CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...

Derniers topics  
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Lyoko Interface] Présentation de Lyo...
Comment vous imagineriez-vous sur Lyo...
Urbex dans les ruines de Code Lyoko
[Jeu PC] Travail d'équipe 0.4 - Sortie !
[HS] Spoters - Lance-toi et crée ton ...
[Fanfic] Projet Renaissance

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Abysses [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 5 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Mar 06 Mai 2014 20:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Ikorih a écrit:
parenthèse fourbe

Vive les parenthèses (smirk) !

Allez, on débute par les séquences flash-back. Bon, tout porte à croire qu'on affaire à une créature dangereuse *paf*. Soyons sérieux deux minutes. Il semble évident que c'est pour elle qu'Aelita s'échine à construire un scanner géant. Et au vu de tout le bien qu'elle semble vouloir à l'humanité, ça promet. Quant à sa nature, j'ai tout d'abord pensé comme tu le sais au Skorpion car certains points concordaient avec la description. Malheureusement, les quatre pattes cassent cette hypothèse.
Je me suis ensuite un peu plus creusé la tête pendant que je me noyais tout à l'heure (abysses, noyade, tout concorde). Du coup, je me suis dit que la créature, dans son apparence générale, avait peut-être été inspirée par la véritable forme d'Envy, tandis que les côtes externes avaient peut-être été influencées par un certain Gluttony.

*Rafale de vent pour illustrer les propos*

Qu'avons-nous d'autre ?

Citation:
Au vu de la puissance de feu de cette IA et du fait qu’on a pas besoin de la gérer nous-même, je me demande si ce ne serait pas une bonne idée d’en créer une à notre compte.

Je maintiens mon opinion sur la foire aux I.A.

Bref, parlons de l'exploration du tunnel par Xana. Premier point que j'ai apprécié : la localisation dudit tunnel et la petite explication là-dessus. J'admets avoir bien aimé l'idée, parce que d'ordinaire, il est plus communément admis que depuis sa reconstruction par Jérémie, le 5ème territoire a gagné un accès plus libre. Du coup, cela fait qu'on ne peut rejoindre Carthage à partir d'un territoire de surface sans user du Transporteur sur Lyo.
Pour le tunnel en lui-même, l'obscurité et le mystère qu'il dégage ramènent immanquablement au titre de la fanfiction Mr. Green.
Autrement, j'ai souri lors de la coupure des communications, qui nous fait penser au projet Carthage tel que le décrivait Hopper. Et je ne pense pas que ce soit un hasard. Je m'explique. Xana avait à l'origine été créée pour trouver et détruire le projet Carthage. Or, la fameuse coupure de communication me pousse à croire que le projet militaire n'a pu être détruit. Il aurait alors été... scellé ? Peut-être même que Xana, sous forme de programme en était le gardien. Entre autres, cela expliquerait les rêves de notre IA sous forme humaine et le fait qu'elle soit « reconnue » par l'issue du couloir. Ce n'est là qu'une hypothèse, mais elle me semble pas mal o/.
Dernière question à moindre importance : où est Ulrich ? Déjà que le chapitre précédent a remis en question ses capacités de gardien... Non pas que je m'inquiète de son sort, mais j'aime bien savoir où sont les pièces d'échiquier. *Sort

Côté Wolfy, c'est déjà un peu moins intéressant. Pas d'évolution pour le toutou, il en aurait bien eu besoin. Quoique quand on en voit certaines *paf*.
On finit sur Odd et Laura. Le passage sur les doutes du père étaient bien sympathiques, mais dans le fond, il se fait peut-être un tout petit peu de mauvais je trouve. Il semble oublier que sa fille à cinq ans. Normal qu'elle ne discerne pas vraiment les enjeux qui se cachent derrière le champ de bataille auquel elle a pris part. Et puis, à son âge, on a un peu de mal à discerner la réalité (dis-moi où elle est ? *Sort*). Bref, même si ça montre qu'il pense un minimum au sort de sa progéniture, il s'emballe peut-être un peu vite selon moi. Au pire, il pourra toujours confisquer la tablette tactile de sa fille (ce qui serait un clin d'œil à #8 Virus o/) et lui donner un livre de physique pour compenser cette perte.

