CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus tard... [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Minho MessagePosté le: Jeu 19 Mai 2016 14:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 109
Miss Marple a écrit:
“On m’avait prévenu de votre incompétence; après tout vous avez mis un temps étrangement long pour signaler la présence de Belpois ici, mais j’étais assez gentille pour vous donner le bénéfice du doute. Je n’aurais pas dû il semblerait. Elizabeth Delmas n’a jamais eu de fille.”


Outch, prends ça dans les dents Nicolas ! Bon, je sais que je ne parle même pas du dernier chapitre en date pour commencer et mon intro est merdique mais je ne suis pas Ikorih après tout donc tu vas me pardonner Mr. Green Bref, cette "employée" qui prend très rapidement de nombreuses responsabilités et initiatives est très intrigante, il y a de grandes chances qu'elle s'intéresse à Ambre pour son lien avec les Belpois...

J'ai beaucoup apprécié le point de vue de Melvin ! N'ayant pas encore lu Projet Violette, c'était une première pour moi et j'approuve surtout que Steve se fait démonter – en douceur mais quand même – et ça c'est jouissif ! « Depuis le début du collège, il n’avait toujours été qu’un ami de substitution. Celui avec qui on acceptait de traîner quand personne d’autre n’était disponible. Mais tôt ou tard, tout le monde s’en allait. Qui voudrait rester avec lui après tout ? Physiquement repoussant, mentalement inintéressant… » => C'est fou le recul qu'il a sur lui-même ! C'est assez triste mais ça nous aide à comprendre que sous son air un peu bébête se cache une certaine forme de maturité.

Pour terminer sur le chapitre 6, Léa est plus intéressante (enfin, on va dire attachante) que son frangin et le portrait familial est assez désastreux, I like it of course ! Et puis le gros cliffhanger avec Ulrich est assez innatendu, il faut le dire.

Passons à Quelque chose d'inhumain dans ses yeux... On comprend très vite (déjà à la fin du 6 en soit) qu'il y a un lien entre Alpha et Stern, ce qui pose une fameuse interrogation : pourquoi Ulrich ? Autrement formulé, pourquoi pas William, Odd ou Yumi ? Personnellement, je pense que c'est un bon choix vu que beaucoup ne peuvent pas le voir en peinture (je ne vise personne Razz) mais moi j'ai toujours estimé et apprécié le samouraï un minimum donc je suis content qu'il soit dans Code Alpha. Par contre, j'ai trouvé ça un peu bizarre qu'il explique vaguement toute l'histoire aux membres du trio comme s'ils étaient des débiles mentaux étant donné qu'il n'aura pas apprécié que quelqu'un lui parle comme ça quand il était lui-même ado. Au fait, l'ortographe était plus soignée qu'avant, j'ai pu remarquer une évolution à ce niveau-là par rapport au début même s'il y a encore quelques coquilles qui trainent mais rien de vraiment catastrophique.

Sympa le retour d'Ombre et la dispute Antoine/Jean, on voit encore bien le lâche et le chevalier servant dans l'histoire. La scène d'action est plutôt réussie vu que le tout s'enchaine bien. Fluide et palpitant donc, ce qui ne donne pas grand chose à décortiquer au niveau de l'intrigue pour étoffer ce commentaire. Je dirais juste que c'est surprenant que « le clochard » qu'est devenu Ulrich Stern se balade avec un revolver dans la poche, simple précaution ou atout indispensable face à une menace connue de lui seul ? Mystère...

See you soon !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LixyParadox MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 12:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Bonjour à tous !

Tout d'abord une petite précision:

Spoiler


Et place au chapitre 8 !


Chapitre 8
Spoiler


Vous l'avez lu ?

