CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Evangelyne MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013 03:14   Sujet du message: [Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée] Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Bonjour à tous !

Je vous poste ce soir le prologue de ma première fiction. En espérant qu'elle vous plaira...

Elle sera assez courte (5 chapitres + prologue/Epilogue). Je vais essayer de me tenir à un chapitre par semaine... J'irai peut-être plus vite... Peut-être moins vite... On verra !


Enfin, ma fiction est, je pense, un peu atypique. Je vous préviens tout de suite (chacun ses goûts après tout)...
Pas de Lyoko. Peu de personnages présents. C'est une fiction qui va être orientée sur une intrigue... plutôt atypique. Bref, ne vous attendez pas à une fiction bateau, façon XANA revient, on va sur Lyoko. Ni même "Vie des héros à Kadic". C'est vraiment une intrigue, construite en 5 chapitres, autour d'un évènement perturbateur qui intervient dans le prologue...

Bref, inutile que j'en dise plus... ^^ C'est aussi mon premier post dans cette communauté, donc enchanté tout le monde. J'irai faire un tour sur d'autres sujets si j'en trouve le temps.

Place au texte :

Spoiler


Voilà...

Quelques indications pour la suite.

Le prochain chapitre s'appellera "Franzenstein".
Les 5 chapitres de la fiction sera composé sur un rythme ternaire :

- Une partie du chapitre "Temps présent" sera consacrée à l'action présente (Plutôt point de vue d'Aelita qui se posera des questions sur les activités de Jérémie).

- Une partie du chapitre "La quête de Jérémie" sera consacré aux recherches de Jérémie sur le problème d'Aelita et les dossiers secrets de Franz Hopper.

- Une partie du chapitre "Les mémoires d'Hopper", qui raconteront les parties de la vie de Hopper que Jérémie décrit dans son journal.

Ces trois parties ne seront pas toujours dans le même ordre et leur alternance permettra de jouer sur le fil chronologique de l'histoire... et bien entendu sur l'intrigue... "Mais qu'arrive-t-il donc à Aelita ?"


Voilà... En espérant que quelques lecteurs accrocheront quand même =X ...


Dernière édition par Evangelyne le Lun 09 Sep 2013 12:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 17:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Pour être atypique, elle est atypique. On peut dire que c'est original. Tu commences fort avec un accouchement un peu bizarre d'Aelita. On voit que le couple n'a pas perdu de temps Rolling Eyes

Mais d'abord une question : ton histoire se passe après Code Lyoko ou Code Lyoko Évolution ?

Pour l'instant, j'aime bien ton histoire. On a un mystère autour d'Aelita et des conséquences de ses 10 ans passés sur Lyoko et de ce qui s'est passé là-bas avec son père et XANA. Pas mal le coup de l'enfant asexué. Je me demande ce que cela veut bien dire.

Jérémie va donc refaire le passé pour comprendre le présent. On a l'impression que les autres LG n'auront pas un rôle important dans ton histoire, je me trompe ? Ta fanfic semble se consacrer uniquement à Jérémie, Aelita et son père.

Sur la forme, je ne vois aucune fautes flagrantes. Ton style est fluide et aéré. Cela me convient parfaitement. Continue ainsi !

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps. J'ai un peu la flemme d'entrer dans les détails, surtout qu'on en est qu'au prologue.

Je suivrai ta fic de près. Elle me semble intéressante et pleine de suspense. Very Happy

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
En voilà une fiction originale!
C'est vrai que la série ne pose pas du tout ce genre de questions, CL étant destiné aux enfants; mais quand on y pense ça paraît totalement logique que ces virtualisations, rematérialisations, très fréquentes (combien de fois l'ont-ils fait... Plus de 100 fois au moins ?), aient pu dérégler l'organisme d'Aelita... Et des autres combattants!
D'ailleurs c'est dommage que tu n'aies prévu que 5 chapitres, parce que ce sujet pourrait être quelque chose de très intéressant s'il est bien développé; mais je te fais confiance, si ça ne dure que cinq chapitres ça promet d'être intense Wink

Je suivrai également cette fiction de près!

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Je vais sans doute répéter un peu les commentaires précédents.

