CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les zones d'ombres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Cyclope MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 15:41   Sujet du message: Les zones d'ombres Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Depuis que la série a débarqué sur nos écrans, j'ai remarqué qu'elle contient d'immenses zones d'ombres à travers plusieurs éléments n'ayant jamais été exploités tandis que d'autres n'ont jamais été clairement expliqués.

Aelita


La fausse identité

Est-ce que cela ne vous a jamais paru étrange que la fausse identité que ses ami(e)s lui ont donné soit Stones, cousine canadienne d'Odd ? Pourquoi avoir fait d'elle la cousine d'Odd et canadienne en plus ? S'agit-il d'une identité qui a été choisie complètement par hasard ou ceci a été approuvé par la bande parce que la famille d'Odd est grande et qu'ils vivent un peu partout à travers le monde ?

Si on prend en compte cette théorie, ceci voudrait dire que la mère d'Odd avait pour nom de jeune fille Stones (ce qui impliquerait qu'elle soit d'origine canadienne) et qu'elle a un frère. Ou alors Odd a une tante maternelle ayant pour nom d'épouse Stones (qui aurait épousé un canadien) et qu'elle serait probablement décédée, ce qui expliquerait pourquoi cette fausse identité n'aurait jamais posé de problème au cas où ses parents auraient découvert la supercherie.

Cependant, concernant l'épisode #91 Mauvaises ondes, il y a un détail étrange pour lequel je n'arrive toujours pas à comprendre s'il s'agit d'une négligence de la part des scénaristes Jean-Rémi François&Bruno Merle ou si la production n'avait pas voulu exploiter de nouveau dans cet épisode. Il s'agit de l'identité d'Aelita, car les parents d'Odd venaient à Kadic pour assister à la projection du nouveau court-métrage de leur fils et à aucun moment l'un des héros a pensé un seul instant aux conséquences que cela aurait engendré s'ils avaient découvert qu'Aelita se fait passer pour leur nièce depuis son inscription à Kadic. Même le proviseur n'a pas évoqué Aelita lors de son entrevue avec les Della Robbia en disant une phrase du genre : "Vous devez être content de voir votre nièce Aelita" (peut-être avait-il prévu de le faire, mais il a renoncé parce qu'il n'arrivait pas d'en placer une tellement Marguerite et Robert passaient leur temps à l'interrompre).

Vous n'avez jamais été stupéfait que cet élément perturbateur n'ait pas été utilisé alors que ceci aurait justement dû être un détail important pour l'intrigue de l'épisode ? Il y a des moments où je me demande si en devenant directeur d'écriture des épisodes de la saison 4, Bruno Regeste a fini par oublier qu'Aelita se fait passer pour la cousine canadienne d'Odd ? Souvenez-vous que dans l'épisode #73 Réplika, Nicolas et Hervé n'ont pas été choqués de voir Aelita et Odd sortir ensemble alors qu'ils sont supposés être cousins, cela ne vous a pas semblé louche une telle négligence scénaristique ?

Argent de poche

Vous ne vous êtes jamais demandé avec quel argent peut vivre Aelita depuis qu'elle est devenue élève interne à Kadic ? A-t-elle un chéquier ainsi qu'une carte de crédit ? Parce que dans le cas contraire, comment a-t-elle pu payer ses factures de téléphone portable, se payer des vêtements ainsi que diverses choses (des CD de musique et autre machin quelconque) ?

Pour ma part, je suis prêt à parier que Jérémie avait lancé un RTVP afin d'obtenir les numéros gagnants du Loto pour une cagnotte de 10 à 20 millions d'€ (il a dû demander à ses parents de remplir le ticket, car les jeux d'argents sont interdits aux mineurs) et il a versé une partie de cette somme sur un compte bancaire crée spécialement pour sa petite-amie (le reste a dû être envoyé à des œuvres humanitaires afin d'éloigner les soupçons de ses parents).

Est-ce que vous imaginez sincèrement Jérémie dire à ses parents : "J'ai besoin que vous achetiez des vêtements, fournitures scolaires, un téléphone portable, un ordinateur fixe et portable pour ma meilleure amie qui va débarquer à Kadic en janvier parce qu'elle est orpheline et n'a personne dans son entourage pour lui payer ce dont elle a besoin." ? C'est totalement inconcevable qu'il ait pu faire ce genre de choses au cours des vacances de Noël séparant les événements de #26 Faux départ et #27 Nouvelle donne.

Enfin, ne croyez-vous pas que si Yumi, Jérémie, Ulrich et Odd avaient décidés de se répartir les achats chacun de leur côté (Yumi s'occupant de payer les vêtements, Jérémie le matériel informatique et le téléphone portable, Odd et Ulrich les fournitures scolaires), ceci aurait posé des problèmes avec leurs familles respectives (en particulier Yumi) qui se seraient demandés pourquoi leurs enfants ont effectué de tels achats pour que ceci ne soient pas pour eux ?

Anatomie féminine

Durant les jours qui ont suivi son inscription à Kadic, Aelita a dû découvrir toutes les subtilités de l'anatomie féminine (n'ayant pas été exploité dans les épisodes à cause de la cible du public) comme l'épilation, la puberté, la manucure, les règles mensuelles, Yumi lui a probablement apprise à utiliser les outils nécessaires adaptés à chacun de ces éléments. Cependant, impossible de savoir comment Aelita a vécue chacune de ces expériences et s'il y en a qui l'ont plus dérangés que d'autres.

Arts martiaux

Entre les événements de #26 Faux départ et #27 Nouvelle donne (lorsqu'elle a été matérialisée quelque heure sur Terre pour se changer les idées afin de ne pas trop passer son temps sur Lyoko), Yumi a forcément dû initier Aelita aux arts martiaux après lui avoir expliqué que notre monde est très loin d'être parfait puisqu'il y a des habitants sur Terre qui ont tendances à exploiter la face obscur de leurs âmes dans le but de faire du mal en cambriolant des bijouteries/musées/galeries d'expositions, braquant des banques, commettant des actes terroristes en tuant des innocents/exploser des édifices publics/prenant des gens en otages.

Kadic


Bâtiments internes

Y a-t-il des membres du personnel de l'établissement chargés de s'occuper du linge et des draps des élèves internes ? Si oui, pourquoi ne les a-t-on jamais vus tout le long de la série ? Certain(e)s d'entre vous ne se sont jamais posés la question jusqu'à maintenant ?

Cela implique qu'une buanderie (plusieurs machines à laver, des tables à repasser et probablement des sèches-linges) se trouve dans l'enceinte de l'établissement, mais à quel endroit précisément ? De plus, est-ce que les internes doivent payer leurs linges nettoyés comme dans les universités ou pas ?

Bâtiments des sciences

Dans l'épisode #23 36ème dessous, nous apprenons qu'une salle d'informatique se situe dans le sous-sol du bâtiment des sciences. Malheureusement nous n'aurons jamais vu cette matière enseigné tout au long de la série et on ne sera jamais quel professeur est chargé des cours en informatique.

Augustin (ou Gustave) Chardin

Si l'on fait abstraction du fait qu'il anime le club cinéma et qu'il s'occupe de choisir les pièces de théâtres à jouer, nous n'aurons jamais vu la matière qu'il enseigne tout au long de la série et Odd déclare dans #87 Planète bleue que tout le monde fait la sieste à ses cours. Difficile de savoir s'il était sincère ou s'il s'agissait d'une plaisanterie de sa part.

L'Ermitage


Spoiler


Le garage

Sur l'image, on peut remarquer qu'il se situe sous la maison et s'il contient une voiture, reste à savoir si elle est resté à l'intérieur pendant 11 ans ½ avant que les Lyokoguerriers débarquent à l'Ermitage ou si elle a été saisie par les MIB le 6/06/1994 afin de trouver des indices qui auraient pu les aider à en apprendre d'avantage sur les recherches de Waldo Schaeffer ? Parce que imaginez l'état d'une voiture resté en stationnement pendant plus de 11 ans.

La cabane

Est-ce qu'elle contenait des outils de jardinage en plus d'une tondeuse à gazon ? Waldo s'occupait-il de tondre la pelouse ou alors avait-il engagé un jardinier pour s'en charger ? Mystère complet.

Yumi Ishiyama


1. A-t-elle eu ou pas des difficultés à apprendre la langue française ?
2. S'est-elle très bien intégré à la culture française ou pas tant que ça dès son arrivée en France ?
3. A quel âge a-t-elle été initié au karaté, judo, kung-fu, kenjutsu ?
4. Où a-t-elle apprise à être une experte en gymnastique comme on l'a vu dans #58 Le prétendant ?
5. Était-elle proche ou pas des membres de sa famille resté au Japon ?
6. Comment s'est-elle retrouvé élève à Kadic ?
7. A-t-elle eu un amoureux avant Ulrich ?
8. A quel âge a-t-elle apprise à se servir d'un skate ?

Dans l'épisode #10 Créature de rêve, pendant son combat contre l'armure de samouraï xanatifié, on peut voir que Yumi semble très doué pour manier une barre de fer faisant office de katana, elle a dû apprendre le kenjutsu lors de son enfance au Japon (ou en France).

Odd Della Robbia


1. A-t-il ou pas des origines italiennes ? Ceci expliquerait d'où lui vient cette facilité à parler italien au début de #40 Contagion.
2. Comment a-t-il vécu son enfance au sein de sa famille et ses 5 sœurs ?
3. A quel âge a-t-il eu son chien Kiwi ? A-t-il été adopté dans un magasin ou a-t-il été trouvé abandonné ?
4. Où était-il scolarisé avant de débarquer à Kadic et comment s'est-il retrouvé élève là-bas dans la genèse ?
5. Où a-t-il apprit à être un expert en gymnastique comme on l'a vu dans #79 Arachnophobie ?
6. A quel âge a-t-il apprit à se servir d'un skate ?
7. D'où vient l'origine de sa tenue virtuelle chat-violet ?
8. Est-ce qu'il a vraiment réussi à démonter entièrement la chaîne Hi-Fi de son oncle quand il avait 2 ans (comme l'ont déclarés ses parents au proviseur dans #91 Mauvaises ondes) ?
9. Dans l'épisode #23 36ème dessous, Odd déclare que Samantha vient de l'établissement interne Mathison, comment l'a-t-il rencontré ?

1) Sur MSN/Skype/forum sur un sujet de passion commune ?
2) Était-il également élève dans cet établissement et qu'il en a été viré pour avoir voulu couvrir Samantha d'un délit qu'elle avait commise ?

Personnellement, j'opte pour l'hypothèse n°2 qui me semble être la plausible et puis ceci pourrait expliquer son arrivée à Kadic dans la genèse. De plus, si est attentif, lorsque Odd va à la rencontre de Samantha, il est à la limite de l'embrasser sur la bouche. Ceci serait une preuve qu'ils se sont déjà connus autrement il n'aurait pas agit de manière aussi directe pour une fille qu'il a rencontré sur le net.
Pour finir, à l'époque de la genèse et la saison 1, il ne collectionnait pas les filles en sortant avec chacune provenant des classes de 4ème et 3ème avant la saison 2. Ce serait une nouvelle preuve qu'il a connu Samantha à Mathison

Samantha Knight


Dans l'épisode #23 36ème dessous, n'avez-vous jamais été interpellé par le fait qu'il n'y ait pas eu la moindre interaction entre Samantha et Jérémie après qu'Ulrich et Odd l'ait laissé au labo de l'usine ? Il y aurait pu y avoir une scène du style : "C'est quoi tout ce matos informatique de science-fiction et à quoi cela peut-il servir ?", Jérémie lui aurait répondu ensuite : "Désolé, je n'ai pas le temps de jouer à question-réponse, je dois virtualiser Ulrich et Odd. Assied-toi quelque part et ne me dérange pas, merci".
De même, lorsque Yumi a été dévirtualisé et qu'elle est allé rejoindre Jérémie, nous n'avons pas eu la moindre interaction entre Yumi et Samantha où l'on aurait pu avoir une scène du genre: "Bonjour, qui es-tu ?", "Je m'appelle Yumi et je suis une amie d'Odd, à qui ai-je l'honneur ?", Jérémie serait intervenu en disant: "Elle s'appelle Samantha, elle vient du collège Mathison. Elle s'était retrouvé enfermé dans la salle informatique du bâtiment des sciences qui allait être envahi par une coulée de boue, Ulrich et Odd ont dû la sauver et l'ont emmené ici afin qu'elle soit à l'abri de l'attaque de XANA en ville".

On apprend dans l'épisode #65 Dernier round qu'elle est partie vivre à l'autre bout du pays (sud-ouest ou sud-est ?), ce qui explique pourquoi on a pas eu de nouvelles la concernant après les événements de #23 36ème dessous.

Après ces retrouvailles entre Samantha et Odd ayant été gâchés par l'urgence d'aller sur Lyoko, nous n'avons plus eu la moindre de Samantha à tel point qu'elle semble avoir complètement disparue de la circulation puisque Odd ne parle plus d'elle ne serait-ce qu'une fois.

1. Est-ce qu'il a été déçu de ne pas pouvoir profiter pleinement de ses retrouvailles avec elle au point de l'oublier complètement ?
2. Lui a-t-elle annoncé par SMS qu'elle a un petit-ami dans son lycée et qu'envisager de former un couple est impossible ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 02 Mar 2017 19:56; édité 13 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Raka MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 07 Avr 2010
Messages: 44
Localisation: France
Je pense que Odd Della Robia est Italien comme son nom l'indique et vu comment c'est un mec à meuf Razz

En ce qui concerne tes questionnements sur Aelita, c'est vrai que c'est intriguant, j'y avait jamais pensé mais tu as très certainement raison. Quant aux réalisateurs de la série, je pense qu'ils ne se sont pas trop appuyé sur les personnages car ils devaient respecter la durée limite de l'épisode et ce genre de scènes rallonge l'épisode. Wink

_________________
"Alors mon p'ti William ça roule?"
"Bah...non regardez ça glisse plutôt"


Ma Showcase de mapping 3D
Ma Galerie de Code Lyoko.fr

http://i.imgur.com/wrAneVxs.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Genny MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 19:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 6
Beaucoup de questions se posent sur Aelita c'est vrai ! C'est très intriguant après oui il est possible que Odd est de la famille dans le monde dont des Canadiens. Si on réfléchi bien on connait que les parents (+frère pour Yumi) pour chaque lyoko guerrier.
Pour l'argent de poche, ceci est un point très intriguant aussi. Mais Jérémy est intelligent, il a du surement trouver un moyen.
Après il y a beaucoup de choses qu'ils ont du ne pas mentionné car il ne pouvait pas s'étaler sur tout le monde sinon les épisode aurait été trop long et il y a un temps limite.
Pour Yumi pour son arrivée en France peut être qu'elle est arrivé toute petite (On va dire vers les 3 ans imaginons) tout en apprenant le Japonais avec ses parents et/ou qu'il connaissait peut être déjà le pays avant. Qui sait ?
Odd a surement des origines italiennes, on peut le voir au nom de famille, après peut être qu'il a apprit car s'est une langue qui l'interressé. Son costume violet peut être qu'il est aussi agile qu'un chat du moins qu'il grimpe partout comme un chat et violet car c'est ça couleur préférer comme on a pu le voir tout au long de la série.

Nous ne savons pas beaucoup de choses sur les personnages du moins des détails, mais si la série et chaque épisode aller trop dans les détails ça aurait été trop long. C'est un environnement simple un internat, avec des enfants scolarisé tout ce qui a plus d'ordinaire. Je pense que c'est fait pour être au plus simple.

Mais s'est vrai que tes interrogations, sont très intrigantes pour certaines je n'y avais pas pensé. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 22:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
Moi je me demandais à quel âge pourrait muer Odd je pense qu'on peut en faire une bonne Fic !

Par exemple, quels en seraient les bouleversements psychologiques au sein du groupe ?
_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 21 Juin 2015 23:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Cyclope a écrit:
Pourquoi avoir fait d'elle la cousine d'Odd, et canadienne en plus ?

La placer dans la famille éloignée et étrangère d'un des héros est un moyen simple d'expliquer son arrivée en cours d'année - un retour en France ou un changement de situation familiale entraînant le retour de l'enfant en France auprès de proches est un scénario fort crédible. Une origine canadienne justifie de plus le fait qu'elle parle parfaitement français.
Quant au choix de la famille d'Odd, il est lui aussi logique : Odd a visiblement une famille étendue (au moins plusieurs sœurs me semble-t-il, même si cela ne prouve rien), et on découvre plus tard qu'il a des parents pas très pointilleux visiblement. Jérémie sortant avec Aelita, il était exclu d'office. Pour Ulrich, ses parents beaucoup plus sévères et attentifs aux détails administratifs (je dis ça par rapport au père d'Ulrich qui s'intéresse clairement plus au bulletin de son fils qu'à son fils lui-même) induisent un risque trop élevé. Quant à Yumi, ses parents vivant à proximité du collège et donc étant susceptibles d'apparaître n'importe quand, il y avait là un risque inutile (d'autant plus que les origines japonaises de sa famille sont clairement visibles, et feraient contraste avec le faciès d'Aelita, même si il s'agit encore là d'un détail non bloquant).

Cyclope a écrit:
Ou alors Odd a une tante maternelle ayant pour nom d'épouse Stones

L'administration scolaire ne creuse pas, elle demande juste un nom de responsable légal. Jérémie peut bidonner, demander à ses parents de jouer le jeu, nommer les parents d'Odd en mode "on verra bien si ça passe", ou encore bidouiller des déclarations administratives liées à l'émancipation par exemple. Il n'est donc en aucun cas nécessaire de "disposer" d'une tante correspondant au profil d'Aelita.

Cyclope a écrit:
peut-être avait-il prévu de le faire mais il a renoncé parce qu'il n'arrivait pas à en placer une tellement les parents d'Odd passaient leur temps à l'interrompre

Peut-être cela avait-il été prévu par Odd, connaissant bien ses parents...

Cyclope a écrit:
A-t-elle un chéquier ainsi qu'une carte de crédit

À 14 ans, non.

Cyclope a écrit:
Car dans le cas contraire comment aurait-elle pu payer ses factures de téléphone portable, se payer des vêtements ainsi que des petits plaisirs en faisant du shopping ?

Le téléphone lui est offert par Jérémie. Et s'il ne s'est pas arrangé pour obtenir un forfait gratuit en piratant les bases de données d'un opérateur, il se le sera fait offrir par ses parents, quitte à expliquer avoir besoin d'un deuxième téléphone pour ses expériences informatiques (ce qui n'est même pas faux, au fond). Pour le reste, du liquide fait très bien l'affaire, quand il ne s'agit pas de rab' de matériel de Jérémie - en bon élève appliqué et aux parents dévoués, on a toujours plus de cahiers et de stylos qu'il n'en faut, et en bon apprenti informaticien, on a toujours de quoi monter un ordi de secours ou deux.

Cyclope a écrit:
Jérémie avait lancé un RTVP afin d'obtenir les numéros gagnants du Loto

Certainement pas (revoir l'épisode #35).

Cyclope a écrit:
une cagnotte de 10 à 20 millions d'€

Pourquoi autant ? Autant ne pas attirer l'attention.

Cyclope a écrit:
il a dû demander à ses parents de remplir le ticket car les jeux d'argents sont interdits aux mineurs

Inutile, on a vu dans le #35 que l'âge n'est en rien un souci. Et surtout, Jérémie voit ses parents quelque chose comme une fois par an, donc très hautement improbable en plus.

Cyclope a écrit:
le reste a dû être envoyé à des œuvres humanitaires afin d'éloigner les soupçons de ses parents

Pour une famille modeste, placer 5% de l'argent sous un faux nom et donner le reste paraîtra absolument pas suspect aux yeux du monde... Et si les parents sont pas au courant, le placement ne changera absolument rien pour eux. Inutile, encore une fois.

Cyclope a écrit:
C'est totalement inconcevable qu'il ait pu faire ce genre de chose au cours des vacances de Noël séparant les événements de #26 Faux départ et #27 Nouvelle donne.

Au contraire, il a très bien pu profiter de Noël pour se faire offrir un nouvel ordinateur portable, ravitailler en fournitures scolaires et bricoler un ordi fixe avec du matériel de récupération pour ensuite les offrir à Aelita. Même pas besoin d'en informer ses parents (et quant bien même, ils ont l'air suffisamment gentils et ouverts pour accepter d'aider Aelita en toute connaissance de cause).

Cyclope a écrit:
pourquoi leurs enfants ont effectués de tels achats pour que ceci ne soient pas pour eux ?

Quant bien même les parents finiraient par être informés, il faudrait qu'ils soient vraiment butés pour mal prendre le fait que leurs enfants se soient cotisés modestement pour aider une nouvelle collégiènne orpheline à se fournir en matériel de base. D'ailleurs, maintenant que j'y pense, Jérémie a peut-être pu lui obtenir en plus une subvention ou une assistance officielle par rapport à son orphelinat justement.

Cyclope a écrit:
Cependant, impossible de savoir comment Aelita a vécue chacune de ces expériences et s'il y en a qui l'ont plus dérangés que d'autres.

Il est envisageable de penser qu'elle aura compensé la petite période de sa vie où elle ne se souvenait pas avoir été humaine par les recherches qu'elle menait sur internet depuis Lyoko pendant son année virtuelle. En dehors de cela, sa vie n'est pas très différente de celle de n'importe quelle autre jeune fille ordinaire découvrant son corps.

Cyclope a écrit:
Yumi a forcément dû initier Aelita aux arts martiaux

Bah non.

Cyclope a écrit:
pourquoi ne les a-t-on jamais vu tout le long de la série ?

Y'a des tas de gens qu'on voit pas dans la série.

