CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Le Leader, le Psychopathe et l'Entité

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Draynes MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 15:12   Sujet du message: [Fiction] Le Leader, le Psychopathe et l'Entité Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Eh bien bonjour à tous, je suis de retour pour vous poster aujourd'hui une fiction sur une de mes séries de romans préférés (pourtant terminée depuis assez longtemps) : Gone xD

Alors déjà, je tiens à préciser que je n'ai pas abandonné mes fanfics sur Code Lyoko : j'ai juste eu envie de proposer autre chose, une fiction sur un autre univers qui me plait tout autant Very Happy
Mais je reviendrais sur mes fanfictions un jour ou l'autre, dans les prochains mois sans doute Mr. Green

Mais passons maintenant dans le vif du sujet : je vous présente une réédition complète de l'histoire de Gone, en gardant évidemment les personnages et l'intrigue globale mais en changeant le déroulement de l'histoire (ce qui est un peu le but d'une fiction en même temps Rolling Eyes)

Alors, si j'ai décidé de commencer ce projet, c'est déjà parce que je n'ai trouvé quasiment aucune fanfic sur cette série en français et que j'avais envie de rendre hommage à cette série dans la mesure du possible Mr. Green

Alors, surtout si vous aimez bien cette série et que pour vous je détruis des personnages ou que je n'ai pas bien saisi le caractère d'un personnage, dîtes-le dans les commentaires : je ne veux en aucun cas dénaturer et faire honte à cette série géniale !

Et puis, si vous avez des conseils, n'hésitez pas à me les dire : je suis preneur !

Sur ce, commençons directement avec l'un des meilleurs personnages de cette série : j'espère que vous apprécierez ! Very Happy

Spoiler


Voilà pour le premier chapitre (qui est relativement court mais la quantité devrait augmenter dès le prochain), le second devrait arriver la semaine prochaine surement ^^
Il sera aussi centré sur un personnage... Tiens, vous pouvez essayer de deviner par commentaire quel sera le personnage du prochain chapitre Mr. Green
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de semaine, j'espère que vous prendrez du plaisir à lire ce début de fiction et à bientôt ! Mr. Green
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 10 Sep 2014 19:59   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ce commentaire ne se concentrera que sur un seul et unique point, par convictions politiques. Et parce que le reste n'existe quasiment pas. Bon, y aura ptête des remarques en vrac...mais osef, le point sur lequel je me concentre est le plus important. Au point que je risque de te faire chier sur des détails.

Regardons le titre.
"[Fiction] Le Leader, le Psychopathe et l'Entité"
D'après le livre :
Entité = Ombre.
Psychopathe = Drake.
Leader = Sam/Caine.
J'aimerais donc savoir de quel droit Caine, ou pire, Sam, s'octroie le droit d'occuper la première place du titre au détriment de Drake. Mr. Green
Cette introduction servant à annoncer mon sujet, qui était déjà bien évident.

"Il n'avait jamais été très porté pour les études, ce qui était normal vu sa prédilection pour la violence et le sadisme."
Non? Je veux dire, non violence et sadisme ne vont pas forcément avec dédain pour les études. Chez Drake, c'est le cas, mais ce n'est pas une généralité. La phrase est donc mal fichue. Mr. Green

"Le pensionnat Coates était réputé comme étant l'endroit où tous les « enfants à problèmes » de Perdido Beach"
Absolument pas, Coates ratisse plus loin que Perdido. Beaucoup plus loin.

" il avait tiré avec un fusil sur le fils de son voisin"
FAUX. C'était avec le pistolet de service de son père. Mr. Green

"Son amour pour les armes à feu était également de notoriété publique : fils d'un policier, il savait manipuler quasiment toutes les armes existantes !"
N'exagérons pas. Son père lui a appris à tirer au flingue, c'est un fait, mais Drake n'a pas manipulé tellement d'armes à feu différentes. S'il arrive à se servir d'une carabine à lunette ou d'une mitrailleuse, c'est uniquement à cause de son grand sens pratique et de sa faculté d'adaptation. On note dans le tome 1 un petit temps d'adaptation avec sa carabine, par exemple.

