CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] La Famille [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ikorih MessagePosté le: Lun 03 Aoû 2015 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bonjour. Il se dit que rendre visite à la Famille, c'est bien, souvent. Alors on va faire comme ça hein?

Je réfléchissais à une façon cool de traiter ce chapitre, et tu sais quoi? J'ai trouvé. Mr. Green
Ma démarche a été simple. Ce chapitre se groupe autour de trois personnages badass. Alors je me suis dit que plutôt que commenter les actions et tout là comme ça de façon relou, on allait faire ça de façon plus ludique...
Oui ils sont badass.
Mais il y a une question à laquelle ce com' doit répondre.
Qui est le plus badass???!!!

Alors voilà. J'ai listé, j'ai collé des barèmes arbitraires et sans doute injustes sur la gueule des persos. Feeling total. 8D
Bref, ceci n'est que mon avis, qu'une amie commune désapprouverait sans doute mais encore faudrait-il qu'elle en ait vent du fond de sa cellule....

L'ordre du traitement sera par durée croissante de vie. (a)


Number one : c'est pas parce que je suis roux et mort que je peux pas participer.
Aussi appelé Alec.

- Dis frangin... Depuis quand on a un otage au juste ? Je croyais que c'était juste un appât ! (+3 réplique)
-Stamper voulut intervenir, mais Alec le braqua immédiatement (+1 réactivité)
- Non pas tuer, torturer c'est pas pareil (+1 réplique)
-Alec s'écroula sur son siège, la balle ayant perforé son poumon gauche (+2 blessure classe)
- malgré ses cris de douleur ininterrompus (echec) (-2 "je gueule comme un porc")
-un ancien tueur en série quasi-immortel condamné à mort par une simple balle... (+3 oxymore et présentation badass)
-Non, je peux me démerder... Pars en avant, je te rejoindrai ! (+3 sens du sacrifice)
-fais en sorte que je sois fier de toi (+4 réplique finale qui tue)

Si on examine ceci de plus près, on obtient un score final de 15, très respectable pour quelqu'un qui meurt aussi vite. On note que le charisme d'Alec est principalement éclipsé par son frère dans la première phase du récit, et ce n'est que lorsqu'il meurt et à droit à quelques scènes badass qu'il reprend du poil de la bête et arrache ses derniers points. Notons que sa seule erreur de parcours aura été de gueuler comme un porc qu'on égorge, ce qui est le nombre d'erreur le plus petit du trio!
(clap)


Number two : j'ai un peu déraillé mais scuzez moi. (PS : je suis roux et mort aussi, je peux participer?)
Aussi appelé Sean.

- Eh bin, je ne savais pas qu'on était invisible maintenant ! Généralement, les gens nous voient facilement, de loin même... (+3 réplique)
- les pieds posés nonchalamment sur la table (+1 décontraction)
-des dents impeccablement blanches (+1 point Colgate)
-Je suis l'architecte de tout ce monde de folie (+3 réplique classe)
- Je ne révèle jamais mes secrets avant de mourir (+2 réplique classe)
-en soulevant son frère (+1 fraternité)
-Il reprit soudainement ses esprits lorsque la prise de son frère lui échappa (échec) (-1 « oups »)
-Sean explosa d'un gros rire gras et fou (échec) (-5 cassage de gueule du charisme du perso)
- Personne... ne parle... de... mon... frère... PIGÉE, SALOPE ? (faute et majuscules, ça vaut bien -3)
-la face de Yumi barbouillait de sang, son nez était cassé, il devait lui manquer une ou deux dents et elle avait des difficultés à respirer. (+2 cassage de gueule de jap’...oui parce que y aurait eu plus si y avait pas eu la faute!)
- Reste là avec ton petit ami, espèce de chienne ! (insulte de gros beauf de banlieue (on a vu plus classe franchement), -2)
-La finalité de cette leçon sera que.. On voit moins bien avec un œil ! (bonus lol +3)
- ET SI, JE SUIS COMME MON FRÈRE QUE VOUS AVEZ LÂCHEMENT ASSASSINÉ ! (majuscules Sad -2)
-et en posant un pistolet sur sa tempe gauche. (…)il posa le flingue sur la tempe de son otage (Alzheimer, -3)
-Ce morceau-là ressemble à un cortex... Celui-là m'évoque la tête de con de Blackwell, ça doit être la partie qui fait faire des trucs stupides... (bonus lol +4)

