CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
[Créations] Notre Communauté fait le plein d...
[Créations] Code lyoko Relight : Dans les co...
[LyokoRéseau] Emergence du MMORPG : Lyoko Online
 
 Derniers topics  
[Jeu Multi] Lyoko Conquerors: The Onl...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!
Questionnaire
[Fanfic] Projet Renaissance
Les couples de Code Lyoko
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
[Fanfic] Une vie plus légère
Lyokovn editor
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Japan Expo] Programme global du week-end et budget !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 16:59   Sujet du message: [Japan Expo] Programme global du week-end et budget ! Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3907
Localisation: Sur une colline, près des étoiles


Bonjour à tous !!!

Comme promis à beaucoup d'entre vous en privé, voilà le second topic sur la Japan Expo. Le premier topic devient le topic de recensement des participants.

J'ai passé 4 jours non-stop à presque tous venir vous voir en privé et à passer de nombreux coup de fils pour demande de devis. A présent que les choses se "décantent", il est temps de faire un compte-rendu ici.

Le programme

Samedi
Matin (08H - 12H) : Récupération des différents provinciaux dans les gares. Regroupement.

En ce qui concerne cette plage horaire : Plusieurs remarques.
Nous allons certainement arrivé à des heures différentes à des gares différentes. Tous les provinciaux qui subissent leur première fois dans la capitale et qui seraient inquiets ne doivent pas s'inquiéter : Nous nous arrangerons pour que des personnes plus à l'aise ou des Parisiens vous récupèrent dans vos gares et vous emmènent au points de ralliement. Cet aspect là sera traité ultérieurement, quand les réservations de train commenceront à s'opérer.

Pour tout ceux qui ne pourraient pas arriver avant midi : Vous nous retrouverez en fonction de votre arrivée. Il est cependant moins sûrs qu'une personne puisse être là pour vous attendre et vous escorter.

Pour ceux qui viennent en voiture : Je me renseigne lundi pour savoir si le centre d'hébergement a un parking ou non.


Midi (12H - 14H) : Pique-nique
Rien de tel qu'un peu de bouffe pour apprendre à se connaître... pour ceux qui ne se connaitront pas encore x) !
Vous aurez cependant noter qu'il serait bien que chacun amène son pique-nique. On mettra sans doute les boissons, chips et autres billevesées en commun.


Après-Midi (14H - 18H) : Flânage, détente, tourisme dans la capitale
M'étant concentré sur les problèmes logistiques et autorisationnels des parents, je ne me suis pas encore énormément penché sur cette partie là de la journée. Plus d'informations à venir prochainement.

Notre réservation au centre d'hébergement prend effet à 14H30. Par conséquent, nous pourrons entamer l'après-midi en allant poser nos valises/sacs là-bas avant de partir à patte dans la capitale.


Début de soirée (18H - 19H) : Repas du soir
Non, je ne mange pas à l'heure des poules. Mais la réservation de salle commence à 19H.
Pour ce repas, afin de minimiser les frais des participants les plus démunis ou jeunes, nous opterons sans doute pour un fast-food ou autre restaurant peu cher. On pourra aussi finir d'éventuels restes du midi.


Soirée (19H - 23H) : Soirée Lyokofan
A cette heure-ci, retour au centre d'hébergement ou une petite salle réservée durant 4H nous attend. Les admins et autres membres éminents du site "animeront" ce petit sixième de journée qui sera néanmoins placé sous le signe de l'échange.

Le programme est encore à fixer mais les idées ne manquent pas du tout. Discussions, "conférence" par des membres de l'équipe ou du forum, présentations des fanprojets, débats sur la série, jeux, animations en lien avec le forum (et la guerre des fans peut-être), club lecteur etc... etc...
De ce coté là, toutes les idées sont encore ouvertes mais on se fera pas chier. Si certains d'entre vous ont des propositions, contactez moi sur Skype !


