CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...

Derniers topics  
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Lyoko Interface] Présentation de Lyo...
Comment vous imagineriez-vous sur Lyo...
Urbex dans les ruines de Code Lyoko
[Jeu PC] Travail d'équipe 0.4 - Sortie !
[HS] Spoters - Lance-toi et crée ton ...

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[Fanfic] Abysses [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko

Page 6 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 10:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde

Non, ceci n'est pas un commentaire en retard depuis ... euh ... plusieurs mois ?
Mais désolée mais avec mon genou en miettes, je me traîne aussi Mr. Green

Bon, j'ai lu les 9 premiers chapitres et je te fais part de mes impressions, vu qu'il y a déjà pas mal de choses à dire.
Il est vrai que je ne saisis pas toutes les allusions et tous les enjeux parfaitement, n'ayant pas lu Abysses entièrement. Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'apprécier ton style d'écriture. Je parle par exemple de toutes ses petites phrases comme :

Citation:
Le jingle de la SNCF se fit entendre, simplement pour le fun.

Citation:
Xanadu, n’étant pas toujours une lumière, commenta :
-On dirait une sorte de cristal.
-C’est pour ça que ça s’appelle comme ça, andouille. Evidemment que ça ressemble à un cristal.

Citation:
-Techniquement, cette rue n’a rien de déserte puisque vous êtes là, tous les deux, fit remarquer Dorothée.
=> Fucking genious !

Namé XDDDD ! J'adore ce genre de références et de phrases totalement sorties de ton esprit déjanté. On est dans une situation compliquée et grave, mais on a toujours le droit à ce genre de phrase qui semble être sortie de nulle part, et vu que ça colle pas à la situation, ça ressort encore plus et ça fait bien marrer ! Je pense d'ailleurs que c'est ce que je préfère le plus dans ton style d'écriture. Ce côté humoristique alors qu'on est dans du drame, j'aime bien.

J'aime bien ce que Odd est devenu, je pense que c'est l'intrigue que je préfère le plus dans tout cette fic. Le pauvre, il cherche son enfant disparu, et la policière lui aurait mis un coup de pied dans le ventre que ça aurait été pareil vu comment elle lui disait "nan mais on clôt le dossier ! Bonne journée, cordialement !". Bon, après c'est vrai que ça semble bizarre que à peine quelques heures après le dossier soit déjà clos. Moi je dis, c'est louche !
Je me demande néanmoins s'il va réussir à retrouver son fils. Te connaissant, je parie que tu vas en tuer un devant l'autre, au moment où ils allaient se retrouver Mr. Green
"Tu me veux ? Et bah tu m'auras paaaaaaas !" (JDG Powaa !)

Ensuite, en ce qui concerne Xana et Xanadu. J'aime bien leurs interactions, leurs dialogues. Xanadu est très explorateur, très pointilleux, j'aime bien le genre de détails hyper précis qu'il donne, comme si le savoir et le dire était hautement important. Je verrais bien XANA lui dire "nan mais on s'en fout en fait ! Fais ce que je te dis, point barre!"

Et William, qu'est-ce qu'il fout ? Pourquoi fait-il ça ? J'ai hâte d'en savoir davantage sur ses intentions. Mais bon, ça fait toujours plaisir de le voir !

On a le retour d'Aelita, qui vient aider Odd. Leur amitié semble donc être de l'histoire ancienne, mais avec cette toute nouvelle aventure, c'est peut-être le moment de recoller les morceaux. Moi qui suis à la fin du 9ème chapitre, j'espère voir des scènes où la complicité et la proximité qui avaient toujours entouré ces deux personnages seront, progressivement, au rendez-vous.

Le fait que l'histoire s'articule autour de trois groupes peut donner lieu à de superbes scènes, la suite est prometteuse : Odd qui cherche son fils, XANA et Xanadu qui font leurs magouilles, et Carthage qui magouille aussi. Et là-dedans, on a plein d'OC, un William qui fait on ne sait quoi, un Ulrich qui a disparu, et Aelita qui vient à la rescousse. Des idées intéressantes qui donnent envie de savoir comment tout ça va finir !

Et y a Kiwiiiii ! Yeeah ! Un Kiwi possédé en plus de ça !

Pour en revenir au chapitre 9, Dorothée n'était donc pas une gentille alliée ^^ En même temps, je le sentais à plein nez (j'ai peut-être une mémoire à chier, mais mon odorat est super développé Mr. Green). Odd et Aelita se sont faits avoir ! J'aime bien d'ailleurs le parallèle monde virtuel/monde réel, pensé par Odd. Oui, sur Lyoko, il protégeait Aelita. Mais sur Terre, il ne peut rien faire face à des flingues. C'est assez sympathique de le voir comme ça, frustré par ses propres limites humaines, qu'il n'avait plus lorsqu'il était un félin virtuel.

Et à la fin, ...
Jérémie !!!!

Yeeeah, ça va envoyer du pâté !

Bref, tu gères les patates, et avec toi + les consanguins, la production agricole n'aura plus jamais de problèmes !
Bref², je lirai la suite et t'auras d'autres commentaires de ma personne. Bon, ils seront pas du niveau de Zéphyr, mais bon, je suis une mère-gr... euh, mère-petite j'voulais dire et avec ma mémoire de poisson rouge, c'est pas gagné !

