CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...

Derniers topics  
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
Quel personnage êtes-vous ?
buy prednisone pills 346 mg
[PROJET WEB] (non-officiel) Le nouvea...
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
Avez-vous déja rêvé de Code Lyoko ?
[Lyoko Interface] Présentation de Lyo...
Comment vous imagineriez-vous sur Lyo...

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[PROJET WEB] (non-officiel) Le nouveau codelyoko.fr !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté

Page 1 sur 1

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Seriez-vous interessé par une nouvelle version de codelyoko.fr ?
Oui
6%
 6%  [ 1 ]
Non
68%
 68%  [ 11 ]
Peut-être / Je ne sait pas
25%
 25%  [ 4 ]
Ne se prononce pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 16

Auteur Message
GGLinnk MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 16:05   Sujet du message: [PROJET WEB] (non-officiel) Le nouveau codelyoko.fr ! Répondre en citant  
[Frelion]

Hello tout le monde, ici GGLinnk,

Et si aujourd'hui j'ouvre ce sujet, comme vous avez pu vous en douter grâce au titre, c'est pour annoncer que je suis sur le développement (non-officiel) de la version 5.0 de codelyoko.fr que j'ai baptisé "Renaissance".
Je tient a signaler que j'ai débuté son développement hier.

Le but de cette nouvelle version sera d'ajouter de nouvelles fonctionnalités communautaire tel qu'un vrai t'chat 100% fonctionnel (N'est-ce pas ^^).
Un système de team qui regroupera les "Lyoko-Guerriers" et les "X.A.N.A-Guerriers" et d'éventuelles nouvelles teams.
Et d'autres a venir, d'ailleurs, n’hésitez surtout pas a me faire des suggestions sur plus de fonctionnalités ou bien de team ou d'autre, je suis a l'écoute de nouvelles idées .

Mais ce n'est pas le seul but, car comme vous avez pu le constater le site actuel de codelyoko.fr utilisant trop d'images met beaucoup trop de temps a charger pour une connexion internet normale et inférieure,
et elle n'est également pas compatible avec les téléphones mobiles sans parler de nombreux défaut en ce qui concerne la messagerie, les paramètres d'avatar, des erreurs de chargement d'image.

Voici quelques captures d'écran du projet encore naissant (j'ai fait ça en seulement 4 heure hier donc beaucoup d’amélioration sont a effectuer comme les couleurs ou bien la forme de certains éléments) :

Spoiler

Bien évidemment, les données de l'ancien codelyoko.fr seront conservées.

Pour toute suggestion, question ou commentaire n'hésitez surtout pas ^^.

http://data.virtual-world-v2.fr/game/clce/img/fbanner/SignForumCreaBanner.png
https://data.virtual-world-v2.fr/game/clpp/img/fbanner/SignForumGGLinnkBanner.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Shaka MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 16:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]

Je commence donc par la question la plus évidente :

Comment un individu qui ne connaît même pas les règles élémentaires des autorisations d'utilisation de contenu, de copyright, de respect du travail qui ne lui appartient pas, des propriétés de noms de domaine aurait-il les compétences de pondre une V5 ?

En ce qui concerne les "connexions normales et inférieures", tkt, Macron a promis le haut-débit pour tous d'ici 2020.

Enfin, concernant la philosophie générale, 95% des projets qui ont commencé par annoncer au lieu de présenter du concret n'ont abouti... A rien.
A méditer...

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

almo MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]

Localisation: Devant mon ordi à poster sur ce forum ou sur YouTube
Si tu veux mon avis , je trouve que ça ne serve à rien d'avoir une nouvelle version de CL.fr ! Et en plus , as tu une autorisation de la part des administrateurs ?
Et réussiras tu à faire un truc pareil ? Je veux dire , c'est qu'une reproduction du site , rien de plus !

Sinon , tes idées son pas mal (chat , groupes LG et XG)

GGLinnk MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 18:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

almo a écrit:
Si tu veux mon avis , je trouve que ça ne serve à rien d'avoir une nouvelle version de CL.fr ! Et en plus , as tu une autorisation de la part des administrateurs ?
Et réussiras tu à faire un truc pareil ? Je veux dire , c'est qu'une reproduction du site , rien de plus !

Sinon , tes idées son pas mal (chat , groupes LG et XG)

J'ai préciser que le projet est non-officiel, par définition, du-moins pour moi, cela veut dire qu'il n'y a aucune forme d’autorisation, lors ce que le projet sera terminé, je le présenterait au administrateur.
Ce ne sera pas qu'une pale copie, ce sera un site optimisé PC / Tablette / Mobile avec les dernières normes web HTML5 / PHP7 / CSS3 / JavaScript avec des systèmes d'intégration plus performants.

Le site sera donc plus performant, plus rapide et surtout beaucoup plus compatible avec les technologies actuelles.
Je tient a rappeler que les images et le site test présenté ici, ne sont qu'au stade de conception. L'apparence actuellement présenté risque de changer radicalement, c'est pour cela que je vous demande vos avis et vos proposition de conception.

