CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Le point sur les fangames!
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Sortie!
[Code Lyoko] Code Lyoko sur Youtube et...
[IFSCL] IFSCL 3.4.0: Trailer
[Code Lyoko] Un Youtubeur vous offre u...
[Code Lyoko] La Renaissance de l'île S...
[IFSCL] IFSCL : 7 ans déjà !
[IFSCL] IFSCL 3.3.0: trailer + voix offi...
[Créations] Code Lyoko : Un live ce samedi !
[Code Lyoko] Nouveau dossier : Serial ...
 
 Derniers topics  
Position/transition salle turbines et...
[Fanfic] Code Eire [Terminée]
Symétrie lyokoïque.
Sissi-Ulrich, un amour impossible
Position de la salle des machines
[Fanfic] Numéro 3 ~ Ruth
Quelle est votre OST favorite ?
[Fanfic] Mémoire Fantôme [Terminée]
[Jeu PC Multijoueurs] Lyoko Conqueror...
Votre tome des Code Lyokô Chronicles ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Quelle est votre tenue virtuelle préférée ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quelle est votre tenue virtuelle préférée ?
Aelita (Saison 1 à 3)
6%
 6%  [ 3 ]
Odd (Saison 1 à 3)
4%
 4%  [ 2 ]
Ulrich (Saison 1 à 3)
16%
 16%  [ 7 ]
Yumi (Saison 1 à 3)
4%
 4%  [ 2 ]
William (Saison 3)
16%
 16%  [ 7 ]
William (Saison 4)
9%
 9%  [ 4 ]
Aelita (Saison 4)
6%
 6%  [ 3 ]
Yumi (Saison 4)
9%
 9%  [ 4 ]
Ulrich (Saison 4)
9%
 9%  [ 4 ]
Odd (Saison 4)
6%
 6%  [ 3 ]
Odd (Évolution)
2%
 2%  [ 1 ]
Aelita (Évolution)
0%
 0%  [ 0 ]
Yumi (Évolution)
0%
 0%  [ 0 ]
Ulrich (Évolution)
2%
 2%  [ 1 ]
William (Évolution)
4%
 4%  [ 2 ]
Total des votes : 43

 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Ven 06 Mai 2016 15:36   Sujet du message: Quelle est votre tenue virtuelle préférée ? Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1022
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Votre tenue virtuelle préférée

http://i.imgur.com/8dJLhVg.png


On continue avec les basiques de Code Lyokô, en s'attaquant cette fois-ci à la galerie des avatars existant. Malgré une accointance de la question avec la préférence pour tel ou tel personnage, le choix plus large du sondage ici présent peut donner des résultats surprenants.
Ainsi donc, les tenues connues des cinq héros combattants dans le virtuel se découpent en trois tranches de cinq :
- Les tenues des saisons 1 à 3.
- Les tenues de la saison 4.
- Les tenues de Code Lyokô Évolution.



http://i.imgur.com/JkVzPP8.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/phoj984.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/6phc9yF.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/szfgrZ8.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/z2ax2ip.png

http://i.imgur.com/oDWmslP.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/5PUYDlE.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/mjqxWxG.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/8NmvQCj.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/YztUBn3.png

http://i.imgur.com/RSiVEKB.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/oyB6buS.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/xnqTZla.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/VcPrNis.pnghttp://i17.servimg.com/u/f17/17/09/92/95/espace10.jpghttp://i.imgur.com/AQ6cd87.png




Pour les plus matures, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis, mais merci d'argumenter correctement.


Liens utiles :

Fiches personnages (Cadres des capacités virtuelles) : Aelita (CL - CLE) - Odd (CL - CLE) - Ulrich (CL - CLE) - Yumi (CL - CLE) - William (CL : Base et Xanatifié - CLE).
Dossier : Les aptitudes martiales des Lyokô-guerriers.


Avis les plus argumentés :


Dernière édition par Zéphyr le Lun 23 Mai 2016 20:30; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 24 Mai 2016 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1022
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'aime bien ce genre de question toute bête qui permet de stimuler la réflexion tranquillement, mais surtout rapidement Razz.