Mais je le ferai Wink
Bon courage pour la suite Smile

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Icer MessagePosté le: Jeu 19 Juin 2014 10:40   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

Bon du coup complétons la M.A.N.T.A avant que Zéphyr ne casse tout. Tu l'as pas volé.

En effet, les deux derniers chapitres étaient excellents. Bon au sens d'Abysses hein, pas de l'Engrenage, mais... *sbaf*

Le point le plus intéressant ici est la fuite et donc le recyclage ailleurs de William. Après faut voir où. Mais je trouvais déjà son intégration à Carthage un peu inutile, quoique le paradoxe après la capture d'Aelita était sympathique, mais il s'est vite fait écarter, du coup, ça se voyait moins. C'est donc une bonne chose qu'il parte. En plus, tu préfères largement tes OC Razz

J'avoue que l'explosion du cœur avec X.A.N.A dessus était Imprévue mais si je ne me trompe pas, c'est un excellent moyen de lui faire atteindre un endroit important rapidement, les Abysses, tmtc Mr. Green

Le combat virtuel, même si plus bref que dans le 17, était aussi très bon, tu t'es améliorée.

Enfin, il y a ce nouvel arc que je surnommerai tout simplement l'arc du viens avec Aelita et Ulrich. Pas grand chose à dire, on en sait pas assez. Cependant si bonbon rose pouvait en crever, je valide.

On se voit au prochain !

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »

Paru.

Zéphyr MessagePosté le: Dim 22 Juin 2014 23:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Bon, ben c'était franchement. La petite séquence éclairant nos lanternes étant franchement cool. J'avais pas du tout tiqué sur l'anomalie de téléchargement du chapitre 2. Tyker a géré ici o/.

Bon, la partie concernant Xana. La révélation sur le symbiote m'a plu. J'aime beaucoup les rebondissements de ce genre, soit « depuis le début, ce n'est pas du tout ce qu'on croit ». Et l'effet est d'autant plus réussi avec le personnage de Xana, qui est un programme parfait à l'origine. Sans les impressions de Xanadu, je crois pas que j'aurais vraiment trop grillé (on fait bien entendu la liaison avec mon manque total de mémoire sur le passage important du chapitre 2).

Citation:
Quelque chose aurait pu prendre la place de Xanabis sans se faire remarquer.

En tout cas, ça explique les événements du chapitre 19 lors de la coupure de communication entre Aslinn et les agents de Carthage. Et puis, le passage de folie d'Ulrich².

Côté Aelita, j'avoue être curieux de voir ce qu'il va lui arriver. Comme elle a suivi l'entité inconnue sur son invitation, on peut nécessairement penser que celle-ci veut se servir de bonbon rose. Mais la question qui reste est : va-t-elle l'éliminer après s'être servi d'elle ? Ou alors va-t-elle lui proposer de la rejoindre, signant un passage du côté obscur (obscurité, abysses, tout concorde Cool) ? J'avoue que la seconde me plaît bien, dans la mesure où Aelita pourrait ainsi échapper à Wreck. Je la pense assez désespérée pour ça. Néanmoins, il est fort probable que je me trompe dans les deux cas, le manque d'informations ne permettant pas d'aller plus loins. Dans tous les cas, je valide également si cela se termine par un coup de Faucheuse.
Côté William, pas grand-chose à dire. Je conçois trois options dans son cas. Premièrement, une disparition pure et simple de la circulation et de la fanfiction, hypothèse qui me semble peu probable au vu du nom de l'auteur. Deuxièmement, une tentative pour rejoindre Xana, peut-être la seule capable de l'aider à échapper à Carthage, monnayant une main-d'œuvre bien sûr (et comme ça, si Xana passe enfin à l'acte en éliminant Drake, Aslinn pourra le remplacer au pied levé Mr. Green). Dernièrement, William se fait discret quelques temps, avant un retour épique vers la fin. Oui, il est tard, et on sent que je pars dans tous les sens xD.

La furtive séquence virtuelle était rafraîchissante après la petite réflexion de Xana. De même, que le chapitre précédent, la fin est chiante, dans le sens on peut penser que ça en est fini de Fort Trinité. Néanmoins, il me semble que Xana avait fait mention d'une possibilité de survie du monde virtuel même sans son cœur (je ne saurais retrouver le chapitre o/). J'attends donc de voir ce que ça va donner, mais je sens que ça va être original, as usual.

J'ai fait le tour je crois. J'ai peut-être omis ou me suis peu étendu sur certains points pour une raison que je t'ai déjà exposée. Je viendrais sûrement t'en parler en privé.
J'espère que ce modeste commentaire saura contenter l'Empereur que tu es désormais Mr. Green.On se voit au prochain chapitre !

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.

Ikorih MessagePosté le: Jeu 26 Juin 2014 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Des geeens. Partouuut.

