CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
CDE MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 11:25   Sujet du message: CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Maintenant que Code Lyoko Evolution est terminé je pense qu'on pourrai débattre sur si oui ou non, CLE est une suite nécessaire à Code Lyoko. Moi je pense que non, Code Lyoko est une série qui a eu un début et une fin, une fin fermé, et qui donc n'a pas besoin d'une suite. La beauté de la série était de voir 4 adolescents qui se battaient pour sauver leur amie virtuelle en sachant pertinemment que la menace qui s'est abattu sur la terre peut être maîtrisé et supprimé, mais maintenant qu'on sait que même après la fin de la saison 4, Xana peut revenir, ça devient une histoire sans fin et est interminable. 4 adolescants ont libérés une menace énorme sur la terre, incontrolable, pour sauver une créature virtuelle. Les autres raisons de cette saison évolution auraint été de comprendre mieux la back story de Code Lyoko, mais si c'est les scénaristes ne font même pas attention à la date où Franz Hopper s'est enfui sur lyoko, c'est du gros n'importe quoi. Aelita et Jeremy savent tout ce qu'il faut savoir sur le supercalculateur depuis l'épisode "Reminiscence" on imagine qu'ils en ont parlé à Ulrich, Odd et Yumi, pourquoi on aurait besoin de le savoir, c'est un mystère non résolu ! Et pour Anthéa Hopper, je veux bien, ça aurait pu être intéressent de savoir ce qu'elle était devenu, mais si c'est pour découvrir qu'elle est allé avec un vieux savant fou complètement dingo, qui devient par ailleurs presque le vrai méchant de CLE et non pas Xana, moi je dis non !!! Pourquoi Anthéa aurait abandonné sa fille et son maris ? Pourquoi ne les a-t-elle pas recherché ?
Tant de choses qui ne sont pas révélées dans CLE, et qui finalement quand elle garde une part de mystère est sont encore plus fortes, donc NON Code Lyoko n'avait vraiment pas besoin d'une suite du genre de CLE.


Dernière édition par CDE le Dim 18 Mai 2014 12:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IrateKillah MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 12:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
Je comprends pas trop l'intérêt du topic, pour des raisons évidentes c'est un flop à absolument tous les points de vue, ya pas trop matière à parler dessus je trouve.

edit : bon eh bien pour coller au nouveau sujet de topic, même si je n'ai pas vu la fin de code lyoko, il est clair que CDE me semblait être une suite très poussive scénaristiquement et qu'elle n'avait strictement rien à apporter à l'ensemble de l’œuvre, à part montrer que les producteurs veulent la monnaie.


Dernière édition par IrateKillah le Dim 18 Mai 2014 13:47; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 12:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
IrateKillah a écrit:
Je comprends pas trop l'intérêt du topic, pour des raisons évidentes c'est un flop à absolument tous les points de vue, ya pas trop matière à parler dessus je trouve.


Arrête, c'est le topic qui sauvera la franchise =P !!!


Le souci réel avec ce topic, c'est que c'est un fourre-tout. Tu mélanges des sujets qui n'ont rien à voir les uns avec les autres et qui mériterait chacun d'avoir leur topic dédié.

La mort de Moonscoop n'a rien à voir avec une évaluation de CLE au niveau marketting diffusion, sujet qui lui même n'a rien à voir avec le débat "CLE était il une suite nécessaire à Code Lyoko", débat qui est lui même différent du débat "Cette suite est-elle réussie".

Avec de telles bases, le topic va partir dans tous les sens.



EDIT : Bon du coup, le titre du sujet a été changé.

Si on doit questionner CLE en tant que suite nécessaire de Code Lyoko Evolution, je pense qu'une bonne base pour orienter le débat sera la vidéo de Al, qui aborde cette question en grande partie

https://www.youtube.com/watch?v=RIxzoFocxVE
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
CDE MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 13:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Complètement d'accord Shaka, Al a vraiment réussi à très bien décrypter le problème, cette vidéo est de très bonne qualité ! Je m'y était pencher dessus avant de créer le topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IrateKillah MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 14:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
Meeeeeeerde Shaka ta vidéo vient de me donner envie de regarder toute la série et me donne des remords de faire un reboot d'une œuvre déjà complète et bien terminée, T'AS DÉTRUIT MA VIE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
IrateKillah a écrit:
T'AS DÉTRUIT MA VIE.


