CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
 
 Derniers topics  
[Jeu PC] TRAILER IFSCL 3.5.0
LCDS, un discord Code Lyoko
[Fanfic] Oblitération
[Fanfic] Code Alpha 1.0 - 25 ans plus...
[Jeu VN] Travail d'équipe 0.5 - Bande...
Symétrie lyokoïque.
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Film] Adaptation CL Chronicles : LIVE
Ma galerie graphique
[Fanfic] Les Perles du Neith [Terminée]
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Sissi-Ulrich, un amour impossible

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 17:29   Sujet du message: Sissi-Ulrich, un amour impossible Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3815
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Élisabeth Sissi Delmas, personnage vraiment particulier car elle est une véritable pimbêche doublé d'une peste superficielle/égocentrique.

Combien de Lyokofans ont été agacés que cette pimbêche passe autant de temps à semer la pagaille dans le couple Yumi-Ulrich, humilier Aelita et Jérémie dans certaines situations et abuser de son statut de fille du proviseur pour obtenir des traitements de faveur ?

Ce topic va vous montrer en quoi un couple Sissi-Ulrich est impossible et surtout qu'Ulrich aurait commis une grave erreur en entamant une relation amoureuse avec elle et en voici la preuve :

#Le réveil de XANA
1. Elle croit qu'Ulrich lui a posé un lapin en ne venant pas la voir dans sa chambre pour passer la soirée ensemble alors qu'il n'avait jamais prévu de le faire.
2. Elle reste planté comme une cruche en aidant pas Jérémie qui se fait menacer d'électrocution et préfère que ce soit Kiwi qui y aille à sa place.
3. Elle décline l'offre d'Ulrich d'être virtualisé sur Lyoko soi-disant pour garder la forme à son entraînement de majorette le lendemain matin.
4. Elle trahit le serment prononcé en montrant l'usine à Jim et son père, se justifiant maladroitement en accusant Ulrich de sortir avec Yumi.

#1 Teddygozilla
Élisabeth se montre absolument infecte/odieuse/cruelle envers Milly et Tamiya (plus particulièrement Milly) en raison de leur jeune âge (elles sont en 6ème), envers les Echos de Kadic en prétextant qu'il n'y a pas de liberté de la presse envers des jeunes gamines mais également parce qu'elle estime que le bal de Kadic n'est pas une fête qui est faite pour elles.

#3 Vacances dans la brume
Curieuse de découvrir les raisons qui ont poussé Jérémie à rester à Kadic pour les vacances de Toussaint, elle demande à son père de pouvoir rester puis elle se met à interroger Jérémie sur qui est XANA. Enfin, lorsqu'elle se retrouve avec Jim dans une pièce dépourvue d'aération, elle avoue que la raison pour laquelle elle est resté à Kadic était de découvrir le secret unissant Jérémie et ses amis car elle souhaiterait pouvoir intégrer leur bande mais que le courant ne passe pas et qu'il y a une grande mésentente entre eux (ce que l'on découvre dans la genèse).

#4 Carnet de bord
Elle vole le journal intime d'Ulrich et décide de s'en servir pour forcer celui-ci à sortir avec elle, dans le cas contraire, elle menace de dévoiler tout ce qui concerne Lyoko dans les Echos de Kadic.

#5 Big bogue
Elle critique Milly et Tamiya pour le fait qu'elles soient trop jeunes pour porter de l'intérêt aux beaux gosses de Kadic, ensuite elle en rajoute une couche en prétendant à Milly qu'elle est capable de séduire n'importe qui, en l’occurrence Ulrich (ce qui se solde par un échec).

#7 Problème d'image
Elle casse les pieds à Ulrich au réfectoire en lui demandant s'il peut venir la voir après les cours.

#8 Clap de fin
1. Elle arrive à convaincre son père de pouvoir obtenir un rôle dans le prochain film de James Finson ainsi que laisser Ulrich sécher les cours afin qu'il soit témoin de ses débuts d'actrices sans lui demander son avis (scène non-expliqué à cause d'une ellipse).
2. Elle n'arrête pas de jouer les cruches sans-défense provenant d'un film d'horreur craignant de se faire tuer par l'alien xanatifié.
3. Elle n'intervient quasiment pas pour sauver Yumi et Ulrich qui se font étrangler à mort par l'alien xanatifié.

#12 Attaque en piqué
1. Elle rédige une fausse lettre de déclaration d'amour à Ulrich (lui faisant croire qu'elle vient de Yumi) afin de semer la pagaille entre Yumi et lui.
2. Elle se paie la tête de Yumi et Ulrich après que celui-ci ait découvert que la geisha ne lui jamais rédigé la lettre ayant été glissé sur la porte de sa chambre interne.

#14 Piège
1. Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas en écoutant Ulrich chuchoter à Odd.
2. Elle accuse Jérémie et Odd d'être pots-de-colles et demande ensuite s'il y aurait possibilité de déjeuner avec Ulrich.
3. Elle espionne Yumi et Ulrich dans le parc de Kadic et les suit jusqu'à l'usine afin de savoir ce qu'ils prévoyaient de faire ensembles.

