CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

132 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [One-Shot] La patiente d’à côté  
Elya_San

Réponses: 8
Vus: 12503

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 20 Juil 2011 10:14   Sujet: [One-Shot] La patiente d’à côté
    Merci beaucoup ton avis ! :D

    Oui, j'avais un vague souvenir qu'il était allergique à ce couple, mais un texte fait rarement plaisir à l'unanimité. ;)

    Je peux aisément comprendre que ce texte paraisse lent, c'est un style que j'affecte très particulièrement mais qui peut être ressenti comme lourd & peu agréable à lire en terme d'action. En revanche, que cette situation soit connue de toi m'étonne plus, je n'ai jamais lu d'histoire se situant dans une chambre d'hôpital en vérité. xD Mais c'est fort possible que tu en ais déjà lu.

    Je reconnais avoir modifié les caractères des personnages. (peut-être trop). & il est vrai qu'imaginer les personnages sans leur amitié indéfaillible est plus qu'étrange mais qui ne tente rien, n'a rien. ;)

    Je ne sais pas vraiment combien j'ai mis de temps à écrire ce texte. Dire une heure me décrédibiliserait ? Je dirais plusieurs heures. Pas non plus 3 jours, il faut savoir être raisonnable. xD Mais si tu posais ta question dans le sens "as-tu mis dix minutes pour l'écrire ?", ce n'est pas le cas, même si je reconnais que mon one-shot apparait très basique. :/

    Je ne sais pas qui tu vises en parlant d'écriture à l'arrache mais c'est une façon d'écrire que je ne fais jamais. :p

    Encore merci de ton avis. =')
  Sujet: [One-Shot] La patiente d’à côté  
Elya_San

Réponses: 8
Vus: 12503

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mar 19 Juil 2011 22:33   Sujet: [One-Shot] La patiente d’à côté
    Bonsoir à vous,

    Vous postez ce texte sans le moindre commentaire serait des moins courtois. Je vais donc tenter de donner un semblant de dignité à ce début de post. Je n'avais pas écrit sur Code Lyoko depuis au moins un an & demi -& encore, je pense même que je sous-estime la chose. Fait est que j'ai eu l'idée d'un one-shot pour des personnages autres que ceux connus du dessin animé & je me suis plu à reprendre cette histoire & à l'appliquer à nos héros favoris. Je ne sais pas vraiment ce que cela donne. Peut-être n'allez-vous pas apprécier. C'est ainsi ; je n'irais pas en faire le drame de l'année. Il n'est pas très long, j'en ai conscience mais la longueur ne donne pas forcément la justesse ?

    Je vous souhaite une bonne lecture.

    Attention, les personnages - exepté leur relation que j'explique - ne se connaissent pas & n'ont vécu aucun événement du dessin animé Code Lyoko ! J'ai mis ce One-shot dans la catégorie "fanfiction code lyoko" car j'utilise les caractères & noms des personnages mais peut-être me suis-je trompée, gomen. :/


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


« La patiente d’à côté. »


________Odd ouvrit les yeux.
Il n’avait pas été réveillé par les rayons du soleil ou par le bruit d’un grincement de porte mais par le bip incessant d’une machine cardiaque. Probablement la sienne. Il soupira et tenta vainement de retrouver le contrôle de ses membres inférieurs. Malgré tous ses efforts, il ne parvint toutefois par à bouger le moindre doigt de pied et décida dans un grognement de renoncer à toute autre tentative.
________Il ferma les yeux.

~ ~


________________Mardi 12 avril.

________- M. Della Robbia, m’entendez-vous ?
________Le concerné fronça les sourcils et papillonna des paupières. Une forme blanche et rose se dessina devant lui pour former plus ou moins distinctement quelques secondes après un visage féminin.
________- Je me présente, Elisabeth, dit-elle dans un ravissant sourire. Je suis votre infirmière attitrée jusqu’à votre opération.
________Elle n’attendit pas de réponse et lui tourna un instant après le dos, laissant au jeune homme le temps d’observer ses longs cheveux noir lui descendant jusqu’au creux des reins. Elle s’adressa à une autre personne mais Odd ne perçut ni son nom de famille, ni la façon dont elle s’était à nouveau présentée. Avait-elle affiché le même sourire ? Probablement. Peut-être avait-elle même passé des nuits devant la glace pour tenter de lui donner maladroitement un air rassurant, afin que le seul mot vous venant à l’esprit en la voyant soit « maman ».
________Le jeune homme essaya de tourner la tête pour apercevoir la patiente à côté de lui mais il ne put rien voir, Elisabeth s’étant involontairement placée devant son champ de vision. Il se mordit la lèvre et préféra lever son regard au plafond, d’un blanc immaculé.

