CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Échos Infinis

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Icejj MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 15:39   Sujet du message: [Fiction] Échos Infinis Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
À l'heure où j'écris ces lignes, toute l'histoire est réglée au papier millimétré, mais je n'ai aucun titre en tête.
Oh, joie. Oh, enthousiasme. Oh page blanche ennemie !

CECI EST UNE FANFIC POKÉMON !
Veuillez lire ou mourir en conséquence.


Résumé :

Le 9 juin 2999, quatre jeunes dresseurs se rencontrent à Pavonnay. Ils pensent participer à un simple voyage initiatique : mais ne se doutent pas, qu'ils s'embarquent en réalité dans la plus folle aventure de leur vie...
À des kilomètres de là, c'est White, la plus grande dresseuse d'Unys, qui perd connaissance sans explication.
Ensemble, les adolescents vont devoir triompher des pires épreuves qu'il le sera jamais donné de connaître, mais aussi faire des rencontres incroyables, légendaires... et peut-être, percer le plus grand mystère d'Unys...
Jusqu'où s'étendent l'Idéal, et la Réalité...?



Liste & liens des Chapitres :

Épisode 01 : Le grand commencement
Épisode 02 : Le(s) Secret(s)
Épisode 03 : Sous les rayons de l'aurore...
Épisode 04 : ... ou les sombres nuages de l'avenir ?
Épisode 05 : The Day After
Épisode 06 : Tirer les choses au clair
Épisode 07 : Tensions
Épisode 08 : Catharsis
Épisode 09 : Histoires éparses
Épisode 10 : La promenade s'amuse
Épisode 11 : Une arrivée mouvementée
Épisode 12 : Pokéwood !
Épisode 13 : Jeux en tous genres
Épisode 14 : Un défi déstabilisant !
Épisode 15 : Travail d'équipe.
Épisode 16 : Le vent nous portera
Épisode 17 : Au coeur du Maelström.... (1/2)


Note de l'auteur


Spoiler


Épisode 01 : Le grand commencement


Spoiler



Épisode 02 : Le(s) Secret(s)


Spoiler

_________________
From Bangkok with love.


Dernière édition par Icejj le Lun 24 Aoû 2015 04:05; édité 17 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Draynes MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 18:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Eh salut, Icejj Mr. Green mon premier commentaire de tes textes se fera donc sur ta fiction... J'aurais jamais imaginé une seule seconde commenter un jour Pokémon, mais bon sur ce forum tout peut arriver Wink.
Avant de commencer, je tiens à préciser que je ne suis pas un ultra fan de cette licence (je me suis arrêté à la version Diamant XD) mais c'est quand même un univers extrêmement riche qui a le potentiel pour développer plein d'histoires toutes intéressantes et j'espère que c'est ce que tu vas nous proposer Smile.

Commençons donc avec l'avis global sur ce début de fiction : pour le moment, j'apprécie sans plus... Mais c'est surement à cause du changement d'univers de Code Lyoko à Pokémon Mr. Green ...

Sur ce, passons au scénario : alors, on peut pas parler de scénario pour l'instant vu qu'on a pas vraiment d'éléments concrets, hormis le fait qu'à ma connaissance, hormis le fait que ça se passe à Unys (qui est la 5G si je ne fais pas d'erreur Smile et puis, tu me l'as dis alors bon... Embarassed), que le premier champion d'arène est Tcheren et qu'un passage au Ranch Amaillide sera le point peut-être central des prochains chapitres :')...

Quelle transition parfaite pour aborder le ressenti plus développé, chapitre par chapitre ? ^^
Commençons donc avec le premier chapitre, qui est un introductif classique qui nous présente les différents personnages qu'on va suivre dans cette aventure : il remplit parfaitement son rôle et nous propose en plus des éléments syntaxiques en rapport avec le climat qui sont du plus bel effet ^^.
Le deuxième chapitre, lui, installe rapidement les relations naissantes entre les quatre personnages principaux, plante le décor de manière plus poussée que le premier et lance déjà certaines intrigues amoureuses à venir (moi qui suis pas fan de romance Mr. Green je vais adorer ^^).
Bizarrement, je n'ai pas de préférences : pour moi, ces deux chapitres ont exactement la même qualité et je les préfère tous les deux sur un même pied d'égalité ^^.

Ensuite, les personnages : bon, ne connaissant pas l'univers de Pokémon, je vais considérer que presque tous tes personnages sont des OC, j'espère que tu ne m'en voudras pas ^^...
Commençons donc avec Bianca (elle, je sais qu'elle vient de Blanc et Noir quand même Mr. Green) : c'est un peu la guide spirituelle du groupe, la mentor.... Si je devais faire une comparaison avec un univers que j'adore vraiment, elle serait à l'image de Raiden dans Mortal Kombat (paye ta comparaison Mr. Green), si on excepte le côté malchanceux et timide qu'a ton personnage ^^... Comparaison foireuse à part, j'espère qu'elle reviendra dans la suite et qu'elle sera encore plus développée psychologiquement Mr. Green.
Ensuite... Tiens, Elsa ^^ la timide du groupe, celle qui n'arrive pas à parler... Honnêtement, elle me fait vraiment de la peine et ça doit être, bizarrement, le personnage auquel je m'identifie le plus vu que j'étais dans la même situation qu'elle à une époque... Mais bon, techniquement, elle n'est pas encore trop développée hormis le fait qu'elle est amoureuse d'Oscar (ah les adolescents Rolling Eyes...).
Quelle transition parfaite pour aborder le cas d'Oscar : j'ai vaguement l'impression que c'est le grand dadet comic-relief qui va être là essentiellement pour détendre l'atmosphère Mr. Green et j'espère qu'il aura quand même du relief dans la suite (mais je te fais confiance sur ce point précis 8D). Ah et lui est amoureux d'Elin : les intrigues amoureuses vont être complexes ^^ et j'espère à titre personnel que l'histoire ne va pas être basé essentiellement sur ça parce que je déteste la romance XD mais bon, ce n'est pas le propos...
Et si nous passions à Syd (référence aux Final Fantasy ? Laughing) qui est de loin le personnage le plus mystérieux présenté ici... Il parle à une mystérieuse personne par portable, il a une aura qui attire immédiatement Elin ( Rolling Eyes) et lui fout des vents magistraux Mr. Green en définitive, c'est un des personnages que je préfère, et je suppose que les révélations le concernant seront intéressantes ^^.
Tiens, Elin... Le prototype parfait de la gamine n'ayant pas grandie dans sa tête Mr. Green pour l'instant je la trouve proprement insupportable avec ses grands airs et ses manières, mais bon à l'image de Jean dans "Code Alpha", mon avis évoluera surement au fur et à mesure qu'on en découvrira sur le personnage, ses motivations profondes, ses sentiments...

