CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
 
 Derniers topics  
LCDS, un discord Code Lyoko
Comment avez vous vécu la fin de la s...
Remake : Aelita aux pays merveilles
Votre début de saison préféré
[Deuxième partie] Quel personnages es...
[Jeu PC] Sortie IFSCL 3.5.0
[One-Shots] Monstre & compagnie
[Fanfic] L'Engrenage
Avez vous le syndrome d'Asperger?
[Fanfic] Human
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre début de saison préféré

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre début de saison préféré ?
La genèse (#0²)
40%
 40%  [ 12 ]
La saison 2 (#27, #28, #29, #30 & #31)
16%
 16%  [ 5 ]
La saison 3 (#53 & #54)
6%
 6%  [ 2 ]
La saison 4 (#66, #67, #70, #71 & #73)
36%
 36%  [ 11 ]
Total des votes : 30

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Jeu 29 Mai 2014 21:05   Sujet du message: Votre début de saison préféré Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2149
Localisation: Territoire banquise
Votre début de saison préféré

http://i.imgur.com/XpNaft6.png


Voici une question un peu plus originale cette fois : Quel est selon vous le meilleur début de saison qu'a donné Code Lyoko ? La saison 1 n'ayant aucune nouveauté majeure en open, elle a été remplacée par la genèse. Notez que :
- La genèse comprend bien entendu le double épisode.
- Le début de la saison 2 les épisodes 27 à 31.
- Le début de la saison 3 les épisodes 53 & 54.
- Le début de la saison 4 les épisodes 66, 67, 70, 71 & 73.



http://i.imgur.com/bhMo5Er.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/Uvz2KA7.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/FuiDPJx.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/et89lYv.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches épisodes : Le réveil de X.A.N.A (Partie 1) - Le réveil de X.A.N.A (Partie 2) - Nouvelle donne - Terre inconnue - Exploration - Un grand jour - Mister Pück - Droit au cœur - Lyoko moins un - Renaissance - Mauvaise réplique - Skidbladnir - Premier voyage - Réplika.


Avis les plus argumentés :


« William dégage quand même une classe exceptionnelle dans les premiers combats. »Icer

« C'est d'abord l'arrivée du cœur de Lyokô, qui offre un nouveau type de combat. »Idriss2000

« Malgré son côté expéditif par bien des aspects (la découverte et l'exploration du nouveau territoire notamment), le début de la deuxième saison relance efficacement la machine Code Lyokô, après une saison 1 quittée au point mort. »Zéphyr


Dernière édition par Icer le Mer 23 Nov 2016 21:56; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 01 Mai 2016 14:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
C'est vrai que les débuts sont importants dans toutes oeuvre digne de ce nom. Qui n'as jamais reçu un jeu vidéo dans avoir les contrôles dans les options pour les apprendre ? Qui a déjà commencé une série en étant plongé dans l'histoire sans rien comprendre, l'aventure à déjà commencé, à toi de te démerder.
Certaines fois, on t'explique ce qui se passe dans un petit résumé et on te présentes les personnages, leurs missions et leurs capacités pour leur aventure comme... Bon, là j'ai pas d'exemple, je dirais l'Inspecteur Gadjet, on encore Monk mais qui est une série live policière... Et les séries live policière commencent toute par la présentation des personnages etc...

Code Lyoko est une série qui te met directe dans le bain, à toi de savoir si l'eau est à ta température. On apprend assez rapidement qui sont les héros: ils sont ensemble, bien groupés malgré le travail, et leurs vêtement sont assez développé pour comprendre que c'est sur eux que l'on porte notre attention. On sait également qui sont les personnages secondaires, qu'ils soient gentils comme Milly et Tamiya, ou méchants comme le trio de Sissi. Et enfin, on entre dans l'aventure mais on comprend au bout de plusieurs épisodes certaines choses qui sont crucial pour la suite. L'amour qu'a Jeremy pour Aelita, un amour réciproque, c'est vrai quoi, qui voudrait prendre le risque de matérialiser une I.A sachant qu'une autre tente de tuer des gens ?

Voilà pourquoi la genèse est quelque chose que j'ai pris plaisir à regarder, j'ai conscience que la 3D n'est pas du tout la même que la S1, que les décors ne sont pas vraiment les mêmes, suffit d'admirer le territoire de la forêt pour s'en rendre compte.

Toutefois, la série à plusieurs saisons, voilà pourquoi il est important pour nous, nobles spectateurs, de savoir dans quel partie on en est dans l'animé, et quand la chaîne qui diffuse la série déroule les épisodes dans le désordre, il est difficile de savoir où on se trouve !

Analysons nos débuts pour bien commencer.


La genèse: #00- Le réveil de X.A.N.A


Oui, je sais que dans le titre, il n'y a pas les points dans le nom de X.A.N.A mais c'est normal, ça aurait pris trop de place.

Faisons comme si on ne connaissait pas CL et que l'on découvre l'animé par la genèse... Un peu comme moi en fait.

Bref, on commence avec des choses bien intéressante comme le personnage principal qui se présente, qui dit le lieu où il vit, ce qu'il fait, et ce qu'il compte faire. Rapide, simple, efficace, cela nous permet d'ailleurs de découvrir le SC et une jeune fille qui se trouve être à l'intérieur. Et oui, faut pas se fourvoyer, quand on voit une fille, avec une sorte de maquillage, des cheveux roses, en 3D et dont l'arrière plan montre des lignes de codes informatiques vertes style Matrix, il n'y a pas de doute: la fille est dans l'ordi. De plus, ses premiers mots sembles renforcent l'affirmation.

On découvre ensuite une classe, donc on peut voir beaucoup de personnages, et on s'intéresse plus particulièrement à deux d'entre eux, à savoir un ado du syle rebelle, et un autre qui n'est pas une autre, qui à sa voix aigüe et à sa manière dynamique de parler veut totalement nous dire qu'il est un plaisantin.

On découvre également Sissi qui montre son intérêt pour Ulrich, fait qui est dit par le premier concerné...

Raconter les détails de la genèse n'est pas l'objectif, analyser est le but recherché.

Mmmmh, oui en effet... Il est clair que raconter TOUT ce qui se passe n'est pas quelque chose dont les LF veulent voir ici... Bon, comment aborder le sujet ?

Revenons à nos moutons, l'intrigue principal se déroule évidement sur le jeune génie et on peut voir que la fille avec laquelle il parle est une Intelligence Artificielle, et non pas une humaine... Mouais, on verra ça plus tard !

Le plus important, c'est que l'on découvre l'environnement dans lequel elle vit: Lyoko, on peut donc remarquer que le reste est en 3D, cool, ça nous permet donc de faire une différence entre les deux mondes et pour la suite de la série, le spectateur doit normalement approuver cela.

La venue de petits antagonistes surgissent et on sait que ce sont des méchants: ils sont petits, moches, avec un sigle et du rouge sur leur... webcam ? En fait c'est surtout la musique qui nous dit: tu vas t'en prendre plein la gueule. D'ailleurs ça tombe bien, ces monstres tirent des lasers ! On note aussi que ce monde est exactement comme un jeu vidéo, surtout avec les PV et les cartes des personnages... Enfin... D'un seul personnage pour l'instant.

Jusque là, rien de spécial, ok un monde virtuel avec une I.A à l'intérieur et un génie qui découvre ceci avec pour intrigue secondaire, de jeunes garçons qui font connaissance...

C'est là que ce qu'on attend tous arrive enfin: la rencontre entre le génie, et les personnages de la sous-intrigue, et rien de mieux que d'une tentative de meurtre par électrocution maquillé en accident pour faire connaissance, faut dire que le courant passe bien entre eux. Les personnages se connaissent mais ne sont pas amis à proprement parler, ils s'appellent par leurs noms de familles.

Ulrich Stern fait de l'art martial, on le sent l'odeur d'un présage qui nous dit: "Il va y avoir du combat et le fait que ce jeune ado fasse des arts martiaux est une manière d'expliquer qu'il saura se battre d'une manière spectaculaire" ?

Ce cours aurait pu être zappé s'il ne mettait pas en scène une autre protagoniste: Yumi, nom japonais, elle fait des arts martiaux, elle mange des sushis aussi ? Bref les clichés... On remarque aussi notre futur prof préféré mais pour l'instant, osef. Il y a même un petit côté coeur qui pourrait nous dire l'avenir mais c'est surtout la position qui nous fait penser qu'ils... Enfin bref, rien de quoi s'alarmer, et pourtant, la suite s'acharnera sur leurs vies sentimentales.

Bon, on va passer les éléments qu'on attend tous, le héros qui montre à l'autre personnage le SC en lui dévoilant Lyoko et l'I.A, un débat se créer entre éteindre le SC et sauver Ael... Pardon, Maya, et suite à des expériences puisqu'après tout, nous on veut savoir ce que font tous les objets, tiens appuis sur ce gros missile où il y a marqué "Bombe nucléaire" pour voir.

