CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] "Je suis l'Alpha et l'Omega" [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
QUOI? Oh mon Dieu, je n'ai pas commenté cette fic, j'étais sûre de l'avoir fait Surprised
Sache que je t'essuie depuis tes débuts, jeune padawan (Quoi, cette vanne est nulle? Mais, allez vous faire flanquer des gifles Surprised)

Non mais beaucoup plus sérieusement, le scénario c'est genre LE pilier principal d'une fic. Y a pas de scénario, y a pas de fic, limite Mr. Green
Ton scénario à toi est un inédit, et les inédits, c'est comme les Imprévus, dans les fic : C'est trop bien. (Moi, me faire de la pub? Mais vous plaisantez j'espère Surprised Ma modestie à toute épreuve est trop forte pour me permettre de tels écarts.)
Un inédit qui ne se penche pas sur un retour de Xana mais sur les problèmes liés au monde virtuel. J'adore les fics qui traitent de la structure du monde virtuel et cherchent des explications aux tas de phénomènes. J'essaie moi-même de mettre ce style de trucs dans ma fic, parce que c'est toujours original puisque on a nos explications personnelles, et en plus, ça donne toujours des scénarios jamais vus, qui diffèrent du schéma : "Xana revient, go taper!".
Donc ici, on a des problèmes de santé d'Aelita qui sont liés au Supercalculateur, et Jérémie qui fouine pour découvrir une vision très différente du passé d'Aelita et de son papa.
Personnellement, je pense qu'Aelita est l'Alpha et l'Oméga, ou un apparenté, à la suite de la lecture du chapitre. Toutefois, je me méfie un peu : ça me semblerait trop simple que les explications soient celles écrites sur le tableau par Jérémie. Moi, quand j'essaie de piéger un lecteur, je formule des hypothèses dans le texte en semant quelques indices sur la vraie raison sans jamais la formuler...
Donc, je suis paranoïaque et je me méfie de ce tableau plein de vilaines fausses hypothèses! Greuuuh! Vilain! è.é *donne de petits coups de pied au tableau*

Sinon, j'aime bien ce que tu fais des personnages, c'est intéressant. Et ton style est agréable à lire, je trouve.
Simple question que je DOIS poser : Où est William? Surprised

Allez, mon intervention est finie, et je te suivrai toujours!
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 19:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Citation:
Ca fait deux membres du mag, c'est un honneur ^o^


Mais non, tout le plaisir est pour nous (enfin, j'imagine que c'est ce que Café dirait aussi ^^). Ta fic le mérite. Mais passons.

Encore un chapitre très intéressant. Sans attendre, une révélation nous est directement offerte : Anthéa n'est pas la mère d'Aelita. Tu m'as surpris encore une fois et ça me plaît. J'aime toujours autant la manière avec laquelle tu retranscris les réflexions de Jérémie, c'est incroyablement prenant.

Le passage avec Waldo et Anthéa m'a bien plu également, particulièrement lorsque tu fais ressortir le côté manipulateur de Waldo. J'ai également adoré le vent qu'Anthéa lui a collé. Et tout le monde sait à quel point j'aime les vents Mr. Green. Bref, la manière avec laquelle leur « relation » s'est construite, je trouve ça vachement original et bien foutu.
J'ai hâte de voir quel type d'engrenage tu nous as prévu (Moi ? Suivre la lignée de ma VDD ? Jamais !)

A propos d'Alpha et Oméga, je pense avoir un début d'hypothèse (semblable à celui d'Ikorih en fait), mais je vais me taire pour l'instant. Ton texte me semble trop imprévisible et je n'aimerais pas me planter.

Par contre, un truc m'a chiffonné :

Citation:
Votre collègue, le professeur Anthéa Schaeffer


Ne serait-ce pas plutôt Hopper au lieu de Schaeffer ? Ils sont pas encore mariés il me semble, à moins que je n'aie mal lu...

J'ai hâte de lire la suite en tout cas Wink. Bon courage !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Punk princesse MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 561
Bonjour Evangelyne!


J'ai lu ton histoire, de la prologue au deuxième chapitre, et je dois t'avouer que je suis impressionée par ton imagination et ton inspiration.
En ce qui concerne ce dernier chapitre, on apprend beaucoup de choses sur le passé d'Anthéa et Waldo. Alpha&Oméga...j'ai une intuition...je sens que cet être sans sexe, pourrait bien être Aelita. Mais j'ai encore un doute. Si tu veux tout savoir, ton histoire est tellement remplie d'intrigue que j'en fait des rêves à chaque fois que je la lis. Et quand l'ennui vient, je ne me lasse jamais de lire ton histoire. Qui sait, tu seras peut-être une légende dans ce forum Wink.