Ensuite, petit tour groupé sur les Pokémons : m'étant arrêté à la 4G, je ne peux pas juger ceux que tu présentes ici d'un point de vue stratégique ou affectif (mes Pokémons préférés, de toute façon, sont et resteront Drascore et Scorvol Wink), je les jugerais tout simplement comme n'importe quel personnage ^^...
Et, pour l'instant, un seul sort du lot : Gruikui ^^, j'ai bien aimé le petit passage dans son esprit et le semblant de psychologie qu'il développe même si je pense que ce sera infiniment plus développé dans la suite...
Mention spéciale quand même au passage assez amusant entre Vipélierre et Oscar et le Moustillon qui essaie d'aider sa maîtresse, qui était un passage pas trop mal rendu Wink.

Donc, du coup et si nous passions à la conclusion ? Je vais te dire que, malgré mes griefs contre l'univers de Pokémon (à partir de la 4G Mr. Green), j'ai envie de lire la suite de ton texte, parce que l'histoire a l'air intéressante, les personnages également...
De plus, ton style varie considérablement de celui que tu nous avais présenté pour tes OS (qui seront commentés très prochainement Wink) et c'est très bien ^^ (et en plus, tu m'as donné une idée de fic Mr. Green donc merci ^^)...
Du coup, après ce très court commentaire (Mr. Green), je te souhaite une bonne nuit ^^ et à la prochaine !
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Ven 01 Mai 2015 15:16   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*La playlist est prête et le jeune homme pouvait donc enfin plonger dans le monde mystique des Pokemons*

Coucou Icejj.

Cela faisait longtemps qu'un texte n'était pas apparu dans ce sous-forum (le dernier en date devait être le One-Shot d'Ikorih si je ne me trompe pas).

D'ailleurs en parlant d'elle, je crois que lorsqu'elle rentrera elle va jeter un coup d’œil à ce texte (on se demande bien pourquoi).
Bref mais revenons à nos moutons (ou devrais-je dire à nos Pokemons^^).
Bien alors étant plus ou moins adepte de cette série vidéo-ludique, je pense réussir à comprendre l'histoire (évidemment, sinon je ne serai pas là à commenter).

Bref trêve de discours, passons au commentaire.

1er point : Longueur du chapitre.

En l’occurrence, ici nous n'avons pas un mais deux chapitres ayant une longueur que je qualifierai de courte mais pas trop. Je trouve que globalement la longueur reste convenable.

2ème point : Analyse du texte paragraphe par paragraphe.

Allez vérifions tout ça.

1er Chapitre


1er paragraphe :

Citation:
De toutes manières


"De toute manière", pas de "s" pour cette expression.

2ème paragraphe :

Citation:
elle avait été tout aussi été persuadée


Le deuxième "été" est de trop je pense.

Citation:
Elle pourrait peut-être, remplacer la professeur Keteleeria


Ce qui est drôle c'est que la phrase d'avant tu l'as bien écrit ^^ : "la professeure".

Citation:
diffusant une douche chaleur


Une petite faute de frappe : "douce".

Citation:
je capturerai pour toouus les Pokémon que tu veux !


Le "pour" n'est pas de trop ?

3ème paragraphe :

Citation:
j-j’espère que vous ê-êtres prêts


Faute de frappe "êtes".

Citation:
qui émit un cri suraigu et enthousiasete


Faute de frappe :"enthousiaste".

Bien voilà pour le premier chapitre. Ce que je t'ai signalé sont plus des fautes d'étourderie qu'autre chose, donc ça reste très bien.


Chapitre 2


1er paragraphe :

Citation:
ils sortait régulièrement son portable de sa poche pour pianoter sur son clavier.


Faute de frappe : "il".

Citation:
la ville est seulement une journée de marche !


Il manque le "à" : "la ville est seulement à une journée de marche".

3ème paragraphe :

Citation:
on peux


"On peut"

Et ce sera tout pour ce chapitre.


Dernier point : Avis global et personnel sur le texte.

Bien alors, le chapitre 1 est donc l'introduction des personnages et de l'histoire.
On fait connaissance avec ce qui semble être l'héroïne de l'histoire. Celle-ci pas du tout mature et qui le comportement d'une enfant, (bref c'est Iko en fait) *Jérem fuit*

Bon sinon dans ce texte tu alternes les points de vue entre les différents personnages et d'une manière très réussie pour l'instant, c'est parfait.
On a le fameux rite du premier Pokemon, bon ça on connaît
Bon, il faut vraiment connaître l'univers Pokemon pour lire ce texte car tu n'as pas fait de description sur les quatre Pokemon qui ont été présenté. Je dirais que c'est une mauvaise chose. Alors oui, la recherche Internet existe, mais je pense que tu y gagnerais à les décrire, ça permettrait de donner un peu plus de longueur à tes chapitres (Et ceux qui ont la flemme de chercher sur Google seraient content ^^).

