CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
[Créations] Notre Communauté fait le plein d...
[Créations] Code lyoko Relight : Dans les co...
[LyokoRéseau] Emergence du MMORPG : Lyoko Online

Derniers topics  
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!
Questionnaire
[Fanfic] Projet Renaissance
[Jeu Multi] Lyoko Conquerors: The Onl...
Les couples de Code Lyoko
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
[Fanfic] Une vie plus légère
Lyokovn editor

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

Graphistes ...

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko

Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Toad MessagePosté le: Jeu 14 Aoû 2014 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]

Ça peut peut-être s'expliquer...

En ce moment, beaucoup de monde espère voir une sixième saison à CL, même si ça risque d'être un petit peu difficile... D'où le fait qu'on voit beaucoup de "XANA s'est réveillé et les héros sont tous amis et vont sur Lyoko", c'est plus du fantasme qu'autre chose, enfin selon moi. D'où le fait qu'il y ait peu de fanarts ! Pour la plupart des membres de ce forum, c'est plus facile d'écrire en dix lignes un début de saison 6, que de le dessiner en bonhomme "fil de fer".

Après, il y a ceux qui aiment vraiment dessiner et ceux qui aiment vraiment écrire, mais s'ils font des choses qui ne méritent pas nécessairement un prix Nobel, y a qu'avec des commentaires, même négatifs tant qu'ils sont constructifs, qu'ils peuvent savoir ce qui va et ce qui ne va pas dans leur galerie. Pour ma part, j'y connais vraiment rien en graphisme, je vais pas aller commenter avec "Waouuuuuh ! C'est trop trop beau !". Les plus expérimentés sont les mieux placés pour aider les débutants, comme nous le montre la touchante histoire d'Icer et Zéphyr...

http://i56.servimg.com/u/f56/17/29/29/89/du6g10.png|http://imageshack.us/a/img818/3944/a41e.png

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger

Kasux MessagePosté le: Mar 03 Mar 2015 02:24   Sujet du message: Répondre en citant  

Sérieusement ? Comment j'ai pu passer à coter de ce sujet !

Edit d'Icer : Je ne bosse pas à pôle emploi mais ça a peut-être un lien avec ta mise au chômage technique... J'ai dit peut-être.
Essaye de remettre le pack Dark Maul pour voir ?

Kasux : Mon pack Dark maul est nul, pourquoi veux tu que je le remettent xD
Je sais pas ce que tu essaye de dire avec cette phrase : "Je ne bosse pas à pôle emploi mais ça a peut-être un lien avec ta mise au chômage technique..." Mais sache que mon absence ne viens pas de ma démission mais que ça à aidé j'en conviens, eh oui pendant presque 1 an j'ai pas mis les pieds ici, et donc oui je ne nie pas que mon départ fait que j'avais autre chose à foutre que de venir ici, j'avais des choses plus urgentes que de me promener sur des forums, mon absence n'était pas qu'ici. Après, utiliser chômage technique comme terme pour un forum xD.
c'est du lourd, du très très lourd mais ça a eu au moins la capacité de me faire sourire.
Sur ce, Bonne après midi.

Alors oui, c'est peut être du remontage de topic mais je dois avouer que les messages composant ce sujet m'ont mis dans l'hilarité.

Ikorih a écrit:
C'est ainsi, il faut se rendre à l'évidence. La plume triomphera du pinceau. La fanfiction est un art qui perdurera, et le graphisme s'oubliera. Vive le pôle fiction.

http://www.tuxboard.com/photos/2010/05/plus-beau-fou-rire-a-la-TV.jpg
Haha, pas mal... pas mal.

Kikilian a écrit:
Moi j'ai déjà proposé des solutions et même je me suis proposé pour faire avancer et je me suis fais recaler alors tanpis mais on m'a dit que l'équipe s'en chargeait mais pour l'instant je ne vois rien...

Hum, je ne cracherais pas sur ton niveau en graphisme, tout comme toi j'étais nul en graphisme et j'ai quand même été référent...
Nan, ce qui me fais rire c'est que tu crois que la partie graphisme peut être remis sur pied, peu importe les idées aucune ne fonctionneras à part aller chercher les graphistes sur les sites comme deviant art ect... c'est que comme ça que la section a des chances de battre un peu plus des ailles, seulement voilà... même avec ça je crains que la section replonge quelques semaines plus tard.
Pourquoi ? parce que code lyoko c'est terminé, eh oui qui dis fin de série dit perte d’intérêt pour le forum de la part des membres, logique.
La section est morte, et je comprend que rien ne soit fait pour la relancer, vu que rien de concret peut être réalisé.

Icer a écrit:
Comparer le pôle fanfic à celui des graphistes est à mes yeux une belle bêtise

Comparer l'écrit au dessin/infographie est une bêtise en soit, comme si passer 30 minutes - 1 heure à faire un pack était comparable à passer une semaine à écrire un chapitre.

Le graphisme est un art par lequel l'on met en valeur un dessin ou un montage. L'écrit (genre fanfic) c'est l'art de raconter une histoire en choisissant les bon mots, les bonnes phrases, nous obtenons un ensemble de chapitre et une histoire qui plait... ou pas selon les divergences d'opinions. Quand j'ai débuté en infographisme, ce que je n'avais pas compris c'est que dans un art tel que le dessin et l'écrit tout est une question de gout, certes il y a des règles comme on utilise la grammaire, la conjugaison ou bien une orthographe saine en écrit pour le graphisme il y a un minimum d’esthétisme mais une fois le pas franchie il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et continuer à s'exercer, c'est à force de travail que l'on s'améliore. <- Voilà un conseil pour ceux qui veulent s'y mettre ou s'y remettre.