Mais sinon, évite le cyan et utilise le bleu claire, le cyan est une couleure réservée au staff et aussi le rouge.

Au plaisir de te relire,

Punk princesse.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/629877hormoyoni.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Evangelyne MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 02:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Pwaaaah ! Voilà un chapitre écrit en une nuit. J'ai fait de mon mieux sachant que je n'aurai pas pu écrire demain et que je ne voulais pas vous faire attendre une semaine de plus !

Qu'est-ce qu'il faut souffrir pour vous, chers lecteurs ^o^
Bon, tout d'abord réponses aux commentaires !

@Nyx !
Le sort d'Aelita t'inquiète ! Hum, je ne vais pas te rassurer. Comme tu l'as compris, je pense, mon registre fétiche est le lyrisme... et le lyrisme c'est pas forcément très gai =X Donc oui, les héros ne sont pas au bout de leur peine.

Aelita est-elle virtuelle ou non ? Le chapitre à venir va sembler te donner raison... Mais est-ce la totale et entière vérité ? =P A ce que je vois, pas mal de lecteurs prennent des pincettes avec les théories les plus évidentes, donc je suis content, ça veut dire que j'ai réussi à ficeler une intrigue pas trop mal =)
Wait and see.

Et oui, désolé, l'alchimie du couple Waldo/anthéa est une des victimes collatéral de ma fic ^^'

Merci de me suivre !


@Ikorih !

A, une autre fidèle lectrice de valeur =D Merci beaucoup !
Ecoute, j'avoue avec honte ne pas avoir eu le temps de lire ta fic, je n'ai lu que tes One Shot. Mais bon, je débarque ici, donc j'espère avoir droit à un peu de tolérance =X

je suis content que tu apprécies mon scénario, content que tu te méfies des portes ouvertes. =P
J'espère que la suite te plaira.
Ma fic est peut-être plus orienté back-story qu'explications du monde virtuel lui même. En effet, Jérémie se pose des questions sur le mal d'Aelita, mais c'est principalement dans les éléments de back-story qu'il trouvera des réponses. Je ne me sent scientifiquement pas sufisament à l'aise pour débattre de l'impact de la virtualisation sur la génétique ^o^'

Voilà !

@Zéphyr.

Ma foi, encore des compliments =X
Je ne peux que vous remercier vu que je n'ai aucun point sur lequel me défendre de critique pour acerbes hihi !
Vous relevez toujours les mêmes points positifs : Originalité, surprise, bonne écriture, donc bah, merci encore :')

Par contre n'hésite pas à proposer tes théories. En tant qu'écrivain qui sait depuis le début le dénouement, j'aimerai bien voir ce qui passe par la tête de mes lecteurs. ^^

Enfin, les aspects que tu apprécies (Waldo manipulateurs, le vent qu'il se bouffe etc...) sont toujours des parties sur lesquels j'ai essayé de travailler un minimum donc c'est d'autant plus gratifiant pour moi.

J'aime vraiment, dans mes fics, pouvoir travailler de nouvelles dimension aux personnages. Même si le DA est trop enfantin pour le montrer, Waldo est à mes yeux un psychopathe mégalomane à sa manière. Ce sont des aspects que j'aime développé dans les fictions, un peu comme la réaction méprisante de Jérémie vis à vis des médecins dans le prologue.

Enfin, pour la faute que tu as relevée, merci de me l'avoir signalée. J'ai passé tellement de temps à bien vérifier que j'avais nommé Franz, "Hopper" dans la quête de Jérémie (présent) mais que je l'avais bien renommé Waldo & Schaeffer dans les "Mémoires du PF" (passé) que finalement, c'est sur Anthéa que j'ai commis une erreur de relecture !
J'ai corrigé ça dès que j'ai lu ton commentaire !


@ Punk Princesse

Ravi que mon histoire te plaise aussi. J'espère que les 3 chapitres restant vont vous aider à faire encore quelques noeuds avec votre cerveau !

Quant à l'utilisation du cyan, je doute que cela pose un souci à un quelconque membre de l'équipe, puisque je m'en sert dans une balise spoiler et que le contenu de ma fic n'a, à priori, pas besoin d'être modéré Wink
Les autres teintes bleues ne fonctionnant pas sur le forum, il ne me reste que le cyan pour faire parler Jérémie.

----------

Et ainsi, voilà le chapitre 3.
Moins de révélations dans celui-ci. Comme je vous l'ai dit, il fonctionne presque de pair avec le chapitre 2. Rassurez-vous, les chapitres 4 et 5 seront beaucoup plus surprenant ;p

Au niveau de la chronologie, vous remarquerez un léger chassé-croisé (qui permet en fait de faire vivre l'intrigue plus longtemps). Normalement, ca ne génera pas votre compréhension de l'histoire si vous lisez d'une traite. Mais vous remarquerez que certaines scènes du chapitre 2 se passaient après certaines scènes du chapitre 3.
Rien d’insurmontable, je vous fait confiance.

