CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...

Derniers topics  
[Fanfic] Bouffon du Roi
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Projet] Code Lyoko Rewritten
[School] Quelle scolarité de nos héro...
[Fanfic] Ethereal World [Terminée]
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Remake : Aelita aux pays merveilles
[Jeu PC] IFSCL 3.4.2 - Sortie!
[Jeu PC] Lyoko Conquerors: William Up...

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Code Lyokô Génération

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
IDM4 MessagePosté le: Lun 09 Sep 2013 19:20   Sujet du message: [Fanfic] Code Lyokô Génération Répondre en citant  
[Krabe]

Skype - Salon de l'équipe de choc : [12:05:12] IDM4: la prophétie dit : "Aujourd'hui en ce 9/09/2013, plusieurs messages déclarant les idées "génial" et "enfin", exprimées de différentes manières, apparaîtront sur les salons Skype et sur Codelyoko.fr !"

Ca y est, c'est fait, c'est lancé, CLG est postée. Cette fanfiction me trotte en tête depuis fin-janvier et après des mois de scénarisation et d'écriture, la voici.

D'un point de vue situation, CLG se déroule en 2030 et est donc post-CLE.

Code Lyokô Evolution, cette nouvelle série supposée être la suite de la première ne fait certainement pas l'unanimité auprès d'entre-nous mais je l'apprécie encore bien malgré tous ses défauts. Afin de faire un lien plus facile entre CL et CLE, j'ai gardé les meilleurs points de cette dernière et viré ou modifié tous les points qui les rendaient trop différentes.

A savoir aussi que la ligne temporelle a été rectifiée : les événements tels que "Hopper vire Tyron en juin 2003" qui laissent suggérer que CLE se déroule plusieurs années plus tard ont été décalés afin de faire corroborer la chose. Ainsi, Tyron et Hopper se sont séparés quelques jours avant que ce dernier ne fasse appel aux 2000 RVLP et qu'il s'enfuie sur Lyoko avec Aelita. De même, la saison 1 de CLE se déroule désormais en 2008, donc à peu près un an après la fin de saison 4.
EDIT : légère MàJ concernant la timeline. Comme dit dans l'intro du chap' 3, la timeline est désormais décalée de 3 ans. Hopper entre toujours sur Lyokô en 1994, CLG se déroule toujours en 2030 mais la Genèse se déroule en 2001 et CLE en 2005. Timeline de Sophie Decroisette quoi =)

Autre point : l'éventualité d'une saison 2 de CLE. Aucune inquiétude, c'est prévu. Si deuxième saison il y a, le scénar' subira sans doute de légères modifications mais a été créé exprès pour pouvoir être adaptable. Si deuxième saison il n'y a pas, aucun soucis non plus puisqu'un scénario de secours est déjà tout prêt.

D'un point de vue publication : les chapitres sont assez longs et me demandent beaucoup de temps à la rédaction, le rythme de publication sera donc aléatoire et dépendra de ma motivation. De plus, afin d'éviter la limite de caractères, un chapitre pourra parfois être coupé en deux et à l'extrême limite en trois. Si c'est le cas, ne vous inquiétez pas, la partie suivante sera postée sans faute une semaine plus tard (un chapitre n'est pas considéré comme terminé tant que la phrase "Fin d'épisode" n'est pas affichée après le texte)

Dernier point : cette fiction est tout public mais à différents moments certaines scènes pourront se montrer plus violentes que d'autres et le langage pourra se montrer assez grossier. Mais bon, c'est pas comme si tout le monde parlait comme ça de nos jours n'est-ce pas ? Wink

Allez c'est parti pour le résumé !
Spoiler

Saison 1
1 : Découverte (1) (2)
2 : Menace
3 : Chantage
4 : Inquiétude (1) (2) (3)
5 : P
6 : ? (2%)
9 : ? (20%)

Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération

Dernière édition par IDM4 le Sam 07 Jan 2017 15:04; édité 14 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

IDM4 MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 19:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Spoiler

(partie 2)

Dernière édition par IDM4 le Dim 15 Juin 2014 16:58; édité 9 fois

Zéphyr MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

IDM4 a écrit:
donc c'est la fanfic dont tu nous parles depuis un moment....

