CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Événement] La semaine du Graphisme - Seconde Édition

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Oddye MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 16:45   Sujet du message: [Événement] La semaine du Graphisme - Seconde Édition Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
http://i.imgur.com/iJB5HCT.png


Je déclare officiellement ouverte la semaine du Graphisme.

La semaine du Graphisme ouvre ses portes pour, chaque jour pendant sept jours, vous faire découvrir une création sur laquelle vous pourrez partager vos impressions, vos ressentis.

Bien entendu, vous pouvez tout à fait m'envoyer par mp des suggestions de créations graphiques à afficher durant ces 7 jours où nous allons promouvoir le graphisme !

http://img15.hostingpics.net/pics/238522Jour1.png


Quelle sera donc la création choisie pour ce premier jour ?


Spoiler



Cette création est riche visuellement, puisque plein de petits détails s'offrent à nos yeux, et témoignent d'un travail soigné et très intéressant.

Que pensez-vous de cette création ? De l'effet global ? Des petits détails ? Du fond ? De la typographie ? Des couleurs ? Des effets ?
Il y a beaucoup de choses à dire, à souligner. Alors émerveillons-nous de cette très jolie création, ensemble.

(Pour rappel, le concours de graphisme est toujours en cours, vous avez jusqu'au 25 avril 22h30 pour m'envoyer votre création. Alors à toi qui n'a pas encore envoyé ta création, sache que tes concurrents t'attendent avec impatience Smile)
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.


Dernière édition par Oddye le Sam 17 Oct 2015 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 18:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
La semaine du graphisme ! Youhou, depuis le temps que je l’attends o/ Au moins… deux longues semaines Surprised

Alors alors, ce premier jour, que peut-on dire dessus *se frotte les mains*
Voilà donc une création de Poppy, que je ne connais pas du tout mais qui, à priori, gérait sa race en graphisme. Puisque c’est le cas de tous les référents graphisme (Oddye <3).

Donc, une création autour du Skid. J’avoue que je ne m’attendais pas spécialement à ça, et la surprise est plutôt une bonne chose. Et j’aime beaucoup le rendu du Skid sur cette image. Les couleurs choisies pour remplacer le camaïeu de violet sont tout-à-fait pertinentes avec le thème, l’aspect destructions/danger est bien mis en avant. Le feu qui prend à la base est bien incrusté, et c’est une bonne chose qu’il ne soit pas trop étendu. Par contre, je suis moins convaincue par les étincelles distillées ça et là. Elles m’évoquent plus des confettis dorés à vrai dire… De même, la fumée sur l’arrière aurait pu être mieux gérée, je pense. Elle ressort un peu trop rose, la faire plus grise, et plus opaque également m’aurait semblé meilleur. L’incrustation reste cependant très bien faite, sauf peut-être sur les côtés où le découpage me paraît un peu étrange. Ensuite pour en revenir au Skid, l’ombre et le flou léger remplissent bien leur rôle et donnent du dynamisme à l’image. On sent bien l’urgence, le Skid va définitivement pas tarder à se crasher. Du coup, sur cet élément de l’image, seule la fumée arrière me gêne, donc je le trouve bien réussi.

Mon problème c’est quand même le fond. Les nuages n’ont rien d’extraordinaire, mais après pourquoi pas. Un bout de sol quelque part encore très éloigné mais présent, et même pas forcément en bas de l’image pour donner une impression de vrille aurait pu être sympa, mais bon, pourquoi pas des nuages et rien d’autre. C’est le thème, ça cadre avec le reste. Mais pour moi leur donner une teinte jaunâtre est vraiment une drôle d’idée. Laisser un ciel normal aurait apporté un contraste avec le Skid accidenté et au contraire, pour accentuer l’aspect catastrophe, un ciel orageux bien sombre aurait eu plus d’impact. Et les flammes seraient mieux ressorties sur de telles couleurs. Ici on a des teintes sépia qui ont tendance à donner une atmosphère tiède. Elles correspondent très bien aux atmosphères mélancoliques mais ça me paraît peu approprié ici.

Je vais juste parler rapidement du « Poppy » pour finir. Est-ce qu’il s’agit d’une signature récurrente sur ses créations ? Parce que sinon… Quitte à l’écrire, la position du texte est intéressante, mais la police… Tout comme le nom, elle éveille plutôt un humour bon enfant qui jure assez avec le thème de la création. Donc il aurait pu être judicieux, dans le cas d’une signature récurrente, de l’écrire dans une zone moins centrale, et sinon de choisir une autre police plus anguleuse.

