CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Le football

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Wolverine MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 20:58   Sujet du message: [Blabla] Le football Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Bonsoir tout le monde, franchement j'adore ce forum, j'ai vu à peu près tout ce que j'aime. Sauf ceci, le football.
J'aurais plusieurs questions à vous poser:

-Quel est votre club du coeur( donné un club étranger et un club français de préférence) et pourquoi?

-Quel est votre joueur préféré? Pourquoi?

-Que pensez-vous du football en général? Trouvez-vous que c'est devenu trop commercial?

-À ceux qui n'aime pas le foot, qu'est-ce que vous n'aimez pas dedans?

-Pour finir, qui est pour vous la plus grande légende de tout les temps?

Bon, je commence:

Mon club du cœur en France est bien évidemment L'OM, alors que je vis à Paris!!!
En faites, j'aime cette équipe pour son palmarès, pour son stade, pour ses joueurs, pour les chants des supporters.
Par contre, je ne supporte pas les bagarres des fans dans le stade ou avec le PSG. C'est un sport bon sang, les équipes n'ont pas besoins de sang sur leur maillots!!!

Mon club de foot préféré à l'étranger, euh on va dire Manchester United. Le stade d'Old Trafford est magnifique, et leurs supporters ont la passion au cœur. De plus c'est une magnifique équipe.

Je n'ai pas de vraiment de joueur préféré, mais si on me forçait à choisir je dirais... Drogba. Il a toujours joué pour son club et ses fans avant de penser à l'argent, son amour pour L'OM me touche beaucoup, c'est un joueur que je respecte énormément, autant pour son talent que pour son parcours.


Je n'aimes pas ce qu'est devenu le foot en ce moment, maintenant il faut avoir la chance d'être acheté par un milliardaire comme Monaco ou le PSG pour devenir un grand club. Et les jeunes des centres de formations n'obtiennent pas les chances qu'ils méritent.

La plus grande légende du football, pour moi sa restera à jamais Zidane, il a tout donné à l'équipe de France. Il représentait fièrement son pays, et la seule chose qu'on aurait pu lui reprocher serait le coup de boule de 2006.
Cette homme avait une passion pour le foot qui était sublime, il restera à jamais une légende.

Voilà, à vous.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 21:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Tiens, j'ai un peu de temps à perdre Mr. Green

Citation:
-Quel est votre club du coeur( donné un club étranger et un club français de préférence) et pourquoi?


En tant que bas-normand je me dois de supporter le SM Caen, même si on est en Ligue 2 et qu'il va falloir se battre Mr. Green (Sinon comme club de Ligue 1 j'aime bien Lyon, mais sinon je trouve que tous les joueurs -même en général, pas qu'en L1- ont un égo un peu surdimensionné par rapport à ce qu'ils sont, c'est à dire de simples sportifs)
Sinon à l'étranger, j'aime bien le Bayern.

Citation:
-Quel est votre joueur préféré? Pourquoi?


J'ai pas vraiment de joueur préféré, tous ont des défauts et des qualités. Mais franchement, quand je vois Franck Ribéry sur un terrain, je trouve qui'l force le respect. Il n'est ni beau, ni très intelligent, mais il l'est suffisamment pour se donner à fond à chaque match. Je ne suis pas vraiment le football en général, mais toujours quand je vois ce gars, il fout la merde dans la défense adverse, il est toujours en train de se battre pour aller chiper la balle, c'est lui le leader de notre équipe de France actuelle; c'est un poumon sur pattes ce gars!

Citation:
-Que pensez-vous du football en général? Trouvez-vous que c'est devenu trop commercial?