Shaka a écrit:
Comment un individu qui ne connaît même pas les règles élémentaires des autorisations d'utilisation de contenu, de copyright, de respect du travail qui ne lui appartient pas, des propriétés de noms de domaine aurait-il les compétences de pondre une V5 ?

Je ne comprend pas bien le sens de ta phrase, m'accuserait tu de plagiat, ou de vol de droit ?
Je tient a rappeler que ce projet est non officiel, et comme ci-dessus il aura pour but de remplacer avec autorisation des Administrateur le site actuel (En l’occurrence toi Shaka ou CyberjujuM EDIT : Johann aussi).
Je tient a préciser que je connait très bien les réglementation des droits intellectuels, des copyright (Droit d’auteur en Français) en ce qui concerne les problèmes d'ordre informatique et même plus loin que ça je conçoit des appareils que je vais bientôt déposer afin de, peut-être, les vendre.
Pour information je fais des études en informatique et je possède déjà un site WEB (Virtual World V2).

Shaka a écrit:
En ce qui concerne les "connexions normales et inférieures", tkt, Macron a promis le haut-débit pour tous d'ici 2020.

Moi dans ma ville on m'avait promis avril 2017 pour le haut-débit, et maintenant seul 15% de ma ville est fibré....
Il y a une différence entre ce que macron dit et ce que les statistiques disent, Au début du "fibrage" de La France, c'était très optimiste 2018 et ce chiffre et monté a 2020, or après étude on ne sera pas fibré avant 2030, sans parler des villes qui réinvestissent le financement orange et/ou de l’état dans des projets de rénovation ou de construction (illégalement je tient a le préciser).

Shaka a écrit:
Enfin, concernant la philosophie générale, 95% des projets qui ont commencé par annoncer au lieu de présenter du concret n'ont abouti... A rien.

Quand a mon projet il est déjà bien entamé je t'invite a voir ici

https://data.virtual-world-v2.fr/game/clpp/img/fbanner/SignForumGGLinnkBanner.png

Dernière édition par GGLinnk le Mer 26 Juil 2017 18:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur

Ikorih MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 18:55   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Citation:
J'ai préciser que le projet est non-officiel, par définition, du-moins pour moi, cela veut dire qu'il n'y a aucune forme d’autorisation, lors ce que le projet sera terminé, je le présenterait au administrateur.

M'est avis que l'administration vient de te donner son point de vue sur la question.

Tu fais trente cinq mille projets (et allez, un OS, un navigateur web, un jeu...), t'en lances un nouveau tous les deux jours, comment tu veux qu'on prenne au sérieux ton investissement? Et, euh, concrètement, t'es qui pour dire que le site a besoin d'un coup de neuf et que tu vas le changer? N'est-ce pas parfaitement arrogant de te positionner comme ça par rapport aux webmasters qui ont bossé sur le site?
Et en plus, quel est l'intérêt de refaire une version 5.0 "Renaissance" d'un site sur une série en fin de vie, qui ne tourne plus que sur sa communauté de coutumiers qui n'aimera pas voir le site changer? Je suis pas sûre que tu aies bien cerné le contexte actuel de cl.fr pour venir nous proposer ça.

Citation:
Il y a une différence entre ce que macron dit et ce que les statistiques disent

C'est l'histoire du mec qui prend un sarcasme au pied de la lettre...
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

GGLinnk MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Ikorih a écrit:
M'est avis que l'administration vient de te donner son point de vue sur la question.

L'administration ou un administrateur ..... Franchement ?

Ikorih a écrit:
Tu fais trente cinq mille projets (et allez, un OS, un navigateur web, un jeu...), t'en lances un nouveau tous les deux jours, comment tu veux qu'on prenne au sérieux ton investissement ?

Bon apparemment il faut être précis, 35 000 Projet [Chiffre élevé = Beaucoup de projet (une 100ènes)] (Une dizaine aurait été plus approprié) or il n'y en n'a eu que trois dont un qui a été abandonné et ce pour une raison logique (Trop complexe + un refus total de la communauté vis a vis du projet), c'était le Lyoko O.S. d’ailleurs je ne sait pas d’où tu sort ton navigateur internet, en tout cas je ne m'en souvient pas et il n'est pas dans ma liste de projets).

Ikorih a écrit:
Et, euh, concrètement, t'es qui pour dire que le site a besoin d'un coup de neuf et que tu vas le changer? N'est-ce pas parfaitement arrogant de te positionner comme ça par rapport aux webmasters qui ont bossé sur le site?

Moi je propose de travailler gratuitement pour créer un site plus performant, sécurisé, avec de nouvelles fonctionnalités qui permettrait de renforcer la communauté.
Je respecte totalement le travail des Webmasters qui est parfait de tout les points de vue (De l'apparence au codage), mais avec les technologies web qui évolue, il faut également évoluer afin de répondre a un problème de rapidité, de fonctionnalité et de sécurité, (par exemple codelyoko.fr n'est toujours pas passé a L'https).