Moi même quand je poste un pac ou autre chose, le seul à commenter c'est Kastiel, le seul qui s'intéresse encore à cette partie, moi aussi j'essaye mais vu les rares travaux qui vaille le coup je le fais moins, c'est moins drôle de chier sur du pas frais quand on a dépassé l'age bête, et les quelques trucs restants bah, je suis pas fan donc ça aide pas.
Cette section est morte, on peut le dire et le voir, et j'en suis légèrement triste car fut une période ou je gérais cette section avec mon ami Poppy. C'est assez drôle en même temps parce qu'on peut voir que la section fanfic elle tiens toujours, après tout logique, avec un staff 95% Fanfics c'est la seule section qui peut être tenu convenablement et ce n'est pas un reproche.
Quoi qu'il en soit, ce message fut un moyen efficace d'occuper mon temps quelques minutes.

Bonne soirée.

Dernière édition par Kasux le Ven 03 Avr 2015 19:33; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger

Kastiel MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 02:08   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange

Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Bon pour casser la chaîne des messages concernant les fanfics, je poste un message pour réagir au post de Kasux et faire bien chier tout le monde, car je chie sur toutes les fics bien entendus et oui je laisse une trace dans la section graphisme. Cool *Oui c'est très bien de chier, et j'essaye d'en mettre le plus dans un post*

Et je vois qu'Icer est toujours en train de faire chier les gens, avec ses trolls à foison. Si un "troll" pouvait être un fruit, il en serait nourrit à vie. Razz

Ikorih a écrit:
C'est ainsi, il faut se rendre à l'évidence. La plume triomphera du pinceau. La fanfiction est un art qui perdurera, et le graphisme s'oubliera. Vive le pôle fiction.

Que c'est beau, trop de sensibilité en toi Ikorih. *Icônenneries.com*

Kasux a écrit:

à part aller chercher les graphistes sur les sites comme deviant art ect... c'est que comme ça que la section a des chances de battre un peu plus des ailles, seulement voilà... même avec ça je crains que la section replonge quelques semaines plus tard.

Ce qu'il faut surtout c'est leur faire retrouver de la motivation (quitte à ce qu'on leur prenne la main pour les emmener là où on veut ou de l'argent mais pas possible) et bien sûr du temps à y consacrer. Vu que l'Humain n'aime pas être pressé et critiqué; quand l'un des deux est mis en danger ça fuit.

Kasux a écrit:
Le graphisme est un art par lequel l'on met en valeur un dessin ou un montage.

J'ai envie de préciser, qu'on raconte une histoire également de par les images qu'on met en place, ou les coups de crayons que l'on dessine. Sauf que là, ce n'est pas une histoire racontée par des mots mais par des images et de l'imagination. C'est à mon sens la même chose.

Kasux a écrit:
Cette section est morte, on peut le dire et le voir, et j'en suis légèrement triste car fut une période ou je gérais cette section.

C'est vrai, je trouve ça dommage aussi, mais ça fait partis de la vie, à toute chose une fin, un recyclage intervient et le début d'une nouvelle chose commence.
Comme idée pour relancer le graphisme, permettant de réunir la section fanfic/graphisme: Faire un concours ou autre qui illustrerait la vision/les idées d'une fic de par son auteur en une création. Que l'auteur pourra mettre en présentation sur sa page d'accueil.
Et ceci pour chaque fic, celles qui sont carpées par exemple. Cela forcerait les gens à lire plus et pourquoi pas de faire sortir du trou toute la merde de la section aux pinceaux de peinture tout sec.

Enfin Oddye essaye de s'en sortir tant bien que mal en qualité de responsable, et je lui tire mon chapeau pour résister aux moqueries et pressions de la part du staff tourné 100% à l'écriture.
Cool Razz

Edit d'Icer : Hey Kastiel, tu savais qu'Oddye est une des auteurs les plus prolifiques du sous-forum en terme d'OS ? Sans compter ses deux fics. Amusant non ?
Du coup si tu pouvais m'expliquer pour les moqueries... (a)
Je veux dire, on a tout à y gagner à se foutre plutôt de ta gueule à toi :3

Edit moi: Oddye a une galerie aussi dans la rubrique graphisme et est référente fanart mais bon...
Non tes interventions ne m'amuse pas vraiment, à part toi.
D'accord, va y moque toi de moi si tu veux, comme ça je vais être obliger de te péter la gueule.

Edit d'Icer : Ma première phrase n'est pas un contre-argument dans le contexte.
Ma deuxième phrase est écrite dans un français douteux, et n'a donc aucun sens.
Ma troisième phrase illustre un manque de sang-froid et de répartie évident.

Mon tout est une réponse de Kastiel.

http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/778104UsebarRebornaveccontour.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

Zéphyr MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur

Diantre, quelle honte pour Xana ! Si concentré qu'il était sur le sous-forum Fanfictions, il en a dédaigné le Graphisme. C'est assez injuste que seul l'autre sous-forum profite de la bénédiction qu'est la présence de Xana. Ton appel a été entendu Kastiel. En conséquence, toujours le temps des festivités actuelles, voici un cadeau pour toi fait spécialement par sa Saloperie en C.D.I : un petit travail graphique, en hommage aux convictions que tu défends :

http://i.imgur.com/Of71vAx.png

En espérant que l'attention apporte un peu de baume au cœur en ces temps troublés. Courage amis graphistes !

*S'en va avec prestance, le devoir accompli*

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Gryf MessagePosté le: Lun 26 Oct 2015 12:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]

Je ne sais plus ce que je disais moi ^^
Je m'en vais me recoucher !

Note de Zéphyr : Apparemment, tu ne sais également plus que le flood et le up de sujets d'inactualité est toujours contrôlé ^^.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Réponse rapide