Ton idée de départ est en effet très originale. Je n'ai jamais lu de fanfic imaginant le futur des héros dans laquelle les Lyokoguerriers auraient des problèmes de santé à cause des virtualisations.
C'est en tout cas une excellente idée. Mais je me demande bien ce que Jérémie trouvera dans les affaires de Franz Hopper. Hopper avait-il déjà envisagé que la virtualisation pouvait avoir des effets très néfastes sur l'organisme ?! Ca le rendrait encore plus savant fou que ce qu'il n'est déjà, car si tel est le cas, il a volontairement mis en danger la vie de sa fille...

Quant au style d'écriture, j'aime beaucoup. Les phrases coulent très facilement et la description imagée du début est vraiment parlante.

Jérémie en blouse blanche à l'hôpital qu'on appelle docteur... c'était assez drôle ! Sur le moment je me suis dit que finalement il avait changé de voie ! Mais non, tu es restée cohérent(e) avec la série. Mais, un professeur de physique quantique à l'université a-t-il vraiment besoin d'une blouse ? Mr. Green

Ensuite, ta description de l'accouchement d'Aelita était aussi horrible que bien écrit. On comprend mieux pourquoi Jérémie est allé vomir ! C'était d'un profond réalisme, le sang sur le sol, le bébé hideux, etc... Et pis Jérémie qui se focalise sur le sang sur les cheveux d'Aelita, c'était bien trouvé, et ça a donné un titre au chapitre (enfin prologue).

Voilà ! J'essaierai de suivre ta fic et je te souhaite de toute façon une bonne continuation !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evangelyne MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 23:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Bonsoir à tous ! Bon, de toute évidence, je n'ai pas réussi à finir mon premier chapitre ce week-end... Cela sera donc sûrement pour le prochain...

En tout cas, ne vous inquiétez pas. J'ai déjà dit que la fiction ferait 5 chapitre, ce qui signifie que j'ai tout en tête, je ne vous laisserai pas en cours de route. Je vais donc en profiter pour répondre à mes quelques commentateurs !

Tout d'abord, merci d'avoir fait l'effort de répondre. Je préfère avoir peu de commentaire mais qu'ils soient de lecteurs invétérés et expérimentés qu'une ribambelle de messages sans intérêt.

Alors, @ Kender !
kender a écrit:
Pour être atypique, elle est atypique. On peut dire que c'est original. Tu commences fort avec un accouchement un peu bizarre d'Aelita. On voit que le couple n'a pas perdu de temps Rolling Eyes

Mais d'abord une question : ton histoire se passe après Code Lyoko ou Code Lyoko Évolution ?

Pour l'instant, j'aime bien ton histoire. On a un mystère autour d'Aelita et des conséquences de ses 10 ans passés sur Lyoko et de ce qui s'est passé là-bas avec son père et XANA. Pas mal le coup de l'enfant asexué. Je me demande ce que cela veut bien dire.

Jérémie va donc refaire le passé pour comprendre le présent. On a l'impression que les autres LG n'auront pas un rôle important dans ton histoire, je me trompe ? Ta fanfic semble se consacrer uniquement à Jérémie, Aelita et son père.

Sur la forme, je ne vois aucune fautes flagrantes. Ton style est fluide et aéré. Cela me convient parfaitement. Continue ainsi !

Je ne vais pas m'attarder plus longtemps. J'ai un peu la flemme d'entrer dans les détails, surtout qu'on en est qu'au prologue.

Je suivrai ta fic de près. Elle me semble intéressante et pleine de suspense. Very Happy


Pour notre petit couple... Pas perdu de temps... Boh, c'est dans l'air du temps de ne pas perdre de temps huhu...
Ta première question : Bonne question ! En effet, je n'ai pas précisé si ma fic se passait après CL ou CLE... A vrai dire, cela n'a aucun intérêt. Comme tu l'a remarqué, ma fic sera atypique. Je ne le cache pas, XANA ne reviendra pas. Après, il n'y aura aucune mention de Tyron dans la back-story... J'imagine que j'ai inconsciemment pensé mon histoire sans prendre Evolution en compte... Je doute qu'il ait une seule allusion à la seconde série dans ma fic. Cependant, elle n'ôte pas la possibilité d'Evolution ait eu lieu.