Sinon on 3 personnages diamétralement opposé au niveau des caractères et de la personnalité. Mais on en apprend plus dans le second chapitre.

Parlons-en d'ailleurs de celui-ci.
Donc ici, nos héros vont faire connaissances et il y'a déjà le prélude d'une future rivalité amoureuse, tout ceci promet. Donc pour récapituler les personnages, on a un solitaire, un mec ultra sociale et fait la cour à une gamine immature ^^. Et enfin une fille ultra timide et renfermé qui est amoureuse d'un mec qui l'ignore royalement. (Ah les jeunes.)

On a une petite confrontation entre Elin et Syd, dont l'issue était des plus comique j'ai trouvé.

Donc pour finir, j'ai bien aimé ce texte, celui-ci part très bien, les bases sont posés et l'aventure promet d'être électrique. En clair j'attends la suite avec impatience.

Au plaisir de voir les choses continuer avec ces personnages.

Bonne journée.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icejj MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 12:42   Sujet du message: [Fanfic] Échos Infinis Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Épisode 03 : Sous les rayons de l'aurore...


Spoiler


Épisode 04 : ... ou les sombres nuages à venir ?

Spoiler

_________________
From Bangkok with love.


Dernière édition par Icejj le Lun 24 Aoû 2015 03:46; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
JCVgamer MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 22:22   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
* Le jeune homme venait de finir de lire ce chapitre. Il avait promis un commentaire ce soir et c'est exactement ce qu'il allait faire. Faisant appel à son aura de lumière, Jerem s'illumina et traversa les différents espaces-temps. Il finit par atterrir dans le monde d'Icejj, peuplé de Pokemon. Mais il faisait nuit noire. Il décida de réduire la luminosité de sa lumière afin de garder un visibilité adéquate mais aussi pour éviter de se faire remarquer.*

Bonsoir Icejj,

Bien voici la suite que j'attendais. Ayant que malheureusement peu de temps je ne vais pas trop m'étendre en discussion inutile.
Bien, alors commençons sans plus tarder.

1er point : Longueur du chapitre.

J'ai remarqué que tu passais beaucoup de lignes. C'est bien pour aérer le texte mais je trouve quand même le chapitre assez court. (Bon y'a pire c'est sur). Bon après c'est peut-être parce que je lis vite et que j'ai aimé.

2ème point : Analyse du chapitre paragraphe par paragraphe.

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper ce soir. Donc si personne ne s'en ai chargé demain, je reviendrai éditer mon commentaire pour te transmettre d'éventuelles modifications à effectuer.
Edit du Mercredi 06 Mai en France ^^ : Bien, chose promise, chose due, c'est parti pour l'analyse.

1er paragraphe :

Citation:
Mais en ce moment, elle était tout le temps éreintée

Elle est enceinte ? PAF *Jerem sort*.

2ème paragraphe :

Citation:
c’était mieux de ne pas parler que d’essayer mais de toujours se faire ignorer.

(Personnel) La phrase sonne étrangement à l'oral : "c'était mieux de ne pas parler que d'essayer, surtout lorsqu'on se faisait ignorer de la sorte." Après ce n'est que mon opinion.

Citation:
Des jeunes bosquets d’arbres aux cent nuances de vert

Je trouve que "De jeunes bosquets..." irait mieux.

Citation:
les immenses gratte-ciels de Volucité

Après vérification dans le Larousse, il apparaît que le pluriel de "gratte-ciel" s'écrit : "gratte-ciel" sans "s".

Bon et je ne sais pas si c'est la fatigue ou autre mais plus rien de repérer.


3ème point : Avis personnel et global sur le chapitre.

Bon alors.
Nous avons au départ l'introduction de deux personnages. Je dois t'avouer que les noms ne me disent rien du tout.
On sait que ce sont deux dresseurs très expérimentés et puissants.
Il y a aussi le nom de la Team Plasma qui apparaît mais qui apparemment aurait été vaincu dans le passé donc pas de quoi s'inquiété normalement.
On a de nouvelles Pokeball avec du noir et du blanc, j'admet que ce n'est pas forcément habituel.
Par contre ce qui est plus préoccupant, c'est le fait qu'à la fin de ce paragraphe, nous avons White qui tombe des les pommes.

Ensuite, nous avons les premiers combats Pokemon de nos 4 héros. Je dois avouer que la retranscription du combat est très bonne, et le fait que Elin ne connaisse pas le nom des attaques de façon précises m'a fait assez rire quand même (Ou alors, elle connaît très bien et a juste la flemme de se plier au conventionnel, ce qui démontre son esprit de contradiction). Ce qui est tout l'inverse d'Elsa, qui connaît tout par cœur (Normal c'était la première de l'Académie).
Elle a l'air également de connaître tout à l'avance sur le comportement des Pokemon sauvages. Ce qui est un énorme avantage mais qui pourra être à double tranchant.
On sent aussi une amitié se nouer entre elle et Syd, et je trouve que ça plutôt logique dans un sens.
Petit flashback d'Elsa sur sa "rencontre" avec Oscar. C'est d'ailleurs cette scène qui me fait penser que Oscar est hyper social (bon ça on l'avait déjà dit) mais je pense aussi qu'il est du genre à séduire toutes les filles qu'il croise.