Mouhahaha ! Je peux te retourner cette phrase que tu m'avais sorti pour ma fic Mr. Green *Zéphyr sort, comme à son habitude*

Mais soyons sérieux. Comme tous les premiers commentaires d'une fic que je fais, je vais y aller point par point.

La forme et le style d'écriture pour commencer. Texte aéré, on a envie de le lire. Juste, de mon point de vue aérien, je trouve le jaune que tu mets un poil trop agressif pour l'œil. Si tu pouvais en trouver un légèrement moins violent, ce serait parfait.
Ensuite, on a un récit fluide, tes lignes se lisent bien. J'ai repéré 2, voire 3 fautes d'orthographe à la limite, mais rien de grave. On voit que tu t'es relu.
J'aime l'alternance entre les parties à la première personne (qui doivent être un journal intime) et les passages descriptifs avec un narrateur extérieur à l'histoire. Ça donne un côté un peu série télé à ton histoire, tout en te permettant de placer les explications (notamment sur les personnages) sans avoir à trop te creuser la tête hein Mr. Green ?

Pour le scénario, on est en 2030. Le futur de la série est un thème assez abordé dans les fics, mais je crois bien que tu es le premier à faire le futur de CLE. Donc, ça peut être intéressant. Mais bon, j'attends de voir la suite pour juger plus en profondeur, car dans ce premier chapitre, le décor et les personnages ont à peine été plantés.
Parlons de la petite Helena. « Gauthier », « grands-parents élitistes » et « mère qui voyage beaucoup ». Apparemment, tout porte à croire qu'Helena est la fille de notre Laura d'amour. Si c'est la cas, une question subsiste : where is the father ? Helena n'y fait référence à aucun moment. Bref, j'ai hâte de voir ce qu'il en est.
La petite Mia m'a l'air tout à fait sympathique. Mais à voir ton résumé, j'ai l'impression qu'il va lui arriver des bricoles... Parlons de sa mère d'ailleurs, Talia. Est-ce la Talia ? Celle qui apparaît de manière absurde dans l'épisode 10 pour disparaître aussi rapidement et qui viole ainsi toutes les lois de la probabilité sans vergogne ? Si c'est le cas, il est amusant de noter, si Laura est bel est bien la mère d'Helena, que celle-ci soit amie avec une réplique d'Aelita Mr. Green ---> *Sort à nouveau*
Quant à Ethan, j'ai l'impression que c'est le neveu de Odd si on croit l'histoire du chien, qui pour le coup, doit être Kiwi.
Ensuite :

Citation:
« Eventyrer Mélanie ?
« Godot Colin » à « Zéphyr Léo »

Héhé ! One point for you !

Bref, ta fic est remplie de OC, chose que j'aime bien (j'en utilise moi-même plein : Coupaing ! Devinez quoi ? *Zéphyr sort*). T'as même eu l'audace de jarter Jim, remplacé par David Norton (enfin, si je m'avance pas trop...). J'espère tout de même que l'on aura l'occasion de voir ceux que l'on ne connaît que trop bien.
Enfin, la fin du chapitre donne envie de voir ce qu'il va se passer, surtout au vu de ce qu'il y a dans le résumé d'avant.

La prophétie a écrit:
"Aujourd'hui en ce 9/09/2013, plusieurs messages déclarant les idées "génial" et "enfin", exprimées de différentes manières, apparaîtront sur les salons Skype et sur Codelyoko.fr !"

Oui, je le dit. Enfin tu la sort cette fic. Bravo IDM ! Te voilà à présent lancé dans une grande aventure. Mais une chose : n'espère pas m'arriver à la cheville Mr. Green (C/C Ikorih : fait !).
Pour le "génial". Je peux pas dire ça avant d'avoir lu les 3 ou 4 premiers chapitres. Toujours est-il que tu as de très bonnes bases, et que ce que j'ai lu m'a bien plu. Je veux par conséquent la suite.

