CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Commandes vocales IFSCL 3.3.0 ! (GlovePIE 0.45)

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 4

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
The_Virus91 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 18:16   Sujet du message: Commandes vocales IFSCL 3.3.0 ! (GlovePIE 0.45) Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
MIS A JOUR POUR LA VERSION 3.3.0 DE L'IFSCL !


Bonjour à tous !

Alors voilà, je suis un fan de l'animé Code Lyoko, et l'interface créée par Immu m'a donné l'occasion de me prendre pour Jérémie tapant sur le clavier pour virtualiser les lyoko-guerriers pour contrer les attaques que Xana a concocté... rien que pour moi ! Je tiens à remercier vivement Immu pour cela.
(Si vous ne comprenez rien de ce que je dis, je vous dirige vers le lien de son topic)

Mais dans l'anime, on voit (et surtout on entend) Jérémie dire "Transfert Aelita ! Scanner Aelita ! Virtualisation !" ou encore "Retour vers le passé !"
Alors évidemment, voulant imiter la série en tout point, je pouvais parler dans le vide en même temps que taper les commandes mais c'était pas génial... du coup je me suis dit : et pourquoi pas faire des commandes vocales ?

C'est ici que ça devient intéressant !
Il existe un logiciel de mapping nommé GlovePIE qui permet d'attribuer à une touche du clavier le bouton d'une manette Wii par exemple, mais qui est surtout capable d'effectuer des actions à partir de commandes vocales (c'est assez bluffant je dois avouer).
Du coup, j'ai décidé de faire un petit fichier qui permet d’exécuter les commandes spécifiques à l'IFSCL d'Immu.

Pré-requis :
- La version 3.3.0 de l'IFSCL d'Immu
- La version 0.45 de GlovePIE téléchargeable à cette adresse : http://www.mediafire.com/download/8y6n2j2scfnd5pb/GlovePIE045Free.zip
- Le fichier 'IFSCL 3.3.0 VocalCommands.PIE' téléchargeable à cette adresse : http://www.mediafire.com/file/sgwmynl27gfw2pd/IFSCL_3.3.0_VoiceCommands.PIE

Installation et initialisation :
Après avoir téléchargé les éléments du pré-requis, démarrez GlovePIE.
Spoiler

Cliquez sur 'File', puis sur 'Open'. Sélectionnez ensuite le fichier 'IFSCL 3.3.0 VocalCommands.PIE'.
Spoiler

Une fois votre micro branché et opérationnel, cliquez sur 'Run'.
Spoiler


Utilisation :
Ouvrez l'IFSCL d'Immu, puis lancez une partie rapide.
Pour activer une commande, maintenez le clic droit ET le clic gauche de votre souris et énoncez votre ou vos commandes.
N'oubliez pas de prononcer bien une commande à la fois, calmement et clairement (mais normalement !). Par exemple vous pourrez dire "Retour vers le passé" ou "Transfert Aelita" d'une traite, mais pas "Transfert Aelita, scanner Aelita, virtualisation !"

Une petite procédure de test :
Commencez une partie rapide de l'IFSCL. Maintenez le clic droit et le clic gauche de votre souris, dites "Transfert Aelita". Normalement, les commandes 'transf' et 'aelita.transf' devraient s'exécuter. Continuez avec "Scanner Aelita" et la structure 3D d'Aelita devrait apparaître. Dites enfin "Virtualisation" puis relâcher. Si tout se passe bien jusque là, c'est-à-dire que Aelita se retrouve au centre du territoire Montagne, vous n'avez pas de soucis à avoir Wink

Listes des commandes :

Voici une liste des mots ou expressions enregistrés et de leurs interprétations pour la version 3.3.0 de l'IFSCL.
Spoiler


Vous pouvez également voir l'état du programme (si les commandes vocales sont activées ou pas, quelle est la cible, quelle tour est visée) en regardant la partie Debug de la fenêtre GlovePIE.

Voilà ! J'espère que cela vous plaira et que cela vous sera utile ! N'hésitez pas si vous avez des questions ou des suggestions Wink
Prévenez moi si vous pensez avoir découvert un bug !


Je laisse quand même à disposition l'adresse de téléchargement, la procédure de tests et listes des commandes du fichier de commandes vocales de la version 2.6.2 en attendant que toutes les fonctionnalités de la 2.6.2 soient rétablies dans la version 3D.
Spoiler




Modifications :
29/04/2015 :
- Rajout de l'exécution de la commande 'rvlp(execution)'
- Phrase bizarre prononcée lors de l'exécution de la commande 'xana()' retirée
30/04/2015 :
- Rajout d'une commande "Commandes vocales" permettant d'activer/de désactiver les commandes vocales. Les commandes sont désactivées de base.
- Rajout d'une commande "Remise à zéro" permettant de remettre à zéro le programme de commandes vocales.
- Rajout d'un système de blocage de commandes tant qu'une autre est en cours d'exécution
05/05/2015 :
- Rajout d'une commande "Etat" permettant de connaître l'état des variables internes (Commandes vocales activées ou non, procédures de transfert ou de dématérialisation en cours non.)
- Mise à jour de la commande "Commandes vocales"
23/08/2015 :
- Fichier de commandes vocales pour la version 3.0.0c de l'IFSCL uploadé. Voir plus haut les commandes disponibles.
08/05/2016 :
- Fichier de commandes vocales compatibles pour la version 3.1.3.c de l'IFSCL.
29/05/2016 :
- Fichier de commandes vocales compatibles pour la version 3.2.3 de l'IFSCL.
- Commande "Commandes vocales" permettant d'activer/de désactiver les commandes vocales remplacée par une activation temporaire en maintenant le clic droit et le clic gauche.
- Possibilité de changer de territoire sur lequel effectuer la virtualisation en disant "Territoire (nom du territoire)".
02/06/2016 :
- Amélioration majeure de la sélection de la destination de virtualisation.
21/12/2016 :
- Fichier de commandes vocales compatibles pour la version 3.3.0 de l'IFSCL.
- Gestion de l'ajout du territoire forêt


