CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code Univers [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
J'ai eu un vrai mal de crane avec ta fic.
La boucle est bouclé et l'univers est un éternel recommencement.

Jérémy est dieu, lol un truc vraiment mégalo.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 00:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Hmmmmmm…

Belgarel a écrit:
Que je garde le compte du temps écoulé sur terre.
Ha. Ha. Ha. Ha. Pour l'importance que ça avait. Quelle importance ?



http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/19/140419011101689102.jpg



Enfin bref, passons donc à ce final :

*Va dans le coin prendre ce qu’il avait noté*

« Tout était calculé depuis le début selon la volonté de Franz Hopper. XANA ne faisait qu’obéir aux ordres en créant une situation dans laquelle le blondinet utiliserait le supercalculateur afin qu’il puisse, plus tard, remplir sa destinée. » Meh, pretty close…

Alors tu t’en douteras peut être mais moi personnellement ce final ne m’a pas fait faire WTF. Faut dire que je n’en suis pas à ma première plongé dans le genre métaphysique SF. Et le dialogue avec « l’entité » étant un classique du genre pour des raisons d’exposition philosophique (spécial dédicace à Ghost in the Shell) je l’ai vu arriver de loin ce tête à tête avec dieu.
Je me demandais aussi si tu allais faire de Jérémie dieu à la fin de ta fic, je vois que oui.

En revanche, le don d’omniscience me faisant défaut, je n’avais absolument pas prévu que tu fasse de Franz Hopper non seulement une version âgé de Jérémie mais aussi dieu en personne. Et encore moins que tu fasse d’Aelita Anthéa dans une boucle temporelle. Et je dois dire que pour cette partie c’est assez bien foutu, la remarque de l’inceste viens bien évidemment à l’esprit mais au final c’est très commun chez les dieux. Faut dire qu’ils n’ont pas la population pour diversifier leur gêne, le boss de Zéphyr en sait quelque chose…

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/19/140419011406973691.jpg


Avoir réussi à caser ses concepts dans l’univers de Lyoko tout en restant cohérent avec les éléments de l’intrigue est louable. Même si au final la cohérence du propos souffre un peu de son intégration dans un univers de dessin-animé.

Le grand « plan » de dieu Franz Hopper se retrouvant ainsi inutilement compliqué alors que l’intelligence ne se manifeste non pas avec la complexité mais avec l’élégance et la simplicité de ses solutions. Planifier quelque chose d’aussi complexe alors qu’ils y avaient moult moyens plus simple de le faire ne ressemble tout simplement pas à ce qu’une véritable entité divine ferait.
C’est un défaut certain, mais au final c’était assez peu évitable avec le matériau d’origine donc je l’accepte comme étant un accroc nécessaire parmi tant d’autre dans les œuvres de fiction en général.

Tu diras aussi à ton personnage de faire un bisou à maman causalité avant de se coucher. Tout créateur du multivers qu’il soit, ils ne semblent pas pouvoir échapper à cette loi fondamentale de l’univers, ne serait-ce qu’à travers un cycle. Mais rassure toi il n’est pas le seul, Yahvé et Allah ont aussi le même problème dans leurs livres sacrés.
Quoique cela s’expliquerait par le fait qu’il n’est pas le créateur de tout ce qui existe mais que lui et Anthéa sont nés où se sont réveillés pour la première fois dans une sorte de jardin d’Eden contenant déjà les bases de l’univers. Le véritable univers derrière celui informatique ?



Ta fic gardera donc jusqu’au bout ses mystères non résolus. Ce qui me satisfait tout à fait. Car au final je n’ai pas été déçu du voyage.
Sans être totalement surprenant dans le genre cela reste un bon texte avec des idées originales, du bon développement de personnage et qui a pour lui de s’intégrer avec l’univers de lyoko.

…Tiens, étrange il manque comme quelque chose dans ce message, c’est drôle pourtant je pense avoir tout d...

Ah oui !

*Inspire un grand coup*

LAIN !!!

Quel étourdi je fais moi des fois. Un peu plus et je ne la citais même pas de façon explicite.
Sur ce je te laisse, j’ai une communication à établir avec le dauphin cosmique.