Nuit (23H - ?H) : Chambres, soirées pyjama, confidences, toilettes et autres...
Nous restera la nuit. A partir de cette heure, il est probablement que toutes les personnes qui sont recensées comme participantes mais ne passant pas la nuit dans le centre soient contraintes de nous quitter :/

Pour les autres, de nombreuses possibilités s'offrent. Ce sera l'occasion de se retrouver dans les chambres en groupe plus restreints et dans une ambiance plus personnelle. (Notez par ailleurs que si une personne souhaite s'isoler ou aller dormir avant cette heure ci, personne ne l'en empêchera !).
Nous ne pourrons plus déambuler dans les couloirs en groupe de 20 mais comme disait l'ami Prévert : "C'est quand il n'y a pas grand monde qu'il y a grand chose".

Chacun est libre de dormir ou pas.

Pour tout ce qui a trait à la répartition des chambres, l'intimité, les heures de sommeil, j'en parle plus bas dans le paragraphe "Centre d'hébergement".


Dimanche
Matin (07H - 08H30) : Toilette, regroupement des affaires, évacuation des chambres.

Du grand classique.

Matin (08H30 - 09H30) : Petit déjeuner au centre d'hébergement.
Encore un moment convivial à passer ensemble, en petits groupe. Je vous exhorte, ce matin là, à vous assumer tel que mère Nature vous a fait et à vous pointer au petit-déjeuner sans vous être peigné.
Bons souvenirs assurés.


Fin de matinée/Journée/soirée : Japan Expo
Contrairement au samedi qui requiert une certaine logisitique, le dimanche sera beaucoup plus libre. Chacun fait ce qu'il veut, va où il veut (la participation à la Japan Expo est d'ailleurs facultative, la journée Lyokofan du samedi étant à mon sens plus importante).

Nous pourrons donc nous rendre à la Japan Expo et vaquer à nos occupations. Ceux qui veulent passer la journée du dimanche sont bien entendus libres de le faire. Le retour de chacun en province est laissé est l'attention de chacun.


En cours de journée du dimanche : Groupe cosplay à la Japan Expo...
L'heure du passage des Lyoko-cosplayers sur la scène cosplay vous sera indiqué en temps voulu. Un topic y est consacré.

Le centre d'hébergement

Notre centre !

Plus d'informations sur le centre d'hébergement.
Nous logerons, si ma réservation du lundi 10 mars au matin se passe bien, dans le CIHP (Centre International d'Hébergement de Paris) Maurice Ravel. Si je vous ai pressé pour obtenir des réponses, c'est notamment parce que les places d'hébergement à Paris s'envolent comme des petits pains en ce week end estival de Japan Expo. Pour vous donner un ordre d'idée : Quand j'ai appelé vendredi 7 mars la centrale de réservations des CIHP, il ne restait que 28 places sur les 560 des deux CIHP. C'est pour ça que je vous ai exhorté à vous bouger le cul !

Au niveau de ces centres d'hébergement, voici le site internet du nôtre :
http://www.cisp.fr/cisp/pages/home-17.html

Ses avantages et pourquoi je l'ai choisi :
- Budget extrêmement compétitif
- Possibilité de réserver une salle sur place (dans un hôtel, nous aurions manqué de place)
- A 3 arrêts de métro de la Gare de Lyon, lieu d'arrivée de nombreux participants
- Encore de la place (ce qui était loin d'être le cas de partout...)
- J'ai manipulé la réservation de telle sorte qu'il reste quelques places libres dans les chambres, afin que d'éventuels retardataires puissent nous rejoindre (mais cela reste hasardeux). Dans un autre établissement, cela n'aurait pas été possible.

Edit Icer : Pour tout savoir sur les méthodes manipulatrices de Shaka, rendez-vous ici

Les inconvénients

- Les chambres ne seront pas forcément proches les unes des autres... Mais vu le peu de places restantes, on a pas vraiment le choix.
- Cadre un peu moins "classe" que dans un hôtel.
- Loin des bâtiments emblématique de Paris, style Tour Eiffel.

Pour information, j'ai adressé des demandes de devis à de nombreux hôtels plus proches de la Tour Eiffel et autres clichés parisiens mais les prix étaient plus élevés et les réservations de groupe impossible sur la période estivale.