Spoiler


A la prochaine !
_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 19 Juin 2016 14:37   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ah ben tiens, on se demandait si t'étais mort Mr. Green

J'aime bien le titre, la métaphore pour désigner Melvin xanatifié et Ombre est sympa Mr. Green
Je comprends que tu n'apprécies pas décrire des bagarres virtuelles mais je crains que ça ne soit un minimum nécessaire quand même x) C'est sans doute pour ça que tu as mis autant de temps à revenir. Utiliser le point de vue d'Ulrich et esquiver grosso modo les évènements peut être une technique, à voir si ça tiendra pour de prochains combats...
Jean est une tafiole, personnellement j'aurais trouvé ça plus intéressant qu'il se sente capable de tirer (non mais parce que le faire quand le mec est sur lui ça compte pas *PAN*)..ça aurait éventuellement rajouté un côté dark au personnage qui aurait pu le rendre plus intéressant, autant pour le lecteur que pour toi, vu qu'il me semble que tu ne l'apprécies pas des masses.
Après le perso phare est clairement Ombre. J'aime bien le fait qu'elle n'essaie pas d'enfoncer Jean (elle aurait pu lui répondre "On a failli crever par ta faute" etc etc). Je sais pas si c'est pour pas faire bouder Ambre ou parce qu'elle a vraiment envie d'être magnanime, mais c'est intéressant.
Je soupçonne Antoine d'avoir volontairement traîné pour tenter de faire buter les deux qui le gênent (a)

Maintenant il est temps de voir comment Ulrich se démerde avec les questions...retour sur le background de Code Alpha remis à neuf? Mr. Green
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LixyParadox MessagePosté le: Lun 04 Juil 2016 10:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Bouh-jour !

Citation:
Je comprends que tu n'apprécies pas décrire des bagarres virtuelles mais je crains que ça ne soit un minimum nécessaire quand même x) C'est sans doute pour ça que tu as mis autant de temps à revenir. Utiliser le point de vue d'Ulrich et esquiver grosso modo les évènements peut être une technique, à voir si ça tiendra pour de prochains combats...

Clairement, ce n'est pas une astuce que je compte sortir à chaque fois. Là c'était parce qu'utiliser le point de vue d'Antoine aurait été... ben pas très intéressant.

Citation:
Jean est une tafiole, personnellement j'aurais trouvé ça plus intéressant qu'il se sente capable de tirer (non mais parce que le faire quand le mec est sur lui ça compte pas *PAN*)..ça aurait éventuellement rajouté un côté dark au personnage qui aurait pu le rendre plus intéressant, autant pour le lecteur que pour toi, vu qu'il me semble que tu ne l'apprécies pas des masses.


Ben justement, ce côté un peu émotif que je commence à lui rajouter fait que je l'apprécie de plus en plus. x)
Et puis, s'il avait tiré, cela aurait beaucoup trop changé le personnage, qui malgré ses airs de dur à cuir du début, reste un "gentil", dans le sens que ce n'est pas quelqu'un capable de ce genre d'action. Et je considère que n'importe lequel de mes personnages (sauf Ombre) aurait été incapable de tirer, même Antoine qui n'est pas encore aussi "dark" qu'il le sera dans 2.0. Faire de Jean un personnage "fort", capable de tirer sans réfléchir pour sauver la mise de sa bien-aimée en ferait un héros. Hors, dans Code Alpha : aucun personnage n'est un héros.

Merci pour ton commentaire en tout cas !

Chapitre 9
Spoiler

_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lhetho MessagePosté le: Lun 04 Juil 2016 11:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Hop hop hop. Je n'avais jamais pris le temps de commenter cette fanfic alors commençons dès à présent. Tout d'abord je tiens à te dire que je n'ai pas lu la première partie, seulement la deuxième. Mon commentaire reviendra un peu sur les chapitres précédents mais surtout sur ce chapitre 9 que tu viens de poster.

Premièrement, depuis le début de l'histoire, j'ai été tout de suite emballé par l'intrigue parce qu'il y a un mystère intéressant à soulever autour du passé. Antoine Belpois m'a tout de suite énervé, parce qu'il est égocentrique comme jamais, et ben... je dois dire que je me suis un peu reconnu parce que j'essaye depuis quelques temps de gommer ce vilain défaut mais passons. Very Happy
Il a donc aperçu son nom sur l'interface de la tour. Ce qui signifie donc qu'il est important (même si bon on s'en doutait sachant que c'est le fils de Jérémie) pour la suite de l'intrigue. En tout cas, je veux souligner un bon point au niveau de ses caractéristiques morales : le fait qu'il ne semble pas encore totalement prendre en compte le danger corrobore assez bien son caractère, que tu as développé dans les huit chapitres précédents. Mais bon, espérons qu'il se rende vite compte du réel danger puisqu'il est soit-disant le meilleur penseur de sa génération.