Cyclope a écrit:
Cela implique qu'une buanderie (plusieurs machines à laver, des tables à repasser et probablement des sèches-linges) se trouve dans l'enceinte de l'établissement mais à quel endroit précisément ? De plus, est-ce que les internes doivent payer leurs linges nettoyés comme dans les universités ou pas ?

S'ils font leur linge eux même, quelque part dans le bâtiment principal, probablement à la place d'une des chambres à chaque étage, à proximité des douches si on compte la contrainte des conduites d'eau. Si le linge est assuré par le personnel (ou si les étudiants doivent amener le linge chez eux le weekend), alors la buanderie est certainement dans l'aile technique en retrait des autres bâtiments (voir mon dossier sur Lakanal).

Cyclope a écrit:
nous apprenons qu'une salle d'informatique se situe dans le sous-sol du bâtiment des sciences. Malheureusement nous n'aurons jamais vu cette matière enseigné

Vu la gueule d'entrepôt presque abandonné de cette salle info, pas étonnant que l'informatique ne soit pas enseignée, ce qui explique que les gosses aient parfois l'air de véritables bras cassés dans cette discipline...

Cyclope a écrit:
la matière qu'il enseigne

Arts plastiques. Trop versatile, coloré et complexe pour qu'on en dessine et écrive une scène.

Cyclope a écrit:
tout le monde fait la sieste à ses cours

Je te renvoie aux épisodes où ce prof fait ses apparitions. Ses longs monologues deviennent certainement rapidement lassants et soporifiques.

Cyclope a écrit:
Sur l'image, on peut remarquer qu'il se situe sous la maison et s'il contient une voiture, reste à savoir si elle est resté à l'intérieur

Ou alors le garage et rempli de matériel dans des cartons couverts de toiles d'araignées et de poussière d'amiante.


Bref. Pour toutes les autres questions, je vais te répondre par une nouvelle question : quel est l'intérêt de tout cela ? À quoi bon vouloir détailler et documenter chaque information, chaque trait de caractère ou événement de la vie de chacun des personnages de la série ? Certes, il peut être intéressant de développer un univers et de l'étendre, tel un wiki Star Wars, et créer des relations suivant des schémas de plus en plus complexes et intéressants. Mais de l'information pour l'information n'est pas très intéressant. Exemple, prenons au hasard ta septième question :

Cyclope a écrit:
7. A-t-elle eu un amoureux avant Ulrich ?

Imaginons que oui, et appelons ce copain hypothétique Jules. On peut aller plus loin : Jules ressemblait-il à Ulrich ? Était-il lui aussi adepte des arts martiaux ? Pense-t-elle souvent à lui ? Pourquoi ne sont-ils plus ensemble ? Est-ce que leur rupture explique le comportement de Yumi dans la série ? Et même... qu'aurait-il valu dans l'histoire s'il était à la place d'Ulrich ? S'ils étaient restés ensemble, qu'est-ce qui aurait changé dans CL ? Est-ce que...

Il y a une différence significative entre vouloir tout savoir de la vie d'un personnage - ce qui s'apparente au travail d'un agent de la NSA espionnant et collectant illégalement les informations sur la vie d'autrui, et se contenter d'apprécier l'histoire telle qu'elle est et imaginer d'autres possibilités - ce qui s'apparente au travail d'un auteur de fanfics.

Il est utile de faire attention aux zones d'ombres, et amusant de construire une histoire pour expliquer une question non résolue. On peut imaginer, pour poursuivre sur le même exemple, une histoire alternative - une fanfic - où Jules réapparaîtrait : alors que William abandonne peu à peu ses vues sur la japonaise, ce garçon venu du passé vient retenter sa chance avec Yumi, ravivant la jalousie d'Ulrich. Et après quelques péripéties et rebondissements au cours desquels on aura appris plusieurs choses plus ou moins intéressantes sur le passé de Yumi, et éventuellement sa famille, on finirait par un retournement de situation final tel que Yumi, fatiguée d'être la proie des envies de garçons entre lesquels elle ne peut se résoudre à choisir, s'en allant vivre sa vie en emportant Aelita avec elle... Ainsi, en développant l'histoire, on agrandit l'univers en ajoutant de nouvelles informations.

Mais établir une liste exhaustive des questions pour y répondre méthodiquement une par une n'est pas du plus grand intérêt. C'est comme construire une fiche de personnage et la remplir comme on peut. Si l'auteur ou le scénariste n'a pas prévu quelque chose, cette chose n'existe tout simplement pas dans l'univers créé.

Voilà pourquoi autant la première partie de tes questions est intéressante - car elle soulève quelques soucis de cohérence de la série notamment - autant la fin l'est moins. Enfin, ce n'est qu'un avis.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 15:33   Sujet du message: Re: Les zones d'ombres Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Cyclope, tu m'as demandé un post donc le voici.

1)
Aelita.


Citation:
La fausse identité

Avec les deux épisodes qui posent de gros problèmes, c'est un défaut de cohérence et à mon avis que ce soit un regrettable oublie ou une décision prise à connaissance de cause car ils jugeaient que ça compliquait trop la série (destinée à des enfants, qu'ils prennent un peu pour des c**s).
D'ailleurs, la fausse identité à toujours été survolée, par rapport à la galère qu'elle aurait du être à forger, surtout qu'elle est sensé durer toute une vie et pas quelques jours( ou quelques semaines).

Citation:
Argent de poche


Bonne question à laquelle on ne pense pas forcément( je suppose qu'on se dit le plus souvent, Jérémie gère, normal). Mais c'est intéressant. L'argent ne se trouve pas comme ça, surtout que l'on ne parle pas de quelques centaines d'euros mais de quelques milliers au mieux.
On estime qu'un enfant coute 100 000 euro de sa conception à ses 18 ans.
(avec une école publique). Aelita débarque sur terre à 13 ans environ.
Le groupe à "économisé" les frais d'accouchements, les couches( quoi que pour son premier jour sur terre, ça aurait pu être une idée car aller au toilette, c'est une nouveauté pour elle), le berceau, les tétines et autres objets de bébé , 13 ans de repas et un bon millier d'euros de vêtement.
Il reste encore 5 ans à faire, cinq ans avec donc des repas, des vêtements (plus nombreux, plus couteux que ceux pour une gamine), une scolarité privée, du matériel informatique (à renouveler et à entretenir), le permis de conduire, des soins si jamais elle doit en avoir, une éventuel prépa poste BAC ou même des concours pour de grandes écoles...
Un rapide calcule et on passe facilement les 30 000 €.
C'est pas quatre adolescents qui vont pouvoir les lui fournir mais visiblement de ce coté là, il n'y a pas de soucis. Au fait, même si Jérémie lui avait crée un compte en banque, un tuteur adulte devrait l'administrer pour elle jusqu'à ses 18 ans. Et d'où il sortirait l'argent présent sur ce compte, d'ailleurs? Donc le mystère reste entier et encore une fois, le pognon est certainement un sujet jugé comme inutile pour un jeune publique.


Citation:
Anatomie féminine

Ton explication est cohérente, Yumi à du lui faire un briefing hors caméra.
Je la voit mal planter Aelita dans l'infirmerie en la laissant seul à seul avec l'infirmière. De plus, une fille de 13 ans doit connaître un ou deux trucs du fait de sa mère, Aelita ne sais absolument rien, c'est louche.
Mais ils ne l'on pas montrer car, encore une fois, ça ne concerne pas le publique visé (et surtout de l'éducation sexuelle dans une série jeunesse, ça serait pas passé, je pense; pas avec les associations bien pensantes qui surveillent le programme télé)

Citation:
Arts martiaux

Peut-être (suis pas convaincu) mais maitriser les art martiaux suffisamment pour pouvoir s'en servir, ça demande du temps. Ce ne sont pas avec les leçons éparses que Yumi à pu lui donner entre une soirée de programmation avec Jérémie et trois attaques de Xana qu'elle aura la compétence Art Martiaux (novice).


2)
Kadic


Une buanderie certainement mais je pense que les scénaristes n'en avaient rien à faire de cette pièce (quoi que, une attaque de machine à laver...)

La salle informatique est peut-être destinée aux lycéens... ou alors ils se sont dit que il y avait un supercalculateur et la bécane de Jérémie et que ça suffisait niveau ordi.

Chardin, je pense qu'il est biclassé théâtre/arts plastique.

3)
L'Ermitage


Si la voiture n'a pas été embarquée ou désossée (ou les deux) par les hommes en noir, elle est peut-être toujours là, rouillée, poussiéreuse mais réparable.

La cabane, tout le monde s'en fout, je ne crois qu'il avait un jardinieret il devait ne pas s'intéresser beaucoup à son jardin (il se planquais d'un gouvernements, voir de plusieurs gouvernements et d'une organisation terroriste...)
4)

Les zones d'ombres dans le passé des personnages, il y en a beaucoup, et pas que pour ces trois là. (La palme revient à Jim).
Aller j'approuve tes hypothèse pour Odd-Samantha et pour Yumi, mystère et boule de gomme.
Il y a aussi beaucoup d'autre questions que l'on peut se poser:

- Comment fait Jérémie pour ne pas subir ne serrasse que d'un dixième des conséquence de sont manque de sommeil colossal.(Capitaine America serait fatigué au bout de 2 semaines, comment à fait Jérémie pour tenir + de 2 ans?)

- Comment à fait Kiwi pour ne pas être spotted (voir discrètement éliminé), entre les balades dans le parc, ses tendances destructives ou encore le fait qu'il urine régulièrement dans les draps d'Ulrich( je vois mal ce dernier feindre l'incontinence pour le rat de tiroir)

- Pourquoi les LG n'utilisent-ils pas à donfe le RVLP durant les saisons 3 et 4?ça booste désormais la puissance de leur arme!

- Ont ils conscience du potentiel du SC entant qu'arme de domination mondial, même sans Xana?

- Aucun promoteur n'a jamais tenté de réaménager l'usine, en buildings quelconques?

- C'et une zone urbaine, combien de personne sont venues fouiner avant Jérémie?

Et plein d'autres questions existent.
dans Code Lyoko, même si c'est une série jeunesse, il y a plus d'ombres que de lumière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 29 Nov 2015 23:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Eh ben Immeral, je ne m'attendais absolument pas à un tel post encyclopédique de ta part, mais je vais tout de même y répondre.

Immeral a écrit:

Citation:
La fausse identité

Avec les deux épisodes qui posent de gros problèmes, c'est un défaut de cohérence et à mon avis que ce soit un regrettable oublie ou une décision prise à connaissance de cause car ils jugeaient que ça compliquait trop la série (destinée à des enfants, qu'ils prennent un peu pour des c**s).


C'est franchement déplorable que les scénaristes (plus particulièrement Bruno Regeste, le directeur d'écriture des épisodes de la saison 4) aient estimé qu'à cause de la cible du public, des restrictions imposés par les diffuseurs et en nous prenant un peu pour des c**s (en particulier les enfants), parce que ce problème de la fausse identité d'Aelita aurait justement dû être l'élément perturbateur important dans #91 Mauvaises ondes à cause des parents d'Odd et ceci est complètement passé à la trappe à tel point qu'aucun des Lyokoguerriers n'a déclaré : ''Oups, on a un gros problème à gérer. Que va-t-il se passer si le proviseur se met à parler d'Aelita aux parents d'Odd et qu'ils découvrent qu'elle n'est pas leur nièce ?''

Immeral a écrit:
D'ailleurs, la fausse identité à toujours été survolée, par rapport à la galère qu'elle aurait du être à forger, surtout qu'elle est sensé durer toute une vie et pas quelques jours( ou quelques semaines).


Bien d'accord avec toi là-dessus et Jérémie a dû en être parfaitement conscient lorsqu'il a inventé les faux-papiers sur la nouvelle identité d'Aelita au cours des vacances de Noël entre #26 Faux départ et #27 Nouvelle donne sachant que dans le final de la saison 1, elle se nommait Aelita Lyoko, correspondante de Yumi résidant provisoirement chez les Ishiyama. Sans oublier qu'à l'époque, il croyait qu'elle n'était pas humaine et n'avait donc pas de famille sur Terre, il fallait donc faire lui créer une identité qu'elle devrait garder toute sa vie et donc qui puisse éloigner le moindre soupçons à son sujet afin d'éviter tout problème avec le personnel de Kadic ainsi que pour d'éventuels contrôles d'identités.

Immeral a écrit:

Citation:
Argent de poche


Bonne question à laquelle on ne pense pas forcément( je suppose qu'on se dit le plus souvent, Jérémie gère, normal). Mais c'est intéressant. L'argent ne se trouve pas comme ça, surtout que l'on ne parle pas de quelques centaines d'euros mais de quelques milliers au mieux.
On estime qu'un enfant coute 100 000 euro de sa conception à ses 18 ans.
(avec une école publique). Aelita débarque sur terre à 13 ans environ.


C'est excellent de voir que tu partages la même vision que moi, mais je ne m'attendais pas à ce que tu ailles encore plus loin dans la théorie que j'ai établi à ce sujet, on croirait que tu as longtemps réfléchi dessus et que tu as effectué des recherches/calculs d'estimations/probabilités pour en arriver à une telle conclusion, franchement chapeau car je n'aurais jamais été aussi loin que toi.

Immeral a écrit:
Le groupe à "économisé" les couches( quoi que pour son premier jour sur terre, ça aurait pu être une idée car aller au toilette, c'est une nouveauté pour elle)


Cela m'étonnerait fort qu'Aelita aurait été jusqu'à avoir recours à cet accessoire pour son premier jour terrestre parce que :

1) Ce n'est pas discret à cause du bruit provoqué par les frottements du plastique.
2) C'est assez voyant et ses fesses auraient doublé de volume sous sa jupe aux yeux des élèves, surtout d’Élisabeth qui n'aurait pas manqué de se moquer d'elle.
3) Il aurait fallu que les héros fassent un détour par une pharmacie après la matérialisation de leur amie et il est fort improbable qu'ils auraient pu avoir suffisamment de temps devant eux avant de retourner à Kadic si leur pause des cours était limité à 15 minutes (sauf s'il s'agissait de la pause déjeuner où ils auraient pu bénéficier d'1h-1h30 de répit).
4) Voici ce qui aurait pu se passer en cas de fortes rafales de vent :
Spoiler


Aelita a probablement dû savoir comment apprendre à aller aux toilettes sachant qu'elle a passé 14 mois à attendre le jour de sa matérialisation et durant tout ce temps, elle a sûrement collecté des infos sur le fonctionnement du corps humain dans les bases de données contenues dans les Tours de Lyoko car dans #4 Carnet de bord, elle avait déclaré à Jérémie qu'en attendant son appel, elle en profitait pour continuer à étudier notre planète.
Voici comment aurait pu se dérouler cette situation lors des ellipses de #25 Code Terre :
Spoiler
Yumi a dû lui montrer comment procéder pour aller aux toilettes et avoir passé 11 ans ½ en hibernation sur Lyoko a dû mettre son organisme au repos à un niveau tel qu'elle n'a pas dû ressentir la moindre envie pressante avant de se nourrir et boire lors de la soirée passé chez les Ishiyama (il devait être aux alentours de 19h lorsque Jérémie l'a raccompagné).

Immeral a écrit:
Il reste encore 5 ans à faire, cinq ans avec donc des repas, des vêtements (plus nombreux, plus couteux que ceux pour une gamine), une scolarité privée, du matériel informatique (à renouveler et à entretenir), le permis de conduire, des soins si jamais elle doit en avoir, une éventuel prépa poste BAC ou même des concours pour de grandes écoles...
Un rapide calcule et on passe facilement les 30 000 €.


Eh ben, on peut dire que ça en fait du fric sur le long terme rien que pour avoir un enfant, j'espère qu'il y a des couples qui tiennent bien compte de ce genre d'information avant d'envisager à avoir un enfant.

Immeral a écrit:
C'est pas quatre adolescents qui vont pouvoir les lui fournir mais visiblement de ce coté là, il n'y a pas de soucis. Au fait, même si Jérémie lui avait crée un compte en banque, un tuteur adulte devrait l'administrer pour elle jusqu'à ses 18 ans.


Comme je l'ai exposé au début du topic, il est impossible de songer ne serait-ce qu'un seul instant que Yumi, Jérémie, Ulrich et Odd ont pu répartir un certains montant d'une somme quelconque chacun de leur côté afin qu'Aelita puisse avoir de quoi faire du shopping, renouveler l'abonnement de son téléphone portable, remplacement de la batterie usé, etc... Jérémie a forcément lancé un RTVP et demandé à l'un de ses parents de remplir une grille de Loto d'une cagnotte de 10 à 15 millions d'€ avec les numéros gagnants (les jeux d'argents sont interdits aux mineurs) et leur a fait croire que c'était pour l'envoyer à des œuvres humanitaires en Afrique. Ceci était la meilleur garantie pour qu'Aelita puisse être à l'abri du besoin toute sa vie.

Immeral a écrit:
Et d'où il sortirait l'argent présent sur ce compte, d'ailleurs? Donc le mystère reste entier et encore une fois, le pognon est certainement un sujet jugé comme inutile pour un jeune publique.


Tout à fait, mystère complet au sujet de l'origine de l'argent que possède Aelita, pourtant il s'agit d'un sujet qui aurait mérité que l'on s'y attarde afin de donner un peu de réalisme à l'histoire pour certains moments.

Immeral a écrit:

Citation:
Anatomie féminine

Ton explication est cohérente, Yumi à du lui faire un briefing hors caméra.


Exactement, Yumi lui a fait un briefing entre les épisodes concernant les règles mensuelles (curieux de savoir comment Aelita a vécue cette expérience la première fois) ainsi que le moyen de combattre de problème lorsque ceci arrive. Sans oublier ce qu'il se passe lorsqu'elle se retrouve en état d’excitation en compagnie de Jérémie dans des moments assez intimes (oui, je vais très loin mais ceci aurait pu arriver).

Immeral a écrit:
Je la voit mal planter Aelita dans l'infirmerie en la laissant seul à seul avec l'infirmière.


Tout à fait, jamais elle n'aurait laissé sa meilleure amie seule avec Yolande malgré qu'elle soit l'infirmière de Kadic parce qu'elle n'aurait rien comprit au terme médicaux qu'elle aurait pu employer pour désigner certaines parties de son corps

Immeral a écrit:
De plus, une fille de 13 ans doit connaître un ou deux trucs du fait de sa mère, Aelita ne sais absolument rien, c'est louche.


Sauf que tu oublies qu'Aelita était amnésique à l'époque où elle avait débarqué sur Terre, elle ne pouvait donc rien savoir sur sa mère puisqu'elle croyait ne pas être humaine.
Il est vrai que pour Yolande, ceci lui aurait semblé très louche qu'Aelita ne sache rien sur l'anatomie féminine et qu'elle lui pose plusieurs questions à ce sujet alors qu'elle devrait connaître les réponses.

Immeral a écrit:
Mais ils ne l'on pas montrer car, encore une fois, ça ne concerne pas le publique visé (et surtout de l'éducation sexuelle dans une série jeunesse, ça serait pas passé, je pense; pas avec les associations bien pensantes qui surveillent le programme télé)


Ceci aurait sans doute été exploité si la série avait eu la signalétique -12 voire -14 (je sais, il n'existe pas de -14 mais il faudrait que le CSA songe à l'ajouter).

Immeral a écrit:

Citation:
Arts martiaux

Peut-être (suis pas convaincu) mais maitriser les art martiaux suffisamment pour pouvoir s'en servir, ça demande du temps. Ce ne sont pas avec les leçons éparses que Yumi à pu lui donner entre une soirée de programmation avec Jérémie et trois attaques de Xana qu'elle aura la compétence Art Martiaux (novice).


Impossible d'avoir de certitude à ce sujet étant donné que ce point n'a jamais été exploité par les scénaristes (ce qui est fort déplorable), cependant je pense qu'Aelita aurait très bien pu devenir une bonne karatéka de la saison 2 à 4 si la série avait bénéficié de plus d'épisodes et exploité cet élément, d'ailleurs ceci lui aurait été franchement très utile dans certains épisodes comme :

-#31 Mister Pück, elle aurait contrer l'attaque de Jérémie/XANA afin qu'elle ne se fasse pas assommer.
-#47 Au meilleur de sa forme :
1) Elle aurait pu empêcher Yolande/XANA de l'assommer et qu’Élisabeth soit témoins de la scène.
2) Elle aurait pu éviter de jouer l'agneau apeuré face au méchant loup devant la porte d'accès au corridor de la chaufferie.
-#68 Première partie, elle aurait pu se défaire de l'étreinte du clone polymorphe.
-#72 Leçon de choses, elle aurait pu utiliser une technique de karaté au lieu de prendre la fuite comme une poule-mouillé.
-#89 Il est sensé d'être insensé, elle aurait pu sauter de la chaise de sa loge, effectuer une roulade avant, se relever et envoyer un mawashi-geri pour assommer Sophie/XANA.

Sans déconner, combien y en a-t-il parmi vous qui n'a pas été frustré de voir cette cruche incapable de se défendre à chaque fois que la situation l'exigeait ? A croire qu'elle est aussi inepte que Fluttershy lorsqu'il s'agit de sauver sa propre vie sans que l'un de ses gardes du corps soit présent.

Étant ceinture jaune en karaté taï-jitsu, j'ai acquis une bonne connaissance pour les techniques de combat et self-defense en l'espace d'une année car j'avais déjà étudié les arts martiaux dans les films/séries TV dès l'âge de 6 ans en reproduisant des chorégraphies de combat, cependant je ne pense pas être devenu un excellent karatéka niveau ceinture bleue autrement ce serait surestimer mes capacités (le genre de chose qui est à éviter à tout prix dans ce domaine).

Immeral a écrit:

Kadic


Une buanderie certainement mais je pense que les scénaristes n'en avaient rien à faire de cette pièce


Sans doute, mais il faut avouer que ceci aurait pu donner un peu de réalisme dans la série en voyant Aelita, Jérémie, Ulrich et Odd déposer leurs linges à la buanderie (ce qui a été exploité dans un épisode de « Totally Spies »).