Ici, on avait un problème de taille. Sean partait de très haut. Il avait dépassé son frère pendant à peu près toute la période où il était sur pieds. Malheureusement....
Ben comme on peut le constater dans le listing des points, à partir du moment où Alec y passe, sa jauge charisme se casse la gueule (il a réussi à passer dans le négatif à un moment je crois). La raison est simple : il change vachement d'attitude et perd ce côté froid et létal qu'il avait précédemment. Il devient une sorte de gars survolté et intenable qui cède facilement à ses pulsions et ne réfléchit presque plus. C'est un peu dommage. Il se rattrape avec une ou deux répliques pas mal, mais le score final est sans appel : 4 points, repêché par une vanne sur le Cortex. Ouille quoi. XD


Number three : vous savez, les prénoms ça fait tout... (PS : je suis ni roux ni mort, mais je peux venir?)
Aka Patrick.

-Comment vous... Ah oui, on était que deux à descendre... devina Oblong en tournant sa tête vers la fenêtre arrière droite. (+1 intelligence)
-Le cerveau d'Oblong s'illumina. (+1 intelligence tardive)
-pendant que Oblong partait en plein cœur de la forêt. (+3 loup solitaire)
-Soudainement, une détonation retentit de l'autre côté du réfectoire (+3 j’arrive sans prévenir)
- Putain je l'avais dit qu'il ne les avait pas enfermé, craqua Oblong bruyamment, on y serait allé avant... (+3 « je vous l’avais bien dit »)
-Les deux avaient tout prévu, sauf ton arrivée (+1 « je chamboule tout »)
-Baker ignora sa remarque (Comment il s’est trop fait casser wesh, -2)
-balbutia Patrick (échec ! -3)
- Merde, je voulais pas gâcher ma dernière balle... (bonus je te pète la gueule sale psychopathe, +5)
- Appelle une ambulance, on peut encore sauver Dunbar ! Baker a arrêté l'hémorragie, il est encore en vie ! (je réagis le mieux motherfucker, +4)

Comme nous pouvons le constater, Patrick est encore plus effacé qu'Alec au début du chapitre. Il nous place bien quelques répliques soulignant qu'il est futé, et encore pas trop, mais son charisme remonte à partir du moment où il crève le poumon d'Alec en entrant comme un badass dans le réfectoire. Un petit passage à vide où il chute face à Sean qui le démonte au point de le faire BALBUTIER (!) mais il se rattrape en se payant une deuxième tranche de psychopathe.
Moralité, un 16 très efficace. Patrick fut le chevalier blanc de ce final. Comme on peut le constater, Alec l'a presque dépassé malgré un temps d'antenne dérisoire, mais justement, ce temps d'antenne a permis à Patrick de se refaire sur la fin et de mettre une race aux méchants.


Qui a dit que les psychopathes étaient forcément les plus cools?
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Jeu 06 Aoû 2015 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Bonsoir tout le monde, j'espère que vous allez bien Smile aujourd'hui, je vais vous poster les ultimes pages de cette fanfiction, la conclusion de cette histoire débutée il y a plus d'un an maintenant... :/

Mais avant ça, une petite réponse rapide au commentaire d'Ikorih ne serait pas de trop non Mr. Green ?