Pour démarrer de manière globale, j'ai une large préférence pour la collection des tenues saisons 1 à 3. La raison est toute simple : elles reflètent les personnalités de leurs porteurs et sont un véritable reflet de leur esprit.
Si les améliorations induites par la saison 4 sont appréciables au niveau des combats, la perte de personnalité est assez flagrante (même si l'avatar d'Odd est le moins touché par le phénomène). Par exemple, je ne suis pas spécialement fan de la tenue de William xanatifié. La dominante colorée est passable, mais globalement, je le trouve vachement terne. En un sens, ça reflète l'être manipulé sans plus aucune autonomie propre ni personnalité qu'il est devenu, mais la tenue originelle est la bats complètement à ces niveau-ci je trouve. Sans compter que les tenues de la saison 4 ne comportent qu'une amélioration visuelle dans les cas de Yumi et Odd, là où Ulrich et Aelita justifient le changement de design par une évolution du style de combat ou déplacement. On sent à ce niveau-là un certain manque d'inspiration pour les deux premiers sur l'ajout de nouveautés concrètes. Le changement de look ne s'explique que par l'alignement sur le style des deux autres.
Même tarif pour la collection évoluée, qui n'est qu'une refonte des tenues de la saison 4. Si pour certains, leurs cas n'ont pas été arrangés au visuel (William, Ulrich plus secondairement), il n'en est pas forcément de même pour les améliorations. J'aime bien ces gants de Odd permettant les tirs en rafale, plus adaptés à son style de combat bourrin. Dans la même veine, le bâton de Yumi et l'élargissement du bouclier champ-de-force d'Aelita ouvrent des perspectives niveau action… qui resteront globalement inexploitées. Beaucoup de bruit pour rien, d'autant plus que cela se fait au détriment d'autres capacités, telles que le Don de Synthétisation et la Télékinésie. Toutefois, vu le profil combatif des deux filles utilisant ces capacités (dont une qui n'est pas aidée par son équipement objectivement pourri et l'autre qui n'active jamais ses ailes quand il faut), est-ce vraiment surprenant de ne pas les voir en user ? Autrement, je salue la possibilité pour Ulrich de rematérialiser dans sa main son sabre après un lancer, si adapté à son style de combat.

Avec les tenues saison 4 et d'Évolution prudemment mises de côté, travailler sur le tiers restant devient plus aisé.

Comme je le disais plus tôt, les avatars des saisons 1 à 3 sont véritablement les tenues des personnages qui les arborent. Elles dégagent un charme que les autres, modernisées et « standardisées » d'une certaine façon, n'ont pas. Je trouve par ailleurs très amusant de réfléchir sur les sources d'inspirations des différents subconscients pour l'élaboration de ces apparences virtuelles. Pour Aelita, Ulrich et Yumi, la réponse est assez évidente, beaucoup moins pour Odd et William. Pour ces deux derniers cas, ça représente bien entendu du matériel exploitable à loisir pour les auteurs de fanfictions, sans compter l'ajout d'un certain mystère quant au fait que tous les avatars connus ne soient pas complètement cernés dans leurs sources par rapport au(x) personnage(s).

Pour en venir au cas-par-cas, je ne retiendrais pas les avatars d'Aelita et de Odd, à cause de leurs couleurs dominantes respectives, mais aussi de cette simplicité de design qu'ils ont par rapport aux trois autres. Certes, les capacités et armes entrent aussi en ligne de compte, mais je trouve que l'impression visuelle compte pas mal aussi.
J'aurais préféré que le subconscient Aelita nous fasse un copier-coller total du déguisement de M.Pück, au lieu de l'adapter en rose et en moins élaboré. Je n'ai franchement pas grand-chose à dire dessus, mis à part que visuellement, elle me laisse de marbre, là où paradoxalement, sa panoplie de pouvoirs est la plus intéressante de la série des avatars originels. Il y a un flou particulier qui entoure le Don de Synthétisation, par rapport à ses limites notamment, même si l'assemblage des diverses utilisations vues à travers la série peuvent fournir un début de réponse. Lorsqu'Aelita l'utilise en roue libre, la création/destruction ne se fait pas instantanément. Pourtant, Xana aux commandes dans l'épisode 32 prouve largement le contraire. À ce stade, on peut prudemment en déduire que la propriétaire se sert comme un manche de son pouvoir. Il auraient peut-être eu meilleur temps de le filer à Yumi, au vu de sa fréquence de chutes de le vide, elle l'aurait bien mieux rentabilisé…
Dans le cas de Odd, pas grand-chose à dire également. Visuellement plus élaboré qu'Aelita, il se fait distancer niveaux compétences. Son arsenal n'est pas ce qui se fait de mieux en terme de synergie. Le bouclier demandant de croiser les bras pour l'activer, cela empêche tout tir. L'avatar du chat violet ne permet donc pas d'attaquer et se protéger un minimum en même temps, forçant à compter sur l'agilité pour limiter les dégâts. Plutôt dommage pour Della Robbia qui a tendance à souvent foncer dans le tas. La légendaire Téléportation était une idée d'upgrade franchement géniale pour l'avatar, mais le fait de ne pas l'avoir laissé a tout jeté à l'eau (le pire étant que les nouvelles tenues de la saison 4 auraient pu justifier que Jérémie décide de le remettre – contre le gré du propriétaire ?). Du coup, on ne peut pas vraiment compter ce pouvoir comme caractéristique de la tenue, sans compter qu'il n'est pas vraiment imaginé par celui qui la revêt… ce qui n'est pas le cas des Flashs d'Anticipation ! J'aime bien ce pouvoir, même si narrativement et scénaristiquement parlant, il est délicat et redondant à manier. À ce niveau, je comprends sa suppression de la série, sans oublier les inconvénients relatifs qui l'accompagnaient. J'aurais néanmoins été curieux de voir ce qu'aurais donné une exploitation plus grande. En définitive, tant au niveau visuel que fonctionnel, la tenue virtuelle de Della Robbia ne me séduit pas.