~ ~


________________Dimanche 17 avril.

________Ce n’est que plusieurs jours après qu’il put voir l’occupante du lit d’à côté, alors qu'Elisabeth venait de lui administrer sa piqûre journalière.
________Il croisa son regard de couleur jade mais elle ne réagit pas et referma quelques minutes après ses yeux, comme si la fatigue l’empêchait de les garder ouverts trop longtemps. Elle avait des cheveux rose qui semblaient tomber doucement sur ses épaules. Sa peau était d’une pâleur quasi-cristalline et ses mains d’une grâce trop angélique pour être vrai. Ses lèvres fines donnaient une touche enfantine à son expression de visage peut être trop sérieuse quand ses sourcils se fronçaient légèrement lors de ses traitements.
________Elisabeth se matérialisa comme par magie devant lui.
________- M. Della Robbia, votre opération est prévue pour le vendredi 29 Avril.
________Il grimaça.
________- Je sais, répondit-elle à son geste de mécontentement. Mais ce n’est pas moi qui décide.
________Elle disparu et cacha à nouveau la patiente d’à côté.

~ ~


________________Mercredi 20 avril.

________Il avait décidé qu’il tenterait de lui adresser la parole aujourd’hui. Mais elle ne cessait de garder les yeux obstinément fermés. Les rares moments où elle les ouvrait, la lumière semblait trop forte ou bien son entourage trop peu intéressant pour elle, bien que personne ne semble lui rendre visite.
________Odd jura.
________Elle sursauta.
________Il écarquilla les yeux.
________Elle sourit.
________- Qui es-tu ? murmura-t-elle sans tourner la tête dans sa direction.
Je suis celui qui t’observe depuis plusieurs jours, je suis celui qui attend sans grande hâte son opération, je suis celui qui aimerait que tu le regardes, je suis celui qui voudrait se lever, te prendre dans ses bras, je suis celui qui voudrait te connaître.
________Mais rien de tout cela ne franchit ses lèvres.
________- Je suis… le patient d’à côté, réussit-il à articuler.
________Elle ne dit rien mais sembla satisfaite de la réponse. Ses mains s’entrecroisaient nerveusement et le bip monotone de sa machine cardiaque accéléra, au grand étonnement du jeune homme. Il aurait voulu la calmer, lui faire comprendre qu'Elisabeth débarquerait si ce bip continuait à battre aussi vite et qu’elle romprait la magie qui commençait tout juste à naître.
________Non, il ne fallait pas que l’infirmière entre. Pas encore.
________- Tu es là depuis longtemps ? demanda-t-il tout en essayant de regarder le rythme cardiaque de la patiente dont il ne connaissait même pas le nom.
________- Je ne sais pas… -elle fronça les sourcils, tenta vainement de se rappeler mais aucun souvenir ne voulu remonter à la surface- Quelques jours, ajouta-elle au hasard.
________Les battements de cœur avaient légèrement diminué de fréquence et Odd soupira. Elisabeth n’arriverait pas maintenant et sortir une histoire vaseuse de son répértoire ne serait pas nécessaire. Elle éclata de rire.
________- Que se passe-t-il ? dit-il en prenant une expression boudeuse qu’elle ne voyait de toute façon pas puisque ses paupières étaient closes.
________- Rien, je t’ai entendu soupirer, c’est tout.
________- Tu as vu quelque chose ?
________- Impossible.
________Puis elle lui tourna le dos.

~ ~


________________Jeudi 21 avril.

________- Quel est ton nom ?
________- Aelita.
________Silence.
________- Oh, pardon. Et toi ?
________- Odd.
________Bruissement de couverture.
________- C’est très beau, comme prénom.