J'essayerai d'écrire une fiction pour la sauver.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
jamesxx2 MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2
Code lyoko evolution est un echec totale. Cependant, grâce à cette série, j'ai retrouvé ma passion pour code lyoko(le dessin anime) que j'avais perdu. Oui CLE est nul, mais grâce à lui, je me suis rappelé pourquoi j'aimais CL, donc merci à code lyoko evolution. Je pense que les scénaristes de CLE auraient pu parler de Franz Hopper, expliquer d'ou vient la couleur de cheveux d'aelita, et peut etre un peu de la marabunta(oui car la marabunta a voulu s'attaquer à Aelita...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
leviator31 MessagePosté le: Ven 30 Mai 2014 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
Sur un bug scénaristique...

Non, franchement, personnellement, CLE ne serait pas sorti ce serait pareil, personnellement, je pense qu'une saison 5 en animé (avec cependant la qualité graphique de CLE), et un scénario plus... fouillé, plus intéressant. Ce n'est pas pour rien que France 4 & iTunes ont arrêté la diffusion

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Thybzoc MessagePosté le: Sam 31 Mai 2014 12:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: Equeurdreville-Hainneville
Code Lyoko Evolution n'était pas au final une si bonne idée que sa bien que l'idée sois bonne de donner une suite, faire retravailler l'interface graphique du supercalculateur n'était pas bon du tout puisque on se retrouve avec une interface déséquilibrée totalement

Cependant pour la virtualisation je trouve cela très réussis là ils ont su mettre les bons moyens

_________________
Xanaelita

Webmaster & développeur d'interface
Créateur du site Web Xanaelita Interface
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
jamesxx2 MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 11:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Déc 2013
Messages: 2
pensez vous qu'il y aura une saison 2 de CLE ? si oui j'espere qu'il sera pas aussi mal travaille que la première saison
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
leviator31 MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 11:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 18 Juil 2011
Messages: 263
Localisation: Dans la secte dont je suis le gourou
Perso, je pense pas, si Fr4 à abandonné la diffusion comme iTunes et que Moonscoop à fait faillite (du moins il me semble), à moins d'un rachat auquel cas les différences seraient de taille. Je pense qu'on devra se contenter d'une saison de CLE et de 4 saisons de CL.
Après, je pense que plusieurs fans vont créer une suite à CLE où à CL. Auquel cas la qualité d'animation sera plus faible (obligatoirement), mais le scénario sera forcément mieux que CLE Very Happy.
Mais on peut toujours espérer...

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/697423Sanstitre1.png

Merci à YUiti pour le pack

http://imageshack.us/a/img849/9324/k3l0.pnghttp://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
CDE MessagePosté le: Dim 01 Juin 2014 12:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 23
Il faut aussi au bout d'un moment faire le "deuil" d'une série, car comme le dit bien Al, on a demandé une suite à CL et voilà ce qu'on a eu CLE, un ratage, donc autant rester sur les bons souvenirs que nous a laissé CL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thybzoc MessagePosté le: Sam 28 Juin 2014 13:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Aoû 2011
Messages: 14
Localisation: Equeurdreville-Hainneville
Après je pense que tout à été fait dans l'urgence le tournage à duré 1 mois et demis pour les 26 épisodes je crois c'est extrêmement court comme temps, plus le doublage des voix dans l'univers virtuel ect ect
_________________
Xanaelita

Webmaster & développeur d'interface
Créateur du site Web Xanaelita Interface
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
footderue MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 14:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 95
Localisation: Sur Lyoko
Je crois que au début CLE était pour nous donner une suite et nous donner des réponses. Pour moi certaines de mes attentes sont été répondu:

-Les acteurs ont un caractère qui ressemble à leurs personnages
-On a quand même une explication pour Anthéa

Donc Oui Code Lyoko évolution est une série qui a beaucoup de problème mais Non tout n'est pas raté !!!
_________________
« À tous ceux qui pénètrent dans cet endroit enchanté — bienvenue. […] Ici, les anciens revivent les souvenirs plaisants du passé et ici, les jeunes peuvent goûter aux défis et aux promesses du futur. […] avec l'espoir d'être une source de joie et d'inspiration pour le monde entier ».

- Walter E. Disney, 17 juillet 1955.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Frenchiespowa MessagePosté le: Mar 01 Juil 2014 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 70
Localisation: Rhône, Lyon.
En fait, quitte à nous pondre une série en Live Action, j'aurais adoré une adaptation des Chronicles, qui eux au moins étaient doté d'un scénario correct.

Ça aurait pu toucher les nouveaux spectateurs comme les anciens, aurait fait gagner pas mal d'argent à la prod' en éliminant une bonne partie du CGI et des FX, et nul besoin d'en faire 26 épisodes, 4 longs épisodes de 45 minutes - 1 heure peut-être auraient suffit, bien plus facile à gérer sur un pauvre mois et demi de tournage. Reste le jeu d'acteur, mais c'était une bonne idée que je trouve dommage d'avoir abandonné. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.04s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 19