Pour le reste, tu as bien cerné sur quoi ma fic allait porter.
En effet, en dehors de Jérémie, Aelita et Hopper, le casting va être très réduit. Odd joue un petit rôle secondaire au fil des chapitres. Ulrich, Yumi et William seront présents. Mais davantage pour le décor et pour les besoins de l'intrigue. Comme on le voit à la fin du prologue, l'une des théories de Jérémie accuse la virtualisation et tous les héros sont concernés !

Merci de suivre ma fic, c'est motivant=D

@ Nyx

Tout d'abord, je suis ravie que ma fic t'ait inspiré un sujet que tu as ouvert ensuite ailleurs sur le forum ^o^ !
Ensuite !

Nyx a écrit:
En voilà une fiction originale!
C'est vrai que la série ne pose pas du tout ce genre de questions, CL étant destiné aux enfants; mais quand on y pense ça paraît totalement logique que ces virtualisations, rematérialisations, très fréquentes (combien de fois l'ont-ils fait... Plus de 100 fois au moins ?), aient pu dérégler l'organisme d'Aelita... Et des autres combattants!
D'ailleurs c'est dommage que tu n'aies prévu que 5 chapitres, parce que ce sujet pourrait être quelque chose de très intéressant s'il est bien développé; mais je te fais confiance, si ça ne dure que cinq chapitres ça promet d'être intense Wink

Je suivrai également cette fiction de près!


Je n'ai que très peu de temps pour écrire, j'ai donc choisi de faire une fiction courte pour être sûr de la finir. J'aurai facilement pu pousser à 12 chapitres en faisant des détours et en m'appesantissant sur ce qu'était devenu chaque personnage etc... etc...
Mais comme j'ai dit, je veux que ma fiction soit originale. Le futur des héros était largement traité ailleurs, j'ai vraiment préféré centré mon histoire sur l'intrigue : L'enquête de Jérémie.

A ce sujet, attention : Ne vends pas la peau de l'ours trop vite. La virtualisation n'est qu'une des théories que Jérémie a émit. Les 5 chapitres vont donner le temps à Jérémie de faire de grosses découvertes et les théories d'explications de l'état d'Aelita vont se succéder. Disparaitre, revenir, etc...
En tout cas, en effet, j'espère que mes 5 chapitres seront intenses... et je pense que vous ne verrez pas venir le dénouement... Du moins qu'il sera plus surprenant que ce à quoi vous vous attendez !

J'espère que je ne m'avance pas trop =)

A toi aussi, merci de me suivre !


Et enfin, @Lorilis !

Lorilis a écrit:
Je vais sans doute répéter un peu les commentaires précédents.

Ton idée de départ est en effet très originale. Je n'ai jamais lu de fanfic imaginant le futur des héros dans laquelle les Lyokoguerriers auraient des problèmes de santé à cause des virtualisations.
C'est en tout cas une excellente idée. Mais je me demande bien ce que Jérémie trouvera dans les affaires de Franz Hopper. Hopper avait-il déjà envisagé que la virtualisation pouvait avoir des effets très néfastes sur l'organisme ?! Ca le rendrait encore plus savant fou que ce qu'il n'est déjà, car si tel est le cas, il a volontairement mis en danger la vie de sa fille...

Quant au style d'écriture, j'aime beaucoup. Les phrases coulent très facilement et la description imagée du début est vraiment parlante.

Jérémie en blouse blanche à l'hôpital qu'on appelle docteur... c'était assez drôle ! Sur le moment je me suis dit que finalement il avait changé de voie ! Mais non, tu es restée cohérent(e) avec la série. Mais, un professeur de physique quantique à l'université a-t-il vraiment besoin d'une blouse ? Mr. Green

Ensuite, ta description de l'accouchement d'Aelita était aussi horrible que bien écrit. On comprend mieux pourquoi Jérémie est allé vomir ! C'était d'un profond réalisme, le sang sur le sol, le bébé hideux, etc... Et pis Jérémie qui se focalise sur le sang sur les cheveux d'Aelita, c'était bien trouvé, et ça a donné un titre au chapitre (enfin prologue).

Voilà ! J'essaierai de suivre ta fic et je te souhaite de toute façon une bonne continuation !


