CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
[Code Lyoko] Stay calm and Return to t...
[Site] Rewatch du 1er épisode de CLE 8 ...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Interview de Quentin Mera...
[IFSCL] IFSCL, Un air de Saison 5
[Site] Une news de news !
 
 Derniers topics  
Fanart de Mrs Pück
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
Anciens : Réveillez-vous ! La bulle d...
[Fanfic] Code Lyoko Projet Carthage
Les bruitage de la série et la musiqu...
[Fanfic] Overpowered 2020 [Terminée]
[One-Shot] Réparer les vivants
[One-shot] Un autre que moi
Ripper les modèles 3D du jeu PS2 de C...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 41X!
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

180 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi  
Ambrom

Réponses: 61
Vus: 53674

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Mer 17 Juin 2020 11:12   Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi
Héhé, je ne m'étais pas non plus fait une histoire vraiment complète, mais dans l'idée, le dessin représente une sorte de rendez-vous annuel de la bande de potes. Ils ont tous leurs vies un peu de leur côté, et puis ils ont rencontré tout un tas d'autres personnes! Régulièrement, l'un.e rend visite à l'autre, mais c'est plus rare que les cinq soient présents au même moment.
En tout cas c'est touchant de savoir que cette petite histoire est restée avec toi Smile
  Sujet: [Projet] Remodélisation de Lyoko-ville  
Ambrom

Réponses: 2
Vus: 5803

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Mer 03 Juil 2019 11:27   Sujet: [Projet] Remodélisation de Lyoko-ville
Yo, je te conseillerais de commencer par te renseigner sur les lieux réels dont sont tirés ces décors. Pour le lycée Lakanal par exemple, tu as beaucoup de documentation, à commencer par Google Maps. Si t'as moyen d'y aller, c'est encore mieux et assez irréel de mon expérience.
Et puis pourquoi pas tirer tes sources aussi de la série, des jeux, bref de ce que tu veux. L'important c'est d'avoir une base.

Une fois que t'as cette doc, tu peux commencer à structurer tout ça comme tu l'entends, à faire des plans...

Pour tout ce qui est architectural, il y a 3dStudio Max qui est pas mal, et tu peux l'avoir gratuitement en version étudiante (si ça n'a pas changé). Il y a deux-trois décennies de tutos sur le net pour apprendre à s'en servir.

Voilà ce que je peux te donner, bon courage!
  Sujet: Code Lyoko Projet Saison 5  
Ambrom

Réponses: 9
Vus: 6974

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Ven 16 Nov 2018 10:13   Sujet: Code Lyoko Projet Saison 5
Je pense que le terme a surtout été utilisé pour parler de ce que les étudiants d'Epitech apportaient au projet... sûrement un peu de pipeline, de shaders et de plugins. Au-delà, je vois mal.
  Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi  
Ambrom

Réponses: 61
Vus: 53674

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Ven 16 Nov 2018 10:03   Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi
Haha bah c'est sûr qu'avec ça je préfère raconter quelque chose de plus adulte^^...
Et en même temps comme la série a quinze ans, et que les fans de la première heure ont aujourd'hui bien vieilli, je me dis que c'est quelque chose qui doit résonner en eux, et c'est un peu pour ça, et pour eux (et pour moi) que j'ai fait cette image.

Il y a aussi que les intrigues de la série étaient assez simples, voir simplistes, et que changer d'âge permet de changer de ton, d'explorer de nouveaux thèmes. J'ai toujours été un peu déçu que les relations entre les personnages ne soient pas plus approfondies. Il n'y a jamais de conséquences à leurs interactions, rien qui ne change dans le status quo avant la fin de la saison, (Excepté dans la saison 3, et c'est pour ça que je l'aimais bien). Bref, je me suis dit que ce serait marrant d'apporter au concept plus de "slice of life".

Et je suis heureux que tu apprécies Smile
  Sujet: Code Lyoko Projet Saison 5  
Ambrom

Réponses: 9
Vus: 6974

MessageForum: Créations Code Lyoko   Posté le: Jeu 15 Nov 2018 19:56   Sujet: Code Lyoko Projet Saison 5
@Le Minaw
Tout dépend de la qualité visée, bien sûr, mais cette méthode peut être assez pratique pour faire des anims super simples.
T'as ton modèle 3D, tu le tournes dans le bon sens, avec le bon éclairage, la bonne pose, et tu peux en faire un petit pantin, ou lui appliquer des déformations... t'atteindras jamais un niveau Ghibli avec ça, mais pour un projet pas trop ambitieux ça peut faire la blague (s'il y a de bons animateurs derrière).

