CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
 
 Derniers topics  
Remake : Aelita aux pays merveilles
[Jeu PC] IFSCL 3.4.2 - Sortie!
[Fanfic] Bouffon du Roi
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Projet] Code Lyoko Rewritten
[School] Quelle scolarité de nos héro...
[Fanfic] Ethereal World [Terminée]
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Jeu PC] Lyoko Conquerors: William Up...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Animation régulière] Tournoi des 7 champions

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 8

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Jean-Pierre MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 21:04   Sujet du message: [Animation régulière] Tournoi des 7 champions Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Jean-Pierre fit irruption dans le foyer des élèves. Comme à chacune de ses interventions, la venue du directeur répandit le silence & un vent de frisson à travers la salle.

Tout le monde se pendit à ses lèvres. De quoi allait-il être question ? Un élève fautif à qui des points seraient retirés ? Une gratification envers une maison pour service spéciaux rendus à l'école ?


- Votre attention s'il vous plait.
Je viens vous annoncer la mise en place d'une animation régulière ! Comme son nom l'indique, elle ne sera pas l'affaire d'une soirée mais se tiendra de manière récurrente : Une fois par week-end ! A cela viendront peut-être s'ajouter des sessions extraordinaires (Pendant les vacances par exemple). Bien entendu, des gains en points seront à prévoir pour la Maison vainqueur à chaque épisode !

Des murmures enthousiastes parcoururent l'assemblée. Jean-Pierre se satisfit de son effet d'annonce et reprit :

- La guerre est partie bon train ! Jim a déjà retiré des points pour des comportements inadéquats. En revanche, à l'heure actuelle, peu de défi ont été lancé et la tentative des pro-Aelita de s'en prendre à la Présidence de la maison Odd s'est soldé par un échec, suite à une forte mobilisation de plusieurs membres, parfois même d'autre maison !

Un murmure satisfait s'étendit dans la maison Odd tendit que les membres de la maison Aelita fulminait une quelconque revanche.

- Je vous rappelle qu'il y a trois moyen de gagner ou faire perdre des points dans cette guerre :
Le travail (au service du site et de la communauté) dont je tiens les rennes.
Les défis et les coups fourrés
Et enfin les animations officielles !

Je viens ce soir vous présenter l'une des premières animations majeures de cette Guerre : Le tournoi des 7 champions !

Ce tournoi sera composé d'une ou plusieurs épreuves dont les modalités varieront mais dont le dénominateur commun sera : La connaissance de la série et son Univers. Voici le principe :

I) Chaque mercredi, en ma qualité de directeur, j'annoncerai un thème en lien avec la série. C'est sur ce thème que porteront les questions/épreuves.

II) Chaque maison aura jusqu'au week-end pour se désigner en coulisse un champion : Le membre de la maison qui est le plus compétent en terme de connaissance de la série, sur le thème que j'aurai désigné.

Deux maisons alliées ont le droit de proposer un champion commun, étant donné que les gains de l'épreuve iront de toute façon aux deux maisons.

III) Le week-end, à un jour et une heure convenue entre le directeur et les 7 champions, sur un salon Skype privé créé pour l'occasion, auront lieu les épreuves de départage. Cela ne sera pas long. Une vingtaine de minutes maximum.
A l'issu de ce contest, un des champions sera désigné vainqueur de par sa prestation.

IV) Un compte-rendu de l'épreuve sera alors fait sur le forum par le directeur. Le champion pourra se la raconter publiquement... et surtout, des points seront attribués à sa maison.

Le nombre de points attribués varieront en fonction de la difficulté de l'épreuve... Je veillerai néanmoins à ce qu'il reste relativement élevé ! En effet, nous restons une communauté Code Lyoko et les connaissances de la série se doivent d'être un facteur valorisant pour les Maisons !



Je commence donc la première session du Tournoi des 7 champions !
Le thème de l'épreuve de cette semaine sera :


La saison 3 de Code Lyoko



Pour conclure, car j'imagine que les champions vont se préparer en révisant un minimum, je vous rappelle que les questions/épreuves porteront sur la série et son Univers (ce qui inclut d'autres choses que le seul contenu des épisodes).