Bref, Odd sur Lyoko, en 3D, cela nous permet surtout de nous montrer que sur Lyoko, c'est la japan expo parce qu'on est cosplayé... Noté que dans le cas d'Odd, on ne lui a pas fait de cadeau, un costume de chat pourpre dont la marque centrale est un chien sans poil qui pisse... Non merci j'ai plus faim.

Ah oui, et Sissi aussi est là... En fait, on aurait carrément pu penser que cette fille aller faire partie intégrante des héros... Sans forcément rejeter son caractère de peste, c'est vrai quoi, dans beaucoup de série ou d'animé, il y a toujours une fille qui se croit supérieur aux autres et qui fait n'importe quoi pour son plaisir personnel bien qu'elle fasse partie d'une équipe... Cherchez vous même, j'ai bien l'exemple de Secret Cercle mais j'aime pas comparé des séries avec des autres.

[spoil]En ce qui concerne les costumes, n'écoutez pas Jeremy, ce sont pas les rêves qui définit ce que vous êtes sur Lyoko, c'est votre personnalité, j'ai déjà tout écrit dans un autre sujet. Non parce que si je comprend bien, j'ai juste à rêvé d'être le plus balèze des guerriers avec des détails vraiment précis pour être ce personnage de rêve sur Lyoko ? Désolé, la toute puissance n'est pas réservé au commun des mortels... Bien que sur Lyoko on est immortel techniquement.[/b]

Ensuite, bah on peut voir que Jeremy se fait attaquer plus violemment... Et on sait même pas pourquoi hein, si il y a quelqu' un derrière tout ça, si c'est l'ordi qui déconne, que dalle. On peut découvrir de nouveaux territoires par les yeux des deux protagonistes et de nouveaux montres également. DU COMBAT ENFIN !

Et ça se termine assez bien puisque pour une fois, c'est directement sur Terre que le problème a été réglé.

La deuxième partie nous en apprend un peu plus sur le fonctionnement de Lyoko, les tours sont des sortes passages tout ça et lorsqu'elles sont rouges, c'est qu'elles sont activées gnagnagna.

Quoiqu'il en soit, si qui ce ce soit avait un doute qu'il y avait quelqu' un derrière tout cela, le doute est confirmé par ces espèces de pulsions qui parcourent le sol avant de rejoindre une tour, on peut donc conclure qu'il y a une sorte d'entité invisible, ou sous-terre qui st à l'origine des malheurs de nos protagonistes. Et puis sérieux, le titre: le retour de X.A.N.A... Faut vraiment être débile pour pas comprendre.

Le retour de Yumi que l'on met en valeur, salut tu sers à rien pour l'instant, on se revoit plus tard.

Et enfin, le point le plus important, on sait que les attaques générés par le monde virtuel on subi une gradation de pouvoir, en premier une grosse décharge due à un distributeur, ensuite des robots qui se mettent à vouloir tuer Jeremy, des câbles électriques sortant du sous sol tel un Kraken électrifié... Disons que ça devient un peu dangereux non ?

Bah là, l'attaque: c'est une putain de boule électrique maintenu par un champ de force électro-magnétique due à la puissance énergétique que produisent les tours, avoue que t'as oublié le début de la phrase !

Bref, après avoir tenté de tuer Ulrich, et accessoirement Yumi, le futur couple foncent à l'usine rejoignant ainsi Jeremy et Odd tandis que Maya se fait attaquer par de nouveaux monstres qui ressemble enfin à quelque chose d'autre que des patates et des cubes.

Virtualisation de Yumi, donc découverte de son avatar et un preuve irréfutable qu'elle va bien faire partie de l'aventure, contrairement à Sissi qu'on a un peu oublié, et on va s'en rappeler rapidement puisqu'elle va trahir le secret, ce qui nous dit: "Comment vont-ils en sortir, et cette fois c'est sûr, Sissi ne fera pas partie de l'équipe."

On à droit à un combat sur Lyoko et à la découverte du pouvoir de L'I.A: la création... Petite joueuse.

Et on a droit au CODE LYOKO, comme le titre de la série, enfin, et au nom de notre héroïne: Aelita. Bah oui, déjà qu'elle a un style rien que pour elle, faut aussi qu'elle est un nom tellement pas connu qu'on pense qu'il ne peut pas exister, la magie de la fiction.

Et on fait appel aux aigles... Euh pardon, au programme du RVLP, et tout rentre dans l'ordre... D'ailleurs c'est con, mais Jeremy ne s'est même pas souvenu de sa première aventure avec ses amis... Vous croyez que le fait d'avoir son image numérique sur Lyoko veut dire qu'on récupère la mémoire ? Bordel William, tout ce que t'as dû te souvenir... Mais t'es pas encore là toi !

Finalement, on apprend que X.A.N.A est l'antagoniste principal, sérieux, franchement je m'en serai pas douter, et la quête de la virtualisation d'Aelita peut commencer, on se retrouve à la fin de la saison quand Jeremy aura réussi ! Oui, évidemment qu'il va réussir, ça se voit comme les cheveux d'Odd !

Quoiqu'il en soit, tout est paré pour bien commencer l'aventure, un petit nom au groupe peut-être ? Les Lyoko-Guerriers.

C'est là que commence la grande aventure de stopper X.A.N.A en entrant un Code qui cache de nombreux mystères !

http://img09.deviantart.net/528a/i/2012/275/3/8/can_you_see_it__2_by_narusasukawaii-d5emob2.jpg


Début de la Saison 2


Faut savoir que la matérialisation d'Aelita a fonctionner, on a enfin notre héroïne préférée sur Terre ! On a donc cette première nouveauté, mais on a également le super-scan qui est le remplaçant d'Aelita.

Sinon, on met l'intrigue principal de la série dès le début: Aelita à un virus qui le lie à X.A.N.A tel Piccolo et Dieu ! Le but de Jeremy: trouver le virus et le retirer pour éteindre le SC afin de stopper X.A.N.A qui est devenu plus puissant grâce aux nombreux RVLP, en effet, maintenant il est capable d'invoquer des spectres qui peuvent contrôler des humains, que ce soit de les convertir ou de s'emparer de leurs corps. Le RVLP devient donc un élément qui devra être manier avec précaution.

Sur Lyoko, gros changement: il y a a présent les véhicules, l'Overboard, tout droit tirer du film culte Retour vers le Futur et pas vers le passé, ça c'est le programme, et d'autres du style l'Overbike qui existe réellement sauf qu'il ne vole pas et l'Overwing dont je n'ai aucune idée d'où il peut être inspirée et si ça se trouve, c'est une pure invention de CL.

Il y a également de nouveaux monstres, en premier la Tarentule qui semble être un monstre imbattable... On remarquera dans les saisons suivantes qu'elles se font dérouiller... Mais la nouveauté la plus importante et qui va accessoirement poser l'intrigue principal de la S2: Le 5ème territoire portant le nom de Carthage avec le premier monstre unique: La Méduse !

Et oui, X.A.N.A n'avait pas vraiment de but dans la S1 si ce n'est que la réplique des Daleks, toutefois, dans la S2, bah il a un objectif précis, voler la mémoire d'Aelita... Pourquoi ? Bah on sait pas mais s'il veut le faire, c'est forcément mauvais donc on le laisse pas faire.

Et là j'ajoute un gros COMME PAR HASARD, Aelita commence à se souvenir d'une ancienne vie dont elle ne se souvient pas complètement où elle vivait dans une maison avec un homme au allure d'un scientifique (il était d'ailleurs prof de sciences à Kadic) du nom de Franz Hopper et qui a un lien direct avec Lyoko.

Alors là, je fais une parenthèse et je demande: QUI n'a pas tout de suite compris que Franz Hopper était le créateur de Lyoko et qu'Aelita était bel et bien une humaine et non une I.A !

Alors oui, X.A.N.A à donner des visions à Aelita sur un loup qui l'a poursuit dans la douche, comme si les tentacules de la Méduse ne suffisait pas, ahem, mais bon, à proprement parler, X.A.N.A n'a fait que RENDRE une portion de la mémoire humaine d'Aelita et celle ci à fait des cauchemars... Donc X.A.N.A possédait bien la mémoire d'Aelita avant la genèse ect, mais ça, je l'ai développé dans un autre topic, oui je m'égare facilement.

Du coup, grâce au journal crypté de Hopper, Jeremy cherche un moyen pour trouver un programme qui lui permettrait de libérer Aelita... T'as beau chercher du vas faire tout ça pour rien.

Donc l'intrigue est mise en place, les deux adversaires ont une mission mais il ne faut pas oublier les sous-intrigues: la vie de nos héros, et avec l'arrivé d'Aelita, l'amour qu'éprouve Jeremy pour elle et la forte amitié qui se dégage de Yumi est mise en oeuvre. Cela se voit par plusieurs épisodes, vous savez lesquels.


Début de la Saison 3


Malheur, X.A.N.A est liberé du SC, éteindre ce dernier ne servira pas à l'arrêter, comment le combattre ? On sait pas, le but de cette saison, c'est de résister contre X.A.N.A qui veut détruire Lyoko petit à petit.

