CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Très très content que ça vous plaise ! Merci à tous de me suivre, voici un épisode important, le cinquième !

Cinquième épisode : Tim, Yeux rouges et éclairs


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Dim 17 Déc 2023 12:54; édité 10 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Nous y sommes ! L'arrivée de XANA, enfin ! ( Houla qu'est-ce que je dis ? Je suis contente de l'arrivée du virus qui veut nous détruire ?!? Il y a quelque chose qui déraille chez moi...)
Vraiment la suite est ...Magistrale !
Avec Tim qui est toujours aussi froide et bloquée. Je suis sure qu'elle nous cache un secret.
Et j'aime beaucoup ta description à la fin de ce chapitre, on imagine bien la scène.
Plus tard si tu veux écrire des romans en plus de ton métier, il me semble de toute bonne foi que tu pourrais le faire.
Continue bien ! Wink
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonjour à tous ! C'est le Week-end, j'ai un peu de temps, alors voici l'épisode 6 !

Sixième épisode : Bug...?


Spoiler


@Ombeline : Merci pour ce soutien, ça fait vraiment plaisir d'être soutenu. Pour ce qui est de l'écriture de livre...On verra bien...Peut-être ?^^J'ai déjà commencé une BD en amateur (parce que je dessine aussi^^). Et je doit avouer que je ne suis pas mécontent de ce début. Dessiner, scénariser et écrire, c'est ma deuxième grande passion après l'informatique, et fusionner les deux avec cette fic, c'est juste monstrueusement divertissant pour moi ! Il ne reste plus que ma troisième grande passion, la musique, mais là, je ne sais pas encore comment faire...^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:25; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 13:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Le chapitre 6 est génial !
C'est une excellente idée d'avoir inséré un programme temporel, ça différencie ton histoire de code lyoko.
Jessie est la copie parfaite d'Odd : Il demande la traduction en français des explications de Fred et il a de mauvais résultats. Je suis sure qu'il deviendrait vite ami avec le vrai Odd.
Par contre je trouve que tu mets énormément des points de suspensions, essaie de doser un peu plus.

Comme à ma grande habitude je t'encourage à bien continuer l'écriture. Wink
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 14:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
ombeline a écrit:
Le chapitre 6 est génial !
C'est une excellente idée d'avoir inséré un programme temporel, ça différencie ton histoire de code lyoko.


C'est évidemment le but : je reprends là un principe de Code lyoko Evolution : comme le Cortex, le monde virtuel du Macstodonte (qui aura certainement un nom quand il sera terminé), est basé sur des mécanismes différents de celui de Lyoko, parce que son créteur est différent.

ombeline a écrit:
Jessie est la copie parfaite d'Odd : Il demande la traduction en français des explications de Fred et il a de mauvais résultats. Je suis sure qu'il deviendrait vite ami avec le vrai Odd.


Oui...Et non, dans la version d'origine Jessie dans le premier essai de la fic en 2008 étais la copie exacte de Odd, avec exactement le même caractère, lors du dépoussiérage de cet été, j'ai jugé bon d'y inclure des différences, Jessie est tout de même plus fermé qu'Odd, il ne se pavane pas. Il faut dire qu'au fond de lui, il vit mal sa réputation d'andouille (la "blague" de William-Yann dans l'épisode 2 est un bon exemple), Jessie est plus fragile, plus sensible que Odd. Il est moins brutal (dans sa manière de faire les choses, pas au sens propre), et s'intègre nettement moins bien. Il y a aussi des différences plus anecdotiques comme le fait qu'il ne cours pas après les filles et qu'il n'aime pas le couscous boulette (^^). Toutefois, comme les personnages étaient auparavant strictement identiques, ils ont quelque similitudes : ils sont plutôt bête, se fourrent toujours dans le pétrin, on un esprit boute en train déluré et ils passent leur nuit sur Galactic Battle. Ils font aussi des vannes foireuses...Mais celles de Jessie sont soit involontaire (comme celle des cernes), soit pas drôle du tout (Bah...du niveau de celles de Odd en fait^^).