Une Mentase!
Carthage est un endroit très cool, tu sais. Oui y a plein d'OC, c'est justement ce qui fait tout le charme de l'endroit. Non? Mr. Green
On ne va pas se mettre à débattre de la mort de Drake ici (faudrait choisir laquelle déjà). Et ensuite, la mort de Yumi est naze. Je l'admets. C'est à l'image du perso. Mr. Green
Le "coup sauveur" est une référence. En plus ça n'a rien de cheaté : il tire sous le nez d'Incinerator pour la faire reculer. N'importe qui aurait pu le faire. Mais c'est Winter Soldier pour des questions d'ordre personnel (a).
Pour les pavés psychologiques sur Xana....ce n'est que le début Mr. Green
Les substantifs utilisant le nom de famille ont été pompés à Icer. o/

Une Dodie!
Alors certes la Dodie en question ne verra pas la réponse avant un bon moment. Visiblement, elle aime mon humour ce qui est très bien. Elle aime Odd ce qui n'a rien de surprenant. Elle préfère le plus son intrigue, parce que Dodie fait souvent des fails grammaticaux comme ça. Concernant le dossier louche, tu le liras sans doute dans les com', c'est la patte de Carthage.
Les détails des descriptions de Xanadu ont été sucrés parce que..ben c'était méga chiant à écrire. x_x
On notera que Jérémie n'aura pas au final été très utile (Jérémie => kender => assistant => Drake, tout concorde) mais il a son petit rôle à tenir.
Et continue tes coms (a)

Un bro <3 (qui bat des records de longueur hihihi)!
Le sort de William, je l'ai enfin totalement fixé y a pas longtemps o/ (j'ai aussi fixé celui d'Odd mais là n'est pas la question (smirk)). Mais on ne le reverra pas vraiment avant un petit moment.
J'ai écrit la conclusion de l'arc "viens" à l'instant (a) affaire à suivre so. L'explosion du cœur, elle, sera bien résolue dans ce chapitre-ci.

M.A.N.T.A 100%!
Et maintenant le chapitre qu...ah non on a encore Zéphyr.
Donc, Zéphyr.
Il fallait bien une séquence pour éclairer vos lanternes parce que j'ai commis l'erreur de vous surestimer. Moi qui avais peur de lâcher des indices sur cette intrigue sous-jacente, je peux m'éclater maintenant. Sans péter vos immersions.
Contente que l'Imprévu (aha, on ne se refait pas) t'ait plu. ça explique pas mal de choses d'ailleurs, dont certaines sur lesquelles personne n'a tiqué à la lecture (quand je disais que vous étiez des nuls, kassdédi R.)...
OMFG. Zéphyr curieux de voir ce qui va arriver à Aelita? Un vent de folie souffle...
Je note, pour le cœur. Réponse dans quelques instants.

Donc, le chapitre 24. Comme j'aime beaucoup les jeux de mots pourris, je l'ai appelé "Du fond du cœur". Si c'est encore de l'humour noir? Peut-être, peut-être pas. On aura de la psychologie et peu d'action, cette fois. Mais des révélations, aussi. Et on verra un peu tout le monde. o/

Spoiler

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png

Icer MessagePosté le: Ven 27 Juin 2014 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

Nous voici cette fois avec un chapitre de transition sympathique, bien que largement en-dessous du niveau que l'on attend de l'Empereur, mais...

Bon bon ok Mr. Green

La fuite de William est définitivement une bonne chose, ça réduit les séquences de Carthage dont certains avaient dénoncé l'omniprésence médiatique type Sarkozy 2007 - 2012. Et puis on attend toujours de savoir où le couple va finir (Ma proposition faite en interne est sans aucun doute la meilleure de toute mais bon, tu n'es pas référent fanfic, seulement Emp... *sbaf*).

M'bref. Je suis arrivé sur mon lieu de travail donc je vais conclure par un : C'est bien, continue, mais à froid toujours évidemment !

http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?

Paru.

Zéphyr MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 15:41   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Comme spécifié par Icer, on est bel et bien dans une transition, nécessaire pour remettre un peu d'ordre au milieu de ce chaos. On va aborder ça au cas par cas pour changer un peu Mr. Green.

Du côté de Xana, ça semble pas s'arranger. Je sais pas comment tu vas lui redonner un coup de fouet à elle et Odd, mais ça semble mal parti de ce côté-ci. Je te suggère la boisson énergisante ou l'attaque Calm Mind. Néanmoins, on a une légère avancée avec la détection de l'autre monde virtuel, qui de manière surprenante, se situe dans les confins du réseau, les abysses en somme *paf*.
Autrement, ravi de voir que j'avais raison concernant Fort Trinité. Le fait que le second coeur se trouve dans la mer numérique complique un peu plus la tâche de Carthage puisqu'ils n'ont aucun moyen d'y pénétrer. À moins que « Le Faucheur » ne change la donne...
Pour finir, j'aime bien cette petite relation entre Laura et Xanadu. Bien évidemment, je me demande ce que tu comptes faire de cette première. Peut-être deviendra-t-elle l'assistante de Xana une fois Drake envoyé par le fond.
*Sort*

Pour William et Aslinn, ta réponse à Icer semble concorder avec la troisième hypothèse de mon commentaire. N'ayant pas envie de développer, je vais attendre de voir ce que tu as prévu pour lui. On soulignera juste la proximité relative entre l'Irlande et l'Écosse. Le choix des Chocapics est approuvé par un membre du pôle Fanfiction. Mais qui ?