Non mais sérieusement, c'est totalement ça... Bon d'accord, je vous l'accorde, il y a plus. Déjà, niveau sous-intrigue, on découvre peu à peu le passé d'Aelita, notamment avec l'épisode qui porte son nom. On apprend également que Franz Hopper serai toujours en vie malgré la fait d'avoir ramené sa fille à la... Malgré le fait de lui voir rendu sa mémoire complète bordel de merde, pourquoi tout le monde a cru qu'il était mort ?

Bref, on découvre du coup le CODE XANA qui est le code utilisé par Aelita lorsqu'elle est XANAtifié pour détruire les territoire de Lyoko un à un. Cette tactique est due au fait que si les territoires disparaissent, un accès à Carthage est impossible du coup, X.A.N.A peut détruire le coeur de Lyoko quand il veut.

Cela me permet également de parler de la nouvelle salle: le coeur de Lyoko qui est protéger par deux barrières énergétique virtuelles. Du coup, même des tirs répéter de Rampants chargé au maximum est nécessaire pour ne serai-ce qu'égratigner les barrières.

Les pouvoirs d'Aelita se sont également développer, elle à trouver que dans ses pouvoirs, elle avait un champ de force, et non, ce n'est pas Jeremy qui lui a fait ce pouvoir, elle l'avait déjà mais pas au développement complet !

Et le but pour les LG est de trouver un moyen de se virtualisé directement dans Carthage, Jeremy a du boulot... Comme d'hab quoi.

La sous-intrigue se base sur la vie des ados, et un peu dur la vie sentimentale de Yumi et Ulrich qui ont rompu car, OUI, ils sortaient ensemble... Du moins, une relation sérieuse était en cours. Toutefois Yumi à décider d'y mettre un terme durant la S2 en introduisant un autre personnage secondaire, William Dunbar. Et putain dans cette saison, ça se voyait trop qu'il allait être important un jour où l'autre.

Déjà, il aide les LG à multiples reprises, et à force, ses souvenirs ne peuvent pas être complètement effacé par les RVLP. Et de plus, il a de nombreux talents comme désactiver des charges de démolition alors qu'un simple RVLP aurait suffit ! "Ah mais non, on sait pas ce qui peut se passer !" Ah oui ? Et deux trains qui sont sur le point de se percuter, un pilonne électrique qui menace d'exploser et un bus qui fonce sur une centrale nucléaire c'est pas plus dangereux que des charges de démolitions ça ?!

Quoiqu'il en soit, l'aide qu'il va fournir viendra au fil de la saison, mais on sent directement que ce personnage va être important.


Début de la Saison 4


Et enfin le début de la S4 est franchement badass. Déjà que le final de la S3 était épique, mais bon, on est sur un autre sondage.

Déjà, no stress, Lyoko peut être recréer et grâce au couple Einstein et les données de Franz Hopper qui comme Loki, ne meurt jamais... Mouais, attend la fin de la saison toi, bah le monde virtuel est de retour et vous savez quoi ? Je pensais qu'il y avait des décors différents à l'époque... Bah j'ai tout faux, ce sont les mêmes décors, juste que la CIJ est mieux faite, qu'il y a des endroits que l'on avait pas vu auparavant, comme la tour de la réplique de William, et ce qui a changé, c'est Carthage mais ça... C'est pour plus tard.

Alors, pour commencer, William est de retour, pas de problème, il est bien humain, il est normal et s'intègre bien... Sauf que nous, on a regardé jusqu'à la fin de la S3 et on sait que tu as fait ton Smith avec une nouvelle tenue et tes éclairs numérique, on n'est pas dupe.

Du coup, comme on s'y attend, le nouveau lieutenant de X.A.N.A enlève la soeur de son maître et la ramène sur Lyoko. On y découvre sa nouvelle tenue, ses nouveaux pouvoirs, fumer tue, euh pardon, Super-Smoke, c'est comme le Super-Sprint, mais en plus rapide, et en plus il est invincible sous cette forme. D'ailleurs William est également doté d'un Super-Sprint mais il semble ne pas en vouloir, comme quoi Odd n'est pas le seul à refuser des pouvoirs, et tout cela en plus des ondes de chocs qu'il avait déjà lors de sa première virtualsation et de sa lévitation qui ne sert absolument à rien si ce n'est avoir la classe dans les airs.

L'épée de William, la Soul XANA... Bah oui puisque cette épée reprend la Soul Edge, donc son épée est tellement lourde qu'il est lent lorsqu'il se bat, mais bordel ce qu'il est puissant. Oulà, je me rend compte que je décris un personnage là... Bon, vous m'avez compris, il est le véritable XANA-Guerrier et il deviendra l'ennemi le plus puissant à affronter sur Lyoko, puisque X.A.N.A ne sort qu'une fois par saison, faut attendre le bon moment donc il nous donne un truc sous à se mettre sous la dent avant.

Mais en gros, dans le début de cette saison, l'intrigue nous montre un nouvel ennemi très puissant et le fait qu'il faut combattre X.A.N.A dans le réseau donc trouver un moyen d'aller dans ce réseau... Et cela s'accomplira dans plusieurs épisodes où une nouvelle intrigue sera mise en place avec les Réplikas mais je n'en parlerai pas et vous savez très bien pourquoi...

Vous ne savez pas ? Système Multi-Agent, voilà la réponse !

Mais ça c'est le final, et il est pourri, une saison qui nous promettait de bonnes choses, la saison va nous offrir de bonnes choses, mais va se finir lamentablement.


Bah tiens, puisqu'on en parle, pourquoi ne pas parler des fins de saisons ? Aller c'est parti, dans un autre sondage !
_________________


Dernière édition par Roi Yann le Lun 22 Aoû 2016 12:55; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2016 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2149
Localisation: Territoire banquise
Question intéressante que voilà tout de même. Voyons ce que ça peut donner.

Concrètement, je n'ai aucun mal à descendre en flèche la genèse de Code Lyoko. On voit bien que celle-ci a été imaginée a posteriori et que pour raccorder une situation normale à celle que l'on voit à partir de l'épisode 1 de la saison 1, ça a été un peu compliqué (La fiche épisode prétend qu'elle a été conçue dès la fin de la saison 1, ce qui serait encore plus préjudiciable pour les scénaristes). Outre la destruction intellectuelle de la tirade de Jérémie de l'épisode #49 ( »C'est ensemble qu'on a rallumé le Supercalculateur ! »), l'intégration de Yumi fait clairement bancale, pas tant du coté de la japonaise (Qui a toujours été plus pot de colle qu'elle ne veut se l'avouer) que la façon dont Ulrich accepte vite d'inclure une quasi-inconnue, ce qui évidemment ne se refait jamais par la suite. La seule explication plausible ne tient plus que dans le fait qu'il veut la baiser, ce qui peut suffire vu comme Stern était débile dans les premières années, mais bon, même Odd attendra la toute fin de la série pour faire ce genre de conneries (avec Bringa). L'inclusion d'Ulrich dans le secret passe déjà un peu mieux, et celle de Della Robbia est la plus logique puisqu'il partage sa chambre avec le samouraï, il aurait fini par tout cramer de toute façon. J'ai aussi bien aimé l'utilisation de Kiwi, qu'Ulrich pense au chien qui lui casse les couilles pour le coup du test, j'ai trouvé ça bien foutu ! (Le fait qu'Odd arrive comme par hasard à se retrouver à sa place, beaucoup moins). On peut saluer le petit effet kisscool qui consiste à appeler Aelita Maya, excellent jeu de mots, mais cependant, je suis surpris que sa véritable identité ne s'affiche pas sur l'écran de Jérémie, si la tour elle, est capable de la reconnaître, c'est que c'est dans les données du Supercalculateur. Je salue aussi l'idée qu'Odd se soit dressé sa teub blonde suite à Lyoko, et non l'inverse.
Le cas du coup de poker menteur Delmas : Faut avouer que c'était plutôt osé d'inclure Sissi dans le groupe à la base et de jouer sur sa personnalité de pétasse pour qu'elle s'auto-vire. C'est cohérent et ça a le mérite de légitimer son obsession de la découverte du secret des héros (Puisqu'on a bien vu avec William que le retour vers le passé laissait quelques subtiles traces). Inversement, cela explique que le groupe la traite assez mal, notamment dans la saison 1.
Bon après le coup de s’appeler par les noms de famille, ils sont pas les seuls à les faire, je ne sais pas si c'est parce que les scénaristes n'ont jamais été enfant ou si Kadic est vraiment snob (Mais dans ce cas, qu'est-ce que Odd fout ici ?) mais en tout cas ce n'est pas spécifique à la genèse (Par contre, on peut remarquer que ça n'arrive de mémoire jamais avec William au début de la saison 2 !).
Par contre, gros point noir avec l'énorme fail de la modélisation de Lyoko. Odd n'ayant plus ses flashs d'anticipation depuis le début de la saison 2, et puisqu'il mentionne ensuite une mise à jour de Lyoko, on pouvait résolument se dire que le changement de gueule des territoires était expliqué. Et bien c'est désormais foutu puisque la genèse, qui se passe chronologiquement avant, garde les nouveaux territoires. On a l'air bien con maintenant, personnellement j'aurais préféré que la genèse n'existe jamais juste pour ne pas voir cette théorie remise en cause. Je ne m'exprime cependant pas sur le fail du bouclier d'Odd (Qu'il n'utilise à l'écran qu'à partir de la saison 2, et qui serait en cohérence avec la fameuse mise à jour susmentionnée), Della Robbia étant suffisamment imprévisible sur Lyoko pour décider de ne jamais l’utiliser durant toute la saison 1. De plus, lors de l'épisode #63, il se plaint que Jérémie ne lui ait pas donné de contrepartie à la suppression de son pouvoir, ce qui signifie peut-être que le bouclier lui était bien déjà là. Bref, le sujet étant trop vaseux, je ne l'utiliserais pas contre la genèse, mais de toute façon j'en ai déjà suffisamment. La genèse, j'aurais pu m'en passer.


