CodeLyoko.Fr

Dernières news  
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X, 8 ans et plus!
[Code Lyoko] Usine Renault : Un peu d'...
[IFSCL] IFSCL 3.6.X: Trailer
[Code Lyoko] Reboot : The Guardian Code
[Code Lyoko] Décès de Carlo de Boutiny
[Site] IFSCL 3.5.0 sortie
[Site] 10 ans plus tard... Les scripts ...
[IFSCL] IFSCL 3.5.0: Trailer

Derniers topics  
Code lyoko sur minecraft
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Game of Power
[Fanfic] Continent Noir
[Jeu Vidéo Code Lyoko] IFSCL
[Fanfic] Human
[Tops 3] Méchants de fiction
Vos ressemblances avec nos héros.
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fanfic] Le risque d'être soi

Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   

[futur fanfic] La Question à poser à X.a.n.a

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes

Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Eye_Py_Ros MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 17:02   Sujet du message: [futur fanfic] La Question à poser à X.a.n.a Répondre en citant  
[Kankrelat]

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que je suis un petit bleu sur le forum et pourtant CL fait pour moi aussi partie de mon "enfance". Je connais le site depuis longtemps, mon inscription sur le forum fût tardive.
Depuis un bon moment l'idée d’écrire un document de type fanfic ou plutôt document fan création me trotte dans la tête.
Je créer ce topic pré production dans le simple et unique but de passer un appel pour récolter "l'avis" du public en quelque sorte.
Spoiler

La question que je souhaite poser à tous le monde :

Si dans l'hypothèse X (même improbable et des plus farfelu) vous avez la possibilité de en quelques sorte poser une question à XANA, qu'elle serait cette question ?

---
Je pose cette question comme un mini sondage, pour savoir ce que nous les fans aimerions vraiment savoir sur xana. (je vous autorise à en poser plusieurs Wink, le but étant de connaitre la/les questions les plus populaires sur xana et créer un texte fan fic vraiment croustillant).

Je vous remercie de votre coopération
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Ikorih MessagePosté le: Dim 24 Juin 2018 17:24   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)

Est-il vraiment nécessaire d'écrire tout son texte en gras?

Ton topic me semble aller un petit peu vite en besogne. Premièrement, pourquoi la section "Fictions et textes" alors qu'il existe une section fanfic et que tu veux manifestement écrire une fanfic? Enfin, ça n'a pas beaucoup d'importance, parce que de toute manière, ce genre de topic n'est pas souhaité sur le sous-forum fanfic non plus.

Règlement des fanfics, article 5, paragraphe 3 :
"Il est par ailleurs strictement INTERDIT de lancer une fic demandant aux lecteurs de choisir entre plusieurs options ou même d'attendre d'eux des idées. La fic est votre boulot, pas celui de vos lecteurs."

Concrètement, c'est ce que tu es en train de faire. Si vraiment tu veux te renseigner sur ce que les fans veulent savoir de XANA, eh bien va voir les topics dédiés à XANA et aux théories qui sont élaborées autour. Quelques exemples en vrac : ici, , éventuellement ça, etc.
Ceci mis à part, ce n'est pas la bonne démarche. Comme le dit l'article, la fiction, c'est toi qui doit trouver les idées à développer. Je ne sais pas si par "croustillant" tu entends "populaire" ou "réussi", dans tous les cas, ton texte, c'est ton taf'. Et si c'est juste les questions les plus populaires que tu cherches et pas les plus intéressantes, il y a un problème dans ta démarche : tu veux manifestement le truc qui attirera le plus de lecteurs. Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Les lecteurs, ils viendront si le texte est de qualité. Encore que ta formulation me mets toujours le doute : "un document de type fanfic ou plutôt document fan création "? Tu n'as même pas l'air certain de vouloir écrire une fanfic...

Le fait que tu englobes également "les questions les plus farfelues" m'inquiète tout autant. Si tu avais eu une masse de gens te demandant "Hey lol, si XANA devait choisir un jouet pour sa petite nièce dans un magasin, il prendrait quoi?", tu aurais arrangé ta fic pour répondre à cette question, au mépris de ton scénario?
Bref je clôture ce topic, mais le pôle fanfiction est toujours intéressé par de nouveaux écrits de qualité, et nous sommes tout disposés à examiner ton texte quand tu choisiras de le publier!
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Réponse rapide