CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Spoiler]Les Anti-Laura , vos avis après cet exclusion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
myriame91 MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 12:32   Sujet du message: [Spoiler]Les Anti-Laura , vos avis après cet exclusion Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 44
Salut,salut !
http://media.codelyoko.fr/download/galerie/renders/pauline.png


On à tous vu l'exclusion de Laura dans l'épisode 22 , pour avoir manipulé William , une mission qui a tourné au fiasco et à deux doigts de la catastrophe et pour les pro-Laura cette épisode à eu l'effet d'une bombe On peut en conclure qu'ils ont voté pour l'exclusion de Laura du groupe vu que toute la bande a levé la main. Le retour vers le passé qui s'en suit vient confirmé qu'elle allait se faire exclure DÉFINITIVEMENT .Fin de la Lyoko-aventure de Laura

Vu que les Anti-Laura la détestait cela vous fais quoi de la voir enfin exclue ? Etes vous content qu'elle parte enfin ? Auriez vous aimez un autre scénario pour son exclusion ?Les lyoko-guerrier ont-ils était trop dure avec elle ? Cela vous à t'il encore plus renforcé dans votre sentiment qu'elle n'est qu'une peste ?

A vos claviers !


Dernière édition par myriame91 le Mer 16 Oct 2013 12:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 12:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Déjà, je te prie de bien vouloir ajouter une balise Spoiler au plus vite. Tout le monde n'a pas encore cédé à la tentation de voir la série en hongrois (même si après réflexion, les voix hongroises me semblent plus adaptés à la série...). Edit : Merci pour eux.

Ensuite, je suis on ne peux plus satisfait de cette décision, appuyée par les événements de l'épisode lui même en plus de tout ce qui a précédé. Elle a initié une mission de sa propre initiative, en ne prévenant personne, en enrôlant William avec des arguments sentimentaux indignes de la scientifique qu'elle se revendique. Elle s'est cru capable de mener à bien une mission que les Lyoko-guerriers n'ont pas réussi après plus de quatre années de lutte. Elle a voulu attaquer un supercalculateur quantique distant sans la moindre expérience ni la moindre formation. Elle a nié la gravité de la situation lorsque William s'est retrouvé acculé par une armée de monstres et la méduse, alors qu'elle ne parvenait pas à virtualiser le mégapod, et elle n'a pas su choisir entre poursuivre et abandonner la mission alors qu'elle avait la vie, que dis-je, l’existence de William entre ses mains. Et toutes ces reproches ne sont que des constatations indépendantes du comportement de William, dont on parlera une autre fois.

En bref, Laura s'est exclue toute seule du groupe. Au lieu de faire un minimum d'effort d'intégration, elle s'est flinguée toute seule en allant à l'encontre d'une décision unanime de tout le groupe et en prenant des risques inconsidérés alors même qu'elle n'était pas personnellement en danger, comme l'a souligné Yumi de mémoire. Son comportement n'a été rien d'autre qu'honteux et irresponsable. A mon sens, cette décision est largement méritée, voire même insuffisante (mais il est vrai qu'il serait mal vu de combiner un RvlP complet et une punition supplémentaire).

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 17:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Je me suis re-visionnée l'épisode 22 il y'a 4 jours, un de mes préférés et je dois dire que une fois de plus, Laura m'a tapé sur le système.
Je rejoins l'avis de Dede7.

Ensuite, je n'ai pas crié "Ouais bien fait, pan dans la tête !" quand Laura s'est fait exclue, mais franchement ça m'a fait... ni chaud ni froid, puis après réflexion, je me suis dis qu'en même temps, c'était quand même mérité. Je trouve qu'elle s'est montré très énervante, surtout qu'elle viens accosté William en lui rappelant qu'il a été exclus des L-G (pauvre chou) et l'entrainant dans son plan, joue à Mme Je-sais-tout mais n'est pas fichue de matérialiser le Mégapod, et quand Yumi demande ce qui se passe elle fait un "Ah, je sais pas !" genre William est en danger mais sinon tout roule comme sur des roulettes !

Et comme ça a été dit précédemment, Laura s'est exclue toute seule, même si elle n'était pas 100% admise. Car avant tout se faire accepter des autres, ça ne se fait pas tout seul, il faut faire un minimum pour se faire accepter des autres, et là il n'y a AUCUN effort de fait !


Voilà, j'ai dis mon avis ! A pluche !
~~Jessie~~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
http://i.imgur.com/2Xy8rjk.png
Laura : "Des Anti-moi encore en train de relancer un débat qui a déjà eu lieu ?
Transfert Café Noir, transfert Gummy !"


Bon, alors, attention ! Ca va chier (A).

Citation:
en enrôlant William avec des arguments sentimentaux indignes de la scientifique qu'elle se revendique.

En renonçant à lancer la mission pour vaincre X.A.N.A., Jérémie ne se montre pas super digne de la cause à laquelle il se voue depuis 5 saisons non plus. Et si les moyens employés par Laura ne te conviennent pas, je signalerai tout de même que si l'épisode n'avait pas été aussi incohérent, la mission aurait été sans danger. Comment ça, cet épisode est incohérent ? Comment ça, l'expulsion de Laura n'a pas été savamment orchestré par de fins manipulateurs agissant dans l'ombre ?

http://i.imgur.com/2DYp0mk.png
"Je suis informaticienne, pas magicienne !"


Comprenez : "J'arrive à créer des virus pour battre X.A.N.A et Jérémie et Aelita font sans cesse appel à moi, j'arrive à réparer des sous-marins virtuel, à sauver des vies, j'arrive à virtualiser un être humain du premier coup, sans entraînement préalable, mais faire apparaître des vaisseaux virtuels, ça, j'ai du mal."

Soyons honnête, la seule réponse à cela se résume à un...
http://i.imgur.com/4mrxjps.png



Poursuivons.

http://i.imgur.com/cuwMA4N.png
"Aaaaaaaaaaaargh !"


Comprenez : "J'ai détruit Lyokô, supprimé une dizaine de monstres en moins de 60 secondes dans l'épisode 15, je suis incontestablement le meilleur des lyokôguerriers - un peu overcheaté, mais OSEF - et là, je tombe comme Ulrich (kassdédi Icer)."


Let's move on.

http://i.imgur.com/grXSyAu.png
"Non, pas ça !"


Comprenez : "AU SECOURS ! Je m'appelle William Dunbar, étudiant au Collège Kadic, près de Paris. Je peux utiliser le supersmoke et une méduse vient d'arriver ! SAUVEZ MOI !"

Et qu'on ne me ressorte pas l'argument bidon "Il a été traumatisé depuis la dernière fois qu'il a vu la Méduse."
Pourquoi ? Parce que l'épisode 65 est lui-aussi une vaste supercherie, à l'image de l'épisode dont nous parlons actuellement, où le côté "j'ai pas froid aux yeux" de William est poussé à l'extrême - et je ne parle pas des incohérences du genre : "X.A.N.A reprend le contrôle du territoire, même quand la clef est activée."
Non, qu'on ne me ressorte pas un argument aussi infondé auquel pourrait tout aussi bien s'opposer l'argument aussi infondé que voici : "Son séjour aux ordres de X.A.N.A lui a permis de prendre conscience du risque que représente X.A.N.A, et donc il fait plus gaffe."
Mais OSEF, le jeune individu de noir vêtu qui passe plus de temps sous forme de fumée que sous forme humaine OMET d'utiliser son supersmoke. Qu'est-ce qu'on dit à une telle duperie ?

http://i.imgur.com/4mrxjps.png




Citation:
Elle a voulu attaquer un supercalculateur quantique distant sans la moindre expérience ni la moindre formation.

La moindre ?

Citation:
expérience

Pardon ?