Ils arrivent au ranch à la tombé de la nuit. Eh la...c'est le drame : Elin se prend la porte en pleine poire ^^.
Non restons sérieux. Il semblerait que nous ayons donc les ennemis de cette histoire à savoir la Team Plasma (ou la Néo Team Plasma au choix).
Des voleurs (on est habitué) avec un objectif complètement débiles (on est habitué aussi).
Elin, qui est complètement furax du vol de bébé Pokemon va vouloir se lancer à leur poursuite suivi par ses camarades.
Nouveau combat haletant de la part de trois dresseurs sur quatre. Eh oui, Elsa est paralysé par la peur. Pourtant elle connaît les méthodes de combat mais comme on dit souvent "La théorie ne vaut rien sans la pratique". Ceci a été confirmé.
D'ailleurs même si elle avait eu sa capacité à combattre, rien ne dit qu'elle se serait bien défendue malgré ses connaissances.
Bon sinon le combat est remporté (j'espère quand même qu'ils auront des défaites) et la Team Plasma fuit (Logique ils se sont faits avoir par des gamins, quelle honte ^^).

Dernier paragraphe sur Bianca qui est averti de ce qui s'est passé et du retour de vieux ennemis bien connu (qui ont connu pas mal de déroutes en plus).
Elle appelle donc un ami d'enfance : Tcheren. Tiens ce nom me dit quelque chose...Bah oui évidemment il est dans le premier paragraphe (la fatigue toussa ^^).
Donc bref on verra comment l'intrigue se poursuivra.

Bien donc du coup, je ressors de ce chapitre avec un avis global positif. Les scènes de combat sont bien décrites et on arrive à vibrer en les lisant. Parfait.
Sinon on a eu globalement un focus sur Elsa que je trouve assez attachante, pour l'instant je la considère comme mon personnage préféré avec Syd. Bon ce n'est que le 3ème chapitre et mon avis pourra fort bien changer au fil du temps selon tes choix scénaristiques ^^.

Au plaisir de lire la suite.

Bonne soirée (et promis je repasse demain pour un relevé).

*Le jeune homme décida qu'il dormirai dans cet univers pour ce soir. Son aura recouvrit tout son corps et grossit en devenant creuse telle une bulle. Le corps du garçon était à l'horizontal et léviter au-dessus du sol.*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icejj MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 16:05   Sujet du message: [Fanfic] Échos Infinis Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
*crevée, la pauvre maîtresse s'effondre sur sa chaise... ah bah nan elle était déjà sur son lit... m'fin bref s'effondre mentalement, et constate qu'elle doit répondre au com de Jerem. Dont la longueur l'effraie beaucoup plus au moment de répondre qu'à la première lecture. ARGH !*

Déjà, merci pour ton relevé ! Je vais faire de toi mon esclave à plein temps si ça continue ! o/

Alors, White et Black sont supposé être les héros que le joueur peut sélectionner dans les jeux éponymes... Je les ai inclus tous les deux, imagine donc qu'ils ont ensemble triomphé de la Team Plasma, mais que White a battu Black avait la ligue et qu'il n'est pas devenu championne comme elle à cause de ça.

Haha, la Team Plasma... si elle apparaît c'est pas pour rien XD Ensuite, grâce à toi je vois que j'ai bien écrit mes personnages, ça me rassure ! D'ailleurs dans le chapitre que je te présente, Oscar est légèrement OOC... oops... x)

Bref je suis désolée de ne pas te fournir plus longue réponse, surtout que tu la mérites, tu es bien courageux de commenter ma fic à chaque chapitre ! Mais bon je viens de terminer l'épisode 5, et il est tard, je suis crevée... Alors je ne peux que te souhaiter, et à tout autre lecteur, une très bonne, euh... lecture !

Épisode 05 : The Day After

Spoiler

_________________
From Bangkok with love.


Dernière édition par Icejj le Lun 24 Aoû 2015 03:55; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
JCVgamer MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 15:48   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Tandis que dehors, le soleil régnait en maître sur la Terre et que le vent était absent de la surface du sol. Jerem pouvait commencer son commentaire pour ce chapitre 4. Mettant la musique adéquate et préparant les muscles de ses doigts à l'exercice du clavier, il allait pouvoir commencer. Les rayons du soleil l'illuminait dans sa chambre et il n'eut donc pas besoin de faire appel à sa magie de lumière pour se téléporter.*

Bonjour, Icejj.

Je vois que tu est très productive au niveau de la publication de tes chapitres, fort bien.
Avant de commencer, je vais m'intéresser à l'avant-texte.

Icejj a écrit:
Je vais faire de toi mon esclave à plein temps si ça continue !

*Brrr...le jeune homme frissonna en lisant cette phrase.*

Icejj a écrit:
Alors je ne peux que te souhaiter, et à tout autre lecteur, une très bonne, euh... lecture !

J'avoue m'être demandé le pourquoi des points de suspension mais j'ai compris après.

Bien, c'est donc sur cette introduction passionnante que nous allons pouvoir nous plonger dans ce chapitre.


Premier point : Longueur du chapitre

Bon j'ai trouvé ce chapitre un peu plus long que le précédent, donc la longueur est bonne.


Deuxième point : Analyse du texte paragraphe par paragraphe

C'est parti.

1er paragraphe :

Citation:
La tignasse sauvage de White, encore endormi.

"endormi" prend le "e" du féminin ici.

Citation:
Ses seins, dont la claire auréole se devinait à travers la nuisette.

C'est bon j'ai compris (voir plus-haut). *Jerem repart tout rouge.*

Citation:
et se gorge se nouer.

"et sa gorge se nouer"

Citation:
Dans trois jours, la championne serait elle aussi sur place

C'est du futur simple : "Dans trois jours, la championne sera elle aussi sur place"

Citation:
Élineera Hei qui faisait encore e toujours chier

"encore et toujours"

Citation:
qui a l’époque

"à l'époque"

Citation:
de parrt à part

Petite faute de frappe.

Citation:
les amis d’enfances

Selon le Larousse, il semblerait que le mot "enfance" ne prenne pas de "s" ici.


2ème paragraphe :

Citation:
le plancher de bois clairs

Le mot "clair" ne prends pas de "s".