Sur ce, on veut la suite !

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ikorih MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 21:56   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Au terme d'une soirée trépidante de bouclage de chapitre (bouclage ponctué de vagues de "Razz" sur Skype...)....

Zèph : dans le doute, (smirk).
Ben écoute, même pas. C'est une bestiole toute mignonne, aussi sympa qu'une souris. Mais ce n'est pas le Skorpion, c'est une créature de mon propre cru mais sans doute sous influence de Starcraft. Pas de FMA donc. Mais bien pensé! Mr. Green

Yeah, tu as bien vu le lien avec le titre! Mr. Green
Je ne peux pas vraiment me prononcer sur ton hypothèse, mais elle est intéressante.
Je rappelle que la tablette de Laura est restée chez elle. Mais Odd joue bien les papa poule. Nono et Oddye approuvent cette expression.
Suite? Où donc? Ah, mais là.

Alors, par où commencer...le titre. J'ai décidé de faire une petite kassdédi à un membre de ma famille, tout le monde reconnaîtra. Je n'ai même pas besoin de prononcer de nom, sauf celui du chapitre : "A l'aveuglette".
Ce chapitre apporte la réponse à des questions, mais comme ce serait trop simple, j'espère qu'il en soulèvera plein d'autres! Mr. Green

Spoiler

Bon, un petit spoil que vous n'avez le droit d'ouvrir que si vous avez lu.
Spoiler

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

Icer MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 20:54   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

J'ai bien aimé ce chapitre. Définitivement le rythme a accéléré, on est largement dans la phase "minimum un camp vient mettre sur la gueule d'un autre" par chapitre. Et tu t'en tires très honorablement en virtuel donc voilà.
Étant (pour changer) dans le train, je ne m'étend pas davantage ce qui induit que ce commentaire sera encore plus petit que celui d'Oddye. Une excellente référence donc parce que blablabla approuvé par Oddye mais pas par Ikorih... Mr. Green

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Zéphyr MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Je note une chose : ton spoil confirme que l'hypothèse de mon avant-dernier chapitre était juste. Vive moi Mr. Green !

Mon impression sur ce chapitre est la même qu'Icer. Néanmoins, en ce qui concerne, je me demande s'il va réussir à se contenir encore longtemps face à Wreck. Le ténébreux n'est pas réputé pour être quelqu'un qui se soumet facilement (remember Le lac). En tout cas, je pense qu'il ne va pas faire le Wolfy bien longtemps.
Pour rebondir sur cette dernière remarque, cette dernière attaque de Wolfy peut laisser perplexe. Le petit passage dans le chapitre 18 laissait clairement entendre qu'il n'allait pas rester inactif et qu'il comptait accomplir ses objectifs. Après, comme l'avait fait remarquer Xana, la question est : va-t-il rester sur son schéma comportemental de base, soit pomper de l'énergie ou il peut et la stocker sans savoir quoi faire, ou il va enfin lui trouver une utilité ? Ça reste à voir.
En ce qui concerne l'attaque de ce chapitre, je pense qu'elle cache quelque chose de bien plus gros que ce que l'on pourrait penser au premier abord. Et puis, il y a la coupure des communications entre Aslinn et les agents, qui ramène immanquablement à ma remarque du chapitre précédent sur le projet Carthage. Et puis, le dérapage de Xanabis n'était clairement pas là que pour l'humour. Étant donné que Krystal avait donné une piste à Xana sur ses rêves, je pense que l'objectif du jour de Wolfy était ce qui se trouve au bout du fameux tunnel abyssal, ou en tout cas, tâter le terrain.

Autrement, des rumeurs prétendent que Raymentase, chef de file du mouvement Mort aux OC (MAOC), aurait prévu une frappe stratégique en réponse au comportement, mais surtout, à la survie de l'agent Wreck Moore.

Ouais, mon commentaire est court pour cette fois, mais pas pour les mêmes raisons que mon VDD de glace Razz.

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.