Carthage pour finir. Apparemment, on va avoir droit à un nouvel OC, pour le plus grand plaisir de Mentase Mr. Green. En plus, ça a encore l'air d'être un sacré cas à lui seul, enfin on verra ce qu'il donne.
Concernant Aelita, on peut spéculer sur le fait qu'elle ait « fusionné » avec le cœur de Lyokô. Dans tous les cas, l'objectif de celui qui l'a poussée à s'approcher dudit cœur reste encore sombre. Ironiquement, on peut souligner qu'Aelita est bel et bien la Gardienne de Lyokô à présent Mr. Green.
Pour revenir sur la « saloperie » (pour reprendre Xana), j'ai oublié dans mon dernier commentaire d'évoquer le fait qu'elle avait peut-être un lien avec Franz Hopper (la phrase qu'elle utilise pour attirer Aelita est un début de piste ). N'ayant pas trop de points d'appui sur lesquels balancer des hypothèses, on va s'arrêter là et attendre les prochains chapitres.

Suivant l'exemple d'Icer, je conclus mon commentaire le plus court de la journée par : continue, et reste dans le vent !

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.

Ikorih MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 23:58   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Bouh.

Icer : les séquences Carthage, c'est bien, d'abord. é.è Y en aura plein dans le 27 Razz

Zéphyr : bingo, les Abysses! On y arrive enfin, tu sais? Mr. Green Bon après...y a un double sens. (a)
Laura est pas un peu jeune pour faire assistante? Surprised Et puis bute pas Drake tout de suite, il a rien fait de mal! (quoique il a pas fait grand-chose)
Mon OC tout neuf a d'ailleurs permis d'incruster un nouveau pan d'histoire. Mr. Green Mais chut, vous verrez tout ça dans le 27.
La saloperie, comme on l'appelle, va être un peu plus éclaircie ce chapitre.

(transition de merde notez, comme l'intro, mais il est une heure du mat et niveau intro j'ai tout donné dans mon com' à Tyker. Mr. Green)
C'est déjà le 25, purée. Et y a encore plein de trucs dedans!
Notamment des...vieux copains remontés tout droit des profondeurs d'Imprévu. Vous verrez bien assez vite. Mr. Green
Niveau titre, il s'appelle "Xylem". Cinq petites lettres mystérieuses mais qui signifient quelque chose malgré tout, je n'ai pas inventé un random nom (traduction : allez voir sur Google si vous manquez de vocabulaire (a)...ah et cherchez bien en biologie sinon vous tomberez pas sur ce qu'il faut XD). Non, pour une fois, j'ai trouvé un nom classe, alors je ne tolèrerai aucune récrimination!

Spoiler

Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

Zéphyr MessagePosté le: Jeu 17 Juil 2014 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Ce chapitre va faire des heureux. À peine une quinzaine de lignes sur Carthage, j'entends déjà Mentase et Icer dire « Yeaaaah ! ».
Ce petit passage nous offre tout de même trois informations. La première était la plus évidente à la fin de l'avant-dernier chapitre : Aelita est dans le cœur, reste à voir l'utilité. De deux, « Le Faucheur » entre en scène, et il semble déjà y avoir des étincelles entre lui et Wreck. Et pas sûr que cette fois-ci, ça se passe comme avec William, soit Wreck qui domine. Si ça le fait un peu tomber de son piédestal, ça peut être cool. Dernièrement, ça sent mauvais pour William et Aslinn. À mon avis, il y a de fortes chances que les recherches de l'équipe à leurs trousses se révèlent infructueuses. Les agents de Carthage pourront ainsi crier : « Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulguris ! ».

Côté Xana maintenant. Je passe vite fait la partie combat Pokémon, nid à références, et me contenterai de dire que trop de bug tue le bug Mr. Green.
Passons à l'élément éponyme du chapitre :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/17/140717024918987733.png
Xylem.

(Sachez que l'image n'a pas été choisie au hasard et qu'elle cache deux clins d'œil à l'auteur d'Abysses. Et mes excuses pour la qualité du screen =/)

Que dire là-dessus ? Le principe de cimetière pour programmes « morts » est particulier quand même. On peut penser que lorsque un programme disparaît, il ne subsiste rien de lui, contrairement à l'humain qui laisse un corps (enfin, parfois il ne laisse rien o/). Quoique, l'inverse est également plausible. Après, on peut se demander comment les programmes morts font pour « aller » au cimetière. Peut-être comme lorsqu'on envoie un fichier sur la corbeille de son ordinateur : ça se fait automatiquement (Xylem, la corbeille du Réseau, image sympathique, mais pas cohérente o/).
Ensuite, Hopper, ou plutôt son fantôme. Bizarrement, j'ai jamais été trop fan des retours de Hopper post-saison 4 alors que pour Xana, ça me dérange pas du moment que c'est cohérent. Enfin, Franz étant ici aussi consistant qu'un souvenir, j'ai rien à dire. Et puis, c'est un moyen efficace d'obtenir des informations sans avoir à inventer un programme OC de plus o/.