Ce que je n'aime pas dans le foot, c'est la simulation. Franchement, il y a des caméras, le joueur sait que la faute est ridicule, mais il va quand même se rouler par terre juste pour la forme. En plus, après que l'arbitre ait donné (ou pas) la sanction, généralement le joueur ne prend même pas la peine de continuer à boitiller! (Mon plus grand plaisir est d'avoir vu une fois à la télé un joueur se prendre un carton jaune pour simulation Mr. Green)
D'ailleurs, un autre reproche que j'ai à faire, c'est justement la non-utilisation de ces caméras. A quoi servent-elles alors ? Cette utilisation aurait pu éviter des dizaines de scandales, de défaites injustes, de buts non accordés, de penaltys non sifflés...
Le dernier point c'est l'argent. Le foot est devenu une véritable industrie... Dernier transfert en date ? 100 millions d'euros. 100 millions. Pour un homme qui va courir derrière un ballon et éventuellement taper dedans. Que des gens qui décident de faire de cette passion un métier, je le conçois, c'est leur droit. Mais gagner autant juste pour ça, c'est ridicule. Enfin je veux dire qu'il y a des millions de gens sans emplois en France et de simples sportifs gagnent eux des millions; sans parler des scientifiques, des politiques, des économistes, des ouvriers, qui eux font réellement avancer notre pays qui sont payés des milliers de fois moins...
BREEEEEF je vais pas m'éterniser sur ces points...

Citation:
-À ceux qui n'aime pas le foot, qu'est-ce que vous n'aimez pas dedans?


Cf. au-dessus Mr. Green

Citation:
-Pour finir, qui est pour vous la plus grande légende de tout les temps?


Ulrich Stern Mr. Green
Plus sérieusement, il y plusieurs joueurs qui m'impressionnent ou qui m'auraient impressionné si j'avais pu les voir à leur époque:
*Ronaldinho: ce mec réussit tout et n'importe quoi, mais surtout n'importe quand et c'est ça qui le rend imprévisible;
*Lionel Messi: lui je l'admire parce que malgré son talent fou, il reste assez modeste, il ne prend pas la grosse tête. (Et puis il est aussi petit que moi Mr. Green)
*Pelé: lui, tu lui mets six joueurs en face, il va te les passer aussi facilement qu'il enfonce sa clé dans la serrure de sa porte. Embarassed
*Michel Platini: Je pense que chaque gardien serrait les fesses quand il tirait les coups francs Twisted Evil

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 09:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Je déteste le football. Pourquoi ?
Déjà, ça me rappelle quand mon père mets la TV super fort et que je me fais bien chier durant ce temps-là, même en me bouchant les oreilles. Entendre touts ces supporters hurler comme des malades dans les tribunes et les commentateurs sans arrêts en train de parler dans leur micro... Cela m'empêche vraiment de me concentrer quand je veux écrire ou dessiner.
Puis on dirait que c'est la fin du monde si une équipe perds. C'est vraiment quelque chose qui m'insupporte : l'important n'est pas de gagner, mais de participer ! Alors ça va c'est qu'un match, même international de toute façon sauf en cas de mach nul y'a forcément une équipe qui perds.
De plus je n'y comprends pas grand chose, moi ça se résume à courir après un ballon, faire des passes aux autres membres de son équipes et marquer.
Sans compter qu'a l'école on faisait du foot, et comme je détestais ! Je ne suis pas douée en sport du tout, alors à la moindre erreur de ma part, les autres me hurlaient dessus comme des barbares, comme si c'était la fin du monde encore une fois !

Voilà pourquoi j'ai horreur de ce sport.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Même chose que Jessie, n'étant déjà pas sportif de base.. Je vois même pas comment on peut encore appeler ça un sport de nos jours quand le plus important est la valeur financière des joueurs. Les joueurs se vendent et s'achètent, leur salaire est tellement haut alors que tout ce qu'il font est d'amuser le spectateur en tapant dans une balle..

Spectateurs qui sont parfois tellement stupides qu'ils vont faire des manifestations bien bruyantes et souvent violentes envers les supporters de l'autre équipe en fin de match qu'ils aient perdu ou gagné.. Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans les vrais sports.. En même temps quand l'argent passe au dessus de la notion de fair-play, on peut pas s'attendre à voir des génies sur un terrain ou dans les tribunes..