D'autre personnages rappellent un peu ceux de Code lyoko...Tim, c'est un peu une Yumi ultra exagérée, James est un mégamix de Ulrich et Odd, William-Yann est une allusion directe et exagérée au vrai William, Céleste est un genre d'Aelita un peu plus épanouie et Fred nous rappelle évidemment Jérémie (un peu Ulrich aussi).

Mais pour différencier les personnages des LG, il n'y a pas que Code lyoko qui m'inspire : Fred, avant d'être Jérémie, c'est surtout...Moi-même. Jessie a un peu de ma petite soeur et aussi de mon meilleur copain. James, c'est un autre de mes copains, ainsi que mon autre petite soeur, William-Yann, c'est aussi un mélange de mon oncle et d'un gars que je déteste, Tim a aussi un peu de Shimy des Légendaires et Céleste, c'est encore ma petite soeur, vue sous un autre angle.

Bref, tous mes personnages sont un mélange de personnages réels et irréels, ce pour leur donner un caractère unique. Et je pense y être arrivé.

ombeline a écrit:
Par contre je trouve que tu mets énormément des points de suspensions, essaie de doser un peu plus.


C'est un de mes gros défaut, d'habitude je relis pour en enlever un maximum, ici j'ai oublié, c'est pourquoi je l'ai fait entre temps, rejette un coup d'oeil.^^

ombeline a écrit:
Comme à ma grande habitude je t'encourage à bien continuer l'écriture. Wink


Et comme à mon habitude, je te remercie et espère que la suite te plaira tout autant voire plus que le début !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 20 Sep 2013 18:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Ven 20 Sep 2013 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Oui, c'est bien mieux ainsi.
Va tu rajouter une fille un peu peste comme Sissi ? Wink
J'ai hâte découvrir la suite ! Je suis certaine qu'elle me fascinera tout autant Razz
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Ça fait un moment, mais rassurez vous ! je n'ai pas oublié mon Replika ! C'est juste que je manque cruellement de temps...

En tout cas, voici l'épisode que j'ai réussi à écrire ces 15 derniers jours :

Septième épisode : X.A.N.A., Replika One.

Spoiler


Voilà ! Et pour me faire pardonner de mon gros blanc qui hélas risque de devenir régulier, je vous offre un petit bonus : ce midi, je me suis amusé à dessiner Tim au crayon. Ce en prenant un de mes deux styles graphique principaux : mon style manga (le premier étant un style franco-belge). C'est assez vite fait, mais bon, je l'améliorerai quand j'aurai le temps, ce que vous en pensez ?

Spoiler


Et pour finir :

@Ombeline : Je sais pas...Peut-être, ça peut être amusant, mais ça pomperai peut-être un peu trop sur la série d'origine justement, on verra...

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:26; édité 14 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon sang, encore une fic originale sur laquelle j'ai pas commenté alors que je la suis, c'est pas possible Surprised

L'originalité, ici, c'est qu'on a pas les LG et pas de virtualisation.
"Omg mé komen tu fé CL san Lioko é lé LG?"
Ben, comme ça Mr. Green
On change les persos, on bricole un SC de façon assez réaliste (en tout cas, je suis une personne peu calée en informatique mais ça me semble correct ce que tu bidouilles) pour une raison très valable : les TPE.
Bon, au niveau des personnages, je trouve que Jessie est juste génial, c'est mon préféré dans le tas x) les autres je retiens à peine leur nom Mr. Green

Concernant le scénario, parce que c'est un des points originaux, on a pas le schéma post saison 4, en fait, on a rien en rapport avec Lyoko sauf Xana. Et effectivement, on se dit : Pourquoi pas? Pourquoi les LG seraient-ils les seuls à avoir remarqué Xana et à vouloir le poutrer?
D'après ce que tu as dit, l'histoire sera en parallèle. Impec o/ Je doute que ces petits jeunes trouvent un moyen de se virtualiser donc la bataille se fera plus à coup de programmes, j'imagine...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci pour ta critique et ton soutiens, j'aurai un petit point à corriger :

**!!! SPOIL !!!**

Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Me voilà, avec un peu de retard certes, mais je suis présente et je vais donc critiquer ton nouveau chapitre.
Tout d'abord, je trouve ingénieux de ta part d'avoir mit en italique le passage où tu parles dans l'histoire. ( Enfin je crois que c'est toi . )
Spoiler

Ensuite, j'ai adoré les surnoms que se donne Fred à lui et à XANA :
Spoiler

Et enfin, je trouve que le dessin de Tim est super bien fait !
Razz
Continue bien ta fanfiction !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 12:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Merci à tous d'être là ! Merci à tous de me suivre, voici l'épisode 8 !!!

