CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

L'épisode 94 est le plus illogique et absurde

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aravim MessagePosté le: Dim 02 Oct 2016 22:47   Sujet du message: L'épisode 94 est le plus illogique et absurde Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Je me demande vraiment pourquoi on en parle pas plus que ça, même à l'époque où je l'ai regardé, à 7 ans, ça me sautait aux yeux...

- Pour commencer, Jérémie prévoit désormais d'utiliser le programme multi-agents pour détruire Xana car le nombre de réplika est trop grand. D'accord, mais... pourquoi il a pas passé son temps à créer ça dès le début de la saison 2 au lieu de se faire chier avec son skid ? Et si hooper a le pouvoir de communiquer avec lui, il aurait pas pu lui dire que son idée c'était un petit peu du caca ?

- Xana s'est sans doute rendu compte de la situation, et il ne trouve rien de mieux comme attaque de faire une xanatification ? J'aurais compris si ça avait été dans le but de tuer jérémie (ou plus simple, éteindre/faire péter le SC) mais... son seul but est de débrancher les scanners. Qu'est ce que ça peut lui foutre que Yumi soit en vie ? Surtout si c'est sur terre quoi.

- Aelita et Hooper sont dans la voûte céléste, Aelita est sur le point de lancer le programme qui réduira son ennemi à néant. Au lieu de la dévirtualiser, il s'amuse à canarder Hooper...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 07:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Personnellement, je pense qu'on peut répondre à ces questions.

Au cours de la saison 2, Jérémie n'en sait pas encore suffisemment, il reste persuadé que dés qu'on aura retiré le "virus" de Aelita, couper le supercalculateur suffira. Du coup, il n'a pas réfléchis à un plan de secours. Légèrement inconscient, certes, mais logique, je pense, de la part d'un ado qui commet des erreurs comme tout le monde. Pour ce qui est de Hopper, on ne sait pas trop comment il s'y prend pour communiquer avec les LG. Peut-être a-t-il mis beaucoup de temps à élaborer un programme de communication, ou alors il attendait un moment opportun où X.A.N.A. ne pourrait intercepter le message, bref, en gros, il y a des raisons pour qu'il n'aie rien pu dire à Jérémie.

Ça, c'est ma justification classique et favorite. Si on part du principe que X.A.N.A. est une IA, alors on a aucunement besoin d'humaniser et de justifier son comportement, vu qu'une IA ne fait que suivre une série d'instruction programmées à l'avance et donc anticipables. Ce qui explique le fait qu'une IA évoluée puisse faire des choses qui nous paraissent à nous, incongrues, exemple : dans Portal, pourquoi GLaDOS tue tous les humains qu'elle croise ? La seule justification que le jeu apporte est qu'elle est défaillante, tout comme HAL 9000 dans 2001 l'Odyssée de l'Espace, qui se retourne contre son équipage sans raison apparente. Que X.A.N.A. s'y prenne comme un pieds pour contrer l'attaque des LG, moi, ça ne me choque pas, X.A.N.A. ne fait que suivre son code et si son code est merdique, bah ça changera rien au fait qu'il le suivra.

Le troisième point est justifiable de la même manière. Si dans le code de X.A.N.A. Hopper est une cible prioritaire, Aelita peut très bien exécuter le programme mortel, ça ne fera pas évoluer l'algorithme de X.A.N.A. Même si X.A.N.A. possède un algorithme évolutif : vu que ce genre de programmes n'apprend que de ces erreurs, or, cette erreur lui aura été fatale.

Voilà ! Comme d'habitude il ne s'agit que de mon avis et je n'encourage à le suivre que les gens qui l'apprécient. J'espère en tout cas que ces réponses paraîtrons satisfaisantes.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 16:11   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je m'attendais à un topic sérieux, mais Aravim a perdu toute crédibilité en mentionnant son troisième point (alors que Hopper filait l'énergie pour le programme et était 100% sans défense, donc la cible parfaite à canarder, en plus du facteur haine) au lieu de parler de la fucking xanatification de William.
*ragequit*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Georgie Enkoom MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Juin 2016
Messages: 163
Localisation: Ici.
Permettez-moi de rajouter quelque chose:

Cependant, X.A.N.A. aurait du éliminer Aélita en envoyant plus de monstres, ce n'est pas comme si X.A.N.A. était X.A.N.A. 2.0., il aurait pu envoyer plus de Mantas, histoire de buter à la fois Aélita et Waldo?