#15 Crise de rire
Elle essaye de convaincre Ulrich de jouer le rôle de Roméo dans la pièce « Romeo & Juliet » et ce, peut importe qu'il soit bon ou mauvais comédien.

#17 Mémoire morte
Elle profite de l'amnésie d'Ulrich en lui faisant croire qu'elle est sa petite-amie, que Nicolas et Hervé sont ses potes et que Yumi, Ulrich et Odd sont ses ennemis.

#19 Frontière
Elle se mêle de ce qui ne la regarde pas en demandant à Ulrich et Odd pourquoi Jérémie est absent au cours de Mme Hertz.

#20 L'âme des robots
Elle menace de virer Hervé et Nicolas si le robot Iron-Sissi ne remporte pas la finale du tournoi des robots.

#21 Gravité zéro
Elle décide de suivre à distance Ulrich (après avoir quitté le terrain de foot suite à un tacle de Matt) afin de savoir ce qu'il envisageait de faire.

#22 Routine
1. Elle demande à Ulrich si elle peut lui parler (celui-ci répond ce qu'elle avait déclaré avant l'attaque de XANA).
2. Elle fait croire à Yumi que cela fait 2 mois qu’Émilie et Ulrich sortent ensembles dans le but de semer la pagaille et avoir le champs libre pour qu'Ulrich lui soit de nouveau accessible.

#26 Faux départ
Elle trouve qu'Aelita se pavane et frime (ce qui est faux car elle est plutôt inquiète d'après Nicolas), puis elle continue sur sa lancé en prétextant que Nicolas n'y connaît rien aux filles car selon elle, jouer les effarouchés pour attirer les garçons, c'est le B-A BA de la drague...

#27 Nouvelle donne
Elle décide d'aller chez un fleuriste du centre-commercial au lieu d'aller dans la forêt de Meudon pour le devoir de science sur la biodiversité.

#28 Terre inconnue
1. Elle s'accapare les douches des filles pendant que tout le monde attend dans le couloir.
2. Elle insulte Milly et Tamiya
3. Elle fait croire à Aelita qu'il y a des douches à l'étage où elle n'aura pas à patienter dans le couloir.
4. Elle informe Jim qu'Aelita est entré dans les douches des garçons.
5. Elle nargue Aelita en lui disant qu'elle repart chez elle au Canada.
6. Elle perturbe le cours de Mme Hertz en déclarant qu'Aelita est absente parce qu'elle est retourné au Canada.
7. Elle casse les pieds des héros après avoir sermonné Odd que son chien ait fais des trucs crades dans les douches.

#30 Un grand jour
1. Elle enregistre la conversation d'Aelita et Jérémie à 3h du matin avec son lecteur de disque.
2. Elle menace Jérémie de faire écouter l'enregistrement de son lecteur de disque à son père s'il refuse de l'intégrer dans l'équipe des Lyokoguerriers.

#31 Mister Pück
1. Elle accable Aelita de reproche parce qu'il s'agit de la troisième nuit où elle l'a réveille à cause de ses cauchemars.
2. Elle nargue Aelita et ses amis en volant la peluche Mister Pück.

#33 Mix final
1. Elle ne révise pas ses cours pour les interros trimestrielles, préférant se contenter de penser à la fiesta organisé le soir.
2. Elle sort en douce pour se rendre à la fiesta alors que son père lui a défendu.
3. Elle perturbe Ulrich alors qu'il dansait avec Yumi.

#36 Marabounta
1. Elle colle Ulrich comme un sparadrap en le suivant à la piscine sans raison valable.
2. Elle voulait se porter volontaire pour faire du bouche-à-bouche à Ulrich, mais pas seulement dans le but de le ranimer.

#40 Contagion
Elle rabaisse Milly en déclarant que son journal n'a pas de lecteurs fidèles.

#41 Ultimatum
Elle dénonce sans vergogne Aelita, Ulrich et Odd à la police pour qu'ils les interroge au sujet du proviseur ayant prit Yumi et Odd en otage.

#42 Désordre
Elle perturbe Yumi (l'esprit d'Odd est dans son corps) et Ulrich en lui disant qu'il perd son temps avec la japonaise en la traitant de corbeau femelle anorexique.

#43 Mon meilleur ennemi
Elle invite Ulrich à aller voir « Aventure sous les tropiques » alors qu'elle aurait dû anticiper que ça se solderait par un échec.

#46 Empreintes
1. Elle accuse Aelita d'avoir perturbé son sommeil en hurlant.
2. Elle dessine au cours de Mme Hertz et lorsqu'elle est interrogé par celle-ci, elle répond bêtement qu'un kilos de mercure pèse au moins une tonne

#47 Au meilleur de sa forme
1. Elle montre son carnet de santé à Ulrich et se met à faire une tirade complètement ennuyeuse.
2. Elle considère ça scandaleux que la balance de l'infirmerie affiche soi-disant 2kg en trop et compte le dire à son père.
3. Elle traite Aelita de nunuche à cheveux roses n'ayant pas de leçons à lui donner.