En conclusion, elle me plaît bien cette créa. J’ai relevé plusieurs points négatifs, mais la représentation du Skid est quand même bien sympa. Et puis j’aime quand ça explose.
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 21:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Quand j'ai vu cette image, j'ai eu l'impression d'un arrêt sur image dans une cinématique de jeu. Et pas une cinématique des années 90s ; non, plutôt la grande classe de l'ère PS2.
La première raison, c'est ce flou qui entoure le Skid, comme pour signaler un mouvement passé et un autre amorcé (bien visible sur la branche cassée). Ou comment, avec un truc simple et élégant, donner une impression de dynamique, et donc d'urgence.
La deuxième, c'est le soin du détail, qui donne le sentiment d'avoir affaire à un modèle soigneusement texturé : taches de rouille jaune, craquelures autour de l'impact sous le cockpit, suie mouchetée sur les navskids...franchement, ça donne un effet photoréaliste saisissant.

Je suis plus mittigée sur le feu. Oh, Dyssery l'a dit, très bien incrusté, on y croirait ; mais le placement, quand on prend un peu de recul, est tout de même étrange. Que le cockpit brûle, pourquoi pas ; de même pour la pointe, en bas du vaisseau, à la rigueur. Mais l'aile droite, et la pointe ! Un réacteur, j'aurais compris, mais qu'est-ce qu'il y a à brûler au bout de cette tige de plastique/métal ?
Les étincelles, par contre, j'approuve plus que Dyssery. La couleur qui se marie au fond, le placement (dans la continuité de l'idée de chute), le design en croix et sa netteté variée ; oh oui, surtout, sa netteté variée ! Cette diversité des "états d'étincelles" sert le dynamisme et l'aspect cinématographique de la créa, en ajoutant une impression de temps, et aussi un effet de focale (si on suppose qu'il s'agit d'un flou). Pour voir de quoi je parle, comparer le nuage resseré d'étincellles au-dessus de l'aile gauche, et les vagues éclats triangulaires à droite du vaisseau (toujours en haut).

La fumée m'a également fait un effet étrange. Trop localisée, trop blanche (bhééé c'est pas de l'eau qui s'évapore, quoi >.< bien que ça mette le Skid en valeur, de faire en sorte qu'il soit le seul élément sombre de l'image), trop cylindrique, trop "simple" en somme. Enfin, comparée au vaisseau, ça va sans dire : ellea une esthétique plutôt "aquarelle" qui, pour le coup, ne colle pas tout à fait. Mais ce n'est qu'un détail.

Pour le fond, le jaune convient très bien à une ambiance Cortex ; j'ai aussi le sentiment que l'inclinaison du Skid a été faite pour respecter les lignes de fracture. Ce qui m'avait surpris, c'était le sentiment que la résolution de l'arrière-plan était très différente de celle du Skid ; mais là encore, on retrouve cette notion de focale qui vient tout cohérenter.

Pour la police d'écriture ? Je n'ai pas envie de me fritter une nouvelle fois avec le Pôle Fiction, pas fou Mr. Green
Plus sérieusement, c'est vrai que pour une simple signature, je trouve le placement un peu voyant. Et le fait que Poppy s'en tire mieux que le Skid est intriguant : pourquoi la chose qui a mis le Skid dans cet état ne s'en prend pas à lui ? À moins que ce ne soit lui, l'ennemi des Lyokoguerriers ? Dans ce cas, pourquoi la brochette de Navs ne le grille pas ?
Je devrais aller dormir, je crois.
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Oddye MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Deux commentaires très construits, merci à vous Smile
Avant de lancer le deuxième jour, je compte également poster mon avis.

Si j'ai choisi la création de Poppy, c'est parce qu'elle m'avait marquée. Elle se trouvait dans la lignée d'une autre création impliquant le MégaPod et du feu, qui avait été linkée dans une news sur le site.

Ces deux créations m'avaient beaucoup plu car, en tant que graphiste, j'adore prendre une image et jouer avec les couleurs et les ombres, pour donner une ambiance.

Ce que Poppy a fait ici à merveille.
La fumée est très belle. L'effet sur la deuxième Navskid est splendide. L'effet explosion tout autour du Skid me plaît énormément. J'aime bien le feu sur la queue aussi, je la trouve plutôt bien incrustée. La fumée blanche ne me dérange pas.

Quant au fond, il est vide, certes. Mais la couleur et cet espace vide me plaisent, parce que de mon point de vue, ils rajoutent un effet "perdition" qui colle bien avec l'effet crash du Skid qui est en cours. On a donc tout l'espace visuel nécessaire pour admirer la beauté de cette terrible tragédie.

La typographie à présent. Alors, certes, la typo a un côté "enfantin" qui tranche avec l'aspect urgent de la situation. Mais, c'est justement pourquoi je l'aime bien. Ca créé un décalage qui ne me dérange pas à l'œil, et qui me plaît beaucoup. Les couleurs utilisées permettent, je trouve, de le lier au fond.