Citation:
expérience

Nammé je rêve. Laura s'est toujours montrée utile. Laura les a sauvé de pas mal de situations critiques et est régulièrement (pas assez, mais bon, si on doit entrer dans ce débat, on n'a pas fini) appelée par Jérémie et Aelita. Si elle manque d'expérience, c'est surtout à cause des lyokôguerriers qui ne lui disent rien et saisissent un maximum de prétextes pour l'éloigner du supercalculateur. Parmi ces prétextes : Laura qui amène son père au labo. Je ne vous laisse pas plus attendre, le voilà :

http://i.imgur.com/4mrxjps.png



Bon.
Je ne vous parle pas du retour vers le passé qui efface la mémoire de Laura. Si ? Je le fais ? OKAY !

http://i.imgur.com/PoYrT3G.png
Jérémie, au lieu de te faire chier à créer un Retour Temporel - dont même Franz Hopper
ne connaissait pas les rouages -, tu feras mieux de penser à vaincre X.A.N.A !



A vous la régie !

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr


Dernière édition par Café Noir le Mer 16 Oct 2013 20:41; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 20:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Suite à l'intervention héroïque de Café Noir, GummyBear arriva, un drapeau du CGT dans les mains.

J'ai pas vu ledit épisode et soupçonne par ailleurs la Hongrie d'accueillir les Goulags de Poutine, avec la Serbie, en échange de rétributions monétaires, mais comme je me fais chier et que c'est toujours marrant d'expliquer qui est Laura et ce que les scénaristes lui font quotidiennement, voici un post dont l'inutilité passera la postérité :

Dede7 a écrit:
Elle a initié une mission de sa propre initiative, en ne prévenant personne

Ayant vu les précédents volets, je me permets d'interroger les Anti revendiquant leur statut sur l'utilité qu'elle aurait eue de demander aux LGs leurs avis ? Ils auraient dit non avec leur hospitalité caricaturale et on en aurait été au même point qu'avant, à ne rien faire et rester de côté en espérant un jour être accepté comme autre chose qu'une roue de secours, une victime des retours vers le passé, toussa ...

EditQuiN'enEstPasUn : Ah bah en plus elle leur a demandé ? Ben elle avait prévenu ! xD
On constatera simplement que les LGs sont bornés et prévisibles ; complètement détachés de leur but et que faire des missions, c'est bien que quand Jérémie en propose.

Agir de son propre chef, c'est plus dans sa Nature et comme tu le précises plus loin, Dede7 :

Dede7 a écrit:
Elle s'est cru capable de mener à bien une mission que les Lyoko-guerriers n'ont pas réussi après plus de quatre années de lutte

Ca fait quatre ans que des incapables sont aux commandes, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de pire que les laisser dans leur connerie.

Tu critiques également le fait qu'elle n'a pas reçu de formation et donc, qu'elle n'arrive pas à virtualiser le MegaPod, mais ... Attends ... C'est pas un truc tellement bidon que même Aelita saurait le faire ? Alors comment, grand diable, comment une personne, qui a complètement ridiculisé Jérémie dans un épisode (le 8 <3) en effectuant la mission prodigieuse de pirater le RVLP sous le nez dudit blondinet et de concevoir un virus dont ce dernier était parfaitement incapable, a-t-elle pu faillir devant une tâche aussi enfantine ? FAKE ?

Elle n'a aucune formation, mais c'est un ordi ma foi ... Surtout lorsqu'il s'agit de programmation, les algorithmes sont universels à toutes les plateformes et à tous les langages (d'autant qu'il semblerait que ce soit du C/C++ qui défile et c'est pas très exotique comme choix). Sa connaissance "innée" n'est pas si infondée, et, si elle est quand même un peu surréaliste, n'en concluons pas que c'est un agent de Tyron pour autant. Le scénario, t'façon ....
Par conséquent, le fait qu'elle ne sache pas virtualiser le Mégapod est une blague, une simple blague ... Tout comme cet épisode a l'air assez comique.

Elle aurait clairement dû être capable de réaliser une manipulation enfantine au vue de ce qu'elle a déjà présenté comme capacités dans les épisodes précédents ... Brééééf, ça pue, mais j'attendrai les images avant de poursuivre ma lapidation.

Dede7 a écrit:
en enrôlant William avec des arguments sentimentaux indignes de la scientifique qu'elle se revendique

Des arguments sentimentaux indignes ? Vous y allez fort, vous ...

Alors, de 1, les gens qui prétendent raisonner autrement que par les sentiments, ce sont des mythos. De vous à moi, on sait que peu importe la discipline, le contexte et la qualité du travail intellectuel produit, tout part toujours d'une idée hasardeuse qui, lorsqu'elle ne se casse pas trop la gueule, conduit à d'autres petites intuitions qui finissent, au bout du compte, par former une vraie théorie, un produit fini.
Ne perdons pas de vue que le scientifique est comme tout le monde, un amateur qui, à force de chance et d'apprentissage, finit par trouver de quoi rentabiliser sa recherche.

Le petit charme des scientifiques dans ce micmacs, c'est qu'ils sont capables de prouver ou non qu'ils ont plus ou moins raison. Dans tous les cas, ce ne sont pas des personnes qui refusent d'utiliser leurs sentiments parce qu'ils ne les comprennent pas, ce sont des aveugles qui cherchent l'interrupteur à tâtons. Il n'y a aucune raison de ne pas se servir de cet outil puissant qu'est la Conscience pour avancer dans sa compréhension du Monde, puisqu'en plus, c'est un outil naturel que ce dernier nous offre.

Bref, si tu découvres un scientifique qui prétend baser une quelconque décision sur la Raison, tu peux t'assurer qu'il ne comprend rien à ce qu'il fait. Il suit des protocoles établis et teste tout ce qu'il peut comme ça vient, en essayant de trouver le plus vite possible. Et les sentiments, c'est l'Intuition.

De plus, pour revenir au sujet, Laura persuade quelqu'un. Est-ce choquant ? LOL
Elle a pas le droit d'utiliser les bons arguments parce que sa profession lui interdit ? Bréééééf, argument un peu boiteux, si il en est.

Dede7 a écrit:
Et toutes ces reproches ne sont que des constatations indépendantes du comportement de William, dont on parlera une autre fois.

Ouais, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre pourquoi il a pas pensé à prévenir ses camarades avant le plongeon et surtout : à la fin, tout est rentré dans l'ordre, non ?

Je pense que l'échec de sa mission est une leçon suffisante pour une personne de son intelligence, alors l'exclure, c'est juste se foutre du public, en fait ?
Parce que bon, n'ayant vu que les épisodes précédant la Hongrie, il ne m'a jamais semblé qu'elle était inclue au groupe. Donc, en gros, avant c'était leur meilleure pote et maintenant, c'est la vilaine qui va leur faire des coups dans le dos ? En effet, y'a de quoi se réjouir de ce revirement total de situation qui est juste un gros doigt levé dans notre direction en mode "Ce que nous faisons n'a aucune utilité, non non, nous ne comptons pas faire dans la profondeur avec cette série."

Bref, elle s'est exclue toute seule du groupe ? Non, elle a toujours été exclue sauf que maintenant, en plus, finies les soirées à bosser avec Jérémie pour combattre XANA, c'est tellement peu important après tout ! Pfeuh ! Réjouissez-vous, c'est ... intelligent.

Dede7 a écrit:
en prenant des risques inconsidérés alors même qu'elle n'était pas personnellement en danger, comme l'a souligné Yumi de mémoire

Chaque mission est une prise de risques voyons ...
C'est parfaitement stupide comme argument le coup du "on était pas en danger". Putain, si seulement on faisait la même chose dans la vie réelle, quoi.
- Y'a un ennemi qu'on doit impérativement détruire, monsieur le Président ?
- Mais nan, Nicolas. Regarde, ils sont gentils aujourd'hui les terroristes et ils nous menacent pas. Et si on remettait ça à demain, veux-tu ?

De l'autre côté de la frontière :

- Eh regarde ! C'est François qui nous fait coucou !
- Ah y'a pas à dire, on va pas aller leur prendre des otages aujourd'hui, ils nous menacent pas. Coucou !