Allez, bon courage pour cette fic, qui je l'espère, fera diminuer les stats d'Icer (tu sais desquelles je parle Mr. Green).

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.

GummyBear MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 20:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître du jeu (+ mag)

IDM4 regardait son émission favorite, les yeux pétillants, des pop-corns à la main. Il avait la bouche grande ouverte du gamin comblé de joie, dont tous les sens exacerbés par la télévision ne permettent plus l'arrivée au cerveau des imperfections quotidiennes de la vie. Il révassait gaiement, des licornes dans les yeux, les pupilles dillatées et trois grammes de lsd par litre de sang.

GummyBear déambula tranquillement, un bouquin à la main. Naturellement nonchalant, l'adolescent ne constata même pas l'état d'illumination spirituelle de son ami, et traversa le couloir en direction de l'escalier au bout de la pièce.
Heureusement pour le blege à l'éducation secondaire complexe, le passant se retourna en raison d'un juron pronnoncé par Pinkie et constata alors IDM4 commatant la plume à la main : ≤ Il écrit vraiment une histoire comme ça ? Je me demande ce que ça va donner, purée ... ≥

Et nous voici trois mois plus tard. Mr. Green

Donc, pour en venir à l'histoire, j'ai aimé. =D
C'était franchement sympatoche la façon dont t'as agencé tout ça. D'autant qu'au fur et à mesure de la lecture on se rend compte que t'as vraiment pensé à plein de choses et que rien ne se produit par hasard ([Censure politique made in Gummy sur Skype]). T'as l'air d'avoir longuement mûri tes personnages et surtout, je pense que y'en aura un certain nombre au vue de ce qu'on a déjà croisé en un seul chapitre ... De la ressource, donc.

Au niveau du scénario plus globalement, j'aime pas le fait que rien n'ait remplacé l'usine en 40 ans, mais bon, c'est sans doute moi qui pinaille un peu ... (think)
Vu que j'en sais un peu trop sur les personnages, je vais réserver mon jugement, mais, j'ignore pourquoi, j'apprécie tout particulièrement Héléna qui a l'air d'être une personne charmante et pleine d'envergure.
Mia, je l'aime bien pour l'instant, bien que je la trouve un peu surréaliste. Elle va sûrement m'ennuyer d'ici quelques temps, mais dans l'immédiat, ça va. Elle n'a pas encore révélé toute son "assurance", à mon avis. *sifflote*

30 ans plus tard, en tout cas ... Une idée intéressante mais courante. =D A voir comment tu la développes. T'es dans le trop classique pour l'instant, avec la recherche de pièces pour un robot et le collégien de Kadic (qui n'est pas un nouveau toutefois !). Surprends-nous, mon choux.

Au niveau de ta présentation, je pense que t'aurais pu opter pour qqchose de plus discret que du jaune en gras. =D.
Sinon, c'est vachement espacé ! A la limite du trop. Etoffe un tantinet tes descriptions et ça se verra pas (c'est l'astuce du blédard qui marche à tous les coups. La suivante t'apprend comment faire du Nutela avec de la confiture de framboise et du paté en croûte).

Dans tes descriptiosn de personnages, par exemple, au lieu d'évoquer juste le passé, l'apparence physique et, au moment où ça vient, le caractère, essaye de bassiner un peu sur les origines visibles de la personnalité de tes bonhommes puisque t'as un narrateur quasi-interne pas con. Genre, fais simplement le lien entre la couleur des yeux et le côté jovial de Ethan (je préconise la noisette dans ce cas, car tout le monde sait que c'est jovial une noisette. CQFD). En ce sens, ta description de Mia, en début de chapitre était plus intéressante.
Enfin bref, tu fais comme tu veux. =D

Donc, pour rebondir sur ce smiley, tu as un narrateur externe mais tu interromps souvent ta narration pour nous placer dans la tête de la jeune Héléna ... C'est assez original et charmant à suivre. Ca a cependant ses bons et ses mauvais côtés, le premier mauvais étant qu'il va être plus compliqué de s'identifier et de compatir aux éventuels malheurs du personnage concerné et, de manière générale, vu qu'on a accès à des infos subjectives que lorsqu'on rencontre des autres humains, on va avoir tendance à être plus sur la psychologie que sur la sensation.

