CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quel acteur incarne le mieux son personnage ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel acteur incarne le mieux son personnage ?
Quentin (Ulrich)
3%
 3%  [ 2 ]
Gulliver (Odd)
49%
 49%  [ 27 ]
Marin (Jérémie)
5%
 5%  [ 3 ]
Léonie (Aelita)
1%
 1%  [ 1 ]
Mélanie (Yumi)
25%
 25%  [ 14 ]
Diego (William)
14%
 14%  [ 8 ]
Total des votes : 55

 Auteur Message
Icer MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2014 16:37   Sujet du message: Quel acteur incarne le mieux son personnage ? Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Quel acteur incarne le mieux son personnage ?

http://i.imgur.com/jU7TmKP.png


Oulà, attention, une question où il est nécessaire de réfléchir un peu plus que les précédentes ! Nous vous demandons donc ici, quel acteur parvient-il le mieux à incarner le personnage original de Code Lyoko, dans sa suite, CLE ?
Laura n'existant pas dans la série d'origine, il est naturel qu'elle ne fasse pas partie de la question.
Quant à Bastien/Jim... C'est bien simple, on sait déjà que c'est lui le meilleur ! Un sondage avec lui n'aurait aucun intérêt étant donné qu'on sait à quel point il a travaillé son personnage et le rendu est incontestable à l'écran (Personnellement, je trouve que c'était d'ailleurs l’élément le plus intéressant de la partie réelle de CLE...).
William est conservé bien qu'étant un peu à part, étant donné qu'il semble avoir changé après son retour sur Terre, et même si on le voit très peu, on le voit quand même.

Bref, reste ce petit groupe d’irréductibles.



http://i.imgur.com/AxbBa6l.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/67hW099.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/okwJAPp.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/v8agsQI.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/XaGkirO.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/AFfwEgl.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches acteur : Quentin Merabet - Gulliver Bevernaege - Marin Laffite - Léonie Berthonnaud - Mélanie Tran - Diego Mestanza.


Avis les plus argumentés :


« Ma réponse est Mélanie Tran, parce qu'elle est celle qui s'est le mieux approprié son personnage [...] et elle a vraiment trop la classe. »Cyclope (Acquéreur de la veste de Yumi pour 230 euros).

« J'ai particulièrement apprécié Marin dans les scènes où il est excédé par les conneries des autres. »Icer

« Je reconnais [en Diego] ce côté "bipolaire" du personnage. »Idriss2000

« [Bevernaege], je l'aime bien, il arrive bien à cerner le personnage d'Odd... »Roi Yann

« Merabet [...] joue dans une première moitié de CLE un Ulrich fidèle à son portrait bougon et grognon du papier, mais [...] s'améliore dans la seconde partie de la série. » - Zéphyr


Dernière édition par Icer le Ven 30 Sep 2016 21:38; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Surprenant que personne n'ait réagi sur ce topic, à croire que le rachat de Moonscoop par Dargaud en février 2014 avait contribué à démotiver les membres d'exprimer leurs avis afin de déterminer quel est le meilleur acteur incarnant le mieux son personnage dans CLE, à moins que ce soit la review d'Al qui soit à l'origine de tout ça (mystère total...).

Mélanie Tran


Cette comédienne semble avoir fait l'unanimité auprès des Lyokofans comme ayant été la meilleure actrice incarnant son personnage puisqu'elle a rarement eu des retours négatifs par-rapport à ses partenaires et en toute sincérité, je trouve qu'elle est excellente pour les raisons suivantes :

-Sa ressemblance physique incroyable avec Yumi, c'est littéralement son sosie craché à tel point que je n'aurai pas vu quelqu'un d'autre l'incarner.
-Elle a offert une nouvelle dimension au personnage notamment à travers des actions intéressantes comme le bénévolat, la collecte de fond pour les envoyer à des gens dans le besoin (l'établissement de sa cousine japonaise ravagé par un typhon), d'avantage d'interactions avec Aelita et accorder la rédemption à William malgré tout le mal qu'il a pu causer durant sa période XANA-guerrier.
-Sa veste en cuir est vraiment trop classe et digne de la garde-robe de Buffy Summers, ça lui donne un look plus rebelle ainsi qu'un côté femme d'action assez cool.

Mélanie Tran est la meilleure actrice ayant incarnée son personnage au sein de l'équipe des LG, même si cela aurait pu être encore plus poussé avec un délai de tournage moins restreint.

Marin Laffite


Le plus jeune comédien du groupe (il n'en a pas l'air comparé à Gulliver) ayant eu la responsabilité d'endosser le rôle le plus difficile, à savoir le leader/opérateur des LG alors qu'il s'agissait de son premier grand rôle dans une série TV. Personnellement, je l'ai trouvé excellent pour les motifs suivants :

-Idem que pour Mélanie Tran, sa ressemblance physique avec Jérémie est frappante à tel point qu'il en devient carrément le personnage et je le trouve indissociable de ce rôle tellement il semble provenir tout droit du DA.
-Pour son premier rôle à la télé, je trouve qu'il s'en sort très bien et sa performance s'améliore au fil des épisodes.
-Sa voix est incontestablement meilleure que dans les 4 premières saisons, puisqu'on a enfin droit à une voix d'adolescent et non plus une voix trop juvénile digne d'un CE2/CM1 qui était pas très crédible.
-Il a rendu son personnage beaucoup plus autoritaire que dans les 4 premières saisons et c'est un bonheur de le voir enfin agir en chef lorsque la situation l'exige, sans oublier qu'il remet enfin Odd à sa place et lui dit clairement les moments où celui-ci peut être agaçant.
-Il prend un peu plus soin d'Aelita (ça dépend les épisodes) en agissant comme un petit-ami attentionné/empathique/à l'écoute de celle-ci lors des situations difficiles.

