CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[Site] Reboot VS Code Lyoko : le dossier
[IFSCL] Le retour des voix officielles!
[Site] Un nouveau dossier : Le français...
[Site] Un nouveau fanprojet : RTTP Podcast
[IFSCL] IFSCL, Bande annonce du 9e anniv...
[IFSCL] Sortie du jeu IFSCL 38X!
[Créations] Code Lyokô sort du grenier
[IFSCL] Trailer IFSCL, Fin du cycle 36X!
[Site] Apparaissez sur la chaîne offici...
[Créations] Notre Communauté n'a pas perdu s...
 
 Derniers topics  
[One-shot] Love Interruption
[Jeu Vidéo] Interface IFSCL 38X!
Les origines de vos pseudos
[One-shot] L'homme des foules
[Fanfic] Mondes Alternés
[Fanfic] Replika on the Web
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Nouveauté] Les sondages font peau ne...
[VN] Travail d'équipe v0.8 - Sortie !
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

89 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Autremonde

Réponses: 145
Vus: 44819

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Ven 01 Mar 2013 21:49   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Re,

nchartier a écrit:
Si Xana peut le faire via un spectre, il n'y a pas de motif pour que Jérémy ne puisse pas aussi le faire avec un spectre.


Le problème est qu'on est pas dans un jeu comme les échecs où chacun des participants possède les mêmes pièces que l'autre et est soumis aux mêmes règles. Ici ce n'est pas parce que XANA peut faire une chose que Jérémie peut aussi la faire et réciproquement.

On peut aussi penser que XANA a caché les codes dans les lyokô-guerriers à un endroit où ils sont difficiles d'accès. Dans l'épisode 1 Jérémie se rend compte de l'existence des codes grâce à la virtualisation de ses amis. Bilan : il a l'information qu'Aelita, Odd, Ulrich et Yumi possèdent des "trucs" venant de XANA mais ne sait pas où ils se trouvent. Le programme qui lui a donné l'information ne donne pas l'"endroit" exact et le modifier pour récupérer l'info aurait peut-être de graves conséquences (connaissant notre Einstein j'ose à peine ce qui se passerait si jamais il y touchait…).

Après tu peux bien sûr dire que si on considère ce que j'ai écris plus haut comme étant vrai XANA aurait pu éviter de prendre les faux-codes d'Ulrich : comme il sait où sont les vrais il ne va pas prendre la peine de regarder les faux. Maintenant on peut aussi penser que Jérémie a rendu prioritaire l'accès aux codes qu'il a implanté par rapport à ceux qu'avait injecté XANA.

Pour finir, Jérémie a beau être très intelligent (trop ?) il a des connaissances bien plus limités que celles de son ennemi qui possède aussi une rapidité de réflexion et d'efficacité plus importante. Même en pensant à ton idée (qui n'est pas bête du tout) s'il ne sait pas comment faire elle ne lui servira à rien. Mais pas de soucis il y a Laura maintenant… et peut-être que Franz reviendra encore alors qu'il est de nouveau sensé être mort…
  Sujet: Mais que fout Ulrich ? oO  
Autremonde

Réponses: 57
Vus: 37683

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 28 Fév 2013 21:55   Sujet: Mais que fout Ulrich ? oO
Louna Della Robbia a écrit:
C'est un topic pour discuter d'Ulrich et de son changement dans CLE. Pas un fan-club ou un groupe de soutien.


J'ai dis un fan-club ? Après pour le "soutien" le mot était sans doute mal choisi (trop fort ? ). Mais bon en lisant vite le sujet l'idée qui s'en dégage le plus (on enlève Icer ^^) est que le Ulrich de CLE semble très différent (et faible) du Ulrich que l'on connaissait dans CL (on peut garder Icer en fait vu son point de vue sur le Ulrich de CL ^^). Tu reconnais même que sa faiblesse "t'énerves" parce que "il était très bien comme il était dans CL" donc je suppose que tu aimerais qu'il redevienne ce qu'il était avant ce passage à vide (1/3 d'une saison quand même…). C'est donc une sorte de soutien (pour son retour), non ? (si le mot est toujours mal choisi j'en suis désolé mais j'ai pas mieux pour le moment)

Pour le triangulaire on peut le voir comme une utilisation combinée du triplicata et du supersprint. Enfin bon c'est un détail technique pas très intéressant et dont on peut discuter longtemps…

Pour William disons qu'il s'est amélioré dans sa tête : il utilise (abuse) le supersmoke bien plus souvent que dans CL et forcément vu le pouvoir les résultats sont meilleurs et tant mieux (surtout pour les lyokô-guerriers).
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Autremonde

Réponses: 145
Vus: 44819

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 28 Fév 2013 21:20   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Lut'

nchartier a écrit:
Question : Pourquoi Jérémy n'essaye pas de récupérer les codes sources de xana de la même manière, car cela règlerai ce problème ?