En somme, c'est une création qui m'a énormément plu, et on saisit parfaitement l'urgence de la situation. C'est bien incrusté et bien réalisé.
Merci Poppy pour cette très jolie création.



Passons au ...
http://img15.hostingpics.net/pics/662520Jour2cadre.png


Spoiler


La création a une atmosphère très intéressante et très sombre qui me plaît beaucoup.

Nous changeons de création, certes. Mais rien ne vous empêche, pour ceux qui n'auraient pas commenté la création 1, de la commenter, parallèlement à la création 2.


Et vous, que pensez-vous de l'atmosphère ? Des petits détails ? De la typographie ? De l'idée ? Des effets ? A vos claviers !
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 16:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Une créa de Nono ! Mais…Je la connais ! J’étais déjà quand s’est déroulé le concours sur Pokemon :3 *se sent puissante*

Bon, n’y connaissant pas grand-chose sur Pokemon, je ne sais pas de quelle bestiole il s’agit, ni si Nono l’a modifiée pour sa thématique.
Je m’explique : je ne pense pas être en train de dire n’importe quoi quand je suppose que les flammes n’étaient pas présentes sur l’image d’origine. Je les trouve une fois de plus très bien incrustées, avec un choix de localisation logique et bien sympa. Mais est-ce que quand ce pokemon évolue il arbore des flammes, ça j’en ai aucune idée.
Mais bon, dans le fond, ça, on s’en fiche ! Parce que l’idée est bien traitée : partant de l’évolution, on a une créature animale qui marche sur deux pattes et qui maitrise le feu. Bon traitement sur ce point.

Je suis un peu plus dubitative sur le reste de la créa.
Concernant l’inscription “Because evolution lost us”, le gros reproche c’est le u qui saute. Quand j’ai vu cette création pour la première fois, j’ai mis très longtemps à comprendre ce qui était écrit. Après ce n’est sans doute pas la police que j’aurai choisi, que je trouve trop rectiligne par rapport aux autres éléments, mais pourquoi pas. En revanche l’allusion à l’évolution, évolution du pokemon/évolution de la technique, me plaît bien, et le « lost us » amène bien le fond.

Le fond, donc. Une forêt bien sombre et peu engageante. Du coup je pense au Petit Poucet ou à Hansel et Grethel… J’aime bien ce fond, mais je trouve que les styles graphiques des deux images ne se marient pas exceptionnellement bien. Après, pourquoi pas, le contraste peut aussi être sympa. Ce que je trouve dommage ici c’est la lumière. On a une source blanche au centre, au-dessus du personnage, qui sort de nulle part. Il aurait été plus intéressant de faire venir la lumière du feu. Mais c’est peut-être trop compliqué aussi…

Pour finir, je dirai simplement que j’aime beaucoup l’effet de brume qui flotte un peu partout sur l’image et lui donne une atmosphère pesante.
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 18:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
La création d'Anneauthier présente ci-dessus est une création que j'ai beaucoup aimé pour une raison importante : l'atmosphère.
L'atmosphère sombre et angoissante, on la ressent parfaitement. La brume est bien incrustée, les ombres que l'on remarque sont intéressantes, et on croirait presque voir d'autres Pokémons. La torche est bien incrustée dans la main du pokémon, et la flamme est très jolie. Je distingue l'éclat de lumière subtil, au fond. J'aime beaucoup.

Les bandes que l'on voit au-dessus de l'image, et en-dessous, donnent un côté cinéma, du coup on pourrait presque croire qu'on est installé devant un film et qu'on a mis pause à cet instant précis.

Le sourire du pokémon est en complet décalage avec l'atmosphère sombre : J'adore ! **

Venons-en à la typographie, et je terminerai par elle. Le "u" caché ne me dérange pas, mais c'est un point de vue personnel. J'aime bien l'ombre appliquée au texte d'ailleurs, ça contribue à ce tout sombre.

En somme, c'est une création que j'ai beaucoup aimé découvrir. Merci à toi, Anneauthier.


http://img15.hostingpics.net/pics/916386Jour3.png



Spoiler



Quelles sont vos impressions ! Smile Partagez-les !
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Pour l’instant, c’est cette création ma préférée ! Quand j’ai ouvert le spoiler, le premier truc que je me suis dit c’est waouh !

On a ici le postulat « Le monde est une merveille » exprimé par une idée de voyage. Au premier plan un voilier. Le voilier c’est la mer, les plages, le soleil, l’été… Merveilleux ! ^^ On a ici un découpage précis, bien desservi par un effet brumeux en particulier sur les contours, qui ajoute une connotation plus aérienne, plus onirique, aussi. Et pour trancher un peu avec le blanc du bateau, une fleur et un paysage de tropique incrusté sur la voile, avec une transparence bien gérée pour éviter l’agressivité des couleurs.