~ ~


________________Samedi 23 avril.

________Elisabeth le réveilla tôt ce matin là. Pourtant, ce n’était pas dans ses habitudes. La jeune fille ne s’occupait d’eux qu’en milieu de matinée ; jamais aussi tôt. Une expression contrariée se lisait clairement sur son visage lorsqu’elle demanda à Odd d’une voix abrupte de tendre son bras devant lui.
________- Un problème ? questionna le jeune homme en affichant un grand sourire.
________Elisabeth faillit fondre en larme mais se retient.
________- Oh, j’ai tellement honte, murmura-t-elle dans un rire qui aurait pu ressembler à un sanglot si Odd n’avait pas aperçu un semblant de sourire sur ses lèvres pincées. C’est à moi de vous remonter le moral, pas à vous de le faire pour moi.
________- Allez-y quand même.
________- Vous savez que vous ne retrouverez jamais l’usage de vos jambes ?
________- Je m’en doutais fortement.
________Il ferma les yeux. La patiente à côté de lui dormait, noyée dans les antidouleurs.
________- Dites-moi qu’elle s’en sortira et je vous promets de ne pas déprimer.
________Elisabeth ouvrit la bouche dans un o parfait et jeta un regard à Aelita.
________- Mademoiselle Schaeffer ? Oh, vous ne devez pas connaître la nature de son séjour parmi nous. Elle vous le dira lorsqu’elle se sentira prête, non ?
________L’infirmière inséra délicatement la seringue dans l’avant-bras du jeune homme dont l’esprit se trouvait à mille lieux de l’hôpital. Loin de ce lit aux draps blanc, loin de cette jeune fille qui se refusait à le regarder. Il se revit sur cette moto. Il avait voulu fuir mais peut-être n’avait-il fait que perdre sa liberté. Il avait voulu s’éloigner d’elle. Il savait qu’elle le trompait avec un informaticien. Il ne voulait plus l’imaginer toucher un autre homme. Ne plus voir son regard ébène emplie de culpabilité se poser sur lui. Il voulait cette couleur jade qu’il n’avait fait qu’apercevoir, alors qu’elle pensait qu’il dormait. Il ne se souvenait même plus de la voiture ni du bruit autour de lui.
________- Oui, probablement.
________Et il aurait juré qu'Aelita venait d’hocher doucement la tête dans son sommeil.

~ ~


________________Dimanche 24 avril – Lundi 25 avril.

________- Tu ne dors pas ?
________Odd sursauta.
________- Je le savais ! s’écria-t-elle tout en riant.
________- C’est parce que tu as vu mes yeux ouverts, il n’y a rien de difficile, marmonna le jeune homme tout en bougeant ses oreillers de la main droite.
________Un sourire peiné se dessina sur les lèvres de la jeune fille et il eut le sentiment d’avoir commis une erreur. Il attendit qu’elle réengage la conversation mais elle ne le fit pas. La machine cardiaque, au bruit de ses battements de cœur, indiquait qu’elle commençait à se rendormir lorsque Odd fut pris d’une quinte de toux.
________- Je préviens l’infirmière, dit-elle d’une voix paniquée tout en cherchant maladroitement dans le noir le bouton pour appeler Elisabeth.
________- N-non, toussa-t-il. Je… -il déglutit- vais très bien… Aelita.
________Elle arrêta immédiatement.
________- Je te fais confiance alors.
________- Il suffit que tu me regardes pour le vérifier.
________- Je ne peux pas, chuchota-t-elle.
________Odd haussa un sourcil.
________Aelita laissa planer le silence réconfortant de la nuit.
________- Je ne te vois pas.
________- C’est parce que tu gardes tes yeux fermés !
________- Je suis aveugle, Odd.
________Il jura.
________Elle rit.
________- Tu ne pouvais pas le deviner, dit-elle d’une voix calme et douce à la fois. Ma vue a… baissé ces derniers temps. Un peu trop pour que les lunettes soient encore une solution envisageable. Je suis ici pour… me faire recoller la rétine, d’après ce que j’ai compris. C’est pour cette raison que je préfère garder les yeux clos. Ce n’est pas que tu me révulses mais tout est noir dans tous les cas.
________- Je suis désolée.
________La jeune fille se tourna vers lui et ouvrit délicatement les yeux. Ses yeux jade, brillants. Son regard l’enivra et il eut l’impression que ses jambes lui obéissaient de nouveau. C’était encore mieux que tous ces médicaments dont Elisabeth le nourrissait depuis une semaine ; c’était bien plus efficace que les piqûres, bien plus rassurant que les légères tapes sur les épaules ; c’était une adrénaline, un sentiment de confiance.
________- Mais si cela te gêne, je peux te parler ainsi, ajouta-t-elle de sa voix cristalline.
________- Cela me convient, répondit-il après un moment de silence.
________Elle tendit la main vers lui.
________Il tendit la sienne vers elle.
________Leurs doigts s’effleurèrent.
________Confiance.