Bonne lecture.

Chapitre 3 : Ce puzzle où il manquait une pièce


Spoiler



Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Hésitez pas à commenter, à théoriser, ça me motive et me fait plaisir ^^

Le titre du chapitre 4 sera : Heur & Vérité

PS : A toutes les personnes m'ayant envoyez un MP, je vous répondrai prochainement ^^


Dernière édition par Evangelyne le Dim 06 Oct 2013 10:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 09:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Je suis toujours aussi surpris par cette fiction. T'es sûre de pas vouloir la faire durer plus de 5 chapitres ? Mr. Green

Ainsi Aelita est vraiment virtuelle. Mais au final on se retrouve au début de la saison 1 de Code Lyoko. La quête première de nos Lyokoguerriers, matérialiser un être virtuel, était donc la bonne... Comment va réagir Aelita ? Au début on était pas choqués que ça soit un être virtuel, mais le fait d'avoir cru pendant quelques années à son humanité... Ça va être un choc pour elle Mr. Green
Je ne sais pas comment TU vas la faire réagir, mais je pense pas qu'elle nous fasse une grosse crise existentielle. Mais bon libre à toi de choisir. Et comme le dit Jérémie, cette vérité n'empêchera pas mes deux chouchous de s'aimer <3

C'est marrant, quand Odd est tombé vers la Mer Numérique, j'ai cru qu'il allait y passer. Après tout vu comment se développe ta fiction Mr. Green

Donc finalement c'est Waldo qui a transformé Anthéa. Ça par contre je m'en était douté. L'amour qu'elle va développer marche un peu sur le même principe que le syndrome de Stockholm non ? A force d'être "prisonnière" (pas vraiment en fait, mais voilà quoi) de Waldo, elle finit par l'aimer!

Pour conclure, un super chapitre comme à chaque fois, et vivement la suite Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 06 Oct 2013 10:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Une fois de plus, j'ai dévoré ce chapitre aussitôt que j'ai constaté de sa présence.

Pour commencer, la manière avec laquelle tu as dépeint le lien nouveau qui unit Odd et Jérémie, c'était vraiment bien foutu. On a pu sentir toute l'intensité de l'amitié qui les liait.
Le passage sur Lyokô avec la tornade est mon préféré Mr. Green. Superbement bien décrit. J'ai vraiment cru qu'Odd allait y passer, tout comme Nyx.

Aelita est donc bel et bien virtuelle. Je m'y attendais un peu à ça. Par contre, je ne m'imaginais pas qu'Alpha et Oméga serait séparé en deux. Si j'ai bien compris, Aelita serait donc Alpha. On en vient donc à se demander ce qu'il est advenu d'Oméga.
Comme j'ai le droit (et l'envie Mr. Green) de balancer des hypothèses, je ne vais point me gêner.
Donc, selon moi, Oméga :
    - Est Xana. Puisque Waldo a évoqué la possibilité d'en faire un programme gardien de l'Univers virtuel.
    - Est encore stocké quelque part, attendant d'être utilisé. Du coup, si cette seconde hypothèse s'avère exacte, j'en viens à penser qu'Oméga permettrait à Aelita d'avoir un enfant (à l'instar d'Anthéa). Puisque le problème de la princesse aux cheveux roses se trouve être l'élément perturbateur de l'histoire, on peut penser que les recherches de Jérémie sur Waldo permettraient de le résoudre.
Ma seconde hypothèse me semble quand même plus probable. Bref, wait and see.

Pour finir, j'aime toujours autant ce côté mégalomane que tu donnes à Waldo (notamment quand il s'attaque au SC à la barre de fer). Le DA a tendance à le montrer un peu trop paternel, génial, toussa, donc ça change.

Encore un très bon chapitre. Vivement la suite Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
Eh bien, j'ai entendu nombre d'éloges sur ta fic et plusieurs personnes m'ont conseillé de la lire, j'avoue ne pas être déçu du voyage.

Un scénario à la fois bien inséré dans l'univers et suffisamment innovant pour que cela en soit captivant.

Je n'ai pas relevé de fautes gênant la lecture et ton style est fluide.

En tout cas, bon courage pour la suite, je vais suivre cette fiction avec assiduité.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 11 Oct 2013 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Salut Evangelyne !
Je prends enfin le temps de faire un commentaire sur ta fic.