Ikorih MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 17:26   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Icer : merci Bro' Smile

Zéphyr : "faire le Wolfy", en voilà une belle expression! Validée. Mr. Green
On reverra la salle mystère dans le chapitre 22, que je viens de boucler. Peut-être des réponses arriveront-elles?
Mentase, prévoir une frappe contre un pseudo Drake Merwin? Impossible!

Bon, voilà enfin le chapitre 20. Celui qui a défoncé les records de vitesse (moins de 24h quand même)! C'est un chapitre que j'aime beaucoup, mais que Mentase risque moins d'aimer en raison du centrage.
Autre détail important. La dernière scène de ce chapitre a été notée 19/20 par un anonyme amateur de torture (AAT), et de fait, elle est peut-être un peu dure. Âmes sensibles, blablabla, vous aurez compris. Lesdites âmes sensibles sont invitées à s'arrêter à l'issue d'un petit paragraphe facile à repérer qui sert de préparation du terrain à la scène. Mr. Green
Le titre est là aussi une kassdédi.
"L'échec"

Spoiler

Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

Raymentase MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)

Je suis traumatisée.

C'était vraiment horrible. Bien plus que la scène du film que tu as pla... dont tu t'es inspiré. Parce qu'à l'écrit, c'est pire.
Ca a même réussi à me faire oublier le début du chapitre ! Franchement, t'exagères.

En tout cas, ce soir je vais pas beaucoup dormir, mais t'as pas intérêt de te servir de moi comme cobaye de chapitres !

Sinon, Wreck (dont j'avais oublié le retour (a)) m'est toujours aussi antipathique. Mais au moins il est fidèle à lui-même, bien que le "je me suis attaché à la bestiole" me paraisse totalement incohérent.
Et puis, j'aime pas les OC.

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Zéphyr MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 13:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Le chapitre en lui-même ne m'a pas énormément emballé je dois dire. C'est quand même le deuxième d'affilée qui se trouve du côté de Carthage, et du coup, on se demande ce que peux bien faire Xana de son côté. D'ailleurs, on sent une certaine mise en avant de Wreck depuis ces derniers chapitres Mr. Green.

Raymentase a écrit:
bien que le "je me suis attaché à la bestiole" me paraisse totalement incohérent.

Je plussoie légèrement ici. Ce n'est pas la fascination de Wreck pour l'Helion qui me choque, mais le fait que l'échec du clonage l'affecte autant. Après tout, l'original est encore en vie (et c'est à lui qu'il s'est attaché en premier lieu), donc dans le pire des cas, pourquoi ne pas refaire une tentative plus tard ?
Bref, j'en profite de cet intermède clonage pour placer cette image.

Ensuite, en ce qui concerne la scène de torture. Comme c'est pas trop mon truc, je ne sais pas si je peux être réellement objectif dessus. Mais à mon sens, la scène du même genre du chapitre 12 était mieux. Le petit exposé sur le système nerveux et le fait que ce soit plus propre rend mieux sur papier/écran selon moi. Pour la scène de ce chapitre, il y a certes du sadisme et un sens du détail assez horrible, mais le souci, c'est que c'est lourd, notamment par sa longueur. Tu dépeins ce moment sur un tiers du chapitre environ, ce qui enlève quelque peu l'intérêt du moment. D'habitude, je suis partisan du fait de mettre des descriptions, mais il y a certaines scènes qu'il faut savoir doser pour éviter l'indigestion.
Ici, ça s'étend trop en longueur. Je pense qu'il vaut mieux jouer sur le fait que le personnage ne soit exposé à la douleur que durant un bref moment, mais jouer sur ses sensations et les mots pour donner l'impression que ça dure une éternité. Du coup, j'ai un peu tendance à m'aligner avec la remarque que t'avais faite IDM4 sur Skype (un peu reformulée à ma sauce (a)) : « On s'ennuie un peu vers la fin ». Du coup, ça retire quelque peu l'horreur de l'acte, ça désensibilise le lecteur. C'est un peu comme une scène de combat : ne pas la faire durer 5 tomes, mais en faire assez pour captiver le lecteur et lui faire continuer sa lecture.

