CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Défi] Ellana, remember remember...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Meute d'Ulrich


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quelle tirade de V est la meilleure ?
numéro 1
68%
 68%  [ 17 ]
numéro 2
32%
 32%  [ 8 ]
Total des votes : 25

 Auteur Message
Lénaelle MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 22:54   Sujet du message: [Défi] Ellana, remember remember... Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Remember, remember the fifth of November; Gunpowder Treason and Plot.
I see no reason why the gunpowder treason: should ever be forgot.


La date fatidique approche.


Ellana ! Je te propose d'en célébrer la mémoire en ma compagnie, au travers d'un duel.

Dans le film "V pour vendetta", il existe une tirade. Un monologue plutot, que le personnage principal prononce pour se présenter devant Evey.

Voila le défi, si tu l'acceptes.
Tu devras, sur skype, en direct, le jour du 5 novembre, a une heure que nous conviendrons ensemble, prononcer la tirade de V de mémoire, d'un trait. Pour éviter toute tricherie, nous pourrons utiliser la webcam et regarder l'objectif pendant que nous clameront la tirade de V.
Un arbitre pourra être désigné, dans une des maisons adverses pour assister au duel, l'enregistrer et vérifier que nous ne trichons pas en regardant ailleurs. Nous diffuserions ensuite l'audio sur le forum et laisserions voter certains fans.

Quelle sera la meilleure imitation, interprétation de la tirade?
Celle avec le moins d'erreurs ?
Avec la meilleure intonation, et la meilleure articulation... ?

Dans le cas ou tu trouverais que ce défi est trop difficile, j'aménagerais les conditions.

Nombre de points proposés: 5


Si tu deviens présidente, et je pense que tu en es capable, ces points seront donc multipliés selon ton bonus présidentiel.


Dernière édition par Lénaelle le Jeu 07 Nov 2013 22:18; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ellana MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 00:42   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Ellana relève la tête.
L'Appel.
Elle a un sourire en constatant que c'est la douce mais redoutable Lénaelle qui le susurre. "Tiens, une courageuse qui a lu ma longue présentation et remarqué mon film préféré ?"
Elle regarde les membres autour d'elle, demande leur avis. Les sourires carnassiers et les "Levons nos sabres" lui servent de réponse.
Ellana s'avance.


Souviens-toi, souviens-toi de ce 5 de novembre, de ses poudres et sa conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en, à l'oubli, je ne peux me résoudre.
C'est avec plaisir que je me souviendrai en ta compagnie Lénaelle. J'accepte le défi . Sauf évidemment, si Julrose ou Poppy s'y opposent (ce dont je doute !).

Afin d'être certaine que les choses soient limpides, je veux m'assurer de deux-trois détails :
- nous prononcerons le monologue à tour de rôle ?
- nous n'avons le droit qu'à un unique essai ?
- le monologue commence bien au "Voilà ! Vois en moi l'image [...]" pour se terminer à "Appelle-moi V." ?

Excellente initiative en tout cas. Les Aelita peuvent être fiers de leur Présidente.

L'union fait la force, Ulrich fait l'union !

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥


Dernière édition par Ellana le Dim 03 Nov 2013 10:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 00:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
Je confirme positivement les trois détails que tu notes.

Merci d'accepter ce défi, il promet d’être épique et particulièrement intéressant !

I'll stay in touch Wink

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ellana MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 20:37   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Avis à la population !

La date fatidique approche...

Afin de dédier notre défi à Madame Justice, nous aurions besoin d'un Président ou Lieutenant n'appartenant pas à nos groupes respectifs, ni à nos alliés, afin de nous arbitrer en ce 5 novembre, à 22 heures.

Merci d'avance =)
(N'oubliez pas que le défi se déroulera sur Skype.)

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lénaelle MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 21:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
J'essaie actuellement de me connecter a skype, on m'a vue connectée, puis ça bug a nouveau. MAIS J'arrive ^^
Si quelqu'un, comme l'a dit Ellana souhaite jouer l'arbitre, qu'il le fasse savoir.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ellana MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 23:13   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Remember !