Je vais d'ailleurs commencer par faire un parallèle entre ta fiction et une autre qui explore avec brio la backstory, Le Journal de Franz Hopper de mon adorable collègue GummyBear, que je te conseille de lire. En lisant ta fiction, j'éprouve les mêmes sensations que quand je lis celle de Gummy. Vous avez tous les deux un style à la fois simple et sans artifices et en même temps très efficace qui fait que nous ne décrochons jamais du chapitre, même pour la description d'un personnage qui tond la pelouse de manière méthodique.

Ta fiction explore la backstory et je trouve ça génial. J'adooooore la backstory, tout d'abord parce qu'elle est très complexe, et ensuite parce que nous ne disposons que de très peu d'éléments sur elle (dont certains légèrement contradictoires depuis l'arrivée d'une série nommée Céelleuh). Tu peux donc facilement jouer sur les personnalités des personnages. D'ailleurs, tu t'amuses pas mal avec celle de Franz Hopper où tu accentues merveilleusement bien son côté paranoïaque. Ton Franz Hopper est presque plus taré que celui de Gummy, et ça, c'était pas gagné. Son côté savant-fou-que-personne-ne-comprend va de paire avec son côté attachant (il est cromignon avec Anthéa..), qui me rappelle un peu Jérémie. Quand il s'aperçoit qu'il a été manipulé, il oscille entre la honte et la rage, et c'est super bien écrit.
L'autre personnage sur lequel tu t'es éclaté, je crois que c'est Odd. Même adulte, ce mec est un grand gamin. J'adore ce que tu as fait de lui. Plus proche de Jérémie, plus à l'écoute des autres, mais toujours lyokômaniaque. J'aime =).

Contrairement à mes VDD (je pense surtout à Zéphyr, en fait), je n'ai pas d'hypothèses à fournir. Je vais laisser ta fiction continuer à me surprendre et à me berner.J'aime toujours autant cette idée de suivre les trois intrigues parallèlement. Cependant la partie Le quotidien d'Aelita du dernier chapitre posté explore plus la vie de Jérémie, mais bon, on a rien vu. Il me tarde de lire la suite et de savoir ce qu'il va advenir du couple Anthéa/Waldo et d'Omega. Et aussi du Projet Carthage. Et aussi d'Anthéa qui est censée se faire enlever. Ouh la la ! Sors nous vite ce chapitre 4 !

Félicitations pour ta Carpe d'Or que tu as amplement mérité. Vivement la suiiiiiiiiiiite !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Evangelyne MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 03:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Oulala... Ces chapitres finissent de plus en plus tard ou c'est moi... Je me tuerai à la tâche.

Bref, je vais malgré tout essayer de répondre à vos commentaires.

@Nyx
Merci tout d'abord pour ton assiduité.
Ensuite, haha, je n'aurai bien fait durer plus, mais je n'aurai pas le temps d'y consacrer autant de temps à chaque fois =(.
De plus, la fic est un petit peu "policière" à sa manière... Une enquête et une fois que le dénouement est révélé, y'a plus bien d'intérêt à la faire durer. Peut-être en écrirai-je une autre un jour ?

Ensuite, non, je n'ai pas fait mourir Odd. Ce n'était vraiment pas utile dans ma fiction, vu qu'Odd est un petit peu le troisième élément, le perso extérieur à l'intrigue mais qui la fait avancer.
Et puis, certains auteurs en mal d'originalité pense que faire mourir les personnages à tour de bras va leur apporter du succès. Si j'ai besoin de faire mourir un personnage, je ne me gênerai pas. Mais dans l'immédiat, c'est pas le cas !

Et oui, Waldo aura bien manipulé Anthéa pour qu'elle succombe à lui. Réussira-t-il ? Réponse dans ce chapitre =D


@zéphyr
Tu as aimé la nouvelle relation Odd/Jérémie ? Tant mieux ! Quand j'imagine le futur des héros de la série, j'aime bien imaginer des trucs qui ne soient pas dans la continuation direct de l'animé. Les perso évolueront et c'est intéressant !

Je suis aussi fière si tu as aimé le passage avec la tornade, vu que ca doit sans doute être le seul passage d'action virtuelle de ma fic xD.

Pour Omega... La réponse... PAS dans ce chapitre =P Ca sera dans le prochain : Accroche toi Wink !

Et si tu aimes mon Waldo tant mieux. Pour moi, c'est le perso principal de la fiction.


@Kerian
Bien, merci merci ! Après la Manta et le magazine, c'est un administrateur qui aime bien mon texte. C'est flatteur tout ce petit monde. Au moins, je sais que j'ai à faire à des commentateurs exigeants.
J'espère voir bientôt ou les autres admin ou les référents fanfictions (A)


@Café Noir !
Euh j'essayerai de lire la fic de Gummy mais si elle est pas terminée, =( J'aime pas rester sur ma fin. En tout cas, je la lirai quand j'aurai fini la mienne. Je ne veux pas être influencée.