Peut-être parce qu'il ne peut pas… Sinon ce serait trop facile Mr. Green
  Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier  
Autremonde

Réponses: 242
Vus: 68434

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 25 Fév 2013 08:22   Sujet: [CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier
Salut,

TheJeanmimi24 a écrit:
Bref, "Le Retour du Guerrier", j'espère que ça sera Ulrich, car je ne sais pas si les producteurs et les scénaristes l'ont remarqués mais là on a un Ulrich mou et faiblard ! Mais je ne pense pas, déjà ce n'est pas le retour D'UN guerrier mais DU guerrier


Tout d'abord j'espère aussi que ce sera au tour d'Ulrich de briller un peu puisque pour l'instant bah euh… rien. Après quand tu dis que c'est le retour d'un et pas du je te réponds que dans Star Wars : Le Retour du Jedi y'a justement le du et pourtant je crois qu'on parle soit d'Anakin soit de Luke (je ne sais pas si les fans sont d'accord là dessus). Je crois que c'est plutôt Luke parce que le titre aurait dû être La Revanche du Jedi et au vu des deux autres c'est Luke qui devait prendre sa revanche sur Vador. A moins que ce soit Anakin puisqu'il s'est fait corrompre par Palpatine…

Bref le titre me laisse penser à un retour d'Ulrich aux affaires : reprendre le titre de meilleur lyokô-guerrier ! Et ce ne sera pas facile : William (leader actuellement pour moi) paraît bien plus fort que dans sa période noire et en plus Ulrich part de très loin, plus précisément de la dernière place… Allez courage Ulrich, Sebastian Vettel a bien été champion du monde F1 en 2010 et pourtant il n'a jamais mené le championnat excepté à la fin de la dernière course (c'est le mieux si vous voulez mon avis parce que comme ça il repart avec le titre Wink).
  Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA  
Autremonde

Réponses: 145
Vus: 44819

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 24 Fév 2013 20:25   Sujet: [CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA
Salut, salut…

D'abord pour une fois je vais dire bravo l'épisode tient la route (à part le petit truc énorme qui gâche un peu tout le reste). En tout cas si on le compare aux autres (et surtout au dernier) y'a pas photo…

Enfin Jérémie trouve une idée pour contrer XANA de façon efficace et sans avoir besoin d'aide. Qu'Ulrich se propose à la place de Yumi n'est pas non plus étonnant même si c'est vrai que ça fait très cliché… (la suite sur l'overbike, avec Jim, après le sepctre au moins l'idée est assumée…). Après la petite blague du "Je suis devenu votre ennemi… ou pas" c'est plus du niveau d'Odd que de celui d'Ulrich.

Le truc bizarre qui intervient (XANA) pendant le transfert des codes n'était pas vraiment utile. Je trouve plutôt que ça rajoute un élément qui ne va pas dans l'histoire (et d'un, le compteur est lancé) puisque mal géré. En ce sens je rejoins l'avis d'Ikorih donc si on l'utilise autant le faire à fond.

Ensuite autant passer à l'action sur Lyokô vu que sur Terre ça commence à devenir dangereux. Bah oui, un spectre qui se déplace comme une tortue c'est difficile à éviter. Donc sur le désert : William éclate tout comme d'habitude (en même temps vu son pouvoir le contraire serait étonnant), ça va, Aelita OS, ça va… ?? Eh oui, Aelita qui se fait OS est normal. On dira qu'on a pas vu les deux tirs qu'elle avait encaissé avant et comme ça on sera content. Heureusement qu'elle n'est plus la seule à pouvoir désactiver une tour… D'ailleurs j'ai l'impression qu'elle se fait de plus en plus dévirtualiser ces derniers temps, bizarre… Au passage le "C'est pas grave Aelita." de Jérémie était génial. Comment souligner un epic fail mieux qu'Icer ? Jérémie a la solution (en live ça le fait tout de suite mieux).

Odd a enfin une histoire sentimentale (stable ?) pour lui et en connais enfin les déboires. C'est pour ça qu'il trouve en William le parfait psychologue. William qui en a tellement bavé avec Yumi. Et où font-ils la séance : sur le désert quand XANA attaque. Tout ce qu'il y a de plus normal… Heureusement qu'il le font à couvert sinon ça ferait Pirates des Caraïbes. Enfin je vais pas trop me plaindre Ulrich et les autres pourront maintenant eux aussi le titiller.