Brééf, de ce que vous avez dit, si la Méduse, qui n'avait encore jamais montré le bout de son nez jusqu'à présent n'était pas intervenue, il n'y aurait même eu aucun risque à aucun moment puisque le Skid est déjà rentré à la maison tout seul au cours de certains épisodes précédents, sûrement en référence à Jérémie qui prétend avoir programmé un logiciel de pilotage automatique jusqu'à la maison (mais attention, le voyage inverse est parfaitement impossible, mes amis. Le scénario prévoit des batailles sous-marines, on a eu les subventions en plus, alors zy'va, il marche que dans un sens ce programme.)
Dans ce cas, pourquoi péter un cacâble ?

Dede7 a écrit:
Son comportement n'a été rien d'autre qu'honteux et irresponsable.

Je dirais même plus : il fut irresponsable du fait que sauver le monde passe définitivement après toutes les leçons de moral à deux balles que peuvent sortir des lycéens qui ont un QI de patate ; hypocrite du fait qu'ils considéraient avoir été bons et accepté Laura par le passé, ce qui est complètement faux ; honteux, parce que personne n'a jamais pensé à ce qu'elle pouvait ressentir lorsqu'elle était victime d'un retour vers le Passé, lorsqu'elle se faisait utiliser H24 sans une once de reconnaissance ; et en plus, on s'énerve pas après William. Ben ouais, il fait ce qu'il peut pour s'intégrer le pauvre ; attends, déjà trois mois qu'il pige rien aux cours à cause de son absence chez XANA alors que c'était déjà pas une lumière avant. Laura, c'est différent. Elle est juste nouvelle en milieu d'année, sans trop d'amis à priori, et un peu oppressée par son père qui se fout de son avis et la changerait d'école quelques fois que le lycée ne serait pas à sa mesure ...

Dede7 a écrit:
A mon sens, cette décision est largement méritée, voire même insuffisante

Ah ouais, t'aurais voulu qu'on la pende par les pieds ? O_o
Si t'es pas trop du genre à laisser une seconde chance -, ce que je trouve personnellement affreusement hypocrite et stupide à la base désolé si on est pas d'accord ^^, - t'aurais flanqué Jérémie à la porte comme ça dans le 49 ? NON, ne serait-ce que par principe, on tolère le fait qu'elle ait pu mal évaluer la situation et on fait confiance à son intelligence pour tirer de cette leçon. On apprend tous en faisant des erreurs, c'est quoi cette idée d'humilier les personnes qui manquent seulement de chance ? O_o

De toute façon, si elle avait réussi à obtenir quoi que ce soit d'intéressant, je suis intimement convaincu que vous auriez été d'accord avec une sanction de mise à l'écart "proclamée" pour avoir simplement désobéi à ses "chefs".
Mais bon, il était impossible que le scénario soit assez complexe pour que des persos aient l'idée d'avoir des remords à son sujet.

WAIIIIIIIIIIIIIT
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/42/1381945218-lauradied.png
Après avoir pris connaissance de cette information, somme toute assez anecdotique, j'ai décidé de poursuivre mon argumentaire en mode vénère.


Jessie a écrit:
Je me suis re-visionnée l'épisode 22 il y'a 4 jours, un de mes préférés et je dois dire que une fois de plus, Laura m'a tapé sur le système.

Je sais pas si tu t'es rendue compte du message implicite de ta phrase, quand même. Tu as aimé cet épisode et Laura t'a fait chier. Donc, soit tu aimes inconsciemment que Laura t'emmerde soit beeeeeeeen, euh, tu aurais préféré que Laura n'entache pas cet épisode parfait et qu'en fait, on voie juste William galérer sur Lyoko.

Jessie a écrit:
même si elle n'était pas 100% admise

Je salue ces statistiques dignes des plus grands politiciens de notre temps.
- En effet, Jean-Marie, combien de voix avez-vous eues au deuxième tour ?
- Ah pas tout à fait 100%, mais on y était presque, Michel !

Edit d'Icer : Approved.

Je suis quand même content que certains aient témoigné un minimum de scrupules à l'égard de Laura.

Jessie a écrit:
Car avant tout se faire accepter des autres, ça ne se fait pas tout seul, il faut faire un minimum pour se faire accepter des autres

Se faire accepter par les autres ...
C'est LA CITATION QUE JE DETESTE.

C'est du bon sens, et je vais même citer un mec que je n'aime pas pour répondre à cette idée que je déteste encore plus : "Autrui est d'abord pour moi l'être pour qui je suis un objet."
Oui c'est de Sartre et vous pouvez screener, il ne reviendra jamais dans mes posts.

On ne peut pas ne pas être accepté par les autres, ils passent leur temps à nous utiliser pour avoir l'air meilleurs que leurs congénères. On est la source de toute leur gloire, de toutes leurs qualités. C'est la mode qui définit comment on se fringue, c'est notre vécu façonné par les autres qui définit comment on pense (Fuck Descartes), c'est notre porte-monnaie qui définit ce qu'on fait (Vive Marx), c'est les personnes qu'on aime et qu'on aime pas qui définissent où on va.
BREF, les autres contrôlent notre vie, comment ils pourraient ne pas nous accepter ?

De plus, faut regarder Walt Disney : Restez vous-mêmes les enfants. Ne soyez surtout jamais à la botte de ceux qui ne vous aiment pas.

Faire des efforts pour s'intégrer, c'est débile. N'emmerder personne et faire son chemin pour se trouver éventuellement des alliés pendant, c'est la bonne tactique.

Jessie a écrit:
il n'y a AUCUN effort de fait !

Smile
C'est fou ce qu'elle est douée, quand même, cette petite.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
En général, je joue mon fameux rôle de neutre, mais les pro-Laura commencent à dénigrer Jérémie dans leurs posts. Je suis donc forcé d'intervenir Sad


Donc Laura. On l'aime, on l'aime pas ou on est neutre (logique). Perso, je trouve le personnage intéressant et redonne un souffle original à CLE qui en avait gravement besoin. Le triangle Aelita-Jérémie-Laura est presque aussi amusant que Yumi-Ulrich-Sissi. D'ailleurs, j'ai toujours trouvé amusant de comparer Laura et Sissi ayant des caractères complètement opposés, mais jouant le même rôle au niveau des couples. Mais passons.

Maintenant, Laura a été éjecté du groupe. Je trouve cela regrettable, mais justifié.
Regrettable pourquoi ? Parce que ce personnage est intéressant et nous change un peu des "XANA attaque", "Quand sortiras-tu avec moi Ulrich" (Sissi hein ? Pas Yumi) et autre truc répétitif. CLE a fait peu de réussite et souffre cruellement de la comparaison avec le DA. Mais il fait reconnaître que les scénaristes ne se sont (presque) pas trompé en décidant d'ajouter Laura à la bande.
Justifié pourquoi ? Parce que c'est logique. Je ne vais pas sortir les "elle aurait dû prévenir" et "elle se croit trop forte, elle mérité qu'on la brûle comme une sorcière". Non, je vais raisonner comme Laura pour montrer que si c'était elle qui était à la place des LG, elle aurait agi de la même façon :
Les LG ont un objectif : vaincre XANA et aider Aelita à retrouver sa famille. Ils ont donc monté un plan simple, mais pas stupide du tout : se fixer une limite à 95%.
Ils sont tous d'accord dessus. Mais l'un des membres n'est pas d'accord.
Celui-ci décide alors d'agir secrètement contre l'intérêt du groupe, dans leur dos. Il a échoué et est découvert.
Les LG sont furieux, mais le traitre refuse de reconnaître ses torts.
Du coup, les LG ont deux choix : faire comme si de rien n'était et redouter que le traite recommence son coup fourré. Ou, le renvoyer, et s'immuniser ainsi contre une tentative de ce genre.
Le choix est logique et vite fait. Le renvoi est préférable. Surtout que les LG n'ont plus besoin de Laura maintenant que le virus est terminé.
--> Cette décision est donc complètement logique. Bien que cela semble être un coup de tête des LG, stratégiquement, c'était la solution la plus sûre.