Comme j'ai dit à Zéphyr, ma fic a deux raisons d'être selon moi. L'intrigue d'une part, dont vous découvrirez le dénouement au prochain chapitre... mais aussi le personnage de Franz Hopper que j'ai beaucoup développé et dont la story prend fin majoritairement dans ce chapitre. J'ai hâte de voir si mon Franz aura réussi à tenir ses promesse. Va faire un tour en Suisse pour me dire tout ça. ^^

Et oué, j'aime bien mon Odd aussi. (Oué, je sais, je suis pas une fille modeste, j'aime bien ma propre fic Sad )

Ensuite, Damned ! Tu as grillé que mon "Quotidien d'Aelita" du chapitre 3 n'est qu'une "Quête de Jérémie" déguisée =P cela est survenu suite à deux trois ajustement de scénario.

Je pense que ce chapitre répondra à beaucoup de tes questions. Sur ce, place au chapitre ^^


Peu de commentateurs mais tous de qualité ! Ca me va bien ! Merci à tous.

Chapitre 4 : Mémoire blanche - Mémoire sous la neige


Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 10:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Nyx se connecte sur le forum cl.fr et regarde les derniers topics. Il ne peut contenir sa joie en voyant qu'un nouveau chapitre de "Je suis l'Alpha & l'Omega" a été posté et s'empresse de le lire.

Tu n'as pas à me remercier ! Il y a beaucoup de fictions extrêmement plaisantes à lire sur le forum, mais des textes comme les tiens ne sont pas masse; c'est donc naturel que je sois aussi enthousiaste Mr. Green
C'est pour ça aussi que je trouve dommage que ça soit aussi court, mais je te comprends tout à fait.
J'espère bien que tu écriras encore sur l'univers Code Lyoko, mais encore plus que tu nous feras le plaisir de le publier ici Mr. Green
Il est vrai que ta fiction a tout d'un polar, et ce chapitre nous conforte vraiment dans cette idée.

Dans ce chapitre on découvre la face cachée de Waldo/Franz, son machiavélisme, son hypocrisie, sa brutalité; le côté le plus sombre de l'Homme. Jamais je n'aurai imaginé qu'il eut pu oser songer à faire enlever sa femme (Comment ça il y a trop de verbes dans cette phrase ?), devant sa pauvre petite Aelita en plus. Mais de nouveau, tu crées un scénario d'une vraisemblance incroyable; c'est assez troublant mais aucunement bancal. Finalement je me suis habitué à ce non-amour entre Anthéa et Waldo; je me souviens que ça m'avait fait bizarre au début, mais au bout du compte les deux personnages ne vont pas ensemble.

La partie avec Jérémie, Odd et Aelita est toujours aussi bien écrite (celle sur Hopper aussi ne t'inquiètes pas Mr. Green); on sent parfaitement la confusion, le trouble, presque le désespoir de Jérémie face à ce qu'il apprend. La réaction d'Aelita ne m'a pas surprise; je l'ai toujours considéré comme quelqu'un de très fort psychologiquement, même si elle a malgré tout du être chamboulée par ses découvertes. Je suis absolument frustré par la fin du chapitre. Pourquoi Jérémie a-t-il pété les plombs ? Que va-t-il faire ? Que va découvrir Odd ?
Ce suspens est vraiment insupportable, mais il va falloir que j'attende Twisted Evil

J'ai juste deux petites remarques à faire quand à l'écriture. Il y a certains endroits où il m'a semblé qu'il manquait un mot, et d'autres où tu ne mettais pas les points d'interrogation. Tu m’excuseras de ne pas prendre la peine de chercher à nouveau ces petites coquilles, mais ce n'est pas très important ni gênant par rapport à la qualité du récit Wink

J'ai encore une fois pris énormément de plaisir à lire ce chapitre, qui comme tu l'avais annoncé, est encore un cran supérieur par rapport aux trois premiers. Je te fais confiance pour nous réserver quelque chose de grandiose !
Tout ça est donc bientôt fini... Je vais encore commenter pour le chapitre 5 et pour l'épilogue, et ensuite ? J'ai l'espoir que tu ne disparaisses pas du forum et que tu continues de l'agrémenter de tes récits; pourquoi pas des OS ? Wink

En tout cas, à très vite pour le suite !

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 13:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Evangelyne a écrit:
J'espère voir bientôt [...] les référents fanfictions (A)


C'est cool aussi, d'avoir un commentaire du Conseiller fanfiction non (en effet, je parle de moi là. Moi aussi je suis modeste Mr. Green) ?