Citation:
espérant qu’elle reconnaissance son nouveau surnom

"qu'elle reconnaisse"

Citation:
D’Exaltation !

"D'exaltation"

Citation:
train de bouffer un sandwich.

"en train"

Citation:
l’homme ne disparu pas

"l'homme ne disparut pas".

Citation:
Pardon mais on pouvait pas laisser Élin y aller seuls

"on pouvait pas laisser Elin y aller seule"

Citation:
alors on l’a suivi.

"alors on l'a suivie"

Citation:
Et puis ils étaient quatre, dont Élin et moi on en a battu un

C'est pas plutôt : "donc Elin et moi" ?


3ème paragraphe :

Citation:
Il avait encore de faire une sieste dans la deuxième chambre d’ami.

"Il avait encore envie" ?

Citation:
qui s’accrochait à son coup

"à son cou"


4ème paragraphe :

Citation:
ce-dernier s’enfuit Élin au bras

"ce dernier"

Citation:
l’enfance d’Oscar par exemples

Pas de "s" à "exemple"

Citation:
j’ai de multiples, euh... facettes !

Placement de produit ^^ *Jerem sort*


5ème paragraphe :

Citation:
il était fatiguée

"il était fatigué"

Citation:
son assaillant n’était d’autres que Goyah

"n'était autre"

Citation:
Vous êtes sûrs ?

"Vous êtes sûr ?"

Et voilà pour le relevé.


Dernier point : Avis global et personnel sur le texte.

Bien, donc on commence avec une scène avec Tcheren et White dont tu nous fais une description suffisamment précise on va dire.
On apprend légèrement sur le passé de Tcheren également.
Et il connaît Elin, intéressant.

Ensuite pour ce chapitre nous avons eu un focus sur Oscar (globalement en tout cas).
Et l'introduction d'un nouveau personnage qui n'est autre que l'ancien maître Pokemon de la région.
La scène entre les deux était très sympathique et un peu comique sur les bords Wink
Pour ce qui est du maître, j'ai apprécier sa capacité à analyser de façon aussi précise les personnes qu'il rencontre d'un simple regard. Ce qui est logique dans un sens vu son expérience de la vie.
Et donc Elin va encore être mêlée à une histoire étrange.

Après nous avons Oscar qui pousse Elin à venir avec lui suite aux recommendations du maître.
Qui d'ailleurs s'est planqué dans un placard mais a failli se faire repérer par le Pokemon de la jeune fille.
J'ai trouvé la chute avec le dictionnaire très bien pensé. Un dictionnaire qui troll, franchement on aura tout vu ^^.
Et rencontre avec Elsa et Syd.

Le passage sur la promenade des deux jeunes adolescents.
On a donc différent sujets de conversation entre les deux (le charisme d'Oscar, Syd, la personnalité d'Elin...).
J'ai trouvé ses passages intéressants puisque cela nous permet de connaître un peu mieux la façon de penser des personnages et leurs réactions selon différents sujet de conversation.
La scène avec l'homme et les ados, j'avoue ne pas avoir compris l'utilité de cette scène mais je pense qu'on reverra cet homme plus tard.

Le retour au ranch. Nous avons donc Elin qui se fait sermonner par Tcheren et on en apprend davantage sur les circonstances de sa présence dans le groupe.
Et ensuite le passage clé du chapitre, l'apparition pour la première fois de son père : Black.
J'ignore qui il est précisément dans la série mais il s'agit sans nul doute d'un personnage qu'on sera amené à revoir.
Donc nous avons une confrontation entre le père et sa fille qui tourne même à la confession des péchés.
Mais la réaction du père provoque un sacré effet de chute.

Enfin nous finissons sur un rapide passage pour Syd, qui annonce quelque chose de peu réjouissant à son sujet et sur son fameux plan.
Plan qui, je pense, risque de connaître des complications.

Alors mon avis personnel.
J'ai bien aimé ce chapitre, de part son focus global sur Oscar et la relation qu'il a avec Elin selon son point de vue à lui.
De nouveaux personnages qui apparaissent et si la lumière vient éclairer certaines zones d'ombres, eh bien d'autres ténèbres prennent le relais pour d'autres mystères.

Au plaisir de lire la suite.
Bonne soirée.

*Le jeune homme, profitant du soleil toujours présent, disparut.*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icejj MessagePosté le: Dim 17 Mai 2015 08:33   Sujet du message: [Fanfic] Échos Infinis Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Waaah, en ce moment je publie tous les dimanches, trop claaasse ! 17 pages Jérem, j'espère que tu trouveras pas ça trop court.

Yep, Tcheren connait Élin, comprends-tu pourquoi maintenant ? Bref si Tcheren, Bianca, White et Black son amis d'enfance, et qu'Élin est la "fille" de Black... c'est logique. o/

Goyah est sympa pour révéler un peu la personnalité des autres, à la base c'était pas du tout prévu, mais comme ça tant mieux, ça vous permet de les connaitre. Je pense que Syd heureusement, après ce chapitre, va ENFIN changer un peu, j'en ai trop marre de ce mec, mais bon... affaire à suivre, tu verras après la fin mélodramatique de ce chapitre o/

N'oublie pas cet homme. C'est un des plus classes du monde 8D

Yep, le plan va... euh enfin... vous verrez. Normalement, vous comprendrez bientôt le POURQUOI du plan, même si j'ai déjà laissé plein d'indices partout. Que devines-tu pour l'instant, Jérem ? o/

Bref, pour ce chapitre-ci, c'est nos quatre héros qui priment. Le six quant à lui, sera complètement différent. En tout cas...

Sans plus attendre...