Attention, même si je n'aimais pas le foot en 98, j'y voyais quand même un sport, un pays entier fier d'avoir gagné un tournoi mondial, un pays réuni autour de ces trois buts mythiques.. Maintenant ça se déchire de l'intérieur entre les équipes les plus riches..
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Ven 06 Sep 2013 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Wolwerine a écrit:
-Quel est votre club du coeur( donné un club étranger et un club français de préférence) et pourquoi?


Alors ça dépend. J'ai toujours été pour l'OL parce que j'étais fan de Lloris et de Juninho. De plus, il allait assez loin en ligue des champions.
Maintenant, l'Ol n'est plus ce qu'il était. Presque tous les bons joueurs sont partis. Je suis parisien, donc maintenant, je supporte le PSG ( et toujours un peu l'OL) en ligue 1. Mais en ligue des champions, je soutiens tous les clubs français.
Et je ne suis pas spécialement fan d'un club étranger.


Citation:
-Quel est votre joueur préféré? Pourquoi?


Lloris.

Je sais. C'est rare les fans d'un gardien de but. Mais lorsque je joue au foot, je suis très souvent gardien de but (ou attaquant de pointe parfois, mais j'ai une préférence pour les cages ^^). Comme lui, j'ai un peu de mal à bien viser loin lors de mes dégagements au pied. xD
Il ne fout pas beaucoup d'emmerdes par rapport au autres joueurs de l'équipe de France. Et je le trouve assez sympa. J'adore ses parades et il est doué.



Citation:
-Que pensez-vous du football en général? Trouvez-vous que c'est devenu trop commercial?


Le foot est un sport sympa. Mais toute sa médiatisation me tape sur les nerfs. Il y a d'autres sports tout aussi sympa mais moins médiatisés. J'aimerai bien que les gens regardent un peu les autres sports au lieu de se bagarrer pour le foot. Après, oui, le foot est devenu trop commercial. quant je pense que des athlètes comme Mélina Robert-Michon, vice-championne du monde de lancer d'athlétisme, bosse beaucoup pour gagner à peine plus que le SMIC et des joueurs de football qui gagnent des millions ne mouillent même pas le maillot. C'est triste Sad


Citation:
-Pour finir, qui est pour vous la plus grande légende de tout les temps?


Je dirais Messi, sans hésitation.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
verna MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 07:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 08 Jan 2014
Messages: 1
Mon joueur préféré est Ronaldo parce qu'il est très beau, grand jeu! Bien sûr, j'ai aussi son maillot de football


Note de Thran : La publicité n'est pas autorisé sur le forum comme en dispose la charte du forum.
Charte du Forum - Poster correctement - Alinéa 9 a écrit:
- Vous n'êtes pas ici pour enrichir votre liste d'amis Facebook ou votre forum personnel. De ce fait, la publicité est interdite. Tout lien posté vers des sites illégaux, notamment vers des sites de téléchargement ou diffusion en streaming des épisodes de Code Lyoko, sera supprimé rapidement et son auteur peut s'en retrouver sanctionné.

Qui plus est, étant le site officiel de la communauté francophone des Lyokofans, le but de Moonscoop et le nôtre est de fédérer la communauté autour d’une seule plateforme, à savoir cl.fr. En conséquent, toute pub pour une autre plateforme communautaire concernant Code Lyoko, que cl.fr doit obtenir l’autorisation d’un membre de l’équipe. Toute transgression s’expose à une suppression du lien en question et peut amener à des sanctions plus importantes en cas de récidive.


De ce fait, je suis amené à supprimer ton lien ici présent.