En plus, lorsque William a été xanatifié (De manière complètement incohérente.), il aurait pu électrocuter Jérémie à mort, et ainsi permettre la survie de son maître, mais noooooon, c'est mieux de l'étourdir, histoire de le laisser en vie pour lancer le programme multi-agents....

http://static3.fjcdn.com/comments/Blank+_46a926100871a39e2d8ef6b5fc92271d.jpg


Sur ce, je me retire.

_________________
https://c.tenor.com/Rzv3X3SeqeMAAAAC/price-of-the-brick-going-up-marlo.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Aravim MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis Neuneu²]


Inscrit le: 01 Sep 2015
Messages: 42
Citation:
Que X.A.N.A. s'y prenne comme un pieds pour contrer l'attaque des LG, moi, ça ne me choque pas, X.A.N.A. ne fait que suivre son code et si son code est merdique, bah ça changera rien au fait qu'il le suivra.



Ce que tu oublies c'est que Xana est un programme évolutif, il améliore son propre code source en apprenant de ses erreurs et en cherchant des stratégies, d'ailleurs il a déjà prouvé qu'il savait entreprendre des tactiques beaucoup plus complexes que flinguer tout le monde.

Du coup, ça n'aurait pas été bien compliqué de se rendre compte qu'il aurait fallu empêcher Jérémie de lancer le programme, et de dévirtualiser Aelita par la même occasion, ça lui aurait fait gagner plusieurs heures (le temps de tuer Hooper...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tiny_linux MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
L'épisode 94 est le plus illogique et absurde ?
Crois-moi y a pire comme épisode... (#HarryPetterEvolution)

Citation:
- Pour commencer, Jérémie prévoit désormais d'utiliser le programme multi-agents pour détruire Xana car le nombre de réplika est trop grand. D'accord, mais... pourquoi il a pas passé son temps à créer ça dès le début de la saison 2 au lieu de se faire chier avec son skid ? Et si hooper a le pouvoir de communiquer avec lui, il aurait pas pu lui dire que son idée c'était un petit peu du caca ?

Saison 2 : XANA était encore coincé dans le supercalculateur et donc c'était inutile.
Saison 3 & début de la 4 : Jérémie ne connaissait même pas la structure du Réseau, il ne savait pas qu'y avait des réplikas,... (donc c'est normal qu'il veut élaborer le Skid pour en savoir un peu plus)
Pourquoi Hopper ne communique pas ? Il veut échapper à XANA, il est obligé de faire silence radio. En plus, dans l'épisode 95, XANA l'a repéré après avoir contacté Jérémie.

Citation:
- Xana s'est sans doute rendu compte de la situation, et il ne trouve rien de mieux comme attaque de faire une xanatification ? J'aurais compris si ça avait été dans le but de tuer jérémie (ou plus simple, éteindre/faire péter le SC) mais... son seul but est de débrancher les scanners. Qu'est ce que ça peut lui foutre que Yumi soit en vie ? Surtout si c'est sur terre quoi.

Une seule réponse est possible : la Panique ! Essaye de forcer le calcul de 1/0 sur ta calculatrice, elle panique. XANA, c'est pareil ! (Bon après il a sorti quand même le Kolosse)

Citation:
- Aelita et Hooper sont dans la voûte céléste, Aelita est sur le point de lancer le programme qui réduira son ennemi à néant. Au lieu de la dévirtualiser, il s'amuse à canarder Hooper...

C'est une obsession pour XANA de détruire Waldo donc voila. Et en plus, il .... panique. Et en plus, XANA savait qu'il allait mourir, il a appris, il sait que c'est une fatalité, donc il en profite. (Ce mystère de la personalité de XANA restera une zone d'ombre à exploiter, à travers divers scénarios possibles)

Sur ce, je vous laisse Wink

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 03 Oct 2016 23:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Aravim a écrit:
Ce que tu oublies c'est que Xana est un programme évolutif, il améliore son propre code source en apprenant de ses erreurs et en cherchant des stratégies, d'ailleurs il a déjà prouvé qu'il savait entreprendre des tactiques beaucoup plus complexes que flinguer tout le monde.

Du coup, ça n'aurait pas été bien compliqué de se rendre compte qu'il aurait fallu empêcher Jérémie de lancer le programme, et de dévirtualiser Aelita par la même occasion, ça lui aurait fait gagner plusieurs heures (le temps de tuer Hooper...)


