CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Dessin de Gundi

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Gundi MessagePosté le: Mar 06 Jan 2015 22:11   Sujet du message: Dessin de Gundi Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 7
Localisation: Devant mon ordi
Bonjour à tous Smile

Le coin des artistes c'est un peu de trop pour moi mais je tenais quand même à vous montrer les quelques dessins que j'ai eu le temps de faire pendant les vacances (ça sert un peu à tout mais surtout à n'importe quoi).

Bon, voici le premier que j'ai dessiné selon un modèle (en faite, je fais toujours comme ça) et je l'ai ensuite colorié par ordi (je ne sais pas ce que ça ajoute mais je l'ai fait).

Spoiler

Spoiler


Et voilà un dernier dessin pour aujourd'hui:
Spoiler


J'espère que ça vous plaira Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
NightSon MessagePosté le: Mer 07 Jan 2015 07:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Déc 2014
Messages: 8
Localisation: Lyon , France
Beaux dessins Smile je préfère tout de même le 3eme ^^ il ressemble beaucoup plus au dessins animés même si les deux autres sont bien fait eux aussi Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gundi MessagePosté le: Mer 07 Jan 2015 18:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 7
Localisation: Devant mon ordi
Merci NightSon Smile (je profite pour te dire que ta créa Odd est magnifique)

C'est sur que de voir un Jérémie qui se fait ramasser c'est plus courant que lorsqu'il se fait scanner Very Happy Mais avant que tu le dise, je n'y avais pas songé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Yurietsute MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2015 00:48   Sujet du message: Répondre en citant  
Chris Colfer's fan


Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 2218
Localisation: Metz
Oh pas mal du tout ! On reconnait bien le personnage, l'univers du dessin animé ... Personnellement moi j'aime beaucoup les deux . Il est vrai que le troisième pourrait superbement être fait par un gars de Code Lyoko car il est presque parfait juste la longueur des pieds qui pourrait être un peu plus grand surtout à droite car c'est crée un léger défaut avec une fine observation mais à l'oeil nu ça va mais sinon il est nickel ! Néanmoins il est vrai que celui en couleur a quelque léger de défaut comme la longueur des jambes qui pourrait être un chouilla plus grande, les yeux légèrement plus large mais vraiment à peine mais sinon le rendu couleur est vraiment très sympa !

Après t'inquiète pas, je fais souvent aussi des dessins (bon maintenant j'arrête le manga & CL et me lance depuis 6 ans dans le portrait) avec un modèle & au début c'est normal, faut bien une référence pour apprendre ou approfondir ce que l'on sait déjà (même si aujourd'hui je fais autrement car ça fait du bien d'inventé même si j'ai encore pas mal de défaut snif ^^' lol). Je ne sais pas ce que tu dessine d'autre habituellement, si tu fais que du Code Lyoko ou si tu fais d'autres personnages style manga ou bien si tu lance dans le portrait, paysage, animalier mais n'hésite pas à nous montrer, j'ai hâte de voir ça ^^.

Franchement tu te débrouille bien, continue à persévérer

Au faite par curiosité, tu as quel âge ? Depuis combien de temps tu dessine ?

Au plaisir de voir la suite Wink à bientôt

_________________
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mahad MessagePosté le: Jeu 08 Jan 2015 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1053
Localisation: Quelque part entre les ombres, perdu dans sa mémoire.
Salut !

On reconnait bien le personnage, je n'ai cependant pas le temps de faire un long texte argumenté, je vais directement venir aux points intéressants :

1) Le premier dessin est intéressant pour faire du character design, mais juste "comme ça" ça n'a pas vraiment de valeur. Pour rendre le dessin intéressant, tu as 2 options : Le montrer sous plusieurs angles de vue ou le mettre en situation.
Imagine si plus tard du travail dans un domaine graphique, ne montre pas simplement ça dans ton portfolio, car ça ressemble à un petit gribouillage au coin d'une feuille.

2) Un détail qui est forcément sur le premier, mais qui se voit à mort sur le second, c'est que les yeux sont beaucoup trop petits et les mains sont ... pas terrible (mais je reconnais que dessiner des mains est la chose la plus dure haha). Regarde les mains de Jérémie dans le DA, tu devrais voir où je veux en venir, ici tu as fais des simples boudins.