L'avatar de Yumi des saisons 1 à 3 paraît déjà plus élaboré au regard avec les motifs, la ceinture, la coiffure et le reste (elle est surtout plus élaborée que par la suite). Je trouve aussi particulièrement savoureux le sous-entendu envoyé de la part de son subconscient quant à sa caractérisation en geisha sur Lyokô : pour moi, il y a clairement un message envoyé sur le personnage-propriétaire de la tenue Mr. Green.
Après, cette tenue trouve plus son intérêt au niveau visuel que celui de l'équipement, parce que c'est pas la joie. Le double-éventail ne fait pas rêver en tant qu'arme, forçant à adopter un style de combat absolument pas pratique. L'éventail faisant à la fois office d'arme et de bouclier, la dépendance à celui-ci est très grande. Contrairement à l'avatar d'Odd qui a tout à portée de pattes, le jet du ou des éventails doit être calculé, sans quoi ça risque de se payer cash au combat.
Quant à la Télékinésie, c'est franchement du gâchis. Je trouve personnellement que ce pouvoir a un potentiel très intéressant au combat (offensif, défensif et même pour le soutien des alliés), mais le soucis vient du nombre de restrictions qui pèsent dessus : lenteur, grande concentration obligatoire, fatigue après-coup tout sauf rentable, absence de possibilité de déplacement rapide pendant l'utilisation du pouvoir (tout au plus une lente marche), prévisibilité face à un adversaire intelligent du fait de l'aura entourant le télékinésiste. Ce constat peu reluisant ne fait qu'augmenter le côté peu attrayant de la tenue de Yumi. La souplesse ne fait pas tout.

Petite parenthèse, il est drôle de noter que la Télékinésie est le seul pouvoir de la série à posséder autant de restrictions, Flashs d'Anticipation placés en exception, là où d'autres largement plus abusés semblent être utilisables à l'envi : Don de Synthétisation, Supersmoke, Supersprint.

Ne restent donc que les avatars saisons 1 à 3 d'Ulrich et William. Visuellement parlant, j'aime beaucoup les deux tenues, qui cristallisent personnalité du porteur (même si c'est moins facilement vérifiable pour William), style qui ne force pas sur une dominante colorée et petits détails plaisants prouvant une certaine élaboration. Petite mention à celle d'Ulrich pour le contraste du motif dans le dos avec le reste, plus « distingué » et harmonieux dans ses composants. Dans le fond, le choix se résume à une tenue moderne contre une plus traditionnelle.
Si je me tourne du côté des armements et des pouvoirs, j'avoue avoir une préférence pour Ulrich, l'épée de William n'est pas l'arme la plus pratique de la création virtuelle, d'autant plus qu'il n'y a pas de fourreau pour la ranger. Néanmoins, elle se rattrape à mes yeux avec les fameuses salves d'énergie, c'est-à-dire l'option la plus pratique et efficace couplée à une arme pareille. Ce ce qui fait défaut à la tenue d'Ulrich : la possibilité de frapper à distance. Toutefois, Xana a prouvé à deux reprises que ce problème pouvait facilement et rapidement se régler : il suffit d'ajouter une option « salves d'énergies » ou « rafale d'énergie verte » et hop, problème réglé ! La praticité et l'efficacité des pouvoirs de l'avatar d'Ulrich n'est plus à prouver, ça lui permet de tenir la comparaison face à des avatars objectivement plus puissants, tels que ceux d'Aelita ou de William xanatifié. Les pouvoirs de William saison 3 sont flous pour les raisons que l'on connaît. Si on peut prudemment admettre que salves d'énergie et Lévitation sont bien des attributs de l'avatar de base, pour le reste on ignore s'il avait d'autres choses à dévoiler. C'est à partir de là que l'imagination du spectateur, ou de l'auteur de fanfiction, peut s'amuser ! Certains en restent à ce que l'épisode 65 a montré, d'autres font des ajouts, parfois sur la base de la discrète traînée violette que l'on peut voir dans le sillage du concerné avant qu'il ne dévirtualise Yumi. L'avatar de William diverge des quatre autres par ce coté incomplet qu'il possède, favorable à l'imagination, même si dans le cas du sondage, ça peut ne pas jouer en sa faveur.
Il y a également un autre aspect qui oppose ces deux tenues à mes yeux : l'impression que j'en ai. Celle d'Ulrich me renvoie à la nostalgie du petit garçon qui a apprécié les performances de l'avatar durant 3 saisons, là où celle de William m'évoque plutôt une légende au sein de la série, par sa présence qui a marqué mon esprit lors du visionnage des dix minutes de l'épisode 65.

