CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu 201...
[Créations] Notre Communauté fait le plein d...
[Créations] Code lyoko Relight : Dans les co...
[LyokoRéseau] Emergence du MMORPG : Lyoko Online
 
 Derniers topics  
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Faux Espoirs - CHAPITRE 11 !!
Questionnaire
[Fanfic] Projet Renaissance
[Jeu Multi] Lyoko Conquerors: The Onl...
Les couples de Code Lyoko
[Jeu Code Lyoko] IFSCL - 3.4.0
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
[Fanfic] Une vie plus légère
Lyokovn editor
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Votre tome des Code Lyokô Chronicles préféré

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel est votre tome des Code Lyokô Chronicles préféré ?
Tome 1 : Le château souterrain
27%
 27%  [ 3 ]
Tome 2 : La ville sans nom
9%
 9%  [ 1 ]
Tome 3 : Le retour de la Phoenix
18%
 18%  [ 2 ]
Tome 4 : L'armée du néant
45%
 45%  [ 5 ]
Total des votes : 11

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 15:40   Sujet du message: Votre tome des Code Lyokô Chronicles préféré Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1011
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Votre tome des Code Lyokô Chronicles préféré

http://i.imgur.com/UkqZBWW.png


Un sujet qui sort cette fois-ci du cadre télévisuel et officiel, mais qui mérite tout de même son sondage sur cette classique question. À noter que l'on parle bel et bien des Chronicles originales et non de la version renégate de Cyclope.



http://i.imgur.com/1O35uc1.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/fGMIp8S.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/19BtLm5.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/PapPVRx.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Page des Chronicles.
Tomes : Le château souterrain - La ville sans nom - Le retour du Phoenix - L'armée du néant.


Avis les plus argumentés :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 20:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Ouais ! Encore des sondages !

Bon, je n'ai pas lu les romans, mais j'ai lu des résumés détaillés donc je vais essayer de me baser là dessus.

Alors, vu que dès les premières pages, on nous montre un message écrit par Jeremy qui veut raconter son aventure avec ses amis sur Lyoko, il dit en faveur d'Aelita, "J'espère qu'elle m'entend toujours là où elle est"... Ou un truc dans le genre enfin bref, cette phrase me dit déjà: "Hey, dans le roman que tu vas suivre, Aelita MEURT !"

Donc j'ai plutôt l'impression que je vais lire une fanfic d'Ikorih, mais bon, quand j'ai vu le nombre d'incohérences dans les romans, je me suis dit non... Ikorih a bien plus de talent que ceux qui ont écrit les livres.

Voilà pourquoi je vais vraiment parler des romans en-eux même et non pas un par un, car c'est du contexte que j'aimerai parler et pas vraiment des éléments présents dans un de ses romans.

Déjà, Aelita et Anthéa avec des cheveux roux, tu dégages ça de ma vue immédiatement.

Ensuite, je me suis rendu compte, et pas grâce à Cyclope, que CLC n'était même pas une suite de CL... Comprenez-moi bien, prenez CLE, la suite n'est pas celle de l'animé mais y ressemble beaucoup, la "mort" de X.A.N.A en détruisant les Réplikas, le fait que William fût à son service, ça c'est resté.

Idem dans CLC apparemment, mais rien n'est comme avant ! J'ai tellement de questions comme "Pourquoi soudainement, Aelita n'a-t-elle plus de point de vie", ou pourquoi, par tous les MAS, X.A.N.A veut devenir un HUMAIN !

X.A.N.A hais les humains, il veut pas en devenir un !


En plus, je n'ai pas aborder le sujet mais je le fait: CLC sont des romans de types réalistes. TOUT dans ces romans pue l'ambiance sombre et la mort. Je vous jure, je retrouve la même sensation de froid dans le dos quand je lis CLC que lorsque je lis, voire regarde, Death Note. Ce sentiment d'impuissance face à un ou plusieurs méchants avec des histoires de gouvernements de police et de passé secret. Il suffit de voir que les lieux sont réels, avec New York et tout le reste. Je vous rappelle que dans l'univers CL, les lieux présents sont inspiré mais c'est une terre fictive car le collège n'existe pas, l'usine n'est pas à côté, le lac et les bases existent mais ne sont pas à cet endroit précis et ne sont pas conçus comme cela, ce sont des inspirations.

