CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Défi] "Quand on a touché le fond..."

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Ligue de William


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ellana MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 07:48   Sujet du message: [Défi] "Quand on a touché le fond..." Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Ce défi s’adresse à Ikorih.

Tu as gagné avec brio lors du premier concours d’écriture.
Tu as prouvé ton sens inné du macabre et du sadisme dans diverses fanfictions.
Tu es membre de la Ligue.
La Ligue est première.
(et tu t’es moquée de mon pseudo Skype !).

Pas besoin d’argumenter davantage. Notre défi, validé par XANA et ne pouvant pas être refusé suite à notre pioche à la chasse aux monstres, tu as l’honneur d’être conviée le week-end prochain, à… UN QUIZZ SUR LES FILMS ET DESSINS ANIMES DE DISNEY ! ♥

Viens prouver que tu peux être un cœur tendre ! =)

Dans notre grande générosité, nous t’accordons le droit d’être entourée par deux membres de la Ligue. Les équipes (la nôtre comme la vôtre) devront être communiquées au plus tard jeudi soir sur ce sujet. Une fois cela fait, nous conviendrons tous les six d’une heure où chacun sera disponible. Le défi se disputera sur Skype et nécessitera la présence d’un arbitre d’un groupe impartial.

La mise est de 40 points. Etant donné que le jeu se fait en équipe, les statuts de Président / Lieutenants ne seront évidemment pas pris en compte.

Chaque équipe est chargée de préparer 10 questions qu’elle posera à l’autre. En cas de 10/10 dans chaque camp, toi et moi départagerons nos équipes dans des questions improvisées auxquelles nous seules seront autorisées à répondre.

Je compte sur le fairplay de chacun pour ne pas tricher… Ni tour sur Google, ni aide des autres membres en cas de duel final Wink.

« Cela n’a rien de personnel. Dîtes-vous que c’est de bonne guerre ». Mr. Green

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Viens prouver que tu peux être un cœur tendre ! =)


Spoiler



Bref. N'ayant pas le choix...
J'ai déjà sélectionné mon équipe. Il me faut encore son accord (que j'arracherai probablement de force) et on sera prêts.
Je n'aurai aucune honte si je perd sur un quizz d'adaptations foireuses de contes qui fait l'éloge de la blondeur des princesses en robe rose (exception pour Blanche-Neige, parce que c'était impossible de faire Blanche-neige en blonde). Ce serait un peu comme perdre sur un quizz à propos de "Mon Petit Poney".
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Moi, moi, j'ai une question.

Tu dis... FILMS ET DESSINS ANIMES DE DISNEY !

Quand tu dis dessins animés, parles-tu seulement des films d'animations? Ou les séries de dessin animées, telles que ... Hum, je sais pas, la série de la bande à Picsou, la série Aladdin, la série Lilo et Stitch etc ?
Ce sont des dessins animés disney, théoriquement.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Suite à la demande d'Ellana, je me propose comme arbitre impartial. Si la pauvre petite Ikorih n'a aucune objection, bien sûr.
_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Ikorih a écrit:
Ce serait un peu comme perdre sur un quizz à propos de "Mon Petit Poney".


Oh bah zut t'as trouvé ma deuxième idée de défi Sad

Oddye a écrit:
Quand tu dis dessins animés, parles-tu seulement des films d'animations? Ou les séries de dessin animées, telles que ... Hum, je sais pas, la série de la bande à Picsou, la série Aladdin, la série Lilo et Stitch etc ?


Non je parlais simplement des films d'animation si tu préfères (sinon, j'aurais dit film, dessins animés et séries animées Razz).

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 21:11   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
En ce qui concerne la proposition de Purple Cat, j'aurais tendance à désigner Zéphyr, sachant que la maison d'Odd était anciennement alliée à Ulrich (alliance brisée par XANA et non par une rupture du couple gay), je doute qu'ils soient totalement impartiaux.
En revanche, nous avons tous eu l'occasion d'admirer moult fois les performances de Zéphyr en tant qu'arbitre et il n'y a jamais eu de plainte.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 21:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Justement, si tu me laisse pas de chances, tu pourras pas savoir si je vaux quelque chose ^^' Et puis, j'aime Disney Wink

D'ailleurs, la proposition ne vient pas de moi, mais d'Ellana.

Et puis, je me porte garant de moi-même, je suis totalement impartial. (comment ça, ça vaut rien ?)