Mais bon. Le dernier chapitre donc. En fait, Nyx a déjà fait le tour, donc je vais juste ajouter deux-trois choses.
La quatrième partie du Journal m'a vraiment donné des frissons. Le plus de cette partie, c'est le sens du détail que tu as su y distiller, notamment en usant de tous les éléments donnés par le DA. La manière avec laquelle tu as tourné ces derniers, plus particulièrement cette scène où Aelita fait un bonhomme devant ses deux parents côte à côte, c'était incroyablement bien pensé et amené. Qui aurait pu s'imaginer que cette image du bonheur n'était qu'une supercherie ? Toi évidemment Mr. Green.

Ensuite, Waldo/Franz qui révèle toute l’ignominie de sa personne (depuis le temps que je cherchais à placer ce mot). Encore une fois, la surprise était au rendez-vous. Il est parvenu à se débarrasser de ses deux derniers obstacles d'une manière particulièrement machiavélique. J'ai toujours su qu'il était complètement dézingué de la cafetière (a).

On passe à Jérémie. J'ai vraiment hâte de voir ce qui a pu le mettre dans un état pareil. J'ai également très envie de savoir ce qu'il compte faire de sa fiole de sang.
J'espère juste qu'il ne va pas tourner comme le père Waldo, sinon, on est tous foutus.

Par contre, une petite chose à te signaler :

Citation:
29 mars 2013, 08H00


Ce ne serait pas 2019 plutôt ? Puisque c'est la "Quête de Jérémie". A moins que ça ne vienne de moi...

Encore un superbe chapitre, peut-être celui qui m'a le plus emporté. J'ai hâte de lire le suivant Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shinataan13 MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 01:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 12 Avr 2013
Messages: 63
Depuis mon inscription au forum, j'ai lu beaucoup de fiction. Par contre, je les commente très rarement, la raison est simple, je n'aime pas donner mon avis sur une fiction pas encore terminé et quand elle est fini..., bah elle est fini. Il n'y à rien à rajouter. Mais je ferais une exception pour cette fois. Surtout parce que j'attend le prochain chapitre avec impatience.

D'abord, je voudrais te féliciter pour avoir abordé un sujet qu'on oublié souvent. Parce que oui, il y à une vie après XANA et surtout, la question que tout le monde se demande intérieurement. Est-ce que la longue virtualisation compromet le code génétique? (Je parle pour tout le monde pas seulement pour Aelia)
Sinon, je trouve intéressant ton idée de séparer le chapitre en plusieurs narrateurs.

Bref, commençant par les points négatifs. Je te rassure, il y en a pas des masses. J'ai juste vu qu'il te manquait un mot de temps en temps ou qu'il était mal écrit, sinon tout va bien Very Happy


Maintenant les points positifs, il y a beaucoup :
-ton style d'écriture
-la manière dont tu présente les personnages (j'ai été content au moment où Jérémie les rares fois qu'il à vu ses amis pleurer, dont Odd et son côté accro à Lyoko. Je sens qu'un jour ça le tuera Twisted Evil )
-ta manière de raconter ta fiction qui avance au rythme du décryptage.
-et bien entendu, il y a Franz Hopper! C'est plutôt rare de voir le côté machiavélique du savant fou, mais en même temps sa le rends plus humain. Ce qui change de la sphère lumineuse qui aide les Lyoko-guerrier.

Voilà, j'ai tout dis ce qui me venait a l'esprit, il me reste plus qu'à te souhaiter nonne chance pour la suite.


Dernière chose, c'est qu'une hypothèse (qui de se fait sort de mon esprit à l'étrange logique, donc sa paraît encore plus loufoque. Very Happy ), mais bon il faut que ça sorte et j'ai pas la patience d'attendre. En lisant ta fiction, je me suis dit que Jérémie était Oméga. STOP, lisait jusqu'à la fin avant de vous écrouler sur vos clavier en mourrant de rire. C'est vrai que logiquement on penserait que c'est XANA, le jumeau d'Aelita, mais ça serait bizarre.
Tout d'abord, Hopper a séparé la créature en deux partie, la fille et le garçon, donc XANA aurait du avoir un corps sur Lyoko.
Deuxièmement, je doute que Franz ait donné, les clefs de Lyoko à Aelita en oubliant son frère.
Troisièmement, XANA est un programme multi-agent. Hors Alpha et Oméga sont de vrai vie virtuelle avec sentiment et non pas un vulgaire programme.
Voilà les trois principales raisons pour que je doute que XANA soit Oméga (attention, c'est mon avis)