Je ne vais pas revenir sur beaucoup de points de ce com' qui est plus fun et barré qu'autre chose xD juste sur le cas de Sean Baker : je sais que ce que tu as posté est éminemment subjectif et ça ne me dérange absolument pas xD
Pour ma part, ma démarche concernant le personnage de Sean est toute simple : suite à la mort de son frère, il devient son frère, à savoir un psychotique salaud n'ayant aucune espèce de pitié xD
Après, cela peut rebuter quand on compare avec le personnage tel qu'il a été présenté auparavant, mais à mon sens cette vision était assez intéressante et hyper fun à écrire Mr. Green.
(Petite parenthèse pour le clin d'oeil non voulu à "The Dark Knight", que j'ai bien apprécie, même s'il n'était pas prévu à la base Mr. Green)

Sur ce, cette réponse très rapide étant terminée, je vais vous poster non pas un, mais deux épilogues (dont le second est assez court x)) qui seront dans deux spoilers différents xD.

Pourquoi deux épilogues ? Eh bien, en fait... Vous verrez à la lecture Mr. Green je dirais juste que le second se passe trois mois après le premier et sert à conclure les personnages centraux de la série Wink !
Sur ce, je vous laisse savourer !!

Spoiler


Spoiler


... C'est donc ainsi que se conclut cette fiction : 181 pages d'écrites, 1 an et demi de travail pour en arriver à là...
Evidemment, une fin de fiction sans les habituels remerciements n'existent pas XD donc je voudrais remercier en premier tous les lecteurs, même ceux n'ayant pas commenté, même ceux n'ayant pas de compte, pour avoir pris la peine et le temps de lire ne serait-ce qu'un petit extrait de cette histoire que je vous ai proposé Smile.

Ensuite, mes remerciements vont aux commentateurs, souvent réguliers d'ailleurs XD, à savoir Ikorih, JCVGamer, Silius Italicus et Icer dans une moindre mesure xD.
Merci d'avoir pris le temps et la peine de fournir des coms parfois barrés, parfois sérieux, mais toujours instructif et intéressant Mr. Green : j'espère toutefois que d'autres se joindront à la fête et commenteront après la fin de la fiction, je me ferais un devoir (et un plaisir Wink) de répondre à chacun d'entre eux !

Mais surtout, je remercie vraiment le pôle fiction (dont deux des membres m'ont commenté tiens *PAN*) pour m'avoir donné la chance de montrer ce que j'avais dans le ventre, d'avoir eu confiance malgré la montagne de locks lors de ce que j'ai nommé "l'époque sombre" Mr. Green.

Le fait que je termine cette fanfic aujourd'hui, c'est grâce à eux, à leurs remontrances à l'époque, leurs conseils actuellement... Mais également grâce à toutes les personnes ayant commentés, en bien comme en mal, toute critique est bonne à prendre Mr. Green.
Quand j'ai écris cette histoire, c'était pour me faire plaisir évidemment, mais aussi avec l'objectif de la partager en espérant que certains l'apprécieraient... Et c'est donc aujourd'hui chose faîte **

Je vous remercie tous encore une fois (j'espère pas avoir été trop redondant :/) et j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir sur un prochain projet, si il y en a un suivant évidemment XD.
Sur ce, je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne lecture, passez une bonne fin de journée et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Lun 14 Sep 2015 19:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 09 Aoû 2015 17:48   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Tandis qu'il était en paix dans son sanctuaire en compagnie de sa douce qui était sa lumière la plus puissante. L'apprentie mage se dit qu'il fallait reprendre un peu d'activité, et quoi de mieux que la Fanfic terminée de Draynes pour reprendre du service.*

Salut Draynes.

Après ce court RP révélant un indice sur moi je peux commencer ce com.
Tout d'abord un grand bravo pour cette Fanfiction que tu as écrite, tu as su monter en puissance au fur et à mesure du temps pour un résultat final tout à fait honorable.
Ce commentaire suivra l'ordre des derniers chapitres mais ne sera pas structuré, je retranscrirai mais pensées au fil de leur arrivée.