Les maisons ont jusqu'à vendredi soir 23H59 (heure française) pour annoncer qui sera leur champion pour cette session. Une maison qui n'a pas de champion d'ici là déclare automatiquement forfait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Animation très intéressante à mes yeux ! J'approuve totalement l'idée ! D'ailleurs, ça me fait penser à Harry Potter et la Coupe de Feu, c'est presque la même chose mais sans labyrinthe et dragon. Smile

Juste une seule question, les questions seront préparées une à une pour chaque champion, et seul lui a le droit d'y répondre, ou bien ça va être pour les 7 champions, et le premier qui aura répondu se verra récompensé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 22:08   Sujet du message: Re: [Animation régulière] Tournoi des 7 champions Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 914
Localisation: Finistère
Jean-Pierre a écrit:
Bien entendu, des gains en points seront à prévoir pour la Maison vainqueur à chaque épisode !


Sachant que presque tout le monde est allié (sauf les William), est-ce qu'il y aura des sessions où les alliances seront exceptionnellement annulées ?
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code
Code:
[img]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jean-Pierre MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
MidoChou a écrit:
Juste une seule question, les questions seront préparées une à une pour chaque champion, et seul lui a le droit d'y répondre, ou bien ça va être pour les 7 champions, et le premier qui aura répondu se verra récompensé ?


Equité oblige, les champions seront soumis aux mêmes questions et la vitesse prévaudra sûrement. Après on va me taxer de partialité sinon.

En ce qui concerne les alliances, ça pourra arriver oui. Delmas est tout puisant dans la guerre des fans. J'annulerai les alliance si j'y vois un intérêt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mara Schaeffer MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 21:32   Sujet du message: Re: [Animation régulière] Tournoi des 7 champions Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 84
Localisation: Entre deux trads et trois exams.
Jean-Pierre a écrit:
Deux maisons alliées ont le droit de proposer un champion commun, étant donné que les gains de l'épreuve iront de toute façon aux deux maisons.


Est-ce que cela veut dire que, par exemple, si les Aelita proposaient un membre faisant également partie des Jérémie, les Jérémie ne pourraient pas proposer un autre représentant ?

Et, toujours dans cette même optique, est-ce que les Aelita pourraient proposer un membre faisant également partie des Jérémie et les Jérémie un membre différent faisant également partie des Aelita ?

PS: Cela vaut pour n'importe quelles autres maisons bien sûr, ce n'est qu'un exemple.
_________________
Tout attouchement à IDM4 sans mon accord sera sévèrement sentencié.

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png . . . http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Mon recueil de OneShots: Les nuits de Lyokô
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jean-Pierre MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Tout tes scénarios sont corrects Mara. Dans tous les cas, les maison alliées recevront le même nombre de points si un de leur deux champions gagne, cela revient donc strictement au même.

Formulons ça autrement.
Si deux maisons proposent deux champions avec la double affiliation (qui appartient aux deux maison concernées), ça revient à dire que les champions combattent exactement dans le même objectif. Ca revient à dire que deux maisons ont proposé deux champions communs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Jeu 17 Oct 2013 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Le président des Jérémie avance sur l'estrade, un billet à la main. Les membres des autres maisons se tournent vers lui, curieux de connaitre leur premier adversaire. Delmas hausse un sourcil, s'amusant de voir que c'est encore les Jérémie qui passent en premier. Jim, lui, est trop occupé à réprimander des neuneus pour s'occuper de la politique pour l'instant.
Kender s'approche du micro, et de sa voix puissante, annonce l'élu choisi démocratiquement par les membres du Club de Jérémie.


"MidoChou"
http://imageshack.us/a/img196/9805/ed85.png


Et sans ajouter un mot de plus, Kender descend de l'estrade et retourne rejoindre ses citoyens. Pendant ce temps, tous les autres groupes chuchotent entre eux, commentant l'annonce de leur premier et redoutable adversaire.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/716747kender.png
Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 15:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2130
Localisation: Territoire banquise
Il est temps de prendre ses responsabilités.