-

Épisode 06 : Tirer les choses au clair


Spoiler

_________________
From Bangkok with love.


Dernière édition par Icejj le Lun 24 Aoû 2015 04:04; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
JCVgamer MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 21:22   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Un intense éclat de lumière fit son apparition. Lorsqu'elle s'évapora, Jerem se tenait à sa place au milieu de...de...heu...de quelque part*

Bref sur cette intro passablement loupé (aussi vide de sens que la fatigue de son auteur), bonsoir Icejj.

Ce chapitre est arrivé après Iko mais tu seras la première que je commenterai (Car je suis très logique x))

Et donc allons-y.


1er point : Longueur du chapitre

Mais que vois-je ? Un chapitre extrêmement long ! Je plaisante bien entendu précédemment les chapitres étaient bons au niveau de la longueur. Il est évident que celui-ci est très bon.

2ème point : Analyse du chapitre paragraphe par paragraphe

Je manque de temps malheureusement pour cela donc je reviendrai éditer mon message plus tard (une fois n'est pas coutume apparemment ^^).

3ème point : Avis global et personnel sur le texte.

Contrairement à d'habitude je ne ferais pas de résumé du chapitre car je manque vraiment de temps et je suis aussi pas mal fatigué. Du coup ce commentaire sera vraiment très (trop) court. C'est moche Sad

Bon alors, j'ai trouvé ce chapitre plutôt excellent. J'ai pu remarquer aussi que :

Citation:
Puis Syd, son appareil à l’air !

Entre ça et ce que j'ai relevé dans le chapitre précédent, tu as l'air d'aimer ce genre de choses Icejj SBLAF.

J'ai aussi envie de revenir la-dessus :

Citation:
Bien le bonsoir, Lucky, répondit Gruikui.

ça et toutes les autres phrases de ce Pokemon, Silius sort d'ici ^^
Bon tu auras compris que je pense que certains Pokemon sont des personnifications de certaines personnes qui te sont connues.

Les passages des Pokemon sont plutôt bons. Celui de Elin ressemble beaucoup à Syd je dois l'admettre.
Syd qui est toujours aussi excellent au niveau psychologique, bien que vers la fin du chapitre, il avait du mal à garder le contrôle de la situation (enfin au vue de la situation aussi ^^).
Elin, ben elle ne change pas vraiment pour l'instant, Elsa ça à l'air d'être un peu mieux au niveau timidité et Oscar toujours amoureux mais qui ne sait pas vraiment comment aborder le sujet.

Et globalement je manque de choses à dire, décidément c'est pas la grande forme.
Je ressors avec un sentiment très positif sur ce chapitre et j'espère que la suite sera tout aussi bonne.
Et promis j'essaie de revenir demain pour le relevé.

Au plaisir de lire la suite.

Bonne soirée.

*Jerem s'effondra sur le sol. Son aura le recouvrit et son corps fut enveloppé dans une bulle blanche électrique qui commença à le régénérer*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icejj MessagePosté le: Sam 30 Mai 2015 11:40   Sujet du message: [Fanfic] Échos Infinis Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Et bam l'auteure réapparaît une semaine de retard sur son magnifique rythme d'écrivaine olympique. Mais faut l'excuser, sa vie est juste trop crevante. o/

@Jéremychouu - tu vas être déçu niveau longueur ici, car cet épisode fait huit pages, comme le tout premier chapitre. Smile Une raison : il ne concerne pas les héros mais d'autres histoires, dont le bref aperçu - j'insiste sur le mot bref o/ - est assez important pour l'intrigue. Et puis il était chiant ce chapitre. XD

Écoute coco, tes coms sont mieux sans résumés je trouve. J'ai pas besoin que tu me résumes mon chapitre puisque je l'ai écrit. x) Ça te permet de te concentrer sur une analyse de l'intrigue plus poussée et claire, éventuellement.

Sinon ouaiiis, j'aime les appareils. Électroniques. o/ Et Gruikui est bien une incarnation de Silius ! À quand l'infirmière Joeylle ?

Le but pour que Syd progresse un tant soit peu côté personnalité, c'est qu'on le fasse déraillé. Sinon il restera statique et fermé, quelle horreur ! Sad Heureusement qu'Élin est là.


Voici la suite, j'espère effectivement que tu l'apprécieras ! Je te situe juste un peu pour que tu ne te perdes pas... San et Rixi sont des OCs. Bianca et Tcheren, amis d'enfance avec White et Black, ils apparaissent dans les jeux Noir&Blanc et aident le héros à défaire la Team Plasma. Mélis et Écho sont les héros de NB2, et défont une néo Team Plasma aux côtés de leur rival Matis. Anthéa et Concordia, de leur côtés, sont des... 'servantes' de N, un des boss de la Team Plasma, c'est elles qui l'ont élevé. Je te conseille vivement d'aller sur Poképédia ou Pokébip pour comprendre cela un petit peu plus en détail.

Bref, bonne lecture !

Épisode 07 : Tensions

Spoiler

_________________
From Bangkok with love.


Dernière édition par Icejj le Lun 24 Aoû 2015 04:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Icejj MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Héhé, merci mon commentateur préféré. J'envoie donc la sauce, en attendant un commentaire giga-énorme de ta part ! Sans résumé de chapitre bien évidemment ! Razz

Épisode 07 : Catharsis

Spoiler

_________________
From Bangkok with love.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
JCVgamer MessagePosté le: Mar 02 Juin 2015 21:05   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Tandis que Jerem était en train de se rendre compte qu'il avait des commentaires en retard. Un nouveau parchemin lui fût apporté par un messager. Le sceau était une Pokeball.*

Bonsoir Icejj.

Deux chapitres de retard, ceci ne doit plus se reproduire et j'y veillerai personnellement.
Bon alors commentaire qui sera donc global bien entendu, coupé par les chapitres et qui suivra le fil de ceux-ci. (et promis j'essaye d'arrêter les résumés ^^).