Tout d'abord, merci à Raymentase pour son arbitrage (haaan un pro-William qui arbitre un défi avec un Ulrich sans que cela crée de scandale ? Et oui c'est possible ! Youhahou... certains feraient bien de s'en inspirer... (a) ).

Les enregistrements seront mis en ligne demain et vous serez libre de nous départager =)

Quel que soit le résultat, je tiens à assurer à Lénaelle et Raymentase (si si vraiment) que c'était "un véritable honneur que de [les] rencontrer" ! Wink

Edit d'Icer : Ne fait pas l'erreur d'en inviter une des deux à dormir chez toi Mr. Green

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raymentase MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 21:59   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Nous y voilà ! Vous l'attendiez tous, la voilà : La publication des audio !


Vous allez pourvoir profiter de ces (superbes) imitations de la tirade de V dans "V pour Vendetta". Tirade apprise par cœur et parfois même récitée dans certains obscures transports en communs ...

Comme l'a dit Lénaelle, vous devrez jugez sur l'imitation, les erreurs, l’intonation et l'articulation. Veuillez quand même excusez certains bugs dü à Skype, c'est absolument pas leur faute.


Je vous demanderais découter la tirade du film et de lire le texte :

Voilà ! Vois en moi l'image d'un humble vétéran de vaudeville, distribué vicieusement dans les rôles de victime et de vilain par les vicissitudes de la vie.
Ce visage, plus qu'un vil vernis de vanité est un vestige de la vox-populi aujourd'hui vacante, évanouie. Cependant cette vaillante visite d'une vexation passée se retrouve vivifiée et a fait voeux de vaincre cette vénale et virulente vermine vantant le vice et versant dans la vicieusement violente et vorace violation de la volition.
Un seul verdict : la vengeance. Une vendetta telle une offrande votive mais pas en vain car sa valeur et sa véracité viendront un jour faire valoir le vigilant et le vertueux.
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux, alors laisse moi simplement ajouter que c'est un véritable honneur que de te rencontrer. Appelle moi V.



Aller, maintenant, vous avez 5 jours pour voter pour votre interpénétration préférée.

Alors ce sera la numéro 1 ou la numéro 2 ?






Ellana a écrit:
Quel que soit le résultat, je tiens à assurer à Lénaelle et Raymentase (si si vraiment) que c'était "un véritable honneur que de [les] rencontrer" ! Wink

Mais moi de même, chère petite, moi de même Smile
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
kender MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Désolé les filles, mais vos voix féminines rendent ce texte plus poétique et sensuel qu'inquiétant. Surtout lorsque vous riez Mr. Green

Enfin, restons sérieux. Vos deux prestations m'ont épatées. J'ai dû écouter trois fois chacun pour vous départager.

Ecoute 1 : Tu prononces très bien ta tirade, mais c'est un peu lent selon moi. C'est le seul défaut que je te trouve. J'ai adoré.

Ecoute 2 : Tu parles déjà plus rapidement et ta voix semble légèrement plus sadique. Elle correspond davantage au personnage. Par contre, tu as fait quelques erreurs d'articulation. Mais ton vrai handicap est sûrement la mauvaise qualité de ton enregistrement (Skype ?), cela a sûrement joué dans les décisions des votants. Mais personnellement, j'ai aussi adoré ta prestation.


Voilà ! Bravo à vous deux. C'est probablement le défi le plus plaisant de du forum depuis le début de cette guerre.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
HAN ! C'est génial comme défi, ça !

Je vais avoir un peu de mal à vous départager. Comme l'a dit kender, la vitesse présente dans la seconde version correspond sans doute plus au personnage. Cependant, la première est une vraie interprétation. La seconde "colle" plus à l'extrait et n'en s'en détache pas assez. Bon, je vais voter. Bravo aux participantes et à l'instigatrice de ce défi. Super idée =).

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
miss ishiyama MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 19:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 409
Localisation: cachée dans la mer numérique avec franz hopper
Hey cool comme défi =)
Plutot original

Les deux interprétations étaient vraiment bien. La n°2 était plus rapide et collait bien au perso, avec ce petit fond de sadique Mr. Green
J'ai aussi adoré la n°1, qui était très bien interprété, joliment dit.
Les intonations étaient presque parfaite, vous avez du bosser ça!