#48 Esprit frappeur
1. Elle invite Ulrich à une séance de spiritisme et lui fait croire qu'ensemble, ils pourront permettre à l'esprit de Léon Courbet de reposer en paix.
2. Elle insiste pour qu'Ulrich ne la laisse pas seule après avoir échappé à l'esprit frappeur.

#52 Réminiscence
1. Elle propose à Ulrich d'être sa cavalière pour le bal de fin d'année et se prétendant être la plus belle fille de l'établissement.
2. Elle offre un cadeau méga-pourri à Ulrich.

#53 Droit au cœur
1. Elle nargue subtilement Odd afin que celui-ci découvre qu'il n'est pas dans la même classe de 3ème qu'Aelita, Jérémie et Ulrich.
2. Elle casse les pieds à Ulrich en l'appelant à distance dès son entrée au réfectoire.

#57 Aelita
1. Elle se paie la tête d'Aelita au cours de M. Fumet après que celui-ci ait déclaré que c'est la nuit qu'il faut dormir.
2. Elle en rajoute une couche en se moquant d'Aelita pendant la récré en disant ce qu'avait déclaré M. Fumet.

#66 Renaissance
1. Elle surprend la conversation d'Odd (parlant du film « Paco, le roi du disco ») et ses amis, puis elle s'en sert pour publier ça dans les Echos de Kadic.
2. Elle profite de la mésentente entre Milly et Tamiya pour se proclamer rédactrice en chef des Echos de Kadic et les force à bosser pour elle.
3. Elle casse les pieds à Aelita en l'assommant de questions pour une interview en ne lui laissant même pas le temps de répondre si elle dérange ou non.

#68 Première partie
Elle croit dur comme fer qu'elle sera sélectionné par Chris Morales pour faire la première partie du prochain concert des Subdigitals.

#69 Double foyer
Elle supplie Ulrich de ne pas laisser seule alors qu'elle encourait aucun danger.

#71 Premier voyage
Elle fait preuve d'une grande cruauté envers Jérémie en l'humiliant devant ses ami(e)s au réfectoire à cause de sa piètre performance sur le mur d'escalade.

#76 Le lac
1. Parce qu'elle est la fille du proviseur, elle se permet de menacer Mme Hertz et Jim pour les forcer à embarquer son vélo.
2. Elle n'attache pas sa ceinture dans le bus.
3. Elle demande à Hervé de monter sa tente au lieu de la monter elle-même.

#80 Kiwodd
1. Elle joue les fouineuses en voulant découvrir ce qu'il ne va pas avec William bis.
2. Elle fait croire à la réplique de William qu'Ulrich est fou d'elle, ce qui est faux.
3. Elle colle Yumi et la réplique de William aux basques comme une sangsue à travers Boulogne-Billancourt.

#85 La belle de Kadic
Elle déclare avoir trouvé ça reposant que Bringa lui vole la vedette en n'ayant plus été le centre d'intérêt de la plupart des garçons de Kadic et a tendance à envier Yumi et Aelita sur le fait que les garçons pouvant porter un quelconque intérêt envers elles soit très improbable (il faut être bête à bouffer du foin pour avaler une telle connerie).

#88 Cousins ennemis
1. Elle profite de l'animosité entre Jérémie et son cousin Patrick pour interroger celui-ci.
2. Elle demande à Hervé de s'introduire dans les données personnelles de l'ordinateur de Jérémie afin de découvrir des infos confidentielles.

#89 Il est sensé d'être insensé
1. Elle accuse Aelita de faire sa star en attendant de signer des autographes à Nicolas et Hervé, puis elle en rajoute en déclarant qu'elle aurait dû être sélectionné à sa place pour faire la première partie du concert des Subdigitals.
2. Elle menace Nicolas et Hervé de prendre leur invitation s'ils font à nouveau de l’œil à Aelita dont elle la traite de pimbêche aux cheveux roses (Odd allait défendre son amie malheureusement il s'est complètement arrêté dans son élan, préférant satisfaire sa cupidité en obtenant une invitation d’Élisabeth).
3. Elle traite Yumi de corbeau lorsqu'elle découvre qu'Odd n'a pas respecté sa part du marché (heureusement que Yumi n'a pas entendu Élisabeth l'insulter autrement ça aurait tourné au vinaigre).

#90 Médusée
Elle montre sans hésitation la photo d'Aelita et Waldo (envoyé par erreur de la part d'Odd sur sa boite mail) à son père et lui recommande de convoquer Aelita et Odd dans son bureau.

#92 Sueurs froides
Elle se paye la tête de Yumi concernant la photo d'elle dans un déguisement ridicule aux Echos de Kadic (heureusement elle se rétracte après avoir reçu une menace de la japonaise).

#94 Contre-attaque
Elle ne peut pas s'empêcher de casser les pieds à Yumi, Aelita, Ulrich et Odd en jouant les fouineuses.