En arrière-plan, des pellicules photo de ciel, en lieu et place dudit ciel. Idée originale et bien présentée. Chaque pellicule présente un ciel différent, avec plus ou moins de soleil ou nuages, comme pour parler du ciel changeant, en mer ou en voyage. On accentue ici l’image du voyage et du souvenir qui en résulte, celui qu’on immortalise parce qu’on tient à le conserver, parce que c’est une merveille Smile Une fois de plus, aucune coquille dans le découpage, d’autant que chaque perforation a été évidée !

Enfin, l’inscription. La police me plaît bien ici. On dirait celle d’une machine à écrire, comme quelque chose qu’on aurait tapé sur un télégramme ou dans un livre de voyage artisanal. Elle introduit la création, lui donne une touche un peu mélancolique, aussi. Le monde est une merveille, il faut choisir de quitter son foyer pour le voir se sublimer…

Et cette fois-ci, une toute petite signature discrète dans le coin en bas à droite, noir sur le fond sombre du forum. Une comme je les aime, qui permette de retrouver l’auteur sans envahir son œuvre.

Peut-être qu’un fond légèrement plus clair, pas beaucoup, juste un peu pour que le contour noir des pellicules photo ressorte un peu plus, aurait pu mieux souligner la création, mais ce détail n’a rien à voir avec la créa en elle-même alors je me tais ^^

En bref, une très belle créa avec une idée poétique et une forme originale, bon choix Oddye =)
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 25 Avr 2015 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Cette création de Yumissia m'a marquée par ses couleurs et son originalité.
Les couleurs sont sublissimes, et c'est calme et apaisant de regarder cette image.
Le contour légèrement lumineux du bateau ajoute à ce côté lumineux qui se dégage globalement de la création. Parce que c'est là l'un des points forts de cette création, la luminosité. Les couleurs sont claires et belles, les images dans la bande sont simples mais efficaces ! Tout est lumineux, tout est clair.
L'originalité, de par ce bateau, et cette bande en arrière-plan.
La typographie est simple et claire, juste ce qu'il faut, pour cette création haute en couleurs. Et ces couleurs et cette clarté sont en parfait accord avec la philosophie qui s'en dégage.

J'aime la signature discrète mais présente, située à un endroit stratégique, comme un point. Un point pour cette création. Et je rejoins ma chérie juste au-dessus. Comme si c'était un télégramme, une carte postale.

C'est un voyage pour les yeux (couleurs), pour l'esprit (philosophie), et un voyage littéral (voilier).

C'est là l'une des plus belles créations de Yumissia. Parce que regarder cette création a un côté apaisant, les couleurs sont très agréables à l'œil. Le fait qu'il n'y ait pas de fond me va parfaitement. Je préfère ce côté transparent. Le monde est une merveille, il n'a pas de limites. Comme cette création. Elle n'a pas de limite imposée par un cadre, un fond...
C'est aussi ça, l'originalité de cette création.


Passons à présent au

http://img15.hostingpics.net/pics/242808Jour4.png


Spoiler


Quelles sont vos impressions pour cette très jolie création ? Que pensez-vous de cette idée originale ? Que pensez-vous de la réalisation ? Des couleurs ?
A vos claviers !
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 19:58   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
J'aime cette création pour l'originalité et l'idée derrière. Car après tout, pour le thème Hiver, un bonhomme de neige, il fallait y penser ! Le thème est donc parfaitement respecté, parfaitement représenté !

Le choix de remplissage des bulles est bien, je trouve ça joli à regarder, et y a une espèce de fil rouge vu qu'on voit un sapin dans chaque bulle.

Le choix de la première boule de neige est très judicieux parce qu'on a l'impression que c'est la continuité de la tête.
Le choix de la seconde boule de neige apporte un peu de couleurs, et la troisième ferme la marche.

Seule petite remarque, c'est le découpage. A certains endroits, il est assez apparent. Tout n'est pas rond, mais c'est assez léger et discret. Ca n'est pas un problème majeur, ce qui permet donc de ne rien enlever à la jolie création.

C'est donc là pour moi une création de Zéphyr qui fait partie de ses meilleures réalisations. En effet, l'aspect visuel est très sympathique, et l'aspect technique est bien également.

Merci à Zéphyr.

Passons au

http://img15.hostingpics.net/pics/787493Jour5.png


Spoiler



Quelles sont vos impressions pour cette jolie création ? Que pensez-vous des couleurs ? Du cadre très esthétique, et très bien réalisé ?
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 10:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'ai une chance relative puisque j'ai déjà donné mon avis sur les créations des jours pairs ici (dont la mienne ouais o/).