Donc je conclus en trois mots : Dommage, mais inévitable.


Maintenant, répondons à vos arguments (je vais passer ceux de Dede7 et Jessie, les PPPL s'en sont déjà efficacement chargés) :

Café :

Tu dis que Jérémie ne se montre pas digne de la cause à laquelle il se voue depuis 5 saisons. Cette argument est totalement dénuée de sens. Je vous rappelle un truc : quel a été le but premier de Jérémie ? Aelita. Toujours elle. Si son but était de vaincre XANA, il l'aurait fait dès la saison 1 en éteignant le SC. Au lieu, il tente, contre toute logique, de matérialiser un être virtuel, qui n'est même pas humaine, juste parce qu'elle semble avoir aussi des sentiments (je reviens au contexte de la saison 1, c'est cela que pensait les LG à l'époque).
Toujours, son objectif est Aelita et son bonheur. Il n'a pas du tout changé dans CLE. Retrouver la mère de sa princesse fait complètement partie de la cause pour laquelle il se bat depuis plusieurs années.
Les LG, depuis la première saison, ne se sont pas battus pour battre XANA, mais pour Aelita et leurs amitiés. Un monde de Bisounours certes, mais ils ont toujours agi ainsi. Il seraient bon de le rappeler. Eux, ils n'ont pas changé leurs manières de penser. Aelita toujours prête à se sacrifier pour les autres, et les LG à l'aider à la rendre plus heureuse.


Autre argument à contre-attaquer : que cet épisode est incohérent. Mais je signale juste que le personnage lui-même est incohérent et défie toute logique.
Son RDLP modifié a toujours été l'une des plus grosses blagues de Code Lyoko. Comment en quelques heures, une lycéenne, aussi douée soit-elle, saurait modifier le programme du RDLP ainsi ? Surtout l'exploit qu'elle a fait est impossible : ne pas subir le RDLP sans passer par les scanners ? Et surtout être la seule à se souvenir de tout à part les LG ? Complètement incohérent. De même, faire baisser Jérémie de plusieurs niveaux de QI juste pour trouver un argument à l'intégration de Laura est incohérent. Il a trouvé comment faire un programme multi-agent qui suit XANA dans tout le réseau dans le DA, mais il est incapable de créer un simple virus dans CLE. Donc, je conclus que cet épisode respecte bien le personnage de Laura : incohérent, comme toujours.
Les triple face palm, ils sont apparus dès le premier épisode avec Laura et n'ont pas cessé de s'enchaîner lors de ses interventions.
Laura est une personnage avec du potentiel, mais très mal exploité par les scénaristes, du début jusqu'à la fin. C'est ainsi.

Sur ton image censé être un troll, et bien, il n'en ai pas tout à fait un. J'ai dit plus tôt que le RDLP modifié par Laura était impossible à réaliser. Au fait, je reconnais que je vois une toute petite explication possible à cela, mais irréalisable en pratique, surtout avec sans connaître aussi bien que FH ce programme. Cependant, si en théorie, et par un quelconque miracle que même Stephen Hawking n'aurait pas pu faire, c'est possible et elle l'a fait, alors le RDLP de Jérémie reprendrait le même principe que celle de Laura à peu près. Donc, il n'a pas eu besoin de travailler énormément dessus pour faire ce retour temporel, il lui a suffit de reprendre ce qu'à fait Laura.


Gummy maintenant (pff, je m'épuise déjà) :

Tu dis les LG bornés et détachés de leur mission. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut sur leurs objectifs premiers. Je rappelle juste qu'ils ne sont pas idiots. La limite de 95% est complètement raisonnable et permet aux LG d'avoir la chance de réussir sur les deux tableaux. Lorsqu'ils ont atteints cette limite, ils ont été raisonnables et ont abandonné. Laura, elle, se focalise uniquement sur "vaincre XANA". La plus bornée de tous, c'est elle. Après, on peut débattre longtemps sur "qui a raison ?". Cela dépend des points de vue. Néanmoins, il faut reconnaître que la plus bornée reste de Laura, pas les LG.

Des incapables aux commandes ? Dis-moi, connais-tu une seule personne qui sache maîtriser le SC aussi bien que Jérémie l'a fait ? Et il n'était qu'en 5ème en plus. Matérialiser Aelita, cela semblait impossible et défiait tout logique. Mais les LG ont réussis. Laura en aurait été incapable, par exemple pour la simple raison qu'elle n'aurait pas vue Aelita comme une personne pouvant être humaine.

Quant au FAKE, c'est tout le personnage qui l'est. Je rappelle qu'académiquement, Jérémie est considéré comme plus intelligent qu'elle. Je rappelle également que dans la suite des épisodes, Tyron a testé et a jugé Laura. Elle a échoué au test. Jérémie, lui, par son expérience, aurait probablement réussi.
Donc non, Laura EST moins douée que Jérémie. Cependant, par souci scénaristique, les scénaristes ont fait baisser temporairement le QI de Jérémie dans les premiers épisodes. C'est tout !
Laura est incohérent dans le premiers épisodes, pas dans les derniers.

Et puis, je pense que vous surestimé la menace de XANA à 100%. Que ce passera-t-il s'il récupère ses codes sources ? Juste le retour de la saison 3 et 4. Les LG ont battu XANA une fois, pourquoi pas deux ?

Tu as également mis un peu plus bas que si elle avait réussi, elle aurait été mise à l'écart pour ne pas avoir obéi au chef. Faux ! Elle aurait été mise à l'écart pour avoir interférer dans les décisions du groupe contre la volonté de ces-derniers, alors que ça les concerne directement. Désolé, mais on ne prend pas un choix qui perturbera la vie des autres comme ça, comme si on se croyait tout permis, sous prétexte qu'on a, à notre avis, raison.

Faire des efforts pour s'intégrer, c'est débile ? Je suis en complète désaccord avec toi. On fait toujours des efforts, mais on ne demande pas de courber l'échine non plus. Montrer parfois un peu de compassion ou rigoler un peu avec quelqu'un ne fait pas de mal. C'est ainsi qu'on se fait des amis et qu'on discute avec des gens. Car on est tous différent. On est obligé parfois de faire des compromis.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 18:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
GummyBear a écrit:
Je sais pas si tu t'es rendue compte du message implicite de ta phrase, quand même. Tu as aimé cet épisode et Laura t'a fait chier. Donc, soit tu aimes inconsciemment que Laura t'emmerde soit beeeeeeeen, euh, tu aurais préféré que Laura n'entache pas cet épisode parfait et qu'en fait, on voie juste William galérer sur Lyoko.


Je n'ai absolument pas voulu dire ça. Je n'ai pas dit que j'ai aimé cet épisode parce que Laura m'a saouler.
J'ai aimé cet épisode comme la plupart du reste de CLE,je suis une grande fan de cette série avant tout. C'est un de mes préférés parce que je l'ai trouvé bien, la 1ère fois que je l'ai vu j'en ai eu des frissons, parce que j'ai eu beaucoup de sensations et que le scénario de cet épisode me semble bon.
Et pour souligner ta dernière phrase, sache que toute personne peut se retrouver dans une situation de galère.

GummyBear a écrit:
Jessie a écrit:
même si elle n'était pas 100% admise

Je salue ces statistiques dignes des plus grands politiciens de notre temps.
- En effet, Jean-Marie, combien de voix avez-vous eues au deuxième tour ?
- Ah pas tout à fait 100%, mais on y était presque, Michel !

Ce que j'ai voulu dire par là, c'est que comme on le vois dans l'épisode 8, le groupe décide donc de ne demander de l'aide à Laura que dans les situations les plus urgentes, ce n'est pas être acceptée à 100% dans la bande ça, désolée !

GummyBear a écrit:
Se faire accepter par les autres ...
C'est LA CITATION QUE JE DETESTE.

C'est du bon sens, et je vais même citer un mec que je n'aime pas pour répondre à cette idée que je déteste encore plus : "Autrui est d'abord pour moi l'être pour qui je suis un objet."
Oui c'est de Sartre et vous pouvez screener, il ne reviendra jamais dans mes posts.