Ensuite, il est vrai que Ambre est un personnage assez bizarre, comme peut le dire Jean au moment où ils s'embrassent. Mais ça ne fait que renforcer le côté mystérieux du personnage. En tout cas, l'évolution d'Ombre m'intéresse beaucoup. On dirait un peu un X.A.N.A. version 2.0. C'est-à-dire une intelligence (puisque X.A.N.A est quand même un programme plus qu'évolué) qui commence à éprouver le besoin d'indépendance. Bref, honnêtement, c'est mon personnage préféré pour l'instant.

Concernant Ulrich, le fait de le décrire comme une personne un peu dépassée est bien vu étant donné qu'il n'a jamais été très à l'aise pour les discours et avec l'informatique. La scène où il s'énerve nous montre bien que le personnage n'a pas trop évolué psychologiquement et c'est peut-être pour ça qu'Antoine ne l'aime pas trop et pense qu'il ne raconte que des conneries. Après, je pense qu'il aura un rôle à jouer même si je le vois bien se faire dépasser par les événements à la fin tellement Alpha semble contrôler la situation.

Voilà le dernier point et pas des moindres : Alpha. Cette intelligence artificielle ne m'inspire pas du tout confiance et je sens le coup fourré. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse due à mon imagination et je répète que je n'ai pas lu la première version pour ne pas me spoiler. En tout cas, elle semble agir comme bon lui semble et ça c'est intéressant. Après, elle peut très bien avoir de bonnes intentions mais je sais pas, y a un truc qui est pas net pour moi.

En conclusion, j'ai bien aimé ce chapitre 9 parce qu'il laisse planer un mystère autour de la backstory de ta fic et laisse différentes possibilités que l'on peut imaginer pour la suite de cette fic.
Mes encouragements les plus distingués. Bonne continuation et bonne journée.

PS: Trois petites fautes que j'ai pu observer :

-Franz Hopper aussi avait été remplie de bonnes intentions (pas de e)
- le fait d'avoir été programmer par Jérémie (accord de participe passé oublié, rien de bien méchant)
- C'est comme ça que tu es apparu das l'usine (tu as oublié un n au mot "dans")
_________________
"La politique est un art, l'art de faire le bien quand c'est possible et de faire le mal quand c'est nécessaire" Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 04 Juil 2016 15:02   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je pense qu'on a un peu plus de petites fautes que ce que Lletho a observé, mais la flemme de faire un relevé...
(Les intros? C'est surfait)

Globalement, ce chapitre a tendance à prendre certains clichés à contrepied, notamment dans la scène Ambre/Jean, ce qui est sympa à lire du coup. Le coup de "Ben quoi tu veux pas qu'on pense à autre chose?" fait très pervers glauque mais peut-être est-ce un côté inconnu du personnage de Jean (a). Globalement, Ambre a quand même plutôt raison dans la scène, elle a le droit d'être légèrement secouée au vu de ce qu'elle vient de vivre x) J'applaudis donc la façon dont elle le remet en place (même si elle s'attribue le mérite d'Ombre au passage :c)
La scène a également l'intérêt d'influer sur la relation @mbre. Il faut bien rappeler qu'elle a besoin d'un côté warrior parce que sans Ombre, comment dire que ce serait la dèche? Razz D'ailleurs, Ombre a même pas vraiment l'air de lui en vouloir, le "Je suis là" m'évoque plus son côté sympathique qui vient la soutenir quand il le faut...

L'autre point rigolo c'est Ulrich et Alpha, qui sont pourtant supposés faire partie de la team gentils et faire front pour éduquer les jeunes...or ils décident visiblement de partir chacun de leur côté en mode fuck off et c'est assez drôle à lire Mr. Green
..Même si choisir Ulrich comme mentor est vraiment une belle connerie, il semble toujours aussi immature u.u
C'est assez intéressant qu'Antoine reconnaisse avoir fait une erreur en se barrant trop tôt sans avoir les réponses qu'Ulrich devait lui donner. Dommage qu'il n'ait pas le temps de ruminer un peu plus son échec, Alpha lui crache toutes les infos gratos Mr. Green

Globalement j'ai pas grand chose de plus à ajouter. La tactique légendaire de sauter des lignes entre les dialogues doit contribuer à grossir le chapitre (a) *se barre*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LixyParadox MessagePosté le: Sam 09 Juil 2016 23:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Bouh-jour !