Jour 1 donc.
On démarre assez fort cette semaine puisqu'on explose tout (quelque chose issu de CLE en plus, c'est bien). À la première vision de cette création, j'ai eu l'impression que le Skid se détruisait en vol, mais l'effet un peu flouté autour du sous-marin virtuel (celui qui donne l'impression de suspension de mouvement, cf Belgarel) ajouté à la fumée à tendance rectiligne et ascendante me conforte plus dans l'idée que le Skid est en train de chuter en piqué, un peu à la manière d'un corps céleste entrant dans l'atmosphère terrestre, d'où les flammes à la base.
Dans tous les cas, l'effet général est très réussi. Les flammes, l'effet crasseux et poussiéreux appliqué à la carrosserie , et même celui qui évoque du verre brisé, ce sont autant de détails qui font que ça gère. Mais à mes yeux, le détail qui tue vraiment, c'est « l'aile » du Skid désarticulée. Elle n'est pas seulement découpée et enlevée, Poppy est allé plus loin en y incrustant des câbles. En bonus, il a ajouté sur l'endroit du Skid où se trouvait ladite aile un nouvel élément mécanique pour bien souligné cet effet de rupture de l'aile. De ce côté-là, c'est vraiment du beau boulot, puisque l'effet donne vraiment une sensation de réalisme.
Bien entendu, il aurait été, je pense, plus avisé de placer le « Poppy » en bas à gauche de la création pour ne pas trop être intrusif dans celle-ci.
Pour le fond, je ne suis pas vraiment d'accord avec Dyssery quant au fait qu'un ciel orageux aurait été mieux. Catastrophe n'est pas synonyme de temps de chiotte, c'est catégoriser les pauvres orages Sad. Mais pour le coup, c'est vrai que le ciel Cortexien/Désertique de CLE et sa couleur qui flirte avec le doré ne fait pas véritablement ressortir la catastrophe qui se joue. En soi, c'est peut-être là que se trouve tout le contraste. Le fond et sa couleur évoquent quelque peu un lieu céleste hors du monde, où la félicité serait de mise (d'où le presque-doré). Du coup, le fait qu'il s'y passe un truc moche comme la destruction du Skid serait ironique, et montrerait bien que même en un lieu plutôt harmonieux, il se passe des choses moches Razz.

En fait, le plus gros point positif à mes yeux se trouve dans le fait d'avoir fait un truc qui déchire à partir d'une image de CLE Mr. Green.


Comme déjà dit, je passe le jour 2, mais je voulais féliciter Nono pour le magnifique troll que véhicule sa création Pokémon, c'était magnifique.


Jour 3.
Totale nouveauté pour ma part, contrairement aux deux créations précédentes. Mais très belle découverte. On a ici une invitation au voyage. Si du côté technique, je n'ai vraiment rien à redire, j'ai plus de mal avec ce côté très clair qui se dégage de cette création. Les couleurs sont soit très claires et proche du blanc, soit c'est le noir des bordures. Bien sûr, on a le bleu des ciels, et le contenu de la voile du bateau en couleurs divergentes, mais elles sont éclipsées par la haute luminosité du reste et des effets. L'ensemble est très lumineux donc, ce qui me ramène à une forte lumière solaire. Là est le défaut à mes yeux : cette invitation au voyage manque de diversité et est assez réductrice par rapport au côté lumineux presque solaire. Il ne fait pas beau dans tous les ciels o/.
Après, on regrettera l'absence d'eau pour soutenir le voilier, parce que là, il tient sur rien. Et puis aussi, la phrase « Le monde est une merveille », je détecte une vilaine virgule parasite entre « monde » et le verbe. C'est moche x_X.
Bon, c'était la partie démontage. Pour retourner sur du positif, la pellicule photo en arrière-plan est très sympathique puisqu'elle donne une impression de défilement et de mouvement par rapport au voilier, et donc de voyage. Et l'ensemble est très harmonieux à l’œil, ce qui est un des objectifs d'une création de ce type, me semble-t-il.

Merci pour ce mom… voyage.