Mais qu'est-ce que je viens d'écrire ? O_o
Bref. C'est un choix de narrateur que je déprécie un peu, personnellement - dans la théorie, hein. Je te souhaite de t'en sortir, avec, en tout cas.

Ensuite, pour le titre de la fiction, tu m'en voudras pas de dire que voilà, t'aurais pu y mettre un peu plus de spiritualité. Mr. Green
Tout comme celui du chapitre 1, d'ailleurs. =D

Pour ce qui est de ton écriture, mon cher, je dois dire que j'aime bien. C'est simple. Tu ne te bas pas sans espoirs avec des figures de style inutiles et proposes quelque chose de sobre, qui se lit vite et qui se lit bien. On remarque donc peu de fautes. (Ouais, j'en ai quand même vu. 5-6, je crois, donc pas des masses).
Je n'ai curieusement pas trop de conseils à te donner là-dessus, alors qu'en général, j'aime faire chier les gens sur ce genre de détails. =D

Disons que je pense que tu peux écrire un peu mieux. Il ne te manque rien. Je crois tout bêtement que si tu essayais de faire une description un peu longue et originale, elle serait de bonne qualité. Essaye simplement de les allonger, je pense que ça suffira à élever un peu ton style.
Que dire d'autre ? Tes tournures sont des fois un peu familières pour moi et font sourire, ce qui n'est en somme pas un mauvais point, par ailleurs. =D
De plus, c'est drôle, lorsque les personnages parlent, le niveau de langue est un peu plus élevé, on dirait. =D (Comprendre par là que les tournures sont plus polies dans les dialogues, et tout le tralala).
Mais j'aime bien ta plume. Elle est gentille.

Ben, j'ai fini ? Ah non, il reste mon acolyte du dessus à qui je +1 certaines parties =D

Zéfine a écrit:
Ça donne un côté un peu série télé à ton histoire,

+1.
Maintenant que j'y repense, c'est vrai que c'est ce morceau de télé contribue pas mal au côté [mignon | charmant | gentil | attachant] de ce premier chapitre. Pas mal, Zéph'.

Zéphyr a écrit:
La prophétie a écrit:
Aujourd'hui en ce 9/09/2013, plusieurs messages déclarant les idées "génial" et "enfin", exprimées de différentes manières, apparaîtront sur les salons Skype et sur Codelyoko.fr !

+1

Bonne chance pour la suite, gros ! J'espère que tu vas déchirer ! Enfin ! Génial jusqu'à preuve du contraire, on va dire =D

IDM4 MessagePosté le: Mer 11 Sep 2013 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Hum je sais que j'ai dit que normalement je posterai la suite d'un chapitre une semaine pile après la diffusion de la première partie mais.... Je sais pas j'ai envie de faire une exception du fait que lundi prochain c'est ma rentrée et que de toute façon j'ai fait un repost du chapitre histoire d'avoir plus de place (merci à Icer au passage) et que le chapitre est désormais posté aujourd'hui, j'aurai de toute façon un truc décalé donc, comme je suis très gentil,
la suite du chapitre 1 est avancée.

oh, et un petit THCF quand même Wink

Spoiler

Allez, hop ! Suite du chapitre 1 !

Spoiler

Dernière édition par IDM4 le Dim 15 Juin 2014 17:07; édité 4 fois

ZaRyu MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 00:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]

Alors, déja je tiens à dire que je n'ai jamais commenté de fanfic, donc il se peut que ma critique soit un peu vide ... Deja, je parle de la première partie du chapitre 1, donc il se peut que je me pose des questions qui sont expliquées dans la seconde partie que je n'ai pas lu ...

Très intéressant, histoire bien menée et bien écrite aussi.

