CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
 
 Derniers topics  
Fanart de Mrs Pück
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Code Lyoko Projet Carthage
Les bruitage de la série et la musiqu...
[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
[One-Shot] Réparer les vivants
[One-shot] Un autre que moi
Ripper les modèles 3D du jeu PS2 de C...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

8 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!  
Alizia

Réponses: 6212
Vus: 2995674

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 07 Juin 2020 05:43   Sujet: [Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!
Bonjour ! Elles ont peut-être déjà été relevées, mais il y a quelques fautes de conjugaison dans les dialogues français du premier chapitre. Des il veux/peux(t*) par ci par là.
  Sujet: [FanGame-Recrutement] Code Lyoko : Welcome to Carthage  
Alizia

Réponses: 4
Vus: 1961

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 04 Juin 2020 01:22   Sujet: [FanGame-Recrutement] Code Lyoko : Welcome to Carthage
tiny_linux a écrit:
OH ! Un jeu Code Lyoko !
Je rejoins l'avis de Zéphyr, notamment sur le fait qu'on aurait bien aimé des images (ne serait-ce qu'une charte graphique) pour donner un peu de couleur et de vivacité.


A la base, je ne voulais pas mettre de post ici (ni ailleurs) parce que je trouvais aussi que ça manquerait. Cependant, on commence à vraiment plus savoir où chercher du monde, donc j'ai fini par m'y résoudre, sait-on jamais. On espère avoir un teaser avant la fin de l'année, mais la pandémie nous a bien ralenti alors, on verra.

Pour la charte graphique, c'est assez simple, nous souhaitons reproduire celle de la série le plus fidèlement possible.


tiny_linux a écrit:
Le mieux c'est de commencer pas à pas, le projet étant ambitieux, si la partie Lyoko est remplie, c'est déjà un premier pas qui montre aussi le sérieux du projet.


C'est exactement ça. Actuellement, on se concentre sur tout ce qui est nécessaire pour commencer à travailler sur l'IA des monstres et de Xana, qui représentera largement le plus gros du boulot de la première partie.


tiny_linux a écrit:
Pour le coup, comme exemple, je prendrai celui de notre cher Immudelki, l'IFSCL qui au fur et à mesure a montré son sérieux alors qu'au départ ce n'était qu'un simple jeu simulant l'interface du supercalculateur.


Il est un peu ma source d'inspiration. Wink


tiny_linux a écrit:
Je suis cependant intéressé par la manière dont vous allez implémenter les mécaniques de jeu. (Personnages, Joueur, Lieux, Ennemis, ...)


Il n'y a pas beaucoup de boulot de création de ce côté là, la licence emprunte énormément les codes du jeu vidéo, tout est déjà prémâché dans les grandes lignes. Il suffit de "simplement" mettre ça en ligne de code. Oui entre guillemet, parce qu'à chaque fois que je vois les armes de Yumi... Hm... Je préfère ne pas en parler...

L'un des points sur lequel il faudra le plus travailler, c'est l'immersion. Il faut que le joueur ressente la pression des combats, l'agilité des personnages, que les contrôles soient instinctifs...


Merci pour les encouragements !
  Sujet: [FanGame-Recrutement] Code Lyoko : Welcome to Carthage  
Alizia

Réponses: 4
Vus: 1961

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mer 03 Juin 2020 22:08   Sujet: [FanGame-Recrutement] Code Lyoko : Welcome to Carthage
Zéphyr a écrit:
Sur une note plus sérieuse, un FPS sur le thème de Code Lyokô, c'est accrocheur.
Je regrette néanmoins que cette présentation ne propose pas un petit élément visuel à se mettre sous la dent : un screenshot issu du jeu en développement (même si vous avez commencé l'hiver dernier), ou un simple logo. Attirer le chaland par l'aspect visuel est aussi important que la présentation écrite pure à mon sens.


Je sais, j'aurais aimé avoir un logo mais notre concept artiste nous a lâché avant d'avoir fini. Et croyez-moi, vous n'avez pas envie de voir les prototypes de test dans leur état actuel Laughing
Mais on y travaille.