Pour Sissi y'a pas à dire mais elle est redevenue ce qu'elle était. Lors de la fin de CL on croyait que ses relations avec les lyokô-guerriers allaient s'améliorer. Dans CLE on comprend que non. D'ailleurs Ulrich dit bien qu'ils sont sensés être ses amis… Après blonde, brune quelle importance ? Pour Odd c'est du pain béni : il pourra sortir toutes les blagues de blondes (désolé si certains sont choqués). Okay si on s'en tient à la série c'est une erreur… Mais bon tant que c'est pas Aelita, Yumi… ^^'

Il y a juste un truc qui me gêne (et c'est dommage parce que c'est le seul gros gros défaut) : où est Laura ? Si j'étais elle j'irais le plus souvent à l'usine pour profiter du supercalculateur un maximum. Quand on a introduit une peste (pour le moment ?) dans l'épisode précédent faut que le scénario l'assume un minimum…

Pour finir sur la question XANA est ou non parfait je soutiens la thèse que XANA n'est pas un programme parfait… Et pour le prouver cela va être très simple. Qui a créé XANA ? Waldo Schaeffer (Franz Hopper). Comme celui-ci n'est pas parfait il a normalement oublié des trucs pendant la programmation de XANA. Donc XANA ne peut être parfait et peut donc ainsi être trompé.

Edit : Je crois que je viens de tomber en pleine discussion…
  Sujet: Mais que fout Ulrich ? oO  
Autremonde

Réponses: 57
Vus: 37683

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 24 Fév 2013 19:18   Sujet: Mais que fout Ulrich ? oO
Sérieux ? Ici c'est un sujet spécial pour soutenir et retrouver Ulrich. Pas pour le descendre plus bas qu'il ne l'est en ce moment.

C'est donc très petit ce que tu fais là (Icer) Rolling Eyes Après tout on ne peut être le meilleur sans avoir des défauts et des échecs. (tient ce mot me rappelle une fic à lire…)

D'un autre côté les images sont… tellement bien trouvées… C'est comment dire ? Rire nerveux voilà c'est exactement ça. Je peux pas m'empêcher de sourire en voyant ces photos.

J'attends impatiemment de voir la page web d'Ulrich modifié par tes soins sur le site pour voir l'étendu de ton talent à son maximum.
  Sujet: Mais que fout Ulrich ? oO  
Autremonde

Réponses: 57
Vus: 37683

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Dim 24 Fév 2013 09:24   Sujet: Mais que fout Ulrich ? oO
+1 (à imaginer gros comme une maison)

A chaque épisode (au bout d'un moment) avec mon frère on se demandait qu'est-ce qu'il pourrait bien encore lui arriver pour pouvoir allonger sa liste personnelle…

Quand j'entend que quelqu'un me dit qu'Ulrich n'a pas fait de grosses erreurs par rapport à d'autres j'ai pas pu ne pas sourire devant mon ordi en repensant à tout ce qu'il a pris dans CLE. Shaka l'a bien résumé…

J'ajouterai que même en ayant perdu la mémoire (#17 Mémoire morte) il arrivait à tuer des monstres et à s'en sortir vivant ! Le résultat sur CLE montre bien sa nouvelle incompétence (serait-ce un nouveau pouvoir ?).

Idée : le rendre amnésique avant qu'il se rende sur Lyokô. Il sera peut-être plus efficace.

Spoiler


Peut-être sera-t-il en meilleur forme pour "Le réveil du guerrier" ? (sachant que dans le jeu social "guerrier" -> William… hum)
  Sujet: CLE sur iTunes  
Autremonde

Réponses: 25
Vus: 7592

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Jeu 21 Fév 2013 14:13   Sujet: CLE sur iTunes
LARIxClass a écrit:
C'est une question de chiffrage.
Le fichier contient des données cachées : identification, logiciel compatible, etc...

Cette vidéo, c'est comme les jeux de PS. Il faut avoir des logiciels ultracomplexe pour détourner la sécurité. ET donc soit on procède au sacrifice de l'appareil (hackage) OU acheter le logiciel permettant de le neutraliser ce qui revient à plus cher que la vidéo elle même.


En effet il suffit juste d'avoir un ordinateur ayant un logiciel pouvant graver un DVD vidéo. Très cher, complexe et totalement légal si tu ne le partage pas… (seul le propos concernant la légalité n'est pas ironique)

Pour la musique ce logiciel si cher et ultracomplexe pour déjouer les sécurités s'appelle… iTunes. En effet tu lui demandes de graver un CD de musique et pouf les DRM… Pour la vidéo malheureusement je ne crois pas qu'iTunes le fasse mais bon ça doit se trouver sur Internet tout en restant gratuit (peut-être VLC ou MediaPlayer ? )

Rappel : Il est légal de graver des CD/DVD de tout ce que tu veux pour ton unique usage personnel. C'est juste une cope au cas où (genre un CD rayé) D'ailleurs c'est ce que l'on fait quand on ajoute de la musique sur un ordinateur : on "grave" sur le disque dur.
Seul le partage est interdit.


wilson a écrit:
Si tu prend l'abonnement à 24€ ça vaut le coup Wink simple remarque. Ça serai forcément moins cher que des les achèters un par un


Comme toujours en général ^^
  Sujet: [Fanfic] Imprévu [Terminée]  
Autremonde

Réponses: 218
Vus: 93438

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 21 Fév 2013 08:44   Sujet: [Fanfic] Imprévu [Terminée]
Ok pour l'histoire du spectre. Je ne me souvenais pas qu'il avait été si clair dans son explication (même s'il a dû perdre ses deux amis en chemin Mr. Green).