Marin Laffite représente à mes yeux le seul et véritable Jérémie de l'univers CL, il fait carrément oublier celui des 4 premières saisons qui était frêle/chétif/faible lorsqu'il faisait face à un clone polymorphe/xanatifié, il est devenu enfin le leader des LG que j'ai tant souhaité qu'il devienne un jour et il est bien meilleur dans CLE que dans la version DA.

Léonie Berthonnaud


Comme pour Marin Laffite, il s'agissait du premier grand rôle de Léonie dans une série TV et elle a eu la lourde charge d'endosser le rôle de la Gardienne de Lyoko et le principal problème a été les cheveux roses du personnage, ce qui l'a obligé à porter une perruque digne d'un cosplay. Personnellement, je trouve qu'elle s'en est très bien sortie et elle a vraiment contribué à offrir plusieurs nouveautés à son personnage :

-Terminé l'époque où elle agissait comme la princesse Saori Kido dès que l'un de ses gardes du corps étaient présent, elle prend enfin des initiatives personnelles et combat de façon efficaces sur Lyoko.
-Psychologiquement parlant, elle a offert une évolution parfaitement en accord avec ce qu'il lui est arrivée à la fin de la saison 4 (la mort de son père). Désormais, elle est en proie au doute, à l'incertitude, en crise d'adolescence et ceci a contribué à lui offrir plus de personnalité.
-Le fait qu'elle ne soit plus la Gardienne de Lyoko a permit de pouvoir lui accorder plus d'importance pour les séquences sur Terre, ce qui était assez limité dans les 4 premières saisons.

Léonie Berthonnaud a fait un très bon travail et semble avoir fait du mieux qu'elle pouvait afin d'offrir une performance convenable et à la hauteur de son talent compte tenu des circonstances dans lesquelles elle se trouvait à l'époque (fin du lycée, tournage de 45 jours au lycée Guez-de-Balzac d’Angoulême et son voyage d'étude au Ghana pour une année), ce qui n'a pas été facile à gérer pour elle. Néanmoins, j'estime qu'elle a très bien incarnée son personnage et elle lui a apporté une évolution psychologique intéressante très poussée à laquelle on ne s'y attendait pas.

Quentin Merabet


Endosser le rôle du samouraï taciturne n'a pas dû être évident, néanmoins malgré qu'il soit le comédien le plus âgé du groupe, Quentin a vraiment l'allure et l'apparence d'un ado de 15 ans et il a apporté des éléments intéressants :

-J'aime beaucoup sa performance au karaté dans l'épisode « Le réveil du guerrier » et il a utilisé ce que Jim lui a enseigné afin de le transmettre à ses amis pour combattre les Ninjas.
-Sa rivalité avec William dans les premiers épisodes était bien développé et on sent qu'il a eu beaucoup de mal à oublier la période où il a dû combattre celui-ci lorsqu'il était XANA-guerrier.
-Il serait prêt à donner sa vie pour sauver Yumi s'il le faut.
-J'aime bien son alchimie avec Mélanie Tran, ceci est un peu touchant dans certains épisodes.

Quentin Merabet s'en est très bien sorti dans son rôle et a apporté des séquences psychologiques assez bonnes lors de ses interactions avec Yumi, Jim et William.

Gulliver Bevernaege


Incontestablement le rôle le plus délicat à incarner sachant que sa coiffure est similaire à celle de Végéta dans Dragon Ball Z, malgré le changement de coloration et coiffure, je la trouve très bien comme ça et c'est beaucoup moins ridicule que celle des 4 premières saisons qui était grotesque. Gulliver a apporté des bonnes idées à son personnage :

-Il essaye d'avoir une relation stable avec Samantha Suarez, terminé l'époque où il était un Dom Juan de pacotille agissant comme un mufle méritant une paire de baffe.
-Sa voix est 100 fois meilleure que dans les 4 premières saisons, adieu la voix irritante/catastrophique/castrée digne d'une fille réincarnée dans le corps d'un mec, c'est un pur soulagement pour les tympans.
-J'ai particulièrement apprécié qu'il se montre rancunier, dépressif et triste dans certains épisodes, ceci lui a apporté plus de consistance et évité de le limite à son rôle du clown de service.

Gulliver Bevernaege a été excellent dans son rôle et offert une performance en tout point supérieure à celle de cette tâcheronne qu'était Raphaëlle Bruneau dans les 4 premières saisons puisqu'il a enfin une voix collant à son personnage sans que l'on se demande s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon.

Diego Mestanza


Incarner l'ex XANA-guerrier n'a pas dû être un rôle facile à endosser, surtout sachant que dans cette saison, il devient l'un des Lyokoguerriers principaux et non plus un membre récurrent. Il a apporté des éléments intéressants :

-J'ai particulièrement apprécié le fait qu'il soit resté profondément marqué par la période où il a été XANA-guerrier (qui ne l'aurait pas été à sa place), ceci montre qu'il a bien tiré leçon de ses erreurs et a bien réussi à retrouver sa place au sein du groupe après avoir fait ses preuves.
-Il semble avoir bien sympathisé avec Odd au point d'avoir quelques moments de complicité sympas sur Lyoko.
-Au fil des épisodes, il semble s'être résigné vis-à-vis de Yumi en essayant pas d'envisager une relation avec elle. Un très bon point positif pour ça et c'est mieux ainsi.
-Dans cette saison, il obtient enfin la rédemption et c'était très bien développé.

Diego Mestanza a accompli un très bon travail et a offert une performance très sympa à la hauteur de son personnage, curieux de savoir ce qu'il aurait donné dans une saison 2 de CLE.