C'est moi qui représenterait la Ligue de William en ma qualité de Président.
Personne ne sait trop à quoi s'attendre, de fait à moi d'aller en première ligne afin que les fans puissent mieux appréhender l'animation par la suite.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 17:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1862
Localisation: Saint Étienne (42)
Pour notre part, nous demandons que ce soit Deimon MX qui nous représente.
_________________

Merci Ange pour le pack Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Poppy MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 278
Localisation: Sud de France
La tribu d'Odd est depuis hier en période d'élection, elle est actuellement en train de désigner parmi ceux qui se sont proposés qui sera notre champion ! Ce choix est compliqué, nous essayons de choisir celui* qui s'y connaît le mieux, le choix sera définitif aux alentours de 23 heures et sera annoncé avant minuit, n'ayez crainte Monsieur le proviseur.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png


Dernière édition par Poppy le Ven 18 Oct 2013 20:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
kender MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 18:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Poppy a écrit:
Ce choix est compliqué, nous essayons de choisir le président qui s'y connaît le mieux.


Parce qu'il y a plusieurs présidents chez vous ? Surprised
Note de Poppy : Il s'agit d'une erreur d'inattention lors de la rédaction de mon message, merci de me l'avoir signalé ^^


Et histoire de ne pas trop flooder, je dis bonne chance à tous ! Mais surtout à notre champion Rolling Eyes

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/716747kender.png
Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1026
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Le vent de frisson provoqué par monsieur le Proviseur s'intensifia : Zéphyr venait de prendre place sur l'estrade. Un certain brouhaha régnait dans la pièce suite eux annonces précédentes, aussi le PDG des pro-Laura fit violemment gronder le ciel pour sommer le calme et l'attention de l'assemblée. Une fois les deux obtenus, il prit parole :

- Monsieur Delmas, chers élèves et adversaires, nous avons, après discussion, sélectionné notre champion pour cette animation. Il ne s'agit de nul autre que :


Café Noir !

http://img546.imageshack.us/img546/6265/1e4w.png


Son allocution terminée, Zéphyr sortit de la salle, n'en déplaise à tout ceux qui n'en pouvaient plus de ses sorties sans cesse renouvelées. Kender verrouilla ensuite la porte.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Poppy MessagePosté le: Ven 18 Oct 2013 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 278
Localisation: Sud de France
Poppy, le président de la Tribu d'Odd, monte sur l'estrade accompagné de ses deux compatriotes Baptoou et Reyo.

Bonjour à tous, je suis ici pour vous annoncer qui la tribu d'Odd a choisi pour nous représenter lors du tournoi des 7 champions.

Notre champion sera donc Baptoou !

En cas d'imprévu de dernier minute de la part de Baptoou, Reyo ou moi-même le remplacerons pour assurer la présence d'un champion de la tribu d'Odd au tournoi !

Le président Poppy et ses compatriotes repartent en saluant la foule dans la salle et ...
Il faut que j'arrête de dire n'importe quoi ça le fait pas avec moi x)

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Kerian MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 01:07   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1713
Pour notre part, nous choisissons Wilson pour nous représenter.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Jean-Pierre MessagePosté le: Sam 19 Oct 2013 12:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Bonjour à tous !

Le tournoi de cet après-midi regroupera donc :
- Deimon MX pour la Meute
- Icer pour la Ligue
- Baptouu pour la Tribu
- Wilson pour la Communauté
- Café Noir pour l'Organisation
- MidoChou pour le Club


Le Salon n'a pas de représentant, bien que le jeu des alliances ne les mettent pas out de cette tâche.

Rendez-vous aux Champions à l'heure convenue ! Tout absence ou retard vaudra disqualification.

Enfin, la Communauté d'Aelita se voit retirer 3 points pour sa réponse rendue en retard ! Attention, les retraits de points augmenterons en cas de nouveau retard !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 8
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0708s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 18