Merci pour tout tes compliments sur mon style d'écriture et sur l'originalité du scénario. J'espère vraiment que tu trouveras le temps de suivre ma fic =X

Pour l'histoire de la blouse blanche, en effet, je ne sais pas si c'est obligatoire haha. Mais je me rappelle d'un de mes enseignants d'allemands qui était habillé en noir et donnait son cours en blouse pour ne pas avoir de craie sur son costard à la sortie... Ca m'a peut etre marqué xD

Quant à ce que Jérémie va trouver en retournant le passé de Hopper, il y aura beaucoup de choses et pas que sur la virtualisation !


Encore merci à vous trois ! Je pense que le premier chapitre vous arrivera très prochainement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Ô rage! Ô désepoir! Ô vieillesse ennemie!
En voyant dans mes sujets surveillés que tu avais répondu dans ta fiction, j'ai naïvement pensé que tu allais nous poster le premier chapitre. Mais je comprends tout à fait que cela puisse te prendre du temps; privilégier la qualité à la quantité est une excuse valable pour avoir du retard Mr. Green

Surtout que le plaisir augmente avec l'attente! Et si EN PLUS on a le droit à quelque chose de plus surprenant que ce à quoi on pourrait s'attendre, ce n'en est que mieux. Donc bon courage pour la rédaction de tes chapitres Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wolverine MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 19:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Beurk, je le redis, beurk.
Ta fic m'a dégouté, j'ai imaginé dans ma tête l'accouchement d'Aelita.

Même si ta fic est franchement intéressante( scénario unique, style bon, orthographe correct), j'ai sérieusement failli vomir mes tripes quand j'ai lu ça.

Enfin bref, j'aime bien le concept de ta fic, tu nous met d'entré dans l'intrigue, ce qui nous permet de nous y intéresser dès le début. De plus, comme c'est un sujet rarement abordé( voir pas du tout) tu te donnes beaucoup de moyens pour capter l'attention.

Je me demande si il va arriver la même chose à Yumi.

Tu as beaucoup de talent, bon courage pour la suite.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
VioletBottle MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 20:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 101
Eh bien, moi qui passais un peu par hasard, attirée par le titre de la fanfic, je ne suis pas déçue !

Le sujet est très intéressant, je ne me souviens pas de l'avoir vu souvent, voire une autre fois. Ton style est très agréable, on glisse entre les phrases sans difficulté, un vrai plaisir. J'ai trouvé particulièrement puissante la scène de l'accouchement d'Aelita, la description du chaos et l'attention que Jeremie porte sur le simple détail des cheveux. J'en ai ressenti son trouble (faible mot pour ce genre de situation, j'imagine).
Quant à l'intervention d'Odd, en tant que fan de ce personnage, elle m'a fait sourire. C'est tout lui, de débarquer comme ça avec une réplique sortie de nulle part, mais qui au moins a le mérite de ne pas gêner son ami. Même si c'est pas forcément délicat. Mais ça, hein... C'est Odd quoi !

Bref, je suivrai ta fic avec intérêt. Je me demande bien ce qui a provoqué ce chaos (même si je penche plus pour les virtualisations répétées)... J'ai hâte de le découvrir en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evangelyne MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 21:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Alors quelques réponses avant le premier chapitre :

@Nyx : Désolé pour la fausse joie =P
Voilà ton chapitre !

@ Wolwerine : Si tu as trouvé la scène de l'accouchement horrible, je ne peux que m'en féliciter.

@VioletBottle : J'apprécie ton commentaire, car les éléments qui ont retenus ton attention sont des éléments auquel j'attache moi même de l'attention. J'espère que la suite te plaira.

Merci d'avance à tout ceux qui suivent ma fic !


Spoiler



Vouala vouala.
C'était le premier chapitre. Si le prologue sert à donner envie, le premier chapitre pose les bases. J'espère qu'il n'a pas été trop longuet...

Merci à tout ceux qui s'accrocheront !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Bon, ce chapitre mérite d'être commenté avant que j'aille m'endormir.