Immeral a écrit:
(quoi que, une attaque de machine à laver...)


Ceci aurait offert une attaque de XANA plutôt intéressante, bonjour la tête qu'aurait fais les élèves internes et Jim en voyant une machine à laver qui arrose ses victimes avec l'eau d'un programme de lavage.

Immeral a écrit:
La salle informatique est peut-être destinée aux lycéens...


Alors comment expliques-tu que Yumi n'y a jamais eu droit pendant la saison 3 et 4 ?

Immeral a écrit:

L'Ermitage


Si la voiture n'a pas été embarquée ou désossée (ou les deux) par les hommes en noir, elle est peut-être toujours là, rouillée, poussiéreuse mais réparable.


Dans « Retour vers le futur 3 », Doc Emmett Brown de 1955 a réussi à réparer la Deloreane ayant été enterré dans une mine pendant 70 ans, 11 mois et 13 jours, alors réparer une voiture rouillée et poussiéreuse laissé à l'abandon pendant 12 ans à l'Ermitage n'est pas impossible à faire.

Immeral a écrit:
Les zones d'ombres dans le passé des personnages, il y en a beaucoup, et pas que pour ces trois là. (La palme revient à Jim).


Sauf que Jim à la différence des Lyokoguerriers a un passé moins mystérieux étant donné qu'il a livré une partie ce qu'il a vécu dans #74 Je préfère ne pas en parler lors du stage commando.

Immeral a écrit:
- Comment fait Jérémie pour ne pas subir ne serrasse que d'un dixième des conséquence de sont manque de sommeil colossal.(Capitaine America serait fatigué au bout de 2 semaines, comment à fait Jérémie pour tenir + de 2 ans?)


Moi aussi je me suis posé cette question à son sujet et j'avoue que c'est à se demander s'il n'est pas à moitié cyborg pour garder autant la forme dans la journée après seulement 2 à 4h de sommeil ? Maybe qu'il est insomniaque de nature (ce qui n'est pas impossible) ou alors il prend des médicaments à base de caféines pour rester éveiller toute la nuit car les boissons dopantes comme Red Bull, X-Ray, Dark dog, Monster Energy, etc... sont interdites aux mineurs.

Immeral a écrit:
- Comment à fait Kiwi pour ne pas être spotted (voir discrètement éliminé), entre les balades dans le parc, ses tendances destructives ou encore le fait qu'il urine régulièrement dans les draps d'Ulrich( je vois mal ce dernier feindre l'incontinence pour le rat de tiroir)


Bonne question et j'avoue qu'après avoir vu #86 Kiwi superstar, je me suis également demandé comment ont fait Ulrich et Odd pour effacer les traces d'urines de Kiwi sur les draps du lit d'Ulrich afin d'éloigner les soupçons de Jim (en cas d'inspection) et du personnel de Kadic chargé de l'entretient des chambres.

Pour les balades de Kiwi dans le parc afin qu'il fasse ses besoins, je suppose qu'Odd s'est chargé de le faire durant les pauses déjeuner et lors du dîner afin de ne pas se faire repérer par les élèves de Kadic qui n'auraient pas manqué de dénoncer Kiwi à Jim. Concernant les déjections, elles ont dû être emballé dans un sac plastique et jetés dans les toilettes de la récré afin d'éloigner les soupçons, voire carrément dans les égouts afin de gagner du temps.

Immeral a écrit:
- Aucun promoteur n'a jamais tenté de réaménager l'usine, en buildings quelconques?

C'et une zone urbaine, combien de personne sont venues fouiner avant Jérémie?


Tu trouveras les réponses à ces questions dans les romans Chronicles.

Immeral a écrit:
Et plein d'autres questions existent.
dans Code Lyoko, même si c'est une série jeunesse, il y a plus d'ombres que de lumière.


C'est le gros point noir de la série, le fait qu'elle contiennent trop de zones d'ombres, malgré les révélations des mystères de la back-story dans les Chronicles. Il y a des éléments qui auraient mérités d'avoir des réponses à nos questions afin de mieux comprendre l'origine de certains traits de caractères des Lyokoguerriers, William, Élisabeth, Jim, le proviseur, etc...

Pierre Nanquin


L'ennemi public n°1 par les autorités françaises dans #37 Intérêt commun, condamné pour les crimes suivants : vols d’œuvres d’art, kidnappings, recels, trafics en tous genres, braquages de banques et j’en passe ! Personnage particulier étant donné qu'il a été xanatifié dans un but complètement différent de l'habituel (choper Aelita pour la virtualiser de force et que la Méduse lui vole sa mémoire), voler une barre d'uranium pour recharger le supercalculateur qui arrivait à terme de sa barre actuelle. Il y a tout de même des questions qui demeurent sans réponses à son sujet :

1. Comment a-t-il fait pour pénétrer dans l'hôpital de Boulogne-Billancourt et en sortir avec Jérémie assommé sur ses épaules, alors que le signalement de son évasion a été annoncé à la radio et que les citoyens devaient contacter la police dès qu'il mettrait les pieds dans les hôpitaux, aéroports, gare ferroviaires, centre-commerciaux, etc... ?
2. Est-ce qu'il a assommé la réceptionniste de l'hôpital ainsi que les médecins et infirmiers qui ont essayés de lui bloquer le passage ? Ceci pourrait expliquer qu'il n'ait eu aucune difficulté à trouver Jérémie aussi facilement et à sortir de l'hôpital sans problème.
3. Est-ce que des citoyens ont vu Pierre Nanquin portant Jérémie sur ses épaules se diriger vers l'usine, dans ce cas, pourquoi des policiers ne sont-ils pas venus jusqu'à l'usine ?
4. A la fin de l'épisode, il est dit dans la presse que Pierre Nanquin a été retrouvé inanimé devant le commissariat principal de la ville. Mais de quelle ville s'agissait-il, Boulogne-Billancourt, Meudon ou Paris ?
5. A-t-il été condamné à perpétuité pour avoir :
-Agressé les deux policiers chargés de son escortes.
-Violer le code d'accès d'un camion de transport d'uranium.
-Agressé les soldats chargés de surveiller les barres d'uranium.
-Agressé des médecins et infirmiers à l'hôpital de Boulogne-Billancourt.
-Kidnapping d'un adolescent de 13 ans ¾.
Il y a de fortes chances qu'il ait eu droit à la peine maximale puisqu'il lui a été incapable de répondre de ses actes lors de son interrogatoire par la police et lorsqu'il est passé au tribunal.
6. Est-ce que la police a mené l'enquête à travers le pays afin de retrouver la barre d'uranium volé par Pierre Nanquin et ont-ils été à Kadic pour prendre contact avec Jérémie et lui demander de passer faire une déposition au commissariat pour avoir été prit en otage ?
7. Est-ce que les Lyokoguerriers ont pris toutes les précautions qu'il fallait afin que la police ne sache pas que Pierre Nanquin s'est rendu à l'usine de l'île Séguin à Boulogne-Billancourt ?

Élisabeth Sissi Delmas


On est tous d'accord pour dire qu'elle est une véritable pimbêche doublé d'une peste superficielle/égocentrique à cause de ce qu'elle a pu faire tout au long de la série en perturbant la relation Yumi-Ulrich mais aussi pour tout ce qu'elle a fait comme sales coups à Aelita au début de la saison 2. Cependant, il y a tout de même des mystères qui demeurent sur son passé :

1. Elle connaît Ulrich depuis la maternelle, mais dans quelles circonstances ce sont-ils rencontré et que s'est-il passé pour qu’Élisabeth ait le coup de foudre envers Ulrich ?
2. On ne voit jamais sa mère tout le long de la série et la seule info dont nous disposons provient de Sophie Decroisette lors de son interview en décembre 2006 :
"A priori, elle vit ailleurs et est séparée de Jean-Pierre Delmas. Mais cela n'a jamais été utilisé ni confirmé."
Séparation ne veut pas dire divorce, elle doit donc exercer une profession l'obligeant à beaucoup voyager comme employé à l'ambassade de France, hôtesse de l'air, journaliste pour des stars.
3. D'où vient le souhait d’Élisabeth de devenir une star de cinéma dans #8 Clap de fin ? Est-ce parce qu'elle a un membre de sa famille qui a réussi à faire carrière dans ce domaine ou y a-t-il une autre raison inconnue ?
4. Pourquoi a-t-elle accepté que Nicolas et Hervé soient ses larbins de service pendant 4 saisons ?

Bringa Heringsdötir


Véritable briquet à allumer les mèches, Odd a tellement flashé sur elle qu'il en a été jusqu'à commettre la boulette de sa vie en trahissant le secret du groupe et montrer l'usine à Bringa. Bien que cette garce soit intervenu que pour une unique apparition, il y a tout de même quelques questions mystérieuses à son sujet :

1. Comment a-t-elle débarqué à Kadic, y a-t-il eu une semaine consacré à un programme d'échange scolaire culturel avant que débute #85 La belle de Kadic ?
2. A-t-elle apprit le français en Islande pour maîtriser un aussi bon niveau que le sien ?
3. Comment est-elle devenue la correspondante d’Élisabeth, l'a-t-elle voulu ou est-ce qu'on le lui a assigné comme guide à Kadic ?
4. Pourquoi Jérémie a prit la décision de ne pas lancer un RTVP afin de lui effacer la mémoire et qu'elle ne soit jamais venu à l'usine ? Est-ce que le fait qu'elle ait eu les yeux bandés par Odd afin de ne pas mémoriser le trajet de Kadic à l'usine était un argument convainquant ?
5. Est-ce que Bringa a raconté à la cousine d’Élisabeth (lors de son séjour à la campagne) et à ses proches (lors de son retour en Islande) ce qu'elle a vu à l'usine de l'île Séguin ou pas ?

Hiroki Ishiyama


Protagoniste pas banal, puisqu'il sort tout droit d'une pochette surprise dans #29 Exploration et ce n'est que dans #34 Chainon manquant que l'on apprend qu'il est le petit frère Yumi. Néanmoins grâce aux romans Chronicles, on y apprend quelques infos sur son passé, notamment où il est né et où il a vécu les premières années de sa vie. Cependant, il y a un certains nombre de mystère qui demeurent :

1. Durant toute la saison 1 et jusqu'à #28 Terre inconnue, il devait être en pensionnat et ne s'y plaisant pas, il aurait demandé à devenir élève externe, d'où son apparition brutale dans #29 Exploration.
2. Dans quelles circonstances a-t-il rencontré Johnny en pensionnat et comment sont-ils devenus amis ?
3. Le fait qu'on ne l'ait pas vu dans #3 Vacances dans la brume voudrait dire qu'il a décidé de rester en pensionnat ou alors il a passé ses vacances avec Johnny, sinon nous l'aurions vu dans la voiture des Ishiyama, sur la banquette arrière à côté de Yumi.
4. A-t-il eu ou pas des difficultés à apprendre la langue française ?
5. S'est-il très bien intégré à la culture française ou pas dès son arrivée en France ?
6. A quel âge a-t-il été initié au karaté et kung-fu ?
7. Était-il proche ou pas des membres de sa famille resté au Japon ?
8. Est-ce qu'il aurait fais un bon Lyokoguerrier, aurait-il pu être allié précieux dans la guerre contre XANA pour l'équipe et est-ce que ceci aurait pu offrir un rapprochement mutuel entre Yumi et Hiroki comme ce fut le cas entre Buffy et Dawn Summers dans la saison 7 de « Buffy contre les vampires » ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Dim 27 Jan 2019 19:40; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Immeral MessagePosté le: Lun 30 Nov 2015 20:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Et une réponse, une!
Le fanart d’Aelita en couche-culotte m’a fait sourire, c’est une preuve que certain fan font vraiment n’importe quoi(Bon je le savais déjà pour avoir vu des Fanfics Ulrich-Yumi crossover avec Twilight[ Nan, pas le poney , le bouquin]). Et les fouineuses ( Sissy, Milli et Tamia) n’auraient jamais laissé passer ça.
Mais c’était pas la peine de faire quinze lignes sur une note humoristique.
Je ne vais pas m’étendre sur une théorie assez idiote que tu t’es démené à prouver fausse.
[ par esprit de contradiction, je dirais que savoir qu’il faut aller aux toilettes et contrôler ses sphincters sont deux choses différentes….]


1)
Citation:
Eh ben, on peut dire que ça en fait du fric sur le long terme rien que pour avoir un enfant, j'espère qu'il y a des couples qui tiennent bien compte de ce genre d'information avant d'envisager à avoir un enfant.

Oui, on peut le dire, ce n’est pas une décision à prendre à la légère.

2)
Citation:
Comme je l'ai exposé au début du topic, il est impossible de songer ne serait-ce qu'un seul instant que Yumi, Jérémie, Ulrich et Odd ont pu répartir un certains montant d'une somme quelconque chacun de leur côté afin qu'Aelita puisse avoir de quoi faire du shopping, renouveler l'abonnement de son téléphone portable, remplacement de la batterie usé, etc... Jérémie a forcément lancé un RTVP et demandé à l'un de ses parents de remplir une grille de Loto d'une cagnotte de 10 à 15 millions d'€ avec les numéros gagnants (les jeux d'argents sont interdits aux mineurs) et leur a fait croire que c'était pour l'envoyer à des œuvres humanitaires en Afrique. Ceci était la meilleur garantie pour qu'Aelita puisse être à l'abri du besoin toute sa vie.

Ton explication ne me parait pas très crédible, si les parents de Jérémie gagnaient aux loto, ils garderaient certainement l’argent pour eux, changeraient leur train de vie et peut-être même Jérémie d’école…
Un piratage informatique d’une banque est plus crédible mais entre les risques et le problème de l’administrateur du compte….
Une solution idéale demanderait du temps, de l’imagination et de l’expertise, à rechercher pour une version « étendue » de la série.
3)

Citation:
Sans déconner, combien y en a-t-il parmi vous qui n'a pas été frustré de voir cette cruche incapable de se défendre à chaque fois que la situation l'exigeait ? A croire qu'elle est aussi inepte que Fluttershy lorsqu'il s'agit de sauver sa propre vie sans que l'un de ses gardes du corps soit présent.

On se pose la même question pour la déesse Athéna dans saint seya. Et Aelita à l’excuse durant deux saison d’être vulnérable (excuse qu’a Fluttershy pour toute la série ) puis elle à un pouvoir offensif. Un pouvoir assez puissant d’ailleurs mais elle ne l’exploite jamais beaucoup (à noter que aucun des LG n’exploite ses pouvoirs à fond).
Pour souligner un autre point commun entre Fluttershy et Aelita (outre la tignasse rose), c’est qu’elles cumulent vulnérable et indispensable.
4)
Citation:
Pour les balades de Kiwi dans le parc afin qu'il fasse ses besoins, je suppose qu'Odd s'est chargé de le faire durant les pauses déjeuner et lors du dîner afin de ne pas se faire repérer par les élèves de Kadic qui n'auraient pas manqué de dénoncer Kiwi à Jim.

Oui, car contrairement à ce que pense certains fans, les autres pensionnaires ne sont pas dans le coup. Même si un épisode laisse supposer que Sissy connait sont existence ( mais alors, pourquoi ne rien dire… je pense que la réponse utilise un sabre.)

5)
Pierre Nanquin

Il a été créé parce que les conséquences de Jim ou de n’importe quel autre personnages secondaires volant cette pile entrainait des conséquences trop lourde, que même un enfant n’aurait pu ignorer. Le coup de la pile nucléaire, c’est un peu comme celui des circuits grillés, efficace, logique mais demandant une résolution simpliste oubliant de nombreux paramètres du monde réel (le plan d’alerte maximale déclenché par le vol d’un telle objet ou le fait que la pile ne soit pas forcément adapté au SC…)
Il est l’ennemi publique numéros 1et avec un impressionnant casier judiciaire pour que le spectateur comprenne qu’il n’est pas gentil et ne soit pas choqué par ses actes ( et/ou se fiche royalement de son destin.)
En plus de ce que tu as déjà évoqué pour sa pauvre poire de personnage jetable , on peut très certainement ajouter un ou plusieurs cancers, car je ne pense pas que la xanatification protège du rayonnement.
Élisabeth Sissi Delmas

Une justification de son obsession pour Ulrich aiderait à la supporter.
Je pense qu’elle a accepté Hervé et Nicolas car elle avait le sentiment d’un besoin de renfort.
Sa mère, mystère, peut-être en train de discuter avec celle de Jérémie dans une Pocket-dimension…
Pourquoi elle veut devenir actrice… Je pense que ça devait la faire paraitre narcissique mais il y a peut-être une autre raison (lié à sa mère, peut-être…)
Bringa

c’est juste du n’importe quoi puissance Dix milles, le simple fait qu’elle sache qu’il y a quelque chose dans l’usine fait d’elle un danger potentiel considérable et elle a vu le Supercalculateur !!!
Au fait, comment Odd a-t-il pu penser que c’était un bon plan de drague ?
Hiroki Ishiyama

Il semble qu’il était au Japon car il ne connaissait pas le français suffisamment, c’est la théorie soutenu par Tchouki et Al et elle me va.
Si non, c’est juste un pnj généré sans vrai justification pour une raison X et/ou Y.
Comment a-t-il rencontré Johnny ? Comment Ulrich a-t-il rencontré Odd ?
Et je pense que la question « aurait-il été un bon lyokoguerrier ne se pose même pas car Yumi ne l’aurait certainement jamais exposer à ça (1 elle le protège, 2 il ressemble à Odd ou William par certain aspect, elle ne le jugerait pas forcément digne de confiance, 3 il est plus jeune que les LG au moment du début de leur aventure.)
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Cyclope MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016 00:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Immeral a écrit:
Le fanart d’Aelita en couche-culotte m’a fait sourire, c’est une preuve que certain fan font vraiment n’importe quoi


L'imagination des Lyokofans est sans limite, en particulier les experts en dessin sur Devianart.com et franchement c'est un peu à se demander d'où a pu lui venir une idée aussi space à MyDLSecretLife d'imaginer Aelita affublé d'un tel accessoire ?

Immeral a écrit:
(Bon je le savais déjà pour avoir vu des Fanfics Ulrich-Yumi crossover avec Twilight[ Nan, pas le poney , le bouquin]).


Oh la vache, tu as dû en dénicher des fanfics tellement sordides qu'elles ont dû te paraître provenir tout droit d'un univers parallèle ou qu'elles ont été invoqués par l'exorcisme.

Immeral a écrit:
Et les fouineuses ( Sissy, Milli et Tamia) n’auraient jamais laissé passer ça


Oh oui, Élisabeth n'aurait pas manqué une occasion d'humilier publiquement Aelita en l'accusant d'être un bébé incapable de contrôler ses envies pressantes, surtout lorsqu'on se remémore tous les moments où la fille du proviseur a pu être odieuse envers Milly et Tamiya dans #1 Teddygozilla, #5 Bigue bogue, #28 Terre inconnue, #40 Contagion et #66 Renaissance, sans oublier ce qu'elle a faite à Aelita dans #28 Terre inconnue, #31 Mister Puck et #66 Renaissance.

Je doute que Milly et Tamiya auraient été jusqu'à ruiner la vie d'Aelita en agissant d'une façon aussi dégradante même pour un scoop, l'équipe de rédaction n'aurait jamais accepté ça, il y a tout de même des limites au niveau des articles sur lesquels il est possible de les publier dans les Echos de Kadic.

Immeral a écrit:
[ par esprit de contradiction, je dirais que savoir qu’il faut aller aux toilettes et contrôler ses sphincters sont deux choses différentes….]


Hahahahahaha, mort de rire ce que tu as rédigé Immeral, c'est digne de l'humour de Joey Wheeler ce que tu viens de rédiger avec ces lignes, néanmoins j'espère que tu ne sous-entends pas qu'Aelita aurait été jusqu'à se chier dessus autrement elle aurait eu la honte de sa vie à tel point qu'elle aurait demandé un RTVP illico et aurait probablement renoncé à vivre sur Terre au cas où un accident de ce genre se reproduise.

Immeral a écrit:
Ton explication ne me parait pas très crédible, si les parents de Jérémie gagnaient aux loto, ils garderaient certainement l’argent pour eux, changeraient leur train de vie et peut-être même Jérémie d’école…


Pour le changement d'école, Jérémie a failli y avoir droit dans #11 Enragés et aurait bénéficié d'une grosse bourse d'étude, le genre de choses pour lequel ses parents n'auraient pas laissé refusé. Cependant difficile de savoir si Jérémie était sincère ou pas en déclarant ceci puisqu'on ne savait rien de ses parents du temps de la saison 1 étant donné que la back-story n'était pas encore clairement définie.

Immeral a écrit:
Un piratage informatique d’une banque est plus crédible mais entre les risques et le problème de l’administrateur du compte….


Surtout que ceci aurait fini par attirer l'attention du fisc, tu imagines les problèmes que Jérémie aurait dû subir s'il avait du répondre de ses actes pour avoir soutiré de l'argent illégalement à une banque parisienne quelconque dans le but qu'Aelita puisse être à l'abri du besoin.

Immeral a écrit:
Une solution idéale demanderait du temps, de l’imagination et de l’expertise, à rechercher pour une version « étendue » de la série.


A moins de procéder à un reboot complet de la série, ce qui permettrait d'aborder les questions liés à l'argent de poche d'Aelita que Jérémie a dû se poser lors des semaines situés entre les événements de #26 Faux départ et #27 Nouvelle donne.

Immeral a écrit:
On se pose la même question pour la déesse Athéna dans saint seya.