Zéphyr a écrit:
Autrement, je relève qu'à côté du recrutement plutôt clair sur les éléments recherchés, la composition de l'équipe est décrite de manière très vague. Je pense que lister ses éléments, par leurs pseudonymes, rôle dans le projet et profil de compétences ne pourra que montrer à ceux qui jetteront un œil à ce topic que vous n'êtes pas des rigolos et que vous êtes sérieux dans ce que vous faites.


C'est clair que ça manquait, c'est ajouté. Pour ce qu'il est de montrer qu'on est pas des rigolos... Je crains que ça soit mort. Mais on est des rigolos sérieux quand même.


Zéphyr a écrit:
C'est assez amusant de voir une présentation d'un jeu qui ambitionne d'être un FPS parler de l'environnement de Kadic (qui a priori semble incompatible avec le genre, sauf en cas d'attaque zombie bien sûr). Même si ce n'est pas à l'ordre du jour, comme décrit (à raison d'ailleurs), qu'est-ce que signifie plus précisément "une fonction de roleplay et d'immersion" ? Des séquences du type VN dans un environnement kadicien (un peu comme le jeu Wii), ou tout autre chose ?


Le côté FPS sera plutôt sur Lyoko, c'est sûr (encore qu'on est pas à l'abris de bataille de bouffe dans la cantine). Je ne veux rien promettre sur Kadic, parce que c'est trèèèès loin et qu'on sait jamais, mais voilà ce que j'aimerais dans l'idéal.

Tout serait tout de même à la première personne à Kadic, et en 3D avec un style graphique fidèle à la série (Le nom tech'nique c'est "cel-shading"). L'idée ça serait que les joueurs n'aient pas seulement à combattre Xana sur Lyoko, mais aussi devront vivre la vie de tous les jours des lyoko-guerriers. Les cours où il ne faut pas être en retard ou manquer, les évasions nocturnes en évitant Jim, Yumi qui est plus loin de l'Usine que les autres... Le tout en permettant le maximum de liberté dans la visite des lieux. Cela apporterait un gameplay intéressant, une difficulté accrue et bien sûr un roleplay toujours appréciable. Les idées de gameplay "secondaire" ne manquent pas, on peut tout imaginer (comme une bataille de bouffe à la cantine... Je fais une fixette je crois).


Zéphyr a écrit:
Enfin : pourquoi un titre de jeu incluant le mot "Carthage" dans son titre ? Avant de lire le topic, j'ai personnellement pensé que ce serait un jeu concentré autour du 5ème territoire (le mot Carthage y faisant penser assez naturellement), mais comme il est expliqué que tout Lyokô y sera, ça peut prêter légèrement à confusion, sauf s'il y a une raison plus... scénaristique à tout ça bien sûr.


Rien de tout ça, c'est juste l'un de mes épisodes favoris. D'après moi, c'est là que l'univers Lyoko a vraiment commencé à devenir intéressant et riche. Ça m'a marqué et ça m'est venue naturellement pour le titre.

Comme info complémentaire sur le scénario : En dehors de moments clés (matérialisation d'Aelita, libération de Xana...), rien ne sera vraiment scénarisé. Les attaques de Xana seront aléatoires autant dans la nature que dans le moment (comprendre : une attaque peut survenir à n'importe quel moment IRL). Chaque partie sera "unique" (dans la limite de la liste des attaques programmées, bien sûr), vous serez assez libre de ce côté là.



Zéphyr a écrit:
Bref, dans tous les cas, bon courage à vous pour le développement. Restez déterminés ! Wink


On va tout faire pour, merci !
  Sujet: [FanGame-Recrutement] Code Lyoko : Welcome to Carthage  
Alizia

Réponses: 4
Vus: 1961

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mer 03 Juin 2020 17:53   Sujet: [FanGame-Recrutement] Code Lyoko : Welcome to Carthage
Salut à tous ! Je pense qu'il est grand temps de faire une présentation de notre projet sur ce forum, alors nous voici.