J'ai souvent l'éloge facile; quand ça me plait je n'hésite pas à le dire, mais alors là, je suis juste jaloux! Mr. Green
Bon je vais passer sur le style: très bien écrit, quasiment aucune faute.
Le caractère des personnages est respecté, ça fait plaisir. Par contre ça m'étonne le fait que la mère de Yumi soit "sévère", elle ne me donne pas cette impression dans Code Lyoko. On n'a pas la réaction des parents d'Ulrich, je pense que ça aurait pu être intéressant aussi, bien que ça soit secondaire. Tu dis qu'Odd n'a pas de famille, mais avec la flopée de sœurs et les parents excentriques qu'il a, c'est un peu étonnant de dire ça... A moins qu'ils ne soient tous morts dans un tragique accident de voiture ? Mr. Green
Le scénario promet d'être intense et riche en rebondissements. On apprend tellement de choses en un seul chapitre, je crois que les mecs du DA seraient jaloux!
Anthéa blonde ? Ça casse le mythe Surprised
Ou alors, Waldo va faire des expériences sur elle et réussir à rendre ses cheveux roses! Ou alors il va fusionner Anthéa avec l'Alpha & l'Omega Mr. Green (Comment ça je raconte des conneries ?)
On a enfin l'explication du titre, c'est bien aussi ça.

Bref, tu viens de lire le commentaire d'un lecteur ultra enthousiasmé. J'attends avec impatience le prochain chapitre, ça promet d'être génial Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vaan MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 01:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 7
Localisation: Chez moi --> (Enfer)
je trouve ta fic orignal et génial, le prologue m'avais donné envie et ce premier chapitre me donne déjà envie d'une suite !

Pour le premier chapitre:
Odd n'a pas de famille le pauvre ils sont passés ou c'est parent et c'est sœur ?
J'ai bien aimé la petite discutions sur skype (par contre pour les parents de Yumi qui ont donné leur bénédiction, j'aurrais plutôt penser à l'inverse le père de Yumi a l'air plus sévère que ça mère dans code lyoko) j'ai aussi aimer le moment ou Jérémie et rentré et qu'Odd n'arrêté pas de le fixé.
La partie que je préfère c'est quand Odd (oui encore Odd Mr. Green ) arrive derrière Jérémie et le surprend et qu'il lui dit ensuite que Le Supercalculateur n'était pas fou quand il la mit en chat.

voilà j'ai hâte de voir le prochain chapitre je te souhaite bonne chance pour la suites !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 09:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
'Vache !
C'est excellent, tout simplement. Tu as un style génial, complet. Les fautes d'orthographe sont rares et s'apparentent plutôt à de l’inattention. Côté scénario, on touche à la backstory. JE ne peux qu'aimer ^^.
Je vais suivre ta fiction avec un grand plaisir, c'est une superbe découverte.
J'espère poster un truc plus constructif, la prochaine fois. Je suis un peu pris pas le temps mais je voulais quand même te dire que j'adorais ta fiction ^_^.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 11:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'ai terminé de lire ton prologue et ton chapitre. Je n'ai qu'une seule chose à dire : c'est du beau boulot.

Ton style d'écriture est magnifique. C'est fluide, tes lignes se dévorent facilement, on est très vite entraîné dans l'histoire. Tes descriptions sont elles aussi magnifiques.
Le scénario donc. Tu abordes le futur de nos héros et tu en profites pour faire remonter à la surface la back-ground de la série. C'est extrêmement intéressant en plus d'être original. Si l'on ajoute à cela ton style génial et ta capacité superbe à nous maintenir en haleine tout le long du récit, je ne peux qu'adhérer.
J'aime être surpris lorsque je lis une histoire, et pour le moment, ton originalité me plaît énormément.

Dans ce premier chapitre, j'ai eu un coup de cœur pour la scène nocturne où Waldo bricole dans sa cave. Le côté tendu qui s'en dégage m'a vraiment plu.

Citation:
Un gros casque d’où sortait une multitude de câbles était posé à côté du terminal. Ces fils, ressemblant à de gros tentacules, partaient du casque en toute direction, mais se retrouvaient tous au même point


Ce passage m'a amusé j'avoue, dans le sens où j'use moi-même d'un casque comme celui-ci dans ma propre fic pour la virtualisation. Les grands esprits se rencontrent on dirait =3 *Zéphyr sort*.

D'ordinaire, mes commentaires sont bien plus long que ça, mais je ne trouve rien à redire sur ta fic. Elle est superbement menée et j'ai vraiment hâte de lire les chapitres suivants Smile.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evangelyne MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Allez c'est parti !