N'ayant pas encore eu l'occasion de voir cette série (il faut que je la visionne prochainement), je ne peux m'exprimer au sujet de Saori Kido/Athéna alias la D.E.D de service, néanmoins si je me réfère à ce qu'a déclaré Tchouky dans le top 10 sur les vérités fausses auxquelles on y croit, le fait qu'elle ne se serve pas de son pouvoir de déesse qui fige ses ennemis de stupeur dès qu'elle est seule confronté à eux, c'est parce que si l'un de ses gardes du corps (Seiya, Shiryû, Hyôga, Shun et Ikki) débarquent, ce sont eux qui combattent les méchants et non la déesse au visage angélique.

Immeral a écrit:
Et Aelita à l’excuse durant deux saison d’être vulnérable (excuse qu’a Fluttershy pour toute la série ) puis elle à un pouvoir offensif.


Même si Aelita était vulnérable à l'époque de la S1 et 2, notre elfe rose savait se battre pour sa survie tout en sachant qu'une dévirtualisation lui serait fatale, néanmoins il faut avouer que dès que ses amis débarquaient, elle avait tendance à trop dépendre d'eux au point de perdre en efficacité à certains moments.

Malheureusement, sur Terre, elle a eu trop souvent tendance à agir comme Saori Kido (peu importe que ses amis soient présent ou pas) face aux xanatifiés/clones polymorphes à tel point qu'elle devenait complètement impuissante. Franchement, au lieu de passer leur temps à sauver leur amie des sbires de XANA, Yumi et Ulrich auraient mieux fait de l'initier aux arts martiaux

Immeral a écrit:
Oui, car contrairement à ce que pense certains fans, les autres pensionnaires ne sont pas dans le coup.


Dans #12 Attaque en piqué, Émilie Leduc semble au courant qu'Odd dissimule son chien dans sa chambre interne (elle a dû découvrir ça lors des ellipses et/ou entre les épisodes).

Immeral a écrit:
Même si un épisode laisse supposer que Sissy connait sont existence


C'est dans #13 D'un cheveu qu’Élisabeth mentionne qu'Odd cache son chien afin de ne pas être repéré par Jim.

Immeral a écrit:
( mais alors, pourquoi ne rien dire… je pense que la réponse utilise un sabre.)


Je me suis jamais posé la question avant toi et j'avoue que ceci semble étrange qu'elle ait décidé de ne pas dénoncer Kiwi à Jim alors qu'elle aurait pu le faire à n'importe quel moment.

Peut-être que que les Lyokoguerriers l'ont menacé de lui pourrir la vie en se servant de quelque chose qui lui appartient et de le détruire comme un objet précieux ou je ne sais quoi d'autre.

Immeral a écrit:
Je pense qu’elle a accepté Hervé et Nicolas car elle avait le sentiment d’un besoin de renfort.

Avoir besoin de garde du corps au cas où elle aurait réussi à devenir une star du cinéma avant de devenir adulte ? Bonne théorie.

Kadic


Règlement

Avez-vous été choqué ou pas par le règlement tyrannique régnant au sein du collège/lycée Kadic ? Il faut avouer qu'à certains moments, c'est pire que l'armée, notamment dans les épisodes suivants :

-#9 Satellite: à cause des téléphones portables des 4ème et 3ème ayant tous sonnés simultanément, le proviseur décide de désactiver l'antenne relais afin d'empêcher à quiconque de s'en servir de nouveau.
-#23 36ème dessous: Odd se fait confisquer son téléphone par Jim soi-disant parce que l'emploi des portables est interdit dans l'enceinte de l'établissement, à quoi bon en avoir un si on ne peut pas s'en servir ?
-#28 Terre inconnue: Jim menace d'envoyer Aelita dans le bureau du proviseur si elle récidive à nouveau après être entré dans les douches des garçons (croyant qu'il s'agissait de douche pour filles à cause de cette garce d’Élisabeth). Il ne lui laisse même pas le temps de s'expliquer tellement il est méprisant et odieux.
-#32 Saint-Valentin: Jérémie se prend 2h de colle pour être tombé de sa chaise au cours de Mme Hertz (ainsi que du matos scolaire) alors qu'il n'a rien fait de mal.
-#59 Le secret: William se fait envoyer en étude à la bibliothèque pour avoir répondu comme un mufle à Jim (abruti de prof susceptible).
-#70 Skidbladnir: Aelita et Jérémie se font consigner à la bibliothèque par le proviseur après avoir été pris la main dans le sac par Jim soi-disant parce que les filles et les garçons n'ont pas le droit d'être dans la même chambre en pleine nuit.
-#78 Expérience: Ulrich se prend injustement 4h de colle par Jim à cause d'une farce débile d'Odd (à croire que pour Jim, la présomption d'innocence c'est pour les mauviettes).
-#99 Cortex Odd se prend 10h de colle par Jim tout ça parce qu'il s'est retrouvé enfermé dans le dépôt à nourriture du réfectoire, mais c'est quoi ce délire ? On se fout de la gueule de qui là ?

Sans déconner, je n'ai jamais vu un règlement aussi exagérément sévère de ma vie que celui-là, c'est vraiment à se demander si Jérôme Mouscadet, Sophie Decroisette, Bruno Regeste et les autres scénaristes y connaissent quelque chose sur les règlements dans les établissements scolaires parce que c'est franchement n'importe quoi, on ne va pas me faire croire que ce genre de chose est existe vraiment dans les établissements scolaires privés ?

Envie pressantes


En y réfléchissant bien, durant les 4 premières saisons, nous n'avons jamais entendu les Lyokoguerriers avoir besoin d'aller aux W.C en dehors de l'excuse employé en cours pour avoir besoin d'aller à l'usine, c'est un peu à se demander s'ils prennent le soin de prendre leurs précautions avant d'aller à l'usine (ce qui pourrait expliquer pourquoi personne n'est prit d'une envie de se soulager dans les égouts ou dans le parc de Kadic) ?

Il doit forcément y avoir des toilettes dans l'usine et ils doivent se trouver dans la section inexplorée de l'usine pour nous Lyokofans, dans le cas contraire, comment auraient fait les membres de l'équipe de tournage de James Finson dans #8 Clap de fin ? idem pour Jim lorsqu'il a passé la nuit à l'usine dans #26 Faux départ, sans oublier Aelita et Jérémie dans #42 Désordre afin de réparer le programme de rematérialisation (ce qui a causé l'échange de corps entre Yumi et Odd), autrement bonjour l'angoisse pour Aelita de devoir se retenir toute la soirée (surtout si elle avait embarqué une boisson au cas où elle aurait eu soif).

Blessures corporelles


Avez-vous remarqué que les Lyokoguerriers ont tendances à encaisser trop facilement les chocs reçus par les xanatifiés/clones polymorphes, etc..., à se demander s'ils sont humains parce qu'il y a des fois où c'est tellement exagéré qu'on croirait qu'ils possèdent le pouvoir de régénération de Wolverine, voici les exemples les plus flagrants :

-#4 Carnet de bord: Odd effectue un roulé-boulé après avoir sauté du bus scolaire qui devait rouler approximativement à 80-90km/h et il s'en sort indemne sans souffrir.
-#31 Mister Pück: Après avoir reçu une violente décharge électrique de Jérémie/XANA, Odd chute de 3 mètres depuis l'un des piliers de l'usine sans se fracturer un os.
-#35 Les jeux sont faits: Jérémie se fait étrangler et électrifier à mort par Nicolas/XANA sans que ceci ne l'assomme.
-#41 Ultimatum: Yumi et Odd se font électrifier à mort par Jean-Pierre/XANA et ceci n'occasionnent aucune séquelles. Enfin, Ulrich se fait électrifier et projeter violemment contre un mur et n'a pas mal au crâne.
-#43 Mon meilleur ennemi: Yumi, Jérémie et Odd subissent un passage à tabac par le clone polymorphe sans avoir de traces de blessures au visage. Sans oublier que Jérémie a droit à une séance d'électrification sans que ceci n'occasionne de séquelles.
-#47 Au meilleur de sa forme: Ulrich et Odd reçoivent des sphères d'énergies de Yolande/XANA sans que ceci ne leur fasse quoi que ce soit de grave.
-#54 Lyoko moins un: Yumi et Ulrich se font électrifier à 3 ou 4 mètres du sol par Jim et Mme Hertz xanatifiés puis ils s'écrasent comme des sacs à patates sans se fracture quoi que ce soit.
-#64 Surmenage : Jérémie se fait éjecter par le clone polymorphe dans le puis du monte-charge et remonte par l'échelle quelques minutes plus tard sans s'être fracturé un os.
-#67 Mauvaise réplique: Odd se fait projeter sur le bras métallique du pupitre de commande d'une violence inouïe par le clone de Jérémie sans se fracturer une vertèbre.
-#94 Contre-attaque: Yumi effectue une chute entre 5 et 10 mètres suite à un plaquage de William/XANA et atterrit sur l'arrière du crâne sans avoir mal et n'a pas la moindre blessure au dos ni aux jambes.

Irréalisme


Il y a également des situations tellement exagérés que c'est à se demander si les séquences sur Terre se déroule bien dans le monde réel ou s'il s'agit de la Matrice, parce qu'on y a vu les Lyokoguerriers accomplir des performances physiques digne des protagonistes de la trilogie « Matrix » et voici des exemples flagrants :

-#38 Tentation: Yumi utilise un VTT pour suivre une ambulance xanatifié qui doit faire du 60/70km/h sans se fatiguer, elle descend des escaliers sans chuter puis effectue une cascade digne d'un épisode d'Alerte cobra. Comment est-ce possible de pouvoir faire ça, elle a des amortisseurs à la place des mollets ou quoi ?
-#55 Raz de marée: Odd déclare mourir de faim (son estomac lui fait savoir) lorsqu'il débarque dans la salle du Cœur de Lyoko. Comment peut-il ressentir la faim sur Lyoko étant donné qu'il est un avatar numérique ?
-#75 Corps céleste: Odd déclare que son estomac joue au yo-yo suite aux violentes secousses provoqués par la manœuvre d'Aelita pour libérer le Skidbladnir du pare-feu de XANA. Comment peut-il avoir des gargouillis alors qu'il n'a pas d'estomac en étant virtualisé ?
-#76 Le lac: Aelita utilise le VTT d’Élisabeth pour aller du lac de Getz-Armainvilliers (département 77 Seine-et-Marne) pour rejoindre l'usine situé à une distance de 50km (elle a dû éviter les nationales et autoroutes) et arrivée à destination, elle a encore la forme au point de jouer les Tarzan sur l'un des câbles pour atteindre le monte-charge. Comment aurait-elle pu parcourir une telle distance en si peu de temps (impossible de parcourir 50km à vélo en moins d'1h) sans se fatiguer, elle a des jambes de cyborg ou quoi ?
-#94 Contre-attaque: Aelita déclare que Jérémie bosse sur le programme multi-agent pour se débarrasser de XANA depuis une semaine à tel point qu'il n'a pas dormi depuis sept jours. Comment Jérémie peut-il garder autant la forme et ne pas être mort de fatigue sachant qu'il y a la période des examens de fin d'année scolaire imminente ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 28 Jan 2017 17:27; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016 03:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Bon, eh bien je vais répondre à ce magnifique roman de question ^^
Commençons !

Citation:
-#9 Satellite: à cause des téléphones portables des 4ème et 3ème ayant tous sonnés simultanément, le proviseur décide de désactiver l'antenne relais afin d'empêcher à quiconque de s'en servir de nouveau


Cela est plutôt normal quand on y pense, je veux dire, ils ont non seulement tous sonnés en même temps, mais ils étaient tous en cours et surtout tout le monde a répondu sans la moindre hésitation, dérangeant ainsi le cours des professeurs à qui ils manquent de respect. Et puis si ça avait été un ou deux élèves, là d'accord, ce serait abusé, mais là il s'agit de classes toute entière donc je trouve l'acte justifiable (pas raisonnable).

Citation:
-#23 36ème dessous: Odd se fait confisquer son téléphone par Jim soi-disant parce que l'emploi des portables est interdit dans l'enceinte de l'établissement, à quoi bon en avoir un si on ne peut pas s'en servir ?


Là c'est totalement différent: Jim dit à Odd que l'emploi des téléphones portable est interdit <<à l'intérieur de l'établissement>> non pas dans cour de récréation. De plus, Jim fait cette remarque à Odd lorsque son portable sonne et ne tente pas de le lui prendre, je vois là un avertissement afin qu'Odd puisse éteindre son portable qui est en train de sonné alors que celui ci se fait interroger pour cause de tentative de vol. Sauf que Odd répond sans aucune gène, c'est de l'irrespect et de l'insolence, la confiscation de ce portable est donc légitime.

Citation:
-#28 Terre inconnue: Jim menace d'envoyer Aelita dans le bureau du proviseur si elle récidive à nouveau après être entré dans les douches des garçons (croyant qu'il s'agissait de douche pour filles à cause de cette garce d’Élisabeth). Il ne lui laisse même pas le temps de s'expliquer tellement il est méprisant et odieux.


Personnellement, si jamais une fille entrait dans les douches des garçons et me voyais tout nu... en fait je serais flatté et excité (surtout si c'est Aelita) ahem, mais bon, la plupart d'entre vous serait honteux voir même humilié, de plus Aelita est nouvelle, à part les LG, personne ne la connaît vraiment donc un mec random pourrait penser que c'est une sale perverse cherchant à se moquer du physique intime des garçons. Sauf que ce n'est pas le cas et qu'Aelita a été bernée par une sale cruche et évidemment les amis d'Aelita défendent cette dernière auprès de Jim en avançant l'argument qu'elle est nouvelle donc qu'elle ne sait pas tout et que ceux qui étaient dans la douche ne vont pas lui en vouloir. Jim aurait pu directement l'emmener chez le proviseur, mais non, il est compréhensif mais fait tout de même remarqué à Aelita que ça ne se reproduise plus, tout cela sur un ton sévère pour qu'elle s'en souvienne bien.

Citation:
-#32 Saint-Valentin: Jérémie se prend 2h de colle pour être tombé de sa chaise au cours de Mme Hertz (ainsi que du matos scolaire) alors qu'il n'a rien fait de mal.


Là j'avoue, c'est assez abuser car si ça avait été Odd ou Nicolas (soit les deux troubles paix des cours) alors là j'aurais trouvé que ça aurait été normal. Là en revanche, il s'agit de Jeremy qui n'a pas fait exprès de tombé en plus, mais il a tout de même dérangé le cours, mais Jeremy est un élève studieux qui a rarement des avertissements, donc lui mettre 2 heures de colles est quand même injuste. Quoique, c'est la même politique pour tout le monde, donc dans un sens, c'est tout à fait juste.

Citation:
-#59 Le secret: William se fait envoyer en étude à la bibliothèque pour avoir répondu comme un mufle à Jim (abruti de prof susceptible.


William à manquer cruellement de respect en répondant à un professeur sur un ton insolent, le fait qu'il soit puni n'est pas surprenant.

Citation:
-#70 Skidbladnir: Aelita et Jérémie se font consigner à la bibliothèque par le proviseur après avoir été pris la main dans le sac par Jim soi-disant parce que les filles et les garçons n'ont pas le droit d'être dans la même chambre en pleine nuit.


A cela je répondrais que si les filles n'ont pas le droit d'aller dans la chambre des garçons, c'est que certains élèves ont 15 à 16 ans, peut-être plus, donc les profs ont peur de quoi ? Les relations sexuelles apportent la réponse. Sauf que dans le cas de Jeremy et d'Aelita, ils ont environ 12 ou 13 ans à ce moment là, donc honnêtement je ne pense pas qu'il y est vraiment un risque (de plus ils sont amoureux mais ne sortent pas ensemble à cause de leurs timidité). Seulement on revient sur le même point de la politique pour tous. En plus, Jeremy et Aelita étaient ensembles dans la même chambre à une heure tardive où tout les élèves étaient sensés dormir... Irrespect une fois de plus du point de vue des profs.

Citation:
-#78 Expérience: Ulrich se prend injustement 4h de colle par Jim à cause d'une farce débile d'Odd (à croire que pour Jim, la présomption d'innocence c'est pour les mauviettes).


Ulrich a effectivement été accusé à tort sur ce coup mais rien ne dit que Jim devait le croire, c'est là un cas d'injustice c'est vrai. De plus, Jim a vu un manque de respect étant donné qu'Ulrich lui a répondu donc voilà pourquoi il a 4h de colle et non 2h comme il aurait dû en avoir. Je pense que Jim était sous l'effet de la colère due à la honte qu'il s'est pris en recevant un poisson dans la face. COMMENT ÇA IL EST PAS FRAIS MON POISSON ?

Citation:
-#99 Cortex Odd se prend 10h de colle par Jim tout ça parce qu'il s'est retrouvé enfermé dans le dépôt à nourriture du réfectoire, mais c'est quoi ce délire ? On se fout de la gueule de qui là ?


Cela est dans CLE, ce n'est pas vraiment le genre de sujet que j'ai envie de traiter mais j'ai fait un effort mais bon je suis quand même aller voir et je rappelle que Odd était dans le réfectoire en cachette pour échanger un truc, sûrement interdit, et qu'il est également interdit de se retrouver dans ce réfectoire, en gros la punition est acceptable.

En fait c'est dommage Cyclope, parce que tu as évoqué des punitions qui sont justifiables en soi et tu n'a pas vraiment évoqué la pire injustice de Jim dans #83-Superstion où Jim ordonne à Odd de lui dire qui a mis du fromage dans ses chaussures (et que si il ne répond pas Odd sera bien évidemment puni pour avoir désobéit) et lorsque Odd dénonce les coupables (en l'occurrence Hervé et Nicolas), Jim punit tout de même Odd pour les avoirs dénoncés. Sur le coup, c'est vrai que Jim a été un vrai con, cependant Odd avait participer avec Hervé et Nicolas, pour avoir mis du fromage dans les chaussures de Jim, donc Odd mérite bien cette punition, mais Jim n'avait aucune preuve que Odd soit dans le coup, il avait même des coupables. Jim, tu pues !

***

Bon, j'ai fini la partie du règlement de Kadic. Je vais donc passer à la suivante qui est sur... non mais sérieusement... Les envies pressantes ? C'est ça le genre de question qui est une zone d'ombres ? Ils pissent où ils veulent et puis je veux dire, c'est pas important de savoir ça, c'est même assez dégoutant de cherché à savoir où ils posent leurs pêches, on s'en fout. C'est même la dernière chose que j'ai envie d'imaginer.

***

Au moins le prochain paragraphe est intéressant avec la question des blessures corporelles.

Alors avant toute chose, je tiens à dire qu'il y a tout de même des choix scénaristique dans le but de ne pas choquer les plus jeunes en voyant du sang. Même un simple coup de poing dans le ventre a été retiré pour cause de violence donc ça en dit long. Cela dit, il y a une explication logique à certains cas, et on va s'y intéressé.

Je vous rappelle tout de même que les LG sont dotés de compétences humaines assez élevés pour des ados de 12 à 15 ans... C'est ce qui permet à Yumi et à Odd de faire des sauts digne des scores olympiques. Ces compétences sont due à Lyoko, dans #80-Kiwodd, Odd apporte une info intéressante, je cite: "On a tous décuplés nos dons naturels sur Lyoko..." Cette phrase apporte l'info que grâce à Lyoko, les LG sont ressortis plus fort physiquement dans le monde réel. De plus, dans #74-Je préfère ne pas en parler, Jeremy entraîne ses amis sur Terre afin qu'ils deviennent beaucoup plus fort sur Lyoko. Donc on peut dire que Lyoko à des effets avantageux comme plus de rapidité, de force, des sauts améliorés et de résistances, bref, des dons assez appréciable.

Citation:
-#4 Carnet de bord: Odd effectue un roulé-boulé après avoir sauté du bus scolaire qui devait rouler approximativement à 80-90km/h et il s'en sort indemne sans souffrir.


C'est vrai que Odd aurait normalement dû se fracasser (on le voit même tenir son bras à cause de la douleur). Moi ce que je remarque dans cette scène, c'est le trottoir sur lequel il a atterri alors que celui ci n'était pas visible, remarquez le panneau de pub, de couleur orange, est loin de lui, pourtant lorsqu'il se relève, il est quasiment à quelques pas de lui.

Citation:
-#31 Mister Pück: Après avoir reçu une violente décharge électrique de Jérémie/XANA, Odd chute de 3 mètres depuis l'un des piliers de l'usine sans se fracturer un os.


Des gens arrivent carrément à survivre en tombant de plusieurs étages, donc tomber de quelques mètres n'est pas vraiment handicapant, surtout pour un casse-cou comme Odd. Choix scénaristique vis-à-vis de la douleur ? Ou simplement la résistance que lui à donner Lyoko ? Telle est la question.

Citation:
-#35 Les jeux sont faits: Jérémie se fait étrangler et électrifier à mort par Nicolas/XANA sans que ceci ne l'assomme.


Pour ce cas ci, j'ai remarqué certaines choses: Déjà il est important de remarque que les éclairs produit pas les spectres sont moins puissants que ceux produits par des câbles électrique, c'est la raison pour laquelle Jeremy s'évanouit dans #72-Leçon de choses. Hors, un spectre est numérique, il a besoin des éclairs qu'il balance, donc il en jette mais pas trop pour ne pas perdre en puissance.

Citation:
-#41 Ultimatum: Yumi et Odd se font électrifier à mort par Jean-Pierre/XANA et ceci n'occasionnent aucune séquelles. Enfin, Ulrich se fait électrifier et projeter violemment contre un mur et n'a pas mal au crâne.


Encore une fois, je dirais que c'est un choix scénaristique, les deux LG trop blessés n'auraient pas pu aller sur Lyoko par la suite. Ce qui leur a permis de résister est sûrement l'influence de Lyoko. Quant à Ulrich, il reste tout de même au sol et après il y a un plan retour sur les LG, il a très bien pu se tenir la tête pendant ces quelques minutes afin que la douleur disparaissent peu à peu.