Concernant le symbiote si mystérieux, voilà mon hypothèse pour son échappée de Xylem :

Spoiler

Plus sérieusement, je vais m'appuyer sur les informations gracieusement lâchées par ce cher Franz. On a des informations qui ne font qu'épaissir le mystère. Enfin, essayons d'en tirer des hypothèses.
D'abord, la faculté de l'Invisible à se faire passer pour un autre. Voilà qui explique comment Xana s'est faite avoir par la symbiote si facilement. C'est vicieux comme capacité, mais faire croire à l'adversaire qu'il contrôle tout alors que c'est pas le cas, c'est classe quand même. La capacité en elle-même m'évoque plus un Caméléon que quelqu'un d'Invisible, mais c'est du pareil au même.
Donc, ledit Invisible s'est échappé de Xylem sans qu'on sache trop comment. J'espère que tu vas nous expliquer ce point (sinon, tu peux utiliser ma théorie du spoiler Mr. Green). À partir de là, on peut penser qu'il s'est infiltré sur Fort Trinité, ce qui lui a permis de s'insinuer sournoisement en Xana pour la suite que l'on connaît.
Mais la question importante, évoquée par la même Xana, est la suivante : avec quoi l'Invisible a-t-il fusionné ?
Personnellement, je pense qu'il a fusionné avec lui-même, tout simplement. Ou pour reformuler, une partie de lui-même. Ce qui me permet de sortir ça, c'est cet extrait :

Citation:
- L’ombre que tu as croisée, c’est le reste de tes données quand tu t’es matérialisée. Tout ce qui n’a pas pu être compressé dans un avatar humain. 

Imaginons que pour une raison X ou Y (kassdédi), l'Invisible ait perdu une partie de ces données, mais que son code lui permettait de se restaurer, même depuis Xylem. À partir de là, une fois le symbiote échappé du cimetière des programmes, on peut penser logiquement qu'il ait cherché un moyen de retrouver son autre partie (et vice-versa pour l'Autre, kassdédi²). Ceux qui lisent ce commentaire vont me dire d'où je sors que celui avec lequel l'Invisible a fusionné est lui-même ? La réponse se trouve pour moi dans la caractéristique de l'Invisible : « Il avait la faculté de se faire passer pour un autre avec une grande facilité. ».
Rappelons-nous : Xanabis s'est fait prendre sa place sur Lyokô, sans même que Carthage ne s'en rende compte. Pour moi, c'est signé l'Invisible, ou du moins, un programme avec la même faculté.
Hypothèse encore plus foireuse : et si les deux parties de l'Invisible étaient reliées entre elle, type lien spirituel (kassdédi cube) ? C'est ce qui expliquerait leur relative synchronisation. Une fois sortie de Xylem, les eux parties ont très bien pu mettre tout ça en place pour se retrouver. La première devant manipuler Xana pour qu'elle se rende dans la salle mystérieuse de Lyokô, la seconde devant s'infiltrer discrètement sur le monde créé par FH et fabriquer la salle obscure. Tout cela pour aboutir à la fusion.

Je vais me donner la peine de détruire mes belles hypothèses seul :

Citation:
 Certains des programmes morts se sont recombinés. Et…ils ont donné naissance à une entité vivante.

L'Invisible n'est peut-être juste qu'un programme mutant, qui n'existait pas avant que les « certains programmes morts » ne se recombinent. Un imprévu de plus en somme.
À moins que les « certains programmes morts » ne soient issus de l'Invisible à l'origine *paf*

Dernière question : que vont faire les entités qui ont fusionné à présent ? Je ne pense pas qu'elles vont se contenter d'un : « Merci de nous avoir aidé à ne faire qu'un (wave) ! ». Pas mal de questions planent là-dessus, même sur l'Invisible en lui-même. Et j'ai la flemme de toutes les poser. Je me demande vraiment ce que tu comptes faire de lui, mais ce qui est sûr, c'est que ça risque exploser dans tous les sens avec tout ce monde Mr. Green. J'ai hâte de lire ça.
Je finirai donc en maintenant ma remarque sur la foire aux intelligences artificielles/programmes informatiques.

Comme j'ai pas de conclusion à proprement parler (et que mes hypothèses sont probablement les plus foireuses que j'ai pu sortir dans ce sous-forum), on va se contenter d'une image hors-sujet, mais dans le thème du chapitre dans le fond :

http://nsa33.casimages.com/img/2014/07/17/140717025517882113.png
On soulignera la pertinence du parallèle entre Bakura et Ikorih (/Yckhory).

Un jour, peut-être.

Ikorih MessagePosté le: Sam 26 Juil 2014 12:10   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Ikorih, enfin de retour dans une terre avec du réseau, se rua sur son ordi pour checker le forum pendant une demi-heure, découvrant au passage un mp. Elle nota ensuite qu'aucune musique ne tournait et y remédia avec un peu de Rammstein.

Bieen. Maintenant que les détails de routine sont réglés, je vous informe que cette semaine sans Internet (Sad) a quand même été profitable à ma fic puisque ce sont deux chapitres qui ont été bouclés! o/....n'espérez pas en avoir deux d'un coup (a). D'ailleurs j'ai amorcé la fin de la fic, si ça vous intéresse. Mr. Green

Et avant d'avoir le 26, on va répondre un peu à Zéphyr.
J'emmerde Mentase et Icer. Carthage va revenir...(smirk)
Concernant Aelita, vous verrez peut-être un peu mieux l'utilité de la foutre là dans le chapitre qui vient. Elle ne servira plus à grand-chose dans la fic, autrement. Mr. Green
Le Faucheur (dont quelqu'un m'a dit qu'il avait un look "pas classe" et "tellement cliché", j'assume totalement et je désamorce au passage avant que ça me soit balancé à la gueule en public (a)) trouvera encore plus son utilité dans le chapitre 27, donc un peu de patience, mais il n'est pas là pour faire chier Wreck. Ce n'est qu'un dégât collatéral. (a)
William et Aslinn...mhh...Ahaha. (a)
Les combats de pokémon, ça gère trop. Mr. Green

