CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qui a éteint la lumière ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Daft Cold MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 37
Localisation: Belgique
Ah ouais pas bête ! Surprised

Note d'Apolyon : Je te signale que ce que tu fais en postant comme ça c'est du Flood (voir sa définition) et c'est interdit par le Règlement du forum !

Attention, si tu récidives ça, les modérateurs/administrateurs peuvent décider de te sanctionner, ou même dans certains cas te bannir du forum ! Il est donc impératif & obligatoire de bien prendre conscience des Règles et du code de conduite à avoir, si tu ne veux plus avoir de problèmes Wink

Merci d'être attentif aux Notes Rouges, c'est le staff qui te parle, pour te conseiller ou t'avertir de soucis Smile


ça aussi c'est du flood ? oh ok maintenant je le sais Mr. Green


Dernière édition par Daft Cold le Jeu 01 Aoû 2013 18:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Jeu 01 Aoû 2013 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
bref on a une réponse logique de toute façon:
Franz a éteint le SC (pour ça, le sujet est clairement clos, c'est dit dans l'animé). quand au reste (lumières, écrans, etc) on est presque certain que ce sont les rapiats d'EDF qui ont coupé la prise (ils plaisantent pas avec ceux qui siphonnent du courant sans payer).

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 22:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Ce qui me dérange, c'est que si le supercalculateur est éteint, alors lyoko disparaît, et la tour d'Aelita aussi, ce qui fait qu'elle tombe dans la mer numérique et je pense que vous connaissez la suite !

Mais bon, y'a pas mal de chance que ce soit un beau fail de la part des scénaristes. ^^

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 22:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Surement un circuit d'urgence qui se charge du maintien en vie des sujets sur Lyoko même après une extinction du supercalculateur, contre le strict minimum d'énergie requis. Safety first quoi, sauf que cette procédure tombe à l'eau quand l'énergie vient a manquer...
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 23:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Robin2553 a écrit:
Surement un circuit d'urgence qui se charge du maintien en vie des sujets sur Lyoko même après une extinction du supercalculateur, contre le strict minimum d'énergie requis. Safety first quoi, sauf que cette procédure tombe à l'eau quand l'énergie vient a manquer...


Je me demande comment ça serait simplement possible... Où aurait été "stockée" Aelita alors que le Supercalculateur était éteint et Lyoko disparu ?

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Dans une tour.

Aelita était dans une tour lors de l'extinction du supercalculateur par son père. On peut donc supposer qu'une tour (éventuellement préalablement configurée de manière adéquate) permette de survivre à une extinction totale du supercalculateur. Quant à se dernier, Franz Hopper, il était déjà trop différent pour qu'on puisse supposer quoi que ce soit sur sa survie.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 23:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Pour ça on peut emmètre plusieurs théorie :
-Le circuit d'urgence est indépendant du système général et peu ainsi maintenir le supercalculateur dans une sorte de "veille" même quand interrupteur général à était coupé. C'est une procédure classique quand on design un système de survie. D'ailleurs normalement c'est même accompagner d'une source d'énergie d'urgence en cas de défaillance de la première, mais bon.
-Le circuit d'urgence permet de stocker les données sur un disque dur indépendant pour ensuite les restaurer, une procédure plutôt risqué qui expliquerait peut être la pertes de mémoire d'Aelita, et son incapacité à regagner la Terre immédiatement. Sauvegardé des données pendant un arrêt d'urgence peut amener à une corruption de celle ci.
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 14:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Link a écrit:
Ce qui me dérange, c'est que si le supercalculateur est éteint, alors lyoko disparaît, et la tour d'Aelita aussi, ce qui fait qu'elle tombe dans la mer numérique et je pense que vous connaissez la suite !

Mais bon, y'a pas mal de chance que ce soit un beau fail de la part des scénaristes. ^^


Non les territoires ne disparaissent pas lorsqu'il est éteint mais lorsqu'il est attaqué ! ^^ (cf. Fausse piste)
Lorsque le supercalculateur est mis hors tension alors que la pile nucléaire est toujours en marche, les territoires existent toujours mais rien ne fonctionne ! (Exemple d'un ordinateur éteint et celui d'un ordinateur détruit Wink )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
MidoChou a écrit:
Link a écrit:
Ce qui me dérange, c'est que si le supercalculateur est éteint, alors lyoko disparaît, et la tour d'Aelita aussi, ce qui fait qu'elle tombe dans la mer numérique et je pense que vous connaissez la suite !