Ça te permet de ne pas avoir à redessiner ton perso à chaque fois, et de ne pas non plus faire des animations 3D complètes.
  Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi  
Ambrom

Réponses: 61
Vus: 53674

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Jeu 15 Nov 2018 19:31   Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi
Ravi que ça te plaise, avec ce que semble être le taux de fréquentation du site ces temps derniers, j'étais même pas sûr que quiconque voie le post^^
  Sujet: Le Point : Quand le dessin animé vire au film d'horreur  
Ambrom

Réponses: 2
Vus: 7515

MessageForum: Autour de la série   Posté le: Sam 03 Nov 2018 16:17   Sujet: Le Point : Quand le dessin animé vire au film d'horreur
Merci d'avoir recopié l'article, c'est très intéressant de voir les choses sous cet angle... et c'est plein de rebondissements, ça se lit tout seul!^^
  Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi  
Ambrom

Réponses: 61
Vus: 53674

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Sam 03 Nov 2018 14:06   Sujet: [Galerie] Trucs, bidules, choses Made in chez moi
Yo, bienvenue sur mon post bisannuel, qui est aussi un déterrage de sujet assez prodigieux (10 ans, y'a moyen que ce soit un record, non?).

Bref, il y a un an j'ai déménagé en banlieue Sud de Paris, pas si loin d'un certain collège-lycée nommé Lakanal, que j'ai pu un peu visiter. Tout ça m'a laissé un fond de nostalgie que j'ai fini par concrétiser avec cette image que je vous laisse.

Spoiler


Petite description :

Bien des années ont passé, les chemins se sont séparés, mais ce n'est pas ça qui empêche des amis de se revoir, même si ce n'est que ponctuel.
Même si le temps ne soit plus aux menaces imminentes, le quotidien amène aventures et questionnements qui demandent tout autant de courage!

Kiwi est vieux. Odd n'a jamais trop su au juste de quelle espèce il était et ne peut donc pas vraiment avoir une idée de son espérance de vie. Reste qu'il s'occupe de lui du mieux possible et fait en sorte qu'il puisse profiter de la vie jusqu'au bout.

Quant à lui, Odd galère un peu, mais ça ne l'embête pas outre-mesure. Toujours en train de chercher un lieu où exposer, des petits boulots pour aider financièrement, il a fini par connaître beaucoup de personnes très différentes, et c'est finalement ça qu'il aime, et qui lui apporte le plus.

Yumi est débutante au barreau de Paris. C'est dur pour elle de se faire sa place, mais elle sait qu'elle y arrivera à force de détermination. Elle a suivi cette voie en grande partie à la demande de ses parents. Une partie d'elle s'en veut un peu de n'avoir pas plus choisi sa propre voie, mais elle voit l'utilité de son métier et a peur de ne pas savoir faire autre chose. Et elle sait qu'au moins, à la fin de la journée elle pourra se relâcher en retrouvant son partenaire de vie qu'elle connaît depuis toujours.

Ulrich est enseignant de karaté kobudo depuis quelques années. C'est un choix qui n'a pas facilement été accepté dans sa famille, mais il s'en fiche, c'est ça qui le fait vibrer. L'entraînement est quotidien, et il sait maintenant faire de son corps des choses dont il n'aurait jamais rêvé plus tôt. Mais il a encore du mal à se concentrer, à garder un esprit souple et ouvert, et c'est peut-être pour ça que son maître ne lui a toujours pas cédé son dojo. Entre ses longues heures d'exercices et les horaires parfois aléatoires de Yumi, ça peut devenir compliqué de se voir.

Jérémie a été en école d'ingénieur pensant trouver des gens exactement comme lui, mais comme partout, tout le monde est différent. Depuis, il enchaîne thèses rémunérées et missions urgentes pour les grands groupes, mais ce monde fait d'argent et d'intérêts vains, bien que confortable, lui est étranger. Il n'a jamais vraiment pu abandonner Lyoko, symbole d'une époque où ses projets personnels étaient tout pour lui, et servaient vraiment à quelque chose. Tout était alors plus simple, à l'instar de sa relation avec Aelita.

Avec la fin de Lyoko et de Xana, Aelita a dû faire quelque chose d'entièrement nouveau pour elle : se définir sans. Depuis, elle s'invente, elle se cherche, et pour l'instant a l'air de s'être trouvée. Étant née dans une sorte d'utopie, elle a du mal à accepter les injustices de notre monde. Étant née captive en se battant sans cesse pour sa liberté et son identité, elle porte ces combats en elle, et est résolue à vivre selon ses termes et faire une différence. Elle aime bien Jérémie et est reconnaissante pour son aide, mais trouve que rester avec son "créateur" indéfiniment pour ces raisons n'est pas très sain... ou en tout cas pas avant d'avoir essayé des alternatives.