Tu as effectivement raison, Xylem est une sorte d'équivalent de la corbeille. J'aurais bien voulu placer une vue de la mini-corbeille d'un monde virtuel avant que les données ne soient expédiées là-bas mais mon scénario ne s'y prêtait pas Mr. Green. N'étant pas plus fan que toi des retours de FH, il ne fera qu'un caméo. On pourrait bien ne plus le revoir physiquement, même si son ombre peut planer sur la psychologie de certains....(smirk)
Concernant la sortie de l'Invisible, j'ai envie de dire, y a une porte. Et comme il est dit dans Le livre des étoiles, plus ou moins, la porte d'un cimetière ne se ferme pas (OK le korrigan n'avait pas dit ça comme ça mais c'est l'idée) parce que ce qui est mort ne va pas ressortir. Si tu me demande comment un programme peut sortir par les voies physiques et matérielles alors qu'il ne l'est pas, je te donnerai l'exemple de la sortie du programme multi-agent de Jérémie dans le réseau. Mr. Green

La fusion, pour continuer. L'explication vient dans ce chapitre, donc je ne vais pas trop me fatiguer à répondre à tes hypothèses (bawé quoi, ce serait spoiler mon chapitre Surprised). Mais tu n'es peut-être pas si loin de la vérité!

Tu sais que le coup de la foire, je me suis dit "oh merde" en le lisant bien avant l'arrivée de l'Invisible? XD Mais bon. Si on passait au chapitre 26? Mr. Green

Le titre est assez parlant, presque trop :/ Mais tant pis. Il s'appelle "Dispersion" et puis..bon voilà je vais pas me casser la tête à en parler vraiment, le titre s'en charge très bien. Il est dans la continuité du précédent, avec surtout de la psycho.

Spoiler

Tyker MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 10:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur

Bon, et bien que pouvons-nous dire là-dessus...

On va commencer par Xana et Xanabis (mon dieu ce nom -_-), leur dialogue est plutôt intéressant, et ça m'a un peu saoulé qu'il ce soit arrêté si vite. Pour une fois qu'il y avait une discussion intéressante... Débattre de la nature même de Xana était une idée géniale à mon sens, et il aurait sans doute été préférable de rallonger ce dialogue ne serait-ce que de quelques lignes. J'espère aux moins qu'ils en ont pas terminés et qu'on pourra assister à la suite bientôt.

Venons-en ensuite à Aelita, j'avoue que mes yeux ont failli jaillir de leurs orbites tellement elle m'a saoulé. Elle est devenu l'exacte contraire de ce qu'elle était dans la série et veut rester bien au chaud dans son petit coeur.
Le monde réel était sans doute trop cruel pour bonbon rose, elle a préféré fuir. Quel mauviette (smirk)

Odd quant à lui est de plus en plus déprimé (j'adore ça (a) ), la seule raison qui ne le pousse pas au suicide c'est ses enfants. Mais bon, autant Laura j'ai un doute sur sa mort prochaine, autant Ulrich... Je pense pas qu'il revienne vers son papounet un jour, ça me parait même assez improbable. Mr. Green

Quoi qu'il en soit, ce chapitre n'a pas apporté grand chose en réponse, on a même encore plus de mystères sur les bras. Mais je doute que ces mystères restent entiers très longtemps. Il se pourrait même qu'on est bientôt une belle surprise. (smirk)

Bref, un chapitre de transition distrayant, qui nous tend les bras vers de nouvelles choses.

Over.

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png

"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-

Ikorih MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Ikorih incendie l'introduction pour ne pas avoir à se casser la tête et à dire trop de conneries.

Répondons donc vite fait à Tyker.
Concernant Xana et Xanabis (oui, oui, j'ai pas le don de trouver des noms classes donc j'en suis réduite aux jeux de mots de merde. o/), et surtout leur débat existentiel. Le thème reviendra sur le tapis par la suite, bien entendu, parce que c'est un point capital de la psychologie de Xana. Et j'entends bien traiter ce point. Quand on fait de la psycho, faut quand même savoir ce qu'on étudie exactement. (a)
De toute façon, qu'est-ce qu'une fille avec les cheveux naturellement roses irait foutre dans le monde réel? Mr. Green
Ahlala le ptit Ulrich. Je me rend compte que je l'ai un peu zappé dans la fic. Je pensais qu'il morflerait plus. Mais bon, même son prénom suffit pas à me mettre réellement en rogne contre lui tellement il est transparent. C'est pas grave, je m'occuperai de lui quand même.

Voilà, ceci étant fait, je peux sortir le chapitre 27 de ma manche.
Alors ce chapitre c'est à la fois une idée que j'aime bien (et je remercie Shaka pour m'avoir aidée à bien la mettre en place), et à la fois une déception parce que je l'ai très clairement sous-exploitée par la suite. Si elle était arrivée plus tôt dans la fic, j'aurais ptête pu en faire plus mais là...Bref, c'est dommage donc. Comparé à ce que c'est, le rôle des nouveaux éléments dans cette fic est si ténu...x_x
J'ajoute que Shaka n'est pas le seul à avoir filé son petit coup de pouce à ce chapitre et que le manque d'idée pour torturer les gens est un fléau. o/
Avec cette intro de chapitre plus longue que la moyenne, il serait temps que je vous donne le titre.
"Urbe". Comme je me méfie de vos prononciations de profanes, je vous informe que c'est un nom latin qui se prononce donc "Ourbé". Mes excuses aux latinistes mais je prends des précautions. Mr. Green