Mais bon, y'a pas mal de chance que ce soit un beau fail de la part des scénaristes. ^^


Non les territoires ne disparaissent pas lorsqu'il est éteint mais lorsqu'il est attaqué ! ^^ (cf. Fausse piste)
Lorsque le supercalculateur est mis hors tension alors que la pile nucléaire est toujours en marche, les territoires existent toujours mais rien ne fonctionne ! (Exemple d'un ordinateur éteint et celui d'un ordinateur détruit Wink )


Hum, je suis assez sceptique. L'explication qui me vient c'est que quand on éteint le SC, tout reste stocké quelque part et que tout se réactive quand on le rallume. Un peu comme quand on charge une partie sauvegardée dans un jeu. Du coup quand le SC a été éteint par Franz Hopper, les territoires et donc les tours ne se sont pas détruits, tout a été "désactivé" (Je trouve pas de terme adéquat :x) d'un coup (Ne laissant pas le temps à Aelita de tomber dans la Mer Numérique), et s'est "réactivé" à la seconde où Jérémie a poussé la manette. Aelita serait alors réapparue dans sa tour, avec visiblement quelques données mémorielles de perdues ! Cependant elle a du garder dans son inconscient quelques réflexes qui lui ont permis de s'adapter à son environnement dangereux dés le début de l'aventure.

Je reformule peut-être des hypothèses déjà émises, car j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce sujet Embarassed

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Nyx a écrit:
Hum, je suis assez sceptique. L'explication qui me vient c'est que quand on éteint le SC, tout reste stocké quelque part et que tout se réactive quand on le rallume. Un peu comme quand on charge une partie sauvegardée dans un jeu. Du coup quand le SC a été éteint par Franz Hopper, les territoires et donc les tours ne se sont pas détruits, tout a été "désactivé" (Je trouve pas de terme adéquat :x) d'un coup (Ne laissant pas le temps à Aelita de tomber dans la Mer Numérique), et s'est "réactivé" à la seconde où Jérémie a poussé la manette. Aelita serait alors réapparue dans sa tour, avec visiblement quelques données mémorielles de perdues ! Cependant elle a du garder dans son inconscient quelques réflexes qui lui ont permis de s'adapter à son environnement dangereux dés le début de l'aventure.

Je reformule peut-être des hypothèses déjà émises, car j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire tous les messages de ce sujet Embarassed


Pourquoi compliquer les choses alors qu'on peut faire simple ? ^^
L’ordinateur éteint préserve les données, donc Lyoko n'est pas détruit, et Aelita qui est dessus est préservée avec. Un ordinateur détruit est bien entendu endommagé, les données sont perdues, c'est normal que les territoires disparaissent, non ? Razz
'Fin bref, je dis ça... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Mouais, je reste sur ma faim malgré tout, même si tes explications me paraissent cohérentes... C'est sûrement le propre des Jérémie de trop se prendre la tête Mr. Green
_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 22:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je pense avoir une explication au sujet de l'effecement ou non du minde à l'estinction.

Un ordinateur, en gros, ça possède deux mémoires : la mémoire vive et la mémoire de stockage (oui, il y a aussi la mémoire morte, la mémoire cache, les régistres, mais on s'en tape l'oreille avec une babouche.). La mémoire vive, elle stocke tout ce qui est ouvert sur l'ordinateur : fichiers, programmes, système. Dés que la machine s'éteint, la mémoire vive s'éfface. C'est pourquoi votre ordi ne se rallume pas dans l'état où vous l'avez éteint (éteint, pas mis en veille). Pour ne pas perdre les donnée à chaque session, l'ordinateur possède donc une mémoire de stockage. Qui elle ne s’efface pas à l’extinction (du moins normalement.^^). Elle stocke tous les fichiers de la machine, mais seulement les versions "inactives".

Quand on allume le supercalculateur, Lyoko, qui étais sur la mémoire de stockage, passe en mémoire vive. Si on éteint le supercalculateur, celui-ci sauvegarde la mémoire vive sur la mémoire de stockage. Permettant ainsi à Lyoko de ne pas disparaître. Mais lorsque la pile s'use, la machine s'éteint brutalement. Comme si vous tiriez sur la prise. Et la sauvegarde de la mémoire vive ne se fait pas. Lyoko disparaît donc de la mémoire vive mais reste sur la mémoire de stockage. Tel qu'il étais à la dernière sauvegarde. Lors du redémarrage, un programme de réparation doit utiliser la sauvegarde de la mémoire de stockage et les restes de la mémoire vive pour recréer Lyoko tel qu'il étais avant le crash.