En revanche, le début de la saison 2 frappe fort, très fort. Et c'est logique : Le succès de la saison 1 permet d'élargir les perspectives, d'être plus ambitieux. On frise peut-être même l'indigestion tellement tout change d'un coup. Le retour d'Aelita sur Terre est logique, Jérémie n'allait pas la laisser sur Lyoko pour une raison aussi basique sur la détection de tour. La back-story et tout ce qui touche à Franz Hopper est mis en place, la découverte de l'Ermitage est d'ailleurs plutôt bien foutue même si elle est tellement proche qu'on se demande comment Ulrich a fait pour ne jamais la remarquer (Odd révélant qu'il aime bien se balader en forêt). L'introduction de William est par contre tellement clichée que bon... Plus subtil, les premières mentions aux Subsonic's (Littéralement : Sous Sonic ?), quand on sait l'importance que ça va prendre à terme. Ils ont aussi enfin remarqué que y avait pas assez de figurants appartenant à la classe de Yumi et que les remplacer par des sixièmes, ça allait finir par se voir, et ont agit en conséquence, outre William. Ils ont juste oublié de nous donner les noms avec...
Pour ce qui est de la nouvelle façon de faire de X.A.N.A, la fameuse xanatification, elle est parfaitement en cohérence avec les nouveaux objectifs du programme. C'est une des meilleures idées de la série, vu son potentiel, notamment dans les fanfics.
Sur Lyoko, la mise à jour des territoires ne me fait ni chaud ni froid, la banquise et le désert étant à mon sens meilleurs qu'avant, mais pas la montagne et la forêt. L'introduction des véhicules est par contre une super idée. Excellent ajout également du cinquième territoire qui répond enfin à la question « Mais au fait, y a quoi au milieu de l'holomap ? » d'autant que l'on pourrait se dire que ce n'était pas si con de la part de X.A.N.A de prendre le risque que les Lyoko-guerriers le découvre si c'était pour récupérer tranquillement la mémoire d'Aelita. S'ils n'ont pas poussé jusqu'à nous montrer Jérémie sur Lyoko, et que le nouvel éventail de Yumi passe totalement inaperçu, on a le droit dans le camp adverse à une flopée de nouveaux monstres plutôt stylés. Le Rampant et la Manta sont en cohérence avec le nouvel habitat (Même si rapidement cette dernière se retrouvera dans tout Lyoko), la Méduse est la conséquence logique du nouveau plan de X.A.N.A... par contre la Tarentule, si le monstre est sympa en lui-même, il a été très mal vendu, un seul monstre parvenant à démolir tout le monde, puis ne servant plus à rien (Pour rappel, Odd s'en fera quatre à lui tout seul dans le #54). Plus anecdotique, le Blok dévoile enfin son dernier pouvoir, les cercles de feu (Qui sont d'ailleurs tellement abusés qu'on se demande pourquoi il se fait encore chier à tirer au laser 98% du temps). D'ailleurs, X.A.N.A aurait intérêt à utiliser plutôt des Bloks cracheur de feu plutôt que des Tarentules pour garder les tours, mais ce n'est que mon avis...
En clair, une saison qui met le paquet. Mais je pense, comme je l'ai déjà dit, qu'ils se sont trop précipités. La plupart des nouveautés sont calés en cinq épisodes, sur une saison qui en fait vingt-six. Après c'est plutôt bien justifié scénaristiquement.


Le début de la saison 3 est encore une autre histoire. On sait qu'il ne s'agit que d'une petite saison de transition donc le contexte n'est pas le même. Sur Terre, le gros changement notable est celui de de classe mais outre la problématique d'Odd qui dure un épisode (On se demande d'ailleurs pourquoi c'est le prof de sport, matière où Ulrich excelle, où Odd est sûrement au-dessus de la moyenne vu la lutte contre X.A.N.A, où Jérémie sèche de toute façon et où Aelita est notée au barème fille, qui demande la séparation du groupe, et non pas Hertz ou Meyer) et le fait que l'on s'aperçoive magiquement que Kadic fait aussi lycée (avec les mêmes profs évidemment), ça n'a pas vraiment d'impact. Ah non pardon, ça fait aussi qu'Hiroki et Johnny sont à Kadic, ce qui n'a toujours rien de transcendant (Ils ne servent qu'à tomber amoureux d'un personnage principal/secondaire) mais ça montre que le monde autour des Lyoko-guerriers continue de tourner. Bon alors il y a aussi le fameux Copain et c'est tout mais c'est tellement mal géré que bon, voilà, on en parlera pas trop.
Sur Lyoko, le cœur sort un peu d'une pochette surprise, je veux dire par là que Carthage, c'est quand même juste une sphère, et on se demande comment ça se fait que Jérémie ne se soit jamais douté qu'un endroit pareil puisse exister. Le halo bleu des tours a été supprimé, par principe idéologique, je trouve que ça craint. Gros point noir que l'explication du « nouveau pouvoir d'Aelita » qui, là où n'importe qui doit demander une mise à jour de son avatar virtuel, elle « développe » ses champs de force comme par magie en deux semaines alors qu'elle a eu plus d'un an coincé sur Lyoko et qu'elle a rien foutu. L'explication la plus cohérente que je vois, c'est qu'elle a retrouvé son pouvoir en redevenant humaine (donc en recouvrant sa mémoire manquante) mais bon, d'une part on se demande ce qui aurait fait qu'elle ait garé le don de création (Autrement plus puissant quand on sait s'en servir) et non le champ de force, et d'autre part, pourquoi elle irait faire croire à Jérémie qu'elle a « développé » son pouvoir. Cependant, couplé à la configuration spécifique de la salle du cœur, cela donne des combats intéressants, et si le must arrivera dans le #62, celui du #53 n'étant pas mal non plus. Après, le coup de la destruction des territoires, la manipulation d'Aelita, le code X.A.N.A... Je trouve que c'est pas crédible. Je sais pas si vous réalisez mais en gros, il doit activer une tour pour forcer Aelita à se pointer sur Lyoko, la capturer avec la méduse et l'envoyer dans la tour de passage. Et répéter l'opération encore trois fois minimum. Il aurait plus vite fait d'utiliser cette énergie pour envoyer une véritable armée de monstres sur le cœur de Lyoko, tout en balançant la Méduse pour capturer un Lyoko-guerrier pour foutre encore plus la merde (Il attendra KOM PAR HAZAR William pour faire ça), ne laissant aucune chance à quatre pauvre adolescents (dont Yumi et Aelita...) de nettoyer toute la zone. Sans compter que je trouve que Jérémie passe énormément de temps à trouver une simple procédure de virtualisation sur un territoire, chose qui est à mon sens l'équivalent en terme de difficulté du code nécessaire pour ramener ses potes sur Terre depuis une dévitualisation de Carthage (Qu'il trouve en un épisode). Au final, la nouveauté virtuelle la plus excitante, c'est la Tarentule faisant du corps à corps. Du coup je suis mitigé sur le global.