Et d'ailleurs, sans vouloir te vexer Ellana, je pense que la Meute nous a fait perdre autant de points (si ce n'est plus) qu'elle nous en a rapporter, et je ne sais pas si Poppy ou Reyo comptent recréer l'alliance à leur réélection.

Après si tu préfères que ce soit Zéphyr, et si Ellana est d'accord, libre à vous Smile

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Je n'ai pas de préférence en ce qui concerne l'arbitre. Purplecat m'a juste semblé désigné parce que j'avais vu qu'il connaissait Disney. Sinon, si Zéphyr est partant, pourquoi pas, c'est vrai qu'il fait du bon boulot d'arbitre =)

Après, il faut qu'il soit compétent pour trancher en cas de litige sur les réponses...

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 21:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Je sais pas si tu trouveras beaucoup de gens calés sur Disney sur le forum, en tout cas, bonne chance à toutes les deux (je suis toujours là si vous avez pas d'arbitre).
_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Notre équipe sera composée de :

- Kastiel
- a8s
- et moi.

Je pense qu'il serait bon d'accepter Purplecat en arbitre...
Quoiqu'il en soit, il faudrait en trouver un avant samedi, histoire de pouvoir lui envoyer la liste des questions que l'on compte poser. Cela permettra de vérifier si besoin les réponses et de ne pas débattre dessus pendant le défi en lui-même.

Samedi, à partir de 16h30, cela vous va comme horaire ?

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonsoir guerriers !

Etant donné les difficultés (dues nécessairement à l’inflexibilité d'Ikorih et de Zéphyr qui nous les brise [You got this ? Edit anonyme : Putain le c...]) que vous avez à trouver un arbitre, je me propose à ce poste pour samedi 16h30, si c'est l'horaire que vous avez choisi. Naturellement, mon impartialité n'est pas à démontrer.

Néanmoins, et comme il sera sûrement utile d'avoir un fin connaisseur de Walt Disney à mes côtés, PurpleCat, si il le veut, m'assistera dans l'arbitrage et m'aidera à trancher certaines questions litigieuses et inattendues si elles se présentent.

Si tout le monde est d'accord, je communique mon Skype aux concernés et quant à vous, envoyez-moi vos questions (Ce soir étant le dernier d'après le calendrier proposé par Ellana).

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Eh bien, la journée du samedi s'annonce comme étant une journée où les pro-Ulrich et les pro-William vont mener une lutte acharnée. Cela promet d'être intéressant !

Pour le défi Disney, nous confirmons bien l'heure, c'est-à-dire 16h30, juste après le défi Transformice !

Ensuite, pour l'équipe, viendront dans l'arène:
-Ikorih
-Mara
-Et moi-même !

A samedi, donc ! Wink
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Pas de problèmes Gummy, je serais là. Merci de me faire confiance Wink

N'oublie pas de m'ajouter sur Skype et de consulter tes MPs.

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Compte-rendu du concours :


Il a donc bien eu lieu cette après-midi à 16h30, soit juste après le défi Transformice qui, par chance, n'a pas complètement épuisé nos guerriers ... Non, en fait, c'est faux. Les Ulrichs ont apparemment eu raison de Raymentase/Mara.
A part cette dernière, les équipes étaient donc complètes.

Comme convenu, chaque équipe a soumis 10 questions à son adversaire, en voici la liste complète :
Questionnaire de la Meute pour la Ligue a écrit:
1 => Dans quel dessin animé de Disney peut-on entendre ce dialogue : « - J’aimerais faire quelque chose pour elle… Mais quoi ?
- Oh il y a toute la panoplie des choses courantes ! Fleurs, chocolats, promesses qu’on n’a pas l’intention de tenir. »
Réponse: La Belle et la Bête.

2 => Au total, dans la saga Pirates des Caraïbes, qui sont les hommes qui embrassent Elizabeth Swann (ou qu’elle embrasse bien sûr ! Razz) ?
Réponse : William Turner, Jack Sparrow, Sao Feng, James Norrington.

3 => Citez le nom de trois chevaux de Disney (noms qui sont prononcés dans le dessin animé où ils apparaissent).
Réponse : Maximus (Raiponce), Pile Poil (Toy Story) et Philibert (La Belle et la Bête)
[Sont également acceptés Frou-Frou (Les Aristochats), Achille (Notre Dame de Paris) (voir http://personnages-disney.com/Themes.html à la section "chevaux") et pour 0,5 points : Pégase (Hercules)]

4 => De quel dessin animé est issue la chanson « Sois-gentil et tais-toi » ?
Réponse : Rox et Rouky 2.