En fait je crois que les flashs ont été retiré (pour le scénario) puisqu'ils donnaient un côté cheater à Odd. Et puis cela signifiait aussi que le supercalculateur pouvais prévoir les actions futur sur Lyokô. Après pour faire oublier le pouvoir à Odd il a fallu dire que Jérémie avait mis à jours certains programme… Enfin bon ça va pas lui prendre beaucoup de temps de refaire ça, non ?

Au fait à force de démonter t'étonnes pas si un jour des hommes en noir viennent te voir… Mr. Green (et peut-être moi aussi ^^')

Edit pour en bas :

Quand je parle de "pouvoir cheater" c'est dans ce sens : pouvoir qui bien utilisé (c'est à dire en utilisant sa tête) peut facilité sans grosse ou aucune contre-partie le résultat d'une mission, une action, etc…

Par exemple dans un jeu vidéo tu actives un truc du genre "invulnérabilité". Si dans une mission tu te retrouves bloqué par le temps ton code ne servira à rien (à part que tu peux foncer dans le tas sans risque). En gros sans jugeote tu peux quand même perdre. Pour plupart des jeux on dit : "skill > stuff" (connaissance > équipement). Si tu es plus malin que ton adversaire même s'il est mieux équipé que toi (faut une différence visible mais pas trop grande non plus ou alors il ne sait vraiment pas jouer) tu peux quand même gagner si tu joues mieux que lui.

Concernant les exemples que tu cites il faudrait que je regarde de nouveau les épisodes…

En fait il y a un autre problème dans l'animé : les héros ne sont pas super super malin. Donc même avec un tel pouvoir (qui arrive parfois un peu tard comme tu le dis) ils n'arrivent pas à empêcher l'événement de se produire. En plus le fonctionnement de ce pouvoir n'est pas clairement défini. Comme tu le notes il s'active un peu quand il veut… C'est peut-être aussi une raison de son retrait plus tard dans la série puisque les autres pouvaient utiliser les leurs quand ils le voulaient. Maintenant imagine si Odd pouvait l'utiliser comme il voudrait : au tout début il l'active (il ne risque pas de se faire toucher après s'être fait virtualisé) et peut connaître par exemple le nombre de monstre présent sur place, etc…

O_O L'edition est plus grande que le message d'origine
  Sujet: [Fanfic] Imprévu [Terminée]  
Autremonde

Réponses: 218
Vus: 93438

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 20 Fév 2013 20:18   Sujet: [Fanfic] Imprévu [Terminée]
Ikorih a écrit:
Oh, oulà, ouuh! éloigne CLE d'ici è.é rien de ce qu'on dit dans cette série ne viendra polluer ma fic, sauf troll de ma part!


Eh ! Cool, tombe pas dans les pommes ^^

Je sais très bien ce que tu penses de CLE… En arrivant après ma (grande) pause forum je suis tombé sur un sujet qui parlait d'un type ayant posté un coup de gueule sur YouTube à propos de CLE de façon assez… violente (ses arguments devaient être aussi pas super, je précise que je ne l'ai pas regardé : j'ai mieux à faire) et quelqu'un a répondu que tu aurais fais bien mieux que ce truc pourri =) En plus c'était un compliment cette comparaison (si on parle de la même chose : cas de Ulrich/William)

Désolé si je me suis trompé pour l'année (troisième) je sais plus pourquoi j'avais cru que Yumi et William était en première et ainsi Jérémie en seconde. Ton argument (Ulrich + brevet = futur échec) me convainc… Bref j'ai dû confondre avec une autre fiction…

Pour LA réponse je reste quand même un peu sceptique ^^' Si tu pouvais être plus explicite ça ne me gênerait pas (en MP peut-être ?). Je vois pas le besoin d'une mise à jour sur un ordinateur qui a un système d'exploitation vieux d'au moins 1994 et qui doit être le meilleur depuis (après l'invention du supercalculateur on peut le dire, non ?). Pour les flashs c'est Jérémie qui l'a supprimé pour je ne sais plus quelle raison… Il les aimait peut-être pas ^^'

Pour les spectres tu tiens ça d'où ? Je vois bien qu'ils sortent toujours des prises. Mais dire qu'il tire leur énergie d'ici… aucune idée. Tu imagines si un spectre pouvait absorber une quantité énorme d'énergie => très grande puissance de destruction =>touché, coulé en un éclair. Par contre on peut voir le phénomène de la prise dès la saison 1 si on considère que c'est un spectre qui prend le contrôle du gaz hilarant (#15 Crise de rire) et peut-être même avant mais c'était l'épisode qui m'est venu le premier à l'esprit. Je pensais plutôt qu'il s'en servait juste comme un moyen leur permettant de se déplacer rapidement. Enfin bon c'est qu'un détail mineur… Quand je pense à certains épisodes j'ai envie de dire que c'est pas ça qui va choquer quelqu'un.