Merci beaucoup Lhetho et Ikorih pour vos commentaires !


Citation:
Antoine Belpois m'a tout de suite énervé, parce qu'il est égocentrique comme jamais, et ben... je dois dire que je me suis un peu reconnu parce que j'essaye depuis quelques temps de gommer ce vilain défaut mais passons.

Ahem, moi aussi. Rolling Eyes
Clairement, Antoine Belpois incarne les pires travers de ma personnalité, et c'est marrant car j'ai décidé de le rendre détestable au possible dans cette réécriture et il en est devenu beaucoup plus populaire !

Citation:
On dirait un peu un X.A.N.A. version 2.0. C'est-à-dire une intelligence (puisque X.A.N.A est quand même un programme plus qu'évolué) qui commence à éprouver le besoin d'indépendance. Bref, honnêtement, c'est mon personnage préféré pour l'instant.

Tu es le deuxième à faire cette comparaison, et je dois avouer ne pas trop la comprendre/partager. Ombre était beaucoup plus présente dans la V1, mais je trouve ça mieux ainsi. Moins elle apparaît, plus je la trouve fascinante (c'est aussi le personnage que je préfère).

Citation:

Voilà le dernier point et pas des moindres : Alpha. Cette intelligence artificielle ne m'inspire pas du tout confiance et je sens le coup fourré. Ce n'est bien sur qu'une hypothèse due à mon imagination et je répète que je n'ai pas lu la première version pour ne pas me spoiler. En tout cas, elle semble agir comme bon lui semble et ça c'est intéressant. Après, elle peut très bien avoir de bonnes intentions mais je sais pas, y a un truc qui est pas net pour moi.

Justement, ne lit pas la première version, car cet aspect n'y est pas présent. Ulrich et Alpha sont de bons copains, et Alpha devient même secondaire dès l'entrée en scène de l'ancien lyoko-guerrier. Cette relation étrange était un de mes souhaits pour la V2, et je suis content car ça a l'air d'avoir fonctionné !

MessagePosté le: Lun 04 Juil 2016 15:02 Sujet du message:
Je pense qu'on a un peu plus de petites fautes que ce que Lletho a observé, mais la flemme de faire un relevé...
(Les intros? C'est surfait)
Citation:

Il faut bien rappeler qu'elle a besoin d'un côté warrior parce que sans Ombre, comment dire que ce serait la dèche?

Tu oublies Ikorih qu'Ambre a quand même réussit à gérer Steve toute seule, sans Ombre. Bon, ensuite je suis quand même assez d'accord. ^^'

Citation:
L'autre point rigolo c'est Ulrich et Alpha, qui sont pourtant supposés faire partie de la team gentils et faire front pour éduquer les jeunes...or ils décident visiblement de partir chacun de leur côté en mode fuck off et c'est assez drôle à lire

Mouahaha, je plante les graines pour 2.0 dès maintenant ! Mr. Green

Sans transition, nouveau chapitre !


Chapitre 10
Spoiler


Vous l'avez lu ?
Spoiler

_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.


Dernière édition par LixyParadox le Jeu 19 Oct 2017 15:22; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lhetho MessagePosté le: Dim 10 Juil 2016 11:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Voici donc ton nouveau chapitre.
Cette fois-ci, on se plonge uniquement dans les pensées d'Ulrich. On apprend différentes choses dans ce chapitre et grâce à ces retours en arrière dispersés un peu partout. Ambre est donc la fille de Jérémie et Ulrich l'a refourguée à Sisi. Vraiment sale comme attitude. Enfin bon, ça ne m'étonne pas trop du personnage.
Après ce chapitre introduit de nouveaux personnages qui permettent de se faire une idée de la backstory de ta fic.
En tout cas j'ai bien aimé ce chapitre qui nous plonge dans les pensées d'un personnage important tout de même.
A oui au fait : Noooon ! Ils sont tous morts ! Bon, bah on verra par la suite Very Happy
Bonne journée
PS: J'ai pas trop le temps aujourd'hui de rédiger un commentaire détaillé, j'espère que vous m'excuserez.
_________________
"La politique est un art, l'art de faire le bien quand c'est possible et de faire le mal quand c'est nécessaire" Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jade Lhtl MessagePosté le: Lun 18 Juil 2016 17:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Juin 2016
Messages: 30
Localisation: Nancy
Bonjour bonjour !
C'est la première fois que je commente ta fanfiction, donc je vais commenter l'ensemble et non le dernier chapitre. (je vais essayer de faire court, promis)