Citation:
-#43 Mon meilleur ennemi: Yumi, Jérémie et Odd subissent un passage à tabac par le clone polymorphe sans avoir de traces de blessures au visage. Sans oublier que Jérémie a droit à une séance d'électrification sans que ceci n'occasionne de séquelles.


Odd se fait éclater en effet, voilà pourquoi il met beaucoup de temps avant de revenir à l'usine, il a besoin de se reposer, remarque à quel vitesse il marche... Yumi, elle se défend contre le spectre, elle arrête sûrement certains coups et les blessures qu'elle reçoit sont sur le torse, caché par son haut que William rêve d'enlev... Passons à la suite.

Citation:
-#47 Au meilleur de sa forme: Ulrich et Odd reçoivent des sphères d'énergies de Yolande/XANA sans que ceci ne leur fasse quoi que ce soit de grave.


La boule a frappé sur le torse, si Ulrich a une blessure, elle sera sous son T-shirt. Quant à Odd, il devient numérique, il n'a donc aucune séquelle.

Citation:
-#54 Lyoko moins un: Yumi et Ulrich se font électrifier à 3 ou 4 mètres du sol par Jim et Mme Hertz xanatifiés puis ils s'écrasent comme des sacs à patates sans se fracture quoi que ce soit.


C'est vrai que lorsqu'ils tombent comme des pianos, ils auraient au moins du se faire mal, tiens, il me semble qu'ils ne bouge plus trop après, serait-ce parce qu'ils se sont fracturer quelque chose ?

Citation:
-#67 Mauvaise réplique: Odd se fait projeter sur le bras métallique du pupitre de commande d'une violence inouïe par le clone de Jérémie sans se fracturer une vertèbre.


La résistance et/ou l'adrénaline pour sauver son pote.

Citation:
-#94 Contre-attaque: Yumi effectue une chute entre 5 et 10 mètres suite à un plaquage de William/XANA et atterrit sur l'arrière du crâne sans avoir mal et n'a pas la moindre blessure au dos ni aux jambes.


Faut pas déconner non plus, elle se fait éclater, heureusement qu'Ulrich est venu l'aider.

***

Voilà la partie sur les blessures corporelles est finie, je passe donc à la dernière avec l'Irréalisme...

Citation:
-#38 Tentation: Yumi utilise un VTT pour suivre une ambulance xanatifié qui doit faire du 60/70km/h sans se fatiguer, elle descend des escaliers sans chuter puis effectue une cascade digne d'un épisode d'Alerte cobra. Comment est-ce possible de pouvoir faire ça, elle a des amortisseurs à la place des mollets ou quoi ?


Yumi prend un raccourci par la forêt et par les escaliers afin de rattraper l'ambulance, note aussi que Yumi est une fille sportive et doté de compétences de rapidité grâce à Lyoko. Descendre des escaliers en vélo n'est pas si compliqué, je l'ai moi-même déjà fait (et j'avais mal à l'entre-jambes juste après). Elle s'accroche à la poignet de l'ambulance et la vitesse de cette dernière lui permet de tenir étant donné qu'elle se sert de la force centrifuge pour se stabiliser, c'est une sacrée cascade, mais réalisable (je te signale tout de même que ce sont des ados qui combattent des robots qui tirent des lasers, faire une cascade c'est vraiment la dernière de mes questions).

Citation:
-#55 Raz de marée: Odd déclare mourir de faim (son estomac lui fait savoir) lorsqu'il débarque dans la salle du Cœur de Lyoko. Comment peut-il ressentir la faim sur Lyoko étant donné qu'il est un avatar numérique ?
-#75 Corps céleste: Odd déclare que son estomac joue au yo-yo suite aux violentes secousses provoqués par la manœuvre d'Aelita pour libérer le Skidbladnir du pare-feu de XANA. Comment peut-il avoir des gargouillis alors qu'il n'a pas d'estomac en étant ?


Alors, pour cette question, je dirais que la réponse est par choix scénaristique des scénaristes qui voulait que Odd soit drôle... C'est comme le coup des 5 sens humains, selon Jeremy il n'y a que l'ouïe et la vue, pourtant les héros ont mal, même sur Lyoko, donc le toucher devrait y être non ? Je ne suis pas expert...

Citation:
-#76 Le lac: Aelita utilise le VTT d’Élisabeth pour aller du lac de Getz-Armainvilliers (département 77 Seine-et-Marne) pour rejoindre l'usine situé à une distance de 50km (elle a dû éviter les nationales et autoroutes) et arrivée à destination, elle a encore la forme au point de jouer les Tarzan sur l'un des câbles pour atteindre le monte-charge. Comment aurait-elle pu parcourir une telle distance en si peu de temps (impossible de parcourir 50km à vélo en moins d'1h) sans se fatiguer, elle a des jambes de cyborg ou quoi ?


Les raccourcis, l'adrénaline, et la vitesse amélioré.

Citation:
-#94 Contre-attaque: Aelita déclare que Jérémie bosse sur le programme multi-agent pour se débarrasser de XANA depuis une semaine à tel point qu'il n'a pas dormi depuis sept jours. Comment Jérémie peut-il garder autant la forme et ne pas être mort de fatigue sachant qu'il y a la période des examens de fin d'année scolaire imminente ?


Ah bon, il y a les exams de fin d'année ? Et pour la forme, t'inquiète, je pense que Jeremy a l'habitude des nuits, blanches... Au bout d'un moment, on peut tenir bon.

***

Donc voilà, dans ces zones d'ombres, j'espère avoir apporté de la lumière, si j'ai oublié quoique ce soit, je l'écrirai ultérieurement et si on a des questions, je suis là pour y répondre.

Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Dim 03 Jan 2016 15:55   Sujet du message: Les zones d'ombres Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Pour répondre à Cyclope :

Citation:
Oh la vache, tu as dû en dénicher des fanfics tellement sordides qu'elles ont dû te paraître provenir tout droit d'un univers parallèle ou qu'elles ont été invoqués par l'exorcisme.

Tu ne veux pas savoir.

Citation:
Oh oui, Élisabeth n'aurait pas manqué une occasion d'humilier publiquement Aelita en l'accusant d'être un bébé incapable de contrôler ses envies pressantes,

oui, mais il faut aussi rappeler que Sissi n'est pas dure à contre-clasher et ce même pour une Aelita langée.

Citation:
je doute que Milly et Tamiya auraient été jusqu'à ruiner la vie d'Aelita en agissant d'une façon aussi dégradante même pour un scoop, l'équipe de rédaction n'aurait jamais accepté ça, il y a tout de même des limites au niveau des articles sur lesquels il est possible de les publier dans les Echos de Kadic.


Soit des lycéens font partie des rédacteurs, soit elles gèrent tout elles-mêmes car on ne voit jamais d'autres élèves s'occuper du journal (à l'exception de Sissi...)
Et le code morale des deux futures stars de la presse à scandale me semble plus que douteux (de plus, je ne penses pas qu'un seul adulte regarde les articles avant publication, parce que elles ont publié des trucs qu'un adulte sensé n'aurait pas toléré (cf:les extraits de journaux intimes)


Citation:
Hahahahahaha, mort de rire ce que tu as rédigé Immeral, c'est digne de l'humour de Joey Wheeler ce que tu viens de rédiger avec ces lignes, néanmoins j'espère que tu ne sous-entends pas qu'Aelita aurait été jusqu'à se chier dessus autrement elle aurait eu la honte de sa vie à tel point qu'elle aurait demandé un RTVP illico et aurait probablement renoncé à vivre sur Terre au cas où un accident de ce genre se reproduise.

Ben si, vu que cet argument intervient dans l'optique de défendre la théorie selon laquelle Aelita aurait besoin de couche, il sous-entend bien que Aelita aurait pu faire dans sa culotte...
L'idée qu'elle s'enfuit sur Lyoko après l'évènement, si l'on imagine Aelita entrain de bouder dans une tour avec les quatre autres qui essaient de la convaincre de revenir via le micro du terminal du SC, donne une scène assez comique.... aux dépends de la pauvre Aelita.

Citation:
Même si Aelita était vulnérable à l'époque de la S1 et 2, notre elfe rose savait se battre pour sa survie tout en sachant qu'une dévirtualisation lui serait fatale, néanmoins il faut avouer que dès que ses amis débarquaient, elle avait tendance à trop dépendre d'eux au point de perdre en efficacité à certains moments.

Oui, mais d'un autre côté, il est rare de voir un LG exploitant pleinement son potentiel de combat sur Lyoko, et quand ils le font, ça ne dure jamais plus d'une minute. Les combats sur Lyoko ne sont pas fait pour montrer des combats épiques ou réalistes mais pour faire monter la tension vis à vis de la désactivation de la tour activée. Aelita qui passe en mode "cruche", ça va de paire avec Ulrich qui se fait dévirtualiser pour avoir délibérément quitté l'ennemis des yeux après un an d'expérience ou plus... Mais soit, le comportement d'Aelita est agaçant.

Citation:
Malheureusement, sur Terre, elle a eu trop souvent tendance à agir comme Saori Kido (peu importe que ses amis soient présent ou pas) face aux xanatifiés/clones polymorphes à tel point qu'elle devenait complètement impuissante. Franchement, au lieu de passer leur temps à sauver leur amie des sbires de XANA, Yumi et Ulrich auraient mieux fait de l'initier aux arts martiaux

Un truc que j'aimerais faire remarquer, c'est que même en admettant qu'Aelita se fasse enseigner les arts martiaux, sans compter le temps que ça prend, c'est que contre un métahumain, les arts martiaux ont tendance à être inutiles. Yumi est la plus calée en Arts Martiaux , ça n'empêche pas les spectre/Xanatifier de la massacrer. Et fuir est presque aussi inutile que se battre (les xanatifier ont le pouvoir de supervitesse). On pourrait par contre montrer une Aelita avec un peu plus d'instinct de survie, je suis d'accord.

Je reviendrais sur les métahumains plus tard dans ce post.

Citation:
Peut-être que que les Lyokoguerriers l'ont menacé de lui pourrir la vie en se servant de quelque chose qui lui appartient et de le détruire comme un objet précieux ou je ne sais quoi d'autre.


Si ils avaient un tel vaccin contre la peste de kadic, ils s'en serviraient sans doute pour la neutraliser totalement. Yumi a fouillé la chambre de Sissi, elle a pu tomber sur un truc intéressant mais le chantage n'est pas son genre.

kadic


- la désactivation de l'antenne est un peu stupide (une antenne relaie ne couvre pas qu'un établissement scolaire), en plus, ça prive aussi les enseignants et les élèves ayant eu l'intelligence de ne pas décrocher de l'usage de leurs appareils.
La confiscation des portables, par contre, elle est parfaitement réaliste et justifiée. Je fréquente un établissement privé et voila ce qui se passe quand un portable sonne en cour:
1) le prof est sympa, il souffle au fautif un "éteint moi ça en vitesse et n'en parle plus". L'élève éteint en vitesse son portable et on en parle plus. Il arrive souvent que l'élève soit déjà entrain d'éteindre quand le prof fait sa remarque.
2) Le prof est un con et confisque le portable qui a sonné. Il est dans son droit vis à vis du règlement intérieur. On peut rager pendant le reste de la semaine. (sur le prof, le c** qui nous a appelé et soit-même)
3) Le prof n'a pas remarqué la sonnerie, l'élève éteind son portable en douce.

Mais je ne crois pas avoir vu un élève décrocher en classe devant le prof, en plein milieu de son cour. C'est un comportement irréaliste, surtout que c'est le cour de Mme Hertz; que l'on classe facilement dans la catégorie des "profs pas commodes".
Sérieusement, ça n'a aucune logique car une partie des élèves auraient du avoir leur portables éteints (comme le stipule le règlement, à kadic comme dans mon lycée) ou sur silencieux et une autre partie(tout les autres) aurait du avoir l'intelligence de ne pas décrocher.
lee "et ça vaut pour tout le monde" et "je veux voir tout vos appareils sur mon bureau" sont par contre de trop. ça passe car ils ont tous décroché mais si non un élève n'ayant pas montré son portable était parfaitement en droit de conserver le sien.

- Pour l'épisode 23, la réponse de Roiyann est convaincante.

- Pour le 28, Jim n'est pas un personnage délicat et Aelita n'a droit qu'a une belle gueulante et non pas à une sanction qu'espérait certainement Sissi.
Donc ça passe. Une fille n'a rien à faire dans les douches des garçons, fin de l'histoire.

- Pour l'épisode 32, c'est vrai que rien ne justifie les heures de colle, si ce n'est d'avoir fait une bourde dans le cour du prof le moins sympas de Kadic.
Quand un élève casse accidentellement du matériel, il doit juste payer ce qu'il a cassé, ça n'a rien à voir avec une destruction délibéré. Même si c'était arrivé à Odd, la sanction aurait été injuste.
Mme hertz, avec la possibilité de remonter le temps, je lui aurais très certainement donné les baffes qu'elle mérite pour son comportement antipathique, sa pédagogie douteuse envers les élèves en difficulté, (on peut être prof de physique, sévère et sympas, si si, c'est possible) et ses décisions handicapantes.

- pour l'épisode 59, un élève répond, le prof le puni, rien d'anormal.

- pour l'épisode 70: Mon établissement n'est pas un internat mais il me semble logique que une fois l'heure du couvre-feu (celle qui indique chacun dans sa chambre, lumière éteinte et dodo) passée:
une lumière toujours allumer et un élève éveillé soit passable d'une réprimande verbale.
-Même sanction pour une chambre où ça chahute.
-les heures de colle deviennent possible si des élèves se trouvent dans des chambres où ils n'ont pas à être, ce pour faire autre chose que dormir (jeux vidéos et autres)
- Une fille dans la chambre d'un garçon après la fin du couvre-feu surtout si c'est au milieu de la nuit , ça enfreint pas mal de règle de kadic (couvre-feu et séparation fille-garçon), rien d'étonnant à ce que la punition soit à la hauteur. Ils ont de la chance que le proviseur n'ait pas eu l'idée de prévenir les parents.

-pour l'épisode 78, c'est étonnant que Jim ne reconnaisse pas là la patte d'Odd (il les connaît, les LG, pourtant).

- Je n'ai pas de commentaire à faire sur CLE.

Pour finir je tiens à rappeler que les heures de colle et autres punitions sont des instruments scénaristiques et qu'ils fluctuent en fonction des besoins du scénariste.


les envies pressantes


Je dirais qu'ils font ça aux toilettes (comme tout le monde)durant les ellipses (le matin, le soir, durant la récré et même durant les intercours si ils sont assez rapides)


Le seul pour le quel cette question est intrigante, c'est pour Jérémie. Son rythme de travail ne laisse pas beaucoup d'occasions d'aller aux toilettes.
Si on ne mange pas, on n'a pas besoin d'y aller remarque.
La question à se poser est donc: Jérémie est-il suffisamment accros au boulot pour considérer les pauses WC comme une perte de temps?
Si oui, qu'elle est sa solution?
Si non, ben pas de mystère.

Pour les blessures corporelles, je vais réagir vis à vis du post de Roiyann.

Citation:
Alors avant toute chose, je tiens à dire qu'il y a tout de même des choix scénaristique dans le but de ne pas choquer les plus jeunes en voyant du sang. Même un simple coup de poing dans le ventre a été retiré pour cause de violence donc ça en dit long. Cela dit, il y a une explication logique à certains cas, et on va s'y intéressé.


Sur ce point là, on ne discutera pas, la censure vis à vis du publique visé selon les normes de la télévision française n'est pas étrangère à ces incohérences. C'est aussi un moyen scénaristique de ne pas se fatiguer à prendre en compte les blessures.

ça me fait penser aux jeu de rôle papier, bien souvent, un personnage à qui il reste 1 pv peut continuer à agir normalement (ou avec un malus), malgré le fait de porter plusieurs blessures, car ce serait embêtant pour le scénar en cour (il existe des systèmes de jeu moins sympas, bien sur...)

Aller maintenant, la partie où ça coince, c'est à dire ta théorie de Lyoko qui renforce leurs enveloppes terrestres.

Citation:
Je vous rappelle tout de même que les LG sont dotés de compétences humaines assez élevés pour des ados de 12 à 15 ans... C'est ce qui permet à Yumi et à Odd de faire des sauts digne des scores olympiques. Ces compétences sont due à Lyoko, dans #80-Kiwodd, Odd apporte une info intéressante, je cite: "On a tous décuplés nos dons naturels sur Lyoko..." Cette phrase apporte l'info que grâce à Lyoko, les LG sont ressortis plus fort physiquement dans le monde réel. De plus, dans #74-Je préfère ne pas en parler, Jeremy entraîne ses amis sur Terre afin qu'ils deviennent beaucoup plus fort sur Lyoko. Donc on peut dire que Lyoko à des effets avantageux comme plus de rapidité, de force, des sauts améliorés et de résistances, bref, des dons assez appréciable.


Commençons par ta citation d'Odd. Je pense que tu l'interprètes mal. A ce moment là de l'épisode, Odd explique aux autres son idée débile de virtualiser Kiwi. Cette phrase ne dit pas que Lyoko a amélioré leurs capacités sur terre mais que sur Lyoko, leurs capacités sont améliorées (il vente ensuite le flaire de Kiwi et ce qu'il pourrait donner sur Lyoko).
Donc, il n'est dit nul part dans la série que les passages dans les scanners améliorent leurs capacités sur terre.

De plus, l'épisode 74, ça ne tient pas la route avec ta théorie de Lyoko=amélioration sur terre. Dans cet épisode, l'intérêt est d'être au niveau sur terre (pour ne pas se faire tuer). Le boost sur Lyoko suite à cet entrainement sur terre est logique et correspond à la phrase d'Odd.
Si Lyoko améliore leur corps terrestres, ça ne serait-il pas plus logique de s'entrainer sur Lyoko?

En ne prenant pas en compte ta théorie (qui n'est pas impossible, juste infondée), la résistance aux blessures est juste irréaliste.
C'est la magie du dessin animé et scénaristiquement, ça permet d'avoir les spectres sans que les LG se fassent exterminer.

Se battre avec le plus petit os fêlé est un exploit et les chocs qu'ils subissent indique des blessures de ce niveau, si pas plus grave.


Citation:
Pour ce cas ci, j'ai remarqué certaines choses: Déjà il est important de remarque que les éclairs produit pas les spectres sont moins puissants que ceux produits par des câbles électrique, c'est la raison pour laquelle Jeremy s'évanouit dans #72-Leçon de choses. Hors, un spectre est numérique, il a besoin des éclairs qu'il balance, donc il en jette mais pas trop pour ne pas perdre en puissance.

Théorie intéressante, mais on en sais trop peu sur les spectres pour dire si elle est juste. Le problème étant selon moi qu'un spectre s'épuisant pourrait se recharger rapidement en ville. Donc aucune raison de se retenir pour s'économiser. (surtout que 1lG mort= 1objectif accomplit).
Et puis moins puissant qu'un câble électrique ne veut pas dire faible ( le corps humain n'est pas immunisé à l'électricité et de plus, le courant électrique a tendance à provoquer des brulures et des séquelles sur un humain lambda )

Pour l'épisode 67, désolé mais un vertèbre fracturer, l'adrénaline elle n'y peut pas grand chose.

Si non, ton idée d'utiliser les scanners pour obtenir des humains plus résistant pourrait marcher mais il faudrait des années de recherche et des cobayes pour savoir quelles sont les limites du procédé (qui augmenterait la densité des muscles et des os).
Il me semble peu probable que les scanner ai naturellement un effet semblable à celui du sérum du Super Soldat.

j'avais dit plus haut que je reviendrais sur les méta-humains. On peut facilement imaginer Xana affrontant des super-héros avec ses spectres donc l'irréalisme vis à vis des blessures permet de rétablir l'équilibre avec nos héros. Les métahumains ont la fâcheuse tendance à devoir s'affronter entre eux car les simples mortels se font écraser comme des moustiques.
Sans l'irréalisme, les spectre tueraient sans mal les LG (ou du moins les enverraient à l'hôpital).

Pour la course poursuite Yumi/ambulance .... "Ta gueule, c'est scénaristique"
? Ou plutôt "ça passera, c'est pour les gosses"?
Ton explication des raccourcis ne me plait qu'à moitié et combattre des robots deux fois dans sa vie sur terre ne donne pas les compétences d'un cascadeur professionnel.

Pour la faim ressentie par Odd sur Lyoko, un écart scénaristique pour faire de l'humour avec Della-robbia.
Sur Lyoko, il y a l'ouïe et la vue, il est logique que le toucher soit présent mais incomplet (on peut sentir le sol sous ses pieds, un sabre dans sa main, un laser dans son torse mais pas la chaleur, le froid...)
D'où une autre incohérence dans l'épisode 8 "clap de fin" où Odd dit "il fait pas chaud chez toi" et où Aelita répond "on va courir, ça nous réchauffera" .

Quant au manque de sommeil de Jérémie, il implique beaucoup plus de problèmes que de la fatigue du au manque de sommeil. Des problèmes de croissance, un risque de burnout....
Et oui, ils sont en troisième donc Brevet des collèges donc examen de fin d'année.

Voila, j'ai essayé de répondre, je ne sais pas si "censure"," publique visé" et "facilité scénaristique " sont de vrais réponses mais elles sont convaincantes.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Roi Yann MessagePosté le: Lun 04 Jan 2016 16:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Je me rend compte que la citation d'Odd peut être mal comprise en effet... C'est vrai que c'est infondé mais parlons technique:

Jeremy entraîne les LG sur Terre car il sait que ça décuplera leurs compétences sur Lyoko afin d'être beaucoup plus forts, là dessus on a une certitude. Seulement, même sur Lyoko ils s'entraînent et deviennent plus forts en combattant les monstres de X.A.N.A, donc ils prennent l'habitude de développer des réflexes, forme numérique ou pas, et les réflexes, ce n'est pas quelque chose que l'on apprend mais qu'on obtient en s'entraînant... (D'ailleurs voilà pourquoi le film "Edge of Tomorrow" est incohérent).

