CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Première Nuit

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
VioletBottle MessagePosté le: Mar 14 Fév 2017 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 101
Je passe juste pour souligner un point qui justifie le ménage d'Icer : ce topic est un topic de fanfiction, pas de débat sur le sujet précédemment invoqué, et au vu des messages précédents ça partait de toute façon pour tourner en rond. Inutile donc de s'attarder dessus et de répondre pour le plaisir des prolongations. La liberté d'expression n'a pas à être une excuse pour les digressions/pollutions sur les topics, surtout que si tu veux poser la question des commentaires, tu peux toujours en parler aux intéressés par MP. Encore que, le Pôle Fiction précise assez souvent comme ça qu'ils soutiennent les messages constructifs et vecteurs de progrès, ce que je comprend. Certes, ce forum n'est pas un atelier d'écriture pour auteurs semi-pro/pro, mais personnellement, quand je travaille sur mes écrits, il est vrai que je me sens plus encouragée par un commentaire pensé que par un simple "c'est bien continue". Attention, c'est très bien les encouragements, et c'est gentil d'en faire, mais pour certains auteurs, ça n'aide pas. Si tu trouves que les commentaires t'empêchent de t'y retrouver sur les topics, tu peux suivre les avatars sur le côté pour repérer qui a écrit quoi.

Enfin, tout ça pour dire, ce n'est pas le niveau de réflexion dans ton commentaire qui pose souci, mais le fait que ça n'a rien à voir avec le topic et que ça ne mène visiblement pas à grand chose. Ce n'est pas de la censure, c'est du nettoyage au nom de la clarté du topic. (Accessoirement, les longs commentaires dérangeraient parce qu'ils empêchent de retrouver les chapitres suivants, mais pas les messages hors-sujet ? Et quitte à parler de liberté d'expression, les gens qui aiment les longs commentaires n'auraient pas le droit d'en faire en public, eux, si on suit ce que tu dis précédemment ? Questions rhétoriques, avec ma régularité il se peut de toute façon que je ne vois pas ta réponse rapidement, donc bon, si tu tiens à me répondre, passe en MP)

Ah, tant que je suis là, merci à tous pour vos commentaires ! Silius étant le seul à ne pas avoir eu de réponse ici, je suis d'accord globalement avec toi. Le texte reste, à mes yeux, décalé par son surréalisme et son peu de prétention. J'aurais personnellement eu du mal à le co-écrire s'il n'avait eu que son aspect sexuel (même s'il prend de la place, c'est sûr). Pour moi, c'était assez nouveau, un texte sur cet état d'esprit, vu que j'ai habituellement le problème inverse d'intellectualiser trop (coucou The Day is my Enemy o/). Je ne saurais dire si ça me servira pour ce que j'écrirai par la suite, on verra bien.

(Ah, et merci à Icejj aussi pour ton passage o/)
_________________
"Au pire, on peut inventer le concept de Calendrier de l'Avent pour chaque fête religieuse, maintenant que le forum a le template pour faire un article de La Croix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
VioletBottle MessagePosté le: Mer 15 Fév 2017 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 08 Sep 2013
Messages: 101
Rah, navrée, il me semblait que ce fut déjà fait précédemment. Enfin, mieux vaut tard que jamais o/
Il n'y aura, a priori, pas de suite, même si l'idée de la première nuit sur Terre d'Aelita est un sujet vaste et que j'ai deux-trois idées sur ce thème. Ce texte restait globalement un One-shot rapide et sans prétention. Je n'irai pas jusqu'à dire un "défouloir" pour moi, mais plutôt un écrit d'une fois.
Du reste, je m'accorde avec ton analyse, il n'y avait pas de volonté de malsain; au contraire, j'avais peur que ce sujet, et surtout la scène notée par tous (ce n'est pas un reproche évidemment, dans la construction du texte il est logique qu'elle ressorte plus que les autres), le devienne rapidement. Ce n'est pas le genre de texte que j'écris d'instinct, et dans lequel je me sens a priori à l'aise (et il en est de même pour Sirix), et personnellement, c'était son intérêt pour moi, aller un peu là où je n'allais pas à la base. Après, si les attentes de base ont pu dérouter quelques lecteurs, ou s'il a tout de même choqué, j'en suis évidemment désolée, là n'était pas l'intention.

Bref, merci de ton commentaire en tout cas, et désolée de l'oubli o/
_________________
"Au pire, on peut inventer le concept de Calendrier de l'Avent pour chaque fête religieuse, maintenant que le forum a le template pour faire un article de La Croix"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0356s (PHP: 32% - SQL: 68%) - Requêtes SQL effectuées : 18