*Sort sa bouteille de LSD.*
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Dim 20 Avr 2014 13:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Allez, réponses…

@ *ODR* :
*ODR* a écrit:
La boucle est bouclé et l'univers est un éternel recommencement.
Il y a boucle temporelle, mais l'Univers n'est pas un éternel recommencement pour autant.
Ceci dit, Franz nous promet l'imminence du Jugement Dernier…
*ODR* a écrit:
Jérémy est dieu, lol un truc vraiment mégalo.
Alors quand c'est Odd, tout va bien, mais quand c'est Jérémie, c'est mégalo ? Mr. Green

@ Robin :
Coïncidence.

Robin2553 a écrit:
Alors tu t’en douteras peut être mais moi personnellement ce final ne m’a pas fait faire WTF.
Dommage. Ceci dit, ce n'était pas le dialogue avec Dieu qui était censé surprendre (on pouvait même carrément le voir venir gros comme une maison Mr. Green ) mais le fait que Jérémie est FH (parallélisme longuement souligné par les comms \o/), et surtout, le fait qu'Aelita, la grande absence de cette fic de solitude, soit…
Ben on sait pas trop quoi, en fait. Au-delà de l'inceste, elle est surtout sa propre mère, c'est déjà quelque chose de dingue je trouve (prends ça dans les dents, Marty !) Essence de Dieu et de sa Création aussi, dans la mesure où elle échappe précisément à la causalité habituelle…et où elle incarne la partie "Amour", "Don" de la divinité…

Après, je suis pas une grande habituée de SF, mais ça, c'est une idée que j'avais jamais entendue. Ce qui expliquer aussi pourquoi elle est aussi floue…

Robin2553 a écrit:
Le grand « plan » de dieu Franz Hopper se retrouvant ainsi inutilement compliqué
À mettre en parallèle avec ça :
Robin2553 a écrit:
Mais rassure toi il n’est pas le seul, Yahvé et Allah ont aussi le même problème dans leurs livres sacrés.

Par contre, pour la causalité, il est en-dehors, dans ma mesure où les principes de cause et d'effet n'ont de valeur que si le temps est défini.
Parce que bon, faire un Dieu immanent, c'est bien rigolo cinq minutes, mais y'a quand même un moment où il doit avoir quelques attributs divins, comme…
Spoiler


J'ai écrit ça en laissant des zones d'ombre, y compris dans mon esprit (c'est plus chouette de pas totalement maîtriser son récit non plus), tout en sachant qu'il était possible de pseudo-rationaliser. Bref, à l'image de la Bible Mr. Green

Et justement, ta dernière hypothèseje m'y attendais pas du tout ! Tu bases ça sur les propos de Hopper autour de la Terre Promise, sans doute…c'est cool d'avoir des surprises comme ça, en tous cas. Very Happy

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 24 Avr 2014 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, donnons mon impression finale pour cette fanfiction. Bref, comme tu l'avais prédit depuis le début, je n'ai pas accroché au dernier chapitre. En général, je suis pas vraiment un lecteur difficile en ce qui concerne les thèmes abordés, mais le côté mystique, j'y arrive vraiment pas. Bref, la subjectivité est ici très forte.

Bref, le fait que Jérémie soit Dieu, ça me surprend pas au vu du timbre dans ta sign' Mr. Green. Par contre, que Jérémie soit Franz Hopper, c'est assez inattendu (hé ouais, LE mot ne sera pas placé (a)).
Et Aelita serait sa propre mère OO ? Là j'ai poussé un gros WTF. Je l'avais vraiment pas vu venir ce coup-là. Après, je suis pas le mieux placé pour critiquer la consanguinité (vu la famille à laquelle j'appartiens o/).
Au final, l'originalité est indéniable ici, le scénario proposé est unique. En cela, je ne peux que te féliciter, ça prouve que tu te creuses un minimum la tête, et ça c'est bien. Après, reste à maîtriser suffisamment bien l'idée pour pas trop parti en live (enfin, ici, tu assumes toi-même le côté délire de cette fic).

Sinon, j'approuve le « Fuck logic, I have magic ! » (IDM4 approuve quant à lui l'image).