Bref, en tout cas, cela répond effectivement à plusieurs question mais comme le dirai Jammy: C'est pas Sorcier, ils sont juste assez résistants sachant qu'en plus, Odd est un skateur, il à dû se fracasser dans le passé donc aujourd'hui il est plus résistant (sauf que dans la BD il se casse la jambe mais bon...) Yumi, elle fait de la gym et des arts martiaux, tout comme Ulrich d'ailleurs, donc il y a là de quoi être apte à supporter la douleur et à être assez compétents pour être de bons guerriers sur Lyoko.

Quant aux spectres, on ne peut pas réellement prétendre quel puissance ils ont car ils changent à chaque fois, tout dépend de l'énergie que X.A.N.A va mettre dans la tour qu'il aura activé, et si on prend une question d'égalité entre Terre et Lyoko, du genre un spectre surpuissant mais peu de monstres pour protéger la tour... Je ne pense pas vraiment qu'il y est une égalité, il faudrait des statistiques pour vraiment le savoir mais bon... En plus il y a les monstres, certes, mais plus ou moins puissants ? Je veux dire, un Mégatank sera beaucoup plus fort qu'un Kankrelat donc il faudrait varier entre le nombre de monstres en sachant que d'autres sont plus puissants que d'autres et... oh et puis zut, c'est X.A.N.A qui est un programme, pas moi.

Ce qui est sûr, c'est que X.A.N.A sait varier la puissance de ses monstres et spectres afin de faire de bonnes stratégies, d'ailleurs selon moi, il donne même une personnalité à certains de ses spectres afin d'augmenter ses chances de remporter la victoire. (J'ai fait un sujet là dessus: Les XANA-Guerriers).

Je trouve d'ailleurs que Les blessures corporelles et l'Irréalisme sont liés étant donné qu'ils sont basés sur la capacité du corps humain, et quand je dis que ce sont des ados qui combattent des robots qui tirent des lasers, je ne dit pas que c'est le fait de faire cela qui leur permet d'augmenter leur capacité physique (sauf sur Lyoko), non je dis que c'est totalement fictif ( et c'est ça qui est super cool) et que savoir à chercher à comprendre comment ils font pour résister n'est pas vraiment une question que je me pose puisqu'on est d'accord que X.A.N.A aurait carrément pu lancer des attaques pendant le sommeil de ses adversaires genre les électrocutés pendant qu'ils dorment. (Equilibre de temps aussi ? En plus de puissance d'énergie ?).

En gros il y a beaucoup de questions auquel nous ne pouvons apporter que des suppositions car, répondre à celles-ci, c'est comme essayer de télécharger toutes les musiques du monde, tu te dis qu'avec un peu de patience tu va y arriver mais on sait tous que c'est impossible. (Qui a compris la référence souligné ?)

Mais c'est vrai que les zones d'ombres peuvent avoir une explication logique, mais honnêtement, faut pas s'attendre à une révélation incroyable car la réponse est, dans la plupart des cas, une réponse banale est toute simple...

Cela dit, on ne pourra s'empêcher d'être curieux, donc j'apporterai des explications (même infondées) aux zones d'ombres. Very Happy
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Lun 14 Mar 2016 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Roiyann a écrit:
En fait c'est dommage Cyclope, parce que tu as évoqué des punitions qui sont justifiables en soi et tu n'a pas vraiment évoqué la pire injustice de Jim dans #83-Superstion où Jim ordonne à Odd de lui dire qui a mis du fromage dans ses chaussures (et que si il ne répond pas Odd sera bien évidemment puni pour avoir désobéit) et lorsque Odd dénonce les coupables (en l'occurrence Hervé et Nicolas), Jim punit tout de même Odd pour les avoirs dénoncés. Sur le coup, c'est vrai que Jim a été un vrai con, cependant Odd avait participer avec Hervé et Nicolas, pour avoir mis du fromage dans les chaussures de Jim, donc Odd mérite bien cette punition, mais Jim n'avait aucune preuve que Odd soit dans le coup, il avait même des coupables. Jim, tu pues !


Peut-être que Jim a découvert un indice appartenant à Odd (que celui-ci aurait laissé tombé par mégarde dans la loge du prof de sport) et ceci lui a permit de remonter à la source.

Immeral a écrit:
- Pour l'épisode 32, c'est vrai que rien ne justifie les heures de colle, si ce n'est d'avoir fait une bourde dans le cour du prof le moins sympas de Kadic.
Quand un élève casse accidentellement du matériel, il doit juste payer ce qu'il a cassé, ça n'a rien à voir avec une destruction délibéré. Même si c'était arrivé à Odd, la sanction aurait été injuste.
Mme hertz, avec la possibilité de remonter le temps, je lui aurais très certainement donné les baffes qu'elle mérite pour son comportement antipathique, sa pédagogie douteuse envers les élèves en difficulté, (on peut être prof de physique, sévère et sympas, si si, c'est possible) et ses décisions handicapantes.


C'est carrément injuste, odieux et illogique que Mme Hertz ait réagi comme ça envers Jérémie sachant qu'il s'agit de son meilleur élève dans ses cours, le pire dans tout ça, c'est que Jérémie ne se défend même pas en disant qu'il n'a rien fait de mal justifiant d'être envoyé dans le bureau du proviseur, tout ça à cause d'une ellipse complètement inapproprié ayant fait zapper la scène que j'ai décrite pour enchaîner avec la punition infligé par le proviseur.

Immeral a écrit:
-pour l'épisode 78, c'est étonnant que Jim ne reconnaisse pas là la patte d'Odd (il les connaît, les LG, pourtant).


L'un des gros problèmes de Jim est que la présomption d'innocence, c'est pour les tapettes et donc il accuse sans preuve, sans oublier qu'il ne laisse même pas le temps à Ulrich de lui dire qu'il s'est trompé dans ses accusations.

Immeral a écrit:
Pour finir je tiens à rappeler que les heures de colle et autres punitions sont des instruments scénaristiques et qu'ils fluctuent en fonction des besoins du scénariste.


C'est franchement déplorable que les scénaristes aient agis de la sorte car on ne change pas le fonctionnement des punitions n'importe comment en fonction de la nécessité du scénario de l'épisode, un peu de cohérence c'est trop demandé, bordel.

Immeral a écrit:
Pour la course poursuite Yumi/ambulance .... "Ta gueule, c'est scénaristique"
? Ou plutôt "ça passera, c'est pour les gosses"?
Ton explication des raccourcis ne me plait qu'à moitié et combattre des robots deux fois dans sa vie sur terre ne donne pas les compétences d'un cascadeur professionnel.


Parfaitement d'accord avec toi sur ces points Immeral, ce n'est pas en combattant des cyborgs occasionnellement que les LG auraient pu acquérir des compétences semblables à celle du comédien/cascadeur Cyril Rafaelli, d'autant plus que c'en est quasiment surréaliste de voir Yumi réussir à poursuivre une ambulance (qui doit rouler à 60-70km/h) sur un VTT sans qu'elle soit fatigué, qu'elle puisse descendre les escaliers sans chuter (sans doute un hommage à une scène du film Les 101 Dalmatiens de Stephen Herek) et exécuter une cascade digne d'un épisode d'Alerte cobra.

Immeral a écrit:
Pour la faim ressentie par Odd sur Lyoko, un écart scénaristique pour faire de l'humour avec Della-robbia.


Avoir fait un gags comme celui-ci est totalement inapproprié dans une œuvre comme CL et c'est digne de l'humour débile/lourdingue/gavant digne de la série Avatar, le dernier maître de l'air.

Délégués de classe


N'avez-vous jamais remarqué qu’Élisabeth semblait vouloir à tout prix qu'Hervé soit élu délégué des 3ème lors de la scène dans sa chambre interne ? Est-ce que cela impliquerait qu'il se soit passé quelque chose d'important entre ces deux-là avant que débute #54 Lyoko moins un ? Si c'est le cas, alors ceci voudrait dire qu’Élisabeth avait planifié qu'en ayant Hervé comme délégué des 3ème, celui-ci aurait pu mener la vie dure aux LG en faisant part de leurs absences et retards à certains cours depuis la genèse lors du conseil de classe dans #62 Désincarnation.

Avec cette théorie en tête, ceci pourrait expliquer la raison pour laquelle Jérémie avait décidé de devenir candidat pour être délégué, afin d'empêcher qu'Hervé soit élu et ne puisse pas mener la vie dure à sa bande.

Néanmoins, quelles étaient les véritables motivations d'Odd pour devenir délégué ? Qu'a-t-il fait après son élection avant et après #62 Désincarnation ? Comment a-t-il réussi à trouver du temps pour remplir sa fonction sachant que la guerre contre XANA lui accaparait pas mal de son temps libre, car si l'on en croit Élisabeth dans #69 Double foyer, qu'Odd ait été élu délégué fut une bonne idée puisqu'on ne le voit jamais remplir sa fonction.

Problème de continuité


Ceci est clairement un élément assez déplorable que j'ai pu remarquer au sein de la série et je suis sûr que certain(e)s d'entre-vous l'ont remarqués, voici les exemples les plus flagrants :

1. Dans #5 Big bogue, après le RVLP, Odd prend une photo d'Hervé se jetant dans les bras d’Élisabeth et ensuite Ulrich déclare que Milly et Tamiya ont de quoi faire la une des Echos de Kadic avec un tel scoop.

Est-ce que cette photo a été publié ou non ? Si oui, pourquoi n'a-t-elle jamais été relatée dans les épisodes suivants ? Personnellement, je dirais qu'Ulrich ne l'a pas remise à Milly et Tamiya parce que ceci aurait été trop humiliant d'infliger ça à la pimbêche de Kadic (bien qu'elle l'aurait mérité) et d'autre part, Élisabeth aurait fini par le découvrir tôt ou tard et je n'ose pas imaginer comment elle aurait pu revenir à la charge.

2. Dans #11 Enragés, après son entretien avec le proviseur, Jérémie raconte à ses amis que le psy tient à lui faire passer une série de test afin de voir s'il est vraiment un surdoué méritant d'aller dans un établissement pour surdoué (qui sera de nouveau évoqué dans #49 Franz Hopper). Il révèle également que le psy en a informé ses parents comme quoi il aurait droit à une grosse bourse d'étude, une opportunité que les Belpois n'auraient pas laissé passé pour leur fil.

Que s'est-il passé après les événements de cet épisode lorsque Jérémie a fait exprès de rater les tests afin de ne pas quitter Kadic et abandonner ses amis ? Comment les parents du jeune Einstein ont réagi en apprenant que celui-ci avait échoué aux tests ? Pas la moindre allusion sur les conséquences s'étant déroulé après cet événement important pour Jérémie.

3. Dans #19 Frontière, Ulrich promet à Élisabeth de sortir avec elle pendant deux semaines après l'avoir embrassé si en contre-partie, elle aide Yumi à sortir du bureau du proviseur.

Est-il vraiment sorti avec elle pendant deux semaines comme il lui avait annoncé ? Personnellement, je dirais non puisque ceci aurait posé problème sur certains points :

-Yumi aurait fini par découvrir qu'Ulrich lui faisait des cachotteries en sortant avec la pimbêche de Kadic et qu'il l'a embrassé afin pouvoir quitter le bureau du proviseur.
-Comment Ulrich aurait réussi à sortir avec Élisabeth pendant deux semaines sans que ses amis soient au courant ? surtout après qu'Odd ait manqué de tout déballer dans la chambre de Jérémie.
-Est-ce que Élisabeth aurait accepté aussi facilement de renoncer à sortir avec Ulrich une fois les deux semaines écoulés ou aurait-elle continué à en tirer profit ?
-Quelles conséquences ceci aurait engendré pour l'avenir du couple YxU ?

Ma théorie serait qu'Ulrich a supplié Jérémie qu'il active un RVLP afin qu’Élisabeth oublie le baiser autrement comment expliquez-vous que celle-ci n'ait pas fais la moindre allusion à ce baiser dans la cours de Kadic devant témoins ? De plus, ceci est clairement le genre de chose pour lequel elle se serait vanté devant Yumi.

4. Dans #20 L'âme des robots, Élisabeth menace Hervé que si son robot Iron-Sissi échoue au tournoi des rencontres robotiques, il sera viré de la bande, idem pour Nicolas.

Était-elle sérieuse en proférant cette menace, s'était-elle levée du pied gauche ou était-ce la période des règles mensuelles ? Car comment se fait-il qu'elle n'aie pas appliqué ce qu'elle avait déclaré après la défaite d'Hervé ?

5. Dans #26 Faux départ, Jérémie n'a plus sa cheville droite foulée alors que dans l'épisode précédent, Yolande avait précisé qu'il lui faudrait une semaine de récupération sans poser le pied au sol.

Comment a-t-il pu se rétablir aussi vite sachant qu'il n'y a pas eu de RVLP à la fin de #25 Code Terre ? A-t-il été virtualisé afin de soigner sa cheville foulée ou est-ce une énorme négligence de la part du scénariste Alain Serluppus qui n'a pas tenu compte ce qu'avait rédigé Sophie Decroisette dans l'épisode précédent ?

6. Dans #30 Un grand jour, il n'y a pas de RVLP à la désactivation de la tour, sauf que les dégâts causé par Élisabeth/XANA dans la chaufferie ont demeurés. Comment ce fait-il qu'il n'y ait eu aucun soupçon sur la destruction de la chaufferie ? Y a-t-il eu une enquête qui a été mené à Kadic afin de savoir ce qui a pu être la cause de ces dégâts ?

7. Dans #31 Mister Pück, Odd déclare : "Quoi ?! Dans cette vieille bicoque, ça va pas ?! La dernière fois on a été attaqué par une partie du mobilier soutenu par un gang d’ustensiles de cuisine !"

La dernière fois qu'il est allé à l'Ermitage, c'était dans #28 Terre inconnue en compagnie de Jérémie et Ulrich afin de trouver des indices sur Franz Hopper. Est-ce qu'il aurait des problèmes de mémoire ou a-t-il totalement fait abstraction de cette visite brève à l'Ermitage en compagnie de ses amis ?

8. Dans #33 Mix final, il y a des interros trimestrielles dont les conditions se déroulent comme pour les examens de juin, comment Odd peut-il croire qu'en ayant pas révisé (il comptait utiliser des anti-sèches) il était bon pour redoubler ? En quoi échouer à des interros trimestrielles peut avoir des répercutions aussi dramatiques avant même que les examens de juin débutent ?

9. Dans #38 Tentation, on apprend que Jérémie a mit au point un casque neuronale afin d'augmenter son potentiel intellectuel, mais qui a pour effet secondaire de dégrader son état physique et mental.

Quand a-t-il mit au point cette invention et depuis combien de temps il s'en sert ? Comment a-t-il réussi à cacher ça à ses amis sans qu'ils s'en aperçoivent et enfin à quel moment l'état mental de Jérémie a commencé à se dégrader au point de finir sur une civière ?

10. Dans #40 Contagion, Aelita utilise une sorte de 6e sens qui est la double vue permettant de voir les choses invisibles (ce qui l'a aidé à localiser la tour), super efficace comme pouvoir puisque ceci lui a éviter de se faire canarder par le Krabe et le Kankrelat qui auraient pu représenter un obstacle pour elle (ce qui n'a pas été le cas), malheureusement, il y a quelque chose qui ne va pas :

-Pourquoi ne l'a-t-elle pas réutilisé ce pouvoir dans #47 Au meilleur de sa forme au lieu de compter sur les indications de Jérémie ?
-Pourquoi diable n'y a-t-elle pas eu recours dans #74 Je préfère ne pas en parler alors qu'elle aurait dû deviner que XANA l'avait rendue invisible ? Était-ce parce qu'elle était trop fatigué par l’entraînement du stage commando de Jim qu'elle avait la flemme de s'en servir ou a-t-elle cru que XANA n'utiliserait pas ce stratagème une troisième fois ?

11. Dans #41 Ultimatum, nous avons eu d'un côté Yumi et Odd ayant été retenus en otage par le proviseur xanatifié et ont été sauvés in-extremis par la bombe EMP mise au point par Jérémie qu'Ulrich avait embarqué dans les entrepôts réfrigérés. Tandis que de l'autre, nous avons eu Élisabeth qui est venue en aide aux LG (un peu contre la volonté d'Aelita et Jérémie) et qui s'est courageusement interposé pour sauver Ulrich du proviseur xanatifié qui le massacrait, une fois libéré de l'emprise de XANA et avoir entendu que sa mémoire serait effacé ainsi que celle de son père et de la police sauf celle du samouraï, elle a embrassé celui-ci afin qu'il n'oublie pas ce geste.

-Est-ce que Yumi et Odd ont eu ou pas des séquelles psychologiques qui sont apparues après les événements de cet épisode ? Il faut tout de même avouer que la situation qu'ils ont vécu a été assez traumatisante (prise d'otage et se faire exécuter à l'expiration de l'ultimatum) et ceci est le genre d'évènement que l'on ne peut effacer de sa mémoire aussi facilement, sauf qu'il est difficile de savoir qui entre Yumi et Odd a pu être assez traumatisé au point d'en avoir fait des cauchemars certaines nuits et/ou si au contraire, il a fallu beaucoup de temps pour se remettre d'une expérience aussi traumatisante.
-Est-ce que Yumi a découvert qu’Élisabeth avait embrassée Ulrich sur le pont de l'usine, si oui, comment l'a-t-elle prise et est-ce que ceci a eu des répercutions au sein de sa relation avec le samouraï ?
-Comment Ulrich a vécu ce baiser qu'il a reçu d’Élisabeth ? Ceci est resté un souvenir agréable ou amère parce que c'est elle qui l'avait embrassé et non Yumi ? Enfin, est-ce que cette expérience lui a fait changer d’opinion vis-à-vis d’Élisabeth les jours ayant suivi cette attaque de XANA ou pas ?

12. Dans #42 Désordre, Yumi et Odd ont vécu une situation pas banale (échange de corps), les forçant à devoir s'adapter à passer la soirée dans un corps qui n'était pas le leur, amenant à des situations délicates autant l'un que l'autre, néanmoins il y a quelques éléments qui demeurent étranges :

-Odd a vraiment passé la nuit avec les cheveux coiffés en chignon ou était-ce une coiffure matinale peu de temps après qu'il se soit réveillé ?
-La photo de Yumi et Ulrich sur le point de s'embrasser prise par Tamiya a été publié dans les Echos de Kadic à la fin de l'épisode, sauf que cet évènement n'est plus jamais relaté après cet épisode alors que ceci aurait pu poser des problèmes pour le couple YxU où ces derniers auraient fait l'objet de rumeurs. Est-ce que ceci a été jeté aux oubliettes par les scénaristes ou est-ce que Yumi aurait parlé à Milly et Tamiya pour leur demander d'annuler la publication de cet article et qu'il ne soit pas distribué aux élèves ?

13. Dans #43 Mon meilleur ennemi, le clone polymorphe a embrassé Heidi Klinger, Matthias Burel, Élisabeth, Nicolas et Jim, causant la zizanie amoureuse au sein des LG.

Comme pour #19 Frontière, un RVLP a été activé au moment du générique de fin, ceci semble évident puisque les personnes ayant reçu les baisers du clones polymorphes ne sont jamais relatés dans les épisodes suivants, c'est comme si cet évènement ne s'était pas déroulé autrement Élisabeth, Matthias, Heidi, Nicolas et Jim auraient fait allusion aux baisers qu'ils ont reçu (ce qui n'a pas été le cas).

14. Dans #54 Lyoko moins un, on découvre un homme en plein sommeil qui semble être un surveillant qui était chargé de garder un œil sur William (ayant été puni de sortie avec la classe de 2nd).

D'où vient ce type sachant qu'il n'est pas répertorié dans le trombinoscope, on ignore son nom/prénom et il disparaît complètement de la circulation dans les épisodes suivants. S'il s'agit d'un stagiaire, pourquoi débarque-t-il comme un cheveu sur la soupe sans qu'on ait eu droit à une présentation de ce personnage et pourquoi disparaît-il sans qu'on sache ce qu'il devient ?

15. Dans #64 Surmenage, le proviseur adresse une mise en garde à Yumi (suite à l'accumulation de ses multiples retards et absences en cours) comme quoi si elle est à nouveau absente ou en retard en cours, elle sera viré de Kadic.

Est-ce que cette mise en garde s'appliquait pour la journée ou quelques jours ? Parce que le proviseur n'a plus jamais convoquée la geisha dans son bureau pour une situation semblable et il faut avouer que c'est un peu étrange d'oublier aussi vite une situation qui semblait particulièrement délicate pour Yumi sachant qu'elle est la seule externe des LG.

16. Dans #70 Skidbladnir, il n'y a pas de RVLP à la fin de l'épisode, est-ce que Aelita et Jérémie ont subi une punition ou pas pour avoir quitté la bibliothèque alors qu'ils y étaient consigné toute l'après-midi sous la surveillance de Jim ?

17. Dans #83 Superstition, l'épisode se contente juste de faire suite aux événements de la mission avorté sur le Réplika Désert dans #81 Œil pour œil et fait totalement abstraction de ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent.

Ne trouvez-vous pas ceci étrange que l'on ait pas eu la moindre info sur ce qu'il a pu se passer pour les LG durant les vacances de Pâques ? Aelita a passé ses vacances avec Jérémie chez les Belpois, sauf qu'elle ne relate absolument rien de ce qu'elle a vécu là-bas, même pas une allusion à la mère de Jérémie.