Il faut donc trancher entre tous ces aspects et oppositions entre les deux tenues virtuelles. Au jugé, j'avoue vraiment ne pas savoir quoi choisir. Du coup, puisque j'ai déjà fait valoir l'avatar saison 3 de William pour le sondage sur la saison préférée, je vais cette fois-ci privilégier l'avatar des saisons 1 à 3 d'Ulrich. En plus, je ne doute pas que l'avatar originel de Dunbar récolte encore des voix, pas de regret.


http://i.imgur.com/RQPG0zz.png

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2016 16:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2129
Localisation: Territoire banquise
On pourrait se contenter de l'apparence physique des avatars pour répondre à la question, et donc opter pour la réflexion minimaliste, mais bien entendu, le plus intéressant est d'inclure dans le lot les pouvoirs. Malgré tout, si mon choix prend en compte les deux aspects, ce sera pourtant un troisième facteur bien différent qui me permettra de trancher.
Si Zéphyr a raison de souligner en premier lieu que les tenues de la saison 4 (Évolution étant leur prolongement) sont moins personnelles à cause du fait que c'est un tiers qui les modifie, je trouve cela moins vrai pour quelqu'un : Aelita. Impossible d'envisager que le pseudo pilier du groupe ait une autre identité visuelle qu'une tenue trop rose, moche, et bien sûr inutile. En effet, la gardienne de Lyoko est sans doute celle qui fait la plus mauvaise pub de son avatar virtuel : Entre le don de création, au potentiel énorme jamais utilisé, et les ailes dont elle se sert mais rarement pour entrer dans la tour en deux deux pour esquiver un combat inutile... Ne parlons même pas de CLE où celle-ci est enfin dévirtualisée d'une façon logique vu sa nullité, chose qui n'était pas possible avant puisqu'elle était la seule à pouvoir désactiver la tour (Quand ce n'était pas la mort pure et simple). Point positif cependant, son utilisation des champs de force semble être un poil plus intelligente en comparaison. Mais ça reste... des boules de magie roses (Voilà ce qui arrive quand on laisse Aelita développer ses propres pouvoirs). Bref, les trois tenues d'Aelita, au revoir et merci d'avoir participé.
D'une manière générale, les tenues de Code Lyoko Évolution sont toutes décevantes par rapport à celles de la saison 4. Je pense que visuellement, seul le coloris de la nouvelle tenue d'Odd m'emballe davantage que son équivalent de 2007 mais un gros manque se fait ressentir : Le logo Kiwi, tellement mythique que Jérémie lui-même en recodant le skin n'avait osé s'en passer (Mais conséquence logique du fait que le chien n'existe plus dans CLE). En revanche, pour Ulrich et Yumi, il est évident que leur tenue virtuelle de troisième génération n'a cherché qu'à imiter la seconde. En moins bien. Et Ishiyama se rapproche de plus en plus d'Aelita rose, au cas où on aurait pas déjà remarqué qu'il s'agissait d'une fille. Pour la japonaise, l’innovation qu'est le bâton est trop anecdotique pour changer quoique ce soit, et les nouveaux éventails sont dégueulasses par rapport aux anciens. Enfin, mention spéciale à William qui a perdu toute crédibilité, au-delà du fait que revenir en noir avec Supersmoke pue la paresse intellectuelle, ce orange... La tenue de la saison 4 avait réussi l'exploit de foutre du rose sur le beau ténébreux en le faisant passer pour du rouge (Pas vrai Ikorih ? Razz tg. wait...). Tout l'inverse de ce orange qui semble n'être qu'une allusion ratée à C.L.U. Son zanbatō fait évidemment pitié par rapport aux deux précédents (Bon ok il a le pouvoir de ne pas changer de couleur lorsque William se fait xanatifier... Wouah...).