Après, on entre évidemment dans les gros COMME PAR HASARD, avec Mme Hertz qui en fait était un agent engagé par Hopper/Shaeffer. Ou encore le fait que c'est COMME PAR HASARD les enfants de ceux qui ont créer le SC, selon les livres, qui ont combattu X.A.N.A qui, apparemment, n'était pas si méchant que ça...

Franchement, c'est quoi ces conneries ? X.A.N.A c'est LE méchant de CL putain, il arrive parfois dans des séries, où un méchant qui est présenté dans la S1 soit battu à la fin de celle ci mais revienne après que le ou les héros ai(ent) affronté(s) plusieurs autres méchants. Il se peut même qu'il fasse une trêve temporaire avec son ennemi, mon plus bel exemple dans la série "Arrow" avec Malcom Merlyn aka Dark Archer qui s'allie avec Oliver Queen alias Arrow pour vaincre Ra's Al Ghul.

Alors, je veux bien que X.A.N.A s'allie aux LG pour vaincre Green Phoenix qui est une organisation terroriste, (bonjour, je suis l'ambiance sombre, c'est où le meurtre des enfants svp ?), mais en plus ce groupe sont des HUMAINS ! Bordel, Marabounta, voilà une ennemie dangereuse, elle détruit tout sur son passage et est quasiment invincible, Hannibal Mago (le chef de Green Phoenix) est un dessous de merde qui peut se faire poutrer la tronche par Aelita si elle utilise la Translation !

Translation qui a également disparu tiens... D'ailleurs en parlant de choses qui disparaît, il y en a d'autres qui sont nouvelles, oh tiens, depuis quand Carthage est sensé être une arme ? Carthage est un outil ! C'est un aspirateur à données numérique destinée à potentiellement prendre le contrôle du réseau mondial, alors à moins que Mago veuille se servir de données précises comme les codes nucléaire, Carthage n'est rien d'autre qu'un territoire bleu !

Territoire... Le château souterrain ? Attend... UNE VILLE NUMERIQUE ENTIERE SOUS LES YEUX ET PERSONNE NE LA VOIT, NI MÊME X.A.N.A ?! Débile !

Bon, je n'ai pas envie de faire une liste des incohérences pour prouver que cette "oeuvre" n'est PAS une suite de la DA... Encore, dans CLE, on pouvait prétendre à une temporalité alternative. Là on part carrément dans une autre dimension avec temporalité alternative.

Je n'ai nul besoin non plus de vous dire comment vaincre tous ces imbéciles mais juste une chose: Dans CLC, les personnages sont affaiblis ! Ils pourraient arranger des tas de situations et à la place, il galère. Voilà pourquoi je n'aime pas du tout ces romans, déjà je suis pas fan de l'ambiance, mais ça à la limite ça peut passer, mais ce que je ne supporte pas, c'est le méchant. X.A.N.A est resté pendant 4 SAISONS ENTIERE l'antagoniste principal, il revient pendant 3 livres où il est toujours méchant et où il torture Odd sous l'apparence de Eva Skinner, nouveau personnage uniquement là pour offrir à Odd sa dulcinée, et on nous dit à la fin qu'en fait il n'était pas méchant et que les vrais c'étaient Green Phoenix ? Casse-toi !

Je veux bien que GP soit un autre groupe de méchants, mais X.A.N.A n'est PAS un gentil.

Et depuis quand Aelita c'était la meilleure amie de X.A.N.A ? L'arrache-souvenir, cette machine pourrie qui sert à voler la mémoire voilà pourquoi les parents des LG ainsi que Mme Hertz n'ont aucune idée de ce qu'est Lyoko (sérieux c'est plus UNE EXCUSE BIDON ce truc), bah si il prend de la mémoire, en particulier celle d'Aelita... AUCUN personnage étant sur Lyoko peut revenir sur Terre sans le CODE TERRE !

Putain, il te manque une seule parcelle de ta mémoire, et c'est foutu, Lyoko est ta prison sauf si tu as la clé nommé CODE TERRE. Mais en cas de dévirtualisation, AELITA NE PEUT PAS REVENIR DONC ELLE SERAI MORTE DES LE PREMIER EPISODE DE LA S3 !


Enfin bref, pas de liste, je maintiens...

D'ailleurs, notre cher Cyclope à fait une version "renegade" de ces bouses infernales, une version corrigé, il n'y a quasiment plus d'incohérences dans sa version. Mais non, je suis désolé, quoique l'on puisse faire, je ne peux supporter l'idée que c'est une suite de la DA, le scénario ne colle pas du tout avec l'animé !