Nan, mais le bonhomme de neige quoi T.T…


Jour 5 pour terminer.
Si je m'en tiens à ma première impression, ce serait : « P'tin, ça troue ! ». Mais plus sérieusement, cette création est très stylée. Déjà, par la présence de la Faucheuse en personne, qui a une pose bien badass. Sa présence est bien soulignée par la courbe du bas du cadre, qui évoque un mouvement de l'arme de cette personnification. Le reste du cadre en haut et à gauche est fait de flammes, ce qui est encore une fois très réussi. Mais surtout, c'est la direction dans laquelle pointe le regard de la silhouette cagoulée. On peut donc penser que l'on ne peut voir ce qu'il y a au-delà du regard de la Faucheuse, et qu'elle nous en empêche en « brûlant » l'image.
De même, la mise en lumière de la faux est très intéressante, puisque dès qu'on jette un œil à la création, le regard est attiré dessus. Puis, le regard défile suivant cette faux pour remonter à celui qui la porte, puis le cadre de forme courbe qui arrive à la typographie et enfin le cadre à l'effet enflammé et le fond. C'est une petite découverte auquel on a droit.
Pour ce qui est du côté technique, comme pour la deux, je ne vois pas grand-chose. Effets gérés, typo même chose, et personnage qui s'insère bien dans le décor. Allez, disons que je ne vois pas trop l'intérêt de « l'éclat » lumineux en haut à gauche.
Sérieusement, le vrai bémol que je placerais serait dans le fait que je suis pas ultra fan de ce vert. Mais tant que ça reste harmonieux, ce que j'en dis…


Bon, plus que deux jours o/.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 12:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Le bonhomme de neige de Zèph ! <3

Quand j’étais tombée sur cette création la première fois, j’avais été surprise par ‘idée, qui ne m’avait pas traversé l’esprit une seule seconde, et je l’avais tout de suite trouvée super ! C’est vrai quoi, qui dit hiver dit neige, et quand y en assez pour faire un bonhomme c’est trop cool Mr. Green Du coup, j’avais adoré le principe de se servir d’un bonhomme de neige comme cadre à la création. En plus, sérieusement, vous trouvez pas qu’il a une trop bonne bouille ? C’est juste dommage que le nez soit pas une carotte 8D Et puis j’aime bien l’effet désarticulé du bonhomme, qui résulte du décalage des boules. Ça accentue son côté jovial.

Ensuite, les trois images choisies pour remplir la création me plaisent beaucoup. Bien que les styles soient différents elles s’accordent assez bien. Peut-être, comme l’a fait remarquer Oddye, grâce au fil rouge du sapin. Elles expriment cependant chacune un aspect différent de l’hiver, avec la neige sur la première, les fêtes sur la deuxième, et la féérie sur la troisième.
Je ne sais pas exactement quel est la part de traitement et ce qu’on doit aux images d’origine, mais en tous cas, la légère transparence est bien gérée, et elles me semblent parfaites toutes les trois. Et puis j’aime bien le léger contraste entre les boules de neige vaguement patatoïdes et le découpage bien rond des images (une chance que ce soit plus facile à faire comme ça o/)

Bref, très jolie créa =3





Celle de Revelyan je ne la connais pas. Et comme a dit Zéphyr, ça troue =o

On a une avalanche d’effets pour un rendu du feu de dieu, je sais même pas quoi dire dessus !

Du coup je vais commencer par un petit truc négatif. Qui n’est pas si négatif que ça au final, mais bon… Le choix de la couleur verte. Je l’ai déjà dit, j’adore le rendu, je suis juste un peu surprise par ce choix, puisque le thème est halloween et que ce n’est pas exactement la couleur que j’associerais à cette fête.

En revanche, l’associer à la faucheuse, pourquoi pas. Pour moi c’est comme si elle venait recueillir le dernier souffle d’un paysan éreinté. Ben oui, ça m’évoque ça. Ça et le livre « Le Faucheur » de Pratchett. Avec Pierre Porte. Alias La Mort. Allez le lire, il est génial.

Bref, revenons à la créa. Le découpage complètement en opposition entre les deux côté est super, l’aspect tranché net contre déchirure enflammée, contraste entre deux destructions, deux façons d’être emporté par la faucheuse… Concernant les flammes, je reprocherais peut-être l’effet des cercles empilés qui se cache en dessous, mais le rendu reste excellent, donc…

Le rendu en feu rappelle la tenue de la faucheuse, dont les contours sont eux aussi très brouillons, très incertains, c’est un choix intéressant.

Je suis absolument séduite par la lumière qui sort de la lame de la faux. Comme si la mort, au visage indiscernable dans les ténèbres, brandit sa faux pour mieux nous dire « Ne vous préoccupez pas de mon apparence, inquiétez-vous seulement de mon instrument. »

Je vais juste dire un mot rapide sur l’inscription. J’aime beaucoup le remplissage du mot Halloween, en parfait accord avec le fond de la créa mais suffisamment bien placé pour que le texte reste parfaitement visible. La dernière fois que j’ai voulu faire ça j’ai lamentable ment échoué… J’apprécie également le mot Thème, encadré dans son discret bandeau vert, présent sans pour autant faire d’ombre à quoi que ce soit.