Vous vous demandez surement pourquoi je dis que Jérémie est Oméga, il y a quelques raison:
1. C'est la moins importante, mais au tout début, le docteur demande à Jérémie, s'il à un lien de parenté avec Aelita (oui, je sais c'est la première question qu'on pose en cas de problème durant la grossesse, mais bon c'est peut-être un indice)
2. L'attirance entre nos deux tourtereaux, ATTENTION, je n'ai rien contre les relations infestés (je crois qu'on dit commença), ni contre les coups de foudres, mais avoué que des fois il fait peur Jérémie quand il s'agit de sa douce Aelita.
3. J'ai toujours eut l'impression que Jérémie et Franz se ressemblaient intellectuellement, physiquement et mentalement. Contrairement au père de Jérémie.
4. Ça concerne les dates. Alors Aelita a 8 ans quand ils partent vers Kadic, donc durant 4 à 6 ans elle vivra normalement. Ca donnera l'occasion à Franz de recréer le supercalculateur, les scanners et de marterialiser Oméga. Sauf qu'à ce moment là, il découvre que sa couverture n'est plus sûr et donne le bébé à un couple avant de disparaître (comme sur Lyoko, on grandit pas, ça serait "idiot" d'amener un nouveau-né). Il reste donc enfermé dans Yoko, jusqu'à ce que Jérémie rallume le supercalculateur par pur hasard Very Happy .
5. Le fait qu'il ait vomi après avoir visionné la vidéo, Jérémie est bien trop solide juste pour craquer en découvrant que son idole n'est pas parfait. Et bien sûr la fiole de sang, je pense que sa sert à faire un test parentale.

Oui, comme je le disais au début, c'est mon hypothèse, mais il fallait que ça sorte. Bon je ne te souhaite bonne chance pour la suite.
_________________
Bats toi avec les meilleurs ou meurs avec le reste !


Auteur des Fanfic:
- Invasion
- Transfert
- Le secret des jumeaux
- Voyage vers le passé
- Nouvelle recrue

N'hésitez pas à venir les commenter.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Evangelyne a écrit:
Je pense que ce chapitre répondra à beaucoup de tes questions.

AOUUUUUUUTCH ! Effectivement !
Bon, alors que dire...
Si le chapitre 3 laissait présager qu'il y avait anguille sous roche, j'étais à 2000 lieues de m'attendre à une telle anguille.
En fait, je ne sais pas vraiment comment commencer mon commentaire. Mais c'est toujours comme ça avec les fictions d'un tel niveau, je ne trouve rien à dire.
Tu as parfaitement su mêler les éléments de ta fanfiction avec les rares éléments de la fanfiction qu'on a vu. Tout se tient parfaitement : l'enlèvement de la mère d'Aelita, le noël en apparence si merveilleux... Tu penses même à celui qui hante les chauchemars d'Aelita dans la saison 2 : le louuuuuuuuup.
Tu es vachement dure avec nous, quand même. Tu nous dis d'abord qu'il n'y jamais rien eu entre Anthéa et Waldo, si ce n'est de l'amitié. Puis on commence à croire à leur histoire d'amour heureuse et à la fin tragique. Et finalement, tu nous balances la vérité en pleine poire, à savoir : un Franz qui n'a rien du père aimant et du héros tel qu'il nous apparaît dans la série. Non, tu préfères nous dévoiler un Franz démoniaque et malade mentalement, ayant pour seule victime Anthéa. Mais quoi de plus normal pour l'inventeur de X.A.N.A....? X.A.N.A qui ne tardera pas à apparaître, d'ailleurs, si j'ai bien compris. J'ai hâte de voir ce que tu nous as préparé à ce niveau là pour le chapitre final.
Ton style est toujours saisissant, léger. Tu nous tiens en haleine en nous berçant d'illusion, du genre "Franz et Anthéa vécurent heureux jusqu'à la fin de leur vie".

Je n'ai rien de plus à dire, et j'en suis désolé. Si, juste une chose : "WAHOU !". Constructif, hein ?

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Punk princesse MessagePosté le: Dim 20 Oct 2013 10:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 561
Bonjour Evangelyne!

Cela fait à peu près 1 mois que je n'ai pas commenter ta fanfiction, il est de mon devoir de corriger cela.

⊙⊙La back-story que tu nous chantonnes la est un peu...surprennante. Car il se trouve qu'il y a une serie contradictoire se nommant céelleuh (by Café Noir, tout droits résérvés). Je n'avais jamais vu les choses sous cet angle-ci, et pour tout te dire il se trouve, qu'en considérant le chapitre 3, c'est un peu normal, que Franzenstein, ai fait disparaitre Anthéa.

□□Mais une ch'tite question frotte mon esprit, " A mon enfant"....Ce chapitre est dédié à Alpha où Oméga?
Une autre question, QUE FAIT ODD?