Bien c'est partit.

Le thème qui s'est dégagée de ton dernier chapitre est la fin de l'innocence. Bon cette innocence propre à nos héros avait déjà commencé à s’effriter depuis longtemps mais elle n'était pas totalement détruite. A mon sens cette destruction totale s'opère lors du viol d'Aelita.
En effet c'est ce personnage qui été le plus représentatif de l'innocence dans la série, en tout cas cela à toujours été ce que les réalisateurs voulaient montré je pense.
Ce viol fait voler en éclat la pureté de la jeune fille, ce qui va de paire avec son innocence.

La scène avec les frères en début de chapitre ne fait pas dans l'originalité mais ceci n'était sûrement pas le but recherché. Après l'analyse des méchants étant loin d'être mon fort je ne vais pas m'étendre davantage dessus.

Pour les personnages principaux propre à CL la disparition de Yumi ne m'étonne pas du tout te connaissant Wink celle de Jérémy était un peu plus décevant j'aurais préféré voir disparaître William mais bon...(ou aucun des deux à la rigueur.) Pour ce qui est de Odd et William justement, ben William qui devient borgne, c'est assez stylé et Odd qui s'en sort tranquillement n'est pas surprenant et pas particulièrement gênant en soi.
Bon que je sois clair, ce chapitre m'a dégoûté. Alors attention pas dans le sens où il n'était pas bon, non au contraire, c'est sa qualité dans les actes et événements décrits qui le rendent comme ceci.

On en a déjà parlé mais le passage sur la folie m'a fait pensé à notre (seigneur ?) Vaas de Far Cry 3 et le manque de sens à la réplique de Pirates des Caraïbes 2, docn je voie que notre cinéphile du forum continue dans les références ^^

Passons aux épilogues.

Alors déjà je trouve que en faire deux n'était pas nécessaire. Le premier je pense que tu pouvais le situer dans ton dernier chapitre car il s'agit en fait de la suite direct des évènements. Le deuxième par contre est justifié.
Et je m’aperçois que je n'ai pas grand chose à dire dessus ^^ c'est malheureux.
Non je vais juste me pencher sur le cas d'Aelita avec le psychologue, si j'ai bien compris elle en voit un pour la disparition de son père. Le problème est que elle devrait également le voir pour son viol. Un acte comme celui-ci laisse davantage de séquelles au niveau mental que la disparition d'un parent. Alors soit c'est moi qui est mal compris soit tu ne l'as effectivement pas écrit.

Bien je termine par te dire que ce fût un plaisir d'avoir lu cette Fanfiction, je te remercie également pour tes remerciements sur le fait que j'ai commenté tes chapitres.
Je vais finir ensuite en disant que tu est en bonne voie pour rafler la Carpe d'Or lors de la prochaine Cérémonie des Carpes d'Argents. (non non je ne m'avance pas du tout ^^).

Au plaisir de lire un prochain récit de ta part.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Draynes MessagePosté le: Lun 10 Aoû 2015 07:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Bonjour à tous, aujourd'hui je poste juste une réponse au commentaire de conclusion de JCVGamer, que je remercie une fois de plus pour son passage dans mes contrées relativement sombre, il faut le dire Mr. Green.
Bon déjà, merci pour ton avis assez enthousiaste concernant cette fiction au global Smile, je me dis qu'au moins, certaines personnes auront apprécié mon boulot et l'histoire dans sa globalité Wink.


Ensuite, commençons par le dernier chapitre : le coup de la fin de l'innocence, je n'avais pas vu ça comme ça, à vrai dire, le parcours mental des méchants étant uniquement celui que je suivais dans cette partie x) mais ça n'en reste pas moins une interprétation louable et assez intéressante Smile.