Répartition des chambres

Pour plus de facilités, je vais gérer la répartition des chambres. Quoiqu'il en soit, je mettrai tout en oeuvre pour que personne ne soit lésé ou mal à l'aise.

Mes deux priorités sont les suivantes :
- Le centre impose la non-mixité des chambres (encore que si certaines membresses du forum s'en foutent, je pense pas qu'ils surveillent beaucoup cet aspect là sur leur 600 lits. Il sera peut être possible de gruger, mais mieux vaut prévoir sans).

- Le respect de l'intimité de chacun, notamment pour les filles, j'essayerai de vous réserver les chambres les plus spatieuses.

- Vient ensuite les affinités. Pour cela rien de plus simple !
Toute personne qui aurait un souhait particulier d'être ardemment avec certains membres précis du forum (ou à l'inverse une personne que vous souhaite éviter, même si y'a pas de raison à priori x) ), venez tout simplement me voir en message privé pour me le signaler et en fonction de la tronche de nos chambres (car toutes les chambres n'auront pas le même nombre de lit), j'opérerai une répartition en fonction.
N'oubliez cependant pas que nous n'allons au final passer qu'un nombre réduit d'heure dans nos chambres, donc cela n'a pas d'importance.
Ne formulez pas non plus des demandes irréalistes du genre "On veut être nous trois et avec personne d'autres". Ces demandes là ne pourront pas être honorées Wink !

Bref, dans tous les cas, pas d'inquiétude : Venez me trouver en Privé !

L'administration du forum décline toute élucubrations, suppositions et autres trolls qui découleront de la répartition des chambres.

Autres choses...

- Notez que le règlement du centre interdit la bouffe et la boisson dans le centre. Cependant, il ne fouilleront pas nos valises et je compte bien avoir quelques sucreries dans mon sac x)
Tout ça pour dire qu'il faudra être vigilant à laisser les chambres propres, cela va de soi.

- Si certaines personnes ont des points particuliers (souci de santé, régime particulier pour le petit déjeuner ou quoique ce soit d'autres) à aborder, n'hésitez pas à venir me trouver (ou éventuellement un autre membre de l'équipe avec qui vous vous sentiriez plus à l'aise).

- Toute dégradation du centre d'hébergement comme la destruction d'ampoules massives restera à votre charge (A).

Le budget et le financement

Arrivons au sujet des sousous : le budget et le financement. Car hélas, Paris n'est vraiment pas gratuite x)

Beaucoup doivent se le dire dans un coin de la tête, c'est un gros projet avec une grosse logistique. L'avantage, c'est que sur ce forum, nous nous connaissons pour la plupart très bien (et ceux qui ne me connaissent pas ou peu au niveau personnel connaissent sans doute un autre admin mieux que moi). J'ai donc bon espoir à ce que tout se passe bien. Je m'engage personnellement sur le plan financier pour permettre à ce projet unique dans l'histoire du forum à voir le jour, donc je compte sur vous !

Déroulement de "plan de financement"

Cela va se dérouler de la manière suivante.

- Lundi à la première heure, j'appelle le centre pour confirmer la réservation orale que je leur ai déjà passée vendredi soir.
- De là, je dispose de trois semaine pour payer l'acompte (30% du total) de la réservation.
- Ensuite, je devrai procéder au réglement total de la somme au plus tard un mois avant l'évènement.

Comme vous avez un admin cool, je prends tout ça à ma charge. Cependant, je n'ai pas la trésorerie nécessaire pour avancer tout le monde jusqu'au mois de juillet. La note s'élèvera aux alentours de 700€ au total, tout de même. Et comme c'est une réservation de groupe, il n'est pas faisable que chacun envoie son petit chèque individuellement.