Pour la longueur du com je te garantie rien Wink
Allons-y.

Chapitre 6 :

Bon apparition d'un nouveau personnage, enfin non de deux. Le premier Rixi (Dont le nom m'a fait pensé à Sirix...oh wait ^^). Et San. L'amour que Rixi porte à San et la façon dont on apprend comment cet amour est apparu m'a laissé perplexe. Car on a l'archétype du coup de foudre (je te vois une fois, c'est bon je suis amoureux). Bon soyons clair je n'y crois pas à ce genre de chose. Mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une fiction et pas de la réalité donc bon...
L'introspection du personnage sur ses sentiments avant son flashback et pendant celui-ci est très bien réussie.

Citation:
d’or et d’argent

Ellana t'a inspiré ? (a)

En attendant l'amour fait vraiment faire n'importe quoi, car aller au commissariat, signaler la disparition de sa petite amie (alors qu'elle n'a jamais dit qu'elle était avec lui), après 6 mois...Bref autant dire qu'il n'a plus toute sa raison le pauvre.

Le passage de Tcheren, permet de nous en apprendre un peu plus sur lui et sa vie. Ainsi quelque éléments de...background on va dire, nous sont révélés. Après je sais pas trop quoi dire de plus sur ce passage, je manque d'inspiration
, c'est problématique Sad

Et enfin pour ce chapitre...Sinnoh !! Je t'adore Icejj ^^ hum restons calme Smile
Sinnoh est juste ma région préférer donc ma réaction est normale. Et donc avec cette partie encore d'autre nouveaux personnage dont tu m'as parlé en avant-texte. Pour l'instant je peux pas en dire grand chose.

Bon toi qui attendais un long commentaire, je pense que tu dois être déçu pour l'instant (à juste titre malheureusement Sad ).

Chapitre 7 :

Enfin une confrontation entre Oscar et Elsa. J'attendais cela afin de voir comment tu allais décrire la chose et comment tu allais joué sur la psychologie des personnages. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on est loin d'être déçu. Elsa ose enfin pousser un coup de colère (pour rester poli) et à ce moment là, Oscar paraît si faible avec une fille, ce qui n'est pas pour déplaire puisqu'il n'était pas habitué à cela. Ce que je veux dire c'est que ce genre de chose permettent une évolution au niveau comportemental. La preuve en est, ils finissent par discuter longuement pendant le combat entre Syd et Elin.

Parlons-en justement du combat. Personnellement j'en ressors assez déçu. Alors la description de celui-ci est excellente, ça ce n'est pas le problème. Mais j'ai trouvé que Syd s'est fait battre trop facilement et à perdu la maîtrise de soi également de manière trop rapide. Alors le fait qu'il soit surpris, je le conçois et c'est même très logique, mais bon j'ai trouvé que cela a été trop grossi. Ce n'est que mon opinion ne t'en déplaise. Après Elin, je n'arrive toujours pas à la supporter pour l'instant. Et je suis plutôt d'accord avec Syd pour dire qu'elle a bafoué les règles du combat. En combat avec arbitre, elle aurait été disqualifié directement dès le début. Après je suis d'accord pour dire qu'elle ne manque pas de ressources.

Le rapide passage au commissariat confirme ce que j'ai pu dire précédemment.

Mon passage préféré. Elin et Syd ligoté dos contre dos (si j'ai bien lu). C'est assez comique comme situation et me rappelle un film dont le titre m'a échappé malheureusement. Bref.
Une complicité s'est noué entre Elsa et Oscar, chose qui est appréciable à mon humble avis. Par contre si tu as prévu des intrigues amoureuses, ben ça va être un magnifique casse-tête (à moins que tu sois une adepte des partouzes *PAF*) Au quel cas...^^
Les dix commandements (où plutôt les neufs) bon, là-dessus bah...(ne trouve rien à dire).
Et la scène des questions. Avec d'ailleurs cette phrase que j'ai relevé :
Citation:
comme les circonstances inquiétantes des premières règles d’Élin, ce qu’Oscar n’aurait préféré pas savoir

Heureusement nous non plus et tu ne l'as pas détaillé (Ouf).

Je termine avec la question finale posé à Syd. J'ai eu peur sur le coup que tout soit révélé. Mais non, ton expérience d'écriture fait que tu as très bien su révéler juste une infime partie du plan de Syd (et encore avec aucun détail). C'est un excellent point à mon sens. Non seulement on garde le suspens mais en plus le récit ne va pas trop vite. Parfait.


Bien je finis ce commentaire. Si le chapitre 6 était plus un chapitre d'intro sur divers personnages ainsi qu'un chapitre de description pour Tcheren. Le chapitre 7 lui était davantage un chapitre basé sur le social à mon sens avec une avancée au niveau de la maturité des personnages (Elin excepté PAF). Bref les deux chapitres m'ont plus et j'espère que ça va continuer.

Au plaisir de lire la suite.

Bonne soirée.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icejj MessagePosté le: Jeu 11 Juin 2015 16:55   Sujet du message: [fanfic] Échos Infinis Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Yosh Jérem, réponse au com demain, je suis crevée. Coucou à tous les lecteurs, avec deux jours de retard, le voilààà. x) Sinon, j'vous ai sauvé la vie en retirant une scène de dispute, parce que y en a marre des disputes !

... Hein Syd ? Hein Élin ?

Bef, Épisode 08 : Catharsis !

Spoiler

_________________
From Bangkok with love.


Dernière édition par Icejj le Lun 24 Aoû 2015 04:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
JCVgamer MessagePosté le: Jeu 18 Juin 2015 17:08   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Coucou Icejj,

Eh oui cette fois-ci je ne serai pas en retard pour commenter ce chapitre.

Et donc sans plus attendre chère amie, voici le commentaire.