Il n'empêche que j'avais bien apprécié le côté psychologique et les interactions sociales de Jérémie des chapitres précédents. Bref, je le redis, j'ai pas accroché, mais ce texte est susceptible de plaire à d'autres. D'ailleurs, le commentaire de Robin est bien plus fiable que le mien ici o/.
Sur ce, on se voit peut-être pour un prochain texte.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fredo 1337 MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 12:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: Au boulot (comme d'hab).
Slt. J'ai vraiment adoré lire ton récit qui était réellement super, le fait que Jérémie soit Franz Hopper et qu'il ait créer l'univers entier est un peu déroutant globalement mais tu as réussi a faire une histoire qui rendait cohérent cette idée globale. Mais en même temps je me demande si Jérémie est Franz Hopper, comment a t'il fait pour revenir assez loin dans le passé pour créer le supercalculateur et lyoko sachant que le SC ne peut revenir que quelques heures dans le passé? Mais voila à part cette question j'ai adoré ton histoire, j'espère que tu en feras d'autres dans ce style. Voila bonne chance pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Tiens, ça alors, un commentaire sur mon OVNI Razz Bienvenue parmi nous !
Par contre, même si j'ai des idées pour d'autres fanfictions, je n'en ai pas d'autres de ce style en vue. Il faut dire qu'elle est justement particulière…

N'hésite pas à checker ailleurs. Je lis moins en ce moment, mais il y a d'autres récits qui en valent la peine ici.

fredo 1337 a écrit:
je me demande si Jérémie est Franz Hopper, comment a t'il fait pour revenir assez loin dans le passé pour créer le supercalculateur et lyoko sachant que le SC ne peut revenir que quelques heures dans le passé? Mais voila à part cette question j'ai adoré ton histoire, j'espère que tu en feras d'autres dans ce style. Voila bonne chance pour la suite.
Dans la série, apparemment. Mais à partir du moment où on considère que le Supercalculateur peut effectuer des retours dans le temps parce qu'il crée l'espace-temps, tout devient possible.
En outre, il ne s'agit pas d'un RVLP à la fin : ça serait plutôt analogue à une virtualisation.

Enfin, la question n'est toujours pas claire : où est l'univers ? Dans le SC ? D'autres possibilités indiquent que l'esprit de l'éphémère Jérémie boosté pourrait être le contenant de l'Univers ; enfin, le dialogue sur l'intersubjectivité laisse entendre que l'Univers pourrait n'être rien d'autre qu'un message que Dieu s'envoie à lui-même…et à ce moment-là, plusieurs possibilités existent, mais la plus parfaite à mes yeux, c'est l'idée que Franz/Jérémie fasse un cadeau à Anthéa/Aelita.

Ces considérations métaphysiques rendent toute la fic encore plus cheatée que Code Lyoko : mais c'est pas grave, j'en abuse pas vraiment…je crois Mr. Green

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
fredo 1337 MessagePosté le: Lun 26 Mai 2014 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Mai 2014
Messages: 45
Localisation: Au boulot (comme d'hab).
C'était une explication parfaitement simple est claire qui m'a beaucoup éclairée Wink.

Grace à toi je vois l'univers d'une toute autre façon, cela m'a fait ouvrir les yeux sur la nature réelle de l'univers dans toute son infinie complexité Mr. Green.

Non je déconne j'ai juste passé un très très bon moment à lire ton OS et merci encore d'avoir pris la peine de répondre à ma question
_________________
I was there by your side

Mon bébé à moi.
[Lien mort]
Moi je suis à droite XD
[Lien mort]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Jeu 12 Fév 2015 11:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Impressionnant, il n'y a pas d'autre mots.

La description d'un Jérémie au bord de la folie est juste génial, notamment son rapport aux vacances, où il s'amuse à rejouer des dizaines de fois la même situations en y mettant de légères variations.

pour le final, l'identité de Franz Hopper et de Jérémie ne m'étonne pas, surtout au vu de l'approche métaphysique et de l'insistance sur les possibilité du retour vers le passé.

En fait il est bien plus questions de philosophie que d'informatique ici.

Par hasard, chère Belgarel, vous n'auriez pas des antécédents de phénoménologues ?

On sent très bien l'influence de Descartes ainsi que de PLaton dans ce texte, notamment dans le dialogue divin. Quant au le fait que deux informations sur un même phénomène puissent être vrai en même temps, il y a la un rappel de la phénoménologie telle qu'on peut la trouver dans la Krisis de Husserl, ou chez Ricoeur (pour une lecture plus abordable).

Enfin le rôle d'Aelita est bien amené en ce qu'il crée une excellente surprise, quant à l'inceste, ma foi le voyage dans le temps a toujours permis des paradoxes déroutant mais intéressant. Finalement Aelita est plus divine que le créateur puisqu'elle est incréee...