Concernant la question du topic "Quel acteur incarne le mieux son personnage ?", ma réponse est Mélanie Tran, parce qu'elle est celle qui s'est le mieux approprié son personnage à travers tout ce que j'ai rédigé à son sujet et elle a vraiment trop la classe avec son look Buffy Summers (manque plus qu'une croix du Christ et un pieu en bois).
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Vicky_97 MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2016
Messages: 25
Je suis d'accord avec Cyclope, effectivement Mélanie assimilée à Yumi. Non seulement en apparence, mais aussi le caractère.
_________________
"Je ne suis pas bizarre, je suis une édition limitée."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MattThe052 MessagePosté le: Lun 02 Mai 2016 18:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 37
Je trouve que Gulliver est celui qui représente le mieux son personnage (odd) ; il a le "Odd-Style" plutôt décontracté, faisant de vannes lourdes mais parfois drôles.

Melanie est également excellente dans son rôle mais je trouve le personnage un peu mou.

Marin de fait beaucoup trop penser à un fayot un peu insolent, je trouve que ses lunettes ne lui vont pas et qu'un autre acteur aurai été pieux pour ce personnage.

Sinon, j'apprécie également le fait qu'il ont de vraie voit d'adolescent et plus des voit de CM1 ou de CP(odd)

De plus, même si je sais qu'elle n'est pas dans ce classement, je trouve que le personnage de Sissi moi drôle que dans le DA, on ne la voit que très peu et elle est passé d'une fille un peu stupide a une vraie p****se Mr. Green, je dirait que ce n'est pas Sissi mais une autre personne tout aussi lourde.

Ah, et je déteste la teinture/perruque d'Aelita.

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 03 Mai 2016 17:32   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Au vu des contraintes, en particulier temporelles, liées au tournage de CLE, je ne suis pas tellement surpris de ne pas avoir trouvé de jeu d'acteur vraiment transcendant parmi les personnages principaux. Du coup, je trouve à titre personnel pas si évident que ça de déterminer lequel a su incarner le mieux son personnage issu du dessin animé. Ce n'est pas sur le bilan global qu'il faudra regarder, mais sur des aspects typiques et caractéristiques du personnage original.

Je remarque que Gulliver est à l'heure où j'écris ce post, majoritaire dans les votes. Le phénomène se comprend assez facilement dans la mesure où Odd est un personnage extrêmement flexible, dont les multiples facettes permettent d'en faire ce que l'on veut (pas seulement en fanfiction). De plus, les légendaires bouffonneries d'Odd, ainsi que ses vieilles blagues douteuses, ont été bien assimilées par l'acteur, mais selon moi cela ne représente pas un challenge insurmontable en terme de jeu. Je pense que la représentation de cet aspect-là aura su convaincre le spectateur plus jeune, là où le plus âgé, où j'estime me ranger, restera sur la réserve.
Le seul point où il aurait vraiment eu l'occasion de montrer une imprégnation plus lointaine du rôle est dans la manière de traiter sa relation avec Samantha, mais les oublis d'événements de l'animé n'aidant pas (notamment le fameux coup de pouffe du 65), cela se range finalement dans la catégorie « Gaffes et anecdotes ».
Gulliver n'aura ainsi pas réussi à me faire voyager dans son incarnation d'Odd.

Léonie est un cas vraiment à part, puisque de tous les acteurs, elle celle qui a le plus frappé par sa distanciation du personnage d'Aelita. Objectivement parlant, l'argument Laura ne fait pas tout, celle-ci n'apparaissait que dans la moitié des épisodes et ce changement par rapport à la rose se constatant avec l'apparition de la blonde.
Dans CLE, Aelita apparaît plus sèche et cassante, moins douce et fragile qu'auparavant, même si le côté « Princesse à sauver » est étrangement resté (de toutes les choses à virer, le scénario à choisi de ne pas toucher à celle-là…). Cela peut-être perçu comme une affirmation plus poussée de sa personnalité et du développement de son côté humain oublié pendant quelque temps, dans la continuité de ce que la saison 4 du dessin animé avait commencé à montrer par endroits (au hasard, le 89). Peut-être un peu trop en fait. Je pense que si on peut excuser cet écart avec l'Aelita de l'animé par le temps séparant CL et CLE en terme de chronologie, il devient difficile à assimiler puisque la douceur du personnage, son côté irréel, ou son aspect porté sur le mélodramatique ne se retrouvent plus. Je pense que là est le soucis : Léonie offre un personnage adolescent qui a de nombreux problèmes – personnels – à gérer, pas nécessairement évidents, mais qui n'arrivant pas à grand-chose dans ses entreprises, à tendance à s'emporter plus facilement et à être plus sec dans ses relations amicales.
Léonie offre selon moi un personnage inspiré d'Aelita, pas Aelita elle-même.

Je dois avouer que je n'ai que très peu de souvenirs des prestations de Diego. Peut-être à cause de son temps d'antenne moins élevé que les autres, comme le suggère le premier post du sondage. À moins que ce ne soit dû à l'énième arnaque que nous a faite CLE en prétendant que le personnage de William « garderait un côté sombre ». Personnellement, je n'ai jamais constaté cela. L'incarnation de William que j'ai vue me semblait être régressive, revenue à un stade de début de saison 2 (continuer à envoyer des signaux à Yumi après événements du 95, maturité non-évoluée en dépit de la saison 4 entre autres).
Le jeu de Diego manquait pour moi de l'indépendance que transpire et évoque le personnage de William. Ce côté « à part » qu'il a toujours porté dans l'animé disparaît complètement dès l'épisode 5 de CLE. Les quelques tentatives pour réaffirmer cet aspect-là (épisodes 15 et 22) restent trop timides dans le jeu de l'acteur, qui ne fait pas preuve du mordant caractéristique du William de l'animé quand il s'agit de sa personne.
Si virtuellement le personnage de William est très présent dans CLE, son incarnation terrestre par Diego est à mon goût bien trop fade et invisible.