On ne peut pas ne pas être accepté par les autres, ils passent leur temps à nous utiliser pour avoir l'air meilleurs que leurs congénères. On est la source de toute leur gloire, de toutes leurs qualités. C'est la mode qui définit comment on se fringue, c'est notre vécu façonné par les autres qui définit comment on pense (Fuck Descartes), c'est notre porte-monnaie qui définit ce qu'on fait (Vive Marx), c'est les personnes qu'on aime et qu'on aime pas qui définissent où on va.
BREF, les autres contrôlent notre vie, comment ils pourraient ne pas nous accepter ?

De plus, faut regarder Walt Disney : Restez vous-mêmes les enfants. Ne soyez surtout jamais à la botte de ceux qui ne vous aiment pas.

Faire des efforts pour s'intégrer, c'est débile. N'emmerder personne et faire son chemin pour se trouver éventuellement des alliés pendant, c'est la bonne tactique.


Mon cher, nous ne sommes décidément pas sur la même voie...
ET non ce n'est pas débile, loin de là. C'est important, et quand on est rejeté des autres, c'est une des pire choses au monde, c'est ma primaire ! Faire des efforts pour s'intégrer, c'est ce que je dois faire chaque jour au lycée, et je sens une nette progression. Pour vivre une bonne ambiance en classe, il faut se soutenir, on est pas des sauvages, on doit vivre néanmoins dans cet esprit de pouvoir compter sur quelqu'un, pas de rejeter et de manipuler comme l'ont m'a fait !
Je raconte un peu ma vie, mais pour dire : même si je suis une personne solitaire, il est essentiel d'accepter et de se faire accepter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Moi je suis d'accord avec Gummy. Avant toute chose, je n'essaie pas de me faire intégrer, j'analyse la classe pour voir quelles personnes me semblent dignes d'intérêt et je sympathise avec eux sans trop de problèmes et sans trop avoir à m'épuiser en interactions sociales.
Telle que je connais Laura, elle a dû appliquer la même méthode, et n'a pas cherché à tisser des liens avec les autres : Jérémie est le seul mec intéressant, parce qu'il est futé.
Donc bon, laissons la philosophie peace and love de "Si je fais des efforts et que j'essaie d'être copain avec tout le monde ce sera super", non, on dit "Si je repère les bonnes personnes et que je me concentre dessus, ce sera bien."

-Ikorih, au sujet des méthodes d'intégration, merci à vous o/-
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Je suis d'accord avec toi Ikorih, on analyse d'abord la classe avant, ensuite, on socialise. Mais on fait tout de même des efforts. Et lorsqu'on est pas en classe, mais à une fête ou en vacances quelque part, on a moins le choix. On socialise avec des gens qui nous correspond pas forcément, et ensuite, on s'amuse, même si c'est temporaire. Ca dépende des cas, quoi.
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 21:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
http://i58.servimg.com/u/f58/09/02/42/11/evo_la10.jpg
Hum, kender est intervenu avec d'intéressants arguments... Ca va nous changer de mon soi-disant "égoïsme"...

http://i58.servimg.com/u/f58/09/02/42/11/evo_la11.jpg
Appelez le président de la Ligue Anarachiste et Utopique de la Reine des Abeilles, on a besoin de lui....
Et dites lui aussi que cet acronyme est flatteur mais débile...


On me demande, je débarque (comment ça il est débile mon acronyme ?)! Et je vois que j'ai du boulot car affronter Kender n'est pas une promenade de santé mais plutôt une déclaration de guerre à la Chine (Gummy sors de ce corps !)

Citation:
les pro-Laura commencent à dénigrer Jérémie dans leurs posts. Je suis donc forcé d'intervenir


L'arrivée impromptue du président tyrannique du Club de Jérémie qui humilie ses propres membres s'explique donc.... on devrait pouvoir s'arranger... après avoir survolé ta plaidoirie je constate que tes arguments vont plus en direction de la solution rationnelle des LG et à l'incohérence même du perso de Laura...
Soit !
Mais j'ai surtout lu ceci :
Citation:
CLE a fait peu de réussite et souffre cruellement de la comparaison avec le DA.

That is very correct, sir ! CLE est une bonne série mais elle nous paraît médiocre face à tout l'univers de CL que nous connaissons si bien... c'est pour ça qu'à partir de maintenant on va considérer que CL n'existe pas, que ce n'est qu'une back-story obscure dont on n'entend à peine parler dans la série (Carthage Project reference anyone ?)

Citation:
Les LG ont un objectif : vaincre XANA et aider Aelita à retrouver sa famille. Ils ont donc monté un plan simple, mais pas stupide du tout : se fixer une limite à 95%.


Si ce plan semble être une bonne idée au départ, quand on y réfléchit un peu plus, l'argument de base qui est donné pour le mettre en place est lui-même incohérent. "Le seul accès de contact qu'on a avec la mère d'Aelita est à travers le Cortex". A cela je dis : WRONG !
Les LG ont le nom du professeur et le nom de l'école dans laquelle il "enseigne". Même s'il n'y a plus aucune trace du premier sur l'Internet, le second devrait largement compenser. J'ignore si Laura avait pensé à cette solution mais toujours est-il que la solution réseaux sociaux était trop aléatoire et la solution tenter de localiser le Cortex n'a jamais et je dis bien JAMAIS été évoquée (pourtant Jérémie a eu plus d'un mois entre l'épisode 19 et l'épisode 20... c'est vrai que contacter Anthéa directement semble plus facile mais après l'interruption claire et nette de la conversation, il semble évident que c'est la solution suivante qui aurait dû être proposée...).

Citation:
Du coup, les LG ont deux choix : faire comme si de rien n'était et redouter que le traite recommence son coup fourré. Ou, le renvoyer, et s'immuniser ainsi contre une tentative de ce genre.


Ou, troisième solution, aurait été d'écouter patiemment les arguments de Laura et tenter de comprendre comment elle en était arrivée à cette solution; ici on lui laisse à peine le temps de dire "XANA est trop dangereux" que Jérémie la coupe en lui lançant qu'elle "a perdu le droit de lui adresser la parole". Je rappelle quand même deux choses :
-La première, c'est que les LG ont bassiné Laura sur le fait qu'elle sous-estimait XANA, qu'il était très dangereux, (et en ne lui disant strictement rien d'autre ce qui a entraîné cet épisode au complet) et le jour où elle agit en ayant pleinement conscience de ce fait, on balaye l'argument de la main ? WTF ?
-Seconde chose : la même situation s'était produite plus tôt lorsque le fameux conseil des LG avaient décidé d'exclure Laura parce qu'elle avait amené son père au labo : pas la moindre occas' de placer un argument et quand elle essaye, le fameux "Death Glare" d'Aelita la coupe en plein élan... "et leur sentence.... est irrévocable"
(Dans le cas de la première solution, je doute qu'elle aurait pu recommencer puisque sans William elle ne pouvait rien faire...)

Citation:
Donc je conclus en trois mots : Dommage, mais inévitable.

d'un certain PDV je suis d'accord avec toi là dessus, Laura devait se faire exclure d'une manière ou d'une autre mais cela aurait dû être pour revenir plus forte que jamais ! (IDM pas content) (kassdédi à Raptor et Gummy =p)

Citation:
Toujours, son objectif est Aelita et son bonheur. Il n'a pas du tout changé dans CLE. Retrouver la mère de sa princesse fait complètement partie de la cause pour laquelle il se bat depuis plusieurs années.