Concernant Ulrich, pas d'allusion sur ses vacances avec sa famille (est-ce que son père a eu la même humeur qu'un ours assit sur une planche à clou et sa mère a été hystérique ou non?), Odd non plus n'a quasiment pas mentionné comment se sont passés ses vacances en compagnie de ses sœurs, quand à Yumi, absolument rien sur ce qu'il a pu se passer pendant les vacances.

Jim Morales


Avez-vous remarqué que le surveillant/prof d'EPS a tendance à avoir des problèmes de mémoire assez importants concernant Kiwi ? Voici certains exemples :

Dans #3 Vacances dans la brume, malgré le RVLP, Jim a revu Kiwi, sauf qu'on ignore ce qu'il a pu se passer au moment où le générique de fin a débuté. Ensuite dans #13 D'un cheveu, lors de la scène où il se trouve dans le couloir des internes avec le proviseur, il déclare : "C'est l'chien ! Depuis l'temps que j'le cherche !", ceci prouve qu'il se souvient du chien qui l'a réveillé en plein nuit 10 épisodes plus tôt.

Sauf que dans #56 Fausse piste, un problème s'est posé lors de cette scène dans la chaufferie des locaux internes :

-Jean-Pierre : Jim, Vous pouvez m’expliquer ce que fait ce chien dans mon établissement ?
-Jim : Je… je n’en sais rien ! Je découvre en même temps que vous !

Après ne pas avoir vu Kiwi pendant un an (#56 Fausse piste se déroule en octobre 2006), il est éventuellement possible que Jim ait oublié ce chien, d'où sa réaction face au proviseur car il ne devait pas savoir que Kiwi était le chien d'Odd. D'autant plus que sa mémoire a été effacé par le RVLP à la fin de l'épisode.

Malheureusement, les problème sérieux ont commencé à partir de #70 Skidbladnir où Hiroki et Johnny ont utilisé Kiwi afin de distraire Jim, permettant à Aelita et Jérémie de prendre la fuite pour rejoindre l'usine et finaliser la construction du Skidbldnir. Il n'y a pas eu de RVLP à la fin de cet épisode autrement Jim l'aurait oublié.

Le paroxysme se produit dans l'épisode #76 Le lac où Jim agit encore comme si c'était la première fois qu'il le découvrait alors qu'il n'y a pas eu de RVLP dans #70 Skidbladnir, là franchement soit Jim a une mémoire de poisson rouge, soit il est aussi bête que Sacha et ses amis incapables de reconnaître la Team Rocket déguisé.

A se demander si cela n'aurait pas un lien avec l'une de ses anciennes professions, à savoir plus précisément cobaye pour la recherche spatiale (événement qu'il relate dans #45 Guerre froide), qui sait ce qu'il a pu subir comme traitement au cours de cette expérience, ceci aurait pu engendre des effets secondaires comme une perte de mémoire occasionnelle envers l'identification de certaines personnes, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne se souvient pas de Kiwi alors qu'il est censé le connaître.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Jeu 02 Juin 2016 00:02; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Roi Yann MessagePosté le: Mar 15 Mar 2016 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Sep 2015
Messages: 220
Localisation: Carthage
Il est temps d'apporter mes lumières !

Délégués de classe




Cyclope a écrit:
N'avez-vous jamais remarqué qu’Élisabeth semblait vouloir à tout prix qu'Hervé soit élu délégué des 3ème lors de la scène dans sa chambre interne ? Est-ce que cela impliquerait qu'il se soit passé quelque chose d'important entre ces deux-là avant que débute #54 Lyoko moins un ? Si c'est le cas, alors ceci voudrait dire qu’Élisabeth avait planifié qu'en ayant Hervé comme délégué des 3ème, celui-ci aurait pu mener la vie dure aux LG en faisant part de leurs absences et retards à certains cours depuis la genèse lors du conseil de classe dans #62 Désincarnation.

Avec cette théorie en tête, ceci pourrait expliquer la raison pour laquelle Jérémie avait décidé de devenir candidat pour être délégué, afin d'empêcher qu'Hervé soit élu et ne puisse pas mener la vie dure à sa bande.

Néanmoins, quelles étaient les véritables motivations d'Odd pour devenir délégué ? Qu'a-t-il fait après son élection avant et après #62 Désincarnation ? Comment a-t-il réussi à trouver du temps pour remplir sa fonction sachant que la guerre contre XANA lui accaparait pas mal de son temps libre, car si l'on en croit Élisabeth dans #69 Double foyer, qu'Odd ait été élu délégué fut une bonne idée puisqu'on ne le voit jamais remplir sa fonction.


En effet, on est en droit de se demander pourquoi Odd voulait devenir délégué... Eh bien, moi j'ai envie de dire pour une bonne cause justement... Il suffit de regarder ses arguments: il dit que les intellos tels que Jeremy et Hervé ne ressentiront jamais la peur de redoubler, et Odd fait parti de ces gens là alors il veut devenir délégué pour faire entendre sa voie qui dit que même les moins doués doivent passés en classe supérieur, justement pour qu'ils ne restent pas bloqués à un endroit où ils ne comprennent pas grand chose...

Ulrich et d'ailleurs d'accord avec cela, je veux dire, Ulrich est un bon élève en soit, ses notes sont assez sales mais ça peut passer... Du coup, ce que Odd veut faire entendre, c'est qu'il n'y a pas QUE les mathématiques et autres matières principales au collège... Le dessin, le sport et autres en font parties et si ils veulent en faire leur métiers plus tard, il faut qu'ils passent.

Mais bon, Odd passe son temps à copier sur Jeremy alors...


Problème de continuité




Cyclope a écrit:
1. Dans #5 Big bogue, après le RVLP, Odd prend une photo d'Hervé se jetant dans les bras d’Élisabeth et ensuite Ulrich déclare que Milly et Tamiya ont de quoi faire la une des Echos de Kadic avec un tel scoop.

Est-ce que cette photo a été publié ou non ? Si oui, pourquoi n'a-t-elle jamais été relaté dans les épisodes suivants ? Personnellement, je dirai qu'Ulrich ne l'a pas remise à Milly et Tamiya parce que ceci aurait été trop humiliant d'infliger ça à la pimbêche de Kadic (bien qu'elle l'aurait mérité) et d'autre part, Élisabeth aurait fini par le découvrir tôt ou tard et je n'ose pas imaginer comment elle aurait pu revenir à la charge.


Alors, on ne sait pas si la photo a été publié, dans tous les cas je te propose deux scénarios:

1) La photo n'a jamais été publiée car Sissi est aller parler à son père qui a interdit que cette photo soit en première page des Echoes de Kadic.

2) La photo a bien été publiée... Mais tout le monde s'en fout... Faut dire, regarde dans #92 - Sueurs froides, Yumi est dans le journal de Kadic dans un habit assez ridicule sur elle... beaucoup d'élèves se moquent d'elle mais après ça passe, au bout d'un certain moment... En plus Yumi se venge en disant à Jeremy et Aelita que la photo ,qu'elle a donnée a Milly et Tamiya pour se venger, a été prise lorsque ceux ci sont "sortis de la douche"... Embarassed Je te laisse imaginer les conséquences, mais après on n'en parle plus... Donc voilà, les photos dans les Echoes de Kadic, ça vient et puis ça part.


Cyclope a écrit:
2. Dans #11 Enragés, après son entretien avec le proviseur, Jérémie raconte à ses amis que le psy tient à lui faire passer une série de test afin de voir s'il est vraiment un surdoué méritant d'aller dans un établissement pour surdoué (qui sera de nouveau évoqué dans #49 Franz Hopper). Il révèle également que le psy en a informé ses parents comme quoi il aurait droit à une grosse bourse d'étude, une opportunité que les Belpois n'auraient pas laissé passé pour leur fil.

Que s'est-il passé après les événements de cet épisode lorsque Jérémie a fait exprès de rater les tests afin de ne pas quitter Kadic et abandonner ses amis ? Comment les parents du jeune Einstein ont réagis en apprenant que celui-ci avait échoué aux tests ? Pas la moindre allusion sur les conséquences s'étant déroulé après cet événement important pour Jérémie.


C'est tout bête: Jeremy n'a pas vraiment "échoué" au test... Il s'est bien débrouillé mais le psy a vu qu'il n'y avait pas de quoi le prendre pour un surdoué... Dans cet épisode, Jeremy dit que les questions sont piégés, vraiment malsaines pour savoir si tu fait exprès d'échouer, mais lorsque Jeremy peut refaire son test grâce au RVLP, celui ci connaît déjà les questions et il a tout un après-midi pour trouver les réponses clés qui seront vraies et fausses.

En d'autres termes, Jeremy à répondu juste a certaines questions mais à fait exprès de se tromper sur les autres, du coup, le psy en a déduit qu'il était très intelligent mais pas de quoi être un génie qui doit aller dans un collège de surdoué.

Quant au parents du blondinet, c'est pareil, ils ont reçu l'info que Jeremy POURRAIT être un surdoué et aller dans un collège lui étant destiné, mais quand le psy le leur a dit qu'il s'était trompé, les parents se sont dit: "Ok, notre fils n'est peut-être pas un génie, mais il est le plus intelligent du collège vu qu'on la pris pour un surdoué".

Conclusion, les parents de Jeremy sont très fiers de lui malgré tout, et en plus Jeremy est véritablement un génie, donc si il veut vraiment aller dans ce collège (comme dans #49), il aura juste a repassé les tests et le tour sera jouer.


Cyclope a écrit:
3. Dans #19 Frontière, Ulrich promet à Élisabeth de sortir avec elle pendant deux semaines après l'avoir embrassé si en contre-partie, elle aide Yumi à sortir du bureau du proviseur.

Est-il vraiment sorti avec elle pendant deux semaines comme il lui avait annoncé ? Personnellement, je dirai non puisque ceci aurait posé problème sur certains points :

-Yumi aurait fini par découvrir qu'Ulrich lui faisait des cachotteries en sortant avec la pimbêche de Kadic et qu'il l'a embrassé afin pouvoir quitter le bureau du proviseur.
-Comment Ulrich aurait réussi à sortir avec Élisabeth pendant deux semaines sans que ses amis soient au courant ? surtout après qu'Odd ait manqué de tout déballer dans la chambre de Jérémie.
-Est-ce que Élisabeth aurait accepté aussi facilement de renoncer à sortir avec Ulrich une fois les deux semaines écoulés ou aurait-elle continué à en tirer profit ?
-Quelles conséquences ceci aurait engendré pour l'avenir du couple YxU ?

Ma théorie serait qu'Ulrich a supplié Jérémie qu'il active un RVLP afin qu’Élisabeth oublie le baiser autrement comment expliquez-vous que celle-ci n'ait pas fais la moindre allusion à ce baiser dans la cours de Kadic devant témoins ? De plus, ceci est clairement le genre de chose pour lequel elle se serait vanté devant Yumi.


Il n'a rien cacher du tout ! Dans le monte-charge de l'usine, Ulrich explique à Yumi ce qu'il a promis à Sissi pour obtenir son aide... En fait on le voit pas mais il le dit car Yumi est au courant juste après être sorti du monte-charge, donc il lui a dit.

De plus, pour tes 4 hypothèses: Yumi a du se renseigner auprès de Jeremy et Odd qui lui ont dit que c'était pour la bonne cause ; Les amis d'Ulrich était au courant, juste Yumi ne l'était pas pour le baiser ; Facilement peut-être pas mais elle a dû se résigner ; Et il n'y a pas vraiment eu de conséquences... Si tu regardes bien #32 - Saint Valentin, à la fin, Ulrich doit "sortir" avec Sissi et Yumi n'a pas l'air d'être jalouse ou en colère... En plus Ulrich s'est débattu dans les épisodes suivants où il a entretenu une relation plus qu'amicale avec Yumi (le presque baiser sur Lyoko).


Cyclope a écrit:
4. Dans #20 L'âme des robots, Élisabeth menace Hervé que si son robot Iron-Sissi échoue au tournoi des rencontres robotiques, il sera viré de la bande, idem pour Nicolas.

Était-elle sérieuse en proférant cette menace, s'était-elle levée du pied gauche ou était-ce la période des règles mensuelles ? Car comment se fait-il qu'elle n'est pas appliqué ce qu'elle avait déclaré après la défaite d'Hervé ?


Elle dit des menaces mais elle ne les faits pas car elle sait que si Hervé et Nicolas ne sont plus à ses côtés, elle n'aura plus personne pour faire sa sale besogne et encore moins pour faire genre qu'elle a des potes... Et pour Nicolas, lui il serai ravi de se casser.


Cyclope a écrit:
5. Dans #26 Faux départ, Jérémie n'a plus sa cheville droite foulée alors que dans l'épisode précédent, Yolande avait précisé qu'il lui faudrait une semaine de récupération sans poser le pied au sol.

Comment a-t-il pu se rétablir aussi vite sachant qu'il n'y a pas eu de RVLP à la fin de #25 Code Terre ? A-t-il été virtualisé afin de soigner sa cheville foulée ou est-ce une énorme négligence de la part du scénariste Alain Serluppus qui n'a pas tenu compte ce qu'avait rédigé Sophie Decroisette dans l'épisode précédent ?


En effet, ceci est une des plus grosses incohérences de CL car si tu remarques bien, au moment d'accueillir Aelita, la cheville de Jeremy est comme neuve. Je pense que c'est un choix scénaristique pour justement faire passer du temps entre Jeremy et Aelita, t'imagines la scène avec une cheville tordue ? En gros, on peut se dire que ce n'était pas si grave cette blessure.


Cyclope a écrit:
6. Dans #30 Un grand jour, il n'y a pas de RVLP à la désactivation de la tour, sauf que les dégâts causé par Élisabeth/XANA dans la chaufferie ont demeurés. Comment ce fait-il qu'il n'y ait eu aucun soupçon sur la destruction de la chaufferie ? Y a-t-il eu une enquête qui a été mené à Kadic afin de savoir ce qui a pu être la cause de ces dégâts ?


Qui sait qui fout le bordel dans la chaufferie ? Hein ? Qui sait ? Mais oui c'est Sissi, mais oui c'est Sissi, gouzi gouzi gouzi ! Tu sais ? Sissi ? Celle qui parvient à manipuler son père aussi facilement qu'une marionnette ! Elle a du dire un truc pour se faire pardonner ou un truc dans le genre !


Cyclope a écrit:
7. Dans #31 Mister Pück, Odd déclare : "Quoi ?! Dans cette vieille bicoque, ça va pas ?! La dernière fois on a été attaqué par une partie du mobilier soutenu par un gang d’ustensiles de cuisine !"

La dernière fois qu'il est allé à l'Ermitage, c'était dans #28 Terre inconnue en compagnie de Jérémie et Ulrich afin de trouver des indices sur Franz Hopper. Est-ce qu'il aurait des problèmes de mémoire ou a-t-il totalement fait abstraction de cette visite brève à l'Ermitage en compagnie de ses amis ?


Normal, lorsqu'il est retourné à l'Ermitage, c'était en compagnie d'Ulrich et Jeremy... Or, dans #31, Jeremy dit à Aelita d'y retourner, et son demi-frère fait tout pour lui voler sa mémoire, par conséquent, Odd a peur que cela se reproduise, et qui plus est, les visions qu'elle a eu semble être un piège pour lui. Même Jeremy y a pensé, mais il n'avait pas vraiment le choix.


Cyclope a écrit:
8. Dans #33 Mix final, il y a des interros trimestrielles dont les conditions se déroulent comme pour les examens de juin, comment Odd peut-il croire qu'en ayant pas révisé (il comptait utiliser des anti-sèches) il était bon pour redoubler ? En quoi échouer à des interros trimestrielles peut avoir des répercutions aussi dramatiques avant même que les examens de juin débutent ?


La moyenne générale compte pour pouvoir passer en classe supérieure... Si il rate ces interros, il est possible que sa moyenne chute considérablement au point que n'importe quelles interros (y compris celles de juin) ne fassent remonter sa moyenne au point de passer en classe supérieure. Heureusement que Jeremy et Aelita lui ont donné des cours.


Cyclope a écrit:
9. Dans #38 Tentation, on apprend que Jérémie a mit au point un casque neuronale afin d'augmenter son potentiel intellectuel, mais qui a pour effet secondaire de dégrader son état physique et mental.

Quand a-t-il mit au point cette invention et depuis combien de temps il s'en sert ? Comment a-t-il réussi à cacher ça à ses amis sans qu'ils s'en aperçoivent et enfin à quel moment l'état mental de Jérémie a commencé à se dégrader au point de finir sur une civière ?


Réponse: C'est Jeremy... Il est très intelligent, et il dit qu'il a utilisé les notes de Hopper pour fabriquer et faire fonctionner ce casque, casque qui devait être défectueux car il ne servait à rien à part nuire à sa santé, et en plus, Jeremy a toujours été un peu grognon quand il travaille... Aelita suppose que c'est justement parce qu'il a des problèmes avec sa famille. Lorsqu'il tombe dans les vapes, là tous ses potes s'inquiètent pour lui.


Cyclope a écrit:
10. Dans #40 Contagion, Aelita utilise une sorte de 6e sens qui est la double vue permettant de voir les choses invisibles (ce qui l'a aidé à localiser la tour), super efficace comme pouvoir puisque ceci lui a éviter de se faire canarder par le Krabe et le Kankrelat qui auraient pu représenter un obstacle pour elle (ce qui n'a pas été le cas), malheureusement, il y a quelque chose qui ne va pas :

-Pourquoi diable n'a-t-elle pas réutilisé ce pouvoir dans #47 Au meilleur de sa forme au lieu de compter sur les indications de Jérémie ?
-Pourquoi ne l'a-t-elle pas utilisé dans #74 Je préfère ne pas en parler alors qu'elle aurait dû deviner que XANA l'avait rendue invisible ? Était-ce parce qu'elle était trop fatigué par l’entraînement du stage commando de Jim qu'elle avait la flemme de s'en servir ou a-t-elle cru que XANA n'utiliserait pas ce stratagème une troisième fois ?


Ce pouvoir est tellement TRANSPARENT que je ne l'avais même pas noté (vanne de merde), mais pour revenir à ta question, dans #47, X.A.N.A n'a pas rendu la tour invisible... Il l'a camouflé avec un brouillard, donc Aelita a beau utilisé son pouvoir, je ne suis pas sur que X.A.N.A a créer ce brouillard pour qu'elle puisse le passer. Or dans #40, X.A.N.A avait rendu le sol et la tour, invisible, au point que l'on pense qu'il fallait voler au dessus du vide pour atteindre la tour. Notre cher ennemi a donc rajouté quelque chose dans cette brume.

Quant à #74, elle avait peut-être prévu de l'utiliser mais avec un Krabe qui lui tirer dessus, et la rapidité où elle a trouvé la tour en balançant un champ de force dessus... Plus besoin.


Cyclope a écrit:
11. Dans #41 Ultimatum, nous avons eu d'un côté Yumi et Odd ayant été retenus en otage par le proviseur xanatifié et ont été sauvés in-extremis par la bombe EMP mise au point par Jérémie qu'Ulrich avait embarqué dans les entrepôts réfrigérés. Tandis que de l'autre, nous avons eu Élisabeth qui est venue en aide aux LG (un peu contre la volonté d'Aelita et Jérémie) et qui s'est courageusement interposé pour sauver Ulrich du proviseur xanatifié qui le massacrait, une fois libéré de l'emprise de XANA et avoir entendu que sa mémoire serait effacé ainsi que celle de son père et de la police sauf celle du samouraï, elle a embrassé celui-ci afin qu'il n'oublie pas ce geste.

-Est-ce que Yumi et Odd ont eu ou pas des séquelles psychologiques qui sont apparues après les événements de cet épisode ? Il faut tout de même avouer que la situation qu'ils ont vécus a été assez traumatisante (prise d'otage et se faire exécuter à l'expiration de l'ultimatum) et ceci est le genre d'évènement que l'on ne peut effacer de sa mémoire aussi facilement, sauf qu'il est difficile de savoir qui entre Yumi et Odd a pu être assez traumatisé au point d'en avoir fait des cauchemars certaines nuits et/ou si au contraire, il a fallu beaucoup de temps pour se remettre d'une expérience aussi traumatisante.
-Est-ce que Yumi a découvert qu’Élisabeth avait embrassée Ulrich sur le pont de l'usine, si oui, comment l'a-t-elle prise et est-ce que ceci a eu des répercutions au sein de sa relation avec le samouraï ?
-Comment Ulrich a vécu ce baiser qu'il a reçu d’Élisabeth ? Ceci est resté un souvenir agréable ou amère parce que c'est elle qui l'avait embrassé et non Yumi ? Enfin, est-ce que cette expérience lui a fait changer d’opinion vis-à-vis d’Élisabeth les jours ayant suivi cette attaque de XANA ou pas ?


Des séquelles psychologique pour un spectre qui a tenté de les tués ? Je te signale qu'il combatte sans arrêt des spectres qui tentent de les tués si on ne compte pas que sur Lyoko ils se font piétiner par les murs de Carthage et tirer dessus par des robots ! Et puis Odd, c'est un plaisantin, il n'a pas le temps pour ça, quant à Yumi, elle est plus âgée, elle doit savoir comment supporter ce genre de choses. Surtout quand tu prends en compte qu'elle a des problèmes chez elle. Elle est forte car elle arrive a tenir le coup.

Yumi qui a découvert qu'Ulrich a embrassé Sissi ? Je sais pas, et puis au pire osef, car Ulrich n'a pas de compte à rendre à Yumi... Copains et puis c'est tout, tu te souviens ?

Ulrich était surpris sur le coup... Il a même apprécié Sissi pendant un moment, mais elle terriblement chiante, donc il a vite du s'en passer... A chaque fois il dit qu'il sera plus sympa avec elle, et ça ne marche pas, devine à qui la faute...