Présentation

Code Lyoko : Welcome to Carthage (CLWC) est jeu FPS-Simulation en coopération (groupe de 5) basé sur la série et fait sous Unreal Engine 4. Il s'agit d'un simulateur reproduisant fidèlement l'environnement de Lyoko et Kadic. L'objectif est de vous plonger de manière immersive dans l'ambiance de la série.

La première release sera composée uniquement de Lyoko, ses mécanismes, les monstres et lyoko-guerriers de la première saison et d'une première version de l'IA de Xana (aka. Contrôle de tour et mouvements de troupes basiques).

Une seconde version sera faite par la suite pour finir totalement la reproduction de Lyoko et les abords de l'usine.

Kadic et ses alentours ne seront entamés qu'une fois tout le reste fini. Le côté "IRL" est bien plus long et complexe à créer, avec des dizaines de personnages, leur IA dans un environnement titanesque, et n'a quasiment qu'une fonction de roleplay et d'immersion. Il nous semble plus prioritaire d'avoir d'abord un gameplay amusant et fonctionnel le plus rapidement possible.


Avancée du projet

Nous sommes qu'une petite équipe de quelques amateurs bénévoles. Nous avons commencé le projet doucement l'hiver 2019. Nous sommes donc encore très tôt dans le développement, n'attendez pas une version ne serait-ce que testable avant fin-2020 début-2021.

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur notre roadmap.


La team

Alizia - Chef de projet, IA, Blueprints, Interface
Strange - Archimage 3D
CharlieChar - Mage 3D
Pudding - Mage 3D
Shepp69 - Mage 3D
Jackie - Consultante UE4
Pablo - Sound designer


Recrutement

L'un des plus gros freins à notre projet est le manque de personnel qualifié. Nous recherchons activement :

- Un sorcier en Animations 3D
- Un magicien en Textures 3D
- Un concept barbartiste
- Toute personne ayant des connaissances sur UE4


Contact

Discord : https://discord.gg/eqyUtGU
Twitter : https://twitter.com/codelyoko_wtc
Mail : cl.welcometocarthage@gmail.com
  Sujet: [Projet] Code Lyoko : Proelium  
Alizia

Réponses: 93
Vus: 65926

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mar 24 Nov 2015 22:20   Sujet: [Projet] Code Lyoko : Proelium
Salutation !

Je me nomme Alizia, et j'ai rejoint le projet comme développeur C#.

Cela sera ma faute si X.A.N.A. triche ou que votre personnage traverse le sol... Mais on fera en sorte que ça arrive pas ^.^

A bientôt !
  Sujet: [Projet] Code Lyoko - Recrutement Modeleur 3D  
Alizia

Réponses: 7
Vus: 7164

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Lun 02 Nov 2015 16:25   Sujet: [Projet] Code Lyoko - Recrutement Modeleur 3D
Bonjour !

Je m'attendais pas à autant de réponse, si vite. Je vais donc développer un peu^^

Je commence par les questions :
Mophie a écrit:
je préfère en parler ici décidément on ne manque pas de projet sur ce site. Alors ton jeu aura une histoire? Si oui sera-t-il une autre saison 5 (ras le bol des reboot) ou une suite saison 6?


Alors, dans l'idée, j'avais plus envie de créer un jeu qui fasse revivre l'histoire de la série, en somme, un jeu roleplay dans lequel une campagne nous fasse revivre les événements dans l'ordre de la série (découverte du super calculateur, d'Aelita, premières virées sur Lyoko, etc...). Mon rêve absolu serait que la partie "monde réelle" soit jouable autant que la partie Lyoko, mais c'est bien au delà du prototype.

Sirix a écrit:
Tu dis t'y connaître en programmation...Quel langage ? Quel technologie ? Tu utilises un moteur déjà construit ? Combien d'années de développement as-tu au compteur ?


Je code principalement en C++, depuis 2-3 années maintenant et j'avais commencé à voir pour développer le jeu sur Unity.