Cependant, j'ai tout de même hâte de découvrir ce que va nous faire Light avec son futur film sur CLC. Un ennemi de CL peut être humain, j'en ai conscience, mais ceux qui ont la connaissance de Lyoko sont moins redoutables, car les LG n'ont pas à se retenir pour les vaincre.

Odd dit qu'ils ont à faire à de vrais terroristes armés avec de vrais armes à feu... Tu peux devenir un spectre numérique immortel, très habile qui balance des flèches lasers ! Et ton pire ennemi peut créer des spectres qui prennent le contrôle de n'importe qui et n'importe quoi, et ces êtres peuvent être immateriel... Les balles d'armes à feu c'est de la poussière organique face à ça ! Le seul moyen pour un humain de combattre les LG serait d'également utilisé la méthode numérique, car rien ne marcherait tant que le SC est fonctionnel !

Enfin bref, CLC n'est pas une "bonne" oeuvre dans le sens où elle est sensé faire partie de CL... Même si c'est dans une dimension parallèle, j'accroche pas. Mais l'idée est quand même assez bonne. C'est juste que ça n'a rien à faire dans l'univers CL.

Néanmoins j'ai voté pour le 4ème roman car au moins, il y a une bataille assez épique, même si elle n'a pas lieu d'être, ainsi que le passage de X.A.N.A en humain, gentil qui plus est donc même si je hais ça, je dois reconnaître que mon côté coeur aime ça mais espère qu'il redeviendra méchant, chose qui n'arrivera pas. X.A.N.A qui pleure... Fait plus que ça ! Twisted Evil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 15 Mai 2016 23:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3907
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Roi Yann a écrit:
Bon, je n'ai pas lu les romans.


Roi Yann a écrit:
Je vous jure, je retrouve la même sensation de froid dans le dos quand je lis CLC que lorsque je lis, voire regarde, Death Note.


...

...

Ok.
Tu sais, poster à un sujet n'est pas une obligation... Poster sur un sujet sondage d'un ouvrage que tu n'as pas lu -ou alors, accordons un ridicule bénéfice du doute- que tu as suffisamment feuilleté pour ressentir "une sensation de froid dans le dos", c'est à peu prêt aussi intelligent que si j'allais voté aux élections municipales de Ouagadougou au Burkina Faso.

La liberté d'expression est une belle chose, mais se taire quand on ne connaît rien à un sujet en est une encore plus belle.


Roi Yann a écrit:
Donc j'ai plutôt l'impression que je vais lire une fanfic d'Ikorih, mais bon, quand j'ai vu le nombre d'incohérences dans les romans, je me suis dit non... Ikorih a bien plus de talent que ceux qui ont écrit les livres.


La lèche se fait plutôt par MP...


Roi Yann a écrit:
Alors, je veux bien que X.A.N.A s'allie aux LG pour vaincre Green Phoenix qui est une organisation terroriste, (bonjour, je suis l'ambiance sombre, c'est où le meurtre des enfants svp ?), mais en plus ce groupe sont des HUMAINS ! (...) Hannibal Mago (le chef de Green Phoenix) est un dessous de merde qui peut se faire poutrer la tronche par Aelita si elle utilise la Translation !


On appelle ça de l'animation ou du divertissement.
En suivant ta logique, XANA n'a qu'à xanatifier une personne armée, l'embusquer à l'usine et tuer les héros d'une balle dans la tête à la seconde où ils s'y pointent.
Ca fait donc des 5 héros de la série des ... "dessous de merde" ?


Roi Yann a écrit:
Territoire... Le château souterrain ? Attend... UNE VILLE NUMERIQUE ENTIERE SOUS LES YEUX ET PERSONNE NE LA VOIT, NI MÊME X.A.N.A ?! Débile !


Le Château Souterrain est protégé par des codes et est isolé totalement dans le monde Numérique. Tout est expliqué quand on a lu le livre.

Un peu comme Carthage en fait...
Quoi ? Attend... UN TERRITOIRE NUMERIQUE ENTIER QUI APPARAIT SUR L'HOLOMAP ET PERSONNE NE LE VOIT, NI MEME JEREMIE ?
Débile !

Roi Yann a écrit:
Et depuis quand Aelita c'était la meilleure amie de X.A.N.A ? L'arrache-souvenir, cette machine pourrie qui sert à voler la mémoire voilà pourquoi les parents des LG ainsi que Mme Hertz n'ont aucune idée de ce qu'est Lyoko (sérieux c'est plus UNE EXCUSE BIDON ce truc)


Aussi bidon que le fait que l'extinction du Supercalculateur pendant 10 ans a mystérieusement fait passer sans aucune explication supplémentaire un fragment d'Aelita à XANA alors qu'elle était bien à l'abri dans une tour ?