5 => Nommez cinq princesses (j’ai bien dit PRINCESSES) qui ne sont pas blondes.
Réponse : Blanche-Neige, Merida, Ariel, Jasmine, Kida ou Tiana.
[Sont également acceptées Belle (au bois dormants), Pocahontas, Giselle et Nancy (Il était une fois), et pour 0.5 points : Belle Marianne (Robin des bois)]

6 => Dans « Dingo et Max », quelle créature légendaire les héros rencontrent-ils ?
Réponse : le yéti.

7 => Quel personnage de Disney ou Pixar a pour habitude d’appeler les gens « Darling » ?
Réponse : Edna Mode (Les Indestructibles).

8 => Parmi ces animaux, lequel n’a jamais été le compagnon d’un(e) gentil(le) de Disney ? Alligator – cochon – caméléon – souris – criquet – serpent– tigre.
Réponse : serpent.

9 => Dans « Monstres et Compagnie », quel code déclenche l’arrivée des agents de la CDA en cas de contamination infantile ?
Réponse : 23-19.

10 => « Quand on a touché le fond… »
Terminez cette réplique, en indiquant qui la dit au personnage principal et dans quel dessin animé.
Réponse : « Quand on a touché le fond, on ne peut que remonter » (Amadou Gentil à Milo Thatch dans Atlantide, l’Empire perdu).

Questionnaire de la Ligue pour la Meute a écrit:
1 => Quels sont, dans Fantasia, les deux dinosaures vus face à face alors qu’ils y a des millions d’années d’écart entre leurs périodes d’existence ?
Réponse : Stégosaure, Tyrannosaure

2 => Donner trois allégories de dieux gréco-romains vus dans Fantasia.
Réponse : Héphaïstos, Zeus, Dyonisos

3 => Mulan: Depuis combien de temps l'aimée de Chi Fu attend-elle qu'il lui revienne ?
Réponse : 40ans

4 => Dans Mulan, avec quel animal Mushu confond-il (volontairement ?) le cheval de Mulan ?
Réponse : une vache

5 => En quelle vedette Stitch se déguise-t-il dans Lilo et Stitch?
Réponse : Elvis Presley

6 => Quelle princesse Disney changea de voix en 2001, suite à un procès lancé par son ancienne doubleuse ?
Réponse : Blanche Neige

7 => Dans Blanche-Neige, quel sort reçu par la marâtre à la fin du conte est-il édulcoré par Disney ?
Réponse : Elle devait à l’origine danser jusqu’à la mort avec des souliers en fer chauffé au rouge.

8 => Dans Aladdin et le retour de Jafar, de quelles couleurs est la montgolfière dans lequel le Génie chante, avec Jasmine et Aladdin à bord?
Réponse : Violet (ou bleu), orange, rose

9 => Dans Toy Story 2, quelle célèbre fusée est citée par Papy Pépite lors de sa discussion avec Woody sur les raisons de l'arrêt de la série à son nom?
Réponse : Spoutnik

10 => Dans le Roi Lion, comment s’appellent les trois hyènes ?
Réponse : Edit, Shenzi et Banzaï


En revanche, contrairement au post initial et pour garantir un maximum de fairplay, j'ai dû procéder à un équilibrage des questions moyennant un barème. Ainsi, plus il fallait connaître de choses pour y répondre, plus une question valait de points, en théorie. Pour contrer les tentatives fourbes d'Ikorih de dévier les questions sur la culture personnelle et non Walt Disney, j'ai également eu recours à des stratagèmes de rafale qui n'étaient, après coup, pas très pertinents non plus, mébon ...

Malgré ces embêtantes difficultés, je pense que le défi s'est déroulé relativement équitablement. Voici donc les résultats finaux :
Résultats finaux a écrit:
Ulrich - William
1/3 - 0/3
2/3 - 2/4
1.5/1.5 - 1.25/3
1.5/1.5 - 1.5/1.5
1/1 - 5/5
0/1.5 - 1.5/1.5
1.5/2 - 1.5/1.5
1.25/1.5 - 0/1
0.75/1 - 1/1
1.5/1.5 - 1.5/1.5

Résultats : 12/17.5 - 15.25/23
0.69 - 0.66 => 13.8/20 - 13.2/20


C'est donc, au final, une victoire de la Meute d'Ulrich. On peut néanmoins saluer la proximité des deux scores.
C'était un très beau match !

Et encore un immense merci à PurpleCat pour sa participation émérite !

Mise à jour des compteurs

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Ligue de William Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0277s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 21