Et voilà !^^

Une dernière chose : je n'ai pas employé les termes disque dur et RAM. Tout simplement parce que ça m'étonnerai qu'un supercalculateur quantique tourne avec des barrettes de RAM et un disque dur. ça doit être des composant adaptés au Q-bits.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 23:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Résumons, et passons en revue les différentes situations possibles.
  • Destruction de territoire
Ce cas est relativement simple, il s'agit simplement de la suppression d'une session, et de l'effacement de la mémoire correspondant au territoire en question, y compris ce qu'il y a dessus. On peut supposer sans trop de soucis que l'interface avec le réseau, la mer numérique, reste ouverte : cela ne pose aucun problème.

Dans ce cas, rien ne subsiste sur le territoire en question.
  • Destruction de Lyoko
Voilà qui est un peu plus intéressant, sans être réellement plus compliqué. Comme pour les territoires, l'ensemble du décor est détruit, et les entités restantes tombent dans la mer numérique, où elles seront soit détruites, soit rejetés dans le réseau. Après cela, les instances virtuelles modélisant le monde virtuel et les divers protocoles de communications n'ayant plus d'utilités, ils sont tous simplement fermés. L'espace de Lyoko disparaît et cesse d’exister, et la boule dans le réseau disparaît aussi (le supercalculateur reste sous tension mais n'héberge plus rien. Éventuellement, la boule reste mais devient une coquille vide, ça dépend du fonctionnement réel du supercalculateur).

Dans cette situation, rien ne subsiste où que ce soit sur Lyoko.
  • Extinction normale du supercalculateur
On est là dans le cas d'une procédure de mise hors-tension normale et contrôlée du supercalculateur. Lyoko reste en mémoire morte, mais les instances virtuelles et les protocoles réseaux sont fermés (correspondant à l'effacement de la mémoire vide). Il semble évident que des procédures de sauvegarde élargies existent afin de garder en mémoire des entités présentes sur Lyoko. Comme je l'ai supposé dans mon précédent message, il est certainement prévu de sauvegarder le contenu des tours durant l'extinction. Après, la boule dans le réseau disparaît.

Ainsi, dans ce cas, le supercalculateur sauvegarde tout ce qui est prévu de sauvegarder, notamment le contenu des tours.
  • Extinction du supercalculateur par manque d'énergie
On a là deux hypothèses : ou cette situation exceptionnelle a été prévue et donc tout ce passe exactement comme dans le cas précédent, où il n'a pas été prévu et tout ce passe comme dans le cas suivant.
  • Destruction du supercalculateur
Qui dit destruction ne dit pas contrôle... Si on tente de détruire le supercalculateur, des erreurs vont se produire en fonction des systèmes touchés. garantiPar exemple, si les éléments correspondant à la mémoire vive sont endommagés ou détruits, les éléments ou le décor du monde virtuel pourront être corrompus ou détruits (par exemple la disparition des Frêlions lors de la destruction du réplika Forêt). A moins que le système d’alimentation ne décide, en fonction des divers signaux reçus (par exemple, un protocole d'urgence en cas de dégâts ou un ordre d'extinction provoqué par un court-circuit), d’entamer une extinction sécurisé, rien ne permet de savoir ce qui va se passer en détail dans le monde virtuel, avant que le supercalculateur ne soit plus du tout en état de fonctionnement.

Dans ce cas, sauf exception, rien ne subsiste dans le monde virtuel. Il est même possible que les interfaces se ferment avant la disparition du monde virtuel (disparition de la mer numérique), mais cela semble peu probable dans le cas de Lyoko (la mer numérique est présente de manière trop évidente pour n'être qu'un élément secondaire)


Voilà. Après ce pâté à la limite du hors-sujet, pour répondre enfin à la question d'origine, c'est bien Franz Hopper, ou Waldo Scheaffer, père d'Aelita, qui a éteint la machine de l'intérieur ( cmd.exe > shutdown -s -t 0 || # shutdown now ). On est d'ailleurs alors dans le cas numéro 3.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0406s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 18