Déjà je ferais rapidement un petit point sur ton titre. La première chose avec lequel j'ai fait un parallèle c'était "la croisière s'amuse", je pensais pas que la fin de ton texte me donnerai raison ^^.

Bref, pour ce qui est du texte, on a toujours Elin, juste...très active mais inutilement (oui je reste poli encore pour l'instant). D'ailleurs j'ai jamais vu un être humain utilisé des figures/positions de gymnastes pour se déplacer, mais le concept en soi est innovant *Jerem se rends compte qu'il dit n'importe quoi ^^*.
Malheureusement elle va enchaîner les gaffes (enfin on est habitué donc bon...) entre le repas ou le bateau, elle a encore fait très fort. Ceci a le don d'amplifier mon animosité envers ce personnage que je trouve juste...énervant.
Même si ses idées sont bonnes, enfin que ça part d'une bonne intention (encore que vu comment elle gère le cas Syd).

Parlons-en de Syd. Lui justement conforte sa position dans le fait où il s'agit avec Elsa du personnage que je préfère. Le principe de barrière mentale pour se protéger des autres, son rôle d'arbitre (bon il avait pas vraiment le choix c'était le seul présent lors du combat mais quand même ^^).
Après encore une fois j'ai trouvé que la façon dont il se fait avoir à la fin est abusé et...assez comique aussi Wink

Pour Elsa, je l'ai trouvé plutôt efficace lors de son combat malgré sa défaite. Au niveau social, elle manque encore de confiance mais on sent que ça progresse. Par contre quand elle est sous pression c'est plus compliqué.

Oscar, ben je le trouve un peu hypocrite. Dans le sens où quand il discute avec Elsa, il est naturel et il retiens son prénom, etc... Par contre quand il s'agit d'Elin, son comportement me semble davantage...simulé. C'est-à-dire qu'il déforme exprès le prénom d'Elsa pour faire plaisir à Elin et lui faire croire qu'il pense plus à elle que l'autre (bon c'est techniquement un peu le cas). Mais je sens que à un moment donné ça va faire des étincelles entre les trois. (Sauf s'ils acceptent de coucher tout les trois dans le même lit SBLAF ^^). *J'ai vaguement l'impression que tu déteints sur moi sur certaines choses ^^*

Bref, je termine avec Rixi. Ce personnage est plutôt étrange, d'un côté il me paraît être très terre à terre et d'un autre côté assez rêveur, ce qui est assez paradoxal. Le problème de ce genre de personnalité, c'est que quand les deux se rencontrent, le mélange est assez explosif, comme on a pu le constater lorsqu'il a fait une crise de colère. Malheureusement les conséquences sont toujours désastreuses au niveau social.

J'ai apprécié le fait que tu t'introduise toi-même dans l'histoire, avec quelques petits aparté, qui permettent de détendre le lecteur et de le faire sourire. C'est plutôt très bon comme initiative.

Et donc globalement je ressors très satisfait de ce chapitre, la scène de combat était juste très bien décrite une fois de plus et permet une très bonne immersion du lecteur. Les introspections sont bonnes et les personnages restent plaisant à suivre (exception d'Elin).

J'attends donc la suite et espère que le travail restera de grande qualité, en principe je ne serais pas déçu Wink

Au plaisir de voir les héros gagner en esprit d'équipe.

PS: j'ai appris par une certaine personne certaines paroles que tu as pu prononcer sur Skype ^^ J'en suis très touché et je t'en remercie, c'est toujours un plaisir de lire et commenter tes écrits.

Bonne journée
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icejj MessagePosté le: Mar 23 Juin 2015 11:55   Sujet du message: [Fiction] Échos Infinis Répondre en citant  
Vé-Si


Inscrit le: 24 Nov 2014
Messages: 62
Localisation: Bangkok, Thaïlande
Mais voyez-vous ça. Cette ^*$%£` d'auteure est de retour ! (Pour vous jouer un mauvais tour bien évidemment).

Anyway, yosh Jérem.

C'était fait pour, je suis contente que tu aies décelé la référence ! Et en fait l'écho à la fin du texte était même pas voulu, mais justement, c'est ça qui le rend classe. XD

Es-tu vraiment sûr qu'Élin est active inutilement ? Réfléchis-y. Pour l'instant elle a : obtenu d'aller au Ranch Amaillide - Secouru des Ponchiot - Fait parler Syd. Et dans ce chapitre elle a, avec la barque, offert aux autres héros une nouvelle aventure sur un plateau d'argent. Au contraire, l'histoire sans Élineera Hei serait TRÈS ennuyante. XD

Après, je suis ravie que tu détestes Élin. Ça veut dire que tu lui accordes un minimum de relief... non ? Razz

Tqt, Syd ne va pas éternellement se faire avoir par Élin. Il faut juste qu'il s'investisse pour rétablir l'équilibre. Encore une fois, contente que tu l'apprécies, et que tu n'oublies pas Elsa, aussi ! T'as raison sur le fait qu'elle progresse. En même temps, je peux pas aller trop vite... et la pression, comme tu dis, la fait rechuter. Je ne sais pas si elle se débarrassera un jour complètement du bégaiement dans les situations stressantes.

Ouaiis j'déteins sur toi, j'te corromps. Apprends à maîtriseer mon influence. o/
Concrètement, oui, Oscar est un peu hypocrite. Pas forcément consciemment. Mais effectivement il fluctue.

Pourquoi Rixi te parait-il terre à terre ? Pourquoi te parait-il rêveur ?

Ces paroles sur Skype étaient sincères. Je te remercie encore.

Sur ce... Épisode 09 : Histoires éparses

Spoiler

_________________
From Bangkok with love.


Dernière édition par Icejj le Lun 24 Aoû 2015 04:33; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1146s (PHP: 89% - SQL: 11%) - Requêtes SQL effectuées : 27