Deja, en posant les bases de ta fic, tu expliques clairement les changements que tu apportes à CLE, comme le décalage d'année (2008 au lieu de 2013), et ca j'aime bien, parce que tu te permets de changer des règles déja établies par la vraie histoire ! C'est comme si tu ré-écrivais Code Lyoko, mais dans une autre version, où Aelita ne serait pas ramenée sur Terre par exemple.

Ensuite, tu inclus le personnage principal dans une scène banale, mais qui apportent des précisions sur elle. De plus, tu rajoutes de la narration d'une autre couleur, ce qui est très utile pour ne pas se perdre entre le dialogue réel, et la voix-off qui explique la situation actuelle.

Par contre, question idiote : pourquoi donner le nom de Stones à Taelia, la mère de Mia ? Je suppose que c'est la Taelia qu'on voit dans la saison 1, mais pourquoi lui donner le faux nom qu'Aelita a utilisé dans la série ? Je trouve ca assez bizarre que, comme par hasard, celle qu'on a confondue avec Aelita porte le meme nom qu'Aelita avant qu'on apprenne son vrai nom ? C'est un petit défaut, mais je ne vais pas raler dessus, surtout que le reste de la fic est bonne, donc pourquoi s'acharner sur une petite bizarrerie ?

Donc, au final, ta fic est bonne, elle est intéressante, et bien montée. J'espère que tu continueras dans cette direction, voire meme t'améliorer !

IDM4 MessagePosté le: Lun 09 Juin 2014 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Heyheyhey me revoilà enfin pour un épisode 2 !
Hmm ? Comment ça j'ai pas posté ici depuis neuf mois ? Euh.... oups ?
En même temps...

Myself a écrit:
le rythme de publication sera donc aléatoire et dépendra de ma motivation.

...c'est pas comme si j'avais pas prévenu hein (a)

bon c'est vrai que je me suis laissé un peu déborder par l'école, Transformice, Pokémon Showdown, et toutes ces jolies petites choses qui m'empêchent d'écrire... alors voilà : Je suis désolé pour le retard ! (mais n'attendez rien de plus sur ce sujet, il y aura sans doute un gros délai pour l'épisode 3 également, bien que j'essayerai de le raccourcir au maximum =p)

'Fin bref, show time

Spoiler

valà chapitre/épisode 2 incoming :
Spoiler

Dernière édition par IDM4 le Jeu 19 Mar 2015 01:50; édité 3 fois

Zéphyr MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Bon, 9 mois, c'est long. Du coup, je me suis payé le luxe de relire depuis le début Mr. Green.

Pour changer, on va commencer par envoyer le relevé des remarques stylistiques + fautes d'orthographe, par folle envie :

Spoiler

Bon, parlons un peu plus en détail du chapitre 2. Pour le général, il m'a plus emballé que le chapitre 1, peut-être parce que Mia est un peu plus absente et qu'on a un peu plus de présence masculine et d'action *Paf*.
Allons-y dans l'ordre alors.

Déjà, j'ai adoré tes références au mag' et aux membres du forum, qui m'ont bien fait sourire. Néanmoins :

Citation:
–Ça m’étonnerait pas que Léo soit encore en train de dormir

C'est quoi cette fausse information ? Je réclame un démenti dans un futur chapitre *Sort*.

Plus sérieusement, j'aime bien tes entrecoupements récits/impressions du ou des personnages. On pourrait croire à un enregistrement ou une série dans laquelle des commentaires auraient été foutus, ce qui est peut-être le cas :').
Sinon, je m'attendais pas vraiment à ce que le chapitre se centre directement sur Ethan, mais c'est pas plus mal de changer d'horizon comme ça. Sa mise au parfum pour l'usine se voyait largement venir – ne nous voilons pas la face, de même pour sa virtualisation sur Lyokô en tant que « garde du corps », Helena ne pouvant assumer ce rôle. On en vient logiquement à parler de Maxime donc, et de la punition infligée par la Directrice Delmas (petite parenthèse sur elle : je m'attendais pas vraiment à la trouver à cet endroit-là, mais pourquoi pas ?). Ethan va donc partager une chambre avec son « Meilleur ennemi ». Cela m'amène logiquement à faire le parallèle avec Odd et Ulrich dans CL. Et donc, selon moi, la force des choses va amener Maxime à découvrir l'usine. D'ailleurs, le titre du prochain chapitre peut confirmer cette hypothèse. Il pourrait menacer de révéler le secret si on ne le virtualisait pas par exemple, à moins qu'il ne s'appuie sur une possible dénonciation de Kiwi pour ça.