Spoiler

Icer MessagePosté le: Sam 09 Aoû 2014 10:09   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

Bon, pendant que ça se bat sur Imprévu (J'ai pas lu encore, manque de pop-corn, mais ça viendra), moi j'ai rattrapé mon retard sur les trois chapitres d'Abysses.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que la fiction a eu le temps de changer de dimension. L'Invisible est devenu clairement plus visible, et Joseph est, comme tous les Joseph, un bâtard. Et merci, j'ai pas eu besoin d'aide pour prononcer Urbe alors que j'étais une quiche en latin (a)
Je comprend toutefois que certains lecteurs lisent Yourbeuh, surtout depuis Xanabis.

Pas de William cependant. On se demande ce que ça prépare.
Comme le disait Tyker, le dialogue des X.A.N.A était bien pensé, presque au niveau d'un entretien entre Thatcher et Chirac.

Après pour le coup d'Aelita, je suis plus mitigé. Je ne comprend pas l'intérêt de faire ça alors même que Lyo(ko) est entre des mains ennemies. Il y a un problème de logique. Bon ok, elle n'en a jamais vraiment eue, donc ça peut passer.
Mais c'est surtout pour t'en débarrasser non ? Mr. Green

Concernant la fameuse nouvelle idée... Je pense que ça pose davantage problème dans Imprévu. Sur le papier, si ils avaient existé, je pense que Wolfy n'aurait pas été fixé sur son sort si rapidement. Bon après ça fait longtemps mais je crois en plus que son origine se trouvait dans un endroit mort non ?
Sinon dans Abysses, je l'ai trouvé plutôt bien intégré, même si peut-être un peu tardif oui.

Mais dans l'ensemble c'est très bien, continue Smile

Paru.

Ikorih MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 08:01   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Bon allez, j'ai de l'avance mais vu que personne n'est décidé à poster, je peux bien vous mettre un chapitre de plus.
Réponse rapide à Icer : XD Pour yourbeuh. J'y avais pas pensé. 8D Mais tout les Joseph ne sont pas des bâtards Sad
Déjà, oui, je me déleste de ce boulet de bonbon rose. Concernant le pourquoi de l'action de manipulation de l'Invisible, n'oublions pas que même conne, Aelita est un pion dangereux de part ses pouvoirs sur le monde virtuel. Il était plus prudent de s'en débarrasser.
Pour Urbe dans Imprévu...je pense que ça ne pose pas de problème. Oui, Wolfy était tout seul, mais après tout, ils sont passés à deux doigts du démantèlement par Carthage et ont dû revoir leurs priorités.
L'intégration n'est pas mon principal souci, c'est plutôt l'impact sur l'histoire qui est...ben, assez dérisoire au final. :/

Concernant les autres : "vous n'êtes qu'une bande de mécréants analphabètes condamnés pour toujours à la vulgarité", ça vous apprendra à pas commenter (a) *fuit*

Chapitre 28 donc, sachant que je suis en plein dans le 31, je ne posterai pas plus loin que le 29 avant de l'avoir bouclé. o/
Celui-là s'appelle Forage. Et c'est de la grosse baston. Mr. Green

Spoiler

Zéphyr MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Bon, j'ai trois chapitres de retard niveau commentaire. Ça fait mal o/.

Je t'avais déjà donné mon avis sur « Dispersion » en privé il me semble, donc je vais le survoler. Le dialogue sur ce que représente Xana était bien sûr l'élément le plus intéressant, et je plussoie complètement ce qu'en a dit Tyker Mr. Green (mais j'ai lu ta réponse, donc inutile de te répéter sur ce point (a)).
Concernant Aelita, je plussoie cette fois-ci Icer, mais tout de même, c'est Ulrich² sous contrôle qui l'a menée vers le cœur. Et on savait à ce moment-là que c'était l'Invisible aux commandes. Du coup, quel est l'intérêt pour lui de suggérer indirectement une fusion cardiaque à Aelita ? À par pour avoir un gêneur de moins dans les pattes, je vois pas o/. Enfin, après, c'est pas parce que je vois pas une logique qu'il n'y en a pas *pan*.

« Urbe » maintenant. Commençons par cette histoire de taupes. D'abord, premier rire à la mention de T.W, personnage sympathiquement inclus. La scène de torture n'était pas trop lourde, notamment avec le côté interrogatoire accentué. Je la valide o/.
Donc, ce brave T.W a révélé qu'il avait d'autres petits camarades nuisibles au sein de Carthage. Cette fois-ci, je pense que les nouvelles taupes sont des personnages connus, puisqu'après tout, Carthage manque d'effectifs, ils doivent pas être des milliers. Bref, le premier suspect qui nous vient serait logiquement Dorothée, notamment avec le fameux « Oups ! » qui provoqua la blessure condamnant T.W. Néanmoins, ça apparaît comme trop simple ici. Personnellement, je ne pense pas qu'elle soit une des taupes, mais on peut s'imaginer que Wreck est susceptible d'avoir des soupçons avec ce qu'il a pu voir lors de l'interrogatoire. Je mise donc sur des ramifications futures pour Dorothée.
Sinon, j'avoue ne pas avoir relevé d'éléments pouvant désigner quelqu'un comme le coupable. Disons Stella, parce que je la trouve vachement discrète Mr. Green.