Pour Icer : pas mal la photo, pas mal ^^ Pauvre Jim quand même…
  Sujet: [Fanfic] Imprévu [Terminée]  
Autremonde

Réponses: 218
Vus: 93438

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 20 Fév 2013 08:48   Sujet: [Fanfic] Imprévu [Terminée]
Un mois et demi d'absence et voilà le résultat…

Je vais essayer de rien oublier…

Enfin bon je vois que tu t'es tenue à tes principes :

Ikorih a écrit:
Depuis le début, il n’avait fait que se comporter en petit crétin jaloux et borné, alors que William était tellement plus mature et fair-play depuis le début, ça finissait forcément par payer.


Genre… Comment peut-on dire (et même penser) que tu es impartiale ^^

Oups Xana commencerait-elle a tomber du bon côté (pitié envers Odd) ? Ca devient de plus en plus intéressant cette affaire… Il y aura sans doute un petit problème : Aelita et pour reprendre ton expression sur le cas Ulrich/William "et des tonnes d'autres" si jamais l'incroyable devait arriver…

Ikorih a écrit:
C’était un Kankrelat, tout de même…Même s’il a des pouvoirs inhabituels, ça reste un Kankrelat.


C'est pas faux… ^^

La fin du chapitre avec l'histoire des gifles à donner à Odd est sympa ^^

Ikorih a écrit:
Je fis mine de réfléchir deux secondes, pour donner des espoirs à Yumi et faire saliver Odd, avant de lâcher l’information.
-J’imagine que ce serait vraiment cruel de me taire…


Xana, what else ?

Ikorih a écrit:
-Aelita ! Enfin, t’es malade, avec ces lasers super dangereux ?! Ils ont une puissance de feu phénoménale, c’est quand même des tirs d’énergie virtualo-plasmique capable de provoquer une déconnexion des fonctions de mouvement du cerveau, vous rendant totalement vulnérable, et durant même après une défragmentation de l’avatar pour reformer vos corps réels !


C'est moi ou il a pété un câble le Jérém ^^


Ikorih a écrit:
Voire, peut-être…Oui, ça pouvait arriver, en théorie, si on laissait assez de temps à Wolfy.


Un Kolosse ? ^^

Un bon chapitre de transition qui résume bien l'état actuel sur toutes les choses écrites précédemment excepté le cas Hiroki… jusqu'au prochain.

Ikorih a écrit:
-Et c’est vrai que tu sors avec Odd Della Robbia ?


Ragots, rumeur c'est rapide à se répandre…

Ikorih a écrit:
il pouvait pas retourner jouer à son jeu de pingouin à deux balles ?!


xD Même si je pense que Xana n'a jamais eu cette information en main (qu'en aurait-elle fait ?) j'adore ce côté omniscient qu'elle possède sur la vie des héros et de leur entourage. A croire qu'à son époque "programme" c'était Big Brother. Ce qui aurait pu être exploité dans l'animé…

Après un cours de maths magnifiquement résumé par notre narrateur (favori ?) on passe enfin à l'événement dérangeant du chapitre. Court, fluide et qui laisse quelques questions en suspens : lyokô-guerrier ou simple scanner de routine en essayant après d'effacer son image numérique. Eh oui ! Car d'après le dernier épisode de CLE (#08 Virus) ça à l'air d'être enfantin de modifier le programme du retour vers le passé à partir de connaissances nulles alors Jérémie+Aelita+Xana devraient y arriver sans problème…

Bref, dernier chapitre au titre très révélateur…

Ikorih a écrit:
Moi et les autres, on a un secret qu’on a gardé depuis deux ans.


D'après ce que je sais Jérémie à découvert le supercalculateur en cinquième (fin ou début peu importe). Dans ton histoire il se trouve en seconde. Je dirai donc au moins 3 ans. Ok ok je chipote mais c'est pour que ça passe de très bon à génial ^^'

Quand Yumi et William discute, Xana pense que Yumi aurait fini l'une de ses phrases par "xanatification". Personnellement à la place de Xana et des autres j'aurais d'abord pensé à la chute dans la mer numérique.

Ikorih a écrit:
-Ce serait pas un bon plan d’aller faire une plongée sur Lyoko maintenant avec lui ? Comme ça, il saura déjà les bases, ça vaut mieux que de les apprendre dans l’urgence. Non ?