Sirix a écrit:
Et pour la modélisation, et bien, sous quel format seront les modèles 3D ? Quel logiciel faut-il maîtriser ? Quel niveau de compétence demandes-tu ?


Si je connaissais la réponse à ces questions, je n'aurai pas besoin d'un modeleur expérimenté..! Ce n'est pas seulement de ses compétences de modeleur dont j'ai besoin, mais aussi de son expertise. Jusqu'à présent, je n'ai codé que des programmes plus ou moins basiques (jeu de société, ce genre de chose) et je n'ai aucune expérience pour la 3D.

J'ai essayé en vain d'apprendre en autodidacte, mais il n'y a que très peu de tuto clair sur le sujet, sans parler que d'un post/vidéo/modeleur à l'autre, aucun ne conseille la même chose...

Je ne recherche pas forcément un expert en 3D, juste quelqu'un qui s'y connait assez pour se lancer à corps perdu dans un projet de jeu sans prétention aucune et me conseiller sur les outils qui seraient idéaux pour cela.

immu a écrit:
Et pourquoi pas commencer par un petit projet plus tôt ?


Les termes étaient peut-être mal choisis, je ne souhaite pas un énorme projet. Les jeux code lyoko "officiels" en 3D sont très décevants, aucun n'est open-world et la fidélité avec l'Univers est quasi-absente de tous... Et c'est vraiment dommage ! Je souhaite juste arriver à un jeu, loin d'être parfait ou professionnel, mais plus fidèle.

immu a écrit:
Et tu peux tout à fait réaliser un début de prototype sans modélisateur 3D.


Là par contre, je ne comprends pas... Je veux dire, évidemment je peux utiliser les modèles de base (balle, carré, etc...) pour commencer à coder des choses, mais je n'en vois pas vraiment l'intérêt (outre la prise en main de l'API). Bien que je n'ai aucune expérience en 3D, je doute que faire avancer une balle puisse m'avancer d'une quelconque façon sur un projet qui en grande partie de la reproduction de décor et de personnage, ou en tout cas, je ne vois pas vraiment comment.

immu a écrit:
Cependant, si tu considère vraiment que tu ne peux pas faire autrement, sache que des modés 3D, en cherchant bien, on en trouve déjà sur internet.


Oui, mais même problème qu'expliqué plus haut, il faut que je trouve quelqu'un qui puisse me dire quel type de modèle il faudrait, sur quel moteur, etc... J'ai pas spécialement envie de me lancer à l'aveugle pour au final me rendre compte dans 3 mois qu'il aurait fallu faire autrement.


Voila, je suis navré de ne pas avoir détaillé plus sur le post d'origine, mais pour être franc, après des semaines de recherche, à droite à gauche, j'avais peu d'espoir !
  Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!  
Alizia

Réponses: 6614
Vus: 2457135

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Dim 01 Nov 2015 20:32   Sujet: Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Bonjour à tous !

Je me nomme Alizia, j'ai 24 ans, fan de code lyoko depuis le début !

Je viens sur ce site depuis longtemps, mais je n'avais jamais pris le temps de m'inscrire. Alors me voila !
  Sujet: [Projet] Code Lyoko - Recrutement Modeleur 3D  
Alizia

Réponses: 7
Vus: 7164

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Dim 01 Nov 2015 20:22   Sujet: [Projet] Code Lyoko - Recrutement Modeleur 3D
Bonjour à tous !

Je souhaite me lancer dans la longue et énorme tache de réaliser un jeu Code Lyoko en 3D digne de ce nom. Cependant, bien que mes connaissances en programmation soient suffisantes, je m'heurte au plus gros du travail, la modélisation 3D.

L'objectif serait de créer un jeu à 5 joueurs aussi proche que possible de la série.

Je viens donc ici, à tout hasard, rechercher quelqu'un qui maîtriserait cet art obscur afin de former une petite équipe et commencer le projet.

Si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ici, ou via mon skype alizia.kaline (en précisant que vous venez de codelyoko.fr).

A bientôt !
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 1



Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0535s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 23