Tes pseudos indignations sont dirigés contre des bizarreries qui sont la base de l'Univers Code Lyoko et tu essaies de t'en servir pour démontrer que les CLC ne sont pas dans la continuité de la série.


Bref, je ne vais pas faire tout ton post.
Je comprends que depuis ton départ précipité annoncé il y a maintenant quelques mois, tu sois pressé de remplir ton objectif de laisser ton avis sur tous les sujets avant de partir vers d'autres horizons... Mais il devient dommageable et ridicule que ça te pousse à poster même sur des sujets ou ton intervention est visiblement totalement hors-de-propos puisque tu n'as pas lu les livres et que si jamais Cyclope ou d'autres rédacteurs de compte-rendus que tu as lu veulent venir poster leur avis, ils peuvent le faire sans se faire relayer par tes mots.

Et malheureusement, l'abondance de vocabulaire fleuri type "dessous-de-merde", "putain" et autre nardhin-oumouk n'a pas suffi à donner à ton post la consistance qu'il n'avait pas...
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Idris2000 MessagePosté le: Dim 11 Déc 2016 23:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 123
Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Ignorer ce sondage serait renégat de notre part. Mr. Green *Idris sort*

Je commence immédiatement par éliminer le tome 1. X.A.N.A. est mal maîtrisé dans ce tome. Au début, il a perdu la mémoire, mais plus tard, il la recouvre assez rapidement; il se rappelle qu'il veut buter les LG et conquérir le monde. À quoi servait donc cette amnésie?

À RIEN!
CQFD


Le simple fait qu'il soit encore plus affaibli que dans CLE aurait pu suffire à mes yeux. Le voir rôder dans le réseau en tentant désespérément de s'emparer ne serait-ce que d'un téléphone, serait encore mieux pour moi. Ensuite, les flashbacks de CL sont bourrés d'incohérences. (Ce qui, dans un sens, est compréhensible, permettant à un non-Lyokofan de savourer pleinement CLC) Mais, admettons que CLC soit genre, un univers parallèle, ne prenons pas en compte les incohérences par rapport à la série originale. Mais le tome 1 n'a pas mon vote: la caméo de William dans ce tome est largement suffisante pour achever de détruire toute forme crédibilité du couple Ulumi (Entre Ulrich qui plaque Yumi au sol pour ne pas être vu par William, et Yumi qui envoie paître Ulrich juste pour ça...le paroxysme de la connerie a été atteint.). Si il y des points positifs, ce serait le fait que pour une fois, les mensonges des LG ne fonctionnent pas. Quand à Eva Skinner, elle ne m'a fait ni chaud, ni froid dans ce tome.

Le tome qui suit est le tome 2. Grigory est hyper prévisible, Odd qui réussit à tomber amoureux d'Eva comme si c'était Sam où Bringa (En sachant que Sam, ça avait duré, et que ça un pris un peu de temps pour Odd avant de tomber sous le charme total de Bringa), Ulrich enfoiré qui manipule Sissi... L'arrivée de Richard Dupuis dans le combat me paraît un peu rapide aussi. Genre, une petite conversation entre 2 meilleurs amis, et genre, Aélita veut déjà lui parler de Lyokô? En comparaison, il a fallu 2 saisons avant que William rejoigne le groupe, alors qu'il avait de bonnes relations avec la plupart d'entre eux. Bon, oui, ils n'avaient rien à lui opposer, mais je pense qu'on aurait pu faire mieux, non? Ensuite, l'explosion d'une lampe et le grésillement des ordinateurs de Jérémie dans le chapitre 2 était cliché et n'avait que pour seul but de dire que X.A.N.A est de retour. Il y a évidemment des points positifs. La xanatification d'Odd rend l'histoire originale. Odd est probablement le seul LG qui n'a pas de fonction particulière (Je veux dire, Aélita est la gardienne de Lyokô, William est une nouvelle recrue au potentiel inoui, Jérémie et Laura sont les coordinateurs, Eva est la victime, tandis qu'Odd, Yumi et Ulrich sont les "acteurs", les LG dont la fonction varie le plus selon la mission, si vous comprenez ce que je veux dire.) a être xanatifié (Yumi et Ulrich n'ont jamais été xanatifiés. Le 62 ne compte pas; ce n'est que l'enveloppe corporelle d'Ulrich qui a été xanatifiée.), ce qui donne un résultat assez original et atypique.