~ ~


________________Mardi 26 avril.

________- Et c’est ce jour là qu'Ulrich Stern s’est enfin décidé à me la rendre !
________Aelita écarquilla les yeux tout en essayant de contenir le fou-rire qui s’emparait d’elle.
________Les rayons de soleil s’étaient depuis longtemps évanouis dans la pénombre du crépuscule et ils avaient décidé dans un accord silencieux le partage de quelques événements de leur vie. Odd ne se souciait même plus de son opération ; le sourire de la jeune fille était un médicament.
________- J’ai entendu parler d'Ulrich Stern, murmura-t-elle d’une voix rêveuse.
________- C’est fort possible.
________- Je veux dire, je crois que Jérémie l’avait mentionné lors d’un dîner.
________Elle soupira dans un sourire tout en caressant lentement la couverture de son lit et le jeune homme préféra laisser le silence prendre place dans leur chambre d’hôpital.
________- Jérémie est mon ancien compagnon, chuchota Aelita, les yeux ouverts en direction du plafond.
________Odd imagina les images d’un couple heureux défilant dans l’esprit de la patiente. Un mot réconfortant, une nuit passée à la belle étoile, un baiser volé. Peut-être même un dans le cou.
________- Oh, je ne lui en veux pas, continua-t-elle. Je peux comprendre aisément qu’une femme aveugle est bien moins attrayante qu’une femme aux yeux ébène. L'informatique est ainsi. La moindre anomalie peut vous être fatale.
________- Jérémie était informaticien ?
________- Oui.
________Le jeune homme se retint de jurer.
________Elle se retint de sourire.
________Leur destin était lié d’une certaine façon. Odd ne précisa pourtant pas la nature de leur lien. Parler de Samantha était encore trop récent. Il aurait évoqué son ancienne fiancée de la même manière dont elle venait de prononcer le nom de Jémérie. Amertume. Vous ne pouvez pas en vouloir à la personne que vous aimez de vous tromper quand votre amour s’éteint, même si c’est ce que vous voulez ressentir le restant de vos jours.
________- Aelita ?
________- Oui ?
________- Comment me vois-tu ?
________- Je respire ta présence. Cela me suffit.
________Et s’il avait pu se lever, il l’aurait embrassé.

~ ~


________________Vendredi 29 avril.

________- Vous lui direz, Sissi ?
________- A quel sujet ?
________- Que je l’aime et qu’elle doit croire jusqu’au bout en l’amour.
________Sa main se posa sur la sienne.
________- Je le ferais, je vous le promets.

~ ~


________________Mercredi 6 mai.

________Aelita attendait avec impatience l’arrivée de son infirmière attitrée.
________Après une semaine de linge mouillé posé sur ses yeux encore fragile, elle allait enfin pouvoir les ouvrir. Regarder le monde comme auparavant. Observer les couleurs du printemps se noyer dans celles de l’été. Et puis, elle pourrait le voir. Pourtant, son cœur se serrait à la pensée du jeune homme. Elle ne sentait plus sa présence à ses côtés, ni ses soupirs, ses jurons ou ses histoires situées entre le rire et la moquerie.
________Elle se mordit la lèvre.
________- Mademoiselle Schaeffer, excusez-moi du retard, s’exclama Elisabeth tout en prenant place à côté de sa patiente.
________L’infirmière posa une bassine sur le lit.
________- Cela risque de vous éblouir légèrement, ajouta-t-elle tout en prenant le tissu blanc entre son pouce et son index dans un geste délicat.
________Lumière.
________Couleur.
________Un lit vide à sa droite.
________- Où est Odd ? murmura-t-elle d’une voix cassée.
________Elisabeth lui sourit gentiment.
________- Ailleurs, mademoiselle. Mais je pense qu’il restera toujours ici.
________Elle posa sa main sur la poitrine de la jeune fille dont les yeux jade brillaient.

~ ~


________________Lundi 23 mai.

Les mots que l’on n’a pas dits sont les fleurs du silence.
Odd, le vendredi 29 avril.


