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[Jeu PC] Nouvelle jeunesse pour Code Lyoko NDS !

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 Auteur Message
Le minaw MessagePosté le: Sam 27 Fév 2016 22:06   Sujet du message: [Jeu PC] Nouvelle jeunesse pour Code Lyoko NDS ! Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
Bon, après moult réflexions, je vais éviter de up un topic de huit ans d'âge... Malgré mon goût exacerbé pour les vieux topics.

Je partage avec vous les résultats de quelques bidouilles relatives au jeu CL sorti il y a presque dix ans sur Nintendo DS.

L'idée se fonde sur DeSmuME X432R, un fork de l'excellent émulateur Nintendo DS DeSmuME.

En gros, DeSmuME X432R permet non seulement de jouer à un jeu Nintendo DS sur son PC/Mac, mais aussi d'avoir un rendu d'une définition bien supérieure à la résolution native d'une Nintendo DS.

Picturalement, voilà ce que ça donne :
Spoiler


À titre comparatif, voici une image du jeu original zoomée pour donner une appréciation du gain qualitatif :
Spoiler


Si ça vous intéresse, voilà la démarche :
• Se munir de DesMuME X432R à cette adresse [zip | 1,4Mio]
La version Windows est précompilée, et fonctionne sous Wine pour OSX et Linux. Sinon, vous pouvez toujours compiler une version pour votre système, les sources sont dans le zip. Je n'expliquerai en revanche pas comment procéder ici.
• Décompresser le fichier DeSmuME_X432R_x86.exe dans un dossier créé pour l'occasion.
• Se munir de la ROM du jeu, que codelyoko.fr héberge gracieusement.
• Ouvrir DeSmuME_X432R_x86.exe ; Wine sera nécessaire sous Linux et OSX.
• Aller dans File / Open ROM, puis sélectionner la ROM du jeu juste téléchargée.
• Aller dans Config / High Resolution 3D Renderer, et sélectionnez la résolution de votre choix (X4 recommandé).
• Aller dans View / LCD Layout, et choisir entre horizontal et vertical .
• Aller dans View / Window Size, et choisir la taille de votre choix.

Après, tout est bon, et c'est parti normalement.
(Si vous avez une carte graphique de riche, vous pouvez aller dans Config / 3D Options, passer en OpenGL et activer l'antialiasing).

Si c'est lent, vous pouvez activer le frame skipping, réduire la taille ou la qualité du High Resolution 3D Renderer, et en tout dernier recours passer le monde de rendu en software (SW) si votre carte graphique fait pas le job.

Voilà, ça peut être une occasion sympa d'y jouer ou d'y rejouer, si ces quelques conseils peuvent servir à certains, tant mieux ; sinon, tant pis.

Ah et si problèmes il y a, postez à la suite.

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nchartier MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 21:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Je te remercie de ton tutoriel, pour améliorer les graphismes du jeu NDS Code Lyoko.
Il me semble que ces modifications sont aussi fonctionnelles pour le jeu Code Lyoko : Fall of Xana.

Je précise que je joue sur émulateur, uniquement après avoir acheter les 2 cartouches.
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Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
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Le minaw MessagePosté le: Jeu 03 Mar 2016 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
Salut,
Merci de ton intérêt. Mr. Green

Ces modifications fonctionneront sur le second jeu Code Lyoko sur Nintendo DS, dans une moindre mesure cependant car ce dernier utilise moins de ressources vectorielles / 3D que le premier !

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nchartier MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 16:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Aurais tu trouver une solution pour, permettre de jouer à 2, au jeu NDS, Code Lyoko Fall of Xana, via un émulateur ?

Cela pourrait permettre de jouer avec plus de joueur.

Je précise que je joue sur émulateur, car l'écran est plus grand et seulement après avoir acheter les 2 cartouches.
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Le minaw MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 02:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
La prise en charge du wifi par DeSMuME est expérimentale, non documentée et non recommandée.

Par contre, il y a moyen de s'en sortir avec une version modifiée de l'émulateur, un utilitaire et un peu de config. Cherche "desmume cwf" sur google.

Par contre, le service en ligne nintendo avait pas fermé ?

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nchartier MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 13:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Le minaw a écrit:
La prise en charge du wifi par DeSMuME est expérimentale, non documentée et non recommandée.

Par contre, il y a moyen de s'en sortir avec une version modifiée de l'émulateur, un utilitaire et un peu de config. Cherche "desmume cwf" sur google.

Par contre, le service en ligne nintendo avait pas fermé ?


Je te remercie de tes conseils.
Pour le wifi, je vais essayer la version expérimentale en attendant une version stable.

Il me semble, que le second jeu CL pour NDS, nécessite une connexion directe entre les 2 consoles. De ce fait, le problème de la fermeture du service en ligne de Nintendo, doit normalement ne pas concerner ce jeu.
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Le minaw MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 00:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Déc 2010
Messages: 347
Localisation: Dans le kernel !
Je te remercie de tes conseils.
->Deriens

Pour le wifi, je vais essayer la version expérimentale en attendant une version stable.
->À tes risques et périls très cher !

Il me semble, que le second jeu CL pour NDS, nécessite une connexion directe entre les 2 consoles. De ce fait, le problème de la fermeture du service en ligne de Nintendo, doit normalement ne pas concerner ce jeu.
->Ah, je m'en souvenais plus. Dans ce cas, c'est encore plus compliqué, parce que ça sous entend un deuxième émulateur sur la même machine que le premier non ? Sauf si en l'état DesMuME permet d'envoyer les paquets concernés directement sur le réseau local (par internet je suis quelque peu septique quant aux failles de sécurité que l'injection d'instructions pourraient représenter).

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nchartier MessagePosté le: Jeu 17 Mar 2016 16:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Le minaw a écrit:
nchartier a écrit:

Pour le wifi, je vais essayer la version expérimentale en attendant une version stable.

->À tes risques et périls très cher !

C'est pour cela que j'attends une version stable du wifi pour désume.

Le minaw a écrit:
nchartier a écrit:
Il me semble, que le second jeu CL pour NDS, nécessite une connexion directe entre les 2 consoles. De ce fait, le problème de la fermeture du service en ligne de Nintendo, doit normalement ne pas concerner ce jeu.

->Ah, je m'en souvenais plus. Dans ce cas, c'est encore plus compliqué, parce que ça sous entend un deuxième émulateur sur la même machine que le premier non ? Sauf si en l'état DesMuME permet d'envoyer les paquets concernés directement sur le réseau local (par internet je suis quelque peu septique quant aux failles de sécurité que l'injection d'instructions pourraient représenter).


D'après mes recherches, il me semble que Désume arrive a établir une connexion entre 2 machine physique.
Je pense pour la sécurité employé soit un réseau filaire soit un réseau wifi ad-hoc, pour sécurisé le test.
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