Toujours est-il que je pressens une intégration de Maxime dans le trio Helena-Mia-Ethan. Et même si ce n'est pas Maxime, ils recruteront obligatoirement une ou plusieurs autres personnes pour les aider, étant donné qu'ils galèrent déjà au combat au niveau nombre de combattants.

En ce qui concerne l'action virtuelle, c'était plutôt bien écrit, mais pas palpitant, puisqu'après tout, ce ne sont que des débutants et que ce n'est qu'un premier combat. Je note néanmoins que tu prends bien ton temps pour décrire le fil des événements, chose que j'approuve =).
Côté avatars, celui d'Ethan me semble axé défensive, si tant est que le plastron a une utilité de ce côté-là. Pour sa performance en elle-même, ce n'était ni trop, ni pas assez à mes yeux. Les bagarres auxquelles il avait déjà pris part contre Maxime pouvant s'apparenter à de l'expérience de combat, enfin vite fait o/.
Par contre, Mia a quand même pas mal de facilités. Son pouvoir est assez cheaté, même si ça reste à double-tranchant. Sur son cas, j'aurais tendance à m'aligner avec l'avis émis par Gummy dans son commentaire. Sinon, le fait qu'elle possède le Code Lyokô est assez étrange, surtout avec le chapitre 1, qui semble plus faire état d'une « passation de pouvoir » entre Aelita et Mia que d'une possession de codes sources. J'en viens même à me demander si Mia ne serait pas par le plus hasard la fille d'Aelita (a).
Pour revenir sur les avatars, j'ai l'impression qu'ils sont inspirés des 5 autres que l'on connaît. La tenue de Mia évoque des touches Aelitesques (rose, « don de création », possession du Code Lyokô... : je te renvoie à la théorie de la maternité Mr. Green) et la couleur dominante d'Ethan rappelle un peu William. Reste à voir si la théorie se confirme avec une nouvelle arrivée...

Je termine sur le dernier point, un peu central dans ce chapitre : la menace. Tout porte à croire qu'il s'agit de Xana, notamment une fameuse tour rouge. Reste donc à voir ce qu'il s'est passé entre la fin de CLE et 2030 (le journal de Jérémie pouvant éventuellement aider de ce côté-là). Mais si on se base sur la fin de CLE, alors le SC de Tyron aurait été rallumé et le Cortex serait de retour également. Dans tous les cas, j'attends vraiment de voir comment tu vas justifier ça, surtout pour les LG que l'on connaît bien. Ce serait bizarre qu'ils soient restés inactifs pendant 22 ans comme ça après avoir éteint le SC. Ils auraient au moins fait en sorte de surveiller Tyron.

Je pense avoir fait le tour. Bon, la lecture m'a plu, mais je ne suis pas encore entièrement emballé par ton texte, je n'ai pas encore ressenti ce petit frisson que j'ai pu avoir en lisant Café ou Tyker (pour citer des « auteurs récents »), notamment parce que j'ai l'impression que certains éléments de la suite se voient venir au loin (coucou Maxime !).
Bref, j'espère que tu auras l'occasion de me démontrer le contraire. Bon courage pour la suite Wink !

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.

IDM4 MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 01:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

*arrive est déroule une liste*
-Bah alors, le belge, je croyais que ce chapitre devait arriver avant neuf mois
-Serait-ce une constante pour rendre un hommage à la création d'un des précédents gouvernements de ton pays ?
-Ah ça, on joue beaucoup, mais quand il s'agit d'écrire, il y a plus personne hein ?
-Arrête de regarder les jambes de Laura et retourne écrire !
-Moins de gauffres, moins d'Espagnoles et plus de chapitres !
-Les frites, c'est plus facile à faire qu'un chapitre apparemment.
-C'est la Belgique, faut pas leur en vouloir, ils fonctionnent pas comme nous !