Enfin, la première partie, l'épisode 8 se révèle presque deux fois plus long qu'un épisode classique, c'est pourquoi j'ai décidé de le couper en deux, je posterai la suite plus tard, dans la soirée peut-être, on verra...

Huitième épisode : Le (second) réveil de X.A.N.A. (partie 1)


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:26; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 17:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
La première partie du chapitre 8 est sensationnelle !
Cependant, je remarque que la présentation des dialogues est moins bien faite contrairement aux autres chapitres :
Spoiler

On ne voit pas que Fred parle à ses amis car tu n'as pas mis de tiret ( C'est un exemple, après il y en a d'autres)
Points positifs:
-Il semblerait que Céleste comprenne le langage informatique de Fred.
-L'intrigue est bien : Tes héros ne peuvent pas éteindre leur supercalculateur et sont obligés de détruire XANA pour éviter une catastrophe.
-Bonne idée d'avoir coupé le chapitre en deux parties.
- Le (second) réveil de X.A.N.A. Cela sonne bien. J'ai bien aimé le " second" entre parenthèse.
Bon courage pour la suite !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
ombeline a écrit:
La première partie du chapitre 8 est sensationnelle !
Cependant, je remarque que la présentation des dialogues est moins bien faite contrairement aux autres chapitres...


C'est pas fait exprès...J'ai beaucoup de mal à tout faire et j'ai moins de temps pour vérifier les épisodes et effectivement j'ai oublié des tirets, j'essaie de les remettre dés que j'en voit qui manquent.

ombeline a écrit:

Bon courage pour la suite !


Comme promis : la voilà !

Huitième épisode : Le (second) réveil de X.A.N.A. (partie 2)


Spoiler


En espérant qu'il n'y ait as trop de fautes, j'essaierai de relir et corriger le plus souvent possible.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:26; édité 18 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Parfait ! Il est vraiment parfait !!!
-On retrouve les attaques de XANA qu'on aime tant !
-Ainsi que la complicité des héros.
-La venue de Lucie est assez drôle : Comment Fred a-t-il fait pour l'oublier ?
-La dernière phrase de ce chapitre pourrait-être assimilée à une leçon de morale.

Spoiler


Spoiler


Tu moquerais-tu de la manière dont on rit ? Twisted Evil

Je vais fermer les yeux sur ce petit détail, aller continue bien ! Razz
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Sam 12 Oct 2013 12:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Il m'aura donc fallu attendre les Carpes pour enfin me décider à lire ta fiction. Un jour je payerais ma fainéantise Mr. Green

Je n'ai pas été déçu, loin de là. Je pense qu'on te l'a déjà répété plusieurs fois, mais ton idée est très originale. Des fois, ça fait du bien de ne pas entendre parler de nos LGs!
Je ne comprends pas tout à ton baratin informatique, mais je ne suis pas totalement paumé non plus; c'est un élément qui rend ta fiction encore un peu plus réelle. J'aime bien les personnages; on ne sait pas énormément de choses sur eux, mais suffisamment pour s'y attacher. Tous tes chapitres sont rondement menés, très prenants.

Il y a juste un point sur lequel j'aimerais attirer ton attention, c'est, que, tu, ne, mets, pas, assez, de, points, et, beaucoup, trop, de, virgules, en, faisant, des, phrases, qui, s'étendent, sur, plusieurs, lignes, et, c'est, extrêmement, énervant. C'est la seule chose que je pourrais reprocher à cette fiction. Essaye de faire respirer la narration de ton personnage, on dirait un commentateur de foot qui commence sa phrase au début d'une action et qui finit sa phrase quand y'a but x)

En tout cas, je suivrais cette fiction avec intérêt à partir de maintenant Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0616s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 27