La scène avec les frères était là, déjà pour pouvoir les mettre de nouveau en valeur, dresser encore plus leur portrait psychologique et aussi placer un maximum de référence Mr. Green mais je n'ai pas cherché à faire dans l'originalité plus que ça, à vrai dire :/.

La mort des lyoko-guerriers... Contrairement à ce que tu pourrais imaginer, celle de Yumi m'est venu sur le coup pendant ma rédaction, un peu comme dans l'histoire où elle arrive brusquement et froidement Smile.
Par contre, celle de Jérémie a été mûrement réfléchie et la justification est en plus assez simple : Baker avait failli le tuer dans le chapitre de la prise d'otage au collège, il finissait juste le travail x) après bon, je savais que ce serait un choix qui ne plairait pas à tout le monde, comme je le vois ici Mr. Green, mais je respecte malgré tout (et heureusement XD) ton avis Smile.

Si le chapitre t'a dégoûté, alors le pari est réussi *PAN* à vrai dire, toute la seconde partie avait pour principal but de choquer et de faire susciter de la haine envers le bad guy Wink.

Pour ce qui est de la folie, mon inspiration première était évidemment le Joker, mais Vaas (quoique je n'y ai pas du tout pensé à la base XD) aurait pu aussi faire l'affaire Smile.
Et évidemment, la réplique sur le sens est, à mon sens, la meilleure réplique de Jack Sparrow... Et puis, quand on peut placer des références, pourquoi se priver Mr. Green ?


Passons maintenant aux épilogues Mr. Green : alors, tout d'abord, le choix de faire deux épilogues était aussi en rapport avec le chapitre précédent :/. En effet, enchaîner directement avec les adieux et consorts auraient retiré une grande partie de la brutalité des scènes, le lecteur aurait pu passer à autre chose plus facilement et rapidement si le premier épilogue était à la suite Wink.

Pour ce qui est d'Aelita et le psychologue, comme dit sur Skype, elle le voit effectivement pour son viol xD personnellement, je pensais que c'était assez clair grâce à la réplique assez explicite "Le fait qu'il soit mort me soulage encore plus"... À mon sens, cela faisait clairement référence au violeur, mais bon xD.


Voilà voilà pour cette rapide réponse à ce commentaire, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne journée et à bientôt pour, j'espère, une prochaine réponse !! Mr. Green
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Sam 22 Aoû 2015 00:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon j'ai quelques chapitres de retard, mais je passe ici pour terminer comme il se doit ta fiction !
En fait, j'avais lu pendant les vacances les chapitres 17 et 18 et j'avais noté quelques répétitions pour toi, que voici :

Spoiler


Voilà qui est fait, passons au grand final.

Citation:
- Dans le pire des cas, on mourra... rétorqua sombrement le félin


Wow, Odd n'avait jamais dit un truc aussi sensé* !

Citation:
les deux spectres foncèrent droit sur William et Yumi alors que Blackwell fonçait


Répétition !

Citation:
Brusquement, Xalame se mit à sourire et se baissa brusquement


Idem.

Citation:
une rapide roue sur le côté pour l'éviter et riposta rapidement


Et bé, t'es en forme aujourd'hui !

Citation:
un rapide pas de côté pour leur bloquer le passage, mais le ténébreux fit une rapide


Dis donc t'aime ce mot mon coquin, doit-on en conclure que tu es un rapide ? Les demoiselles apprécieront Mr. Green

En tout cas comme tu l'annonçais, le chapitre 19 était la bataille finale contre X.A.N.A et ses sbires. On voit que tu l'as bien travaillée, et les allusions à l'autre moitié du champ de bataille lorsque celui-ci se coupe en deux montre que tu as pris en main le problème de synchronisation du temps qui peut briser le réalisme et avec, notre immersion.
Le duel final avec William fut des plus brefs, ce qui n'est pas pour nous déplaire : La mise en scène fait penser qu'une bataille épique et assez clichée va avoir lieu sous un ciel orageux, et puis en fait, une ruse et... boum. Mais ça suffit justement. En tout cas, c'était bien joué de ta part !
L'occasion aussi, puisque tu avais reprit le récit pendant la saison 4, de réécrire la scène de la mort d'Hopper. Celle-là par contre, si elle était évidemment mieux que l'originale - ce qui n'est pas bien compliqué - restait quand même assez prévisible. Je pense que tu aurais pu mieux employer Franz, même si il est logique que ce soit lui qui donne les élements permettant de clore le dossier X.A.N.A.