Et voilà quelqu'un de responsable. On voit qu'il aurait préféré passer par là le avant de se retrouver face à face contre la Méduse…

Quel choc ! Il porte à peu près la même tenue qu'Ulrich. Heureusement que l'habit ne fait pas le moine… Ah ok il possède un boomerang. Pourquoi pas. Je ne sais pas trop quoi penser de l'épée de feu de William (et de ses pieds de feu plus tard).

Tiens de l'action pile au mauvais moment avec des blocks à la place des kankrelats.

Ikorih a écrit:
-Ouaiis ! Yumi elle était trop triste sans toi, une vraie fontaine !


Il est pas mal ce gamin. Très objectif, etc… ^^

Ikorih a écrit:
Mais évite de toucher les deux bourrins


Comme quoi ils ont des idées similaires parfois ^^ En plus ils arrivent à se mettre d'accord (sans se parler : un exploit ! ) de quel block est à qui.


Ikorih a écrit:
j’ai effacé le programme…


Ce n'est pas que je ne comprends pas la phrase mais pourquoi il a effacé ce programme. Vu la puissance du supercalculateur je pense que sa mémoire doit y être aussi très importante (déjà il faut tenir Lyokô). Personnellement je vois mal un féru d'informatique effacer ses programmes même s'il ne les utilise plus.

Et voilà j'ai rattrapé mon retard. Vivement la suite ^^

P.S. : J'ai bien remarqué que la coopération Ulrich/William n'as pas trop mis à mal Ulrich. Ce que j'ai dit pour rigoler et dont tu t'es moqué gentiment s'est par contre "réellement" passé dans #05 Rivalité…

(écris avant le post d'Ikorith le 19 février)

–_– Quand je disais vivement la suite je pensais pas que tu mettrais un nouveau chapitre le soir même…

Bon, voyons voyons…

Ikorih a écrit:
Ça voulait aussi dire que j’étais capable de démembrer mon frère et balancer ma sœur dans la mer numérique, ou la tuer. Fun.


Et même pas gênée de le penser… Je retire ce que j'ai dit plus haut : Xana ne connaît pas les sentiments.

Ikorih a écrit:
La réponse parvint assez vite dans ma tête. Tant mieux. Les tours avaient un halo différent suivant qui l’utilisait. C’était un peu pareil pour les spectres : ils avaient une signature énergétique qui différait suivant l’expéditeur. Ce qui expliquait par exemple le principe de la pupille en œil de XANA, pupille qui était tout à fait normale chez Odd lors de sa Jérémification. Odd qui avait pu être possédé par le spectre de Jérémie et pas par les miens…


Enfin quelque chose qui peut être crédible tout en cassant une image : la xanatification (bien sûr le "enfin" ne s'adresse pas à ce que tu as écris mais à une autre histoire…). D'ailleurs Xana pourrait l'appeler la wolfycation.

Quoi ? Sangoku et Freezer vont se battre ? A non, c'est juste Xana qui envoie des éclairs… ?? Ah oui un truc qu'elle s'était bien gardée de nous parler ^^ qui doit aussi avoir un conte-coup. Le corps humain ne possédant pas autant d'énergie que le supercalculateur. C'est bien ce petit combat inhabituel et ça permet d'éviter les combat contre les xanatififés quasi invincible qui n'arrivaient pas à éliminer un lyokô-guerrier…

Ikorih a écrit:
imaginez, un petit tas de cendre avec la coiffure d’Odd au sommet, comme une perruque.


Fait xD

Ah ! Une très bonne fin ! Monsieur "intello à binocles infoutu de se défendre" a-t-il réussi à percer le secret de Xana et Odd ?
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Autremonde

Réponses: 109
Vus: 34451

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 18 Fév 2013 20:35   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
TRPGaming a écrit:
J'ai bien une théorie à la con et qui risque de ne pas être fonctionnelle si Jérémie la surveillait réellement. On sait qu'elle est arrivée avec une tablette, ces trucs là sont tactiles, par connexion avec le SC (comme Aelita qui y branche son ordinateur à la fin) elle aurait pu lancer un programme du type "Détection d'empreinte" puis une recherche automatique dans la base de donnée du réseau, identification, ajout, terminé.

Les empreintes sont enregistrées par la mairie à notre jeune âge, sauf si ça a changé en 15 ans. Après ça n'explique pas forcément tout, mais ça peut être une piste à penser.


Le seul problème dans ce que tu dis c'est qu'on ne sait pas (pour moi du moins) ce que récupère le supercalculateur comme données pour arriver à nous différencier. Ca pourrait être les empreintes digitales ou alors notre adn (qui semble plus crédible à mon goût) ou même autre chose qui nous rend vraiment unique. Bref ça peut être même une partie inconnu aujourd'hui de notre cerveau… (sauf pour Franz) Toutes les hypothèses qui vont dans ce sens sont imaginables.