L'interprétation de Jérémie par Marin manquait de niaque et de conviction. Le personnage de Jérémie dans CLE qu'il joue paraît trop tranquille en comparaison de l'éternel inquiet de l’œuvre originale. Pour repartir sur le terme de « niaque », l'acteur n'a pour moi pas su faire transparaître un des aspects, que je considère comme important chez Jérémie : la détermination dans la lutte contre X.A.N.A, cette sensation qu'il se donne constamment à fond en prévoyant toujours plus loin, ne se contentant pas de vivre cet affrontement au jour-le-jour, cet acharnement dévorant, dont on ne sait pas vraiment la cause (envie de tester ses compétences informatiques ou vraie obsession nourrie par le conflit contre l'I.A ?). Cette puissance que possède Jérémie, même si à titre personnel elle ne m'a jamais fait vraiment d'effet, manque.
Marin incarne Jérémie de manière trop cool et relâchée, il manque clairement le côté névrosé caractéristique du génie qu'engendre l'histoire avec X.A.N.A.

Mélanie incarne une Yumi différente de celle de son personnage animé. Personnellement, je n'ai pas retrouvé ce côté relou que m'inspirait la japonaise dans l’œuvre de base. Mieux encore : l'actrice donne un personnage plus calme et à mon sens moins immature. Il suffit de comparer les manières dont elle a géré (gestuellement et dans sa manière de parler) le conflit avec Ulrich dans le l'épisode 22 de l'animé et le 14 de CLE. Même si la chute du second reste absurde, elle ne s'est pas vraiment emporté sur un fond sépia dégueulasse et a plus ou moins recadré oralement Ulrich en lui parlant clairement sur ce coup. Mélanie incarne Yumi d'une manière plus mature je trouve (dû à son âge bien plus élevé que celui du personnage certainement), mais pas totalement quand même, elle laisse quand même glisser quelques moments d'irritation caractéristiques de Yumi, qui nous rappellent agréablement que le titre de « plus mature du groupe » du personnage reste le postulat de base du papier – la fameuse bulle médiatique pour reprendre des jolis termes.
Mélanie Tran me laisse sur un impression à tendance plutôt positive sur son interprétation de Yumi, même si ça ne m'a pas emporté.

En définitive, puisque le but et de faire un choix et de voter, je porte mon choix sur Quentin Merabet. Toujours sans avoir un rôle global incroyable, je trouve que l'on a quand même ce côté à demi-mesure du personnage d'Ulrich : des réactions subites immatures, incontournables de l'âge du personnage, qui ne durent jamais très longtemps et qui se suivent d'une amélioration parfois notable (l'après Intrusion entre autres). Même si la rupture avec le Ulrich de la saison 4 plus évolué que dans la 1 n'a pas trop été pris en considération pour CLE, il y a une sorte de rappel de ce développement-là du dessin animé dans le jeu de Merabet, qui joue dans une première moitié de CLE un Ulrich fidèle à son portrait bougon et grognon du papier, mais qui s'améliore dans la seconde partie de la série (sur terre comme sur le virtuel), sans renier complètement le personnage et ses mimiques (les regards notamment, Ulrich est un personnage qui en jette énormément et ils ont souvent du sens !).

Je retiens aussi tout particulièrement les légendaires lancers de sacs.


http://i.imgur.com/0muvrQr.png
In memoriam.

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 21 Mai 2016 20:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 04 Mai 2016 16:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Bon, je ne voulais pas vraiment le faire mais bon, je me suis dit que je devais quand même répondre à un sondage sur CLE...

Spoiler


Oignon (vanne pourrie). Nope, je ne serai pas insultant, c'est une critique, tant en bien que mal. Je dois admettre que si j'étais à leur place, je veux dire, qu'on me propose d'incarner un rôle dans une série live dont l'animé m'a tellement marqué que j'en suis devenu fan... Je signe direct même si le rôle c'est celui de Nicolas... Bon après avoir lu le scénario, peut-être pas mais bon...

-Qu'est ce que je t'avais dit ?

Ok ok, non mais sérieux quoi ? Quand est-ce que X.A.N.A est transmit ses codes source (son ADN en quelques sortes) à ces ennemis et si c'est le cas, pourquoi il n'est pas coincé dans le SC comme Yumi dans #34 - Chaînon manquant ?

Bah tout simplement parce que c'est dans une autre version du temps de CL, une autre dimension peut-être ? En tout cas, les héros n'ont pas vécu EXACTEMENT la même chose que dans la DA si ce n'est la "mort" de X.A.N.A via la destruction de ses Réplikas et la capture de William devenant un XG... Mais cette fois ci, on va parler des personnages dans leur temporalité/dimension ET par rapport à la DA.

Bref, passons au plus important: L'acteur qui incarne le mieux son personnage. On va faire du mieux au pire voulez-vous ? Enfin, quand je dis pire, je veux dire pas mieux que les autres, mais pas catastrophique non plus... Quoique.


Gulliver Bevernaege - Odd Della Robbia


Ce jeune homme, je l'aime bien, il arrive bien à cerner le personnage d'Odd... Il est assez marrant, il a un bon style avec le violet qu'il n'a pas rejeté mais il a rajouté du noir pour faire plus "garçon", ce qui est une bonne chose je trouve car en regardant Odd en animé, je m'attend à voir "Tomgirl". La voix... Je ne vais pas critiquer, on va pas lui demander de refaire la voix très stridente d'Odd...

L'âge de l'acteur correspond bien a celui auquel Odd est sensé ressembler, petit mais pas trop... C'est bien.