Tout d'abord, parlons des personnages. Je les trouve tous aussi détestables les uns que les autres, mais à des degrés différents. Antoine est sans doute (pour le moment) le pire de tous, par son égocentrisme, comme l'ont déjà souligné plusieurs lecteurs. C'est vrai qu'il se la pète quand même plus haut que son cul celui-là.
Ambre est également insupportable, trop fragile. Sans Ombre, elle n'est rien, même si elle a su repousser son violeur une fois seule, c'est bien la seule chose pour laquelle elle a eu un minimum de courage. Lorsque sa moitié est partie, je me suis dit qu'elle allait sans doute évoluer... Mais il faut se rendre à l'évidence, sans Ombre, elle n'est pas de taille face au danger que représente Lyoko.
Tu effectues en quelque sorte un retournement de situation en ce qui concerne Jean. En effet, il incarnait au départ "le mec qui fait le badboy mais qui a en fait un coeur énorme" ; son petit côté pervers d'aujourd'hui face à Ambre prête donc à sourire. Est-il réellement méchant dans le fond ou est-ce qu'il ne sait tout simplement pas s'y prendre quand une fille lui plaît ? La question se pose.
Ensuite, j'ai adoré ta nouvelle version de Sissi, une alcoolique dépressive qui n'a toujours pas oublié Ulrich... on ne sait même plus si on doit en rire ou en pleurer.
Concernant ce dernier, on remarque qu'il n'a pas prit un neurone de plus. Malgré son âge avancé, on remarque qu'il est encore le même ado perdu et qu'il n'a pas attrapé une graine de maturité.
Pour finir, il reste Alpha. Il fait beaucoup penser à X.A.N.A, déjà parce que c'est, tout comme lui, une intelligence artificielle. Mais le rapprochement s'effectue aussi par le fait qu'il se la joue un peu perso. On se demande ce que ça va donner.

Pour le scénario, je dois t'avouer qu'il est à la fois génial et... peu prometteur.
En effet, nous en sommes déjà au dixième chapitre et tu as répondu a peu de questions que l'on se pose. Par exemple, je trouve que tu as un petit peu "bâcler" le pourquoi du comment d'Ambre qui se retrouve avec Sissi. Mais peut-être y aura-t-il des explications plus complètes plus tard ? En revanche, la façon de nous avoir appris qu'Ambre était la soeur jumelle d'Antoine est magnifiquement bien écrite.
En somme, si tu arrives à nous éclaircir sur tous les mystères et la back-story de ta fic en détails, ta fiction pourrait bien être l'une des meilleures du monde dans l'histoire de Code Lyoko. Et à ce moment là, j'te payerais un verre place Stanislas. Mais si tu oublies le moindre détail insignifiant, cela pourrait faire entièrement basculer ton histoire géniale et bien pensée en un navet intergalactique.

Choses à part, j'ai beaucoup aimé le fait qu'Ulrich et Alpha se font "la guerre" alors qu'ils sont dans le même camp. J'ai fait une crise cardiaque en apprenant que tous les personnages emblématiques du dessin animé étaient morts... J'espère encore qu'ils se sont tout simplement virtualisés comment Franz l'avait fait auparavant... Les choses risquent également de nous faire bien rire à Kadic, avec Mélissa aux commandes. Et surtout... JE VEUX SAVOIR QUI EST LE DIRECTEUR !

Pour finir, il y a quelques petites bosses dans ton texte, comme quelques fautes d'orthographe ou le fait que Kadic soit devenu privé alors qu'il l'était déjà avant... M'enfin bon, rien de grave.

J'attends la suite avec impatience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
LixyParadox MessagePosté le: Mar 06 Sep 2016 13:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Bouh !

