CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'homme idéal !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Jeux et détente


Page 8 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Lénaelle MessagePosté le: Sam 14 Déc 2013 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
L'homme idéal... mon homme idéal.

Comment serait-il ? J'ai envie de répondre a cette question ce soir.
Je me suis souvent dit qu'il existe probablement plusieurs personnes qui conviennent parfaitement a chacun d'entre nous, que seul le hasard des circonstances et l'envie de construire une relation a un certain moment de nos existences suffisaient probablement a nous convaincre qu'on est tombé sur la personne idéale.
Mais il me parait a la fois évident que certains critères, avoués ou non, entrent aussi énormément en ligne de compte.
Si les circonstances sont idéales ... il habite a coté, il fait les mêmes études, il a grosso modo le même age que moi et des centres d’intérêts communs, on pourrait penser qu'il suffit que je le trouve craquant, drôle, intelligent pour tomber dans ses bras. Ce sera surement pas le cas pourtant, même si je me doute que d'autres filles trouveraient ça amplement suffisant. Bah oui, que demande le peuple...
Je demande une connexion spirituelle. Je demande quelqu'un qui soit vraiment généreux, honnête et intuitif, quelqu'un qui puisse rester entier, cohérent et indépendant, et qui sache me laisser ma liberté et mes doutes, qui ne me reproche pas sans cesse mes absences, mentales ou physiques.
Je ne supporterait pas, c'est certain, un homme que le silence effraierait, qui s'ennuierait facilement lors d'une promenade ou d'une visite d'un musée. Ni même un homme qui s'intéresserait le plus aux ragots et aux choses matérielles, superficielles, ou pire qui critiquerait des inconnus d'un simple regard sur leur apparence ou la voiture qu'ils conduisent.

Il y a deux ans, j'avais écrit une liste de mots qui pourraient définir mes critères pour le garçon que je rêvais de rencontrer:

Gentleman, sadique, beau, grand, geek, drôle et intelligent.

Et je me suis persuadée que c'était ce qu'il me fallait. Pourtant, aujourd'hui, même s'il est certain que je n'irai pas séduire quelqu'un que je ne trouve ni beau ni intelligent, ni un minimum prévenant... Je sais que ce n'est pas en se fixant des limites cartésiennes de critères physiques ou moraux qu'on trouve chaussure a son pied. Il y a des hommes dans ce bas monde qui cachent dans leurs cœurs des trésors de tendresse et d'amour a donner, et qui savent très bien le cacher. Ce n'est surtout pas en cherchant a sortir absolument de son célibat qu'on arrivera a les attirer, ceux-la.C'est en restant patientes et attentives, sincères, et surtout en restant nous-mêmes.

Puisque après tout, l'homme idéal, c'est aussi et surtout celui a qui l'on convient, pas simplement le contraire. Non ?

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ellana MessagePosté le: Ven 14 Fév 2014 00:02   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Haha profitons de la présence de Cupidon parmi nous pour répondre à ce problème épineux !
Je rejoins Lénaelle dans la notion « mon homme idéal ». Parce que l’homme idéal universel ne PEUT pas exister. Heureusement d’ailleurs.
Et puis très souvent, on ne crée aucune histoire avec la personne qu’on pense « idéale ». C’est ce qui nous permet de penser qu’elle est idéale, puisqu’on n’a pas l’occasion de creuser ses défauts. La personne idéale est justement celle qui ne l’est pas. Parce que ça la rend humaine, attachante, perfectible. La définition d’idéal dépend de l’état d’esprit dans lequel on se trouve à un moment donné. Donc si on cherche la personne idéale, il en faudra plusieurs tout au long de sa vie, ce qui atténue l’idéal (à mon avis en général non-partagé Mr. Green).
Lets’ diiiiiiiveloppe.