Sirix a écrit:
Même si X.A.N.A. possède un algorithme évolutif : vu que ce genre de programmes n'apprend que de ces erreurs, or, cette erreur lui aura été fatale..


Je n'ai pas oublié ce point et le considère toujours démontable. X.A.N.A. n'avait aucune raison de considérer Aelita plus dangereuse que Hopper vu qu'elle ne lui a jamais démontré auparavant. Aucune erreur au préalable de ce point de vue dans le parcours, aucune évolution apportée au code ; Hopper, toujours première cible à abattre. D'ailleurs, rien ne prouve que X.A.N.A. sache si Jérémie exécute un programme. La série tant même à laisser sous-entendre que non. Et c'est logique. X.A.N.A. n'est pas omniscient sur le supercalculateur et il a été plusieurs fois pris par surprise.

EDIT : petite paranthèse à Tinylinux. La calculatrice ne panique pas du tout quand tu lui demande de faire 1/0, elle affiche simplement le message que son code lui dit d'afficher quand elle a affaire à ce genre d'opération. Dans les faits, un programme informatique ne "panique" pas quand une erreur lui arrive. Ou il a un message d'erreur et va l'afficher, comme la calculatrice, ou il a un protocole d'urgence et va s'arrêter, comme le BSOD ou le Kernel Panic, alors oui, dans Kernel Panic il y a panique dans le nom, mais ce mot est utilisé car ce genre d'erreur peut réaliser des réactions en chaînes qui peuvent corrompre le noyau. Cela-dit, le programme suit toujours son code et déclenche tous les protocoles d'urgences disant à l'utilisateur de redémarrer comme d'ordinaire. Rien ne diffère. Un ordinateur ne ressent pas d'émotion et ne réfléchis pas par lui même. Quelque soit la situation.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 04 Oct 2016 10:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Mar 04 Oct 2016 09:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Sirix a écrit:
X.A.N.A. n'est pas omniscient sur le supercalculateurs et il a été plusieurs fois pris par surprise.

Je passe en coup de vent pour appuyer tes propos avec l'exemple de l'épisode "Exploration"

Jérémy : Pas de monstre en vue.
Yumi : Vous trouvez pas ça étrange ?
Jeremy : Non pas vraiment. Cette fois-ci XANA ne nous attendez pas.

Voilà a plus ^^.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icer MessagePosté le: Mar 04 Oct 2016 19:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Ne vous fatiguez pas, le topic s'est auto-détruit au niveau de son titre compte tenu du fait que l'épisode #55 existe Mr. Green

Au-delà des tentatives d'explications rationnelles, et donc louables, que vous avez voulu apporter plus haut, n'oubliez pas non plus que le #94 est à resituer dans un contexte de fin de série totalement bâclée. Après une litanie d'épisodes à l'utilité douteuse qui ont donné naissance à l'expression Ah, les années 80..., Code Lyoko s'est retrouvé à conclure un problème trainant depuis plus de 90 épisodes en... deux. Et si le 93 a habilement su s'appuyer sur le précédent pour justifier certains trucs, le 94 a voulu enfoncer un suppositoire un peu gros pour nos petits rectums. Difficile de ne pas voir que la solution miracle du programme multi-agent apparaît un peu comme par magie.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Frux MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 10:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 08 Jan 2016
Messages: 39
Localisation: Chez moi
C'est dommage que la fin de la série ai été trop rapide. Normalement, la saison 4 devait avoir plus d'épisodes mais par manque de budget, ils ont dû finir la série en quelques épisodes malheureusement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ringo-FireDawn MessagePosté le: Sam 15 Oct 2016 12:09   Sujet du message: Re: L'épisode 94 est le plus illogique et absurde Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 15 Aoû 2016
Messages: 50
Localisation: Dans le Clan des Etoiles
J'ai pas envie de revoir l'épisode en entier pour l'instant pour avoir une argumentation plus claire et précise car je me refais la série dans l'ordre et je n'en suis qu'à la fin de la saison 1, donc je m'excuse d'avance pour mes lacunes.

Aravim a écrit:
Je me demande vraiment pourquoi on en parle pas plus que ça, même à l'époque où je l'ai regardé, à 7 ans, ça me sautait aux yeux...