Pour information, elle n'est que TOLÉRÉE dans la signature à partir de 50 messages, ce qui te permettrai de promouvoir ton site si tu en avais le compte nécessaire Wink

En te souhaitant un agréable moment sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 13:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
-Quel est votre club du coeur( donné un club étranger et un club français de préférence) et pourquoi?
Je dirais l'OL (bien que je sois parisien), le premier club que j'ai vu gagner la L1. Et Barcelone parce... qu'ils sont bons.
-Quel est votre joueur préféré? Pourquoi?
Zyn Mahora, joueur créé sur PES 2010. Quoi?
-Que pensez-vous du football en général? Trouvez-vous que c'est devenu trop commercial?
C'est plutôt les salaires gigantesques versés à des gens pour taper dans un ballon qui m'exaspèrent.
-Pour finir, qui est pour vous la plus grande légende de tout les temps?
Pelé, le joueur qui a gagné le plus de coupes du monde.
Après je ne suis plus trop le foot donc bon...
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Raiden MessagePosté le: Mer 08 Jan 2014 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Le football, c'est un peu comme le cirque romain, mais en plus moderne. Ça divertie les gens régulièrement. Là-dessus une victoire ou une défaite peuvent prendre des proportions très gênants pour d'autres, mais on ne peut pas l'interdire, ça ferait des révoltes tellement c'est populaire.

Aussi quand on voit un joueur passer en professionnel... en regardant la taille de ses muscles à ce moment et une semaine après... on se doute qu'il a pris de la drogue. Surtout que la taille de ses cuisses augmente démesurément à côté du reste. C'est un sport qui souffre d'un gros manque de contrôles contre ça, et de toute façon les sportifs ont accès aux dopants qui ne sont pas encore détectables, parce qu'ils les testent, ça leur permet également de les utiliser à bas prix. C'est bien dommage parce qu'un sport est fait pour détendre et travailler des valeurs assez nobles, mais comme tout phénomène d'un minimum d'ampleur on va chercher à en tirer la plus d'argent possible, par tous les moyens.
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Jeu 09 Jan 2014 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
PONCHOUR.

Raiden a écrit:
Ça divertie les gens régulièrement.

Pas seulement. Que ce soit le cirque romain (ou les jeux olympiques grecs bien avant) ou les compétitions sportives modernes, on observe bien plus que du divertissement dans les gradins.

Choisir un club à supporter, c'est exactement comme choisir une religion dans le sens où ça se fait par opposition à d'autres communautés. On ne peut pas appartenir à plusieurs groupes de supporteurs dans une même catégorie. On peut naturellement soutenir un pays et un club n'ayant rien en commun, mais cela ne va pas plus loin.

En s'éloignant ainsi de certains fans, on se rapproche radicalement des autres. Et le sport a, du point de vue du public, ceci de merveilleux que c'est un des moyens d'intégration sociale les plus efficaces qui soit. C'est après tout compréhensible de s'attacher à des personnes qui gagnent et perdent en même temps que soi, qui partagent les mêmes peines et les mêmes joies.

On a tendance à stigmatiser le public, mais je pense que voir la France s'en tirer et gagner un joli match contre les pronostics, ça fait plus ou moins plaisir à n'importe quel français revendiquant un minimum de patriotisme ou de fierté personnelle (les cons qui rapportent toujours tout à eux, typiquement). De cette façon, le foot, loin de ruiner seulement des espèces de consommateurs abrutis et candides, fédère et est une expérience commune intense pour chaque supporteur. Si les gens vont à des concerts malgré internet, s'ils vont voir un match en vrai plutôt que de rester installés dans leurs sofas, c'est bien parce que le vrai sport se vit en compagnie d'autres fans.

Or les interactions sociales sont, à priori, majoritairement constructives, et je pense également que c'est important pour ceux que tu appelles "les gens" de rêver d'autre chose que d'un salaire de 3000€ et du corps de Rihanna. Quitte à parler de divertissement, autant sortir les comparaisons en effet, parce que j'avertis tout de suite que je préfère voir un troupeau de 12 personnes, pizzas et bières sur la table, devant un bon match de Lyon que les mêmes en train de se compiler Secret Story et les Feux de l'amour, bien que j'accorde à ces deux médias la même force fédératrice (A votre avis, pourquoi les gens se rassemblent pour regarder Secret Story ? Ils choisissent chacun "leur équipe de mâles enruthés et de femelles affamées", c'est entre autre comme ça qu'on crée de l'addiction.)