Merci de vos commentaire, Lhetho et Jade Lhtl !

Citation:
Tout d'abord, parlons des personnages. Je les trouve tous aussi détestables les uns que les autres, mais à des degrés différents.

Bon, là dessus je suis bien d'accord. x)

Citation:
Pour le scénario, je dois t'avouer qu'il est à la fois génial et... peu prometteur.
En effet, nous en sommes déjà au dixième chapitre et tu as répondu a peu de questions que l'on se pose.

Mon but n'est pas vraiment de tout de suite éclaircir tout ce qu'il s'est passé entre Code Lyoko et Code Alpha. Enfin, pas de manière direct, les réponses viendront petit à petit. Je pense d'ailleurs que quand j'aurais fini Code Alpha (disons dans 5 ans), j'écrirais une autre fiction se déroulant pendant cette période, expliquant cette fois dans les moindres détails la backstory.

Citation:
Et à ce moment là, j'te payerais un verre place Stanislas.

C'est noté !

Sinon, voici le chapitre 11, centré sur les personnages féminins de Code Alpha (à savoir Ambre, Ombre et Mélissa). Il n'y a pas beaucoup d'action, il décrit surtout des conversations entre divers personnages, en dévoilant un peu au passage sur le passé de Mélissa.

Bonne lecture !


Chapitre 11:
Spoiler

_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.


Dernière édition par LixyParadox le Dim 01 Oct 2017 15:01; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lhetho MessagePosté le: Mer 07 Sep 2016 21:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Yop. Dans ce nouveau chapitre on a clairement Ombre qui se détache petit à petit de Ambre et qui commence à prendre le dessus. La conversation avec la CPE en est une confirmation. En parlant de la CPE, je la trouve aussi douée qu'Ulrich. Même si tu nous plonge dans son passé par le biais de sa relation pour le moins compliquée avec son père et que ce n'est pas facile, elle s'est totalement fait rembarrée par Antoine durant leur entretien (à sa place ma main se serait levée depuis bien longtemps, et aurait pris une direction bien précise si tu vois ce que je veux dire). Antoine Belpois est l'insolence incarnée. Je le répète presque à chaque chapitre, mais ce gars dans la vraie vie n'aurait jamais percé parce qu'il est trop chiant tout simplement. Et honnêtement entre nous, j'aimerais bien qu'il rate tout à la fin de la fic et qu'il se mette à pleurer comme un faible, quel bonheur ce serait ! Mais bon, je pense que c'est un peu mort pour ça.
En tout cas en conclusion, un chapitre intéressant qui nous plonge doucement mais surement dans la nouvelle lutte virtuelle annoncée, au prix de grands sacrifices et de grands problèmes à gérer.
Hâte de voir la suite, tchouss !
_________________
"La politique est un art, l'art de faire le bien quand c'est possible et de faire le mal quand c'est nécessaire" Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LixyParadox MessagePosté le: Sam 24 Sep 2016 22:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Bouh !

Citation:
Et honnêtement entre nous, j'aimerais bien qu'il rate tout à la fin de la fic et qu'il se mette à pleurer comme un faible, quel bonheur ce serait ! Mais bon, je pense que c'est un peu mort pour ça.

Eh ben, tu l'aimes vraiment pas toi ! xD
Merci de ton commentaire sinon, ça fait plaisir ! Smile

Sans attendre, voilà le chapitre 12, centré sur le camps Ulrich/Mélissa avec une petite surprise au début ! Bonne lecture !


Chapitre 12
Spoiler

_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.