Passons aux "inconvénients" car franchement, je m'appuie sur des détails pour cela... Les cheveux... Je veux bien comprendre qu'on ne puisse pas refaire la coupe d'Odd, il faudrait plus que du gel, il faudrait limite du sucre pour que ça tienne MAIS... Bevernaege (oui je dis les noms de familles car je suis poli) a visiblement une mèche violette, qu'on touche à la couleur de ses cheveux, ça n'a pas l'air de le déranger, donc à la limite, pourquoi ne pas teindre ses cheveux en blonds... Cela consommerait peut-être trop de teinture, surtout pour un rôle, mais bon, si c'est un truc temporairement permanent, style sur un an, pourquoi pas ? Après il n'a peut-être par accépté et cela, c'est son choix. Je trouve ça juste dommage vis-à-vis de son avatar sur Lyoko qui lui est blond et remet en question le fonctionnement du SC dans la série live.

Spoiler


A part ça, les paroles d'Odd sont assez bien formulées, on retrouve bien les vannes et les idées débiles qui fait le charme de ce personnage, mais Odd a tendance à dire "T'y crois pas !" sur un ton assez spécial et je n'ai pas beaucoup vu ce détail dans CLE.

Ce personnage incarne le mieux son rôle PAR RAPPORT A LA DA, même si cette suite n'est pas directement celle de la DA. On y retrouve au moins un sentiment de nostalgie grâce à ce personnage.

Mélanie Tran - Yumi Ishiyama


Parlons de Tran aka Yumi, personnellement, je trouve qu'elle incarne bien le personnage, elle a le bon style vestimentaire, c'est une fille qui est la plus âgée du groupe, il est donc normal qu'elle soit un peu moins souriante et plus sur la stratégie ainsi que sur la défensive niveau vie au quotidien.

Tran est parfaite pour Yumi, bien qu'elle soit japonaise, Yumi n'a pas vraiment eu les yeux bridés à ce que je sache comme pour la plupart des asiatiques et ceci n'est pas un stéréotype. Il y a juste un petit soucis avec elle, et pour ce coup là, ce n'est pas de sa faute, je reviendrais plus tard là dessus.

En ce qui concerne les défauts, il y en a très peu, si ce n'est le langage qui ne lui correspond pas, Yumi a beau être cash et n'hésite pas à répliquer mais jamais elle n'insulte ou emploi des mots assez vulgaires mais avec l'âge, on peut pardonner ça. Ah oui, quelque chose qui a été remarqué, le fait qu'elle pense qu'ils y sont allés un peu fort avec William... C'est toi qui était prête à l'abandonner normalement dans la DA, du coup, dans le passé de CLE, William a eu la compassion de Yumi... Yumi avec de la compassion, on peut redécouvrir ce personnage sous cet angle, notamment avec Aelita (Tu peux tout me dire, tu as des problèmes avec Jeremy ?). Yumi en tant qu'amie proche d'Aelita s'est montré sous forme de détails dans la DA, en ce qui concerne Evolution, elle semble plus proche d'elle et parle même de ce qui pourrait y avoir entre elle et Jeremy, garçon dont elle n'aborde quasiment jamais le sujet quand il s'agit de sentiments.

Diego Mestanza - William Dunbar


Pour ce personnage, je ne peux malheureusement pas dire grand chose...

Faut dire que lorsqu'on a connu William, on ne la pas connu sous le titre d'un LG mais bien d'un garçon un peu collant, qui est très respectable étant donné qu'il veut la sécurité de tout le monde (#40 - Contagion), il sait beaucoup de choses comme désactivé une PUTAIN DE BOMBE DE DEMOLITION, et il a même fait ses preuves avant l'heure. En tant que XG, on connaît William comme quelqu' un qui ne plaisante pas, un être qui travail pour son maître et lui offre toute la gloire, il n'a pas l'habitude de plaisanter mais certaines fois, il se moque de ses adversaires en montrant qu'il est le plus fort.

Dans CLE, tu vois la bonne humeur de William ? Bah mémorise la bien car tu ne la revoie pas souvent, Cyclope ne fait pas une liste c'était une expression.

Dans les deux derniers épisodes de la DA, William accuse le coup, il est vexé d'avoir été au service de X.A.N.A et ne veut pas importer les LG... Une fois il essaye de s'assoir avec eux mais vu la tête qu'il tire, il n'insiste pas même si Aelita tente de le retenir. Il se rend compte lui même de ce qu'il a fait et il le regrette. Quand il apprend que X.A.N.A peut être détruit, il ne veut personne sur le chemin des LG donc il leur donne un coup de main en s'occupant de Sissi. Puis arrivé à l'usine, il veut se rattraper pour ses erreurs, quand à la suite, ce n'est pas de sa faute: les LG n'avaient qu'a l'emmener sur Lyoko, il serait rester à distance cette fois ci, il a retenu la leçon.

Alors POURQUOI dans CLE, William est un mec ULTRA FORT ? Il n'est plus le mec collant, c'est quelqu' un qui est amoureux de Yumi mais qui ne veut pas interférer , il n'est plus le collant que l'on connaissait, et il a l'impression d'être manipulé par ses propres amis ce qui fait qu'a chaque fois qu'il va sur Lyoko, il n'a pas l'intention de sourire mais bien de casser la gueule des monstres.

Difficile d'analyser un personnage qu'on a rarement vu combattre sans être XANAtifié. Mais le coup du "je suis sérieux" lui est bien approprié: il veut se venger de X.A.N.A, c'est une manière pour lui de lui dire "Va te faire foutre, je ne suis plus ton serviteur".