La problématique reste donc que chacun puisse me régler sa réservation rapidement. Pas d'étalage publique, le plus gros se fera en privé. Cela a déjà été abordé pour certains. Pour ceux à qui je n'en aurait pas encore parlé, je vous propose quatre solutions :

- Le "membre-centrale de paiement". Certains membres disposent déjà de compte banquaire et son prêts à me payer d'une manière ou d'une autre. Ainsi, les membres de certaines zones pourront payer un autre membre en liquide, membre qui s'arrangera ensuite pour me payer sa réservation et celle de ceux qui l'auront réglé. Ainsi :
  • A Paris, Kerian compte me faire un virement. Vous pouvez donc le rencontrer sur la capitale et le payer en liquide.
  • A Toulouse, Icer est sur le coup.
  • Sur Lyon, vous pouvez me rencontrer pour me régler en main propre x) !
D'autres lieux viendront peut être s'ajouter. Sinon voici les solutions.

- Réglement par chèque bancaire envoyé par la Poste (Je vous donnerai mon adresse en privé)
- Réglement par virement Internet si vous avez un compte (Idem, RIB donné en privé)
- Sinon, je dispose d'un compte Paypal. Il s'agit d'un gestionnaire de paiement sécurisé en ligne. Si certains ont un compte, on peut passer par là.

Remarques diverses

- Malheureusement, une chose doit être claire : Les réglements devront me parvenir sur trois semaines. Comme je l'ai dit, je ne peux pas avancer tant d'argent pendant plusieurs mois.

- Si certaines personnes ne sont pas à l'aise, vous avez bien sûr possibilité de passer la journée avec nous et de loger ailleurs. Mais vous ne bénéficierez pas du tarif de groupe et de la convivialité et de toute façon ce serait dommage !

- Pour les annulations, chacun s'arrange avec le centre après m'avoir prévenu.

Le budget

Venons-en au budget !
Sur ce point là, transparence total. Je posterai donc le détail du budget de la réservation lundi matin, dès que je l'aurai passé et que j'aurai reçu le devis.

Prévoyez déjà que le montant devrait s'élever aux alentours de 27 à 29€. Je m'excuse pour tout ceux que je n'ai pas revu sur Skype et à qui j'avais annoncé 22€.
J'avais initialement prévu qu'on dorme tous dans des chambres dortoirs à 8 lits... mais il n'en restait plus qu'une de disponible et j'ai donc dû compléter avec des chambre de 5, plus chère, ce qui a fait monter le prix de la réservation globale.

Bref, rendez vous lundi pour le prix définitif Wink !

Pour rappelle, le prix inclura l'hébergement (samedi 14H30 jusqu'à dimanche 9H30), la salle de conférence et le petit déjeuner du dimanche.

Retardataires

Comme j'ai expliqué : Il restera quelques petites places dans les chambres. Ainsi, les retardataires potentiels (Peppy, Poppy etc...) qui ne peuvent pas avoir la réponse tout de suite, vous pourrez peut-être rejoindre le projet après coup.

Mais rien n'est sûr !

Mémo

Questions / Cas particuliers

Je suis disponible en privé pour toute question, sur n'importe quoi, y compris demande d'arrangement particulier.

Mémo

Voici en trois ligne ce que vous devez prévoir pour cet évènement !

1) Le réglement de la réservation à Shaka d'ici 3 semaines (environ 28€) pour la nui à l'auberge de jeunesse et le petit déjeuner

2) Un pique-nique pour le samedi midi. De l'argent pour manger fast-food le samedi soir.

3) Vos billets de trains pour venir sur Paris... et de Métro pour bouger à l'intérieur. Pour les intéressés, votre ticket de Japan Expo du dimanche

4) Mais surtout votre bonne humeur, votre passion pour Code Lyoko (optionnelle xP) et tout ce que ce forum représente pour vous !
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...


Dernière édition par Shaka le Sam 24 Mai 2014 19:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thran MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Un excellant WE en perspective. De mon côté, rien à signaler (sauf que j'irai surement voir Kerian pour que l'on se mette OK sur le RDV pour le paiement).

J'ai vraiment hâte d'y être (bien que mon samedi de billet 5 jours saute, ce n'est pas grave) et j'invite tout ceux qui ne pourrait être présent le soir à venir quand même.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vivi MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 491
Localisation: Nord de la France
Waouh, quelle organisation ! Je vais devoir relire plusieurs fois pour tout bien enregistrer (en espérant ne pas être encore dérangée de tous les côtés^^) mais ça promet d'être un super moment.