Spoiler



Bon, libre à vous d'aimer ou pas, moi en tout cas c'est l'histoire que je me raconte Smile
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Ambrom

Réponses: 80
Vus: 76278

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 29 Oct 2015 12:32   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Eh bien eh bien je ne pensais pas être si important, je suis flatté^^

Mh je ne pense pas que pour le boulot ce soit tant une question de chance que ça, d'après ton portfolio tu as l'air de très bien te débrouiller, et pour ma part, j'avais un CDI très (trop) stable, mais c'est moi qui préfère repartir à l'aventure!

Oui oui j'ai d'autres images, que je vais bientôt publier pour mettre à jour mes sites. Entre autres ce que j'ai fait au boulot, et puis ce que je suis en train de faire en ce moment pour me remettre à niveau... (tiens ce que je fais pile maintenant : https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/AE1.jpg c'est pas visuellement très passionnant mais c'est du bon exercice pour reprendre)

(ah oui Ubisoft Montpellier, sympa! Quand je me serai un peu mieux entraîné en anim 2D je postulerais bien là-bas s'ils font de nouveau un Rayman ou quoi) T'es passé par Emile Cohl aussi, tu as connu Andréas Bariseel?

Et oui l'art de Samurai Jack... cette série est tellement riche, et faite si simplement que je me suis mis il y a deux ans à l'étudier en profondeur. J'en ai tiré des enseignements qui m'ont vraiment fait progresser en terme de design, de production et même de maturité artistique. Heureux de rencontrer un autre adepte.Smile
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Ambrom

Réponses: 80
Vus: 76278

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 28 Oct 2015 10:41   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Je sais bien Arme, moi-même je suis choqué chaque matin Wink
Pour la carte (les cartes), disons qu'elles sont finies, parce qu'elles ne le seront jamais plus que ça, pour des raisons de matériel et d'intérêt tout simplement. A l'époque je faisais ça pour oublier le lycée entre autres, mais maintenant que c'est mon métier et que je dois m'entraîner pour rester au niveau... disons simplement que ce n'est plus d'actualité^^.
Si tu veux suivre ce que je fais je te propose de regarder là : http://ambroise-h.deviantart.com/
Il faut que je le remette à jour avec le dernier jeu sur lequel j'ai bossé, mais il y a déjà pas mal de choses.

Et, allez, tant qu'on est à faire de la pub, voilà le lien dudit projet https://www.facebook.com/MonsterAndCommander/?fref=ts
Pour l'instant il n'est sorti que dans quelques pays-tests, mais il devrait être dispo... mi-janvier aux dernières nouvelles? J'ai fait tous les designs de personnages, produit les personnages 2D et fait les animations.

Et toi, ça avance bien tes projets?



Hah quelle mémoire Shaka! Contrairement à moi, qui avais oublié que tu m'avais déjà dit que tu faisais prof ET surveillant. (Professeur de quoi si ce n'est pas indiscret? Par MP si tu veux.)

En ce qui concerne mon avatar, je l'ai tout simplement remplacé parce que l'ancien n'était plus hébergé! Là je viens de les retrouver, mais aucuuuune chance que je me remette ça, j'ai un honneur de graphiste à défendre nom de nom!
Pour le petit souvenir tout de même :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/avatar_3.jpg
https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/sign3.jpg

Ca m'a fait me replonger dans mes vieilles images et... pfou! Déjà ça fait longtemps, en plus on voit tout l'embryon de ma carrière qui s'y dessine. Je veux dire, ça par exemple : https://dl.dropboxusercontent.com/u/71581129/krabeanim.mov

Enfin bon tout ça pour dire que mon temps ici m'a tout de même bien été utile en plus d'être agréable, et même s'il est vrai que je postais moins que d'autres, c'est que je lisais beaucoup^^

Je respecte tout à fait le fait que sois resté ici et c'est même vraiment admirable, si je le pouvais je continuerais tout ce que j'ai jamais entrepris, mais malheureusement le temps n'est pas extensible.
Toi ici, on peut être sûr qu'il reste tout le temps quelqu'un d'impartial et marrant dans les parages! (allez c'était le paragraphe flatouille mais après j'arrête promis)

T'inquiète pas, j'ai eu mon bac mais de justesse, c'est en ce sens que je l'ai pour moi "raté" : une note pas assez basse pour que je le repasse, pas assez haute pour m'obtenir des études traditionnelles facilement par la suite.
Mais en même temps c'est que le coeur n'y était vraiment pas, je m'en fichais un peu et ça m'a même permis de mieux me rendre compte de ce que je voulais faire de ma vie. Donc, hé, je suis plutôt content^^!
Et pareil pour le chômage, ça va simplement être mes grandes vacances à moi, étant donné que c'est assez difficile de se reposer sans ça. Donc là sport, balades, dessin, que du bon.

