Pierre qui sache les différencier, contrairement à Sacha, Ondine, Flora, Aurore et Max)

Ceci pourrait également expliquer pourquoi ses amis et lui-même se font toujours berner par les déguisements plus que douteux du trio Jessie/James/Miaouss car même après plus de 700 épisodes écoulés, ils ne sont pas fichu de réaliser qu’ils s’agit d’eux et malgré leurs chevelures (Jessie ne passe absolument pas inaperçu avec ses cheveux démesurés et des hommes comme James avec des cheveux bleus, ça ne se voit pas tous les jours), leurs voix et puis surtout les déguisements en Pokémon de Miaouss. Mais comment peut-on être aussi stupide pour tomber dans des pièges pareils (les trous creusés dissimulés, l’intérêt porté à Pikachu, etc…) après avoir voyagé pendant une dizaine d’année ? Excusez-moi mais il n’y a pas un moment où vous aimeriez qu’ils disent : "C’est bon la Team Rocket, cela fait des années que vous nous tendez des pièges avec vos déguisements plus que douteux ainsi que porter un intérêt éveillant les soupçons sur Pikachu mais à présent c’est terminé, vous ne nous aurez plus jamais car on en a assez d’être prit pour des imbéciles"
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 22 Aoû 2016 21:38; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
On sait que ces faits découlent des scénaristes (par appât du gain ou feignantise)
Mais c'est un moyen d'expliquer toute les bizarreries auquel on assiste dans l'animé.

D'autres bizarreries a mettre sur le sacha comateux.
Comment peut il exister des champions d'arènes aussi jeune?
On a vu a plusieurs reprise des gamins de primaire (voir moins) tenant cette fonction, or le premier pokémon est délivré a l'âge de 10ans. Donc incohérent.
Les rares arènes dirigé par des gamins, pourraient être un bug de la conscience de sacha (pour son idéal de dresseur).

Pourquoi les pokémons des nouvelles régions semblent totalement inconnues dans les régions précédemment visité par sacha, alors qu'a l'inverse les habitants des nouvelles région savent tout sur les pokémons vivant à l'étranger?
Encore un truc qu'on pourrait mettre sur le coma (il faut du temps a l'inconscience de sacha pour pondre une nouvelle série de pokemons).
PS: inutile de sortir un truc du genre "parce qu'à ce moment nintendo n'avait pas décidé s'il fallait renouveler la franchise", on le sait. C'est juste un moyen de rendre l'animé cohérent.

Bref, sa se trouve, le dernier épisode nous montrera que Sacha était réellement dans le coma Mr. Green

PS: La même théorie s'applique a détective Conan (étrange que personne n'ai pensé a emettre cette hypothese Mr. Green)
Sa se trouve, shinichi est tombé dans le coma suite à l'Apotoxine de l'organisation et toute les enquêtes ne sont que le fruit de son imagination à devenir le meilleur détective.
Sa expliquerai comme Sacha, le fait que personne ne vieillisse.
Kaito Kid représentant, sa personnalité opposé: un génie utilisant son intelligence pour commettre des crimes au lieu de les résoudre.
Ai représenterai les médecins du monde réel (la partie de l'inconscience qui aiderai Shinichi a sortir du coma).
Bref démanteler l'organisation et retrouver sa taille serait le but ultime de l'inconscience de Shinichi pour émerger du coma.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 18:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Dis-moi ZaRyu Serais-tu mon frère spirituel ? D'abord MLP, ensuite Doctor Who et maintenant Pokémon, en particulier cet article que j'ai découvert sur Trolls de Geek justement hier...
Maintenant, autant j'adore ce genre de théories qui te font regarder la série autrement, autant je sais pertinemment que c'est faux... C'est comme le théorie du Missigno étant en fait le petit de Kangourex ou la théorie du Rattatac de Régis étant mort. C'est des trucs sympas (et creepy) à imaginer mais on sait bien qu'il y a toujours des bonnes raisons pour que telle ou telle chose se produise.
C'est également comme les headcanons des bronies. On aimerait tous que Lyra pense réellement vouloir des mains, on aimerait tous que Time Turner soit le Docteur, on aimerait tous que Luna soit vraiment une gameuse mais on sait bien que c'est pas le cas (maintenant les scénaristes de MLP font vivre beaucoup des headcanons des bronies malgré tout, Derpy, Fluttertree et Scotaloo Chicken Dance en sont d'excellents exemples)
Maintenant, c'est vrai que c'est bien ficelé, malgré quelques incohérences avec la Bicyclette (remarquons que c'est toujours Pikachu, qui est supposé être l'humanité de Sacha, qui détruit celles-ci Wink)
Enfin, bref... si c'est vraiment le cas peut-être va-t-on nous le révéler un jour Wink

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Dim 28 Juil 2013 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Décidément, beaucoup de points communs entre nous, IDM4 !

Est-ce que ca te dérangerait de me passer ton Facebook, histoire qu'on se parle un peu plus souvent ?

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, à propos de Pikachu : depuis le début, il a tendant à faire des petites attaques éclairs sur Sacha. Au début, il souffrait horriblement, et au fur et à mesure, il ne souffre plus alors que les électrchocs sont toujours aussi puissants. Normalement, aucun homme ne peut s'habituer aussi vite à une décharge électrique constante ! Et bien, cela pourrait venir du défibrilateurs que les médecins utilisent pour garder Sacha en état de coma.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0476s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 23