En revanche, avec Ulrich, il a été son rival, alors il n'hésite pas à vouloir montrer qui est le plus fort. Avec Odd, c'est pareil sauf que dans son cas, il sait qu'il est le plus fort. Dans Evolution, William agit, peu importe ce qu'il en coûte.

Juste un dernier petit truc ? Mestanza ne veut pas être chevelu ou on a décider d'adopter un nouveau style pour William ?


Quentin Merabet - Ulrich Stern


Merabet, alors ce grand gaillard, je ne reconnaît pas Ulrich... Physiquement, oui, la coupe de cheveux, c'est à peu près ça, la couleur, c'est pareil seulement, la personnalité d'Ulrich est forgée par des tics et des choses que seul lui incarne.

Dans la DA, Ulrich dit beaucoup la phrase "C'est pas mon truc", c'est une manière pour lui de dire qu'il n'est pas très intéressé par bien des choses. Il est toujours sincère et honnête, chose que je retrouve en Merabet. Cependant, il y a un plusieurs points qui me turlupine... Déjà, le fait qu'il veuille se rapprocher de Yumi... C'est lui même qui dit "On est copains et puis c'est tout", il était d'accord avec ça, il y a bien des moments où il se demande si c'est le cas mais il revient toujours au point de départ...

Dans CLE, Ulrich veut entretenir une relation avec Yumi, il veut que les choses avances, et encore une fois... Cela repart en sucette, on a envie de hurlez "PUTAIN MAIS VU LA SCENE QUE VOUS NOUS FAITES, EMBRASSEZ-VOUS OU FAITE AVANCER LES CHOSES MERDE !" Parce que dans l'épisode qui suit, bah rien n'a changé. C'est un défaut que l'on retrouve également dans la DA mais dans CLE, ce genre de moments se manifeste plus du coup on s'attend à ce qui va se passer un truc et que dalle !

Et là, j'aborde un point qui concernera les deux autres personnages que je garde en réserve, ainsi que Tran et Mestanza...

Les personnages sont beaucoup trop âgés ! Oui, dans la DA, les LG étaient en 3ème et en 2nde, je veux bien comprendre que cette fois ils sont en 1ère et en Terminale mais cela n'est pas assez. Odd, il est incarné par un jeune homme qui semble avoir 14/15 ans, (peut-être le vrai âge de Bevernaege, j'ai pas lu la fiche technique), du coup, ça colle. C'est un ado voir même un semi-ado puisqu'on est dans la fiction et dans la vraie vie, personne ne réagit comme le font les LG.

Dans le cas de Merabet et de ses collègues, j'ai l'impression de voir des adultes, de jeunes adultes qui sont à la FAC et qui ont potentiellement un job ! Je sais qu'engager de vrais gosses pour faire les LG n'aurait pas été possible, c'est la raison de la disparition de Kiwi d'ailleurs, un chien en tournage, s'il n'est pas bien dressé, bonjour la galère. Toutefois on peut quand même faire mieux... Teen Wolf par exemple manie bien cela... Mais les héros ont 16 à 19 ans dans la S1... Code Lyoko, ça ne le fait pas, désolé.

Sinon, il n'y a rien de spécial, je pourrais m'acharner sur plus de détails comme le fait qu'Ulrich peut être grognon la plupart du temps mais que quelquefois, il se moque d'Odd et que ceci n'est pas vraiment visible dans la série mais bon... Sinon, le style vestimentaire, parfait, cela reproduit bien Ulrich.

Marin Lafitte - Jeremy Belpois


Vu que Jeremy est mon personnage préféré... Mon avis sur Marin Laffite, et non pas Martin comme je le pensais, risque de me déplaire.

Bon...

En raison d'un taux élevé de rage, Roi Yann a été censuré par lui-même.

Au vu de ceci, moi X.A.N.A, j'ai décidé de prendre la relève des points qu'il m'a laissé et de les traduire plus gaiement.

Lafitte a bien les cheveux de Jeremy, sa coupe correspond bien si ce n'est qu'il n'y est pas la mèche mais ne chipotons pas sur quelques détails. Dans le cas de Jeremy, cet intello a toujours tendance à porter des pulls, c'est le genre de garçon qui n'a pas d'amis, donc il se fait discret... Hors là il en a, les chemises, c'est pour son cher rival en notes: Hervé Pichon, parti de Kadic pour des raisons anonymes.

Le langage que Jeremy aborde à Laura lorsque celle ci à trahi les LG, n'est pas vraiment du style de Jeremy, c'est surtout le ton de ce cher jeune homme. Remarquez comment il indique à Odd qu'il n'est plus le bienvenu à l'usine depuis que celui ci à trahi le secret en emmenant Bringa Heringsdotïr au laboratoire... Jeremy est poli, il lui fait bien comprendre que ce n'est pas le moment mais ne le dit pas sur un ton empli de HAINE !


/!\ Mise à jour - Rétablissement du programme: 24% /!\

En ce qui concerne le jeu d'acteur, notre cher Jeremy semble s'ennuyait lors de la virtualisation de ses amis, un peu plus de dynamisme dans la voix.

Pour ce qui est du personnage dans sa globalité, Jeremy est sensé être quelqu' un de très intelligent, un génie si je puis dire, c'est pour cela qu'il a réussi à ramener ma soeur après que celle ci est perdue sa mémoire. En d'autres termes, se tromper sur un exercice de math au point de se faire ridiculiser par une autre rivale n'est tout bonnement pas possible... Le blues, on passe, tout le monde peut avoir des coups de mou. Toutefois, notre cher Jeremy recrute la jeune Laura Gauthier pour son expertise dans l'informatique, et ainsi créer un virus... Il y a de quoi se dire que ma soeur n'a plus aucun effet sur Jeremy. L'opérateur à également un ton rancunier envers Yumi lorsque celle ci se laisse dévirtualiser pour aller rejoindre son "ami" Ulrich.