________Aelita serra le papier et laissa les larmes couler le long de ses joues.
________Dans un silence.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    Vos avis ? :D
  Sujet: [Galerie] Galerie de Ange. ~  
Elya_San

Réponses: 423
Vus: 284327

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Dim 17 Avr 2011 21:53   Sujet: [Galerie] Galerie de Ange. ~
    Je passais sur le forum en coup de vent & je viens de voir que tu as posté de toutes nouvelles créations, qui ne font que se faire concurrence les uns les autres pour être la plus sublime. J'ai eu beau me mettre au graphisme il y a environ un an, je n'arrive toutefois toujours pas à trouver des défauts à tes créations. ~

    Je te laisse néanmoins mes impressions pour chacune de tes dernières signatures, au risque de parfois répéter les commentaires précédents.

    Celle d'Avril Lavigne est vraiment parfaite. Non seulement l'incrustation est sans défaut mais de plus, les C4D utilisé ne masquent pas Avril dans un amas de rose & de violet. Je n'aurais pas pensé à faire tirer le fond vers le noir sur les bords mais ça rend un effet vraiment sympa. C'est très équilibré, parfait !

    Pour la Final Fantaisy, je t'avouerais sans détour que c'est ma préféré ! J'aime beaucoup ce style de graphisme, mélange entre des fonds & des brushs. Personnellement, le logo ne m'a pas vraiment dérangé, je le trouve même très bien incrusté alors que ses couleurs sont totalement différentes du beige majoritaire dans ta signature ! ( l'effet "aplati" est peut-être du à un renforcement plus net sur le logo ? ).

    Pour la signature Aelita, cela m'a fait étrange de voir des graphismes sur Code Lyoko - à croire qu'au bout d'un an, je n'y étais plus habituée - mais je l'apprécie beaucoup. Les contours d'Aelita sont très nettes, bien délimotée & cela rend ta signature propre & non brouillon. Les effets "fleural" en bas de la signature sont vraiment bien incrustés. Enfin bref, parfait pour celle-là aussi. ;D

    Pour la seconde Final Fantaisy, je n'ai pas grand chose à ajouter. Elle est très esthétique, & je suis carrément fan de tes brushs nuage ! x'D Ils rendent vraiment très bien. Ta typo' est impeccablement incrustée dans la création. Rien à dire exepté bravo.

    Pour ma fée clochette, elle est juste sublime ! Je n'ai jamais essayé de grapher des images ayant un effet "3D" mais tu as vraiment réussi à lui donner un relief sans pour autant donner l'impression qu'elle est complètement à l'exterieur de la signature. ( je ne sais pas si je suis compréhensible. >.<'~ ). Typo', effet bulle.. parfait.

    Pour ta dernière signature - toujours sur la fée Clochette & qui rend toujours aussi bien. ;D - j'ai l'impression que tu as plus joué sur justement cet effet "3D" notamment sur l'image à droite & franchement, cela rend vraiment bien. Je n'ai pas grand commentaire à faire dessus, le fond est très bien confondu avec les effets nuages & la typographie. En un mot : sublime.

    En bref, Ange.. quand nous laisseras-tu la possibilité de citer des défauts dans tes créations ? ;D
  Sujet: [Fanfic] Little Flower  
Elya_San

Réponses: 260
Vus: 205918

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 18 Aoû 2010 15:08   Sujet: [Fanfic] Little Flower
Avant de vous expliquer la raison de ce post, je tiens à vous remercier chaleureusement pour vos commentaires, vos avis, vos réfléxions sur ma fanfiction ! Sachez qu'ils me touchent beaucoup & me poussent à continuer l'écriture. Encore merci. ='). Si je viens poster ici, c'est afin de donner une fin à cette histoire. Certes, elle va peut-être apparaître trop brusque. Confuse. Je le comprendrais mais laisser cette fiction ainsi me pince le coeur. J'y ai accordé de nombreuses heures, façonnant les caractères de chacun. Je suis donc venue écrire le point final de Little Flower. J'ai au préalable relu quelques chapitres, afin de ne pas oublier certains détails.

Bonne lecture ~


* * *



Chapitre de fin.


16 ans plus tard.