Enfin, la saison 4 commence avec très peu de nouveautés terrestres par comparaison en dehors de la réplique de William, mais surtout un peu plus tard... des nouvelles tenues terrestres ! Il faut avouer qu'après trois saisons avec le même look, c'est plutôt une bonne initiative et certains personnages ont un look qui est plus cool à mon sens (Notamment Hervé qui met enfin au placard son vieux pull vert dégueulasse). D'une manière générale, j'ai toujours préféré les tenues hivernales, sans pousser l'excès jusqu'à l'épisode #45 bien entendu. Il y a aussi l'ouverture du foyer mais c'est un peu le même genre de rajout qu'Hiroki, c'est pour montrer que les choses évoluent.
Sur le plan virtuel, c'est vachement paradoxal car il y a du très bon et du très mauvais. Le très bon on le connaît tous : William (et ses musiques d'ambiance) au début de la saison 4 avait encore une crédibilité, entamée dès l'épisode #70 où il est depuis quasi-sytématiquement battu n'importe comment (Big up au #83) et il y a la nouveauté majeure qu'est le Skid et l'exploration du réseau (et les Kongres !), qu'on nous fait miroiter depuis l'épisode #53. À l'inverse, dans le très mauvais, le fait que l'exploration de nouveaux mondes virtuels ne conduise qu'à des doublons de Lyoko (Même si c'est cohérent vu que ça vient de X.A.N.A) a été une grosse déception... Il y a aussi eu la gestion calamiteuse des nouvelles tenues et pouvoir que ça engendre. Outre la Supersmoke de William qui devrait le rendre invincible, les ailes d'Aelita sont aussi un peu l'efficacité ultime pour désactiver les tours en quelques secondes, ce qui évidemment ne se passe jamais. Sinon, je cherche toujours l'amélioration chez Odd et Yumi... Au final le seul bien géré, c'est Ulrich avec son nouveau sabre utile pour les corps à corps avec William. Le scénario du #66 est aussi extrêmement mauvais sur le plan virtuel, on se demande pourquoi Jérémie ne dévirtualise pas Aelita dès qu'il se pointe à l'Usine (Aucun tour n'est activée) ou pourquoi William ne la balance pas dès qu'il sort du cinquième territoire. Cela étant, les nouveautés sont moins envoyées à la chaîne que dans la saison 2 : Le premier voyage dans le réseau n'est que pour le #71 ainsi que les nouvelles tenues terrestres, le réplika attend l'épisode #73, la translation ne fait d'ailleurs même pas partie de l'opening et est repoussé au #78. Rékins et Kalamar ne sont eux, pas balancés immédiatement avec le Kongre, là où Rampant, Manta, Tarentule et Méduse étaient découverts en 2 épisodes (Même si le scénario le justifiait).

Finalement, j'ai du mal à me décider entre le départ de la saison 2 et 4. Mais il faut trancher. Alors après méditation sous cascade, je décide de pencher pour les premiers épisodes de la saison 4 pour des raisons évidemment purement subjectives : William dégage quand même une classe exceptionnelle dans les premiers combats, les épisodes #66 et #67 restent aussi dans mes favoris, notamment le second. Et voilà, il fallait bien trancher...

http://img11.hostingpics.net/pics/174302SpectateurvirtuelWilliam.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.


Dernière édition par Icer le Mar 30 Jan 2018 16:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 21 Mai 2016 20:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1039
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
La question est amusante dans la mesure où les débuts sont généralement moins marquants que les péripéties ou la fin. C'est très clairement là-dessus que ma préférence va s'établir.

Hors-jeu pour la Genèse selon moi. Sa création après-coup à tendance « bouche-trou » n'aide pas à la rendre mémorable. Il y a honnêtement du bon, ça aurait largement pu être plus catastrophique. Mention spéciale tout de même pour le personnage d'Élisabeth, probablement la meilleure idée du double-épisode. Après, je ne vais pas m'amuser à citer tous les points noirs, il suffit de lire le post ci-dessus pour cela. La seule chose que je pourrais ajouter, c'est que cette Genèse n'arrive pas à faire sentir au spectateur ce sentiment de secret liant les personnages, très perceptible dans la première saison. L'assemblage du groupe originel est fait de manière très expéditive et fragmentaire. Du coup, la transition avec la saison 1 est brutale. On passe d'une ébauche d'amitié assez superficielle au lien subtil et plus fort de la saison d'ouverture. Un peu maladroit à mon sens. Pourtant, la fameuse réplique de l'épisode 49, « C'est ensemble qu'on a rallumé le Supercalculateur ! », ouvrait le champ des possibilités par rapport à la base de ce lien particulier entre les personnages principaux.

En tant que début de saison, la troisième se distingue surtout par ses nouveaux enjeux et éléments virtuels, parce que dans la réalité, on reste sur l'ordre du détail. Même au niveau de l'action sur Lyokô, ils mettent plus de monstres que la moyenne. Comparez les épisodes 27 et 54 : Odd devait utiliser Aelita comme appât pour vaincre une seule Tarentule, là il en tient 4 en respect. Par ailleurs, le fait qu'on ne le voit pas rééditer un tel exploit souligne bien le fait que le but de la manœuvre est d'en mettre plein la vue du spectateur. Intéressant, mais pas si réaliste que ça, puisque les Tarentules en question ne sont même pas postées devant la tour et arrivent dans le dos d'Odd et Aelita, afin de laisser le champ libre à la rose pour se faire choper…
Selon moi, cette saison 3 cherche, par son début mais pas que, à réaffirmer le danger que représente Xana et lui donner plus de concret. Les attaques sur terre, c'est bien joli, mais les héros pouvant les contrecarrer en désactivant les tours, la lutte contre l'I.A devient plus accessible et celle-ci apparaît moins dangereuse. Du coup, ajouter de nouveaux angles d'attaque permet d'accroître le possibilité d'emmerdement des héros pour Xana et ainsi de « grandir » un peu sa dangerosité, car il peut de fait augmenter la pression qu'il exerce sur le groupe des Lyokô-guerriers au quotidien, créant cette ambiance de surmenage voulue par la saison.
Toutefois, en se posant quelques instants et en réfléchissant à la question, on voit bien qu'une partie de ce début de saison est de l’esbroufe pure, destinée à augmenter le potentiel dramatique (plus secondairement la pression autour des héros). Effectivement, pourquoi disperser ses forces à la destruction de chaque territoire quand on peut tout faire exploser d'un coup d'un coup au Cœur ? Parce qu'il fallait trouver une nouvelle fonction à la Méduse ? Mouais. Ou plutôt parce que sans ça, la saison aurait été encore plus courte qu'elle ne l'est ? Plus crédible.
En somme, ce n'est clairement pas grâce à son début que la saison 3 est ma préférée. L'épisode 53 a le mérite d'ajouter l'enjeu du Cœur plutôt sympathique (que la saison 2 aurait pu avoir la décence de nous présenter lors d'une exploration de Carthage, au lieu de nous faire le mal maîtrisé épisode 42…). Quant au 54, il cherche clairement à distraire le spectateur par une dynamique virtuelle plus intense (plus le retour de la Méduse et le nouveau Code), qui bien qu'appréciable, reste de la poudre aux yeux cherchant à faire traîner l'intrigue.

Inutile de traîner plus longtemps sur ma réponse à ce sondage, je préfère les premiers épisodes de la saison 2. La raison est simple : ils montrent véritablement le début d'un nouveau chapitre de la série, là où ceux de la quatrième suivent de très près les événements de l'épisode 65. Le début de la saison 4 est une continuation, pas un véritable nouveau commencement (ce qui est ironique quand on sait que le premier épisode s'intitule Renaissance…).

Si l'on ignorait complètement comment la division des épisodes en saisons se faisait, les débuts des saisons 3 et 4 seraient difficiles à établir, là où ceux de la 2, tout comme la 1, sont faciles à identifier. Bien entendu, la refonte virtuelle aide au processus, mais si l'on oublie également cet aspect, la séparation fin de saison 1 – début de saison 2 est plutôt nette, là où la suite sera quelque chose de plus continu et suivie dans ses événements.
En terme de contenu, le début de la saison 2 donne également cette impression de « nouveau départ » avec les nouveautés virtuelles et terrestres, les nouveaux enjeux gravitant autour de ceux-ci, ainsi que l'expansion globale de l'histoire avec le back-ground. Bien sûr, la saison 2 donne énormément de nouveaux éléments d'un seul coup dans son début, mais je trouve que ça lui donne un certain charme et dynamisme. L'accélération visible de Xana dans sa manière de faire oblige les héros à adopter son rythme afin de ne pas se faire distancer, la lutte contre l'ennemi évolue vers un nouveau palier (les véhicules en sont l'illustration, tout comme les vols de données sur le nouveau territoire). En comparaison, la saison 4 ne fait que donner un établissement concret à des éléments introduits ou prévus depuis la saison précédente (William xanatifié et le voyage dans le réseau pour y traquer Xana). Ce début-là n'introduit dans le fond comme élément propre à sa saison que les Réplikas et la création des doubles terrestres par Jérémie. Face à tout ce qu'envoie la saison 2, la 4 peine un peu à suivre, même si les combats virtuels de cette dernière sont naturellement un cran au-dessus.

Ma mise en parallèle du début de la saison 2 avec celui de la 4 reste plutôt subjective dans la manière d'aborder les choses, mais le premier m'a vraiment plus marqué que le second. Arriver à donner cette sensation de nouveau commencement alors que ce n'est pas le début formel de la série, mine de rien, je trouve que ça joue énormément dans l'appréciation et l'appréhension d'une saison. Malgré son côté expéditif par bien des aspects (la découverte et l'exploration du nouveau territoire notamment), le début de la deuxième saison relance efficacement la machine Code Lyokô, après une saison 1 quittée au point mort.


http://i.imgur.com/F85x7rU.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idris2000 MessagePosté le: Dim 16 Oct 2016 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 150
Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Bon, c'est à mon tour...