D'ailleurs, je pense que les chapitres 19 et 20 auraient presque pu être fusionnés, puisque la scène avec Xana du précédent était une sorte d'avant-propos sur ce qui allait arriver à Aelita. Du coup, le fait qu'on soit encore entièrement du côté de Carthage contribue à cet effet de longueur.
Pour le reste, le sort d'Aelita semble presque scellé. Reste également à voir ce que Carthage compte faire de l'Helion.

Voilà au final, je ressors un poil déçu de ce chapitre, principalement pour le fameux effet de longueur. Enfin, ce ne serait pas marrant si j'aimais intégralement tous tes chapitres (a).

Dans tous les cas, j'attends le chapitre 21 Wink.

Un jour, peut-être.

IDM4 MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]

Bon.... je me dois de venir commenter ce chapitre un peu plus en longueur que ce que je ne fais d'habitude (par Skype)...
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur Skype mais je vais le refaire ici, ne t'attends pas à de grandes éloges... (et tu peux me sortir autant de fois que tu veux que CLG n'a pas avancé depuis des mois, je m'en fous, t'échapperas pas à ma critique négative =p)

Tout d'abord le début... est le plus intéressant. On assiste enfin à une avancée du projet qu'Aelita devait développer (et que j'avais un peu zappé, je dois admettre...) et l'intérêt que porte Wreck à la chose... soit.
Ensuite l'échec du projet et la réaction de Wreck lui-même... est vachement intéressante mais comme l'ont dit mes deux collègues plus haut, un brin incohérente dû au fait que c'était pas l'original mais soit, je peux comprendre ce que Wreck ressent en voyant une bestiole à laquelle il tient être complètement blessée (même si Wreck triste à cause d'une blessure chez un autre me paraît bizarre malgré tout...)
Notre connard de psychopathe a donc un(e sorte de) côté humain ce qui n'empêche pas de vouloir le jeter d'une falaise dans l'océan avec une batterie attachée aux testicules et trois balles de 9mm tirées directement dans son anus...
Par la suite ça se gâte... non pas les événements, le chapitre je veux dire... Autant le passage chez le directeur garde un côté distrayant, autant le passage où Wreck torture Aelita est totalement superflu...
Le chapitre aurait été aussi intéressant, si pas plus, sans ce passage-là... qui représente presque la moitié du chapitre...

Tel que tu nous le présentes, on voit juste un long passage sur lequel tu te défoules sur Aelita. On en a déjà eu un dans un chapitre précédent qui m'avait plus ou moins affecté, celui-ci me laisse de marbre. On sait déjà que Wreck est un psychopathe fini qui se délecte de la souffrance des gens, la seule chose de nouvelle qu'on a apprise là-dedans est que Dorothée est quasi pareille et ça on l'avait déjà plus ou moins deviné avec les indices que tu nous laisses au cours de la fic.
Non une méthode bien meilleure aurait été de donner une description précise de tous les instruments de Wreck et celui-ci expliquant avec passion ce qu'il pourrait faire avec, et au final nous laisser le chapitre en suspens sur un regard terrifié d'Aelita sur le point de se faire torturer (et au chapitre suivant décrire précisément également les blessures de bonbon rose) afin que seul lecteur puisse s'imaginer quelles horreurs elle a dû traverser. L'instant précédent l'horreur est toujours plus effrayant que le moment de l'horreur elle-même, si tu nous laissais en plein cliffhanger à ce moment-là, la peur dure techniquement jusqu'à la publication du prochain chapitre...

Maintenant autre détail :

Citation:
Le service scientifique n’a plus besoin d’elle en tant que technicienne.

Wowowow what ? J'aurais loupé un épisode ou un passage de la fic, là ?
L'expérience a merdé non ? Aelita doit pas corriger des trucs pour que ça marche par la suite ? Parce que se débarrasser d'elle maintenant serait complètement stupide bordel ! Il aurait fallu la menacer d'un châtiment de plus en plus sévère à chaque échec et seulement au final se servir d'elle comme cobaye humain. Ici ils vont laisser des semaines de travaux partir à l'eau comme ça ?
'Fin bref, explique-moi ce que j'ai loupé parce que pour moi ça n'a pas de sens...