Bien que je comprenne la perte d'identité visuelle induite par la mise au placard de sa tenue originale, j'aime bien l'apparence saison 4 de Yumi, à deux choses près : Il aurait fallu introduire le bâton dès maintenant, ne serait-ce que pour justifier le changement visuel justement. Et ensuite... BORDEL C'EST QUOI CES PATCHS SUR SON FRONT !? D'une manière générale sur le personnage, j'ai déjà dit et redit qu'il s'agissait d'un mode de combat assez faible sur Lyoko. Celui-ci semble vaguement inspiré des combats de disques de Tron, l'une des sources d'inspiration de Code Lyoko. Un mode de combat amusant quand les deux adversaires ont le même... mais moins adapté à la lutte virtuelle. Ironie de l'histoire, Tron : L'héritage a entre temps grandement amélioré ce style de combat en permettant une utilisation au corps-à-corps qui fait cruellement défaut à Yumi. L’élément bonus, la télékinésie, est trop restreinte pour sauver les différents avatars virtuels (Et non, visiblement, les patchs n'améliorent pas la chose, alors qu'ils auraient pu justifier leur existence ici). J'ajoute en guise d'anecdote, même si ça ne concerne plus l'avatar en tant que tel que si on en a aussi toujours fait des tonnes sur la capacité d'esquive de Yumi, c'est bien inutile face à des monstres spécialistes de l'effet Stormtrooper, et ne démarque donc pas la japonaise de ses collègues masculins, Ulrich et Odd.
J'ai toujours globalement apprécié les tenues virtuelles des garçons. Pour Della Robbia, c'est davantage l'aspect visuel : Comme lui, je suis assez fan du violet sans être dans l'excès comme lui, par conséquent je ne peux qu'approuver son pelage constant. Pour Stern, c'est davantage au niveau des pouvoirs, le Triplicata – Supersprint offrant des perspectives intéressantes (Et comme il n'utilise plus le premier après l'épisode #67, c'est un argument de plus pour que je préfère alors sa tenue virtuelle originale).
Mais bien entendu, c'est William Dunbar qui a ma préférence avec ses tenues originelles et de X.A.N.Aguerrier, bien plus pour l'aspect physique que pour les pouvoirs d'ailleurs. L'une blanche, grise et bleue, l'autre noire et même pas rouge (car rose), autant de couleurs que je ne peux que bénir. J'avoue également préférer une grosse épée à deux petites. Cela dit, dans le cas du méchant, la Supersmoke, pouvoir surcheaté, souffre d'un biais d'utilisation absolument énorme et d'un rôle d'antagoniste qui doit toujours perdre (Sauf dans le #7Cool qui ne magnifie pas vraiment l'avatar.
Finalement, il ne me reste qu'à voter pour la tenue virtuelle originelle de William qui a quelque chose qu'aucune autre n'a : Une aura de mystère absolue. Pourquoi Dunbar était-il comme ça ? On en sait rien. Temps d'antenne : Moins de 11 minutes 15 secondes. Et allez savoir quels sont ses véritables pouvoirs. Un débat sans fin consiste effectivement à savoir ce qui est issu de X.A.N.A et ce qui ne l'est pas. En effet, par les xanatifications d'Aelita et d'Ulrich, on a vu que le programme pouvait inventer de nouveaux pouvoirs tout comme il pouvait se contenter d'utiliser ceux existant déjà. On pourrait aller encore plus loin en arguant que certains pouvoirs de l'avatar n'auraient en réalité même pas dû exister sans le contexte de l'épisode (Exemple : Les surprenantes rafales d'énergie vertes de l'Ulrich xanatifié ne sont probablement là qu'à cause de l'absence de moyen pour le samouraï de frapper le cœur). La question se pose notamment pour son pouvoir de lévitation, qui n'est peut-être que là que parce que balancer une lame d'énergie dans le cœur sans protection ne faisait pas assez solennel. On a aussi aperçu trois-quatre fois l'épée de William se mettre à briller avant sa xanatification, sans que cela ne soit suivi d'un autre effet. Simple délire visuel de la prod', prémisse des lames d'énergie ou quelque chose de plus original ? On ne le saura jamais.