Mais il restait, comme nous le rappelle le chapitre 20, les deux frères timbrés qui s'étaient je crois sauvés tranquillement en amont avant que ça ne dérape pour La Famille. L'occasion ici aussi de changer le cliché de la fin heureuse avec deux morts et un défiguré... Seul le viol d'Aelita est plutôt positif : En effet, Jérémie mort, elle aura du mal à trouver un autre con prêt à se déshabiller pour elle Mr. Green


Citation:
rapide décision ; il se dirigea vers l'adolescente et demanda rapidement


Mesdames... Il assume semble-t-il Rolling Eyes

Citation:
- Pourquoi tu t'évertues à vouloir prendre le train alors qu'il y a l'aéroport ?
- C'est moins cher


Bien, très bien... Le jeune retraité a déjà son premier fan Mr. Green

Citation:
il n'y a pas de terroristes en Bretagne...


Non mais il y a bien pire : Des bonnets rouges...

C'est sympathique et original le coup des deux épilogues, on dirait presque un chapitre 21 qui ne s'assume pas pour garder le chiffre rond... (a)
En tout cas, on a la conclusion de deux mondes : Celui des adolescents bien sûr, mais aussi celui des adultes, qui n'a pas été peu mêlé aux évènements de ta fiction, c'est certain...

J'ai apprécié lire ta fic. Tu l'évoques dans ton post final, c'est vrai qu'au début tu étais assez mal parti... Tu es devenu pour le pôle fiction l'ami noir de tous les racistes : Celui qu'on exhibe en soirée à coté des cadavres chauds de tous ceux qui ont choisi la facilité : Le ragequit, ou encore .net.

J'espère que tu tenteras quelque chose de nouveau, même si c'est dans longtemps (Je vais bientôt te relayer niveau publication pour quelques mois, ça laisse de la marge...). Je pense que tu peux faire encore mieux que ça car on sent dans les premiers chapitres de la fic que tu tatonais encore un peu et ça a dû jouer, scénaristiquement parlant, sur l'ensemble de la fic... Le coté agents secrets semble être ton domaine, et comme tu as bien installé la succession, qui sait, tu pourras peut-être les ré-employer... Il y a eu La Famille, il y a eut X.A.N.A mais ne te reste-t-il pas Carthage ? Mr. Green

Encore bravo Draynes, et à la prochaine !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Sam 22 Aoû 2015 11:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Draynes MessagePosté le: Sam 29 Aoû 2015 16:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Eh salut tout le monde Mr. Green aujourd'hui, petite réponse (avec un peu de retard certes *PAF*) au commentaire d'Icer, que je remercie pour avoir pris le temps de lire... et poster aussi un peu Smile.
Déjà, pour commencer, toutes les répétitions et coquilles signalées ont été corrigée Mr. Green (et non, je ne pense pas être un rapide... Enfin, j'espère pas :/).