#95 Souvenirs
1. Elle pose un émetteur GPS sur l'épaule gauche d'Ulrich à son insu, dans le but de découvrir le secret qui l'unit avec ses amis.
2. Elle déballe tous les secrets des héros à son père sans avoir de preuves à lui fournir.

#116 Faux-semblants
Ayant entendu la conversation d'Aelita et Yumi décidant d'aller faire du shopping, elle s'incruste de force sans y être invité et sans qu'elle se rende compte qu'elle est énervante.

A présent, vous savez pourquoi Ulrich a bien fait de ne surtout pas se mettre en couple avec Élisabeth, à cause de ce qu'elle a pu faire durant la série en perturbant sa relation avec Yumi, sans oublier tout ce qu'elle a fait comme sales coups à ses amis dont Aelita au début de la saison 2.

Malheureusement, la fille du proviseur ayant eu la mémoire effacé par les retours dans le temps, elle n'a conservé aucun souvenir de ce qu'elle a pu faire aux Lyokoguerriers et du coup, elle n'aura pas pu en tirer leçon de ses mauvaises expériences afin de pouvoir changer d'attitude et devenir moins vaniteuse/peste/superficielle/pimbêche/cruche. Ce qui est quasiment tout le contraire pour Ulrich qui a gardé en souvenir tout ce qu'il s'est passé et ceci l'a probablement profondément marqué à certains moments (ce qui aurait mérité d'être d'avantage exploité par les scénaristes).

Pour finir, dans l'épisode #36 Marabounta, Élisabeth a révélé à William qu'elle connaît Ulrich depuis la maternelle et qu'elle a flashé sur lui dès cette période. Cependant nous n'avons aucun moyen de savoir quelles ont bien pu être les circonstances de leur rencontre, quel âge avaient-ils précisément, que s'est-il passé pour qu’Élisabeth ait le coup de foudre pour Ulrich ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 08 Juin 2017 19:43; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Mophie MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 226
Localisation: Coincé dans le quelque part
Sacré Cyclope tu as décidé de mettre tes pensées sur ce couple. A-tu déjà fait de même ou tu vas faire de même avec les bêtises d'Odd? On peut dire qu'évolution donne à Sissi un tout autre gout.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1440
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
Après avoir lu tout ça, vous ne pourrez plus nier l'évidence et s'il y en a encore osant déclarer qu’Élisabeth aurait été bien plus méritante comme girlfriend à Ulrich plutôt que Yumi, c'est carrément de la mauvaise foi, une faute de goût et du foutage de gueule.


En parlant de mauvaise foi.
Nous nous accorderons tous ici pour dire que Sissi est un personnage qui n'a pas exactement été pensé pour servir de copine à Ulrich. En soi, pas la peine de le démontrer. Si tu veux, demain je fais un topic pour prouver que Jérémie est vraiment beaucoup plus intelligent que Odd en énumérant scrupuleusement les raisons au fil des épisodes.
Dans le cas de figure où tout le monde ne serait pas d'accord avec ta thèse, tu fermes tout de même le débat en discréditant par avance ceux qui pourraient contre argumenter (faute de goût, mauvaise foi, foutage de gueule).
Donc là déjà, ton post est carrément stérile.

Là où ça vire à la mauvaise foi et à l'acharnement, c'est que tu as vraiment TOUT cherché pour déboîter Sissi. Mais quand je dis TOUT, c'est TOUT.


Première catégorie : Sissi n'est pas un héros.
Citation:
Elle reste planté comme une cruche en aidant pas Jérémie qui se fait menacer d'électrocution et préfère que ce soit Kiwi qui y aille à sa place.

Je commence un peu limite, tout le monde n'aurait pas forcément le réflexe de foncer y aller et se mettre en danger pour sauver la peau de Jérémie. La preuve, on peut être poursuivi pour "non assistance à personne en danger". C'est un comportement assez répandu pour avoir droit à un joli intitulé judiciaire. Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est compréhensible.

Citation:
Elle déballe tous les secrets des héros à son père sans avoir de preuves à lui fournir.

Primo : toutes les preuves sont à l'usine.
Deuzio : Oui, elle a raconté. Elle a cherché une personne responsable vers qui se tourner en apprenant l'existence d'un Supercalculateur renfermant un programme démoniaque tentant de détruire le monde. En somme, elle a fait ce que les Lyokoguerriers auraient du faire au moins depuis la fin de la saison 2.

Citation:
Elle insiste pour qu'Ulrich ne la laisse pas seule après avoir échappé à l'esprit frappeur.

C'est vrai ça, elle aurait dû deviner qu'on avait besoin de lui pour sauver le monde....c'est tout à fait légitime de chercher de la protection quand on se sent en danger, et au vu de l'esprit frappeur, putain, plein de gens auraient fait pareil!



Deuxième catégorie : Oh mon dieu, Sissi est amoureuse.
Non je ne déconne pas, c'est vraiment ce que tu lui reproches pour le coup....
Citation:
Elle arrive à convaincre son père de pouvoir obtenir un rôle dans le prochain film de James Finson ainsi que laisser Ulrich sécher les cours

Le pauvre, je suis sûre qu'il aurait préféré filer en cours avec Mme Hertz.