Bon mon com' a été moins long que prévu (y'avait un autre truc qui m'avait dérangé mais en écrivant je me suis rendu compte que ce détail était déjà expliqué *paf*)

Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération

Ikorih MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Bon, les réactions à ce chapitre 20 sont mitigées.
Mentase : tu as une mémoire de poisson vert.
En ce qui concerne le lien entre Helion et Wreck, il est expliqué par le potentiel destructeur de la bestiole. Pour développer par rapport à ce que dit IDM (et Zéphyr) plus bas, le clone possède également ce potentiel destructeur qui fascine le psychopathe et il n'est donc pas très chaud à l'idée de voir cet engin de mort disparaître, surtout vu comment c'est simple d'en obtenir un...

Zéphyr : refaire une tentative tant qu'on ignore ce qui a coincé n'est pas une bonne idée, et le département scientifique ne parvient pas à le découvrir. C'est donc un Imprévu (Mr. Green) inexplicable et la direction n'a pas vraiment envie de continuer à raquer pour un projet de clonage qui ne marche pas sans qu'on sache pourquoi. Ce qui explique aussi pourquoi Aelita ne leur sert plus, le reste de ses connaissances sur le SC étant consigné dans les archives.
Après, concernant la fameuse scène qui fait polémique (en fait je vais plus rien avoir à répondre à IDM oO), c'est plus une question de ressenti personnel, et je ne peux rien faire pour ça. *PAF*

IDM : Euhh...ben effectivement, j'ai plus rien à dire. Je crois que tout est expliqué plus haut. Mr. Green

Du coup, publication du chapitre 21. o/
J'ai pas grand chose à dire sur celui là. Il a été le siège d'un fail titanesque sur certaines glandes mal localisées, mais ce fail a été rectifié donc rangez vos tomates. Si la flemme me rattrape pas, je vous obtient une version uploadée d'un superbe *keuf* dessin d'Helion et son clone. Sinon, ceux qui m'ont comme contact sur Skype peuvent venir quémander avec de grands yeux larmoyants (ou pas, ça dépend des gens).
Ah, oui, le titre. Trouvé par une Dodie sauvage, mais il sonnait bien et j'évitais de me casser la tête. "Bêtises humaines", donc.

Spoiler

Icer MessagePosté le: Jeu 05 Juin 2014 12:07   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

Bon j'étais à la bourre de deux chapitres, que j'ai avec style réussi à lire dans le bus ce matin et achevé en faisant à bouffer Mr. Green

J'ai été un peu moins emballé par ce bloc là, il faut dire que ta fic est assez déstabilisante parce que paradoxale : D'un coté, je n'aime ni X.A.N.A, ni Carthage, ni Wolfy (et la référence que j'aime n'est qu'une pâle copie de la vraie, tmtc sistah' Mr. Green ) mais de l'autre, je n'ai absolument aucune idée de l'endroit où le scénario va nous amener contrairement à d'autres, c'est donc la porte ouverte à des choses incroyables... ou au chapitre 20. On verra !

*s'enfuit rapidement mais reviendra quand même lire le prochain*

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Ikorih MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 14:57   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

So charge and attack, going to hell and back

Bénissez cette introduction qui vous apporte la sainte parole du power métal. Mr. Green

Après un petit blocage sur le 24 qui a été résolu en passant un week-end sans réseau, ce qui m'a permis de plancher sérieusement dessus...le 22 se ramène en douce. Mr. Green
Mais avant ça, une réponse à mon leng gege (a) (oui ça faisait une plombe que je t'avais plus appelé comme ça, mais j'avais envie)

Je dirai donc que venant de la seule personne à avoir eu le scénario d'Abysses, la remarque sur l'imprévisibilité est louche. Mais vu que t'avais réussi à oublier le concept de Cold Case... Mr. Green Plus sérieusement, merci quand même o/
(Et mon chapitre 20 t'emmerde Razz)

Voilà, ça c'est fait.
Que dire maintenant sur le 22?
...y avait eu des conneries dedans, certes (a). En théorie, elles ont disparu. J'espère :s. Contrairement aux quelques kassdédi qui sont monnaie courante. Et puis j'espère aussi que la fin vous fera trépigner, parce que je l'aime bien. x)

Intuitions. (Oui, marre de faire des phrases pour présenter le titre)
Spoiler

Tyker MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 15:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur

Tiens, ce chapitre me parait tout à coup plus potable Mr. Green

Alors, par où commencer...