En premier lieu, puisque les sens interviennent avant tout et sont plus rapides que la parole ou l’analyse intellectuelle, il faudrait qu’il soit grand, brun, avec les yeux bleu (ça reste très large mais le physique n’est pas le plus important). Plus globalement, il faut qu’il ait du charme, une sorte d’aura qui m’attire.

Sur ces goûts… Un homme qui m’emmène voir les derniers Disney au cinéma sans faire la gueule ET qui chante avec moi aux concerts de Rammstein, tout en adôôôôôrant Racine et Pierre Bottero, ça me rendrait accroc tout de suite.

Toutefois, il faut qu’il ait sa personnalité, ses propres centres d’intérêt, parce que c’est un excellent moyen de découvrir d’autres choses. Ainsi, même s’il n’arrivera jamais à faire de moi une informaticienne, je pense qu’un geek peut être intéressant. Et puis, il ne faut pas qu’il dise « oui » à tout ce que je raconte, il doit être indépendant un minimum quand même, il doit être en désaccord avec moi pour me laisser une chance de bouder, parce qu’il n’y a rien de plus mignon que des amoureux qui boudent (tant qu’un câlin suffit comme remède).

Etre romantique. THE critère. « Mais où sont passées les histoires d’amour, les vraies, avec des lettres à l’eau de rose ? ». Excellente question. Parce que pour moi, grande fleur bleue, c’est vraiment le principal chez un homme. Un homme qui écrit des textes où on ne peut pas se retenir de pleurer, qui envoie un message juste pour dire « bonne nuit » (ou autre expression équivalente…), qui danse des slows sans avoir peur que ses potes rigolent, qui offre des fleurs (mais pas des roses achetées chez le fleuriste, non, du myosotis cueilli quelque part), qui fait des surprises, qui joue du piano. Un gentleman, fidèle et attentionné, un homme bien.

Bien… Oui, ça aussi c’est un point important. Avec lui, je me sens bien. C’est tout. Il arrive à me bouleverser l’âme avec une poignée de mots, il sait me consoler, me rassurer, me protéger, éveiller mes sens et me donner l’envie de l’aimer toujours davantage. Je pourrais me dire que je n’ai envie de rien, à part passer ma vie dans ses bras.

Après, je dirais que l’homme idéal c’est déjà celui qui nous aime alors même qu’on est loin d’être idéale. Celui qui connait nos défauts et les tolèrent, voire les acceptent, celui qui nous comprend, celui qui nous rassure.

Naturel. Au final, je crois que c’est ça qui importe le plus. Qu’il soit lui-même, qu’il n’essaye pas de changer pour me plaire. Il n’en aura pas besoin, il me plaira naturellement. Une sorte de miroir, de ... complétude.

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Aquantha MessagePosté le: Sam 09 Mai 2015 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 34
Localisation: Quelque part sur un Replika aux prises avec Xana
Pour ma part, comme je change souvent d'avis, je n'ai pas d'homme idéal. Mais si je devais vraiment en trouver un je pense que là chose la plus importante serait : Compréhensif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Mar 14 Juin 2016 02:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
L'homme idéal même s'il n'existe pas bien entendu, le partenaire idéal pour moi ça serait quelqu'un de fourbe, de drôle, portant de délicieuse lunette, qui est assez mince, ayant de long cheveux et pouvant déboutonner les boutons de ses chemises en mode Hulk, plus rapide que l'éclair. Cela serait mon rêve, j'espère que cette homme existe. Smile

Ceci n'est pas un troll ^^

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Jeux et détente Page 8 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Nom d'utilisateur: 

Citer le dernier message
Attacher sa signature (les signatures peuvent être modifiées dans le profil)

Question Anti-Robot: Quel est le résultat de l'opération arithmétique de la ligne 3 ?
26*9=?
(7+21) * 6=?
246-78=?
Utilisez uniquement des chiffres dans votre réponse. Par exemple, si le résultat est cinq, entrez le chiffre 5.
Votre réponse: *
La réponse est sensible à la case.

 
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.028s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 22