La genèse est un bouche-trou. C'est d'abord le personnage de Sissi, qui ressemble à la conne superficielle des saisons 2, 3 et Evolution, là où j'aurais pensé au personnage fouineur un peu plus développé des saisons 1 et 4. Odd, Ulrich et Jean-Pierre ont leur mentalité de la S3, Yumi est dans cette genèse exactement ce qu'elle reproche à William: Un pot-de-colle, et son inclusion...Nope. Les territoires sont ceux des saisons 2, 3 et 4, là où j'aurais plutôt pensé à la saison 1. Odd a déjà son bouclier et n'a pas son don d'anticipation, sans oublier les dires de Jérémie dans l'épisode 49:

Jérémie a écrit:
C'est ensemble qu'on a rallumé le Supercalculateur !


...Triple Epic Fail. Cependant, il y a aussi du bon côté. Par exemple, Sissi: Son inclusion et son exclusion sont tous les deux cohérentes. Son évolution dans la genèse m'a laissé un goût franchement positif malgré ce que je lui ai critiqué plus haut. L'utilisation de Kiwi rend le tout plutôt cohérent. Tout comme Icer, je salue l'idée qu'Odd se soit dressé sa teub blonde suite à Lyoko, et non l'inverse. Trop peu pour que la genèse obtienne mon vote.

J'élimine le début de la saison 2 également. Voilà ma raison: Je trouve que les nouveautés sont arrivées trop vite, pour une saison de 26 épisodes. Cela a rendue la suite de la saison trop répétitive, là où les nombreuses nouveautés auraient permis de faire quelque chose d'encore plus évolutif que le résultat actuel si elles n'étaient pas arrivées de manière aussi précipité. Je salue l'arrivée des véhicules, de la xanatification, (Qui a un potentiel tout simplement inoui.), de William (Enfin, William, j'admets que c'est purement subjectif, car son apparition n'est pas forcément la meilleure...Mais c'est toujours mieux que le fail de Laura dans l'épisode 4 de CLE.) du cinquième territoire et l'arrivée de nouveaux monstres. Dommage que certaines nouveautés telles que le deuxième éventail de Yumi, la jérémification, la bombe EMP ou les cercles de feu des Bloks sont passés inaperçus, alors qu'ils auraient pu bénéficier de mieux. Je n'ai pas trop aimé la refonte des territoires de surface cependant, cela retire leur identité propre et les rend trop uniformes. Cependant, le fait qu'on découvre qu'Aélita est la fille de Waldo rend l'histoire d'Aélita plus cohérente. En fait, si l'arrivée des nouveautés étaient un peu moins précipitée, la saison 2 aurait quasiment pu obtenir mon vote.

Reste les débuts de la saison 3 et la saison 4. Je commence par cette dernière. Contrairement à la saison 2, l'arrivée des nouveautés était quand même beaucoup moins précipitée (C'est pas parfait, faut pas croire. Par exemple, les nouvelles tenues, arrivées seulement un épisode après l'épisode 66. J'implique par là que leur apparition, si elle est complètement logique, est trop rapide dans le sens où on pourrait penser: "Pourquoi Jérémie n'a pas ajouté cela plus tôt si il peut faire ça de manière aussi rapide?" Enfin, CLE nous sort de nulle part d'autres tenues, alors...). (La translation n'est heureusement pas arrivée avant l'épisode 78.) William avait quand même la classe durant les premiers combats, l'influence du scénario se faisait moins sentir qu'avant. Les nouveautés donnent aussi un potentiel tout simplement inouï à cette saison finale. (Combats dans la mer numérique, Réplikas, etc...)

Mais sur cette question, les débuts de la saison 3 remportent mon suffrage. C'est d'abord l'arrivée du cœur de Lyokô, qui offre un nouveau type de combat sur Lyokô. Ensuite, j'ai bien aimé la reconversion de la Méduse, ainsi que l'apparition du Code XANA. Je sais, ces qualités en ce qui concerne les nouveautés s'appliquent aussi à la saison 4, mais au final, on nous demande aussi d'être subjectif, et étant donné que Lyokô Moins Un est mon épisode préféré de CL, je ne pouvais que répondre en faveur de cette saison, malgré le fait que c'est la saison que j'ai le moins aimé personnellement. En plus, il n'y a pas que la saison 4 où William bottait du cul...


http://img.codelyoko.fr/galeries/54_lyoko_moins_un/Lyoko_moins_un_309.jpg

_________________
Je suis quelqu'un d'observateur. L'avis des autres m'intrigue et m'intéresse.

http://img4.hostingpics.net/pics/884866Idris2000Signature.png

Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Cyclope MessagePosté le: Mar 20 Fév 2018 13:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3820
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Sympa ce topic, je le trouve assez intéressant afin de pouvoir répertorier tous les points positifs/négatifs sur chaque début de saison et j'avoue avoir pas mal de choses importantes à dire là-dessus.

S'il y a bien un défaut que je citerai en premier, c'est le fait que le début de la saison 1 est vraiment une manière assez étrange de débuter l'histoire étant donné qu'on ne sait rien sur les personnages, qui sont les principaux et les secondaires, quel est le rôle des héros, qui est l'ennemi, les lieux et tout le reste. On est plongé dans l'histoire sans la moindre introduction et on ignore depuis combien de temps les héros se connaissent.

Ceci est l'un des gros défauts dans la majorité des séries animées où le premier épisode nous met directement dans le bain sans introduction, parmi les exemples que je pourrai citer, il y a ceci :

-Chris Colorado
-Inspecteur Gadget
-Gadget et les Gadgetinis
-Les malheurs de Sophie
-Fantômette
-Spiez
-Totally Spies

L'introduction étant close, entrons directement dans le vif du sujet.


La genèse : #67 et #68 Le réveil de XANA


Je vous vois déjà m'annoncer : "La genèse n'est pas l'épisode #67 et #68, il s'agit du #00", sauf qu'à mes yeux, ce double épisode était à la base prévu pour être inclus dans la saison 3 après #65 Dernier round (ce qui aurait dû être le cas pour le coffret DVD où la troisième jaquette indique qu’il est dedans alors que c’est faux) bien que chronologiquement parlant, il prend place deux ans plus tôt. Hélas, la genèse est indiscutablement un mauvais préquel, je ne vais donc pas essayer de convaincre qui que ce soit qu'il est bon puisque ce n'est clairement pas le cas (Icer l'a très bien descendu en flèche et il a partiellement bien résumé tout ce qui ne va pas). Il est à la limite d'être classé dans la catégorie plaisir coupable mais je crois qu'il convient d'exposer mes arguments afin d'être plus clairs.

-L'histoire est censée se dérouler un an avant la saison 1, donc les héros et Élisabeth devraient être plus jeunes et avoir des vêtements différents afin de bien illustrer qu'il s'agit d'un commencement, mais non, le budget n'était pas suffisamment élevé pour réaliser cette prouesse qui aurait été l'élément le plus important visuellement parlant.

-Beaucoup trop d'ellipses narratives, ce qui empêche la mise en situation de certains éléments importants comme ce qu'il s'est passé entre Aelita et Jérémie après que celui-ci soit entré en contact pour la première fois avec la Gardienne de Lyoko puisque les scénaristes ont utilisé un cut brutal et inapproprié pour passer directement à l'arrivé d'Odd à Kadic.

-Il n'y a pas assez de développement ni d'interactions entre les personnages, les événements s'enchaînent beaucoup trop vite et on a pas le temps de pouvoir assister à l'évolution psychologique des héros au cours de ce début d'aventure, ce qui les amène ensuite à devoir prendre la décision de garder le secret le temps que Jérémie matérialise Aelita. Malheureusement, toutes les relations entre les protagonistes sont négligées/bâclées et voici pourquoi :

-Ulrich et Odd : Si XANA n'avait pas agi, Ulrich aurait été voir le proviseur pour dénoncer sans hésitation qu'Odd a amené un chien dans sa chambre sachant parfaitement que les animaux domestiques sont interdits, de plus, il connaît le zigomar depuis quelques heures et Kiwi lui a foutu ses affaires l'air (CDs, vêtements) sans qu'Odd dise quoi que ce soit et il semble n'en avoir rien à cirer que son colocataire dénonce son chien au proviseur (bravo S. Decroisette et B. Regeste pour ce manque total de cohérence, vous êtes clairement des idiots). Il n'aime pas Odd, il serait même juste de dire qu'il le trouve très désagréable, voir qu'il le déteste. La preuve, il n'a pas cessé de lui casser les pieds en l'assommant avec ses blagues débiles lors de la récré sans savoir si Ulrich portait un quelconque intérêt ou non.

-Jérémie et Ulrich : Le premier a sa réputation de gros intello, inaccessible et associable, tandis que le second a sa réputation de bad guy et ils ont dû se parler une dizaine de fois maximum avant. C'est un peu léger pour que Jérémie se décide à lui présenter Maya. Bon ok, il lui sauve la vie mais est-ce que ceci veut pourtant dire qu'il lui est redevable de quoi que ce soit ?