Raiden a écrit:
mais on ne peut pas l'interdire, ça ferait des révoltes tellement c'est populaire.

Va falloir que tu m'expliques un truc. Tu cites le cirque romain et expliques donc que le sport est une tradition deux fois millénaire, pour ensuite te dire : "Bah tiens, y a des gens qui se prennent trop au jeu, et si on coupait court à cette tradition en mode je remplace le créneau de 20h par Derrick sur TF1 dès la semaine prochaine ?"

Je ne pige pas ton raisonnement, à vrai dire. Sinon, ce n'est pas parce que le sport est populaire et qu'on a peur d'éventuelles représailles qu'on ne l'interdit pas. C'est lié, mais économiquement, le sport, ça marche. Que ce soient les actionnaires privés ou les clubs publiques, il y a du pognon qui circule ; les joueurs ne sont pas directement responsables de leurs salaires. Certes, les meilleurs sont payés plus cher, mais ces mecs s'alignent juste sur les prix du marché qui sont très élevés parce qu'il y a énormément de demande de la part d'un énorme public à travers le monde entier.

Toute l'industrie publicitaire qui s'est créée autour, les sponsors et tout, c'est pas une chose sur laquelle on veut cracher sans raisons. Et puis, interdire le foot, franchement, y a tellement de choses plus importantes à régler xD

Raiden a écrit:
on se doute qu'il a pris de la drogue

LOL
Nan franchement, on s'en fout, non ? xD

Ils font ce qu'ils veulent, on ne peut même pas repérer les effets de certaines substances dopantes avant 20 ans, pourquoi est-ce qu'on continue à polémiquer là-dessus ? Que des mecs soient mis sous pression au quotidien pour être performants et que certains craquent sous le poids de leur environnement, c'est la vie de tout le monde, aujourd'hui xD. Pourquoi est-ce que eux seraient jugés ?

Si ils veulent se droguer, qui pleurera leurs tristes états de santé, si ils ont plus cédé par désespoir que par envie, c'est déjà plus triste, mais ce sont des stars qui sont artificielles de l'orteil au cheveux, comment pouvaient-elles ne pas envisager être confrontées à la tentation de drogues ? On n'est en rien concernés par ce que les athlètes font, les polémiques suscitées par chaque "révélation journalistique", c'est juste un moyen d'entretenir l'actualité et l'intérêt des spectateurs, ça ne devrait être rien de plus.

Raiden a écrit:
C'est bien dommage parce qu'un sport est fait pour détendre et travailler des valeurs assez nobles

Telle quelle, cette phrase est une connerie.

Les sports tels que nous les connaissons, ils nous viennent des grecs et ils sont faits sans aucune valeur de noblesse. Les valeurs grecques, c'est "je rentre dans la cité, je bute les hommes, je prends les femmes, et on verra si on peut récupérer les enfants". Je te renvoie à l'Odyssée et à l'Illiade, les grecs n'avaient pas du tout notre morale chrétienne du "les hommes sont égaux, ils sont tous capables d'amour". Pour eux, c'étaient les gagnants dictent d'un côté et les perdants exécutent de l'autre. La fameuse morale du "le gagnant prend tout", c'est ça, la valeur élémentaire du sport : le vaincu est tué."

Raiden a écrit:
comme tout phénomène d'un minimum d'ampleur on va chercher à en tirer la plus d'argent possible

Le sport est traditionnellement une cérémonie qui réunit le plus grand monde possible. Se servir des technologies de la communication actuelle, c'est naturel avant même de compter la dimension économique.

