CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Galerie] Les dessins de Nihal

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nihal MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 15:36   Sujet du message: [Galerie] Les dessins de Nihal Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Bonjour à tous Very Happy

Comme vous pouvez le voir j'ai décidé d'ouvrir ma galerie. C'est une galerie qui comportera exclusivement des dessins. N'hésitez pas à critiquer, positivement ou négativement, toute remarque ou aide et bonne à prendre. Je tiens également à vous dire que je ne dessine pas seulement sur le thème de Code Lyoko et que je dessine surtout des personnages. On me dis d'ailleurs souvent que mes dessins se ressemblent. Je tiens aussi à signaler, pour que vous ne soyez pas surpris, que tous les dessins que je posterai on été pris en photo (n'ayant pas de scanner) donc excusez moi pour le gris tout moche du fond

Bref asser de blabla, je vous laisse découvrir quelques une de mes "oeuvres" :

Voici tout d'abord, un des plus anciens dessins que je posterai.
Mais qui est donc cette jeune fille, un peu masculine aux cheveux bleus?
Spoiler

Je ne peux pas parler de Nihal sans vous dire (pour ceux qui ne la connaisse pas) que c'est un chevalier du dragon, je vous présente donc son épée faite en diamant noir:
Spoiler

Et si on parlait un peu de Code Lyoko quand meme:
*voici Odd:
Spoiler

*et voici un personnage créé de toute pièce, tel une nouvelle Lyoko guerrière qui pourrait me correspondre:
Spoiler


Voila ce sera tout pour aujourd'hui, il faut pas que je vous montre tout d'un coup voyons Mr. Green

A vous de commenter Wink
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
HannahStern5 MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 23 Déc 2012
Messages: 30
Localisation: Avec un énorme Dragon noir qui me souffle dans les oreilles .
Bonjour ! ^^
Bon , je ne suis pas critique en art mais ta galerie m'a sauté dans l'oeil alors voilà ! *-*
Tout d'abord , j'espère qu'il n'y aura pas de représailles si je dis ce que je pense , ensuite , voilà ce que je pense :
Tes dessins sont mignons ... *w*
J'aime beaucoup l'épée (en même temps c'est pour faire la guerre alors ça s'explique...) !!! *0*
Le dernier dessin est celui qui m'a le plus plu et j'ai aussi un petit faible pour le premier mais je trouve que tu devrais t'entrainer à faire le corps car j'ai l'impression qu'ils sont un peu biscornus ^^' (ne frappaient pas) .
Ne te vexe pas , c'est pour t'aider que je dit ça ! *-*'
Enfin , bref , je trouve qu'ils sont bien réussi tout de même mais l'entrainement est la clé de la réussite alors ne baisse pas les bras ! ^^

_________________
Avant , je croyais que les Dragons était méchants , forts et tout mais... C'était avant d'en adopter un ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jessie MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Oh des dessins, vite (pour exercer mon sens artistique)

Alors, dans un ensemble, c'est bien. On voit que tu prends soin de tes dessins, ils sont très propres et assez nets, déjà c'est un très bon points.
J'aime bien ton personnage au cheveux bleus, à part les yeux sinon c'est celui pour lequel j'ai un ptit faible, mais c'est des oreilles de quoi ?
Ton épée a du style, moi je galère à les faire.
Le dessin de Odd est celui que j'aime le moins, je trouve ses bras bien trop courts, son buste trop carré, son nez et sa bouche sont décentrés.
Le dernier est sympa, tu t'es inspiré de CL en y ajoutant ta touche personnelle, un peu simple, les bras sont trop couts par contre l'épée est super !

Voilà ! Désolée si j'ai été un peu dure, je ne fais pas exprès Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nihal MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 13:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Tout d'abord je suis étonnée que ma Nihal vous ait autant plus, mais tant mieux après tout ^^
Bon je vais pouvoir répondre à vos commentaires :

D'abord HannahStern5 :
Citation:
Tout d'abord , j'espère qu'il n'y aura pas de représailles si je dis ce que je pense [...] (ne frappaient pas)

XD ne t'inquiète pas je ne suis pas violente, ou il faut vraiment y aller fort dans le cas contraire. De plus, pourquoi créer une galerie si c'est pour ne pas écouter les conseils et les critiques Wink ca ne peux que m'aider ne t'en fait pas.

Citation:
tu devrais t'entrainer à faire le corps car j'ai l'impression qu'ils sont un peu biscornus

C'est vrai que j'essaie de faire des formes mais c'est pas facile, j’essaierai d'y travailler plus.