Citation:
Elle invite Ulrich à aller voir « Aventure sous les tropiques »

Citation:
Elle demande à Ulrich si elle peut lui parler

Quels crimes infâmes. Peine capitale.



Troisième catégorie : Ceux que je n'ai pas su regrouper autrement parce que c'est le bordel.

Citation:
elle avoue que la raison pour laquelle elle est resté à Kadic était de découvrir le secret unissant Jérémie et ses amis car elle souhaiterait pouvoir intégrer leur bande mais que le courant ne passe pas et qu'il y a une grande mésentente entre eux

Félicitations, tu viens de sortir une des rares scènes où elle est un minimum attendrissante. Concrètement, là-dedans, elle dit qu'elle est triste de pas être amie avec les LG et qu'elle essaie de s'intégrer un peu. Je ne dis pas que sa façon de s'y prendre est correcte mais là t'es même en train de lapider le fond!
Moralité : n'ambitionnez pas d'avoir des amis. Ne vous dites même pas "Oh ils sont cools ce serait chouette de traîner avec eux!".

Mais le meilleur pour la fin.
Citation:
Elle n'attache pas sa ceinture dans le bus.

Ai-je besoin d'en dire davantage? Au bûcher!!!!
(Cette quote est dédiée à tout les salauds qui n'attachent pas leur ceinture quand ils se baladent dans un bus. Et au chauffeur du bus s'il est capable de prendre un rond point à l'envers.)



J'ai menti, j'en ai encore une. C'est mon troll perso <3

Citation:
Elle dessine au cours de Mme Hertz et lorsqu'elle est interrogé par celle-ci, elle répond bêtement qu'un kilos de mercure pèse au moins une tonne

Ulrich serait certainement capable de sortir une telle ânerie. Du coup, je pense que cette citation prouve au contraire qu'ils sont super bien assortis et je terminerai mon post en suggérant qu'ils sortent ensemble.
Opération de foutage de gueule réussie. Mr. Green
_________________
"Excellente question ! Parce que vous m’insupportez tous.
Depuis le début, je ne supporte pas de me coltiner des cons dans votre genre."
Paru - Hélicase, chapitre 22.
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
Je vais rejoindre Ikorih (dont j'écris à chaque fois le pseudo à l'envers pour éviter de faire une faute) sur un gros point : tu nous force plus le jugement que tu ne nous donne de vision contrastée ou informative de ta problématique, et c'est dommage ; car ta victime, derrière ses tenues flashies, est un personnage précisément gris.

En fait il sert le scénario de pleins de manières différentes, donc se contenter d'énumérer les saloperies de son cru n'est à mon sens pas super utile ; on a tous vu la série et on sait tous ce qu'il en retourne. Smile

C'est l'antagoniste, l'ennemi commun qui permet souvent au scénario de la partie réelle de la série de s'écrire.

C'est aussi une occasion de rappeler que 'oh la la les gens sont surprenants parfois', 'oh mais au fond on peut jamais vraiment connaître les gens etc'. Si ça a été jugé essentiel dans une série visant ce public, c'est entre autres parce qu'il ne faudrait pas s'acharner sur un personnage particulier. L'extrême opposé c'est l'apologie de l'acharnement (voire du harcèlement), et c'est un écueil dans laquelle la série ne peut pas se permettre de tomber.

C'est un personnage de surprises aussi, parce que l'ambivalence qui lui a été donnée (par pur fonctionnalisme j'insiste) devient une profonde qualité : il est compliqué de savoir comment elle va réagir. Le point noir de la tâche grise c'est que du coup, ça la rend parfois peu cohérente avec elle même (et du coup c'est le fonctionnalisme qui ressort...)

edit : J'oublie le pan pur moraliste, qui permet aux scénaristes de faire une dialectique entre ce qui est bien (les lg) et ce qui est pas bien (la pimbêche et sa clique). D'ailleurs c'est la que ça pêche pour moi, le côté manichéen est une des choses qui m'énerve le plus quand je me réaventure dans un épisode. Encore que ce soit pas la pire des séries...

edit bis : Pas un mot sur l'évolution du personnage dans CLE qui, je trouve, a perdu la totalité de ce qui pouvait être intéressant.

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455488799-charcoal-userbar.png


Dernière édition par Le minaw le Jeu 11 Fév 2016 19:34; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Cyclope MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3815
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Mophie a écrit:
Sacré Cyclope tu as décidé de mettre tes pensées sur ce couple.


Disons que cela faisait quelques mois que j'avais ce topic en tête et j'attendais le moment propice pour le mettre au point, d'autant plus que j'estimais qu'il était temps pour ouvrir ce topic et montrer à certains haters qu'ils ont tords de penser qu’Élisabeth aurait mérité d'être en couple avec Ulrich ainsi qu'une meilleure Lyokoguerrière que Yumi.