Tout cela fait de ce récit un texte qui peut être un peu difficile à apprécier, au moins pour les plus jeunes, mais qui est un joyau d'un éclat particulier sur ce forum.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Oh my Jeremy, pendant que j'étais ailleurs, à dévorer "Nyx is watching you" (merci Lou Wink ), on me stalkait à la maison !
Donc tout d'abord, range ces jumelles et merci pour tes…euh…deux ou trois déclarations d'amour. * Se remémore le début de la saga Harry Potter. *

Sinon, nan, en-dehors de quelques notions vagues en prépa, je ne me souviens pas trop d'avoir entendu parler de phénoménologie. Je note "Ricœur = abordable" dans un coin de mon esprit.
Platon a sûrement été une influence pour la forme, mais j'avoue ne pas avoir lu grand-chose de Descartes. À noter que j'ai aussi voulu emprunter au théâtre, mais un théâtre flou, sans réel lieu ou jeu de didascalies.

Bref, merci pour toutes tes adorables reviews. N'hésite pas à lire les autres auteurs ^^

(Sinon, je réponds ici aussi pour ton commentaire de Chair Aimée : sur le rôle de William, il était censé être encore moins développé à la base. Donc, plus méchant.
La vantardise doit être comprise dans un cadre d'un combat de coqs. À noter, aussi, qu'elles ont lieu AVANT la discussion avec Sissi dans le chapitre 4 (hé ouais, fourbe chronologie xD)
"A aucun moment les membres de la bande ne prennent William entre quatre yeux pour lui parler." > Donc, fidèle au D.A. :3
"Il est dommage que William n'ait pas eu le droit a plus de traitement." > Je tenais à vraiment centrer le récit sur Yumi et ce qu'elle ressent – en particulier physiquement. Déjà, les écarts avec Aelita et la pluralité des points de vue n'était pas prévus. En outre, traiter William, ça aurait été réduire les possibilités d'interprétation. Et je crois qu'Ikorih m'aurait écorchée vive de donner plus de corps, même avec toute l'indulgence du monde, à un William-violeur.)
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Silius Italicus MessagePosté le: Ven 13 Fév 2015 22:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Très Chère Belgarel,
Je m'en voudrais que vous vous mépreniez sur mes intentions qui sont pures de corps et d'esprit.

Je suis désolé de vous avoir gêné.

Je m'excuse de mon impertinence.

Il se trouve juste que j'ai l'habitude d'être intensif, et on extensif, dans mes lectures,, surtout lorsque je me découvre une réserve inattendue.

Par intensif il faut comprendre qu'une fois un bon auteur reconnu je m'empresse de lire tout ce que je peux de lui. Alors qu'une lecture extensive va remonter le fil des récits sur le forum avec un souci minimum de l'identité des auteurs.

Or j'ai eu le bonheur de trouver assez facilement un nombre certains de vos récits à savourer.

Pour William, il est vrai que j'avais sous-estimé la fidélité au dessin animé. Et puis même après sa discussion avec Sissi, il en reste à la surface des choses. Encore que je puisse comprendre qu'il ne désire pas affronter ce qu'il a été cette nuit là, c'est quelque chose de très difficile à faire.

Petite note à part, Ricoeur est abordable en comparaison des autres grands philosophes du vingtième siècle. Or tout ces derniers sont des lectures un peu (voir très) ardus. Pour quelqu'un n'ayant pas des bases solides je conseillerais ou le courage et la volonté ou de débuter avec les auteurs de l'âge classique (Descartes, Hobbes, Spinoza ou Leibnitz).

Quant à la phénoménologie, dans son sens husserlien, il s'agit d'une démarche qui en revient à l'analyse des premiers états de conscience, ce qui se passe quand une conscience subjective se tend vers un objet avant même de savoir ce qu'est cet objet. Cela mène les phénoménologues à réfléchir sur la pluralité des vérités et des interprétations au sujet d'un même objet puisque l'on analyse le vécu d'un sujet en deça de l'objectivité. Pour une explication plus claire et précise je t'enjoins de consulter l'encyclopedia universalis qui a un assez bon article dans mon souvenir.

Enfin ne soyez pas jalouse, d'autres auteurs ont droit à mes lectures et commentaires.

Saurez-vous me pardonner ma brusquerie et mon manque de tact ?
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0411s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 20