Citation:
ne baisse pas les bras ! ^^

Je n'y compte pas Wink


Maintenant Jessie:
Citation:
mais c'est des oreilles de quoi ?

Nihal est une demi-elfe, ce sont donc des oreilles d'elfe, je te montre la couverture du tome 3 des Chroniques du monde émergé pour que tu te rende compte pour les oreilles (tu verra que je les ai peut etre faites un peu grandes :
Spoiler


Citation:
Le dessin de Odd est celui que j'aime le moins, je trouve ses bras bien trop courts, son buste trop carré, son nez et sa bouche sont décentrés.

Tu as raison x) mon Odd n'est vraiment pas terrible, il date un peu, et je crois que je l'avais fait un peu rapidement, je sais même pas pourquoi je l'ai posté...

Citation:
Désolée si j'ai été un peu dure, je ne fais pas exprès

Mais non ne t'inquiète pas, je suis là pour écouter vos avis à tous et vos conseils Wink

Merci à vous deux Smile


J'en profite pour reposter d'autre dessins, je tiens à rappeler que ce sont des dessins fait avant vos commentaires donc je n'ai pu tenir compte de vos conseil, voila:

on va commencer avec Aélita saison 1, 2, 3 sur Lyoko:
Spoiler


Nous avons ensuite William que j'ai posté sur le site, mais est un peu bizarre je vous préviens, je galère toujours pour les cheveux:
Spoiler


Ensuite un garçon, je me suis inspirée d'un ami:
Spoiler


Un guerrière créée de toute pièce dans un moment de pure folie (avec aussi des oreilles d'elfe), de face et de dos (en m'inspirant de mon dessin de face)
Spoiler


Et le meilleur pour la fin, un dessin recent (ENFIN!):
Spoiler


Voila encore merci pour les commentaires, j'attends les prochains Wink
En ce qui concerne mes dessins je n'en reposeterai pas de "vieux", les prochains n'ont pas encore été fait, vous pourrez mieux évaluer les progrés Wink
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 20:12   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Ah des nouveaux !
Alors, je trouve qu'Aelita et William sont pas mal du tout, les bras son un peu court par contre ils sont bien fait, tu y a mis ta touche personnelle (point très positif). Moi aussi j'ai galérer un moment pour faire les cheveux de William mais maintenant ça file tout seul.
Le garçon est pas mal, après tu pourrais détailler plus les vêtements (mais les vêtements masculins, je te l'accorde, c'est un casse-tête car il y'a moins de choix)
La guerrière est mon préféré et celui de ton avatar, assez simple reste agréable à regarder.

~~Jessie~~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nihal MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Coucou me revoilà enfin Very Happy,

Tout d'abord Jessie merci de tes commentaires, c'est simpa que quelqu'un s’intéresse à ce que je fais Smile
Tu as entièrement raison niveau des bras des personnages mais je n'arrive pas vraiment à me rendre compte.

Alors voilà je vais poster de nouvelles choses. Tout d'abord un dessin que j'ai mis sur le site il y a déjà un petit moment qui représente William. Il a en effet encore les bras un peu bizarres un peu trop fins. Mais bon c'est un dessin que j'ai fais en un moment d'ennuie en perm, je n'ai donc pas trop travailler les détails. Il y a beaucoup de choses à critiquer dessus j'en suis consciente :
Spoiler

Le deuxieme dessin que je vais mettre est un dessin que j'ai fait début décembre pour un ami, pour son anniversaire (on le devine bien). Cet ami aime pas mal ce que je fais même s'il n'a vu que des photos et non les dessins originaux et du coup pour ses 18 ans j'avais envie de lui faire un petit cadeaux original. De plus ce dessins parait peut être simple mais ca rappelle pas mal de choses qui nous lient lui et moi, sachant qu'on ne s'est pas vu depuis juillet ca nous rappelle le bon vieux temps quoi. Bon d'accord j'arrete de raconter ma vie le voici, j'y tient beaucoup:
Spoiler

Et voici le petit dernier en date, le premier de 2014. J'ai beaucoup travaillé dessus pour une fois que j'avais à peu près une idée de ce que je voulais. Je vous le montre de deux facons la première avant colorisation, et la deuxieme apres (vous remarquerez qu'il y a un élement qui change car j'ai beaucoup réfléchis à tout) :
Spoiler


Je vous laisse commenter Smile
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Dim 12 Jan 2014 23:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
je vais répondre tranquillement étant dessinateur depuis plusieurs années, il est flagrant que tes dessins peuvent franchement progresser...