Je pourrais aisément te citer des épisodes dans lesquels vaincre XANA passe avant le bonheur d'Aelita pour Jérémie mais d'une une y'en a pas tant que ça, et de deux j'ai dit qu'on considérait CL comme inexistant =p

Citation:
Aelita toujours prête à se sacrifier pour les autres

Mouais... dans deux épisodes sur les 26... mais le sujet est pas là

Citation:
Autre argument à contre-attaquer : que cet épisode est incohérent. Mais je signale juste que le personnage lui-même est incohérent et défie toute logique.
Son RDLP modifié a toujours été l'une des plus grosses blagues de Code Lyoko. Comment en quelques heures, une lycéenne, aussi douée soit-elle, saurait modifier le programme du RDLP ainsi ? Surtout l'exploit qu'elle a fait est impossible : ne pas subir le RDLP sans passer par les scanners ? Et surtout être la seule à se souvenir de tout à part les LG ? Complètement incohérent. De même, faire baisser Jérémie de plusieurs niveaux de QI juste pour trouver un argument à l'intégration de Laura est incohérent. Il a trouvé comment faire un programme multi-agent qui suit XANA dans tout le réseau dans le DA, mais il est incapable de créer un simple virus dans CLE. Donc, je conclus que cet épisode respecte bien le personnage de Laura : incohérent, comme toujours.
Les triple face palm, ils sont apparus dès le premier épisode avec Laura et n'ont pas cessé de s'enchaîner lors de ses interventions.
Laura est une personnage avec du potentiel, mais très mal exploité par les scénaristes, du début jusqu'à la fin. C'est ainsi.


beaucoup de choses incohérentes.... par rapport à CL ! Rappelons nous de ce que j'ai dit en début de ce message Razz
Sinon, il n'est pas prouvé que Jérémie a baissé de niveau de QI... moi je crois juste qu'il lui fallait un nouveau point de vue objectif qu'ils n'avaient pas, lui et Aelita. De plus, il aurait sans doute pu trouver la façon de faire le virus mais en prenant beaucoup plus de temps et psychologiquement, c'est plus difficile de bien travailler quand tu sais que tu as une aide aussi douée que toi, si pas plus, à portée de main.

Citation:
Sur ton image censé être un troll, et bien, il n'en ai pas tout à fait un. J'ai dit plus tôt que le RDLP modifié par Laura était impossible à réaliser. Au fait, je reconnais que je vois une toute petite explication possible à cela, mais irréalisable en pratique, surtout avec sans connaître aussi bien que FH ce programme. Cependant, si en théorie, et par un quelconque miracle que même Stephen Hawking n'aurait pas pu faire, c'est possible et elle l'a fait, alors le RDLP de Jérémie reprendrait le même principe que celle de Laura à peu près. Donc, il n'a pas eu besoin de travailler énormément dessus pour faire ce retour temporel, il lui a suffit de reprendre ce qu'à fait Laura.


Jérémie a quand même perdu du temps à créer ce programme, temps qu'il aurait pu utiliser pour, je sais pas moi.... localiser le Cortex ?

Citation:
Tu dis les LG bornés et détachés de leur mission. Je ne vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut sur leurs objectifs premiers. Je rappelle juste qu'ils ne sont pas idiots. La limite de 95% est complètement raisonnable et permet aux LG d'avoir la chance de réussir sur les deux tableaux. Lorsqu'ils ont atteints cette limite, ils ont été raisonnables et ont abandonné. Laura, elle, se focalise uniquement sur "vaincre XANA". La plus bornée de tous, c'est elle. Après, on peut débattre longtemps sur "qui a raison ?". Cela dépend des points de vue. Néanmoins, il faut reconnaître que la plus bornée reste de Laura, pas les LG.


A qui la faute ? ce sont les LG qui lui rabattent tout le temps le caquet avec "Il faut combattre XANA". C'est même l'excuse qu'ils ont invoquée pour l'utiliser dans l'épisode 8. En plus, si tu y réfléchis bien, la plus bornée reste Aelita ce qui lui a même valu un titre d'épisode sur ce trait de caractère.

Citation:
Des incapables aux commandes ? Dis-moi, connais-tu une seule personne qui sache maîtriser le SC aussi bien que Jérémie l'a fait ? Et il n'était qu'en 5ème en plus. Matérialiser Aelita, cela semblait impossible et défiait tout logique. Mais les LG ont réussis. Laura en aurait été incapable, par exemple pour la simple raison qu'elle n'aurait pas vue Aelita comme une personne pouvant être humaine.


Ca reste à prouver. Laura aurait pu tenter de matérialiser Aelita par curiosité scientifique.... et au final réaliser qu'elle s'est attachée à elle... mais bon, je ne m'aventure pas plus là-dessus, en plus j'ai dit qu'on tenait pas compte de CL.

Citation:
Quant au FAKE, c'est tout le personnage qui l'est. Je rappelle qu'académiquement, Jérémie est considéré comme plus intelligent qu'elle. Je rappelle également que dans la suite des épisodes, Tyron a testé et a jugé Laura. Elle a échoué au test. Jérémie, lui, par son expérience, aurait probablement réussi.
Donc non, Laura EST moins douée que Jérémie. Cependant, par souci scénaristique, les scénaristes ont fait baisser temporairement le QI de Jérémie dans les premiers épisodes. C'est tout !
Laura est incohérent dans le premiers épisodes, pas dans les derniers.


C'est là où tu as tort mon petit...
Jérémie est plus fort académiquement que Laura, c'est un fait et personne ne le nie.
La seule chose qui empêche véritablement Laura de progresser (et ça m'en coûte de l'admettre) est son esprit de compét' à sens unique envers Jérémie (raison pour laquelle elle a loupé, ou plutôt réussi, le test... et si tu parles de l'épisode 24, la seule raison pour laquelle Laura échoue est car elle n'a pas de compétences pratiques sur un SC... chose normale puisque sa mémoire a été effacée). En revanche, Laura reste plus douée sur ordi que lui. La seule chose qui permette à Jérémie d'être encore un peu en avance sur elle est le fait qu'il travaille sur le SC depuis longtemps. Mais si en tenant compte du fait que Laura a réussi à maîtriser la virtualisation en le voyant juste une fois faire la manip', il est facile de considérer qu'elle est plus à l'aise que Jérémie la première fois et qu'elle aurait dû faire de même avec le Mégapod (qui je le rappelle aurait été inutile si un certain ex-XANA-guerrier avait pensé à utiliser un certain pouvoir...).
De plus, le plan de Laura était voué dès le départ à l'échec... Aelita est la seule à pouvoir ouvrir cette p*tain de porte du noyau... deux possibilités : soit Laura l'a oublié ce qui rend l'épisode encore pus incohérent (je vois pas comment une fille pareille aurait pu oublié un détail aussi crucial).
Deuxième possibilité : les LG ne lui ont rien dit à ce propos ce qui prouve une fois de plus qu'ils ne lui font part d'aucune info et que c'est donc une fois de plus de leur faute.
Autre possibilité , outre la possibilité que les scénaristes aient oublié ce détail, est que Laura avait tout prévu et avait développé un programme pour ouvrir la porte (chose que Jérémie n'a jamais su faire (a)) mais on n'en a aucune preuve, donc, je ne m'avancerai pas là-dessus une fois de plus.

Citation:
Et puis, je pense que vous surestimé la menace de XANA à 100%. Que ce passera-t-il s'il récupère ses codes sources ? Juste le retour de la saison 3 et 4. Les LG ont battu XANA une fois, pourquoi pas deux ?


Dans ce cas, pourquoi s'évertuer à éviter les spectres, pourquoi imposer une limite de 95% et pourquoi même bannir Laura, dont un des arguments contre elle était "a failli laisser XANA entrer en possession du virus" (ce qui est faux quand on voit qu'elle a bien dit qu'elle n'avait pas donné le virus à William directement). Pourquoi même tout le temps insister sur le fait, "il faut détruire XANA avant qu'il atteigne 100% sinon il sera impossible de l'arrêter" ?
De plus ils ont vaincu XANA la première fois avec toute l'énergie de Franz Hopper et comme il est mort... bah ça risque d'être plus dur =D

Citation:
Tu as également mis un peu plus bas que si elle avait réussi, elle aurait été mise à l'écart pour ne pas avoir obéi au chef. Faux ! Elle aurait été mise à l'écart pour avoir interférer dans les décisions du groupe contre la volonté de ces-derniers, alors que ça les concerne directement. Désolé, mais on ne prend pas un choix qui perturbera la vie des autres comme ça, comme si on se croyait tout permis, sous prétexte qu'on a, à notre avis, raison.