La synchronisation du temps a été assez compliqué (à mon sens) à mettre en oeuvre xD j'ai du au moins réécrire trois ou quatre fois ce maudit passage avant que j'estime que ça marche XD mais bon, si vous avez apprécié, c'est le principal Mr. Green.
Pour tout te dire, j'ai failli céder à l'écueil de la bataille clichée XD mais j'ai retourné ma veste au dernier moment parce que je trouvais ça plus... inattendu de faire en mode vicieux et rusé Wink.
La mort de Franz était effectivement ultra prévisible, je m'en suis rendu compte à la lecture... mais bizarrement, j'ai pas essayé de créer plus de suspense, j'estimais avoir fait le maximum... tout en étant un poil déçu du passage XD ma mentalité est étrange effectivement Mr. Green.
En fait, le problème de l'utilisation de Hopper vient du fait que je l'ai intégré beaucoup trop tard dans le récit (comme Xarc et Xalame au final :/), ce qui peut donner une illusion de sous-exploitation... C'est ça de pas faire de plan X).

Pour te dire la vérité, à aucun moment un véritable happy-end n'était prévu xD et je me suis tellement éclaté en écrivant tous les passages sur les frangins que non... Je ne pouvais pas en faire un Smile.

Je réfute totalement ces accusions Mr. Green, en fait, la réponse à ses deux épilogues est indiquée dans le message du dessus, c'était parce que je ne voulais pas diminuer l'impact des scènes avec les frères en enchaînant avec un simili happy-end juste après xD.

Pour tout te dire, j'ai quelques idées de projets que j'aimerais bien mettre en branle (aucun sous-entendu sexuel Mr. Green), mais ça ne devrait pas arriver pour tout de suite Smile... Et je peux te dire de suite que je suivrai l'Echiquier en continu Mr. Green.
Effectivement, la première moitié de la fanfic était extrêmement bordélique et j'étais très peu sur de moi... Mais ça s'est amélioré sur la fin et heureusement, j'ai envie de dire XD.
Bon, par contre, au risque de te décevoir, aucune suite de cette fic n'est prévu, elle est une histoire terminée dans ma tête... Et sachant que beaucoup des protagonistes sont issus de Carthage, bah... Mr. Green.

Sur ce, je te remercie pour ton commentaire (et j'en profite pour t'adresser toutes mes félicitations pour le boulot monstrueux que tu as accompli et que tu accompliras concernant l'UnIcer Wink), je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin de journée et peut-être à bientôt pour une prochaine réponse sur ce sujet, qui sait x).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Dim 13 Sep 2015 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir cher Draynes,
et le grand final fut, n’est-ce pas ?

Commençons par le plus fâcheux. Vous trouverez ci-dessous le traditionnel relevé. Qui n’est pas si chargé que cela dans la mesure où il débute au chapitre dix-huit. Dans l’ensemble, il est deux types de fautes un peu récurrentes, les accords du participe passé et les répétitions. Mais c’est moins marqué que cela n’a pu être.

Spoiler


Maintenant que l’accessoire est traité, il faut en venir au principal. Le combat final, ou plus exactement la dernière campagne est véritablement maîtrisée. Les deux théâtres d’opérations se succèdent et se croisent dans la plus grande cohérence. Et l’on est pas perdu durant les combats. En comparaison des premières pages, par exemple des événements à Kadic, les progrès sont marqués.
C’est cette maîtrise qui vous permet l’ultime pirouette des frères Baker. C’est une pirouette dans la mesure où ce dernier acte de l’horreur intervient juste après ce qui était censé être la victoire finale. Mais elle s’intègre parfaitement à l’esprit du récit, et ne semble donc pas être un nouveau retournement de situation comme il s’en fait trop ces dernières années.

La description de l’armure de Xana était des plus intéressantes de par le vocabulaire spécialisé employé, qui montre une vraie recherche. Du reste vos descriptions sont rares, mais généralement marquantes. Sans doute parce qu’elles portent en général sur des tortures ou leurs résultats.

Encore une fois, le peu d’hommes et de moyens mobilisés pour attaquer la base de l’un des hommes les plus dangereux de France surprend.