http://i.imgur.com/DzxtQCm.jpg
C'est la pure classe...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttp://download.codelyoko.fr/forum/avataricer.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« - J'viens de voir les parents de William se diriger vers le bâtiment administratif.
- Quoi !? Mais comment tu peux savoir que c'est eux ?
- Bah après la disparition du X.A.N.Aguerrier je me suis quand même renseigné un minimum sur sa vie pour programmer sa réplique. Cela étant dit, c'est bien la réplique le problème, elle n'est pas au point et va faire foirer toute notre couverture à mon avis.
- Mais Jérémie, et les données récupérées à X.A.N.A lors de la translation de William ? Elles ne t'ont pas servies à avoir de quoi le libérer ?
- J'ai commencé à y travailler quand tu es partie mais je n'ai pas fini... »


Paru.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2016 22:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Tiens donc, un sondage sur les tenues virtuelles... C'est vrai qu'il y a déjà eu un sondage sur les tenues terriennes de nos héros, mais virtuelles, ça c'est à se poser des questions. Pour les tenues vestimentaire de nos chers collégiens, et lycéens aussi, j'avais dit que leurs tenues allait parfaitement bien avec leur personnalité. Et bien, c'est pareil sur Lyoko, d'ailleurs, j'ai déjà fait un post à ce sujet, et ce pourquoi cette analyse sera assez courte, que je vous remet tout de suite et qui sera pour les...

Tenues virtuelles des saisons 1 à 3


Citation de Roi Yann :

Aelita est une sorte d'elfe ou de lutin, elle deviendra plus tard un ange numérique, son caractère gentil le lui permet et elle ressemble à Mister Pück, son héros d'enfance.

Odd, un être dynamique, surexcité et dragueur, qui passe son temps à bouffer et dormir. Le chat lui correspond bien.

Ulrich, un guerrier, courageux doté d'une bonne force, il n'hésite pas à se sacrifier à foncer dans le tas pour permettre à ses amis de passer, il a donc de l'honneur de ne pas fuir, et le samouraï lui est attribué.

Yumi, une fille très attachée à ses origines japonaise, elle devient donc une geisha dans un premier temps, puis elle deviendra une sorte de ninga grâce à son agilité et sa maîtrise des arts martiaux.

William, un bourrin qui ne lâche rien, il n'a pas vraiment de classe significative si ce n'est que son arme qui représente la force dans la destruction.


Message Original


Voilà, donc on remarque bien que les tenues de nos héros ont un lien direct avec leur personnalité, ce n'est pas comme avec leur style vestimentaire qui COLLE bien avec leur personnalité.

Passons maintenant à ceux de la Saison 4... Et à ceux d'Evolution aussi puisque c'est quasiment la même chose ! Il y a juste des détails en moins et ça ne change absolument rien.


Tenues virtuelles de la Saison 4 et de Evolution


Comme dit précédemment pour Aelita et Yumi, leurs faculté ont sûrement inspiré notre cher Jeremy a pixélisé ses combinaisons qui ressemble fortement à du cuir moulant...

« Punissez-moi, maîtresse » -Joueur Du Grenier, 6 avril 2016.

Ouais totalement, ça fait penser à ça... Surtout pour Ulrich putain.

Les couleurs restent les mêmes sauf pour Yumi qui a opté pour du pourpre avec deux pilules d'ibuprofène au dessus des sourcils... Va savoir pourquoi ils ont fait ça.

Hypothèse déjà apporté sur ce sujet

Ah oui tiens...

Pour ma part, la tenue que je préfère se trouve être celle de... Jeremy. En effet, puisque les réalisateurs de la série ne nous l'ont pas montrés, celle de Jeremy est ma préféré car je n'ai qu'à l'imaginer. Bon sinon, dans le sondage je pense que c'est celle d'Ulrich S1 à S3 car cela revient aux origines avec Garage Kids.

Enfin bref, tout cela pour dire que nos héros ont abandonné le style "médiéval" avec les anciennes tenues qui représentés un truc terrien assez badass, pour le remplacer avec une tenue plus high-tech mais il fallait un hommage de plus à Matrix, donc du cuir !

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas parce qu'ils sont habillé de cuir qui vont se retenir de vous mettre une tané !

Je vais me cacher tout de suite...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Idris2000 MessagePosté le: Jeu 15 Déc 2016 23:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 140
Localisation: Dans une ville, dans un pays, dans un continent, sur une planète, dans l'univers...
Bon, c'est à mon tour.

