CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Vos avis sur l'épisode 40 : Contagion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
wFABRAMS MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 21:21   Sujet du message: Vos avis sur l'épisode 40 : Contagion Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 43
Localisation: Ashfeld
Bonjour ( ou bonsoir Mr. Green ), le titre n'est pas très clair donc voilà.

Dans l'épisode Contagion, les LG ainsi que plusieurs élèves sont enfermés dans le réfectoire car XANA a zombifié le reste de l'établissement. Dans le réfectoire, William tente de convaincre par téléphone la police qu'une attaque de zombies a lieu. Il finit par les convaincre d'envoyer une voiture de patrouille. Quand les policiers arrivent, il n'y a que Rouiller, le jardinier. Ils lui demandent si il a vu des choses genre morts-vivants etc ... Réponse négative, il s'en vont, et 3 secondes après, Jim, en mode zombie, se jette sur Rouiller.

J'en arrive à ma question :

Comment auriez-vous vu le scénario si les agents avaient remarquer les zombies ? Car dans la logique, ils auraient prévenu la centrale, qui aurait sûrement prévenue l'armée, et donc, sûrement ( encore ), ça aurait tirer. Du coup, les zombies seraient techniquement morts, or, c'était des être humains les minutes d'avant. Même avec un retour dans le passé, ils ne seraient pas revenus à la vie. Si ça avait été le cas, quelle dimension, et changements, aurait vue la série ?

Personnellement, j'me suis dit : " Message d'excuses des producteurs, fin de la série " ... Bah quoi ? Surprised

J'aimerai bien connaître vos avis ! Mr. Green

edit : merci Roi Yann pour m'avoir reprit sur Rouiller XD

edit 2 : je viens de me rappeler de la définition du "flood", et j'ai peur que ce sujet soit considéré comme tel. Si c'est le cas je laisse libre agissement au staff ou aux admins pour verrouiller le sujet !

_________________
Nous sommes les gardiens de notre peuple.
Nous restons forts face aux envahisseurs.
Le devoir est notre bouclier.
L'ordre, notre arme.
Quand nous défendons les faibles,
nous sommes immortels.


Dernière édition par wFABRAMS le Mer 29 Juin 2016 22:00; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Roi Yann MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 21:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Ouais, il y aurai peut-être eu certains morts mais dans le cas des agents, qui te dit qu'ils n'auraient pas été transformés aussi ?

Oh, et dans le cas des zombies, ce ne sont pas des morts-vivants à proprement parlé, c'est un virus qui XANAtifie en changeant la peau de l'hôte... Les yeux sont blancs mais également brillants. Et puis de doute que les zombies ont des crocs tranchants.

Donc non, le simple fait de se transformer en zombie n'aurait pas tuer les XANAtifié, on aurait dit adieu à Odd et William et peut-être même Jeremy vu qu'il commence à se transformer à la fin.

Au fond, je ne pense pas que ce sujet est de l'importance, ce n'est qu'une simple question banale à laquelle on ne peut que sortir une supposition ou dans le cas extrême: une fanfiction.

Mais au fond, il n'y a qu'une seule et véritable erreur dans ce sujet: le jardinier ce n'est pas Chardin mais Rouiller. Michel Rouiller, Chardin c'est le prof de théâtre qui ressemble plutôt à un prof de chimie avec sa blouse blanche.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
wFABRAMS MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 06 Juin 2016
Messages: 43
Localisation: Ashfeld
Pour les flics, ils auraient peut-être été transformé, mais de 1, ils sont armés (bon un flingue c'est pas grand chose mais déjà bien), et puis ils sont venus en voiture, voyant les "zombies" arriver, ils seraient certainement remontés pour se tailler, et entre temps prévenir leurs collègues par radio.

Edit (j'avais pas fini lol) : et ensuite, on aurait pu dire adieu à plus de monde que ça, comme je l'ai dit, les soldats et les flics auraient tiré dans le tas, donc un bon nombre de "zombies" seraient tombés, et donc quasi morts. Et comme le retour dans le temps ne ramène pas les morts à la vie, mort définitive.

_________________
Nous sommes les gardiens de notre peuple.
Nous restons forts face aux envahisseurs.
Le devoir est notre bouclier.
L'ordre, notre arme.
Quand nous défendons les faibles,
nous sommes immortels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2016 08:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
wFABRAMS a écrit:
Je viens de me rappeler de la définition du "flood", et j'ai peur que ce sujet soit considéré comme tel. Si c'est le cas je laisse libre agissement au staff ou aux admins pour verrouiller le sujet !


Ce sujet ne constitue en soi pas du flood, mais la question de son intérêt peut effectivement être soulevée. Ta question sur l'épisode 40 pourrait s'appliquer à tous les épisodes en fait, puisque se formulant par des "Et si... ?". C'est uniquement la vision du spectateur qui entre en compte (dans ton cas, tu vois la chose comme tournant à la Walking Dead, là où Roi Yann est plus tempéré), ça ne permet pas d'ouvrir un vrai débat ou échange enrichissant. L'animé est fait comme il est, on ne peut le changer (sauf en fanfiction, huhuhu).

Un sujet plus généraliste tel que celui-ci aurait été plus approprié je pense (avec une question plus pertinente que l'exemple donné, mais vu que ce dernier date...).

Bref, je ferme le topic pour son intérêt limité Wink.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0388s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 18