Shaka a écrit:
Nuit (23H - ?H) : Chambres, soirées pyjama, confidences, toilettes et autres...


C'est dommage qu'il faille attendre 23h pour avoir enfin le droit d'aller aux toilettes Mr. Green Je suis pas sûre de tenir aussi longtemps.

Shaka a écrit:
Je vous exhorte, ce matin là, à vous assumer tel que mère Nature vous a fait et à vous pointer au petit-déjeuner sans vous être peigné.
Bons souvenirs assurés.


Même pas en rêve^^

Vous l'aurez compris, je confirme que je serai là du samedi...l'heure n'a pas encore été décidée, au dimanche matin. Sur ce, je vais réfléchir à des idées d'activités pour la soirée.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3907
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Vivi a écrit:
Shaka a écrit:
Nuit (23H - ?H) : Chambres, soirées pyjama, confidences, toilettes et autres...


C'est dommage qu'il faille attendre 23h pour avoir enfin le droit d'aller aux toilettes Mr. Green Je suis pas sûre de tenir aussi longtemps.


Je faisais allusion au fait de "faire sa toilette"... A savoir brossage de dents, douche et le tralala... Pas d'aller aux toilettes. Cool

Sur ce dernier point, j'avoue ne pas avoir encore réfléchis à l'aspect logistique de la chose. Si certains ont besoin d'un accompagnement pour y aller, prévenez nous ici Neutral
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Raymentase MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Hé bien, bravo Shaka d'avoir organiser tout ça, c'est impressionnant !

Je voulais dire que si besoin je peux prendre vos paiements à Rennes.

Et puis, j’amènerais des gâteaux/crêpes pour tout le monde (Va falloir en faire plein) !

Mais je me demandais pour le métro, il y a des chances qu'on bouge beaucoup ? Enfin, je veux dire en une fois ? Pour s'organiser pour les tickets, bien qu'il y ait encore le temps, mais déjà que je ne savais pas prendre de billets pour le RER ...
/me sort
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Shaka MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 19:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3907
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Raymentase a écrit:
Mais je me demandais pour le métro, il y a des chances qu'on bouge beaucoup ? Enfin, je veux dire en une fois ? Pour s'organiser pour les tickets, bien qu'il y ait encore le temps, mais déjà que je ne savais pas prendre de billets pour le RER ...
/me sort


Je vais me repencher sur les tarifs du RER en fonction des ages et situations et durée de séjour mais je crois me rappeler que le pécore qui passe à Paris juste pour le week end a tendance à se faire pas mal entuber. Peu de choses sont prévues à cet effet.

Donc on essayera de limiter les trajets pour pas alourdir le budget avec un budget RER en plus. Si certains parisiens ont des suggestions, des infos, plans par rapport au RER à me donner, n'alourdissez pas le topic, venez en privé Wink !


Ray, j'attends tes gâteau avec impatience !

Edit Odd-yesque : Ouais, si j'en laisse quelque chose Razz

Edit de Zéphyr : Je m'engage à surveiller cette petite ogresse pour qu'il nous reste de quoi manger =p.

Edit de droite : Votez NKM et vous bénéficierez du métro non-stop les week-end. Oui le maire de Paris n'a pas les pouvoirs de faire ça tout seul et alors ? Vous avez bien voté Chirac et il n'a rien foutu, bande de branlos.

Vous avez aussi le droit d'arrêter de pourrir mon post, hein =_=

Edit anonyme : C'est demandé si gentiment que l'on continue à poster... Razz

C'est demandé gentiment ! J'ai mis un smiley
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...


Dernière édition par Shaka le Dim 09 Mar 2014 23:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 21:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître du jeu


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1385
C't'organisation ! Super plan, je crois qu'on va bien s'amuser. Tout comme ceux qui ont déjà posté (et ce qui posteront encore, j'espère), j'ai hâte d'y être.