-Élisabeth et Ulrich : On ne sait rien sur eux, à part qu'elle est déjà la fille superficielle qu'il ne supporte pas et elle l'avait convaincu de sortir avec elle mais avec XANA, ça tourne court et le premier RVLP donne droit à un Ulrich qui agit comme un peu comme un mufle. Bon, Élisabeth a été la première à ouvrir les hostilités en agissant en traîtresse (elle a bafoué le serment prononcé au sujet de l'usine, XANA et le supercalculateur à son père et Jim), mais je pense que Ulrich de la saison 1 aurait été plus malin. Concernant la réaction d’Élisabeth, elle n'est pas du tout cohérente puisqu'elle jure vengeance contre Ulrich alors qu'elle ne veut juste attirer son attention dans la saison 1. Ses envies de vengeance n'apparaissent qu'à partir de la saison 3 et se poursuivent dans la saison 4 (encore une fois, merci S. Decroisette et B. Regeste pour avoir autant pataugé dans la choucroute).

Un point pour lequel je trouve que c'est absolument incompréhensible voire illogique, c'est la scène où Ulrich utilise une plaque de fer pour trancher le câble électrique s'attaquant à Jérémie, en l'ayant touché à moitié, le samouraï se prend une violente décharge lui faisant lâcher prise puis Odd termine ce qu'il avait commencé, sauf que celui-ci ne se prend aucune décharge. Bordel de c*l de bison, c'est quoi ce Xanadus ex machina mal placé qui épargne Odd simplement pour lui faire accomplir une action héroïque digne d'un Gary-Stu ?

-Le proviseur, Jim et Ulrich ont leur mentalité de la saison 3, ce qui est complètement incohérent et anachronique, voici les meilleurs exemples :

1) Le côté bête et méchant d'Ulrich qui préfère se venger de Kiwi en l'utilisant comme cobaye plutôt qu'en le signalant à Jim ou au proviseur.
2) Le proviseur parle à Nicolas et Hervé de façon assez brutale et presque méprisante alors qu'il n'avait pas l'habitude d'agir de la sorte pendant la saison 1 voire avant.
3) Jim évoque déjà des événements de son passé alors qu'il n'est pas censé le faire avant #29 Exploration, ça c'était assez gros et j'aurais pu en rester là, mais non, en découvrant dans le dossier consacré aux scènes coupées, j’ai découvert que la situation devait se dérouler différemment de ce que nous avons eu droit :

Scène d’origine
Éclats de rire du samouraï et de la geisha
-Jim : QUOI ?! Qu'est-ce qui vous prend ?
-Ulrich : Sincèrement, je crois que vous feriez mieux de ne pas en parler !


Scène finale
-Jim : Quand, soudain ! Un castor enragé m'attaque ! Avec ses incisives acérées, la bête cherchait à me trancher la carotide ! Mais heureusement, j'ai pu m'en sortir grâce à ma parfaite maîtrise de la Main Ardente de Leï Fu Chang!
(Yumi et Ulrich éclatent de rire)
-Jim : Hein ? Mais qu'est-c'qui vous prend ?
-Yumi : Excusez-nous, m'sieur !
-Ulrich : C'est qu'j'imaginais l'castor repartant la queue entre ses jambes !


Pourquoi diable avoir modifié ce dialogue d'Ulrich en le remplaçant par quelque chose d'aussi stupide que : "C’est qu’j’imaginais l’castor repartant la queue entre ses jambes !" ? En faisant ça, S. Decroisette et B. Regeste ont commis une énorme boulette assez anachronique donnant l'impression que Jim provient de la saison 3 et non de la genèse, ce qui aurait été le contraire en conservant le dialogue d'origine d'Ulrich, expliquant par la même occasion pourquoi Jim n'évoquait plus son passé ensuite ainsi que l'origine du "Je préfère ne pas en parler."

L'évolution de la technique des LG est trop rapide, Ulrich utilise son Supersprint pour dégommer un Blok alors qu'il n'est pas au courant qu'il dispose de ce pouvoir mais ceci est à cause de ces abrutis d'informaticiens chargés de la 3D qui ont recyclé une scène provenant de #31 Mister Pück (bravo pour ce manque de subtilité, vous avez vraiment cru qu'on le remarquerait pas ?).

Dès la deuxième partie, Ulrich et Odd sont très à l'aise alors qu'il s'agit seulement de leur deuxième virtualisation, Odd agit comme celui qu'il deviendra à partir de la saison 3, ce qui est complètement anachronique. Tandis qu'il s'agit seulement de la première pour Yumi, et avec Ulrich, ils parviennent à avoir une parfaite synchronisation pour effectuer des figures d'arts martiaux dignes de la trilogie Matrix.

Cependant, tout n'est pas à jeter aux abysses du Réseau informatique mondial dans cette genèse, il y a tout de même un grand point positif à relever et c'est le développement d'Élisabeth Delmas, parce que sa mentalité a été bien respecté afin qu'on la découvre telle qu'elle était au commencement de cette aventure et on voit tout ce qui a amené à sa trahison envers le groupe pour avoir trahis le serment prononcé avec Jérémie, Ulrich et Odd, amenant ensuite à la mésentente entre elle et le groupe, ce qui permet par la même occasion de coïncider avec ce qu'elle avait déclaré à Jim dans #3 Vacances dans la brume : "Je ne suis restée que pour une chose, essayer de découvrir le secret qui unis Jérémie et les autres. L’air de rien je rêve de faire partie d’leur bande mais ça n’passe pas entre nous, on n’se comprend pas... vous voyez c’que j’veux dire ?"

Sincèrement, ce double épisode échoue complètement en tant que préquel de la série, j'ai l'impression de voir deux épisodes de la saison 3 au lieu du commencement de l'histoire et il aurait fallu dès le départ que les scénaristes optent pour un format OAV de 90mn au lieu de tronquer deux épisodes de la saison 3 pour en faire la genèse puisqu'il était impossible de tout retracer aussi bien du début de la Lyoko-aventure en 47mn, parce qu'en procédant ainsi, cela aurait offert un meilleur préquel à l'image du film X-Men origins : Wolverine.


Saison 2


Un somptueux démarrage de saison puisqu’il est celui qui contient le plus de nouveautés où on nous met directement dans le bain avec #27 Nouvelle donne qui contient les éléments suivants : les véhicules sur Lyoko, apparition de la Tarentule alias le sniper de l’armée de XANA qui dévirtualise les LG sans encaisser un seul tir au début de l’épisodes, amélioration du scan devenu le superscan avec détection instantanée des Tours activées, Aelita vivant désormais à Kadic en se faisant passer pour la cousine canadienne d’Odd, arrivée de William (et début de la descente aux enfers d’Ulrich), découverte de l’Ermitage qui deviendra un lieu important par la suite et enfin, remodélisation complète des territoires de Lyoko (adieu la Forêt moche et sinistre de la saison 1) ainsi que des avatars numériques des héros qui est la meilleure innovation ayant été apporté pour cette saison.

Le début de cette saison a instauré la back-story sur les origines de Lyoko, Franz Hopper et d’Aelita où l’on a commencé à se demander si elle était humaine ou pas mais ayant eu sa mémoire effacée via les flashbacks à l’Ermitage, ceci m’a beaucoup séduit et offert un petit hommage à Wolverine ayant lui aussi la mémoire défaillante. Les premiers épisodes ont été très plaisants à visionner étant donné qu’à chaque nouvel élément découvert, ça motivait à voir la suite pour en apprendre d’avantage et on peut dire qu’on a pas été déçu avec ce qui est arrivé ensuite : découverte du 5ème territoire, apparition des Rampants, Mantas et de la Méduse (une vraie saloperie ce monstre), XANA changeant de stratégie en décidant de s’emparer des clés de Lyoko logées dans la mémoire de la Gardienne de Lyoko, les retours dans le temps augmentant la puissance de l’I.A maléfique obligeant les héros à devoir s’en servir pour les cas d’urgence (ce qui a eu des conséquences non-négligeables par la suite) et enfin la peluche Mister Pück contenant une clé ayant permis de trouver une mallette contenant les CD cryptés du journal vidéo de Franz dont Jérémie consacrera une grande partie de la saison à le décrypter.

Hélas, les premiers épisodes de cette saison ont été le début des ennuis pour Ulrich ayant commencé à se détériorer à cause de l’arrivé de William, Odd devenant de plus en plus agaçant en perdant le peu de sérieux qu’il pouvait avoir pour devenir l’équivalent de Jar-Jar Binks dans The clone wars, Aelita s’est retrouvé affublée d’une tenue absolument déplorable et pathétique lui donnant un look d’écolière de CE1 (bravo Tania Palumbo pour tes goûts plus que douteux en matière de garde-robe) et elle ne fait rien pour éviter de se faire attraper par la Méduse. N’oublions pas la virtualisation de Jérémie ayant eu lieu pendant une ellipse de #31 Mister Pück et dont on saura jamais à quoi pouvait ressembler le leader du groupe virtualisé (il faudra attendre les romans Chronicles pour avoir la réponse), comment n’a-t-on pas pu être dégoûté que les scénaristes nous aient infligé ça après nous avoir annoncé que ceci comptera parmi les nouveautés de la saison 2 ? Et la cerise sur le gâteau avec Hiroki débarquant de nulle part dans #29 Exploration sans aucune explication sur ses origines et dont on saura jamais où il était pendant la saison 1 (bravo Sophie Decroisette pour nous avoir pris pour des neuneus en croyant qu’on ne remarquerait rien, c’est digne de la stupidité de Sasha et ses amis devant les déguisements de la Team Rocket).