Je vais juste rajouter qu'il n'y a pas grand chose à critiquer dans l'ampleur qu'a pris le football. Les gens aiment le football, alors on leur donne du football, ça ne marcherait pas si les gens avaient d'autres émissions préférentielles. Le commerce s'adapte exclusivement à la volonté du plus grand nombre, et inversement la volonté du grand nombre s'adapte au commerce. Les deux sont liés et à part si on veut instaurer une classification stricte des citoyens pour en avoir qui choisissent à la place des autres, je ne pense pas que ce système soit si critiquable.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Ven 10 Jan 2014 13:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Ça fait plus que divertir. Donc ça divertie aussi Mr. Green

Le fait que ça créé un effet de sociologie positif et très intense est justement ce que j'ai critiqué; en soi c'est merveilleux, mais les gros bonnets vont s'en servir pour tirer un maximum de profit. Et quand deux groupes de supporters se rencontrent des fois ça dérape, même si ce n'est pas systématique, c'est dommage que cela arrive.

Après, que certains regardent du sport ou de la téléréalité et des séries, chacun fait comme il le veut. Sur ce forum on est tous réunis autour de Code Lyoko qui est également une série (d'un autre genre bien sûr). Et l'addiction est créée pour faire du fric, on ne peut pas y faire grand chose pour l'un comme pour l'autre Smile

Quand je parle de l'arrêter, je veux dire que même face à des débordements et des désagréments dues à cela (j'ai parlé de certains pour rappeler que tout n'est pas positif dans le foot) on ne peut pas restreindre les produits dérivés, matchs et autres manifestations assez efficacement. Il y a trop de personnes qui prennent ça avec un sérieux qui est bénéfique, mais pas que. Aujourd'hui ce n'est pas tellement important, on verra plus tard...

Quand je parle de drogue, je veux dire que pour certains, un sport perds tout son intérêt si les performances ne sont pas réalisés sans dopant. Nous on n'en a pas grand chose à faire, d'autres seraient choqués d'avoir des preuves. Après tout on s'indigne de choses que d'autres trouvent totalement normales. Chacun son avis sur ce sujet Smile

Les valeurs du sport, c'est pour moi ce qu'on a appris à l'école... l'esprit d'équipe, le dépassement de soi, le respect de l'autre etc. Je dénonce le fait que certains adorent le sport car ils croient dur comme fer que tout cela est respecté avec la plus grande attention, alors que ce n'est pas (forcément) le cas. Pour ma part je n'aime pas le foot donc je ne m'en formalise pas^^

Je voulais aussi rappeler que quand le sport prends un intérêt assez grand, ce ne sera plus comme avant, et que (comme toujours) certains voient le sport avant tout comme les points positifs qu'il apporte puis sur une dimension économique... et qui pensent que ceux qui se font du profit avec respectent aussi cet intérêt avant de chercher à se faire de l'argent. Et ce n'est pas le cas, certains n'ent on rien à faire du foot mais rivalisent d'ingéniosité pour en tirer le plus de bénéfices, au détriment de ce qu'on peut penser Smile
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 02:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Alors personnellement, habitant près de Saint-Etienne, mon club de cœur est l'ASSE. Je suis les matches, je m'intéresse au score, au classement de l'équipe, mais ça ne va pas plus loin. Je n'ai ni joueur préféré, ni équipe à porter aux nues. J'encourage de loin, voilà tout.

Ensuite, si on parle du foot dans sa globalité, le sujet est vaste. Il est évident que les joueurs sont trop payés pour faire ce qu'ils font. Cependant, on est dans une société de lois du marché, et les joueurs de foot sont devenus des marchandises commerciales comme les autres - d'ailleurs, ils se complaisent dans ce statut puisqu'ils cherchent eux-mêmes le club qui rapporte le plus. D'ailleurs, on demande aux supporters quel est leur "équipe de coeur" (cf. ce questionnaire), mais les joueurs eux-mêmes n'en ont pas. Ils vont au gré du vent - au gré de l'argent - sans ce soucier d'une quelconque constance dans un club. Sauf certaines exceptions - pour parler de ceux que je connais, je sais que Perrin a passé toute sa carrière à l'ASSE et sauf erreur de ma part, il me semble qu'il a déclaré vouloir la terminer ici. Mais sinon, la grande majorité des joueurs changent sans cesse d'équipe - voire même de pays, comble de l'inconstance.

