CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Musique] Caravan Palace

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Ven 30 Aoû 2013 22:14   Sujet du message: [Musique] Caravan Palace Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
http://i.imgur.com/8Ejlr5Z.png
C_A_R_A_V_A_N___P_A_L_A_C_E


Bonjour, peuple lyokôfan ! En cette magnifique soirée du 30 juillet 2013, je voudrais vous parler d'un groupe exceptionnel. Son nom ? Caravan Palace. Quel mystère cachent ces deux mots ? Je n'en ai pas la moindre idée. Cependant, je peux vous dire que Caravan Palace, c'est magique. C''est magique parce que si vous vous êtes mis en tête que "le jazz et le swing, c'est des musiques de vieux", vous aimerez ces deux styles merveilleusement riches en couleurs et sonorités. A l'inverse, si vous êtes plutôt l'introverti vieux avant l'âge qui n'écoute que des musiques d'un autre âge en disant que "la musique qui casse les oreilles, très peu pour moi", vous serez agréablement surpris de vous voir bouger des pieds sur de la dance ! Caravan Palace, comme son nom ne l'indique pas, croise Django Reinhardt et Daft Punk pour faire leur musique hors-du-commun.

Maintenant que l'introduction est rédigée, place à la musique, la vraie !

http://i.imgur.com/YWK4Y5j.png


R_o_c_k__i_t__f_o_r__m_e
L'énoooorme Rock it for me, extrait de leur dernier album Panic dégage une intense sensation de savoir-faire, le tout dans une musique entraînante, swinguée et électro. Un univers qui les caractérise. A ceci s'ajoute un clip qui peut se résumer en trois lettres : un W, un T, un F. Cela n'enlève rien à sa qualité o/.

S_u_z_y
Extrait de leur premier album, Suzy est un morceau très entraînant et très électro, où l'on ressent, derrière les beats (très drôles) qui donnent cet aspect électronique au morceau, les influences du jazz et du swing.

J_e__m_'_a_m_u_s_e
Cet extrait très swingué au début est une véritable démonstration de leur talent. Pendant les 3 minutes et 35 secondes du morceau, on assiste à une métamorphose, une transformation, un passage progressif vers l'électro. Qui a dit que les deux étaient incompatibles ?

M_a_n_i_a_c
Cet extrait de leur dernier album mêle lui aussi diverses affluences. Mais elles sont moins distinctes que d'habitude. En fait, j'ai sélectionné ce morceau surtout pour le riff à la guitare électrique du refrain qui me fait frissoner.

D_r_a_g_o_n_s
Premier morceau de leur premier album, Dragons nous mène, nous emmène un peu où il veut. Dans un bar, dans une boîte de nuit. La chanson se termine... et elle repart de plus belle, relancée providentiellement par quelques accords à la guitare. Un régal qui donne le ton de cet album magnifique et parfaitement réussi.

Voilà, j'espère que par ce simple post, je vous aurait fait découvrir un groupe. Je vous aurais fait aimer un groupe hors-du-commun qui gagne à être connu. Si vous avez aimé, j'ai un conseil : regardez les en live sur YouTube. C'est du grand Art.

http://gehirn.free.fr/wp-content/uploads/caravan-palace-newclip-02-gehirn.jpg

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.033s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 18