Dernière édition par LixyParadox le Dim 01 Oct 2017 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lhetho MessagePosté le: Dim 25 Sep 2016 12:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Juil 2015
Messages: 76
Localisation: Une chose est sûre, c'est sur Terre !
Ce chapitre soulève beaucoup de questionnements notamment autour du Directeur. En tout cas, c'est tout un système qu'il semble avoir mis en place même si quelqu'un l'aide également à côté. Grâce aux descriptions que tu dresses sur ce Directeur, je pense savoir qui il est mais je garde ça pour moi pour l'instant. On a eu un peu de tout dans ce chapitre, pas trop de X.A.N.A et d'Alpha et tout ça mais comme tu l'avais dit avant le début du chapitre, tu t'es concentré plus sur la partie psychologique. Et en plus, pour une fois qu'il y a pas Antoine, je peux pas en dire du mal Very Happy . En tout cas, c'était un bon chapitre qui ajoute du suspence pour la suite, notamment dans le fait qu'Ombre est sur Lyoko, totalement séparée d'Ambre. On verra bien, à la revoyure très cher !
_________________
"La politique est un art, l'art de faire le bien quand c'est possible et de faire le mal quand c'est nécessaire" Machiavel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Minho MessagePosté le: Ven 25 Nov 2016 19:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 109
Ça fait deux mois, j'ai envie de lire la suite après cette longue attente ! Tu l'auras compris, je commente surtout pour avoir le chapitre 13 qui se fait désirer depuis un petit moment... Mais j'ai vu que tu étais connecté il n'y a pas longtemps (#stalker) donc il y a encore de l'espoir !

Vu qu'on en est là maintenant, autant donner mon avis sur «Lui» qui correspond au titre de ton dernier chapitre en date. Pour résumer la première partie, le Directeur devient de plus en plus intrigant ! Le lecteur a du mal à le cerner, c'est mon cas et je généralise à l'ensemble du lectorat parce qu'il me semble compliqué d'établir un listing complet de ses objectifs vu que le mystère est la clé de ce protagoniste qui prend de plus en plus d'ampleur. Deux certitudes désormais, il a de nouveau un allié redoutable à proximité et le duo Ulrich/Mélissa risque de prendre cher puisque ce complice est une grosse balance ! Lié avec Alpha ? Hypothèse qui pourrait se tenir en tout cas...

Citation:
Il contempla les deux potentiels nouveaux Lyoko-guerriers. Ce n’était pas très glorieux…


C'est parce qu'Antoine n'était pas là Sad Son absence s'est fait ressentir, c'est quand même autour de lui que tout gravite au final. Bon, Ambre est tout autant mise en avant en réalité mais elle a toujours ce côté insupportable, même si elle commence enfin à regretter légèrement son attitude envers Ombre qui a pourtant libéré l'oiseau de sa cage. Sinon, on a l'occasion de constater que le parcours professionnel d'Ulrich n'était pas brillant, ça étonne qui en même temps ? À côté de ça, c'était sympa la réflexion sur le rôle de leader qui ne lui sied pas vraiment, cohérent avec la série et bien placé. Enfin, je ne m'attendais pas au choix de Mélissa de se rendre sur Lyoko et au dédoublement d'Ambre-Ombre, ça promet pour la suite si elle arrive un jour... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LixyParadox MessagePosté le: Jeu 08 Déc 2016 14:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 91
Localisation: Perdue
Bien le bonjour, me revoici avec le chapitre 13, après une petite absence dont je vous prie de bien vouloir m'excuser. J'avais comme objectif de terminer la deuxième version de Code Alpha avant les quatre ans d'anniversaire de cette fanfiction (à savoir en janvier), mais je pense que c'est plutôt mort vu mon rythme d'écriture assez instable et complètement variable.

Citation:
Et en plus, pour une fois qu'il y a pas Antoine, je peux pas en dire du mal Mr. Green.


Citation:

C'est parce qu'Antoine n'était pas là Sad


Et bien, on a là deux avis complètement différents sur le même personnage ! x) Pour ton grand désespoir, Llheto, ce chapitre est complètement centré sur Antoine (après tout, on ne l'a pas vraiment revu depuis le chapitre 9, ça commence à dater), et j'espère qu'il pourra même vous donner de nouvelles perspectives sur lui.

En tout cas, merci à vous deux, Llheto et Minho ! Je ne te cache pas que ton commentaire m'a rappelé que j'avais un vieux fichier poussiéreux intitulé "chapitre 13' dans mon ordinateur qui n'avait pas été ouvert depuis quelques temps. ^^

Chapitre 13:
Spoiler

_________________
Code Alpha : Partie 1 Partie 2 Partie 3
Présente sur le forum depuis 2013 sous un autre pseudo, autrice en herbe.


Dernière édition par LixyParadox le Dim 01 Oct 2017 15:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0792s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 24