En ce qui me concerne, je vais prendre en compte les pouvoirs ET l'apparence physique de manière égale.

Cela me permet de faire un tir groupé et d'éliminer les tenues S4 de Yumi, et d'Odd et les tenues Evolution d'Ulrich et d'Aélita. Les 4 tenues échouent dans les 2 catégories. Premièrement, comme l'a dit Zéphyr, ces tenues perdent niveau personnalité comparés à leurs prédécesseurs. Deuxièmement, les changements comparés aux tenues précédentes sont minimes (Tenue CLE d'Ulrich, qui peut faire réapparaître ses sabres. Tenue CLE d'Aélita, qui peut créer un bouclier avec ses champs de force, et même là c'est questionable car elle a fait de même dans l'épisode 78 lorsqu'elle fut translatée.) ou inexistants (Tenues S4 d'Odd et de Yumi.). Par conséquent, je trouve ces tenues assez...fades. Mention spéciale à la tenue S4 de Yumi qui effectue une transition de geisha à ninja sans effectuer le moindre changement, où amélioration dans son style de combat...

Je continue avec les tenues S1-3 d'Odd et de Yumi. Si le design d'Odd lui correspond parfaitement, je trouve sa tenue assez grotesque (Je ne dis pas qu'on aurait pu faire mieux, ici, c'est purement subjectif.), et son style de combat est à mes yeux le plus pourri sur Lyokô. Il ne peut pas attaquer et se défendre en même temps (Ayant les bras croisés en activant le bouclier, non seulement il ne peut pas attaquer, mais le bouclier n'est pas très solide et ses jambes ne sont pas protégées. Son bouclier est plus un poids qu'un atout. Si c'est pour ça, autant conserver le don d'Anticipation), il doit compter sur son agilité pour esquiver (Et sachant que Yumi (Voire même William avec le Supersmoke) le dépasse en matière d'esquive et qu'Odd est plus bourrin qu'autre chose...) et il ne peut compter que sur son excellente précision pour frapper là où ça fait mal. Entre les jambes... Concernant la tenue S1-3 de Yumi, elle me laisse indifférent (Je préférais même sa tenue Xanadu de Garage Kids....), et reflète plus ses origines et son histoire que sa personnalité (Ce que je trouve franchement dommage, j'aurais bien aimé une tenue basée sur sa personnalité...Je vois un troll d'Icer se rapprocher dangeureusement...), comme Aélita et contrairement à Ulrich, Odd, Jérémie et William. Les éventails sont puissants et sont carrément redoutables combinés avec la télékinésie (Et si Yumi se cache aussi...), mais sont relativement sous-exploités... Même constat pour la télékinésie en elle-même, dont les contraintes n'aident pas...

Je passe à la tenue S4 de William et aux tenues S2-3 et S4 d'Ulrich. Niveau pouvoir, c'est indéniable: elles sont badass. (Voire carrément OP dans le cas de William) Le constat est plus mitigé niveau apparence. Dans le cas de la tenue S4 de William, c'est tout simplement mort. Sa tenue a perdu toute trace de sa personnalité (Là où même la tenue CLE de William a conservé cela), criant littéralement X.A.N.A.! Ajoutons à cela qu'il y a du rose sur sa tenue les gens (Contrairement à Icer, je préfère l'orange au rose...), et le charisme avec lequel il court (Il me fait penser à un joggeur...). Ce constat est similaire pour le cas de la tenue S4 d'Ulrich, bien que moins flagrant. Il y a une grosse perte niveau personnalité, et sa tenue en est plutôt fade par conséquent. Cependant, la tenue S2-3 d'Ulrich est aux antipodes de la tenue S4 de William niveau apparence. Elle est plutôt jolie (À mes yeux...), reflète véritablement le personnage, et dispose, comme le dit Zéphyr:

Zéphyr a écrit:
[D'un] style qui ne force pas sur une dominante colorée et petits détails plaisants prouvant une certaine élaboration. Petite mention à celle d'Ulrich pour le contraste du motif dans le dos avec le reste, plus « distingué » et harmonieux dans ses composants.


J'élimine ces 3 tenues. Les tenues S4 d'Ulrich et de William en raison de leur manque d'identité, et la tenue S2-3 d'Ulrich en raison du fait que malgré ses qualités, elle n'emballe pas autant que les tenues restantes. Son élimination est par conséquent, complètement subjective.