T'as raison, laissons une menace planer sur le monde et pouvant frapper à tout instant, faudrait surtout pas être ne désaccord avec le groupe...
Toute façon, si elle avait réussi, les autres auraient fait quoi ? Il l'auraient exclue du groupe avec ce super-RVLP ? L'intérêt ? Ils auraient de toute façon éteint le SC pour empêcher XANA de nuire une bonne fois pour toutes... Et puisque Laura voulait tant que ça détruire XANA, elle n'y serait jamais retournée pas vrai ? (a) (c'est vrai qu'on n'en sait rien mais vu à quel point elle "enfreint les règles" pour détruire le Cortex....)

Citation:
Faire des efforts pour s'intégrer, c'est débile ? [...] compromis.


Euh... cet argument concerne Gummy personnellement donc je vais lui laisser le plaisir de te répondre à toi et à Jessie
(A vous la régie ;p)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 00:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Passage en mode furtif pour répondre à un débat stérile et creux :

Kender a écrit:
Montrer parfois un peu de compassion ou rigoler un peu avec quelqu'un ne fait pas de mal.

Attends, c'est ça faire un effort ?

Soit on parle avec des gens avec lesquelles on sent une affinité et auquel cas, il n'y a aucun effort à fournir, pusique on ne fait qu'être soi. Soit, on s'engage dans des discussions courtoises sans aucun intérêt, en étant hypocrite et tout, dans le but de passer le temps, et ça, ce n'est pas le meilleur moyen de se faire des amis.
Bref, faudra que tu expliques un peu mieux ce que c'est qu'un effort. Parce que des efforts pour s'intégrer, ça n'existe pas, bordel ! Soit on est reconnu en tant que soi, soit on ne l'est pas ! Soit on a fait un effort, et ce n'est pas soi qui s'intègre, soit on n'en a pas fait et c'est bon. Where the fuque is effort ?

Nammé même en relisant, j'arrive pas à trouver une logique. Rigoler = effort ? Comment ? Par quels procédés ? Une référence au gaz hilarant ?

Le rire, c'est une réaction spontanée à une surprise, un changement de point de vue étonnant, un Imprévu (A) agréable, PAS UN EFFORT.

Kender a écrit:
C'est ainsi qu'on se fait des amis et qu'on discute avec des gens

La lecture de cette phrase m'amène cependant à considérer le fait que tu parles plutôt des relations hypocrites.
Compassion = hypocrisie, on est au moins d'accord sur ça ?

Celles où on va communiquer avec un mec, parce que voilà : rester courtois et tenter d'avoir l'air cool le plus longtemps possible en racontant un maximum de conneries, d'humour délavé et de mensonges sur sa personne au mieux, c'est une finalité intéressante ?
Ca, c'est un effort, mais vois-tu, ce n'est pas en mentant sur son intelligence qu'on se fait des amis. Des amis facebook assurément, mais pas des amis qui sauront quoi que ce soit de vrai sur vous pour vous.

Je ne dis pas qu'il faut fuir la communication. Je dis qu'il ne faut pas la brusquer et que se travestir pour parler, c'est débile. On est qui on est. On a ou non la chance d'avoir une personnalité "agréable" et qui plait à la masse, c'est tout. Il ne s'agit cependant pas de viser les 2000 followers, seulement de trainer avec les gens qui nous épanouissent.

Il nous arrive à tous de se faire souffrance et de devoir faire bonne figure lors de certaines rencontres, mais reconnaissons que plus vite on enlève ce masque de bonnes mœurs, plus vite la communication devient intéressante.

Kender a écrit:
Car on est tous différent

Ouais, tu as rais... Quoi ?

Attends, c'est quoi le rapport ? O_o

Kender a écrit:
On est obligé parfois de faire des compromis.

Des compromis ? O_o
Dessert ou fromage ? O___o

Kender a écrit:
on socialise

Ca veut dire quoi socialiser ?
*sort le wikitionnaire* => Adapter à la vie en société

Ah ? Donc, selon toi, on procède par étapes : on regarde les gens cools. Ensuite, on s'adapte à leur façon d'être. Ensuite, c'est gégéééééééééé, on a plein d'amis ?

Le conformisme, c'est le Mal. On est tous différents ? Et c'est tant mieux ! Pourquoi on s'obstinerait à vouloir tous se ressembler ? Quel mièvre but tente-t-on d'atteindre en s'adaptant systématiquement aux personnes qui nous intéressent ? Quelles chances d'y parvenir ? Et qui est-on lorsqu'on est que le miroir de ceux avec qui on communique ?

S'adapter à la société, c'est échanger son identité contre de la reconnaissance et c'est un mauvais deal. Notre identité est ce que nous avons de plus précieux et si nous sommes uniques, alors notre entourage, puisque plusieurs personnes peuvent avoir le même, ne nous définit nécessairement pas.

Par pitié, ne vous laissez pas corrompre par la tentation d'être reconnu ! C'est la base de la sagesse, Socrate toussa ...
La société ne doit pas représenter tout ce qu'il y a de faux en vous, seulement ce que vous voulez en montrer, parce que c'est le meilleur de vous-même.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut défendre l'hypocrisie et surtout comment elle peut déboucher sur quelque chose d'autre qu'une supercherie, dont je ne nie pas qu'elle puisse être complaisante. Moralement, j'ai tendance à m'en foutre, mais en terme de qualité de vie, n'attendez rien de ce genre de comportement.

Kender a écrit:
Et lorsqu'on est pas en classe, mais à une fête ou en vacances quelque part, on a moins le choix

Bon, de un : je n'assimile pas la drague à une volonté de s'intégrer ; et de deux, en soirée, on traîne avec les gens qui nous ressemblent un maximum et pour cause : on est sur la piste de danse avec des gens qui dansent, au bar avec des gens qui picolent, dans la cuisine avec des loosers, sur le balcon avec des clopeux, mais dans tous les cas, on est jamais trop étranger à ceux avec qui on traine et c'est en faisant ce qu'on a envie de faire qu'on tape la conversation. No effort, juste du naturel et une pincée de chance.

Dans le cas où on se force, on a peu de chance de s'intégrer sainement, de toute façon.

Kender a écrit:
on s'amuse, même si c'est temporaire.

Ouais, OK. Mais on ne s'intègre pas dans ce cas. Et blablater pour blablater, gratter une clope et tout le tralala, c'ay encore une fois pas un pas (pas un pas ? TROLOLO) vers la considération de sa personne par un groupe. Et je m'exprime mal, d'ailleurs. On est forcément reconnu, juste plus ou moins intéressant passé ce stade.

Kender a écrit:
Ca dépende des cas, quoi.

Non. La vérité ne dépend pas des cas. L'honnêteté et la Naturel, c'est si compliqué à intégrer ? Pas besoin d'efforts quel que soit le cas.

Les gens nous jaugent en un regard, devinent approximativement ce dont on a l'habitude de discuter, si on sympa ou pas, si un contact avec eux est possible. Tout se fait vite et personne n'est écarté, mais tout le monde n'est pas fait pour s'entendre avec tout le monde, à quoi bon s'obstiner ?

Ikorih a écrit:
je sympathise avec eux sans trop de problèmes et sans trop avoir à m'épuiser en interactions sociales.

*High five*

C'est quand même effrayant que ce soit deux sociopathes de notre envergure qui défendent ce principe élémentaire d'honnêteté. Ca veut dire que la réussite sociale passe par l'hyporcrisie ? (Faute par inadvertance, tout comme ce message qui s'est écrit suite à un effondrement de mon chat sur le clavier.)

Jessie a écrit:
sache que toute personne peut se retrouver dans une situation de galère.

Oui, tu as raison. Smile

Jessie a écrit:
ce n'est pas être acceptée à 100% dans la bande ça, désolée !