Alors, tout d'abord Nyx !
Merci beaucoup pour ton assiduité ! Alors en effet, pas de réaction des parents d'Ulrich. Ma fic est assez rapide et assez centré sur l'intrigue. Du coup, il y a multitude de truc que j'aurai pu développer sur lesquels je ne m'étend pas. Le métier d'Odd, les parents d'Ulrich, ceux de Jérémie, comment Jérémie et Aelita ont fait pour récupérer l'Ermitage. Etc... etc...

Dans une fiction qui se passe 10 ans après, on peut toujours développer des centaines de trucs et dresser un tableau complet, mais ce n'est vraiment pas mon objectif. Sinon ça va "dissoudre" l'intrigue au milieu du reste et ce n'est pas le but. Quand j'ai un truc que j'ai envie d'écrire en dehors de l'intrigue, je le fais, mais sinon je ne vais pas chercher trop loin. Ce n'est pas l'objectif.

En ce qui concerne les parents de Yumi, je trouve leur réaction assez logique. Les pères ont plutôt tendance à être chiant au début (Genre on vole l'innocence de ma fille tout ça) et à se relaxer une fois que la fille est posée avec un mec.
A l'inverse, les mères pensent parfois que jeunesse doit se faire... mais son très exigeante quant à tout ce qui touche au mariage. Car elle voit ça comme un engagement important.

Les cheveux blonds d'Anthéa ne sont en effet pas anodins =P

Merci pour tes encouragements et de commenter ma fic à chaque chapitre ! Ca me motive ! J'espère que ce chapitre te plaira aussi.


@Vaan

Même remarque que précédemment pour les parents de Yumi. Merci pour ton commentaire ! Je suis content que mon interprétation des personnages te plaise.


@ Café Noir

Un commentaire du grand rédac en chef, merci merci hihi.
Bon bah, j'attends ton commentaire plus détaillé alors, pour te faire une réponse qui sera aussi plus détaillée ! Content que ça te plaise.

@ Zéphyr

Je suis content que l'originalité de l'intrigue te plaise ! EN ce qui concerne le casque neuronal, je m'en suis surtout inspiré de l'épisode 38 mais aussi des Code Lyoko Chronicles, si tu connais. Il y en a un à Bruxelles. Les héros se virtualise avec dans un prototype de Lyoko.

Merci de suivre ma fic. Ca fait deux membres du mag, c'est un honneur ^o^
J'espère te garder à mes côtés durant le récit.



Trêve de palâbre : Place au 2ème chapitre : La pyramide de Maslow.

Spoiler



Voilà, un chapitre un peu plus court... Mais il est complémentaire avec le chapitre 3

J'espère que vous êtes attentif à la chronologie, car le récit n'est pas du tout dans l'ordre. Dans certains chapitres, Jérémie sait déjà certaines choses que vous découvrirez plus tard, etc...

Le chapitre 3 s'appellera : "Ce puzzle où il manquait une pièce"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Me revoilà pour mon commentaire habituel! Smile

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de répondre point par point. C'est vrai que plus de temps s'écoule, plus on pourrait imaginer de choses, et ici ça ne collerait pas avec le fillon principal de l'histoire!

Si ce chapitre m'a plu ?
Bon sang ce chapitre est terrible... Ou génial... Peut-être les deux; voilà: terriblement génial Mr. Green
Donc dans Code Lyoko, au début on croit qu'Aelita est un programme, puis qu'elle est humaine, et finalement elle serait véritablement un programme ? Mon Dieu ma pauvre petite Aelita, si parfaite, si gentille, si humaine... Je sens que je vais pas tenir le choc émotionnellement Crying or Very sad Mais bon je crois que dans cette fiction il ne faut surtout pas que j'émette de trop rapides hypothèses Embarassed
Et Waldo et Anthéa qui ne s'aiment pas réellement (ou pas encore), ça brise un peu l'image du couple heureux et uni toussa touusa que j'avais d'eux Mr. Green

Essaye de pas trop nous embrouiller chronologiquement, ça serait sympa pour la compréhension de l'histoire :b

Voilà voilà, j'ai pas grand chose d'autre à raconter, y'a rien à critiquer; reste plus qu'à patienter jusqu’au prochain chapitre Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0656s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 21