Les tenues d'Aélita (S1-2 et S4) ne m'ont jamais emballé niveau apparence. Elles sont trop uniformes (Omniprésence de rose...). La tenue S1-3 d'Aélita est basée sur son histoire, et non sur sa personnalité, fait que je n'aime pas trop comme précisé dans le cas de Yumi. Niveau capacités... La seule capacité non sous-exploitée est le mode cruche Mr. Green. Les champs de force, bien que puissants, ne peuvent pas être tirés en rafale et sont lents comparés aux autres projectiles des LG. De plus, William xanatifié en a encaissé plusieurs, là où un éventail de Yumi bien placé aboutit dans 9/10 des cas à une dévirtualisation. La synthétisation souffre d'une sous-exploitation comparable au Supersmoke, au point où même X.A.N.A. l'utilise mieux qu'Aélita elle-même (épisode 32). Les ailes...Aélita active le mode cruche dans le même épisode où elle active les ailes pour la première fois. Et puis, la seconde où elle avait les ailes, elle avait gagné. (L'épisode 6 de CLE a le mérite de démontrer l'efficacité des ailes d'Aélita lorsqu'elles sont utilisées correctement.) Ce gros problème de sous-exploitation élimine Aélita.

Reste les tenues CLE d'Odd, Yumi et William, ainsi que la tenue S3 de William.

Niveau personnalité et apparence, les tenues d'Odd et de Yumi s'en sortent moyennement. Elles ont perdu en identité, pas autant que la tenue S4 de William, mais ça reste non-négligeable. Le bô de Yumi donne à la japonaise une certaine polyvalence au niveau des combats (Parce que les éventails pour le combat corps à corps, c'est juste pourri.) en l'équipant d'une arme à moyenne portée. La sous-exploitation de cette arme (Exceptée dans l'épisode 10) élimine la tenue CLE de Yumi. Si, niveau apparence, la tenue CLE d'Odd me laisse indifférent, ses nouvelles capacités (Le tir en rafale de flèches laser) non seulement reflètent la personnalité de Della Robbia, mais en plus, sont plus adaptées à sa tendance à foncer dans le tas. La seule raison pour laquelle je l'élimine est parce que je préfère les 2 autres tenues restantes, de manière complètement subjective. Les tenues S3 et CLE de William, au contraire, s'en sortent avec les honneurs. Elles illustrent réellement la personnalité (Saison 3) ou la psychologie (CLE) du personnage. Niveau capacités, ces tenues bottent du cul. Pas besoin de préciser que William s'est plutôt bien débrouillé face aux Rampants, et que Odd, Yumi et William étaient les LG les plus en forme dans CLE. Concernant la tenue CLE de William, d'abord, je préfère l'orange et le noir mat de CLE au rose et au gris de la S4. Ensuite, contrairement à Icer, je préfère son Zweihander de CLE à ceux des S3 et 4, il est beaucoup plus maniable (Ce qui permet à William d'attaquer encore plus vite sa cible et d'être moins alourdi par son épée) et, aussi incohérent que cela paraisse, est encore plus meurtrier que son épée de la S4 (Dans la S4, Odd parvient à survivre à un coup direct de l'épée de William dans le 79. En comparaison, dans CLE, si William coupe ne serait-ce qu'une patte d'un pauvre Krabe, ce dernier est détruit.). De plus, le fait qu'il ait conservé la tenue noire illustre le fait qu'il est profondément marqué par la période X.A.N.A., ce qui est un plus; sa tenue de CLE est probablement la seule tenue qui se base sur la psychologie d'un personnage, et non de sa personnalité, de ses origines, où de son histoire, ce qui est un gros avantage dans ce sondage. Sa tenue de la S3, quand à elle, bénéficie, comme l'a dit Icer, d'une aura de mystère absolue, ce qui est un atout non-négligeable dans ce sondage.

Mais, sachant qu'Icer a déjà voté pour la tenue originale de William, et que cette même tenue cumule les votes, je décide de me prononcer pour la tenue Evolution de William, même si la tenue S3 de William est ma tenue virtuelle préférée. Petite mention à la tenue CLE de William dans le jeu social, que je trouve franchement badass (Malgré le rose...).

http://images6.fanpop.com/image/photos/36000000/William-Dunbar-image-william-dunbar-36051871-500-281.jpg

_________________
Je suis quelqu'un d'observateur. L'avis des autres m'intrigue et m'intéresse.

http://img4.hostingpics.net/pics/884866Idris2000Signature.png

Je suis un Pro-Laura et Pro-CLE.

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png


Dernière édition par Idris2000 le Sam 17 Déc 2016 17:19; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> Sondages Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0784s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 21