Je m'arrête là mais si vous voulez compléter cette liste de trolls à m'envoyer à la figure à cause du retard de ce chapitre, je vous en prie, moi aussi je vous aime...
Et pis d'abord c'est pas ma faute, allez blâmer mon prof de 2D qui est un gros connard et qui nous a donné des tas de travaux de septembre à décembre ce qui a tué mon inspiration. Sans lui ce chapitre vous l'auriez lu en novembre ou décembre #FausseBonneExcuse

M'enfin bref, j'ai dû fournir un gros effort et il est enfin là ! Si j'écrivais tout le temps au rythme où j'ai écris ces deux dernières semaines, je mettrais un mois grand max à publier un chapitre... m'enfin, passons, et commençons !

Ou pas... Vous vous souvenez le premier post qui disait que la genèse se déroulait en 2004 et CLE en 2008 ? Oubliez cette timeline, j'ai décidé de passer en Timeline Decroisette, à savoir que la Genèse se déroule en octobre 2001, ce ui m'arrange plus pour la backstory. Tout reste donc similaire si ce n'est un décalage de trois ans dans les événements. L'action présente, elle, se déroule toujours en 2030, pas de changement là-dessus, ce qui fait que les deux premiers chapitres ne sont en rien modifiés par ce changement. (je ferai un petit édit sur le sommaire pour modifier tout ça o/) Ce qui m'emmerde juste un petit peu est que l'action n'est plus 22 ans mais 25 ans plus tard... ce qui me donne l'impression de devenir un fichu Code Alpha Bis alors que je voulais à tout prix éviter cela... mébon tant pis, c'est pour le bien de l'histoire o/

Spoiler

Spoiler

Dernière édition par IDM4 le Mer 08 Avr 2015 02:19; édité 1 fois

IDM4 MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 01:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Spoiler

Dernière édition par IDM4 le Dim 25 Déc 2016 21:01; édité 2 fois

Zéphyr MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 18:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Belgarel a pas voulu me prêter son Œil de Faucon, même si je lui ai pas demandé. Ce sera donc un Œil du Typhon, moins précis :

Spoiler

Pour ce qui est du contenu du chapitre, sachant que j'ai plus ou moins anticipé l'événement central, je vois pas ce que je pourrais ajouter Mr. Green.

Pour le moment, on a encore une histoire en eaux tranquilles, un poil bateau. Ma remarque de fin de commentaire datant de 9 mois tient encore toujours. J'attends un peu plus d'exaltation et de prise de risques pour la suite, parce qu'on reste mine de rien dans un schéma assez classique.
En plus, je me souviens plus trop des mots que tu m'avais touché là-dessus, mais je te pense capable de nous surprendre bien plus que ça. Alors prouve-le o/. Surtout que d'un point de vue technique, ton style d'écriture se tient bien.

D'ailleurs, concernant Maxime, on est limite-limite pour une première fois sur Lyokô je trouve. Si j'ai bien tenu les comptes, il a maravé 3 monstres de Xana qui comptent parmi les plus chiants à détruire, ce qui est plutôt conséquent pour un premier essai. Je veux bien que ses capacités sportives jouent, mais ça peut donner un goût de trop fort pour être vrai par moments, et c'est un poil dommage (surtout que de mémoire, sa mise en difficulté ne lui est pas insurmontable). Par ailleurs, je cherche encore la logique du « retour de bâton ». L'avatar semblant axé sur le physique, ce genre de tour de passe-passe est troublant o/.
De tes trois combattants virtuels, je trouve Ethan le plus « naturel » si je puis dire. Il n'est pas excessivement doué pour l'instant et à une progression qui n'est pas excessive. Attention à ces points-là pour le prochain virtualisé !
En parlant de prochain, l'évocation d'un autre recrutement ne m'a guère surpris (ce qui rejoint ce que je disais sur la surprise et le bateau).
Du coup, j'attends vraiment l'originalité et la surprise sur les événements antérieurs à la fanfiction. Le journal de Jérémie et ses morceaux manquants donnent déjà de grosses pistes, les lecteurs pouvant aisément compléter un bon morceau des parties et en tirer les déductions (même si sur sur cet extrait : « nous a malheureusement trahis… Lors de la dernière visite de Tyron, elle aurait demandé à le rejoindre. On a un peu eu du mal à l’accepter surtout qu’elle tenait au final une vraie place dans… s’est complètement trompés à son compte. », je garde une réserve parce que ça semble un peu trop évident).