Dans la suite de l'épisode on apprend que Jérémie ne l'avait pas surveillé tout le temps sinon ça passerait en moins bien cette histoire.

A Icer : c'est dans quel épisode que tu as trouvé cette image ? ^^
  Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus  
Autremonde

Réponses: 109
Vus: 34451

MessageForum: CL Évolution   Posté le: Lun 18 Fév 2013 18:41   Sujet: [CLE-S1] Episode 8 : Virus
Aie aie aie…

N'ayant pas commenté les autres épisodes (excepté le premier et peut-être aussi les deux autres d'après mais je n'en suis pas sûr) faute de temps je vais me rattraper sur le dernier…

L'idée du virus apporte de la nouveauté et malheureusement c'est l'un des très rares points positifs que j'ai trouvé. En effet c'est une bonne idée. Bonne mais sans plus. Au début j'ai cru que le test d'Aelita et Jérémie allait se transformer en un échec critique genre marabounta : gros problème sur Lyokô, etc… Mais non, et voilà encore un point positif pour l'épisode.

Ensuite Jérémie veut obtenir l'aide de Laura pour la création de ce virus destructeur. Grâce à un retour vers le passé elle devrait tout oublier (et c'est maintenant qu'on voit le vrai échec critique arriver). Donc nous les retrouvons à la bibliothèque en train d'espionner leur future victime. La façon dont ils sont disposés est assez drôle : pas du tout discrète mais en mode cliché. Odd qui prend la tablette de Laura rappelle, même si ce n'est pas forcement voulu, la genèse où Ulrich voulant se servir de Kiwi comme cobaye a réussi aussi à attirer Odd.

Pour l'instant j'ai l'impression de trahir ma première phrase… Passons enfin au point clef de cet épisode. C'est là qu'arrive l'énorme erreur. Il faudra m'expliquer comment Laura, qui voit pour la première fois un ordinateur aussi bizarre que le supercalculateur, arrive à en comprendre le fonctionnement aussi rapidement. C'est pas que le "bureau" à l'air inexistant mais quand on le regarde de près si. Dans l'animé il paraissait bien plus complet. D'ailleurs l'IFSCL (et d'autres) ont vu le jour. Pour ce nouveau "thème" je vois mal (de façon aussi simple que dans l'IFSCL) comment on pourrait s'y prendre… Bref elle est tellement douée qu'en même pas 24h elle connaît l'existence du retour vers le passé et on apprend plus tard qu'elle a réussi à en modifier les codes ! Tout ça sous le nez de Jérémie en plus… Comme dirait Odd autant remplacer Jérémie par Laura.

Je me demande juste si ceux qui se sont occupé du script de l'épisode ont réalisé que ce passage et ce qui en découle était tout sauf crédible (si on exclu tout l'univers de Code Lyokô bien entendu…). C'est vrai que pour modifier le retour vers le passé il n'y a pas quelques règles comme déjà trouver l'endroit où se trouve le code. Ensuite il faut y comprendre quelque chose parce que ça ne doit pas être aussi simple qu'un programme de calculatrice au vu de toutes les possibilités qu'apporte une telle machine… Et enfin il faut savoir par quoi le modifier. Je pense que tout lyokô-fan sait que toute personne ayant été enregistrée dans le supercalculateur n'est plus affectée par le retour dans le temps. Les explications possibles sont que Laura a soit modifié toute la partie "perte de mémoire" soit seulement son propre cas. D'après ce qui est dit dans la suite de l'épisode c'est son cas à elle seule. D'où la question suivante : comment le supercalculateur connaît-il Laura ? Son seul et unique moyen (connu à ce jour) de connaître les gens est de les scanner. Toujours d'après la suite on se doute qu'elle n'est pas passée par les scanners. En effet modifié le programme aurait été inutile dans ce cas.

Ah oui elle arrive à découvrir le retour vers le passé mais rien concernant la virtualisation sur Lyokô, les véhicules… Bah oui en aussi peu de temps on peut pas tout trouver, hum. De plus si ça a été si facile pour Laura pourquoi XANA ne l'a pas fait avant. Imaginez une attaque assez destructrice et pas de retour dans le temps les pauvres lycéens seraient perdus. Ca à l'air tellement simple qu'il aurait même était possible de l'appliquer dans l'animé.

Enfin quand Aelita ne reçoit pas les données envoyées par Jérémie c'est encore Laura qui leur a soufflé le coup du pare-feu… (d'accord ils auraient trouvé deux secondes plus tard)

Ensuite son "intégration" dans la bande n'a été qu'une question de temps… On pourra noter la "discrétion" de William quand il doit surveiller Laura (encore un point positif pour le côté humoristique). J'ai surtout adoré quand il a dit qu'il "ne pouvait quand même pas la frapper". C'est vrai, l'ascenseur ne possède pas un verrou utilisable depuis le labo… Ce n'est pas qu'il suffisait d'envoyer un message à Jérémie pour régler le problème au moins le temps du reste de l'épisode.

