CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Avancement et réservation des pages

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> EN.codelyoko.fr


Page 4 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Bastacitrouille MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 10:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2013
Messages: 5
Localisation: Coin paumé du Beaujolais o/
Café Noir a écrit:
Bon, je tente le territoire des Montagnes.
Souhaitez-moi bonne chance ! o/
Good luck ! =D Faut que j'me bouge pour terminer la fiche d'Ulrich Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 11:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Café Noir a écrit:
Bon, je tente le territoire des Montagnes.
Souhaitez-moi bonne chance ! o/


Tu remarqueras que les fiches Lieux de CLE ne sont qu'une version adaptée (et très souvent épurée) de celles de Code Lyoko. En gros je reprend le texte, je vire tout ce qui n'est plus vrai et j'adapte un poil les exemples et les allusions aux épisodes.

Donc, si tu es dans une phase de motivation subliminale, n'hésite pas à faire aussi la traduction de Montagne CLE.. Tu n'aura qu'à copier coller ton premier texte et changer des petits bouts de phrases ci et là Wink
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 19 Aoû 2013 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Posté.
Comme indiqué à la fin de mon message, je vais attendre la correction des anglophones, tout d'abord. Et je vais commencer à me conssacrer plus sérieusement à mon prochain numéro, donc moins de temps. Mais si personne ne se manifeste sous peu, je la prends Wink

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
TRPGaming MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
J'annonce que j'ai commencé la 2è partie des missions, Citadelle étant fini à un nom près.. Je l'aurai bientôt, encore quelques jours de jeu. Cette deuxième partie sera légèrement plus longue pour moi vu que je dois refaire en gros.. la plupart des dernières missions du jeu (étoiles et perfect).

J'ai posté comme tel, incomplet, j'éditerai avec le temps, pas d'inquiétude.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Je profite pour dire que je vais essayer d'en faire le plus possible pour finir au moins les profils des monstres CLE, avant que je recommence mes séances au cinéma, donc je fais un peu plus aujourd'hui !

La je viens de faire cinq profils (heureusement qu'ils sont plus courts que dans CL ...), il m'en reste encore 7 à traduire avant de passer au final : les Ninjas de Tyron, sujet qui prend à lui seul cinq pages sur Open Office ...

Les profils CLE restants sont :

-Manta
-Réplique de William
-Kongres
-Résidus de spectre virtualisés
-Les Doppelganger
-La Méduse
-Rekins


Moi qui pensait avoir fini avec Scyphozoa ...

Logiquement, je devrais continuer à en poster ce soir, vers 22-23h. Et plus tard, le rythme sera plus irrégulier vu que, comme dit plus haut, je m'occupe de séances. Surtout pour les Ninjas qui sont divisés en plusieurs chapitres assez longs ...
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
ZaRyu a écrit:


La je viens de faire cinq profils (heureusement qu'ils sont plus courts que dans CL ...), il m'en reste encore 7 à traduire avant de passer au final : les Ninjas de Tyron, sujet qui prend à lui seul cinq pages sur Open Office ...


T'es sur Codelyoko.fr...
Hey ! What did you expect ?

Par contre, ne fais pas immédiatement la page des Ninjas. J'ai rédigé cette page après l'épisode 19, durant la pause et je dois la compléter avec les infos des épisodes 20 et 24.

Ca te permettra de souffler Wink

Café Noir a écrit:
Posté.
Comme indiqué à la fin de mon message, je vais attendre la correction des anglophones, tout d'abord. Et je vais commencer à me conssacrer plus sérieusement à mon prochain numéro, donc moins de temps. Mais si personne ne se manifeste sous peu, je la prends Wink


Plus la peine, quelqu'un a traduit la page ^^'
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 16:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Très bien, je ferais la page des Ninjas après tes modifications concernant les derniers épisodes ! Je pourrais en profiter pour prendre une pause, pour mieux m'y préparer.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Atab MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 570
Localisation: à Khelqeupare
Bon alors pour faire aider la VA, je me propose de réserver "Lyokoréseau" si personne ne l'a encore pris Smile

euh bah..... voila je transmettrai quand j'aurais fini.