_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !


Dernière édition par The_Virus91 le Mer 21 Déc 2016 18:42; édité 31 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Paulo MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 19:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Impossible de lancer le logiciel , Il manque un P5dll.dl qui est pas présent mais quelques icones en dessous il est présent..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 19:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
C'est bizarre ça, cette erreur arrive la plupart du temps quand on exécute un programme directement depuis une archive ou quand le programme n'a pas certaines autorisations. As-tu essayé de le lancer en tant qu'administrateur ?
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Gwendal MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 71
J'ai essayé et ça marche bien sauf que j'ai trouvé 2 erreurs :

Lors du retour vers le passé, quand il faut mettre le temps, aucun chiffre ne se met donc ça marque "COMMANDE ERRONÉE" et à la fin ça ne simule pas la touche "ENTRÉE" donc il suffit d'appuyer sur la touche pour ouvrir la fenêtre du RVLP.

Sinon c'est cool. J'avais déjà essayé avec le contrôle vocale de Windows mais c'était nul, ça ne marchait pas.

Si tu aura besoin d'aide quand il faudra refaire les commandes, je serai là.
_________________
Gwen

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Paulo MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Malgré que je lance le programe en Admin sa ne marche pas :/ Je vais essayer sur une autre session !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
Merci pour vos réponses Wink

@ Gwendal : le fait de devoir appuyer sur Entrée pour exécuter la dernière commande était intentionnelle mais je me fais avoir moi-même donc je vais le corriger
Par contre en ce qui concerne le chiffre, il se trouve qu'il s'affiche bien sur mon ordinateur. Vois-tu ce qui est écrit à la place ?

@ LeafSH : bah mince alors.. cela vient de GlovePIE en lui-même je ne peux pas trop t'aider :/ dis-moi si ça marche sur une autre session, sinon je t'enverrai par MP le dossier GlovePIE que je possède
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Paulo MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Sa ne marche pas sur mon autre session ! :c Désolé de t'embeter avec sa , oui j'aimerais bien le dossier de ton GlovePIE si sa ne te dérange pas! J'aimerais bien pouvoir l'essayer car , j'ai tout télécharger pour que sa ne marche pas ! :/ Sinon merci a toi et a ton écoute!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gwendal MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 71
J'avais vu après que c'était mis mais un moment il n'y avait pas.

J'avais du faire une mauvaise manipulation.
_________________
Gwen

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
@ LeafSH : Je ne suis pas sur mon ordi là, je te le passerai demain dès que je serai dessus Wink
Et aucun soucis, je suis là pour ça !

@ Gwendal : Oh bah écoute, préviens si tu trouves un autre problème ! Wink


Si vous avez des suggestions pour d'autres commandes, dites-le moi aussi !
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Gwendal MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 71
J'ai fait juste pour quitter l'IFSCL mais je pensais en faire d'autres surtout (je pense) avec une voix qui parle comme pour les tours activées par Xana.
_________________
Gwen

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
@ Gwendal : Pour les voix qui parlent, je me suis fait un petit aime' pour la voix qui dit "Attention tour activée" quand on dit "Tour activée" en mode Sandbox, mais du coup ça s'éloignerait un peu de la série :/
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !


Dernière édition par The_Virus91 le Ven 01 Mai 2015 14:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Paulo MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Tu aurais du faire une vidéo présentation , pour ceux qu'ils voulais voir une presentation avant de téléchargerr Smile

PS : Je suis sur Windows 8 , peux être pour ça nan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
@ LeafSH : c'était prévu à la base, mais je ne trouve pas le temps de le faire :/
Et non ce n'est pas ça puisque je suis sur Windows 8 également.. essaye de regarder sur internet pour installer le fichier dll "manquant" sur l'ordinateur
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Gwendal MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Fév 2014
Messages: 71
Moi aussi je suis sur Windows 8 et ça marche.

Pour les commandes, je pensais essayer les overvéhicules demain. Ce n'est pas trop compliqué.
_________________
Gwen

http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Paulo MessagePosté le: Mar 28 Avr 2015 22:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
J'ai lu sur des forum qu'il faut que je demarre en Safe Mode , je ne sais pas comment faire ou si ca marche pas a cause ça , peux être la sources de mon problème? + Maintenant que j'ai télécharger le fichier manquant , et il faut ppt.dll maintenant et je le trouve nul part on peux m'aider svp? Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.044s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19