Pour conclure : Love it !
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Lun 27 Avr 2015 20:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Cette création est magnifique !
Parce que c'est vert déjà. J'adore le vert et ... #Objectivitébonjour
Les effets sont très bien maîtrisés. On a un côté tout feu tout flammes, mais l'originalité est qu'il n'y a pas de rouge, mais seulement du vert, ce qui ne gâche pourtant en rien dans cette impression de feu.

Le "Halloween Theme" résume bien l'idée. J'aime beaucoup la typogaphie de Halloween, qui gère bien sa race, mais un peu moins celle de Thème, qui est trop simple à mon goût. Je précise un peu : après la typo hyper stylisée de "Halloween", effectivement, une typo plus simple était de mise pour "Thème", mais le fait est que je la trouve trop simple.

Le principal attrait de cette création, c'est donc la réalisation. Les effets sont magnifiques, harmonieux, et le tout donne juste envie de dire "Waaaah!". L'utilisation de la couleur verte me plaît beaucoup, et le cadre est excellent.
Merci Revelyan !


Passons au

http://img15.hostingpics.net/pics/691858Jour6.png



Spoiler



Que pensez-vous de cette très jolie réalisation ? L'ambiance, l'incrustation, les couleurs ? Smile
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 14:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Au premier coup d’œil, la création du jour peut apparaître comme étant très simple. En cause le fait que le fond ne soit très probablement pas créé par la graphiste. Ce qui fait donc la force de cette création, ce sont, comme l'a suggéré Oddye en fin de post, l'incrustation, l'ambiance, les couleurs, et j'ajoute les effets.

Déjà, on a droit à une Aelita en pleine forêt. Pour un spectateur de Code Lyokô, ça apparaîtrait comme logique. Sauf qu'il s'agit d'une autre forêt que celle connue, avec un trait et une texture graphique plutôt différente de la fille. Du coup, on pourrait se dire que l'association des deux serait embêtante, mais l'incrustation est ici bien réalisée et suggère très bien l'unicité de ces deux éléments.
L'ambiance qui se dégage de l'ensemble est très liée à la couleur crépusculaire générale. C'est très doux, mais en même temps, c'est un poil inquiétant. Qui dit crépuscule, dit nuit qui suit. Et une forêt de nuit, c'est angoissant. On est donc en plein sur une frontière, un calme qui précède le danger, un entre-deux, ou quelque chose du style.
Côté couleurs justement, comme dit à l'instant, l'orange crépusculaire est très doux et agréable à l’œil, mais en contrepartie, il contribue à éclipser Aelita et à ne pas trop la faire ressortir, elle qui est de dominante rose. Bien sûr, c'est ce point qui paradoxalement permet l'incrustation du personnage. Donc difficile de dire ce qui aurait été le mieux…
Les effets permettent de renforcer le côté solaire des couleurs, en laissant filtrer quelques rayons visibles. Par contre, j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ce motif racineux/végétal sur l'arbre. Ça casse un peu l'ensemble je trouve.

Quant au côté « Wonderland » véhiculé par la création, on peut dire qu'il est réussi. Le fond forestier, avec ces champignons, ces herbes, ce crépuscule à la fois fascinant et inquiétant sont tout autant d'éléments ramenant au merveilleux. Y insérer Aelita passe également très bien, puisque c'est le personnage innocent par excellence dans CL, donc apte à être embarqué dans une galère pareille. Pour ce qui est de la typographie, le « Aelita in Wonderland » est certes beau, mais est plus axé sur un côté dur et effrayant, association étrange avec le mot « Wonderland ».
La petite signature de l'artiste est classe et discrète, bien qu'elle aurait pu ne pas être sur le personnage.

Mon impression finale sur la création est très positive, je la trouve reposante à l’œil, elle donne envie de s'attarder sur les petits détails, même si elle laisse entrevoir un petit côté inquiétant.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 16:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Le jour 3 était très joli. Le ciel en pseudo-films (car aucun film ne projetterait jamais pareilles images) fonctionne très bien (surtout si on se souvient que la Nature relfète l'âme chez les romantiques), la classique métaphore du bateau et du voyage comme iter vitae car la latin c'est classe, le reflet (?) d'une plage tropicale lumineuse (ou surexposée) dans la voile gonflée de désirs...et surtout, la police d'écriture qui déchire sa maman ! Mr. Green
Comment ça, je fais des phrases décousues ? Mais je vous emmerde, je speed-commente, oké, c'est de l'art ! Razz

Pas super-fan du bonhomme de neige de Zéphyr en tant que création graphique (pourtant, je respecte grave ses capacités avec un logiciel, comme je crois l'avoir fait peut-être éventuellement possiblement sentir dans le premier Concours, qu'il avait remporté). Ceci dit, je viens de m'apercevoir que le blanc hivernal, le bleu icerien et les tons chaleureux au milieu de tout cela, sont précisément les couleurs/ambiances emblématiques de Noël. S'il en est responsable, le découpoage "artisanal" des cadres donne aussi au petit gars un aspect fait-main plus appréciable encore que la disposition ennuyeusement instable de ses boules.
Pardon.