Bref, j'ai rien d'autre à dire pour l'instant, à part : à cet été !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 608
Localisation: Devant mon PC
Hâte d'y être aussi !

Bon en ce qui concerne l'orga, je suis parisien. DONC :

- Je peux aider pour diriger les gens (je suis très à l'aise dans tout ça et j'ai éventuellement une voiture pour le jour J, à confirmer). J'ai déjà prévu d'attendre a8s à la gare Montparnasse, à voir pour le reste (je compte contacter Cyclope et Ventus notamment).

- Je peux aider pour un plan de visite ou une idée d'organisation l'après midi, au plus optimisé et au plus agréable éventuellement.

Pour les transports, il existe un pass 2 jours de mémoire, qui est très avantageux. A voir en quelles zones il marche.
Edit d'un autre parigot (Thran) : C'est le Paris-Visite qui n'est pas avantageux (Zone 1-3 (non valide JE) : 17.65€ et Zone 1-5 (Valide JE) : 34.70€.) Etant donné que l'on aura tous, ou presque, moins de 26 ans, le ticket jeune revient moins cher (Zone 1 à 3 : 3.75€*2=7.50€, Zone 1-5 : 8.10€*2=16.20€ soit moins de la moitié du Paris-Visite et moins les boules si on le perd car on ne perd qu'une journée) Wink

Edit : Le pass Navigo m'a fait perdre mes connaissances des titres de transport Mr. Green merci pour la correction et les précisions

Thran : Le Pass Navigo, une utilité absolue

Par contre, dommage pour la soirée plus "intime" à partir de 23h, puisque les parisiens ou ceux héberger ailleurs ne pourront profiter de ce moment qui est généralement hyper sympathique car les gens sont plus rapprochés et discutent mieux, mais je pense que l'intégralité de la journée sera déjà pas mal.
Edit d'un autre parigot (bis) : Y'en aura au moins deux qui seront sur les lieux toutes la nuit Wink

Edit : Je peux le faire aussi, la nuit blanche ne me pose pas de soucis Mr. Green

_________________

http://img109.imageshack.us/img109/3185/signature3xx6.png
http://imageshack.us/a/img28/46/knwq.pnghttp://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.pnghttp://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Spoiler

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3907
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
benjisop a écrit:
Par contre, dommage pour la soirée plus "intime" à partir de 23h, puisque les parisiens ou ceux héberger ailleurs ne pourront profiter de ce moment qui est généralement hyper sympathique car les gens sont plus rapprochés et discutent mieux, mais je pense que l'intégralité de la journée sera déjà pas mal.


Bah, j'ai déjà élargi le budget commun pour pouvoir réserver la salle de conférence pour permettre aux "extérieurs" de pouvoir rentrer dans le centre de séjour, malgré qu'ils ne sont pas compris dans la réservation.

Faut aussi se mettre à la place du centre d'hébergement. On a réservé 22 lits. Si on déboule à 30 dans le centre, ils vont un peu tirer la gueule et ils auront pas totalement tort x).
Et j'ai déja passé des nuits blanches sur les bancs de Seine à Paris, mais tout le monde n'est pas armé niveau sommeil pour ça... et c'est pas le meilleur plan pour rassurer les parents inquiets.

Après, plusieurs parisiens (Thran, Dede7, Kerian, peut-être Anneauthier) ont pris leur nuit pour profiter de la rencontre à fond. C'est encore faisable pendant... 10 heures environ, avant que je passe la réservation.

Mais par contre, si vous ne dormez pas sur place, on pourra pas vous garder après 23H. Comme dit le célèbre adage : "On peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la Lyokofane".
(Désolé)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 22:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
WAHOUWAHOU ! I'm so nervoucited !
Je ne peux pas attendre jusqu'au 5 juillet, c'est beaucoup trop éloigné Sad. Évidemment, tout est génialissimement organisé, y a des supers gens qui vont venir, ça va être extra. C'est sûrement une des dernières occasions que j'aurai de voir toutes vos sales têtes, alors que ça soit si bien organisé me met en joie. Je viendrai accompagné de ma timidité que Shaka a déjà qualifié de "légendaire", sans encore l'avoir testé, mes bannières I ♥ Payne, ma bonne humeur, si tant elle qu'elle n'est pas entâchée par des résultats pas assez satisfaisants au bac, et deux-trois trucs en plus auxquels je n'ai pas encore pensé.