Mophie a écrit:
A-tu déjà fait de même ou tu vas faire de même avec les bêtises d'Odd?


J'ignore si j'en ferais de même avec les pitreries d'Odd, je vais encore patienter un peu avant de prendre ma décision.

Mophie a écrit:
On peut dire qu'évolution donne à Sissi un tout autre gout.


Affirmatif, il est vrai que dans CLE, Élisabeth a bien changé pour les motifs suivants :

1) Elle s'est débarrassé de Nicolas et Hervé (ayant quittés Kadic).
2) Elle s'est teinte les cheveux en blonds (sans doute après avoir écouté le conseil d'Odd dans #94 Contre-attaque).
3) Elle ne dérange plus du tout les Lyokoguerriers et n'a pas essayé ne serait-ce qu'une fois de découvrir leur secret.
4) Elle semble s'être résigné à propos d'Ulrich puisqu'elle n'a pas essayé ne serait-ce qu'une fois à vouloir de le séduire, c'est vraiment bien que les scénaristes lui ait accordé un traitement psychologique aussi développé que celui-là.

Malheureusement, il y a son attitude dans #116 Faux-semblants où elle s'incruste sans demander l'avis de Yumi et Aelita si elle dérange ou non et si elle peut se joindre avec elles pour faire du shopping.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 09 Fév 2017 12:55; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 20:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 377
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Mon cher Cyclope, ton attitude de débat est je trouve un peu triste, je viens moi aussi rejoindre les deux autres, non pas parce que je ne partage pas ton avis, que dans les faits, je suis d'accord pour dire que Sissi et Ulrich ça n'aurait pas fait long feu (quoique je serais un peu plus nuancé sur la question, les scènes comme la bataille sur le pont dans...Je sais plus quel épisode c'est...Ultimatum je crois, montrent que Sissi a surtout dans son caractère de peste un gros bouclier qu'elle aurait peut-être pu abaisser face à moins de contre-attaque du côté d'Ulrich, mais bon, passons...)

Mais donc, je rejoins les autre pour dire que ton débat...Bah n'a rien d'un débat. Tu nous IMPOSES ta vision sans nous laisser réfléchir. Parce que tu AFFIRMES que tu as raison et que PERSONNE n'a le droit de répliquer.

C'est, je pense, fort fort triste.

Car vois-tu, peut-être n'avons nous la même vision de ce qu'est un forum, mais je vois personnellement le forum comme un lieu de discussion très ouvert, qui permet notamment, quand il concerne un univers de fiction, de partager entre fan son vécu et son ressenti propre de la série, de faire des constat, des débats, de comparer, appuyer, rejeter, bref, prendre parti mais partager une interprétation de la série.

Mais en nous imposant un point de vue de la sorte, tu tues toute possibilité de discussion, tu tue toute possibilité de faire vivre le débat. Tu ne veux que les gens qui te suivent sur tes topics, et c'est je pense très triste parce que les points de vues qui s'opposent à notre vision ont je pense de bonnes choses à apporter. M'est avis que quand on prend parti pour quelque chose on doit être capable de faire l'apologie de l'opposé et d'expliquer pourquoi on s'y oppose, ce que tu ne fais qu'à moitié, dans le sens où tu nous fait tes listes d'arguments clairement biaisés à la limite de l'excessif sans nous laisser possibilité d'y répondre. Et personnellement, bah...Je ne vois plus tellement l'intérêt du forum quand on fonctionne comme ça...

_________________
http://arnaud.maurin.perso.neuf.fr/images/Sirixsign.png

Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 12 Fév 2016 07:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mophie MessagePosté le: Jeu 11 Fév 2016 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Juil 2015
Messages: 226
Localisation: Coincé dans le quelque part
...Qui a parlé d'un débat? On a le droit de partager ses pensées non? Après tout c'est un peu le but de ce topic.
_________________
Nous portons tous un masque, sur le visage ou sur le cœur.
-Godot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 09:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
À mon sens pas vraiment.
Sirix l'a très bien démontré, on s'en fiche un peu de ce que pense tel ou tel forumer fondamentalement. Ce qui est intéressant ce sont des pensées construites qui amènent à l'échange, justement. Le forum c'est l'échange, sur ce point tu as raison.

La petite Élisabeth, les scénaristes ont choisi de ne pas la faire ni blanche, ni noire. Pas mal !
Le problème, c'est qu'en tant que réacteurs, en tant qu'analystes ou en tant que journaliste, on laisse tomber et les choses banales et les choses qui ne participent pas de la démonstration. Il faut lutter contre cette méthodologie si simplificatrice qu'elle est naturelle. Cyclope arrive avec une démarche pas inintéressante, l'idée d'analyser tous les épisodes ; mais il ne relève pas les bonnes choses il me semble. Enfin , pas toutes les bonnes choses.