Dans le cas de l'environnement, Jeremy n'est nullement responsable du décor, mais le fait qu'il tape sur un clavier dont les touches sont en latex, que le Supercalculateur soit un pavé et non un cylindre, et que le siège de surnommé Einstein ressemble à un divan... Cela peut nuire au personnage auquel l'environnement se prête, en l'occurrence, MON ENNEMI !


/!\ Mise à jour - Rétablissement du programme: 28% /!\

Jeremy Belpois est malheureusement méconnaissable par rapport à l'animé, le seul vrai moyen de le reconnaître, c'est son allure, et sa fonction.

Tout est dit en ce qui concerne Jeremy ! Je laisse maintenant la parole à Roi Yann.

X.A.N.A


Léonie Berthonnaud - Aelita Hopper/Stones


Bon, il reste Aelita ? Bah c'est simple: C'est pas Aelita. C'est tout ce que j'ai à dire, le style est a peu près là, mais la personnalité ne colle absolument pas, ni même sa façon de parler, rien de ce qui avait dans la DA n'est resté en elle.

Ce qui faisait d'Aelita un personnage génialissime, c'était sa gentillesse, et on lui a retiré ceci pour en faire une ado rebelle... Alors oui, peut-être qu'elle est malheureuse et furieuse d'avoir perdu son père, mais ça n'excuse pas son langage qui à brisé se personnage...

Petit point, pourquoi une perruque ? Cela se voit trop que c'en ai une, regardé Ramona Flowers, là c'est mieux ! Enfin bref.


***



Pour ce qui est de Code Lyoko Evolution, j'aime pas, déjà même si ça n'avait aucun lien avec CL, je ne pense pas que j'aimerai tellement je ne m'accroche pas aux personnages... CLE a beaucoup de défauts, mais en ce qui concerne les protagonistes, il faut se rappeler qu'ils ont eu un passé dont on ne connait que très peu de choses. En outres, les comparés avec la DA est une chose que j'espère ne plus jamais refaire de ma vie.

Ah oui, une dernière chose... Prenez les personnages de la DA, en dessin tout ça, et essayez de regarder CLE en les imaginant... Si vous n'y arrivez pas... C'est normal. Alors voilà pour vous un peu d'aide en espérant que ce soit utile.

http://img07.deviantart.net/d939/i/2015/083/d/f/if_code_lyoko_evolution_was_a_cartoon_by_millyoko-d8m5vqp.png


Spoiler

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Mar 27 Sep 2016 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Pour ma part, je trouve qu'il est assez difficile de répondre à ce sondage. En effet, entre CL et CLE, les personnages ont changé sur Terre, or certains ont apprécié leur évolution, d'autres non. Mais on ne parle pas de leur évolution, mais de leur personnage comparé au DA...J'ai cependant décidé de répondre à cela.

Je crains, malheureusement, d'éliminer en premier Aélita. Si son évolution m'a laissé un goût très positif pour ma part, il faut prendre en compte le thème du sondage:
Icer a écrit:
Nous vous demandons donc ici, quel acteur parvient-il le mieux à incarner le personnage original de Code Lyoko, dans sa suite, CLE ?


Le changement de personnalité d'Aélita me force à l'éliminer de la liste. Dommage, je l'aimais bien dans CLE. Je vais également éliminer Jérémie. Comme j'approuve les dires de Zéphyr et rejoint son avis sur le Jérémie de CLE, je ne vais pas m'étendre sur cela.

Merabet, Bevernaege, Mestanza et Tran, sans être exceptionnels, m'ont laissé une impression plutôt positive. Trancher entre les quatres est assez difficile. Si, le personnage de Merabet est comparable au Ulrich des saisons 2 et 3 au début de CLE, vers la fin, il s'améliore, rappelant l'Ulrich des saisons 1 et 4.

Yumi est encore plus mature dans CLE que dans CL, (Comparez comment elle gère ses relations avec Ulrich dans l'épisode 22 de CL et l'épisode 14 de CLE. Voire ses relations avec William dans l'épisode 94 de CL ainsi que les épisodes 2 et 15 de CLE.) une bonne chose en soi. Je n'ai cependant pas remarqué ce côté "cassant" du personnage.

Quand on compare le rôle de Jar Jar Binks d'Odd dans CL à son rôle dans CLE, je pense qu'il était assez facile de reprendre le personnage, quelque part simplet, d'Odd. Blagues douteuse, caractère de Casanova dans les premiers épisodes, reproduire le personnage était assez facile. Mais le côté rancunier (épisode 2), parfois dépressif (épisode 15) du personnage est une bonne chose, bien que l'éloignant un peu du personnage.

À choisir, je me suis porté sur Diego Mestanza. Si le côté "à part" du personnage de William a disparu (Ce qui est compréhensible et excusable à mes yeux, vu qu'il devient un LG comme les autres et s'intègre à 100%.), je reconnais ce côté "bipolaire" du personnage (Comparez-le entre l'épisode 6 et l'épisode 15.), dragueur (épisodes 1 et 22), qui ne veut pas abandonner, malgré les causes perdues (épisode 9) et parfois sérieux (épisodes 11 et 15) C'est pour ma part, plutôt appréciable par rapport au thème du sondage.

http://media.codelyoko.fr/download/dossiers/scripts/top_115cut.png

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif


Dernière édition par Georgie Enkoom le Sam 01 Oct 2016 11:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Ven 30 Sep 2016 21:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
On connaît l'importance de l'enjeu. Lors de l'annonce du passage à une série avec des acteurs réels, Moonscoop avait annoncé rechercher une bande de jeunes originaux et non pas forcément les sosies des Lyoko-guerriers. C'est pourquoi, un an plus tard...