Mais si on parle des défauts des joueurs, je pense qu'on n'a pas fini d'en faire des paragraphes. D'ailleurs, je me souviendrais toujours de cette vidéo vue dans On n'est pas couché : trois joueurs de foot invités dans une émission (je ne sais ni les joueurs ni l'émissions, mais les joueurs étaient internationaux français) placés devant un écran où défilaient des personnalités qu'ils devaient reconnaître. Le visage de Jean-Marc Ayrault, premier Ministre français, apparaît. Leur première réaction? "C'est pas un acteur lui?" La situation parle d'elle-même.

Mais je trouvais la tournure de votre débat bien plus intéressante. La place du sport dans la société. Le foot pallie à plusieurs nécessités. Déjà, comme vous avez dit, il est un extraordinaire moyen de rassembler la population - bien que certains des supporters soient d'une stupidité affligeante (cf. les hooligans, ou, toujours pour rester vers l'ASSE, les incidents qui se sont déroulés à Nice). Globalement, il reste un formidable moment de communion et il est rassembleur, c'est indéniable. Alors bon, on se tape dessus entre différents clans - d'ailleurs, les rencontres ASSE-OL sont réputées pour être mouvementées - mais dans l'ensemble je pense que c'est plus rassembleur que dissociateur et provocateur.
Ensuite, un autre des enjeux capitaux du foot est sa dimension économique. Les produits dérivés qui se vendent, l'argent des stades, et tous les métiers qui peuvent en profiter ne sont pas négligeables. Et ça crée même une micro-économie au sein même d'une ville. Et ça coûte un budget. Un sacré budget. J'entends par là que dès qu'il y a des rénovations ou quoi que ce soit, c'est dans le porte-feuille de la ville qu'on pioche. Par exemple, encore avec l'ASSE - désolée d'être très auto-centrée, mais c'est le club que je connais le plus - Geoffroy-Guichard était en rénovation récemment. Toute l'année dernière, il me semble qu'il a été en rénovation, et je ne suis même pas sûre que tout soit terminé puisque je crois qu'une tribune est encore fermée. Donc outre le fait qu'une tribune entière - et avec un nombre de place très conséquent - a été indisponible et n'a donc généré aucun profit, il a en plus fallut payer les travaux. C'est à dire que les villes alentour à Saint-Etienne - des petites villes avec un budget limité mais rattachées à Saint-Etienne Métropole - étaient contraintes de lier leurs dépenses avec la construction du stade. Dès qu'on appartient à Saint-Etienne Métropole, on est obligé de participer aux coûts des travaux. Travaux qui ont été préconisés et organisés en vue de l'Euro 2016 qui se passe en France. Mais les dépenses ne s'arrêtent pas là. Pour ceux qui suivent, un match a récemment dû être annulé au Chaudron - contre Evian TG - à cause du temps. La pelouse était gelée et le match était donc injouable. Bien, la décision est normale, sécuritaire. Mais quelques jours plus tard, pour ne pas que la situation se reproduise (oui, parce que les supporters ont été renvoyés chez eux et ont donc sûrement dû être remboursés, ça fait désordre et ça revient cher), la ville de Saint-Etienne s'est déclarée prête à prendre en charge le coût de chauffer la pelouse.
Et ça, c'est une dépense aussi coûteuse qu'inutile. Comment balancer l'argent par les fenêtres? Grâce au foot. Il creuse un sacré trou dans un budget.
Mais il est indéniable que ça en rapporte également. C'est une économie à part entière, avec ses recettes, son profit, et ses dépenses. Cela dit, c'est des fortunes qu'il faut fédérer. Je sais par exemple qu'en Espagne, les clubs sont surendettés, et c'est une situation qu'il faut éviter autant que possible en France.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.04s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 18