La créa de Revelyan pète la classe, mais j'ai pas grand-chose à dire dessus. Enfin, faucheuse verte, couleur de l'espoir et des Serpentards, c'est pas commun, mais c'est cool. En résultat, tout le monde l'a dit mais je m'en fous, on voit juste une bonne grosse orgie d'effets qui rendent bien et même pas lourd, de cadres soignés avec des formes à mi-chemin entre flammes et ébullitions malsaines...bref, un bonbon pour l'oeil.
Et c'est moi ou le fond est rempli de vaisseaux fantômes gris ?

L'arrière-plan n'étant probablement pas de l'autrice, j'avais les mêmes réticences que Zéphyr devant la création du jour 6, mais deux choses me convainquent :
- Si je ne me trompe pas, Aelita est dans une tour, en face d'une interface. Avec un éclairage bleu. Putain, qu'il est pratique, cet outil de modification de la teinte. Mais il n'explique pas, par exemple, le reflet crépusculaire sur ses cheveux.
- La police, qui fait un peu "spooky wonderland" Car les champignons vénéneux, ça sent pas bon, dans une forêt merveilleuse.
J'ai, avec l'examen, constaté que les rayons de soleil perçant à travers les frondaisons, les particules étincelantes semblables à celles qui entourent Franz, et les motifs ramifiés de même couleur épousant délicatement les formes des arbres, avaient sans douté été rajoutés par la graphiste : loin de l'alourdir, grâce à une bonne gestion de l'opacité, ils donnent vie à la création.
Petit détail qui tue : la signature, en bas, a un design plutôt moderne et technophile. Pourquoi ça colle ? Parce qu'on le sait : Aelita vient, pour la première fois, de quitter sa tour. À quand l'apparition du cancrelat-sorcier ? Razz (OMJ, is this Verso ?)
Une conclusion parfaite a écrit:
Mon impression finale sur la création est très positive, je la trouve reposante à l’œil, elle donne envie de s'attarder sur les petits détails, même si elle laisse entrevoir un petit côté inquiétant.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Oddye MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
J'aime, j'adhère.

Les couleurs ** J'attache une importance particulière sur les couleurs, et là mes yeux sont ravis. C'est beau, c'est coloré comme il faut, c'est harmonieux. On se croirait en soirée, quand le soleil commence à se coucher, mais pas encore totalement dans la nuit. C'est très beau, très reposant, même si ce côté légèrement foncé mais pas trop, peut donner un côté un peu inquiétant.

L'incrustation, ensuite. Aelita est très bien incrustée. Je remarque l'effet "coup de crayon" qui a du être appliqué plusieurs fois sur Aelita. Un peu trop peut-être. Ca donne un effet intéressant, mais trop prononcé.

La typographie est bien, adaptée au thème. Par contre, je remarque que juste en-dessous, c'est marqué XANGA.COM. Est-ce que c'est pas plutôt XANA ? Est-ce une erreur ou bien volontaire ?

L'endroit où est placé la signature, j'aime bien.

En résumé, cette création me plaît pour une raison particulière : le jeu des couleurs et des lumières. C'est beau, c'est propre. Ces couleurs rouge/orangé, j'adore. Ca se marie très bien, et les champignons sont magnifiques. Ces éclats de lumière sont très agréables à l'œil.

En somme, une création très bien réalisée, et très jolie ! Merci =)

Et nous finissons cette semaine du graphisme, puisque, en effet, nous sommes arrivés au dernier jour !

JOUR 7


Spoiler



Que pensez-vous de cette création ? Que ressentez-vous en la regardant ?

Et, enfin, qu'avez-vous pensé de la semaine du Graphisme ? Avez-vous aimé le principe ? Avoir une création graphique sous les yeux vous a-t-il plu ? N'hésitez pas à faire partager vos impressions sur ce festival de couleurs, de techniques, de graphistes tous différents mais tous liés par une chose très importante :

Le Graphisme.

Je vous remercie beaucoup en tout cas pour votre attention, pour vos commentaires, pour votre suivi. Ca a été un plaisir de dénicher chacune de ses créations (je remercie Zéphyr pour ses suggestions ! <3). Je vous dis à très vite pour une prochaine édition de La semaine du Graphisme.

En attendant de nouvelles créations, n'hésitez pas à aller jeter un œil sur le Tournoi de Graphisme dont les votes sont ouverts depuis quelques jours.

Bonne soirée ! =]
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Graphisme et infographisme Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.035s (PHP: 67% - SQL: 33%) - Requêtes SQL effectuées : 25