CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Jeu WIP] Carthage Explorer

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 3 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
GGLinnk MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 09:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
pb_du_64 a écrit:
Une fonctionnalité "in game" ? Je peux juste dire WHAT ! Je sais pas vraiment ce que c'est donc je suis pas plus avancé mais je voudrais poser une question, est-ce que l'autre partie de l'image est vue dans l'épisode skidbladnir ?

Non plus, et tu en es loin.
Par fonctionnalité In-Game, je voulais dire que l'image a un lien avec le jeu, mais ça ne sera pas une chose que vous verrez en jouant.

Mais il est venu le temps de révélations pour ce premier Qui suis-je.
En réalité je suis....


Spoiler

La première version test de SKIDController sortira dans moins de 2 semaines. (Il sera par la suite intégré à Carthage Explorer)

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
pb_du_64 MessagePosté le: Sam 19 Nov 2016 22:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Ouah !!!!! J'ai toujours voulu controler un vaisseau virtuel tel que le skid ! c'est trop cool mais je me dit quand même, est-ce qu'on aura du choix pour diriger le skid ? Je veux dire que pourra-t-on faire, où irons-nous ? L'espace sera assez réduit pour les premières versions j'imagine...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GGLinnk MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 12:46   Sujet du message: Reponse a pb_du_64 + Complements Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
pb_du_64 a écrit:
Ouah !!!!! J'ai toujours voulu contrôler un vaisseau virtuel tel que le skid ! c'est trop cool, mais je me dis quand même, est-ce qu'on aura du choix pour diriger le skid ? Je veux dire que pourra-t-on faire, où irons-nous ? L'espace sera assez réduit pour les premières versions j'imagine...

Pour la 1ère version test de SKID Controller,
Vous n'aurez la possibilité de voyager que dans un environnement test et avec un SKID Vertical.

Pour la 2nd version test, idem mais vous pourrez pivoter la barre navSKID pour mettre le SKID a l'horizontal en + de la verticale.

Pour la 3ème version test, l'environnement sera toujours un environnement de test, mais en + du SKID vous pourrez contrôler les navSKID.

Pour finir, il sera intégré à la version Bêta de Carthage Explorer ou vous pourrez vous déplacer librement dans le web pour compléter des missions, trouver des goodies, easter eggs, etc.

Dans Carthage Explorer, il vous sera possible de jouer en Multijoueurs (4 joueurs MAX),
Pour compléter des missions inédites (Hors saisons de CL).
Une fois le jeu finit, vous pourrez jouer en mode Libre,
C'est a dire que vous pourrez gérer, créer, modifier votre réplika.
Vous choisirez votre équipe parmi les X.A.N.A.Guerriers, les Lyoko Guerriers et les Indépendants

Et dans le DLC (Web Explorer) vous pourrez jouer en mode Online, avec tous les joueurs de Carthage Explorer.

Pour plus d'infos n’hésitez pas a poster vos question.

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...


Dernière édition par GGLinnk le Dim 20 Nov 2016 15:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
almo MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 12:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 30 Mai 2015
Messages: 179
Localisation: Devant mon nordinateur
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cool ! Géant , et sera pour quand , tout ça ?
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GGLinnk MessagePosté le: Dim 20 Nov 2016 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
almo a écrit:
Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa Cool ! Géant , et sera pour quand , tout ça ?


La version définitive, n'a pas de date de sortie définie, par contre le SKID Controller Test 1, sortira dans moins de 2, 3 semaines.

N'hésitez pas à poser d'autre questions....

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
immu MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 00:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Petite question technique, tu compte le gérer comment le multi ?
_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GGLinnk MessagePosté le: Lun 21 Nov 2016 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
immu a écrit:
Petite question technique, tu compte le gérer comment le multi ?


Alors, pour être sûr de ce que l'on parle, je vais énoncer les 2 modes multijoueurs.

- Le mode multijoueur Co-op (Carthage Explorer):
Pour ce mode se limitant a 4 joueurs, 2 possibilités :
--- La première : Les joueurs configurent un serveur PTP (Hamachi / Tunngle / Etc), et créer leurs propre salon de jeu.
--- La seconde : Les joueurs pourront créer un salon de jeu (avec mot de passe) directement sur mes serveurs, une fois la communication PTP créée, les joueurs joueront ensemble, sans que personne n’ai à héberger la partie.
-V- Dans les 2 cas une ouverture de port spécifique sera nécessaire.

- Le mode multijoueur Team : DLC (Carthage Explorer : Web Explorer) :
Pour ce mode ayant la particularité d’accueillir ~ + de 32'000 joueurs,
là ça sera un peut plus complexe, et c'est là que sont censés intervenir les dons ou bien d’éventuels experts en Informatiques bénévoles.

Pour cause, le serveur qui permettrait d’accueillir ces éventuels 32'000 joueurs, coûte très cher. En plus de la configuration serveur.

Donc là 2 possibilités :
--- La première : louer un serveur sur 2 ans (pour commencer),
(100€/mois = 2400€ Total - Récolté par don) + Format d'abonnement à 3€/mois ou bien a 30€/ans, pour éventuellement utiliser les serveurs 2 a 3 ans de +.
Si le montant récolté est suffisant pour tenir 2ans de plus, 1 an de gratuité sera offert a tous les joueurs (Si 3ans de + 2ans de gratuité, etc, etc)

--- La seconde : commander un serveur (2000€~ - Récolté par don) que j’hébergerai chez moi avec une ligne optique dédié (15€/mois - J'ai la capacité de payer, même si des financements supplémentaire ne serait pas de refus), ce qui reviendrait a supprimer le format abonnement et permettra également sa survie pour plus de 10ans.