3) Enfin une "mise en situation" (le personnage n'est pas statique). Les mains sont déjà un peu mieux mais la main gauche (donc à droite sur l'image) est un peu petite.
Tu lui as aussi fais de trop petites jambes, autant en taille qu'en épaisseur. Par contre l'espace entre est trop élevé. Anatomiquement, l'espace est plus réduit chez les garçons que chez les filles. Wink

Tu gères bien les ombres et lumières, ce qui est une très bonne chose.

Si tu comptes continuer dans le dessin et l'illustration, je te conseil d'étudier l'anatomie humaine (juste les muscles et les os; il existe des livres dédier à ça, peut-être des tutos sur internet mais je suis peu sûr de la qualité) et de faire des croquis (depuis des photos voir des statues réalistes puis en situation réel comme en cours ou dans le métro).

Même question que plus haut tu as quel âge ? Depuis combien de temps dessines-tu ?

ps: du coup j'ai fais un pavé haha ...

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/02/1358023726-signature-ahy.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gundi MessagePosté le: Ven 09 Jan 2015 20:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 7
Localisation: Devant mon ordi
Merci pour les commentaires positifs...

...Et aussi négatifs, c'est comme ça que l'on apprend le mieux Wink Oui, malheureusement, un de mes plus gros défauts c'est les proportions, c'est pour ça que je me sers des images comme "sujet". Bien sur, j'aimerai bien dessiner des trucs plus personnels et avoir mon propre style mais je ne pense pas que ce sera pour demain Crying or Very sad

En fait j'ai fait du dessin surtout entre 12 et 13 ans car j'étais (et je suis toujours) fan de BD. Après, j'ai arrêté de dessiner parce que j'ai commencé à faire du planeur et c'est une activité fort chronophage (comme ça, vous saurez tout Smile ). Par nostalgie, ces vacances de Noël ci, j'ai regardé tout les épisodes CL je les revois encore en anglais) et j'ai décidé après une pause de 4 ans de redessiner pour le plaisir de savoir représenter mon personnage préféré. J'ai donc 17 ans et je suis en rhéto en math fortes. Par conséquence, je me destine plutôt à la physique mais j'ai toujours eu envie de faire de la caricature ou de la BD...

Comme vous avez eu le courage de lire ma petite autobiographie, je vais mettre 2 vieux dessins (à vous de deviner qui sont les 2 personnages Cool ). Le premier j'avais essayé de le repasser à l'encre. Par après, j'ai ajouté le second personnage. Le deuxième je le trouve trop fun (même si je ne voudrais pas être à sa place). En troisième position, c'est la photo de mon tablier de la saint-nic. J'ai représenté Jérémie et mon père à dessiner le cockpit (j'avoue, il a fait des études d'illustrations mais c'est plus énervant qu'autre chose, il ne m'a jamais rien appris -> frustration extrême).

Spoiler

Spoiler


Spoiler

Désolé pour les plis et la perspective de Jérémie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 15 Fév 2015 18:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Tes dessins sont magnifiques Gundi, on voit que tu as du talent pour reproduire le design graphique 2D des protagonistes de CL et j'avoue que c'est d'une excellente qualité à tel point qu'on croirait que tu as bossé avec les story-boarders de Moonscoop.

1) Le brouillon de Jérémie est très bien fait, les proportions sont identiques à celles qu'il a dans les 3 premières saisons, les mains et doigts sont bien dessinés cependant le col de son pull est plus petit mais il reste bien fait.

2) La mise en couleur est excellente, on sent qu'il fait modèle achevé prêt à être modélisé en informatique.

3) Ce deuxième dessin est beaucoup mieux réalisé au niveau des lunettes, des cheveux et enfin des doigts de la main gauche et on sent que tu as fait des progrès pour que ce soit à la hauteur de nos attentes.

4) Très bien fait le troisième modèle en couleur sur ton tablier (comment as-tu fait pour le greffer dessus ?), les doigts de ses mains ont été fait avec un grand soin et ceci offre un très beau résultat.

Concernant les 2 dessins hors CL, le premier est assez classe, tant au niveau du design que le cockpit de l'avion. Le deuxième est sympa avec le pilote qui semble arachnophobe ou alors terrifié d'avoir une mygale sur sa chemise (en même temps, ça n'a rien de joyeux d'avoir cette monstruosité velue sur soi).

Tes prochaines œuvres seront sympa à découvrir également.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le coin des artistes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.024s (PHP: 56% - SQL: 44%) - Requêtes SQL effectuées : 20