Spoiler


Hé oui... Sans jamais clairement l'assumer visiblement, le choix a finalement été fait de tendre vers une ressemblance des acteurs avec leur modèles originaux, sans doute une ficelle grossière pour attirer davantage de vieux Lyokofans. Il est donc temps d'en juger sur pièce.

Comme c'est indiqué sur le post d'origine, c'est bien évidemment Bastien Thelliez qui remporte la palme d'or et qui, malgré la faible concurrence et un temps d'antenne réduit a fait l'effort de maîtriser son personnage de fond en comble. Mais pour ce qui est des jeunes, le débat est bien plus délicat sous bien des aspects, une fois éliminée la langue de bois type : Je pense qu'on se reconnaît un peu tous d'une façon ou d'une autre dans le personnage qu'on incarne (On remercie Léonie pour cette brillante analyse).

En général, deux acteurs trouvent grâce aux yeux du populus : Yumi pour la ressemblance physique la plus proche (Bien aidé par le fait qu'il s'agit du seul personnage non blanc dans une série occidentale et on sait que les différents phénotypes se reconnaissent mieux entre eux) et Odd pour le caractère. Le premier cas n'est évidemment pas suffisant même si c'est toujours un bonus, et quand au second, il y a clairement un amalgame facile entre le jeu d'acteur et la personnalité très facilement reconnaissable de Della Robbia.

Si l'on commence par tirer sur les ambulances, Diego est hors jeu, mais on peut difficilement dire que c'est sa faute. Le pauvre hérite d'un personnage qui n'a jamais réellement existé sur Terre en tant que membre des Lyoko-guerriers dans Code Lyoko. Après l'épisode #5 et le règlement du cas William, Diego se retrouve à jouer ce qui est presque un nouveau personnage, celui qui n'avait eu que 20 secondes d'écran dans l'épisode #65. Il a aussi la malchance d'hériter d'une tenue principale qui ne va à mon sens pas du tout au personnage de William, avec son horrible veste en jean. J'imagine que c'est parce que Yumi est déjà positionnée en favorite sur le créneau du noir, privant Dunbar d'espace politique. En tout cas, impossible de retrouver en Diego le personnage atypique de la série d'origine, puisque précisément, il a fini par se fondre dans le système.

Dans le peloton du milieu, je cale Gulliver, Mélanie et Quentin, qui incarnent tous les trois leur personnage respectif, sans trop de zèle c'est sûr, mais ils font le taff', ce qui n'était pas donné pour le troisième, qui a désormais l'air d'un géant à coté de son colocataire. Celui-ci a quand même voulu se mettre davantage dans la peau d'Ulrich en sortant avec Mélanie et c'est tout à leur honneur. Pour Gulliver, inutile de revenir sur le fait que les ados de base, il sait faire, il l'a prouvé IRL sur ce forum même une fois.

Mes favoris cependant, sont Léonie et Marin. La première, qui part pourtant avec un handicap physique majeur (L'affaire de la perruque), a selon moi parfaitement incarnée la véritable tête à claques que se devait d'être Aelita. D'aucun feront remarquer que le caractère de Stones n'a que peu de choses à voir avec l'animé. C'est vrai. Cependant, pour une saison se déroulant après la saison 4, je suis totalement en accord avec la projection que je me faisais du personnage, surtout une fois qu'on lui met une concurrente (Laura) sous le nez. Longtemps présentée comme une créature de rêve au motif de sa virtualité, il ne faut pas oublier qu'elle redevient humaine concrètement à partir de la saison 3. Son caractère de cochon, jusque là mis entre parenthèse par son absence de mémoire, chaînon manquant de son humanité, commence déjà à être de plus en plus visible pendant la saison 4. Bref, le comportement d'Aelita de CLE ne me choque pas et Léonie, notamment par ses tronches mauvaises et ses répliques niaises à gerber, a su y apporter le réalisme approprié. Sa perruque peut même devenir un atout pour toutes les séquences où on a envie de la flinguer, sentiment qui ne peut qu'être renforcé par la véritable agression visuelle que constitue son patrimoine capillaire.

Malgré cette performance de haut niveau, selon moi l'acteur ayant le mieux incarné son personnage se trouve être Marin alias Jérémie. La transformation physique, d'un mec qui n'a aucunement l'air d'être un intello à l'origine, a réussi là où Léonie a échoué. Quant au personnage, on pourra souligner qu'il parvient à endosser le rôle clé de la bande tout en étant pourtant le plus jeune des acteurs. Bien sûr, qui dit rôle clé ne dit pas rôle le plus difficile : S’asseoir sur une chaise et taper sur un clavier, je le fais moi-même plutôt bien. Si je ne peux m'empêcher de me pincer le nez lors des petits moments touchant avec Aelita, et que je le trouve un peu trop robotique par rapport à l'original sur les séquences Transfert, scanner, vitualisation, j'ai en revanche particulièrement apprécié Marin dans les scènes où il est excédé par les conneries des autres. Il ne méritait d'ailleurs pas un pareil épisode #23. Si j'entends bien les remarques de Zéphyr sur son absence de niaque dans la lutte contre X.A.N.A, je trouve celle-ci totalement logique si on se replace dans le contexte : Le programme multi-agent est devenu ridicule avec ses acteurs de spectre bon marché... J'aime à me dire que l’attitude de Jérémie s'est adaptée en conséquence.

Bref, sur un malentendu, combinant opportunisme et solution de facilité, Marin a gagné mon cœur ! il fallait bien choisir...

http://i.imgur.com/0PzLArx.jpg

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0491s (PHP: 53% - SQL: 47%) - Requêtes SQL effectuées : 24