Passons aux 2 derniers: le tome 3 et le tome 4. Alors, j'ai eu un peu de mal à choisir entre les 2. Le tome 3 nous propose une intéressante évolution de X.A.N.A., son "humanisation" qui avait déjà commencé à m'intriguer avec l'épisode 24 et la saison 4. Jérémie est ENFIN virtualisé, ce qui n'est pas un mal et a le mérite d'être cohérent. (Ce qui est assez rare pour CLC Mr. Green) Par contre, les parents impliqués dans l'histoire...Pour moi ça passe mal. Si pour Walter Stern, ça peut marcher pour moi, concernant Robert Della Robbia et Michel Belpois, c'est plus dur à avaler. Ca peut arriver, des parents peuvent être impliqués dans l'histoire de leurs enfants. Mais pour moi, ce n'est que du fan-service ici. Je peux faire avec le fan-service, mais ici, je ne peux que me dire: "Oui, mais il y a quelque chose qui va pas". Ensuite, passons au gros fail du "les adultes ne peuvent pas se virtualiser sans risquer d'avoir une apparence effrayante". Primo, Waldo a bien réussi à se virtualiser, non? Secundo, il est tout le contraire d'effrayant sur Lyokô. Pour moi, ça ne passe pas trop. Petite mention à Odd une fois qu'il a été libéré du contrôle de X.A.N.A., j'ai bien aimé ce moment où il pense à tout ce qu'il a découvert (Leurs parents impliqués, Walter Stern un traître...).

Le tome 4 nous propose une bataille plutôt épique, un réel point final dans la phrase CL, X.A.N.A. du bon côté de la force (Ici, c'est subjectif, on aime où on aime pas, n'est-ce pas Roi Yann?), Eva qui a un autre rôle que celui de victime, Eva virtualisée, et la Green Phoenix qui démontre qu'au final, ils restent des humains, et commettent des conneries (Pour preuve, Hannibal est un timbré doublé d'un con mégalo. Je reprends les dires de Nicoluve:
Nicoluve a écrit:
Il pense que parce qu'il a une alliance avec XANA, il peut lancer un ultimatum à tous les gouvernements du monde.[...]
Tous ses atouts reposent sur des menaces mutuelles. Menacer la France parce que XANA peut couper les communications. Menacer XANA parce qu'il peut couper les fils, alors que sans XANA, une armée régulière peut le réduire en cendres. Braquer un pistolet sur Jérémie et exiger un logiciel permettant d'avoir tous les pouvoirs de XANA (bien sûr qu'en le menaçant Jérémie va faire en 2 heures ce qu'il n'a pas su faire en 1 an ! et il ne va sûrement pas utiliser une puissance quasi-divine contre toi au lieu de te la donner, c'est pas parce que tu es un connard menaçant ses amis de mort qu'il ne t'aime pas !). Le seul mec qui croit pouvoir conquérir le monde en se prélassant sur les coussins d'une tente ridicule alors que d'autres font le boulot pour lui.
Mouais...).

Une fois de plus, il y aussi des points négatifs: le coup du "X.A.N.A. ne peut rien contre un F-16" ne passe pas. Même le X.A.N.A. de la S1 n'aurait aucun problème à s'en emparer. Et les MIB américains en France. Une fois de plus, pour moi, ce sera "Oui, mais, il a quelque chose qui cloche...". Et puis, au fond, ça reste assez fidèle à la politique américaine, alors, ne nous énervons pas.

Tout compte fait, mon choix se porte sur le tome 3. La raison est subjective: je trouve ce tome plus "mélancolique", plus intriguant, plus étrange que le 4ème tome (Mais ça reste compréhensible, le 4ème tome est le final de la série de livres.). Le tome 4 était plutôt prévsible, là où le tome 3 nous propose quelque chose plus "mystérieux" et original. Mais une fois de plus, on peut difficilement dire que c'est la faute du tome 4. C'est son rôle de final qui l'a fait perdre mon vote, on ne peut pas le blâmer pour cela.

http://download.codelyoko.fr/rub/chronicles/CLCT3-1.png

_________________
Je suis quelqu'un d'observateur. L'avis des autres m'intrigue et m'intéresse.

http://img4.hostingpics.net/pics/884866Idris2000Signature.png

Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0666s (PHP: 65% - SQL: 35%) - Requêtes SQL effectuées : 21