Ensuite, on passe à Urbe en elle-même. Une fois encore, je plussoie la remarque d'Icer. Malgré tout, ayant un peu mieux Imprévu en tête, je vais pouvoir développer un peu mieux. Dans le contexte, on est plutôt cohérent je pense. Le supercalculateur que Wolfy utilisait dans Imprévu datait de la Guerre Froide selon ce que disait le journal de Sacha Spencer. Carthage étant actif à ses débuts dans ces eaux-là, ça passe en théorie.
Mais, comme le dit si justement Icer, avec Urbe encore en course, « Wolfy n'aurait pas été fixé sur son sort si rapidement ». Et en effet, on pourrait se demander pourquoi les membres encore présents n'ont pas cherché à le retrouver plus tôt, à l'instar de Joseph ici. En plus de ça, il se trouvait à un endroit fixe dans Imprévu, lequel ne devait pas être dur à trouver puisque ce cher Sacha Spencer y était arrivé o/.
Enfin, au vu du contexte, Urbe ne nous dérange pas trop, même si son absence aurait eu le même effet je pense.
Néanmoins, et pour la première fois pour cette fanfic, je vais émettre un avis négatif sur un élément. Le personnage de Joseph Payne. Le fait que l'on apprenne dans le chapitre 27 que non seulement il soit au courant de ce qu'il se passe dans sa machine, mais qu'en plus, il soit un opposant direct à Carthage me paraît mal amené. Lors de ses deux précédentes apparitions (chapitres 7 et 18 ), il nous est largement montré sous le jour d'un vieillard qui coule des jours en bricolant son ordi. En plus de ça, dans le passage du chapitre 18, il parle à Kiwi/Wolfy comme à un chien alors qu'à ce moment-là, il est seul chez lui, donc pas de raison de jouer la même comédie que devant Xana. Du coup, il ne me semble pas avoir lu un élément qui aurait permis de douter de ce statut. Au final, le personnage me donne la même impression que Hans dans « La Reine des neiges », soit quelqu'un qui cache son jeu de manière beaucoup trop parfaite pour que la révélation de sa vraie nature paraisse cohérente (sauf que Joseph a pas un air aussi niais o/). Certes, le prénom de monsieur Payne pourrait expliquer certaines choses, mais bon voilà x).
(Par contre, si t'avais effectivement mis un élément permettant de douter de Joseph, n'hésite pas à me le quoter. Dans ce cas-là, ce serait bien entendu bien joué de ta part o/).

Et le dernier pour finir en toute logique. Il s'est lu tout seul je trouve. Ça gère toujours autant côté action virtuelle, et puis avec des moutons de l'orage, c'est encore mieux Cool.
Par contre, j'ai une petite remarque à t'asséner. Cette fois-ci, l'objectif de Xana était de trouver le cœur de Krystalcore et de le détruire. Mais pourquoi se compliquer la vie ainsi ? Elle aurait tout aussi bien pu se rendre directement à Strasbourg et détruire le SC manuellement. Bien sûr, la méthode présente le désavantage de laisser Fort Trinité avec une défense amoindrie. Et avec Odd dans un état légumineux, c'était peut-être pas le mieux…
En parlant d'Odd, je t'avoue avoir anticipé ce qu'il allait faire dès la mention du mot « falaise » (a). Après, son geste peut être contesté par l'argument : « Il n'oserait pas laisser sa fille sans parents et il ne faut pas trop compter sur Xana. » mais avec ce qu'il s'est pris dans la gueule dernièrement, ça peut s'expliquer facilement. Par contre, je n'exclue pas la possibilité qu'il survive à cette chute dans l'histoire Mr. Green. Auquel cas, cela donnerait lieu à des lignes psychologiques supplémentaires, dont on peut regretter la brièveté à la fin de ce dernier chapitre.

Voilà, j'ai fait le tour. Pas d'hypothèses pour cette fois, manque d'inspiration =/. Pour finir ce commentaire, j'ai été profondément choqué par ceci :

Spoiler

*Se barre*

Un jour, peut-être.

Icer MessagePosté le: Dim 31 Aoû 2014 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
<br>

Bon, quand Zéphyr poste un com de trois chapitres on sait plus trop quoi dire.
Évidemment le virtuel est très bien mené, tes progrès sont définitivement visibles. J'ai particulièrement aimé le passage sur la "cour sécurisée" coté Carthage. J'ai même préféré leur point de vue à X.A.N.A. L'heure de la retraite peut-être ? Rolling Eyes
Le coup du suicide d'Odd est plus inattendu. Un peu dur quand même à avaler quand on est parent mais bon, déjà il a eu un coup de folie qu'il a regretté, ensuite, c'est Odd et il n'avait pas la gueule pour être parent peut-être. On suppose qu'il a épousé une asiatique uniquement parce que c'est recommandé dans South Park...

Le véritable évènement du chapitre se trouve ailleurs :

Citation:
vers la gauche, droit vers les communistes

Je vous informe qu'avec sa première blague politique, Ikorih devient enfin ce qu'on pourrait appeler une jeune femme au lieu d'une sale gamine. Physiquement ce sera encore un peu plus long mais bon... Mr. Green

*file rejoindre Zéphyr*

Paru.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 6 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Réponse rapide