Dommage pour Orphée et Sido, en plus t'avais l'air de bien les aimer. En même temps lorsque l'on réussit déjà à faire 1001 choses c'est difficile de garder aussi 1001 contacts pour toujours.
Bah, peut-être qu'ils reviendront.
Qu'est-ce que c'est que ce groupe IRL? Vous faites des journées au parc Astérix et tout? (ah pardon, Futuroscope s'ils ont toujours l'attraction Code Lyoko)

Et ouais je repasserai, de toute manière je le fais tous les trois à six mois tel un ninja, restant dans l'ombre. Je n'ai jamais vraiment aimé couper les ponts de toute manière.
  Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...  
Ambrom

Réponses: 80
Vus: 76278

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 20 Oct 2015 22:18   Sujet: Anciens : Réveillez-vous ! La bulle des anciens...
Haha quoi je reviens pour ma visite annuelle et il y a encore des gens???
Même Général Shaka est là, c'est fou, on t'a vissé au forum^^! Comment est-ce que tu vas, toujours surveillant?

J'étais juste passé espérant retrouver le chemin vers le vieil Aceboard (qui a coulé, paix à son âme), et je me retrouve à essayer de retrouver le contact d'Orphée, Sido et tout. Tant qu'à faire autant donner de mes nouvelles même si je doute que grand-monde me connaisse!

Vooooyons voir, la période à laquelle j'ai été le plus actif est celle de mes années de lycée, je vais commencer par là : j'ai foiré mon bac^^, ce qui m'a rendu pas mal de services par la suite, après un an de tournage de pouces (c'était l'année des grèves des universités), je suis entré dans une école privée d'arts appliqués où je me suis spécialisé en jeux vidéo, ça m'a pris trois ans. Après mon stage de fin d'études j'ai galéré pendant un an, puis trouvé un bon travail en tant que character designer / animateur, travaille que je quitte, au bout d'un an et demi, à la fin de la semaine.

Ca a l'air court comme ça mais dites-vous que ça s'étale sur huit ans... et ça y est, je viens de me rendre compte que ça fait bientôt dix ans que je suis inscrit ici, waouh...


Tiens bah pour la peine je me remets une photo de profil, tiens!
  Sujet: [Virus Reload] *1.0.0* BP1  
Ambrom

Réponses: 128
Vus: 100301

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 25 Aoû 2012 16:27   Sujet: [Virus Reload] *1.0.0* BP1
Citation:
Tu peux me rappeler quelles étaient tes modélisations ? Ça pourrait m’intéresser maintenant


A l'époque j'avais fait Odd, William, Ulrich, l'overwing, un krabe pas super bien foutu et un kankrelat. Des cartes aussi mais je doute un peu qu'il y ait moyen de les convertir de *.bsp en *.obj ou fbx pour Unity, et puis bon c'était pas non plus du grand art. Sinon je dois avoir quelque part des textures pour des panneaux de données, des sols et de trucs comme ça.
  Sujet: [Virus Reload] *1.0.0* BP1  
Ambrom

Réponses: 128
Vus: 100301

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Mar 24 Juil 2012 20:34   Sujet: [Virus Reload] *1.0.0* BP1
Lyokone, je passais de temps en temps voir ton projet, mais là depuis que tu es passé à Unity ça commence vraiment à prendre forme! Ca me fait plaisir aussi que certains restent et bossent toujours sur leurs projets de jeu CL.
Paralèllement, ma proposition de te passer des modélisations que j'avais faites à l'époque tient toujours
Continue comme ça!
  Sujet: [Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D  
Ambrom

Réponses: 82
Vus: 82038

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Dim 06 Juin 2010 11:47   Sujet: [Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D
lyoko_plus a écrit:
Merci, mais comme je l'ai dit je préfère m'améliorer pour faire moi même de meilleures modélisations.

Petite question : Pourquoi démesuré ??


Lol démesuré parce que même en ne créant pas soi-même le moteur du jeu, c'est incroyablement long, et que je suis en école de jeu vidéo, et que j'ai déjà essayé, justement. Mais il FAUT faire des projets démesurés, et je soutiens ton projet de tout mon coeur!
Et c'est d'ailleurs très bien que tu n'aies pas accepté mon aide.
Et tu peux me croire, H2O, que ça n'a pas tellement à voir avec le fait d'être doué ou pas.
Bonne chance en tout cas!
  Sujet: [Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D  
Ambrom

Réponses: 82
Vus: 82038

MessageForum: Projets partenaires   Posté le: Sam 05 Juin 2010 16:03   Sujet: [Virus Reload] Jeu Code Lyoko 3D
Pas mal ambitieux comme projet! Si tu veux, je peux te passer mes vieilles modés en low-poly : il me semble que j'avais fait Odd, Ulrich, William, une tour, des cables... c'est pas très beau ni très bien optimisé mais si ça peut t'aider...
Il doit yavoir les images sur mon vieux sujet qui doit être enterré quelque part.
En tout cas ça fait plaisir qu'il y aie toujours autant de projets démesurés qui naissent sur CL.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 12
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0631s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 24