Commençons par Aelita qui visiblement n'est pas ressortit indemne de sa thérapie avec Wreck, pauvre fille (continu comme ça)... décidément elle en chit, et elle va continuer d'en chier à mon avis. Je doute que Xana et Odd puissent la ramener avec eux. (De toute façon ils sauront pas quoi en faire Mr. Green).
J'espère (pas) pour elle que personne ne se rendra compte de son petit meeting avec Xana et Odd, sinon elle va encore se faire torturer (o/).

Ensuite, nous avons donc une partie très intéressante sur Wreck et ses deux bestioles (les scientifiques qui ont voulu le nommer Cybhélion n'ont vraiment pas d'imagination Mr. Green). J'apprécie particulièrement cette immersion dans la tête de notre cher psychopathe, on en apprend tous les jours à son compte.

Passons à William qui tente de se barrer avec sa gonzesse, je sens venir un gros fail perso. Enfin, peut-être que le bordel que causera Némésis sera une diversion suffisante qui sait? Mais je me demande où ils iront après?

Finissons donc par quelques choses que tout le monde attends: Qu'est-ce que c'est que ces fameux codes paumés par Xana et à quoi ça va servir dans l'intrigue? Je suis assez impatient je te l'avoue, mais après tout ça fait depuis le chapitre 2 que j'attends Mr. Green

Voilà voilà voilà, continue donc de nous pondre cette merveilleuse petite fic Mr. Green

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png

"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-

Zéphyr MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 22:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Bon, ça recommence enfin un bouger un peu. Autant le bloc duquel on sort ne m'avait pas emballé, autant ce chapitre m'a redonné l'appétit (l'influence d'Oddye se sent ici Cool). J'ai envie d'y aller personnage par personnage :

Côté Aelita, c'est assez incertain il faut dire. On ne sait pas vraiment ce que Carthage compte en faire en la laissant piégée sur Lyo(kô). D'autres expériences probablement, qui aboutiront peut-être à la même conclusion que Yumi ? Personnellement, je pense qu'elle aura quand même un rôle à jouer dans tout ça. Notamment pour les investigations de Xana. Quand on sait que bonbon rose à une relation très particulière avec le monde virtuel et certains droits dessus, on peut penser que son aide pourrait se révéler utile pour explorer les abysses. Le truc, c'est qu'elle est trop terrorisée par Wreck, donc peu d'espoir là-dessus, à moins d'un sauvetage, ce que Xana pourrait consentir à faire si elle y voit son intérêt.
Pour Wreck, rien de vraiment nouveau à mes yeux, donc je passe.

Comme je me l'imaginais, William n'est pas resté les bras croisés. Mais reste à voir si sa tentative ne va pas déboucher sur un échec, auquel cas Aslinn morflerait (n'oublie pas ce qu'on t'as dit avec le belge sur les scènes de torture (a)). Enfin, personnellement, je pense plus à quelque chose du type : William parvient à s'échapper, mais pas Aslinn. Mais ce serait assez classique sur le fond, et on sait qu'Ikorih n'officie pas dans ce domaine. L'échec complet me paraît plus envisageable.

Xana a enfin décidé de bouger un peu. Les doutes de Xanadu sur son comportement sont tout à fait intéressants. D'ailleurs, le fait que Xana n'ait au final pas droit à de trop grands passages de son point de vue renforce cette impression d'étrangeté. Néanmoins, on peut tenter d'expliquer son obsession pour la console en liant avec ce que je dis ici. Si Xana avait un rapport avec ce couloir et la pièce du temps où elle était programme, on peut imaginer que c'est son instinct qui l'amène à renouer avec ses racines (on applaudit le placement). Le truc, c'est que le terme de « Fusion » à la fin de ce chapitre peut laisser perplexe quant à mon hypothèse linkée. Dans tous les cas, on est toujours dans le flou la concernant, et c'est cool.