Cyclope a écrit:
12. Dans #42 Désordre, Yumi et Odd ont vécus une situation pas banale (échange de corps), les forçant à devoir s'adapter à passer la soirée dans un corps qui n'était pas le leur, amenant à des situations délicates autant l'un que l'autre, néanmoins il y a quelques éléments qui demeurent étranges :

-Odd a vraiment passé la nuit avec les cheveux coiffés en chignon ou était-ce une coiffure matinale peu de temps après qu'il se soit réveillé ?
-La photo de Yumi et Ulrich sur le point de s'embrasser prise par Tamiya a été publié dans les Echos de Kadic à la fin de l'épisode, sauf que cet évènement n'est plus jamais relaté après cet épisode alors que ceci aurait pu poser des problèmes pour le couple YxU où ces derniers auraient fait l'objet de rumeurs. Est-ce que ceci a été jeté aux oubliettes par les scénaristes ou est-ce que Yumi aurait parlé à Milly et Tamiya pour leur demander d'annuler la publication de cet article et qu'il ne soit pas distribué aux élèves ?


Pour la coiffure de Odd dans le corps de Yumi... Je sais pas, il est très bien capable de le faire, ou alors c'est sa mère, enfin la mère de Yumi, qui lui fait... Et pour la photo Odd/Yumi avec Ulrich... J'ai déjà répondu à cette question plus haut.


Cyclope a écrit:
13. Dans #43 Mon meilleur ennemi, le clone polymorphe a embrassé Heidi Klinger, Matthias Burel, Élisabeth, Nicolas et Jim, causant la zizanie amoureuse au sein des LG.

Comme pour #19 Frontière, un RVLP a été activé au moment du générique de fin, ceci semble évident puisque les personnes ayant reçu les baisers du clones polymorphes ne sont jamais relatés dans les épisodes suivants, c'est comme si cet évènement ne s'était pas déroulé autrement Élisabeth, Matthias, Heidi, Nicolas et Jim auraient fait allusion aux baisers qu'ils ont reçu (ce qui n'a pas été le cas).


Non... les LG ont du trouver des excuses bidons aux autres qui ont été embrassés... Je te fais le speech:

Pour Heidi, on apprend que Odd est sorti avec elle plus tard, donc... Odd a du lui dire un truc du genre: "Je me suis moquer de Jeremy en disant qu'il ne savait pas comment embrasser une fille, et vu qu'il était en colère, il t'a embrassé devant moi pour me rendre jaloux, mais maintenant c'est réglé." En plus, dans #10 - Créature de rêve, Odd dit à Jeremy T'as jamais été capable de parler au filles. Désolé Odd, Jeremy n'a pas de conseils à recevoir de la part d'un mec qui n'a jamais pu sortir avec une fille plus de 2 jours d'affilé ! Razz

Pour Sissi, c'est pour ça qu'elle continue de s'accrocher, mais ils ont du régler la situation en disant "Ulrich t'as embrassé pour se venger de Yumi qui avait embrassé Mathias Burel"

D'ailleurs, pour Burel, Yumi a du dire à ce dernier: "Je t'ai embrassé car William faisait que de me coller et j'avais besoin qu'il se tire..." Il s'est tiré selon toi ? Il a du s'accrocher et du coup son "plan" d'embrasser Mathias est tombé à l'eau... Enfin, c'est comme ça que Burel doit le voir, car le spectateur sait que c'est un spectre de X.A.N.A.

Pour Nicolas, il s'en souvient... Voilà pourquoi il est toujours amoureux d'Aelita... Même s'il n'a aucune chance, il tente de la faire sourire. On a du lui dire: "Aelita t'a embrassé car elle voulait rendre Jeremy jaloux, et elle a réussi car t'as vu ? Plus tard ils se sont embrassés, ils sont amoureux mais ils sortent pas ensemble... Bla bla bla, et autres trucs dans le genre que j'ai déjà expliqué dans mon sujet.

Et enfin pour Jim, il s'en souvient parfaitement: la preuve, à la fin de l'épisode, il tente de séduire Yollande. Celle ci lui dit qu'elle est fiancée et bientôt mariée, il abandonne, fin de l'histoire.


Cyclope a écrit:
14. Dans #54 Lyoko moins un, on découvre un homme en plein sommeil qui semble être un surveillant qui était chargé de garder un œil sur William (ayant été puni de sortie avec la classe de 2nd).

D'où vient ce type sachant qu'il n'est pas répertorié dans le trombinoscope, on ignore son nom/prénom et il disparaît complètement de la circulation dans les épisodes suivants. S'il s'agit d'un stagiaire, pourquoi débarque-t-il comme un cheveu sur la soupe sans qu'on ait eu droit à une présentation de ce personnage et pourquoi disparaît-il sans qu'on sache ce qu'il devient ?


Un stagiaire ? Pourquoi pas, ou un correspondant sinon... Dans tous les cas, il est en formation, et s'il est ici à Kadic, bah il peut très bien poursuivre sa formation dans d'autres collège... Il avait besoin d'un personnage assez inconnu pour permettre à William de se tirer. Car Jim était en cours de piscine et les autres profs faisaient leurs cours aux élèves.


Cyclope a écrit:
15. Dans #64 Surmenage, le proviseur adresse une mise en garde à Yumi (suite à l'accumulation de ses multiples retards et absences en cours) comme quoi si elle est à nouveau absente ou en retard en cours, elle sera viré de Kadic.

Est-ce que cette mise en garde s'appliquait pour la journée ou quelques jours ? Parce que le proviseur n'a plus jamais convoquée la geisha dans son bureau pour une situation semblable et il faut avouer que c'est un peu étrange d'oublier aussi vite une situation qui semblait particulièrement délicate pour Yumi sachant qu'elle est la seule externe des LG.


Elle a du rattraper son retard, et puis même si elle se fait exclure, c'est pas grave, elle se fait gronder par ses parents et puis c'est tout, elle préfère éviter cette situation mais tant pis si ça arrive, du temps qu'elle peut accomplir sa mission.


Cyclope a écrit:
16. Dans #70 Skidbladnir, il n'y a pas de RVLP à la fin de l'épisode, est-ce que Aelita et Jérémie ont subi une punition ou pas pour avoir quitté la bibliothèque alors qu'ils y étaient consigné toute l'après-midi sous la surveillance de Jim ?


A la fin de l'épisode, Jim est toujours en train de chercher Kiwi... Tu sais ? Le moyen que Jeremy et Aelita ont utilisés pour se tirer de la bibliothèque.


Cyclope a écrit:
17. Dans #83 Superstition, l'épisode se contente juste de faire suite aux événements de la mission avorté sur le Réplika Désert dans #81 Œil pour œil et fait totalement abstraction de ce qu'il s'est passé dans l'épisode précédent.


Ne trouvez-vous pas ceci étrange que l'on ait pas eu la moindre info sur ce qu'il a pu se passer pour les LG durant les vacances de Pâques ? Aelita a passé ses vacances avec Jérémie chez les Belpois, sauf qu'elle ne relate absolument rien de ce qu'elle a vécu là-bas, même pas une allusion à la mère de Jérémie.

Concernant Ulrich, pas d'allusion sur ses vacances avec sa famille (est-ce que son père a eu la même humeur qu'un ours assit sur une planche à clou et sa mère a été hystérique ou non?), Odd non plus n'a quasiment pas mentionné comment se sont passés ses vacances en compagnie de ses sœurs, quand à Yumi, absolument rien sur ce qu'il a pu se passer pendant les vacances.


Je vais te répondre en un mot qui veut en fait en dire 3 (ou 4 dit tu considère les <<s'>> comme un mot): OSEF ! La série n'est pas là pour parler des vacances, elle est faite pour qu'on parle des combats sur Lyoko et des stratagèmes de X.A.N.A ! Tout ce qui a du être dit au sujet de la mère de Jeremy et autres trucs sur le père d'Ulrich ont du être dit hors-antenne !



Jim Moralès




Cyclope a écrit:
avez-vous remarqué que le surveillant/prof d'EPS a tendance à avoir des problèmes de mémoire assez importants concernant Kiwi ? Voici certains exemples :

Dans #3 Vacances dans la brume, malgré le RVLP, Jim a revu Kiwi, sauf qu'on ignore ce qu'il a pu se passer au moment où le générique de fin a débuté. Ensuite dans #13 D'un cheveu, lors de la scène où il se trouve dans le couloir des internes avec le proviseur, il déclare : "C'est l'chien ! Depuis l'temps que j'le cherche !", ceci prouve qu'il se souvient du chien qui l'a réveillé en plein nuit 10 épisodes plus tôt.

Sauf que dans #56 Fausse piste, un problème s'est posé lors de cette scène dans la chaufferie des locaux internes :

-Jean-Pierre : Jim, Vous pouvez m’expliquer ce que fait ce chien dans mon établissement ?
-Jim : Je… je n’en sais rien ! Je découvre en même temps que vous !

Après ne pas avoir vu Kiwi pendant un an (#56 Fausse piste se déroule en octobre 2006), il est éventuellement possible que Jim ait oublié ce chien, d'où sa réaction face au proviseur car il ne devait pas savoir que Kiwi était le chien d'Odd. D'autant plus que sa mémoire a été effacé par le RVLP à la fin de l'épisode.


Comme tu le dis, il a du oublier Kiwi car cela fait plus d'un an qu'il ne l'a pas revu, et puis même s'il s'en souvenait, c'est le DIRECTEUR qui lui demande ceci... Tu le vois vraiment répondre "Ah bah je savais qu'il était là depuis plus d'un an mais au lieu de vous prévenir que je n'arrivais pas à le retrouver, je vous montre à quel point je fais mal mon travail en ne vous disant rien, et en ne retrouvant pas ce chien".

Cyclope a écrit:
Malheureusement, les problème sérieux ont commencés à partir de #70 Skidbladnir où Hiroki et Johnny ont utilisés Kiwi afin de distraire Jim, permettant à Aelita et Jérémie de prendre la fuite pour rejoindre l'usine et finaliser la construction du Skidbldnir. Il n'y a pas eu de RVLP à la fin de cet épisode autrement Jim l'aurait oublié.

Le paroxysme se produit dans l'épisode #76 Le lac où Jim agit encore comme si c'était la première fois qu'il le découvrait alors qu'il n'y a pas eu de RVLP dans #70 Skidbladnir, là franchement soit Jim a une mémoire de poisson rouge, soit il est aussi bête que Sacha et ses amis incapables de reconnaître la Team Rocket déguisé.

A se demander si cela n'aurait pas un lien avec l'une de ses anciennes professions, à savoir plus précisément cobaye pour la recherche spatiale (événement qu'il relate dans #45 Guerre froide), qui sait ce qu'il a pu subir comme traitement au cours de cette expérience, ceci aurait pu engendre des effets secondaires comme une perte de mémoire occasionnelle envers l'identification de certaines personnes, ce qui pourrait expliquer pourquoi il ne se souvient pas de Kiwi alors qu'il est censé le connaître.


Ouais... Ou alors tu peux te dire qu'il sait désormais que ce chien, qu'il a souvent traqué au point qu'il n'est même plus surpris de le voir, appartient à Odd, par conséquent il le confisque... Oh un RVLP ! Au revoir mémoire de Jim qui a vu Kiwi, tu ne nous manqueras pas !

Oh et puis sérieux, ne crois pas ce que Jim raconte, il exagère...


Voilà j'ai apporté ma lumière ! C'est bien plus éclairé tout à coup ! Idea
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Immeral MessagePosté le: Mer 16 Mar 2016 23:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 27 Oct 2015
Messages: 35
Localisation: Grenoble, France
Pour répondre aux nouvelles interrogations soulevées par Cyclope dans l'ordre:

Délégué de classe


La réponse de Roiyann est intéressante...


Roiyann a écrit:
En effet, on est en droit de se demander pourquoi Odd voulait devenir délégué... Eh bien, moi j'ai envie de dire pour une bonne cause justement... Il suffit de regarder ses arguments: il dit que les intellos tels que Jeremy et Hervé ne ressentiront jamais la peur de redoubler, et Odd fait partie de ces gens-là alors il veut devenir délégué pour faire entendre sa voix qui dit que même les moins doués doivent passés en classe supérieur, justement pour qu'ils ne restent pas bloqués à un endroit où ils ne comprennent pas grand-chose...

Ulrich et d'ailleurs d'accord avec cela, je veux dire, Ulrich est un bon élève en soit, ses notes sont assez sales mais ça peut passer... Du coup, ce qu’Odd veut faire entendre, c'est qu'il n'y a pas QUE les mathématiques et autres matières principales au collège... Le dessin, le sport et autres en font parties et si ils veulent en faire leur métiers plus tard, il faut qu'ils passent.

Mais bon, Odd passe son temps à copier sur Jeremy alors...


... mais je crois qu'il fait voler l'esprit d'Odd un peu trop haut. A mon avis, Odd veut surtout être délégué pour frimer.
Mais d'ailleurs, quel est le rôle du délégué de classe?
"Être le lien entre les élèves et les enseignants", d'accord, mais en plus concret, ça donne quoi?
Dans mon lycée, c'est l'élève qui distribue quatre ou cinq jours avant le conseil de classe les questionnaires avec les questions suivantes: quelles sont les matières que tu as du mal à suivre? Quel sont les jours où tu es débordé au niveau des devoirs? Il y a-t-il une bonne ambiance de classe? Un autre problème à signaler?
Il en fait ensuite une synthèse, qu'il utilise pour représenter la classe lors du conseil. Durant le conseil, il prend des notes et fait ensuite un compte rendu à sa classe.
Il a aussi la corvée de récupéré les documents laissé dans le casier de la classe par les profs.
Dans mon lycée, on peine à trouver des candidats à l'élection.
Odd n'a pas vraiment le profil pour ça. Après on voit facilement qu'un Hervé délégué aurait pu poser problème lors du conseil de classe. Mais à mon avis, Odd n'a pas d'autre objectif que le titre. Titre qui apporte des responsabilités (est-il au courant?) et dont beaucoup se fichent royalement.
J'ai rarement vu un délégué se faire élire pour un projet (personne n'en a rien à cirer des plantes vertes, Hervé, même si c'est sympa et bon pour la santé), en générale, ce qui joue, c'est au collège la popularité et au lycée la fiabilité à présenter un compte rendu du conseil de classe.
Tien, d’ailleurs, je serais curieux de connaître le programme de Jérémie (parce que le programme d'un délégué est souvent assez vide...)

problèmes de continuité

Pour la photo de l'épisode 5, le plus probable est qu'ils aient fait chanter Sissi un moment (en échange d'un service quelconque) mais ils ne l’auront pas remise à Mili et Tamia.

Pour celle de l'épisode 92 évoqué par Roiyann, ça me fait penser que c'est Yumi qui a pris cette photo "juste à la sortie de la douche"... Qu'est-ce qu'elle fichait à Kadic à l'heure de la douche ? Ça lui arrive souvent?
D'ailleurs, on n’a jamais vue cette fameuse photo, impossible de savoir de quoi il en retourne exactement.
Et si un adulte surveillait les échos de Kadic, aucune photo visant à humilier quelqu'un ne passerait la censure, la publication est donc assez libre.
Et la seule qui a eu l'idée de parler au proviseur pour faire interdire la feuille de Choux, c'est Sissi.... Aucune des dizaines de personne qui ont du se faire afficher par les Sécotines de collège n'ont pensé à se plaindre aux adultes?

Pour l'épisode 11, Jérémie dit que c'est Odd qui lui a filé toutes les réponses. Quel est le Q.I. d'Odd, tel est la question.

Pour l’épisode 19, l’ordinateur de Jérémie ayant été probablement endommagé de la même façon que la Gameboy d’Odd, l y a probablement eut un retour vers le passé pour récupérer la machine à moindre cout. Donc, pas de semaines avec Ulrich pour Sissi.

Pour l’épisode 20, Sissi se sera aperçu que si elle mettait sa menace à exécution, elle perdait Hervé (et avec lui , Nicolas) et se retrouvait toute seule…

Pour l’épisode 26, si le diagnostic était incorrectes, les compétences de l’infirmière sont alors vraiment douteuse. Soit c’est un bel oublie, soit les scanners peuvent effectivement être utilisés à des fins médicinales, ce qui est loin d’être improbable, encore faut-il que le programme existe.
D’ailleurs, avec des programmes assez élaborés, le soin par scanners offres des possibilités assez incroyables si l’on y réfléchit.

Pour l’épisode 30, si les dégats était vraiment considérables, il y aura eu un retour vers le passé. Mais hors caméra car la révélation de l’épisode est que Xana devient plus fort à chaque fois et qu’il faut donc les limités…
Ps : Roiyann, je sais que Sissi est la faiblesse de son père, mais de là à ce qu’il lui passe une destruction de matériel aussi importante… je pense que même le proviseur a ses limites.

Pour l’épisode 31
, on peut dire qu’Odd s’est mélangé les pinceaux, l’attaque étant certainement sa visite la plus mémorable.

Pour l’épisode 33,
Roiyann a écrit:
La moyenne générale compte pour pouvoir passer en classe supérieure... Si il rate ces interros, il est possible que sa moyenne chute considérablement au point que n'importe quelles interros (y compris celles de juin) ne fassent remonter sa moyenne au point de passer en classe supérieure. Heureusement que Jeremy et Aelita lui ont donné des cours.

Exacte, c’est pour ça que tu peux par exemple réussir ton brevet mais redoubler ta troisième. La moyenne générale est un bon facteur de redoublement.

Pour l’épisode 38,
Roiyann a écrit:
Réponse: C'est Jeremy... Il est très intelligent, et il dit qu'il a utilisé les notes de Hopper pour fabriquer et faire fonctionner ce casque, casque qui devait être défectueux car il ne servait à rien à part nuire à sa santé, et en plus, Jeremy a toujours été un peu grognon quand il travaille... Aelita suppose que c'est justement parce qu'il a des problèmes avec sa famille. Lorsqu'il tombe dans les vapes, là tous ses potes s'inquiètent pour lui.

En effet, le casque à surement été une piste explorée par Hopper.
Il était sans doute en voix de développement, vu les conséquences sur la santé. Jérémie n’aura pas considéré le fait que le casque pouvait être imparfait , Cela dit, ça ne veut pas dire qu’il n’augmentait pas l’intelligence de Jérémie : rappelons que notre blondinet à lunette avance sur une fausse piste la tête dans le guidon durant toute la saison 2. Il pouvait être 100 fois plus intelligent, il ne pouvait pas trouvé une réponse à un problème qui n’existait pas.
Jérémie ne devait pas se servir du casque depuis plus de quelques jours. Ce qui prouve que ce prototype est très dangereux.

Pour l’épisode 40,
La double vue d’Aelita est le pouvoir que l’on oublie tout le temps, rien d’étonnant à ce que même les scénaristes y passent . Mais ça doit être dut aussi au fait que ce pouvoir est dur à caser dans un épisode (relativement inutile au combat)et des fois, il semble s’activer de manière passive. (quand Aelita saute d’une plateforme entourée de brume pour atterrir sur une plateforme inférieure, par exemple)

Pour l’épisode 41, je suis d’accord avec Roiyann, un spectre psychotique, ce n’est ni le premier, ni le dernier. Il ont en vue d’autres.
Le baiser entre Ulrich et Sissi… tellement insignifiant que je ne me rappelait plus de sa présence dans l’épisode, c’est dire si Ulrich, yumi et les scénaristes doivent s’en tamponner l’oreille avec un babouche cousue…

Pour l’épisode 42, je pense que Yumi a les moyens d’empêcher les sécotines de publier quelque chose. (incluant quelques mouvements offensifs ) si elle est au courant de l’article. Et Si non, ils auront juste passé ce détail à la trappe .

Pour l’épisode 43, les excuses proposées par Roiyann sont bien trouvées mais un bon gros retour vers le passé arrange bien tout le monde à mon avis (oui, xana aussi mais bon…)

Pour l’épisode 54, l’hypothèse du stagiaire est plausible, encore une fois, bonne explication Roiyann. Après pourquoi faire un skin pour ne s’en servir qu’une fois alors que l’on cour après l’argent….

Pour l’épisode 64, on peut supposer que la mise à l’épreuve de Yumi est limitée dans le temps.
Ps : non Roiyann, une exclusion n’a pas pour seule conséquence une belle engueulade de la part des parents, c’est aussi consigné dans le dossier scolaires et peut jouer plus tard .

Pour l’épisode 70, on rappelle que Jim Morales est un comic-relief. Et du coup nos deux génies ont certainement put s’en sortir impunément. Pas vu pas pris, après tout.

Pour l’épisode 83, si la série avait eu un autre format que l’épisode de 25 minutes avec un schéma précis, ça aurait été développé, là, il n’avait pas le temps, tout simplement. il faut conclure l’intrigue.

Pour Jim Morales, on va appeler ça le paradoxe de kiwi. Et ce paradoxe s’explique par le scénarium greffé dans le cerveau du prof d’EPS.

Le scénarium est certainement l’unobtainium le plus performant à ce jour, capable de devenir identique à n’importe quel matière et pouvant également influé sur le cerveau ou les muscles des personnages de fiction qui y sont exposé. Tantôt incroyablement résistant, tantôt bizarrement fragile, il peut provoquer des actions physiquement improbable ou donner des idées étrangement stupides.
Il est principalement utilisé par les MJ mais les scénaristes en use aussi parfois (et parfois mal, étant donné qu’il n’ont pas de licence TGCM (Ta Gueule C’est Magique), au contraires des MJ.
_________________
Le dieu du destin est un set de dé, la vie est un enchainement de jet.

- "Et qu'est-ce que tu va faire quand tu seras niveau 2? "
-"Quand j'aurais mon niveau 2, j'achèterais une image...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0795s (PHP: 85% - SQL: 15%) - Requêtes SQL effectuées : 23