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, et aussi bonne continnuation,

Punk princesse.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/629877hormoyoni.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Evangelyne MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 05:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Fév 2008
Messages: 8
Bon, comme le veut la tradition, un chapitre posté au bout de la nuit.

Comme le veut la tradition, je réponds rapidement aux commentaires. Mais je vais enfin pouvoir répondre plus régulièrement et précisément après ce chapitre là vu que la fic sera finie.

@Nyx (Fidèle au poste =) )
Tout d'abord, je ne disparaitrait pas du forum. Je ne sais pas si je posterai encore des fics, mais tu comprendras, je resterai dans le coin Wink !

Tes questionnements vont donc toucher à leur fin avec ce chapitre ! Merci bien de m'avoir suivie.
Le chapitre 4 était à mon sens le meilleur de la fic. C'est lui qui clôt le gros de l'intrigue Hopper/anthéa, tandis que le chapitre à venir clôt plutot l'histoire Jérémie /Aelita. J'espère qu'il te plaira quand même.

En effet, j'ai tendance à laisser des fautes ou zapper un mot par ci ou par là. Mais je n'arrive à écrire que la nuit et un chapitre me prend toute une nuit donc à la fin, je suis flinguée. D'ailleurs, je vais encore en chier demain. A demain !


@Zéphyr.
Merci pour la faute sur la date. J'ai corrigé !
Je suis ravi que Franz te plaise. C'est pour moi le perso principal de la fiction, contrairement aux apparence. J'ai effectivement pas mal cogité pour détourner la scène de l'épisode 82 =3 Je suis fière du résultat !
Celui à cause de qui tout arrive. haha. J'espère que ce chapitre te plaira, même si il est dur d'être au même niveau que le précédent xD


@Shinataan13 !
Un nouveau lecteur, Youpie !
Merci pour tous tes compliments ! Je trouve ta théorie super intéressante ! Est-elle vraie ? Fausse ? La réponse dans ce chapitre ! Bonne lecture ! Et j'espère qu'on pourra parler plus en détail de la fic après ce chapitre, n'hésite pas à recommenter.



@Café Noir !
Et oui, j'ai détruit l’idylle entre Franz et Anthéa... Et je vous ai fait douté !
Mais c'est tout l'intérêt de cette fic policière. Virtuelle/Pas virtuelle ? S'aiment/Ne s'aiment pas.
L'enquête de Jérémie est pleine de rebondissement car au final, on ne sait jamais comment ça va finir. Je pense que c'est ça qui fait que les passages réflexions de Jérémie deviennent intéressants.

Chronologiquement, il est vrai que XANA doit bientôt se pointer. Est-ce Omega ? Ou n'est-ce qu'un subterfuge de plus ? Bonne découverte !

@]Punk Princesse !
"A mon enfant" est une chanson ? Je ne le savais pas, donc pas de rapport, désolée !
Que fait Odd ? Ah mais sous ses airs, il est très important dans cette fiction. C'est vraiment un personnage que j'aurai eu du mal à supprimer et j'ai eu du mal à lui donner de la profondeur. J'espère avoir réussi.

Globalement, j'ai volontairement représenté tous nos héros '(Hopper, Odd, Aelita et Jérémie) comme étant très humains. Ils ont leurs force et leur faiblesse. Leur qualité et leur défaut. C'est très vrai aussi pour Odd.

En tout cas heureusement que ma backstory est mieux que celle de CLE oO
Bonne lecture.



Voila voila.
Un dernier mot avant le dernier chapitre.

Je le trouve malgré moi un peu moins bon que le chapitre 4... Mais le chapitre 4 était l'épicentre de ma fic x). Il est temps de conclure tout ça. J'espère que l'intrigue vous aura plu et que la fin de tout ça ne vous décevra pas. C'est toujours très dur de faire une bonne fin. Donc au pire du pire, j'ai été contente de vous avoir avec moi et, comme on dit, l'important, c'est pas la destination, c'est le voyage qui a été effectué pour l'atteindre !

Alors bonne lecture !

PS : Certains me reprocheront peut-être d'avoir été moins descriptive dans la psychologie des personnages pour ce chapitre. C'est n'est pas du tout de la flemme ou la volonté de boucler le tout.
Je pense qu'une histoire qui se finit bien doit laisser une part d'interprétation personnelle au lecteur. Je n'ai donc pas voulu trop vous imposer de choses. Certes, le scénario et l'intrigue en elle-même se bouclent. Mais je vous laisse un petit espace pour que chacun imagine ce qui peut traverser l'esprit des héros et que cette fic vive encore un petit moment dans votre tête !

Voilà : Bonne lecture de la fin de "Je suis l'Alpha et l'Omega" !!

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.074s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 22