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455488799-charcoal-userbar.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Kronen MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 11:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Sep 2015
Messages: 36
Localisation: Strasbourg
Alors tu l'as postés finalement ^^
Dans l'absolue, je suis d'accord avec Cyclope même si certains de tes arguments ne sont pas vraiment viable comme l'a démontrés Ikorih. La principale raison qui ferait que ce couple ne fonctionnerait pas est la différence de personnalité, Sissi reste très superficielle quand Ulrich est plus "terre-à-terre", il a plus en commun avec Yumi que Sissi.
Cependant, je dirais que Sissi à une réaction que je peux concevoir, et par rapport au Supercalculateur, elle a, ironiquement, la réaction la plus mature de tous.
Je rappellerai tout de même que mettre au pilori ce personnage n'est pas très judicieux pour deux raisons : elle est amoureuse et envieuse, ce qui peut faire faire n'importe quoi, et elle a moins de 15 ans, il me semble, la maturité c'est pour plus tard ^^ . Si à 13ans notre père avait été proviseur de notre collège, on en auraient sans doute tous un peu abusés ^^

Je rajouterai également que vouloir découvrir leur secret et une marque de curiosité dans le but initial de chercher à s'intégrer.
N'oublions pas également que comme Cyclope le fait très justement remarquer, elle a eu la mémoire effacés. De son point de vue, ils ont commencés à lui en vouloir sans AUCUNE raison.
A partir de la ...

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/690192vlcsnap2015122901h53m38s067.png

C'est l'ère des miracles. Et rien n'est plus terrifiant ... Qu'un miracle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2137
Localisation: Territoire banquise
Citation:
Ce topic va vous montrer en quoi un couple Sissi-Ulrich est impossible


J'ai arrêté de lire à partir d'ici. Ulrich est un mec qui a dépassé 11 ans. Sissi est une fille de son âge pas dégueu. Il y a forcément pensé. Point. À partir de là, hautement improbable je veux bien, mais impossible, c'est défier un peu trop de lois naturelles d'un coup. Même les X-men n'ont pas réussi à ce niveau là (Je suis vraiment trop gentil, j'adapte mes exemples à l'interlocuteur pour lui faire plaisir).

Pour aller plus loin dans mon raisonnement, je peux ajouter à ce tableau initial le fait que fut un temps où la cible principale d'Ulrich, à savoir Yumi, a balancé le "Copain et c'est tout", donnant le droit à Ulrich d'imaginer ce qu'il voulait avec qui il voulait. Et en plus Stern a déjà embrassé Sissi sans vomir (Ce qui renvoie à ce que je disais plus haut).

Bref, une ambition intéressante mais sans doute tuée dans l’œuf par un problème de démarche intellectuelle (La prochaine fois essaye les questionnaires... Même si ça ne résout pas tout).

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 22:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1032
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Icer a écrit:
Ulrich est un mec qui a dépassé 11 ans. Il y a forcément pensé. Point.


Et comme tout adolescent qui se respecte, il s'est confié... à son journal intime. Quel coquin cachottier.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
Citation:
J'ai arrêté de lire à partir d'ici.

Bah, c'est dommage. Wink

Citation:
La prochaine fois essaye les questionnaires... Même si ça ne résout pas tout

Si Cyclope a compris, tant mieux, mais moi c'est pas mon cas. Un développement monsieur l'administrateur ?

Citation:
Et comme tout adolescent qui se respecte, il s'est confié... à son journal intime

Il vient d'où ce document ? oO

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455488799-charcoal-userbar.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
The_Virus91 MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
D'après moi, Cyclope, tu ne démontres que la position que les scénaristes ont voulu donner à Sissi et sa bande depuis le départ, à savoir le côté un peu "la bande rivale un peu nulle", tu ne montres cependant pas (même avec tous ces arguments et exemples) que le couple Sissi-Ulrich est impossible.
Je cite l'argument d'Icer sur lequel je suis d'accord :
Icer a écrit:
Ulrich est un mec qui a dépassé 11 ans. Sissi est une fille de son âge pas dégueu. Il y a forcément pensé.

De plus, au moins dans l'épisode 34 "Chaînon manquant" de la saison 2, Sissi est extrêmement serviable, envers Ulrich mais encore plus envers Yumi puisque la fille du proviseur accepte de prendre la place de notre japonaise lors de la photo de classe.
D'autant plus que dans CLE, Sissi est remplacée par Laura dans son rôle de "petite méchante du monde des humains", ce qui augmente encore plus la probabilité du couple Sissi-Ulrich.

Mais bon, comme l'a-t-il sûrement pensé :
Ulrich, dans son journal, a écrit:
le problème avec Sissi, c’est qu’elle n’est pas... Yumi.

_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 22:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2137
Localisation: Territoire banquise
Zéphyr a écrit:
Et comme tout adolescent qui se respecte, il s'est confié... à son journal intime. Quel coquin cachottier.


Ah ben ça ! J'avais jamais lu cet extrait mais ça ne peut que me conforter huhuhu...

Cela étant dit je dis prudence. Il ne s'agit pas encore de la version renegade. Généralement, les arrangements avec la vérité de cette dernière permettent miraculeusement d'aller dans le sens des propos de Cyclope. Enfin loin de moi l'idée de me perdre en conjonctures...


