CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[IFSCL] Réalisation des journaux intimes!

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
immu MessagePosté le: Mar 03 Oct 2017 11:55   Sujet du message: [IFSCL] Réalisation des journaux intimes! Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Coucou.
Pour le bien de mon projet IFSCL, je vais avoir besoin à un moment de produire un important contenu de texte (FR, puis traduit) représentant tout le journal (informatique) de Jérémie belpois (écrit) conçernant donc tout les épisodes que l'on a vu de la série, du point de vue de Jérémie (ainsi qu'au moins 3 'épisodes' pré-début de la série, relatant l'arrivée de jérémie à Kadic et dans sa classe).
La moyenne de la description d'un épisode étant environ de 3-4 paragraphes je pense.
Ce texte sera complètement additionel et sera tout simplement un moyen d'augmenter toujours un peu plus l'immersion du joueur. Peu de joueurs liront tout, c'est évident, mais beaucoup iront donc lire par curiosité les descriptions de leurs épisodes préférés, afin de découvrir des détails inédits ou de redécouvrir ce qu'il s'est passé du point de vue de ce dernier.

En soit, je le ferais bien hein. Mais comme c'est un travail assez lourd (et on parle même pas de la traduction..), et que je suis déjà bien surbooké à VIE (voir la dernière news du site..), je me demande si ce travail n'avait pas déjà été en partie effectué dans les nombreuses fanfics présentes sur ce site ? Avez vous des infos là dessus ?

Ou à défaut, si certains écrivains talentueux se sentiraient à coeur de se lançer dans cette aventure (en équipe je pense ?), avec une bonne discussion préalable à entreprendre dans ce cas, bien entendu. Qu'ils me le fassent savoir.

Ensuite,
il est fort probable aussi que trois autres journaux soient nécessaires dans cette même optique (juste certaines pages seront lisibles, certains jours uniquement):
les journaux de ulrich, yumi et sissi. Environ 2pages x 4 saisons, donc disons 8 pages par journal - une page représentant quelques paragraphes.

Le style demandé est quelque chose de légèrement plus 'libre' que la série, mais pas dissonant, ça doit se marier avec.
Donc par exemple, si insulte il devait y avoir, ça n'irait pas plus loin que...abruti ? Bref, la cible reste grosso modo du PEGI 7+.

Donc heu, même questions pour ces derniers ^^', y'a t'il déjà ce genre de choses de réalisées dans les fanfics ou y-a t'il des fanfictionneurs doués intéressés ?
C'est planifié très en avance de la version finale dans laquelle on pourra probablement y accéder (environ 2 ans donc). Mais vu les nécessités d'anticipation dans la production du jeu, j'en ai bien besoin.

Voilà voilà. Pavé posé.
Merci de vos réponses!

https://cdn.meme.am/instances/500x/57933314/i-need-help-with-this-paper.jpg

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Tazz MessagePosté le: Mar 03 Oct 2017 12:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Juil 2016
Messages: 15
Citation:
Donc par exemple, si insulte il devait y avoir, ça n'irait pas plus loin que...abruti ?


Outch... Pour moi, abruti n'est même pas une insulte Mr. Green Le projet est intéressant mais ça va sans doute être compliqué de trouver des volontaires vu que le style actuel de l'ensemble du sous-forum est plutôt... mature, dans le meilleur des cas dirons-nous. En terme d'auteurs encore "actifs" qui se rapprochent vraiment du DA dans l'écriture, j'ai intuitivement pensé à ombeline mais il y doit y en avoir d'autres (peut-être inactifs depuis plus d'un an aussi). C'est toujours possible que certains auteurs décident de la jouer soft pour remplir cette mission mais dans mon cas... je pense que j'en serai incapable, disons que ça ne viendrait pas naturellement. N'hésite pas à travailler avec le Pôle qui pourra peut-être te conseiller telle plume plutôt qu'une autre pour ces journaux.

Courage pour la suite de tes programmations !
_________________
http://zupimages.net/up/17/21/kfni.gif
La chair humaine, c'était comme du porc en fin de compte, gras à souhait en fonction de la zone désirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 03 Oct 2017 16:04   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
je me demande si ce travail n'avait pas déjà été en partie effectué dans les nombreuses fanfics présentes sur ce site ? Avez vous des infos là dessus ?

Après concertation avec mes collègues, ça ne nous dit malheureusement rien! Les auteurs ne sont pas très branchés sur le résumé de la série en fanfic. Reste à voir si tu trouves des volontaires encore actifs pour réécrire tout ce merdier...personnellement j'admets passer mon tour XD
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Mar 03 Oct 2017 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 236
Localisation: Coincé dans le quelque part
A mon avis je pense que tu devrais introduire petit à petit par version le journal. Genre tu devrais introduire d'abord la genèse pour la prochaine version et pas besoin de mettre les 4 saisons en un coup. Bon après c'est vrai que tu aura besoin d'un vrai coup de main pour l'écriture du journal mais voilà on fait les choses petit à petit. En tout cas bonne chance dans le développement du projet.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Whovian MessagePosté le: Mar 03 Oct 2017 21:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Juil 2017
Messages: 18
Localisation: Ain
Je veux bien essayer de réaliser un journal même si je ne sais pas trop comment m'y prendre. Un journal intime c'est pas trop mon style mais je peux toujours essayer si ça t'arrange, je m'adapte Wink
_________________
Fantastic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0224s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 19