Saison 3


Si la genèse n’avait pas existé, cela aurait le pire début de saison qu’il m’ait été donné de voir étant donné qu’il est en grande partie plombé par les stupidités d’Odd monopolisant tellement l’attention dans les séquences terrestres de #53 Droit au cœur à #57 Aelita que cette saison aurait dû être renommée Les malheurs d’Odd tellement c’est affligeant de niaiseries alors qu’il y avait moyen de focaliser une partie des intrigues terrestres sur la recherche de Franz Hopper (dont il aura fallu atteindre qu’Aelita en parle à Jérémie dans l’épisode #57), Jérémie essayant d’aider/soutenir Aelita du mieux qu’il peut après la fin de la saison 2 ainsi que Yumi et Ulrich essayer de se reconstruire psychologiquement chacun de leur côté pendant la période de séparation dans l’espoir de se retrouver à l’avenir.

Cette saison de transition est en grande partie négative à cause du manque d’innovation/nouveauté et cela se ressent clairement notamment pour les séquences terrestres où elles sont à la limite du supportable tellement elles sont en partie gâché par Odd, dès le début de la saison on a droit au « Copains et puis c’est tout » entre Yumi et Ulrich suite aux ravages de la saison 2 causées en partie par Elisabeth, William et la jalousie maladive du samouraï, Odd se retrouvant séparé de ses amis par Jim (dont on ne saura jamais les motifs ayant poussés le prof d’EPS a lui infliger ce sort) et faisant du chantage à celui-ci via le film Paco, le roi du disco au lieu d’opter pour une approche psychologique, William devenant de plus en plus pot-de-colle envers Yumi sans qu’il s’en aperçoive (ce qui atteindra un paroxysme dans #59 Le secret), Yumi subissant un acharnement misogyne assez violent de la part de XANA et des attaques de XANA franchement lamentables surtout celle de #55 Raz-de-marée qui est la plus pathétique qu’il m’ait été donné de voir.

Toutefois, il n’y a pas que du négatif dans cette saison puisqu’il y a quelques nouveautés intéressantes à relever : Hiroki à Kadic (dont on croyait que ceci allait porter préjudice à la geisha et/ou aux héros mais il n’en fut rien), arrivé de Johnny Cleary (qui aurait mérité un peu plus de développement tellement il est sous-exploité), découverte du Cœur de Lyoko (même si cela semble étrange que Jérémie n’ait jamais soupçonné son existence) ayant ajouté du suspense supplémentaires dans les épisodes où XANA a tenté de le détruire via son armée de monstres, la destruction des territoires pour empêcher les LG d’accéder au 5ème territoire et forçant Jérémie à devoir trouver l’accès direct. Enfin, des séquences actions assez classes sur Lyoko où les Mégatanks ont été en grande forme en effectuant des attaques latérales assez balèzes.


Saison 4


Début de saison plutôt excellent en matière de nouveautés faisant carrément oublier les déceptions de la saison précédentes et j’avoue ne pas avoir été déçu par les nouveautés dans les premiers épisodes : plus de clé à action sur le 5ème territoire après sa reconstruction, nouveaux avatars numériques très classes avec UIrich ayant deux katanas comme Léonardo des Tortues ninja et une combinaison à la G.I. Joe, Aelita en mode Power Rangers doté d’un bracelet lui offrant une paire d’ailes (dommage qu’elle ne les utilise pas constamment, ceci lui épargnerait d’utiliser un véhicule), Yumi en mode ninja très badass et Dark William somptueux avec sa tenue de XANA-guerrier et son timbre de Goa’uld, le Skidbladnir, les Navskids, les Réplikas et enfin les nouvelles tenues terrestres des héros ainsi que certains personnages secondaires. Il était grand temps qu’on ait un renouvellement de la garde-robe, ça devenait franchement agaçant de toujours voir les mêmes tenues notamment celle d’Aelita qui était la pire de toutes.

Dès le départ, on voit les conséquences des événements de l’épisode précédent ayant eu un impact important, que ce soit la destruction de Lyoko, la disparition de William et l’interview avorté de Milly et Tamiya par Jérémie, on voit que les jeunes Einstein n’ont pas perdus leur temps à se morfondre suite à ce qu’il s’est passé et ont consacré une semaine à recréer Lyoko via les informations que Franz avait envoyé en se réfugiant dans le Réseau. J’ai bien aimé que la problématique de l’absence à long terme de William ait été abordé ainsi que ce qu’il se passerait en cas de visite inattendu de M. et Mme Dunbar (ce qui finira par aboutir dans #93 Retour), jamais nous n’avions vu les héros confrontés à une telle situation difficile et ceci a eu pour conséquence de devoir faire une réplique complètement stupide du beau ténébreux en attendant de le libérer de XANA ayant causé plus d’ennuis qu’il n’a pu en résoudre (ils auraient mieux fait d’avouer la vérité au proviseur). Les voyages dans le Réseau ont été captivants et les combats dignes de la saga Star Wars, sans oublier les combats contre Dark William qui étaient une nouveauté vraiment classe ayant contribué à renouveler la série après trois saisons à combattre des monstres, d’autant plus qu’il fallait empêcher celui-ci d’envoyer Aelita dans la Mer numérique (dont on découvrira le but dans #82 Mémoire blanche).

Cependant, je trouve ça très inutile d’avoir recréé les territoires de surface dans #67 Mauvaise réplique puisque ceci a eu pour conséquence de faire retarder la construction du Skidbladnir, la découverte des Réplikas et surtout la Translation qui auraient pu arriver plutôt ou alors il aurait fallu faire quelques épisodes focalisés sur la back-story (ce qui était prévu à la base comme l’avaient déclarés S. Decroisette et J. Mouscadet à l’avant-première saison 4). De plus, Odd est devenu incroyablement gonflant au point que le visionnage des épisodes focalisés sur lui sont limites un supplice à tel point que ceci agace fortement ses amis à certains moments et ça fait du bien de voir qu’il n’y a pas que les fans pouvant être consternés par son attitude portant préjudice.


Chronicles


Je sais qu’il n’est pas dans le sondage ni CLE mais j’estime que cette 5e saison romancière mériterait d’avoir sa place puisqu’elle a plus de valeur que cet imposteur qu’est CLE qui n’est pas la suite canonique de la série rien qu’à sa timeline.

Les deux premiers chapitres mettent immédiatement dans l’ambiance et j’ai bien aimé que l'histoire ne débute pas directement sur les héros mais sur des protagonistes venant du Japon dans lequel on assiste à des pannes d'électricités provoqués par XANA renaissant de ses cendres, cela donne tout de suite le ton et illustre bien que l'I.A. maléfique n'avait pas joué sa dernière carte à la fin de #95 Souvenirs lorsque le sas d'ouverture du supercalculateur avait brillé. Ensuite, on retrouve Jérémie et compagnie à Kadic planifiant leur programme des vacances de Noël ainsi que le dernier jour avant la reprise du lycée en janvier lorsqu’Aelita devient amnésique (provoqué par XANA pour faire diversion afin que ses ennemis soient trop occupés d'aider leur amie à retrouver la mémoire pendant qu’il pouvait tranquillement regagner sa puissance).

Voir le groupe aider Aelita à retrouver la mémoire est bien développé et j’adore les mystères de l’Ermitage enfin dévoilés nous montrant que cette villa renfermait bien plus de secrets qu’on pouvait le croire, ce qui est la preuve que les héros ne l’ont jamais exploré en détail de la saison 2 à 4. J’ai bien aimé l’approfondissement de la psychologie des ex-LG ayant été apporté, ceci a contribué à les rendre encore plus attachants que dans les précédentes saisons, on voit qu’ils ont grandi et changés après la guerre contre XANA tout en restant un peu marqué par ce qu’ils ont vécu.

J’avoue avoir dû mal à choisir entre le début de la saison 2 et Chronicles. Mais comme l’a dit Icer, il faut trancher et après mûre réflexion, j’opte pour les premiers chapitres du tome 1 des Chronicles pour des raisons bien évidente : ces romans illustrent ce que la série aurait dû être si le publique cible avait été destiné aux ados/jeunes adultes, ce qui aurait contribué à approfondir la psychologie des personnages pour atteindre l’équivalent de séries TV comme Buffy contre les vampires et Angel, offrant ainsi beaucoup plus de possibilités en matière de développement de personnages et surtout pas de love-stories gâchées par des scénaristes sadiques incapables d’écrire une bonne romance ni par des diffuseurs complètement à côté de la plaque envers ce qu’il convient ou pas de développer dans les couples. De plus, ces romans ont permis d’inclure la back-story au cœur de l’intrigue après avoir été sous-exploitée de la saison 2 à 4.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0901s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 21