Le minaw a écrit:
Un développement monsieur l'administrateur ?


Certainement.
Le questionnaire est un outil méthodologique très utile - voire dans plusieurs disciplines, indispensable - dans le cadre de certaines expériences de terrain. À ce titre, vu qu'il est difficile de parvenir à des conclusions fiables sans l'outil approprié, la construction cohérente de celui-ci est indispensable sous peine que les résultats obtenus ne présentent aucun intérêt. De nos jours, le simple fait de dégainer son questionnaire semble être considéré comme un gage de sérieux, ce qui n'est évidemment pas le cas, ce qui conduit justement à négliger sa construction. D'un point de vue plus personnel, il semble subir les mêmes dérives que le sondage, à un échelle moindre, car il fait moins vendeur (Notamment parce que c'est plus long).
Ce court descriptif devrait être amplement suffisant pour comprendre son placement dans le contexte de mon dernier message.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Le minaw MessagePosté le: Ven 12 Fév 2016 22:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
Franchement pas d'accord avec toi !
Citation:
tu ne démontres que la position que les scénaristes ont voulu donner à Sissi et sa bande depuis le départ, à savoir le côté un peu "la bande rivale un peu nulle"

Ils ont utilisé le personnage d'une manière bien plus intelligente que ça, c'est bien le problème de la démarche de Cyclope. Presque d'une manière pas cliché.

Citation:
tu ne montres cependant pas (même avec tous ces arguments et exemples) que le couple Sissi-Ulrich est impossible

Bon en fait je suis d'accord. Smile

Citation:
dans CLE, Sissi est remplacée par Laura dans son rôle de "petite méchante du monde des humains"

Qu'est ce qui te laisse penser que c'est un remplacement ? Laura hérite d'une qualité (qui a été très sous exploitée d'ailleurs) d'Elisabeth, c'est le côté bivalent de ses rapports avec le groupe. Mais ses interactions n'ont pas grand chose à voir : déjà elle est intégrée au groupe (avant de se faire jarter, mais on s'attache tellement pas au personnage que ça n'a aucun effet dramatique, bref c'est pas le sujet), ensuite elle est intellectuellement utile aux LGs. Avant toute attaque, je développe un peu (gardez vos couteaux pour plus tard) : Quand Sissi est utile aux LG, c'est soit parce qu'elle est au bon endroit au bon moment, soit parce qu'elle est fille de proviseur. Laura leur est utile malgré eux, parce que c'est Laura. Elle se fait d'ailleurs salement exploiter (et encore une fois, ça pouvait être une bonne idée de dilemne, mais comme toutes les bonnes idées de CLE, ça a pas été exploité). D'ailleurs le côté éthéré, inexistant et superficiel des personnages de CLE les rend plutôt compliqués à analyser, et moi même je m'embrouille salement dans mon propos... Les LG jouent avec Sissi, alors qu'ils ne jouent pas avec Laura. Il n'y a pas d'opposition, pas de cadre, pas d'environnement au monde réel de CLE, et ce n'est pas Laura qui est à la fois trop proche des LGs pour créer ce contexte et trop superficielle (à sa manière) pour qu'elle vienne donner prétexte à les leçons d'humanité ou à des surprises comportementales (contrairement à Elisabeth qui joue ces deux rôles absolument majeurs dans CL).

Citation:
ce qui augmente encore plus la probabilité du couple Sissi-Ulrich

Non, là tu extrapole un poil quand même... La Sissi de CLE, sérieux ?

Citation:
Le questionnaire est un outil méthodologique très utile - voire dans plusieurs disciplines, indispensable - dans le cadre de certaines expériences de terrain.

C'est le "À propos" de l'INSEE ? ^^

Citation:
Ce court descriptif devrait être amplement suffisant pour comprendre son placement dans le contexte de mon dernier message.

Je suis bien d'accord. Cependant, il m'apparaît une limite évidente : la majorité a t-elle raison ? L'histoire nous enseigne que par bien des biais, la majorité numéraire (ou l'importante quantité numéraire, selon) a commis de graves dérives de raisonnement. Par là, je veux dire que le simple format structurel du questionnaire influe complètement les réponses qui vont lui être données ; il n'est pas si difficile de poser les bonnes questions afin d'avoir des réponses cohérentes pour pseudodémontrer une idée quelconque, véridique ou erronée.
Il est en revanche très complexe, lors de l'élaboration d'un canevas de questionnement, de permettre suffisament d'ouvertures de réponses et d'équilibrage des quantités de questions par rapport à leur réelle pondération d'importance au sein du sujet. D'ailleurs, la simple pondération d'importance (indispensable à l'élaboration d'un questionnaire qui, sans cela, relèverait de l'exercice de dissertation) oriente complètement le questionnaire, que cela soit conscient ou non.

La seule vraie solution semble être le débat disserté, et ça tombe bien car on est là pour ça !

_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455488799-charcoal-userbar.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0845s (PHP: 69% - SQL: 31%) - Requêtes SQL effectuées : 18