Ikorih a écrit:
Je suis pas sûre que tu aies bien cerné le contexte actuel de cl.fr pour venir nous proposer ça.

Et bien si figure-toi, j'y ai réfléchi, pendant une bonne journée et que ça soit ici ou ailleurs toute communauté ou non, aime voir quelque chose de nouveau, d'inédit, de sécurisé et de fonctionnel.

Le changement que je propose est une forme de renouveau, elle attirera de nouveaux visiteurs qui préfèrent voir quelque-chose de plus neuf, sécurisé et d’actualité.
Et c'est de même avec les utilisateurs eux aussi aimerait voir de nouvelles fonctionnalités apparaitre.

EDIT PS :
Ikorih a écrit:
C'est l'histoire du mec qui prend un sarcasme au pied de la lettre...

J'ai seulement rebondit sur le sujet du Haut Débit 2020, ce n'est pas parce-que la connexion au site sera plus rapide qu'il ne doit pas être sécurisé et plus neuf.

En plus je demande a la communauté les fonctionnalités et l'apparence qu'ils souhaiterait afin qu'il soit a l'image de celle ci.

Sirix MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]

Je pense que les propos de Shaka voulaient te mettre en face du fait que le site de Code Lyoko.fr est protégé. Et donc que légalement, tu n'as aucunement le droit de le manipuler sans autorisation. Ce de manière "officielle" ou pas. Ça ne change rien. C'est au créateur du site de décide qui fait quoi de son moteur comme de ses ressources graphiques.

L'officialité ou la non-officialité ne te donne aucun droit d'exploitation. Demande au développeur de Pokémon Prism, Pokémon Uranium, et un tas d'autres devs de jeux "non-officiels" qui se sont fait méchemment réprimer par Nintendo.

Pour ce qui est enfin de l'aspect technique, le site de Code Lyoko.fr, bien que vieillissant, est encore largement dans les standards du web et n'a, de mon expérience, aucun soucis sur la majorité des navigateurs. Qui plus est, en dehors des bot pollueurs qui sont difficilement évitables même sur un forum moderne, le site ne semble pas souffrir d'une quelconque faille de sécurité.

Et enfin, pour ce qui est de l'ergonomie, elle correspond à tous les standard du début des années 2000, et si c'est démodé, je pense que ça suffit amplement, Code Lyoko n'attire plus grand monde de nos jours, étant donné l'état d'épave de la série, et le forum n'est plus tant que ça enclin à accueillir de nouveau visiteurs, la communauté s'est soudée et s'est un peu refermée, comme toute communauté d'une œuvre qui n'existe plus.

En résumé, je pense que le projet est inutile, et assez malvenu, car, une dernière fois, la non officialité ne change rien au fait qu'on a pas le droit de toucher à quelque chose de protégé.

Auteur de la fic Replika on the Web.

TheJeanmimi24 MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 20:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]

Est-ce un troll ?

Non parce que déjà avant toute chose tu en parles en privé d'abord aux admin' avant de poster tout ça, après avoir l'avis de la communauté et ensuite tu l'héberges où ton site là ?

Non parce que celui-ci, si j'ai bon souvenir, est hébergé sur des serveurs privés appartenant au fondateur, non ? Donc le jour où tu décides de plus l'héberger on a plus de site ? Bref.

De plus, c'est faux ce que tu dis, sur tablette il marche très bien et même s'il est un poil plus long à charger que les plus récents on est loin d'un temps de chargement d'une connexion adsl 512k.

Et puis personnellement j'y suis énormément attaché et pour rien au monde je voudrais qu'il change, à la limite si la série retrouvait sa belle époque mais bon...

GGLinnk MessagePosté le: Mer 26 Juil 2017 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]

Bon je vois que cela ne plait pas a certains d’entre vous donc j'annonce le barème c'est a vous de décider la fin du projet ou non,

Si il y a plus de 70% de vote négatif (Avec suppression des avis neutres) au sondage le 26 aout 2017 j’abandonnerai le projet.

Si ensuite le vote dépasse les 30% positif, je discuterait avec les administrateurs d'une éventuelle mise a niveau du site ou bien a une éventuelle nouvelle version.

Et pour finir si les votes dépassent les 70% positif, je discuterait avec les administrateurs d'une mise a niveau du site ou bien a une éventuelle nouvelle version.

PS : Les votes Des administrateurs conte triple. Les votes des modérateurs conte double.
Si, une fois le vote effectué les administrateurs demandent un abandon du projet, le projet sera abandonné.

Aussi, les administrateurs et modérateurs pouvez-vous clairement exprimer par oui ou par non le choix que vous avez fait au sondage afin qu'au comptage final je puisse tripler ou doubler vos votes.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 1 sur 1

Réponse rapide