Mais pour l'instant les dons ne seront pas nécessaire, pas avant 1 an ou 2.

Lexique :
PTP : Peer To Peer : Personne à personne.

N'hésitez pas à poser d'autres questions.

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
pb_du_64 MessagePosté le: Sam 03 Déc 2016 12:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Géant comme projet et il avance bien ? Ce sera la semaine prochaine qu'il sortira ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Sam 03 Déc 2016 14:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Réussir à avoir plus de 500-1000 personnes en même temps de connectées me parait déjà énorme pour la communauté de code lyoko hein... Alors viser 32000...Je crois que tu te fais des idées.

Personnellement, pour LyokoConqueror, je me permet (avec la popularité que j'ai acquise en 6 ans, tout de même) de viser 100 personnes maximum, et je ne pense jamais atteindre 100 personnes connectées à la fois.
Et ne pas oublier qu'encore une fois,
Citation:
Les joueurs configurent un serveur PTP (Hamachi / Tunngle / Etc), et créer leurs propre salon de jeu.

c'est rare, d'autant plus dans la communauté de CL

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GGLinnk MessagePosté le: Dim 04 Déc 2016 14:58   Sujet du message: Petites précisons, Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
Immu a écrit:
Réussir à avoir plus de 500-1000 personnes en même temps de connectées me parait déjà énorme pour la communauté de code lyoko

Je suis peut-être optimiste, mais je compte viser plus que la communauté de Code Lyoko.
Peut-être faire découvrir Code Lyoko a des personnes qui ne connaissait pas avant.


Immu a écrit:
Personnellement, pour LyokoConqueror, je me permet (avec la popularité que j'ai acquise en 6 ans, tout de même) de viser 100 personnes maximum, et je ne pense jamais atteindre 100 personnes connectées à la fois.

La différence (si je ne me trompe pas), c'est que tu définis un mode de jeu multi à 4 joueurs accueillant 25 ce ces groupes de joueurs.

Alors que moi je parle d'un mode En ligne, un univers,
un monde où chaque joueurs sont connectées ensemble,
un monde où tous le monde créera, modifiera, détruira,
un monde où chaque action aura des conséquences,
un monde où tu contrôle ton environnement.

Voila pourquoi, je pense en faire un jeu qui accueil plus de 16'000 joueurs (voir plus bas),
ce ne sera pas qu'un simple jeu, ce sera un univers, un univers virtuel complexe et adaptatif.


----------------------------------------

Les serveurs en question, son les plus bas de gamme que j'ai trouvé,
j'ai ensuite calculé, le nombre probable MAX du nombre de joueurs qui pourrons se connecter (32'000)
mais il faut savoir qu' en théorie à partir de plus de la moité de ce 32'000 (16'000+),
le serveur commencera à devenir instable.

33

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...


Dernière édition par GGLinnk le Mer 07 Déc 2016 21:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
pb_du_64 MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 20:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Le jeu skid sort ce week-end ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
immu MessagePosté le: Mer 07 Déc 2016 23:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Alors, sans sarcasme, laisse moi ouvrir les paris.
En te disant, que, si projet abouti (à la hauteur de ton ambition, qui, je tiens à rester honnête, me semble démesurée) je ne prédis pas plus de 500 joueurs connectés à la fois. Voili voilou, bonne chance pour la suite.
Je serais heureux de perdre, ce serait une surprise incroyable quant à la vitalité de la communauté et tout ce qui l'entoure. Mais j'en doute fortement.

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
pb_du_64 MessagePosté le: Mer 14 Déc 2016 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Le projet est abandonné ? On a plus de nouvelles ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GGLinnk MessagePosté le: Sam 17 Déc 2016 16:58   Sujet du message: Un abandon ? Ou ça ! Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Mai 2012
Messages: 65
Localisation: HUB 0xf0060add47
pb_du_64 a écrit:
Le projet est abandonné ? On a plus de nouvelles ?


Je n’abandonnerait jamais ce jeu, je suis en si bonne voie.
Il faut dire que le "controller" est un peu plus long a construire que prévu, mais sinon... Tous vas pour le mieux,
Et si jamais tu as de nouveau un doute, au début de la page principale du Topic tu as une ligne "Statut" il peut prendre les statuts suivant :
[EN COURS] : Projet en Cours.
[EN PAUSE] : Projet en Attente.
[HELPMODE] : Le projet a besoin d'aide. - Je ne pense pas à en avoir besoin souvent.

Donc, tu peut être rassuré, tout vas bien.

_________________
Spoiler

Discord: GGLinnk#9137
Réparation de la signature et de l'avatar en cours...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Manu33140 MessagePosté le: Jeu 22 Déc 2016 22:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 20 Mar 2016
Messages: 1
Bonjour,
Moi je m'appelle Emmanuel et je vous écris pour vous dire que j'adore votre nouvelle version !
J'espère que la nouvelle version avec le Carthage va être encore plus mieux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.046s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 26