"Ce faisant, Drake inspirait le respect aussi par son physique"
La formulation fait penser qu'il ressemble à un tas de muscles, ce qui n'est pas le cas. Il est grand, certes, mais reste assez mince. Son réel moyen d'intimidation reste ses yeux.

"De ce fait, Drake n'avait pas de véritables amis mais il ne s'en faisait pas : son pistolet caché sous son oreiller de sa chambre était pour lui un véritable frère, qui valait plus à ses yeux que n'importe quel ami."
Mais oui, et sinon, où il se procure ses balles? Parce que bon, un pistolet c'est bien, mais avec munitions c'est mieux.

"Drake adorait se mettre au premier plan, il aimait être craint, qu'on parle de lui avec un ton terrorisé..."
That's right. Mr. Green Bien analysé pour le coup.

"- En tout cas, j'espère que vous suivrez mes cours avec attention dorénavant, Mr Merwin ou plutôt devrais-je dire Drakou...
Toute la classe explosa de rire en entendant le surnom que tout le monde lui avait dit au moment de son arrivée et que Drake s'était efforcé d'oublier pendant des années "
Aïe. Bing. Bang. Crac. Badaboum.
La réaction de la classe n'est pas crédible. A la limite, qu'un petit con se marre tout seul, ok, ça serait passé. Par contre, que toute une classe (soit une trentaine d'élève) rie à gorge déployée alors qu'on ridiculise Drake Merwin, c'est impossible.
Pourquoi? Parce que Drake, même si les mutants lui piquent un peu la vedette, reste l'icône de la peur. Les gens le craignent et craignent ses représailles. Rigoler, c'est se mettre une pancarte "Va-y, tire moi une balle dans le crâne". Est-ce malin? J'en doute. Ils ont trop la trouille pour ça.

Y a pas de quote précise, mais, la baston. Bon dieu, la baston. On va faire un parallèle avec la série, hein? Dans le tome 1, Drake met sa pâtée à Orc de façon monumentale. Ok, il avait une batte de baseball, mais seulement sur la fin. Sachant que Orc avait l'avantage du poids et était expérimenté dans les bagarres. Là, un random élève surgi de nulle part arrive à maîtriser Drake Merwin? Qu'il le fasse chuter deux minutes, ok, effet de surprise. Mais que Drake n'arrive pas à reprendre le dessus? OO
J'évalue à 80% de chance la possibilité que ce soit Caine. Mais Caine n'a pas la carrure pour tenir Drake à mains nues, et aucun pouvoir n'est utilisé ici.

"Soudain, Drake se rendit compte avec horreur que désormais, plus personne ne pouvait le détacher.
Il se mit à hurler de rage et à crier de toutes ses forces :
- Que quelqu'un vienne m'aider putain ! Je suis attaché allez grouillez-vous !"
Non.
Non pour deux raisons.
1) Drake est débrouillard. Je réévoque son sens pratique assez développé pour dire qu'il sait théoriquement se détacher, avec un peu de temps. Surtout si elle l'attache régulièrement là, il a eu le temps d'étudier le système. Souvenons-nous de l'évasion spectaculaire de sa prison dans le tome 4....autrement plus compliquée.
2) Drake est fier. Autrement dit, se mettre à gueuler "Au secouuurs Crying or Very sad" après deux secondes ligoté à un lit d'hôpital, c'est pas exactement la réaction qu'il aurait eue...
(Ah sinon, hurler de rage + crier de toute ses forces, c'est la même chose...c'est comme si je disais "Ikorih commenta la fic d'hugoe en se focalisant sur Drake et parla beaucoup de Drake.")

Je termine en ouvrant sur le fait que le style comportait pas mal de répétitions qui rendaient le tout assez morne et triste à lire. Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0392s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 20