_________________

http://i.imgur.com/akpQcjj.pnghttp://i.imgur.com/uJiqhYm.gif

je tiens à m'excuser pour ce déstructage de pupilles pendant toutes ces années avec ma précédente couleur de texte ...
nan mais franchement, comment j'ai pu choisir ça ‽
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 00:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Hello there,

Si ce n'est pas pris je vais essayer de m'occuper de la Saison 1! Smile

Edit: Comme cela semble être nécessaire de l'affirmer, j'ai un très bon niveau en anglais aussi, je pense que seule une relecture d'un autochtone sera indispensable. Par contre, je ne pourrai pas traduire grand-chose car j'ai une grosse activité sur YouTube qui reprend à partir de demain 24, et un déménagement dans la foulée. Crying or Very sad

Mais j'ai le sentiment de devoir quelque chose à la série animée qui m'a tant donné dans mon enfance (non je n'encenserai sûrement pas CLE).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ZaRyu MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 02:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Vu que ces moments-ci, je m'ennuie pas mal (pourtant, en voyant ma chambre, vous aurez un gros doute !), donc je crois qu'après les différentes étapes pour finir les Ninjas (rajout de Shaka de quelques points d'histoires les concernant, puis traduction de ma part), je vais prendre un dossier !

Au moins, ca fera plus court ^^

Pour l'instant, j'hésite entre "La Translation" et "Matrix", donc je te dirais mon choix après avoir traduit la page des Ninjas, évidemment après tes modifications dont tu me parlais il y a quelques jours. Et puis au pire, je ferais peut-etre les deux dossiers ^^
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 02:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
Trad' finie, c'était beaucoup plus court que prévu finalement. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 12:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Merci énormément pour votre implication, vraiment !

Zaryu, à choisir entre les deux, si je peux t'aiguiller, choisis plutôt la translation Wink ! Après si tu fais les deux, c'est perfect xD

De manière plus globale et en m'adressant à tout le monde, quand vous hésitez entre plusieurs pages à traduire, essayez de choisir celle qui présente le plus d'importance au niveau du site.
Je préfère largement que les deux parties Code Lyoko et Code Lyoko Evolution soient les premières à être finies... Car c'est celle qui intéresseront prioritairement les gens haha.
Cependant, ce sont aussi les pages les plus looooongues (notamment les pages personnages), aussi, je comprend que vous préfériez prendre de plus petites pages d'autres section Wink
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Personnellement, je vais faire mon chouineur en disant que je ne veux pas traduire de fiches personnages, à cause des citations, même si aqueenoffairys est la pour aider.

En plus, comme c'est apparamment mieux d'avancer sur les parties Code Lyoko et Code Lyoko Evolution, j'ai envie de faire un ou plusieurs lieux. Le souci, c'est que pas mal de personnages ont demandé à en faire, et j'avoue qu'avec mes traductions de mon cote, j'ai pas trop suivi l'actu trad' ^^

Donc, ca serait pas mal que les personnes qui traduisent les lieux préviennent de quoi ils s'occupent. Je ne tiens pas à faire des doublons pour rien, ca serait une perte de temps ... Je sais juste que Café Noir a traduit "Montagne CL", et qu'il pourrait faire la version CLE si personne ne le fait. Si ca se trouve, il l'a déja fait.

Au niveau des lieux, je pense m'occuper soit des Tours (CL et/ou CLE) et l'Ermitage vu que c'est une rubrique courte. Si jamais quelqu'un traduit ces pages de son cote, qu'il me le dise !
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 23:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
ZaRyu a écrit:
Personnellement, je vais faire mon chouineur en disant que je ne veux pas traduire de fiches personnages, à cause des citations, même si aqueenoffairys est la pour aider.


Je ne vois pas vraiment où est le souci.

Vous n'avez pas à traduire les citations, puisqu'on va les chercher dans les épisodes anglais directement, chose que vous n'avez pas à portée. Nous si.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ZaRyu MessagePosté le: Ven 23 Aoû 2013 23:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Ca me semble plus compliqué que tu le dis : pour moi, cela dépend du personnage, du moment de la citation, du lieu, d'un grand nombre de variables.

Pour moi, c'est pas juste en traduisant que la version anglaise est trouvable ...

Enfin bon, je vais tenter, meme si je prends 4 autres pages : la Translation, l'Ermitage et les Tours (CL+CLE). Après, pour les personnages, je verrais plus tard quand j'aurais fini.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> EN.codelyoko.fr Page 4 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0366s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 23