Alors je vais pas critiquer tes dessins un par un parce que je te descendrais tout... et c'est pas le but reherché à ton niveau... je vais te donner deux conseils que tu travaillera pendant tout le temps où tu dessineras

¤~¤ Première chose à travailler pour tout dessin quel qu'il soit : La perspective.
je ne sais pas quel âge tu as pour arriver à t'expliquer sans trop t'embrouiller, mais en gros, il va falloir que tu créés de la perspective. le plus simple pour ça, c'est de prendre un cube quel qu'il soit, genre un gros dé, un carton quelconque etc., et tu dessines ce que tu vois... mais attention, il va falloir que tu essais de rendre la profondeur du cube. pour ce faire, tu trace sur ta feuille avant de dessiner un grand trait en longueur, c'est ton horizon, le fait pas trop haut ni trop bas, en général aux deux-tiers de la feuille c'est nickel.
Ensuite tu fais un point au centre de cette ligne, c'est ton point de fuite, regarde, ici tu as trois points de fuite, celui que je veux que tu créés c'est F (pas de F1 ou F2 dès maintenant, c'est un peu compliqué):
http://www.meublepeint.com/images/perspective-etape4.jpg

Les lignes obliques que tu vois sont les lignes de fuite ou les lignes des perspective. c'ets ça qui va donner de la profondeur à ton cube... comme ça:
http://ekladata.com/mQVoV9uJYTY9wk-5uT2t7uIo4MY.jpg

Je te laisse essayer, quand tu arrives bien au cube, tu fais avec une sphère, et seulement après que tu arrives bien aux deux tu fais avec les ombres!


¤~¤ Deuxième chose : L'anatomie, un travail perpétuel elle aussi.
Alors là, c'est pour plus tard, déjà quand tu auras choppé la perspective sur des natures mortes... ce sera bien, après tu te mettras aux corps humains, et à ce moment là, tu vas commencer à progresser puis tu vas arriver à un stade où tu va bloquer et où tu vas rester au stade "dessin enfantin".
Il faudra alors commencer à t'intéresser à l'anatomie du corps humain et à ses volumes, même sans aller dans des cours scientifiques etc... il suffit de prendre un dictionnaire d'anatomie et de recopier les dessins d'os/muscles et corps entiers. C'est très long et très dur à maîtriser mais je te fais confiance, le dessi nc'est un virus qui ne se perd pas ^^.

Sur ce je vais me coucher en te souhaitant un énorme courage pour la suite et j'ai hâte de te voir progresser d'ici deux ou trois ans... et oui c'est long l'apprendtissage du dessin ^^.

Bon courage encore une fois!

Dînloss.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Velociraptor MessagePosté le: Lun 13 Jan 2014 06:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 325
Localisation: sur Montauban
Il y a du talent dans tes dessins, si tu t'améliorer juste encore un peu je suis sûr que tu arriverez a un magnifique résulta avec tes personnage. ^^

Après c'est toi qui vois mais moi je panse que tu devrais le travailler juste pour voir Smile

_________________
https://i11.servimg.com/u/f11/11/59/32/84/aelita11.jpg
Aelita
aux pays des merveilles

actuellement sur le forum

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9246&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nihal MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 13:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Salut Smile

Alors déjà Dînloss: Tu mets la barre un peu trop haute pour moi là. C'est super gentil comme conseil et c'est vrai que tout cela est vraiment à travailler mais cela dit je ne compte pas devenir une super pro du dessin, c'est plus un passe temps qu'autre chose mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à améliorer notamment ces deux points. Merci tout de même pour ce cours j'ai l'impression d'être retourné au collège en cours d'art plastique (quel horreur!). De bons conseil qui pourront peut-être mettre utiles si je prends vraiment le temps... Wink

Vélociraptor: Merci beaucoup du compliment c'est gentil et comme je te l'ai déjà dit j'adore tes dessins Smile
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Lun 20 Jan 2014 20:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Si tu ne désires pas devenir pro du dessin c'est aussi un choix à prendre.
Moi j'ai décidé de me lancer dedans pour une raison : j'étais sure de trouver ma voie dedans, parce que voulais vraiment creuser là dedans.
Après si tu veux t'en servir comme passe-temps c'est aussi un bon choix. J'ai discuté il y'a un moment avec une personne qui dessinait bien mieux que moi, et qui m'a bien affirmé que ce n'étais qu'un passe-temps.

Mais même si tu veux progresser dans tes dessins, utilises les conseils qu'on te donne : ils serviront toujours.

C'est comme les maths, c'est assez gavant pour moi mais ça m'a souvent été utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0436s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 21