En ce qui concerne le trajet, je pense arriver à Montparnasse vers 8h53. Je ne sais pas du tout comment vous rejoindre, mais Ray m'a dit qu'elle viendrait m'attendre sur le quai (♥). L'association de son génie et de mon talent devrait nous permettre d'arriver sans trop de souci près du centre d'hébergement. Et de toute façon, mon autisme - oubliez toon, le mien est beaucoup plus poussé - qui me permet d'apprendre facilement toutes les stations désservies par les différentes lignes du métro parisien (bien dégueulasse par rapport à Rennes, d'ailleurs) pourra toujours nous venir en aide.

VWALA SINON VIVEMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEENT, JE SUIS TELLEMENT ENTHOUSIAAAAAAAAAAAAAAAAAAASTE.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kerian MessagePosté le: Dim 09 Mar 2014 23:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1713
A moins que tu décides subitement avant cet été d'aller faire un tour au Brésil pour une opération un peu particulière, ça risque de coincer.

Troll à part, une fois que tout le monde aura pris ses billets et indiqué où et quand il arrive, on organisera des points de rdv pour aller chercher les différentes personnes qui se sentent pas de vadrouiller toutes seules dans la capitale.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 00:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître du jeu (+ mag)


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Jamais deux sans trois, je reconfirme ma présence pour la soirée et j'arriverai très probablement en fin d'après-midi ou un peu avant. Dans tous les cas, par contre, je ne participerai pas au goûter et ne pourrai donc pas déguster les crêpes de Mentase. La seule réclamation que je ferai ...
Gardez-en moi une, je faim. ;(

Donc, je valide le programme de la soirée, ça va être cool à mon avis. Reste plus qu'à voir la tronche de la salle et la vraie ambiance qu'on va avoir, mais je crois franchement que ça pourra être sympa. =) Et pis, ouais, le matin, faudra faire un compteur de blagues pourries sur le pseudo de Café Noir, ainsi que d'autres alias tout aussi burlesques tels que Icer (Warmer en août ? -__-), Zéphyr (qui, à tous les coups, risque de faire les têtes à l'ouest à l'aide de courants d'air. -__-) ou encore GummyBear (l'ours qui avait des abdos en gélatine -__-) !
Avec un peu de chance, ces vaines tentatives d'humour laisseront place à de gaillardes et gouleyantes plaisanteries sur la politique et autres sujets sérieux finement analysés par nos experts ... Ou pas. xD En tout cas, y a moyen de faire des choses cools.

La partie qui m'intéresse le plus est quand même celle des révélations à l'oreiller à partir de 23 heures, mais l'avant-soirée a l'air cool aussi, bien sûr. Quoiqu'elle ait, contrairement à la suite, un vrai programme, je pense que ce sera finalement assez libre, donc on devrait majoritairement y trouver notre compte. =)

Je tiens enfin à féliciter Shaka pour tout le travail qu'il a accompli afin que nous puissions tous ici passer une pure soirée ! Bravo, vieux, et merci d'être aussi génial ! On a la chance d'avoir quelqu'un d'efficace et de cool comme toi à la tête de ce forum. =)

Edit: Et puis il est mignon aussi.

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kay MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 08:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 445
Localisation: Cherche encore =)
Je crois que le seul mot juste est : WAOUH

Merci pour cette organisation Shaka. Pour ma part, présence confirmée du samedi (a priori, il y a un train qui arrive juste avant midi à Montparnasse) au dimanche toute la journée (n'ayant jamais mis un pied à la JE, ça fait une super occasion^^). Je ferai passer le paiement par Icer (bien que l'on vienne de la même ville, il parait que j'ai un accent toulousain à couper au couteau, vous voilà prévenus Smile ) En tous cas c'est une super idée que l'on soit nombreux à loger au même endroit Razz

J'ai vraiment hâte d'y être en tous cas, ça va être génial Smile

EDIT : Petite question de logistique... Quid des bagages le dimanche ? Le centre a-t-il une bagagerie ou quelque chose ? Histoire de pas arpenter la JE avec nos valises, si petites soient-elles Smile

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Lun 10 Mar 2014 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3907
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Un petit message rapide pour vous dire que...