- Pour commencer, Jérémie prévoit désormais d'utiliser le programme multi-agents pour détruire Xana car le nombre de réplika est trop grand. D'accord, mais... pourquoi il a pas passé son temps à créer ça dès le début de la saison 2 au lieu de se faire chier avec son skid ? Et si hooper a le pouvoir de communiquer avec lui, il aurait pas pu lui dire que son idée c'était un petit peu du caca ?


Jérémie évolue entre la saison 2 et la saison 4 : il a eu le temps d'étudier Hopper sous toutes les coutures en écoutant, notamment, son journal crypté (qu'il a réussi à décrypter) en boucle pour récuperer la moindre information, il a également épluché les données sur SC en long en large et en travers et vas y, je te mets au défie de faire cela en moins de temps qu'il l'a fait. Certes Jérémie est un petit génie mais à côté, y a les cours, sa vie personnelle, dans une journée il n'y a que 24heures sans compter les besoins vitaux que sont manger et dormir...Cela ne lui laisse que peu de temps pour travailler. Tout cela pour dire, il s'est beaucoup inspiré de Hopper pour son programme mais pour cela il a dû apprendre en auto-didacte, normal que ça lui ai pris autant de temps. Le Skid a été créé pour explorer le réseau car Jérémie, soif de connaissance, voulait explorer cette partie de Lyoko dans le but d'en apprendre plus sur X.A.N.A. Quelle meilleure tactique que d'en apprendre le maximum sur l'ennemi pour pouvoir le vaincre ? Et la raison pour laquelle il n'avait pas utilisé le programme avant : William sur Lyoko. Et oui ça cassait pas déjà assez les burnes de tout le monde de devoir sauver une princesse en détresse de la S1 à la S2, dans la S4 y a la même en plus d4rk.

Aravim a écrit:
- Xana s'est sans doute rendu compte de la situation, et il ne trouve rien de mieux comme attaque de faire une xanatification ? J'aurais compris si ça avait été dans le but de tuer jérémie (ou plus simple, éteindre/faire péter le SC) mais... son seul but est de débrancher les scanners. Qu'est ce que ça peut lui foutre que Yumi soit en vie ? Surtout si c'est sur terre quoi.


Hum, le kolosse a dû lui prendre beaucoup trop de puissance pour lui permettre de lancer une attaque sur Terre. Je dis peut être une connerie mais...Et puis si il avait voulu/pu faire sauter le SC, il l'aurait peut être fait bien avant, après avoir été libéré du SC non ?

Aravim a écrit:
- Aelita et Hooper sont dans la voûte céléste, Aelita est sur le point de lancer le programme qui réduira son ennemi à néant. Au lieu de la dévirtualiser, il s'amuse à canarder Hooper...


X.A.N.A n'a rien d'humain, pour moi la seule chose absurde de cet épisode est de voir X.A.N.A en forme humaine agonisant à la fin de l'épisode puisque NON, X.A.N.A EST TOUT SAUF HUMAIN BORDEL C'EST UN PROGRAMME BETE ET SIMPLE QUI EXECUTE LES ORDRES ET DETRUIT TOUT CE QUI ENTRE EN CONTRADICTION AVEC LUI POINT. Qui est la plus grande menace entre Hopper et Aelita ? Je pense sincèrement que c'est Hopper, qui représente comme un "programme" étranger dans le SC et agit comme un antagoniste à X.A.N.A, X.A.N.A était un programme multi-agents à la base, pour lui son but, ce pour quoi il a été construit, c'est de détruire le programme ennemi, antagoniste. Vu qu'il est détraqué, qui est le programme antagoniste à présent ? Franz Hopper. Face à un choix, la machine décidera toujours ce qui est le plus rentable sans penser à la LOGIQUE. Pour moi, c'est cette raison. X.A.N.A n'a rien d'intelligent ou du moins, de logique. Ce n'est qu'une machine. Même si il a réussi à comprendre quelques principes du genre humain, il ne l'a jamais été, et ce qui l'a mené à sa perte. (Je ne compte pas CLE comme événements de la série, pour moi CL s'arrête à l'épisode Souvenirs. Thanks)
_________________
Ringo, ou la disciple de Cyclope

http://www.auplod.com/u/duploa8649c.png

« Ce ne sont pas les circonstances de la naissance qui importe, mais c'est ce que l'on fait du don de la vie qui détermine qui on est. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0405s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 18