Le fait d’avoir deux épilogues est assez surprenant. Le fait est que chacun des deux est autonome. Ils se suffisent. Ainsi le récit aurait pu s’arrêter avec le premier épilogue sans que cela ne fasse sourciller, et réciproquement. Pour autant aucun des deux ne ferait un bon chapitre final. Ce qui rend logique la forme duale adoptée ici. Cependant, il est un élément étrange. Tout votre récit s’articule autour de la fin de l’innocence, et la sortie du monde de l’enfance. Ainsi le combat devient public, et s’étend au-delà du duel entre le virus et les guerriers. Et le dernier chapitre vient sonner comme le glas des illusions. Avec les actes de Sean meurent la naïveté. Alors pourquoi cette phrase finale « Un monde sans danger » ? Elle ressemble à un passage obligé. À ce qui est attendu dans un récit sur Code Lyokô. Mais tout votre récit cherchait à sortir du paradigme du dessin animé. Aussi est-il très curieux de céder ainsi, à la toute fin. D’autant que l’état des personnages, le fait que la vie continue et que cela va être dur, qu’au-delà de Xana il y a un Monde rempli de douleur et de mal, tout dans ces épilogues rappelle que le monde n’est pas sans danger. Il est peut-être plus sûr, mais guère plus. Il est possible que cette phrase vienne rappeler que ce sentiment de sécurité, d’un monde sans danger est une illusion transcendantale, qu’on peut éventuellement sans méfier, mais non y échapper. Mais il est peu probable que vous ayez écrit avec ce rappel en tête. Cela ressemble à une malheureuse rechute.

J’espère qu’un jour nous pourrons regarder ce récit et le voir comme une œuvre de jeunesse. D’ici là, il reste une bonne lecture, qui comme le vin se bonifie au fil des pages.

Au plaisir de vous avoir vu réussir la tâche de titan qu’est un récit au long court.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Lun 14 Sep 2015 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Salut tout le monde, je viens en ces contrées désertes pour répondre au commentaire de Silius Italicus, que je remercie pour avoir pris le temps d'apporter son avis sur cette conclusion Smile.
Déjà, je vous signale que quasi toutes les corrections ont été effectuées (certaines, je ne les ai pas repérées à vrai dire... :/).

Le combat final, j'ai pris énormément de plaisir à l'imaginer et à l'écrire xD, je suis vraiment content qu'il ait plu à la majorité des lecteurs... Et c'est vrai que le début de la fic était extrêmement laborieux, notamment dans la compréhension de certaines scènes... /:
La pirouette des Baker était prévu de longue date et l'univers ayant été brodé sur un thème mature, ça n'aurait étonné personne de toute manière... Et oui, j'adore donner de faux espoirs concernant les victoires Mr. Green.

L'armure de Xana, j'y ai passé un temps fou à trouver les noms des armures etc... Mais ça a bien joué au final x).
Les descriptions de torture sont un peu mon péché mignon et ont bénéficié aussi d'un assez long travail de documentation sur les moyens, toussa x).

J'aurais éventuellement pu rajouter quelques membres du Swat, mais ils savaient pertinemment que l'ennemi était très vulnérable et surtout, peu nombreux... Ça leur a coûté de lourdes pertes, mais ils y sont arrivés XD.

Le coup des deux épilogues a été fait pour ne pas diminuer l'impact des scènes du chapitre précédent et également pour proposer deux visions de la fin : une sur le moment et une quand les choses se sont tassées x).
Ah, cette fameuse phrase... Il faut savoir que je suis un grand cynique dans l'âme et que, si je l'ai placée ici, c'était complètement à contre-pied de son sens premier : évidemment, les héros savent que ce monde n'est pas sans danger, mais terminer sur cette phrase relativement niaise de la série montrait à mon sens, toute l'ironie dissimulée dans l'écriture... Après, si ça n'a pas marché, tant pis... :/


Sur ce, cette réponse étant terminée, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne soirée et à bientôt peut-être pour une prochaine réponse !! Mr. Green
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0922s (PHP: 33% - SQL: 67%) - Requêtes SQL effectuées : 21