CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Virtualisation et matérialisation

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Dede7 MessagePosté le: Mer 18 Déc 2013 00:32   Sujet du message: [Débat] Virtualisation et matérialisation Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Bonsoir tout le monde, ou plutôt devrais-je dire bonne nuit vu l'heure. Quoi que quand vous lirez ce post... Enfin bref. Je souhaite vous proposer un débat sur l'avenir de la...


Virtualisation et Matérialisation
Numérisation et synthétisation d'organismes vivants


De quoi est-ce je veux parler, hormis d'une vague idée de science-fiction, me diriez-vous ? Lisez donc cet article. Oui, la virtualisation et la matérialisation tels qu'on les connait dans Code Lyoko, ici plutôt appelés numérisation et synthétisation, sont en passe de quitter le monde de la fiction pour devenir bien réels. D'un point de vue technique, il ne s'agit pas de matérialisation nucléaire comme suggéré dans la série (quoi que cela n'est jamais explicité), mais d'imprimer du tissu vivant à partir de matériel de base. Ce n'est pas pour rien que l'impression 3D est à la mode : on projette déjà d'imprimer de la viande comestible (ou encore des pizzas), et certains projets ont déjà abouti (avec notamment la dégustation d'un steak synthétique cultivé en laboratoire).

Prochainement, il sera littéralement possible d'imprimer, ou tout du moins de construire artificiellement des organismes vivants tels que des bactéries ou des virus, voire qui sait des organismes complexes pluricellulaires. Nous en venons donc au sujet de ce débat :

  • Selon vous, de telles choses sont-elles possibles dans les prochaines décennies ?
  • Quels types d'applications pratiques pourraient en découler ?
  • Qu'est-ce que vous imaginez ou souhaitez voir apparaître comme innovations liés à cette technologie ?
  • Quels sont vos craintes et inquiétudes à ce sujet ?
Téléporter (couramment) du matériel biologique comme le dit Craig Venter (voir mon premier lien) ne se fera peut-être pas demain, mais cela se fera certainement un jour, la technologie ayant déjà commencé à être développée. Il ne s'agit donc plus de fiction mais d'avenir, avenir dont je vous laisse commencer à débattre.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
86tg MessagePosté le: Mar 10 Fév 2015 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Jan 2015
Messages: 15
pour moi c´est posible en reproduisent se qui nous a créé en minature il sara posible de tous faire de créé des être vivent mais se si est très dangereux quart on change une des loi de notre univers qui est la suivante(rien ne créé, rien ne se perd tous se transforme) se sere ajouter de la matière a notre univers se qui pe avoir des conséquence qui ne peve pas être prévu .
mais bon si on pervin a le fais quand même une fois a dapetre au public on pour se créé de la nourriture, des mêtero, le monde en sera change mais il y blu de désirez datandre quelquechose.
bon sa c'est mon a vi désolé pour les mot que je ne pas su écrit.

Note de Tyker: Tu veux bien faire des efforts sur ton orthographe stp? J'ai les yeux qui saignent #_#

_________________
"Les ténèbres ne peuvent pas éclaircir les ténèbres: seule la lumière peut faire cela"
Luther King.

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Sam 14 Fév 2015 11:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Hmm, voilà un sujet intéressant, si certaines de mes idées ressemble à celles de mon voisin du dessus, il ne faut pas m'en vouloir, je n'ai pas eu le courage de le lire.

La numérisation et la synthétisation, d'un point de vu scientifique ça serais une grande avancée en matière de technologie. D'un autre coté ça pourrais devenir dérageant philosophiquement : Je m'explique, le pouvoir de création d'une telle technologie permettrait à long terme de mettre au monde des humains artificielles (autant c'est une avancée, autant ça peut annoncer la fin de l'humanité avec ses différences.) Si l'on peut créer un homme avec tous les détails qui le compose (trait physique comme psychologique) on peut aussi le cloner, et à partir de là si c'est continuel en une centaine d'année on a la race aryenne (je déconne, hein), en tout cas on auras des milliards de personnes identiques, ça peut être intéressant d'un point de vue militaire mais ennuyant d'un point de vue humain.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0373s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 18