Bien sûr je comprends que pour des besoins de temps (d'épisode) l'arrivée de Laura dans la bande ait été grandement raccourcie et facilitée mais là ça a été fait d'une façon minimaliste. Le cas de William est très intéressant en comparaison. En effet autant son intégration a été faite lentement autant celle de Laura s'est réalisée en même pas deux jours.

Après certains voit en elle une ennemie potentielle et donc il est possible qu'elle soit déjà au courant d'une partie de la vérité sur la bande et ainsi cela expliquerait une bonne partie de mon incompréhension. Mais ceci n'est pas de mon avis.

Au passage je remarque que pour l'instant le personnage d'Ulrich n'a jamais été mis vraiment en valeur contrairement à celui de Wiiliam. En effet sur Lyokô j'ai juste l'impression qu'il n'est là qu'en tant que spectateur. Pour l'instant il n'a pas vraiment tiré son épingle du jeu. Enfin bon le deuxième a tellement souffert dans l'animé qu'en comparaison ça a l'air gentil mais quand même…

Et tant que j'y pense pourquoi ne pas avoir envoyé la marabounta sur Cortex ? Okay elle n'a certainement pas le profil parfait mais si elle ne peut quitter Cortex elle aurait sans doute fait un malheur (de même si elle pouvait se répandre dans le réseau mondial ^^').

C'est dommage l'épisode semblait être intéressant au début…

En attente de voir la suite samedi…
  Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon  
Autremonde

Réponses: 64
Vus: 32032

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 18 Fév 2013 08:37   Sujet: [Fanfic] Code Lyoko : Nouvel horizon
Nouveau territoire, nouveau monstre, nouveau pouvoir et cheveux rose…

Sinon vu le coup que s'est pris Sissi je l'aurai dévirtualisée directement. Si mes souvenirs sont bons c'est rare qu'un lyokô-guerrier soit sorti vivant de son combat avec William après s'être pris un coup en dehors du bras ou des jambes si tant est que cela a existé.

Pour le pouvoir poison ça fait du monstre un tueur en un coup (ou presque). Il va pas être facile facile à dompter celui-là.

Sur le costume de Sissi j'ai l'impression de voir une copie de Lara Croft… (même si c'est toujours beaucoup mieux que ce que j'aurais pu faire)

Hirohiga Mitsu a écrit:
Que tu prennes ce chapitre pour un chapitre de transition est totalement justifié.


Même si cette phrase ne m'est pas adressé c'est également mon avis.

Le coup de la translation dans l'usine c'est très bien pensé. Déjà parce que je l'ai eu moi aussi ^^ Ensuite parce que ça fait beaucoup plus crédible et moins dangereux d'affronter des spectres en mode lyokô qu'en mode gros coup de chance. Ca m'a d'ailleurs étonné qu'il n'y ait pas pensé pour le dessin animé après tout le supercalculateur possède tout les critères pour. Le seul problème sera l'endroit d'arriver d'Ulrich. Dans l'animé ils arrivent aux environ de l'ordianteur et non à côté. Après pour aller vite on peut aussi dire que ça dépend de l'endroit où se situe l'ordinateur de départ. J'entends par "départ" l'endroit où on a été virtualisé.

J'ai hâte de connaître la suite (surtout pour le "piège" et la translation). A plus ^^
  Sujet: [Divers] LEGO Code Lyoko  
Autremonde

Réponses: 35
Vus: 29894

MessageForum: Le coin des artistes   Posté le: Ven 04 Jan 2013 08:06   Sujet: [Divers] LEGO Code Lyoko
Pour les deux posts du dessus :

Oui je comprends. C'est vrai qu'il y a des assemblages que l'on peut faire dans la réalité qu'il est impossible de créer dans le logiciel.

Ce que je trouvais intéressant c'était le fait de ne pas perdre trop de temps à chercher une pièce (à moins que vous ayez tout bien rangé dans plusieurs boîtes), d'avoir toutes (ou presque) les couleurs disponibles et d'avoir un plan tout prêt à mettre en ligne ^^ (et accessoirement de ne pas casser une construction LEGO déjà existante pour obtenir LA pièce manquante).

Pour la fabrication par soi-même rien ne t'empêche de faire les deux ^^ Tu gagnerais même du temps sur le second montage (sauf quelques fois où le logiciel est très énervant pour placer quelques pièces…).

Voilà ça doit être tout ce que j'avais à dire. Sur ce bonne continuation ^^
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 6
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0825s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 23