En ce qui concerne la fin du chapitre, j'ai envie de dire pari réussi puisqu'on a vraiment envie de voir la suite. Tu sais donc quoi faire : envoyer la suite Mr. Green.

Un jour, peut-être.

Ikorih MessagePosté le: Dim 15 Juin 2014 16:22   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Y a trois jours j'ai capté que les Carpes s'ouvraient aujourd'hui. Je me suis dit que j'avais très intérêt à sortir le 23 avant les délibérations du jury. Et grâce à Yckho (soit moi-même) qui m'a filé une bonne musique d'ambiance (que vous verrez dans le 25 en temps voulus), je suis tout à fait en mesure de le faire.
Mais pour vous laisser ronger votre frein un peu plus longtemps, une réponse à mes deux commentateurs.

Tyker : Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par "plus potable". (a)
En effet, ramener Aelita est assez compliqué puisqu'elle a été virtualisée depuis l'usine. A moins d'aller la chercher à pied, ce qui serait du suicide, elle reste où elle est...enfin, pour le moment.
Effectivement, le nom de Cybhelion est à chier. Heureusement que Wreck était là pour éviter ce massacre, dis donc Mr. Green
Tiens oui c'est vrai que tu avais flairé le coup tordu dès le chapitre 2. Tout va s'éclairer. o/

Zéphyr : Pour récupérer Aelita, cf plus haut.
Je maintiens que toi et le belge n'y connaissez rien en torture, c'est une question de goût Mr. Green.
Joli placement. Maintenant, pour tes théories, je ne te dirai rien, une fois encore, mais attends quelques secondes et la vérité apparaîtra.
Envoyer la suite? Mais j'y cours!

Bon, vous l'aurez compris, le chapitre 23 balance un bon gros coup de pied dans mon scénario et je vous invite à relire les chapitres précédents, ils contiennent de petits indices sur les révélations faites ici (n'est-ce pas Tyker?)
Et sinon, il s'appelle Symbiote. Et il a une fin chiante aussi.

Spoiler

Raymentase MessagePosté le: Lun 16 Juin 2014 13:34   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)

Carthage Sad
Pourquoi tu passes tout ton temps dans ce truc plein d'OC ?

Sinon, je commente pas le dernier, pas celui d'avant, ni celui d'enco'ch avant, mais un mélange étrange des trois. Plus ... moins chiant Mr. Green

Déjà, la mo'ch de Yumi. Elle est nulle. Vraiment, c'est presque pi'ch que la mo'ch de Drake. Même pire que l'Ulrich d'Imprévu je pense. Elle est morte parce qu'elle était enceinte... Okay, si tu veux. T'as mis une justification mais ça change rien au fait que c'est trop simple.

Autrement, Confuse Ray est une merde Crying or Very sad (Oui, aléatoi'ch en plus d'étrange). Bref, "Winter Soldier" (appelons Wice'ch) est bien utilisé. T'as marqué sa faiblesse, avec sa lenteu'ch mais son coup sauveu'ch est pas trop cheaté. Bien. Puis Little Girl a disparu, dévirtualisée quand Xanadu suivait pas.

XANA a une petite révélation intérieu'ch. Tu nous fais un pavé psychologique sur un programme informatique. J'aime bien. Tu l'as bien amené, c'était pas inutile, même constructif. Elle était bien paranoïaque pour Hopper, mais Franz, ne lui aurait pas fait de mal si vicieusement. Tiens, autre chose, moi quand je parle à l'oral, j'appelle pas quelqu'un pa'ch son prénom puis son nom ensuite. C'est rien du tout mais ça m'a dérangé.

Donc voilà, j'ai préféré ce dernier chapitre à ceux d'avant qui était quand même bien et t'as eu ton commentai'ch de chapit'ch avec ma vengeance des 'ch (qui se prononce comme le -ch allemand, donc quasi comme un r)
Désolée pour les aut'ch mais je vous néme quand même !

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Réponse rapide