EPIC WIN !

La réservation a bien été passée ce matin ! Nous avons donc notre logement et tout ceux qui se sont positionnés et qui ne seront pas morts ou dans le coma en juillet pourront donc participer à ce que l'on va désormais appelé LPGIDCF (La PLus Grosse IRL De Ce Forum).


Je vais désormais venir vous voir individuellement pour les modalités de réglement. Je préfère régler l'addition dans les meilleurs délais pour avoir ça de moins à penser. (Et aussi parce que le trou de 833,60€ va me faire mal au cul).
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Dim 06 Avr 2014 15:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3907
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Bonjour à tous !

Je voulais me fendre d'un long message solennel... mais j'ai la flemme... Je poste malgré tout pour vous donner des nouvelles !

Non, je ne me suis pas barré avec la caisse. Je vous remercie tous d'avoir été assez réactif pour le paiement. J'invite les une ou deux retardataires à me contacter sur Skype, si je ne suis pas encore venu vous voir. (Et oui, que des filles dans les retardataires... Ahlala...)

J'ai donc payé notre réservation ! Cette fois-ci, ça y est, c'est définitif : Notre centre d'hébergement nous attend de pied ferme pour ce week-end de début juillet !!!

Version simplifiée de la réservation
J'ai retiré les numéros qui permettraient à n'importe qui de modifier la réservation... et le détail de la répartition des chambres pour garder un peu de suspens =P



Je vous invite pour ceux qui le souhaite à remanifester une fois encore votre enthousiasme sur ce topic. On ne le fera jamais assez o/


J'ai conscience que nous sommes restés discrets à propos du projet sur ce mois de mars : Récolter les fonds aura été assez long x). Cependant,c 'était la tâche la plus chiante et elle est faite !

A venir donc prochainement

1) Gérer les arrivées de tous le monde !
Les billets de train sont ouverts à la vente depuis quelques jours pour le mois de juillet ! Afin de profiter des meilleurs prix, je vous invite à ne pas trainer et à réserver votre billet le plus tôt possible !
N'hésitez pas à comparer le prix cash avec le prix avec la carte jeune. Même si elle coute 50€ à l'achat, pour ceux qui viennent de loin, elle peut être amortie en un seul trajet parfois !

Je ne m'en occupe pas aujourd'hui, grosse flemme, mais dès le week end prochain, on commencera aussi à recenser les heures d'arrivée de tout le monde sur le topic des transports (pas ICI !).

En seconde étape, nos amis parisiens pourront se répartir dans les différentes d'arrivées pour accueillir les provinciaux et les amener à bon port. J'ai survolé mais j'ai l'impression que personne ne fera de trajet en commun à part les gens sur la ligne Marseille-Lyon.

2) Développer le programme.

J'ai encore des semaines... de connard jusqu'au vacances de Pâques... Mais à partir de cette date, les choses recommenceront à beaucoup bouger. Je compte notamment contacter tout le monde et affiner les programmes des différents moments en équipe.

Vous pouvez déjà me solliciter sur Skype pour cela, mais comme je vous ai dit, le gros se prévoira d'ici deux ou trois semaines.

Cela fait, il ne nous restera qu'à attendre 2 mois jusqu'à la date fatidique.

3) Ongoing.

Je vous rappelle que vous pouvez toujours me solliciter pour l'indiquer d'éventuelles préférences sur les plans de chambre, divers éléments personnels comme les régimes alimentaires, des choses plus générales etc... Idem pour les retardataires des réponses de participations.

Bien à vous, bisou à tous
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.089s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 20