Ouioui ! On est d'accord ! xD
C'était juste de l'ironie un peu taquine. =)

Jessie a écrit:
des efforts pour s'intégrer, c'est ce que je dois faire chaque jour au lycée, et je sens une nette progression

La question que tu devrais te poser, c'est est-ce que cette progression est réelle ? Est-ce qu'elle va tenir sur la durée ? Et tout simplement, est-ce que si tu te comportais "plus normalement" les gens t'accepteraient maintenant ?

Je pense que tu as eu assez peu de chance en primaire et es tombée sur des enfants qui n'ont pas été compatibles avec ta personnalité, mais maintenant, tu es au lycée. Ce serait dommage de continuer de te forcer à parler aux gens de sujets qui t'intéressent peu, alors que c'est maintenant qu'ils commencent à avoir l'esprit plus ouvert.
Je suis content que tu te sentes mieux dans ta peau, mais il ne faut pas oublier que les efforts que tu as faits n'avaient pas pour but de te cacher indéfiniment.

Si, dans le cas contraire, tu n'as pas l'impression de te forcer, c'est parfait ! Tu as simplement évolué. Wink

Jessie a écrit:
même si je suis une personne solitaire, il est essentiel d'accepter et de se faire accepter.

Si tu relis attentivement mon premier post, je dis la même chose que toi. =)
On ne peut ne pas se faire accepter, c'est essentiel. Plaire ou non importe peu, c'est les efforts à faire pour se faire apprécier que je trouve méprisables.


Tant que j'y suis, petits arguments subsidiaires :
Kender a écrit:
Matérialiser Aelita, cela semblait impossible et défiait tout logique. Mais les LG ont réussis

Un paquet de bonbons a réussi.

Kender a écrit:
connais-tu une seule personne qui sache maîtriser le SC aussi bien que Jérémie l'a fait ?

Franz Hopper ? lol ?
Laura (cf. tous les épisodes sauf celui-ci ... preuve que l'incohérence a quand même plus de chances de s'y trouver).

Kender a écrit:
Laura en aurait été incapable, par exemple pour la simple raison qu'elle n'aurait pas vue Aelita comme une personne pouvant être humaine.

- Albert, vous avez la main ! Vous découvrez une fillette avec une apparence humaine dans un ordinateur dans lequel il est possible d'envoyer justement des humains ; elle parle parfaitement français, semble éprouver des émotions et se fait attaquer, comme les autres humains envoyés sur ledit computer, signe qu'elle n'est pas dans le camp de la machine. Est-ce qu'il est impossible pour vous qu'elle soit humaine ?
- Parfaitement Jean-Marc ! Heureusement que je ne suis pas aussi intelligent que Laura, j'aurais sûrement répondu faux !

Kender a écrit:
"vaincre XANA". La plus bornée de tous, c'est elle

- Sophie, c'est à vous ! Vous êtes le seul rempart face à un programme qui veut détruire le Monde entier et a déjà failli y arriver. Vous avez de quoi mettre un terme à toutes les menaces, MAIS, l'une de vos amies orpheline a "Skypé" avec sa mère il y a peu et sauver le monde implique, ne vous préoccupez pas de savoir comment, de complexifier les communications entre votre amie et sa maternelle. Que décidez-vous ?
- Les réseaux sociaux, c'est le MAL et en plus, elle ne va probablement pas revoir sa mère de si tôt même si je lui laisse "Skype", le choix est donc terriblement compliqué. Je sauverais quand même le monde !
- Que vous êtes bornée Sophie ! Vous mériteriez qu'on vous efface la mémoire sans votre consentement et qu'on vous vole une bonne partie de votre vie après s'être allègrement servi de vous comme un vulgaire objet qu'on choisirait sciemment de ne pas balancer au recyclage !

Kender a écrit:
on peut débattre longtemps sur "qui a raison ?"

- Josée, votre avis ?
- La réponse fut donnée en 15 secondes. A l'échelle d'un épisode de Derrick, ça fait un quart d'heure.

Kender a écrit:
académiquement, Jérémie est considéré comme plus intelligent qu'elle

- Rachid savez-vous combien de fois Einstein a redoublé ?
- Lol ! Il a pa redoublé ptdr ! ct 1 géni et lé géni y son bon a l'ékol !
- En effet, savoir faire une addition à deux chiffres plus vite qu'un camarade, ça signifie forcément être plus intelligent que lui. Très beau raisonnement, Rachid. D'autant que lorsqu'on a la tête dans des grands projets comme Laura, l'école ça doit sûrement sembler très important à côté de la vraie science !

Kender a écrit:
Jérémie, lui, par son expérience, aurait probablement réussi.

- Michelle, une personne ayant fait un moins bon score qu'une autre à un test de virus pourrait-elle réussir à un test similaire là où la seconde a échoué ?
- C'est le plus probable, en effet ! Après tout est possible, mais on ne peut pas répondre à cette question en tant que tel.
- C'est donc bel et bien un argument vaseux. Merci Michelle !

Kender a écrit:
Laura est incohérent dans le premiers épisodes, pas dans les derniers.

- Gérard, on reprend ! Il y a une incohérence dans un calcul. Où est-elle ?
- Au début et c'est mon dernier mot. Comment elle pourrait être à la fin si le résultat est faux et que rien ne laisse présumer sa réelle position ?
- En effet. Et comme une erreur au début aurait entraîné une erreur sur l'ensemble de l'histoire, il est ridicule de dire qu'il est nettement plus probable qu'elle soit située à la fin.

Kender a écrit:
Les LG ont battu XANA une fois, pourquoi pas deux ?

- Sophie, vous avez été aidée par le plus grand génie de l'histoire et avez finalement sauvé le monde. Ca vous dit de recommencer sans l'aide du génie en sachant également que votre ennemi ne commettra pas les mêmes erreurs ?
- Ouééééééééééé !

Kender a écrit:
Faux ! Elle aurait été mise à l'écart pour avoir interférer dans les décisions du groupe contre la volonté de ces-derniers

- Est-ce qu'interférer dans les décisions d'une entreprise c'est désobéir à ses patrons ?
- Alor la je sèch !
- Moi aussi, Rachid, moi aussi. C'est pas évident comme question, je dois l'avouer.

Kender a écrit:
on ne prend pas un choix qui perturbera la vie des autres comme ça

- Michelle, est-ce qu'effacer la mémoire de quelqu'un c'est prendre un choix (çaneveutriendiremaisc'estpasgrave) qui perturbera sa vie ?
- Non, du tout. Pourquoi ?
- Est-ce qu'en revanche essayer de sauver le monde d'une bande de psychopathes sans les prévenir, c'est perturber leurs vies ?
- Ah ben ouais et comment ! Ils vont vraiment plus pouvoir risquer le cul de l'Humanité après ça, les pauvres !

Kender a écrit:
comme si on se croyait tout permis, sous prétexte qu'on a, à notre avis, raison

- Georges, la somme cumulée des QI de tous les candidats de cette émission spéciale est largement inférieure au vôtre. Est-ce qu'il vous paraît moral de prendre une décision à la place de ces abrutis, à fortiori lorsque la décision aura des enjeux mondiaux ?
- Laissez-moi rentrer chez moi, espèce de psychopathe !

Voilà ! Bonne nuit !
A vous la régie !

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche


Dernière édition par GummyBear le Ven 18 Oct 2013 17:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 17:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Le truc qui m'a le plus choqué dans cette épisode c'est la destruction de la méduse. Pour le reste, concernant la paralysie de William, ben ces incohérences il y en a toujours eu, même dans la première série (quoique moins).
Pour en revenir à Laura... ben c'était passage obligé, j'ai envie de dire. Le cliff de l'épisode 17, déjà, tend à prouver que Laura va vouloir s'allier à Taylor. Et aussi, elle est tellement mal aimée des LG, si souvent écartée, et elle a fait tellement de conneries, que c'était logique qu'elle se fasse virer, même si elle fut d'une grande utilité au groupe.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0568s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 19