Bravo à vous deux! Allez hop, je vote Wink

_________________
http://imageshack.us/a/img42/7122/6lr9.png
Merci à Me98 pour ce pack super mignon!

http://imageshack.com/a/img600/5449/jgkx.png

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img196/1938/userbarreprolaura1.png

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.pnghttp://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 19:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors alors alors.. Choix difficile..

Déjà bravo au 2 pour avoir réciter cette longue tirade. 2 voix douce, sensuelle, charmante qui sont vraiment agréable à l'oreille.

Extrait 1: Là c'est sur un ton oratoire un peu, comme si on faisait un discours. L'articulation est excellente, le ton peut être un peu trop lent mais avec une superbe qualité.

Extrait 2: Là je trouve qu'il y a plus d'intensité la voix. C'est moins monotone et c'est plus vivant, comme si on était plus habité par le personnage de V.
Par contre niveau qualité pas terrible du tout et l'articulation est peut être moins franche.


Bonne idée de défi au fond, ça change. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
a8s MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Jan 2013
Messages: 84
C’est un défi très original que nous avons là.
J’ai eu du mal à vous départager, j’ai écouté vos interprétations en boucle (ainsi que la tirade originale) pour y arriver. ^^

N°1
Il est vrai que tu prononce ta tirade assez lentement en comparaison de l’original. Cependant ton accentuation est très bien (il me semble, néanmoins, avoir entendu une petite faute), tout comme les sentiments que tu fais passer à l’instar de la tirade d’origine. Je trouve qu’il manque quand même le côté sadique. Lorsque j’ai écouté ton enregistrement, j’avais l’impression que tu vivais réellement la scène. Ton interprétation est plus original, tu t’approprie vraiment le texte, ce qui, pour ma part, démontre un réel travail.
(Ce qui ne veut en aucun cas dire, que la deuxième n’a pas travaillé. C’est juste la sensation que j’ai eu.)

N°2
L’intonation que tu emplois est, selon moi, plus proche de l’original mais je trouve que tu ne mets pas assez de ta personne dans ta tirade. J’entends par là, que tu ne fais pas assez bien passer les sentiments dans ta voix. Lorsque j’ai écouté ton enregistrement j’avais plus l’impression que tu "lisais " le texte plutôt que le réciter. (Mais ce n'est que mon avis). Je n’ai cependant pas relevée de faute dans ton interprétation.
J’espère que la qualité de l’enregistrement ne te portera pas préjudice…

Dans tout les cas, je vous dis bravo pour l’interprétation de cette tirade, assez Vicieuse (si je puis dire ^^) et je vous souhaite bonne chance à toutes les deux ! Wink

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/182856a8ssigndark.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Peppy MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 21:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Fév 2013
Messages: 241
Oh chouette ! Félicitations à vous pour avoir appris par coeur cette tirade issue d'un film que je ne connais malheureusement pas :3

Les autres membres ont déjà tout écris,je ne peux que confirmer leurs dits...

Que la plus convaincante gagne Smile !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Félicitations à toutes les deux, c'est très bon !
C'est vrai que les autres membres on tout dit, mais je suis pas tout à fait d'accord, je trouve que le premier est mieux plus lent, et que l'articulation du deuxième est légèrement moins bonne, sûrement due à la vitesse un peu plus rapide.

En tout cas, bravo à toute les deux, c'est vraiment excellent !

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Tout d'abord, félicitation à vous deux pour vos tirades !

N°1 :
Pas de fautes d'articulations, la tirade est prononcé avec ferveur est tu la récite vraiment.

N°2 :
La mauvaise qualité de l'enregistrement joue beaucoup mais j'ai trouvé que tu faisait passer moins de sentiments dans ta voix et que tu faisait plus de fautes de prononciations.Elle reste quand même très bien exprimé.

Qui auras prononcé quoi ?? Les résultats doivent tomber aujourd'hui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Meute d'Ulrich Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0278s (PHP: 59% - SQL: 41%) - Requêtes SQL effectuées : 24