Je plussoie d'ailleurs Ethan sur le surréalisme du personnage de Mya (sauf que je plaisante pas moi Mr. Green), sur lequel, je l'avoue, je n'arrive pas à accrocher.

Tour effectué. J'imagine que le prochain chapitre va aborder le recrutement d'un quatrième membre et ainsi boucler la boucle et faire que le groupe sera 5, comme aux origines du mon… de la série.
Je ne cache pas mon manque d'enthousiasme pour l'instant, mais je pense vraiment que tu as le potentiel pour nous surprendre plus que ça et être original, voire nous les trouer.
Courage pour la suite camarade !

Un jour, peut-être.

IDM4 MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 20:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

It's been 3000 years...

... quoi non j'ai rien d'autre à dire, il y a une liste de trolls plus haut qui est toujours là pour se faire remplir si vous voulez x)

Spoiler

Spoiler

Dernière édition par IDM4 le Dim 25 Déc 2016 20:41; édité 1 fois

IDM4 MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Spoiler

Dernière édition par IDM4 le Dim 25 Déc 2016 20:58; édité 4 fois

IDM4 MessagePosté le: Dim 25 Déc 2016 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Spoiler

Dernière édition par IDM4 le Dim 01 Jan 2017 22:28; édité 3 fois

*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 26 Déc 2016 10:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]

Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
fic interessante.

donc la bande est complète et helena a découvert le RVLP.
Par contre, mise a part le fait que Mia est une fille de 9ans, la bande n'est pas vraiment originale, c'est un copié collé des vrai LG.
-Helena qui est la nouvelle Jérémie: l'intello capable de hacker presque tout ce qu'elle veut, y compris le code d'acces d'un SC quantique avec un simple ordi portable.
-Mia, la nouvelle Aelita, en un peu plus cheaté: la petite prodige et gardienne aux pouvoirs de création hors normes, et aussi lié au SC a cause du vol génétique.
-Ethan, le remplaçant d'Odd: trimballant le chien de ce dernier (faudra me dire comment il n'a pas clamsé et toujours plein de vie après 30ans), fan de jeu videos et surtout dépourvu de talents sur lyoko et un pouvoir presque aussi inutile que son prédécesseur.
-Maxime, le digne successeur d'ulrich: beau gosse sportif, super agile au combat et bourré de super pouvoirs super utiles.
-Alexandra, une sorte de yumi: presque aussi doué qu'ulrich aux combat avec une arme intéressante.

Pour les vidéos de jérémie, superbe coincidence que toute les zones corrompus se produisent comme par hasard au moment ou un nom de LG qui n'est pas jérémie va être prononcé (un peu gros à mon avis).

Interessant la maj des bloks avec le mode berserk quand tu rate la cible.
Et XANA semble s'être adapté à la technologie 2030 (merci au piratage des données).

Je me demande ce qui est arrivé à notre bande original: on sait déjà que jérémie, aelita (sauf si elle a changé de nom pour talia) et laura ont mystérieusement disparu de la circulation. Mais qu'Odd est actuellement le seul qui n'a pas disparu.
Va t'on voir notre chat violet revenir du côté de l'usine pour enquêter sur ce qui a provoqué le RVLP? ou tu vas utiliser une excuse comme le piratage de XANA a effacé les données et supprimé l'immunité des LG au RVLP. Et donc pas de retour des lgs mise à part peut etre jérémie et Laura.

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Réponse rapide