Aelita remit le livre à sa place tout en jetant un regard discret à la glace. Devant elle se dressait une femme d'un peu moins de quarante ans, le visage serein et les yeux toujours aussi brillants. Elle esquissa un sourire, laissant apparaître quelques rides, masquant ainsi les traits de repos. Elle s'approcha de la petite table de chambre où divers papiers y étaient disposés, comme pour marquer la fin d'une époque. Lentement, elle pris place sur la chaise placée à côté et observa lentement ses souvenirs.


* * *



J'ai tout d'abord pris délicatement le papier rose qui m'avait annoncé le rétablissement lent mais encourageant de mon amie Yumi. Bien que reprenant peu à peu de ses souvenirs, Ulrich m'avait toutefois prévenu que certains détails ne lui reviendraient jamais. Et par détail, il sous-entendait son fils. Je serrais le papier et lus les quelques mots griffonnés par Ulrich un matin de Septembre.

'Elle a eu un tilt en revant au lycée, j'ai l'espoir qu'un jour, son adolescence lui revienne et que, peut-être, le reste suive. Ulrich.'

Un sourire se dessina sur mes lèvres. Un sourire amer. Ulrich et Yumi représentait pour moi le couple parfait. La possibilité d'une vie simple, heureuse et de moments inoubliables. Pourtant, je ne pouvais m'empêcher d'être mélancolique. J'ai posé le papier rose, à côté d'une feuille pliée en deux. Un papier que j'avais récupéré indiquant les paroles à chanter dans l'église le jour de l'enterrement d'Ayuki. Je me rappelle encore des larmes de la fille, âgée de seize ans. Je me rappelle toujours de son effroi, de sa tête posée contre l'épaules de Matthias, les joues baignées de larme. La détresse, la peur et la douleur représentaient les seuls sentiments de Tohru. Je n'ai jamais su la raisonner. Lui montrer que la mort d'un être cher est plus facile à affronter en l'acceptant qu'en l'ignorant mais elle n'a jamais voulu m'écouter. C'était à présent un sujet peu évoqué et que seul Ulrich & moi abordions. Yumi n'avait en effet pas assimilié la mort de son fils, ne le reconnaissant plus.

" - Maman, tu es prête ? s'écria de la cuisine la voix d'une jeune fille en plein préparatif.
- Bientôt, bientôt, répondis-je en reposant la feuille de couleur jaune sur le côté."

Je me suis ensuite emparée d'un faire-part de mariage. Le plus beau, le plus magique et le plus grand espoir de toute ma vie.

'Tohru & Matthias ont la joie de vous inviter à leur mariage le Mercredi 7 Juillet en l'église Saint Thomas, à Lyon.'

J'aurais aimé revivre cet instant pour toujours. Le sourire de ma fille. sa robe de mariée parfaite, éclatante. Son bouquet si soigneusement dressé. Sa main dans celle de Matthias. Les cheveux rebelles du jeune homme lui tombant devant les yeux. Son regard amoureux. Leur rêve. Leur espoir. Mon dieu, ce fut ma force pour continuer et pour affronter le reste. A côté de ce faire-part se trouvait un billet d'avion. Direction New-York. Tohru en avait un aussi, car nous devions rejoindre Matthias, resté là-bas pour affaire avec leur petit fils d'un peine un an. Elle ne l'avait pas appelé Ayuki, contrairement à ce que je pensais mais Emmanuel. Je me souviens encore de son choix, sans appel.

- Comment comptes-tu l'appeler si c'est une fille ?
- Rose ! répliqua sans hésiter Tohru en éclatant de rire.
Matthias posa une main sur le ventre de sa femme et esquissa un sourire.
- Et si c'est un garçon ? demanda William en éteignant la télé, plus intéressé par le débat qui faisait lieu sur le prénom de son petit-fils.
- Hum, réfléchit Matthias.
Il lança un regard à Aelita qui haussa un sourcil, hésitante.
- Emmanuel, murmura Tohru dans le silence général, le visage épanoui.


Je lui avais demandé toutefois pour Ayuki et elle m'avait expliqué d'un ton très calme son raisonnement. 'Personne ne mérite le nom d'Ayuki car personne ne lui ressemblera. J'aimais Ayuki mais je ne veux pas associer le prénom de mon fils à une personne qui n'est plus'. J'y avais vu une certaine logique mais surtout le refus de Tohru d'impliquer encore une fois Ayuki dans sa vie. Quant à Romain, il n'apparteait qu'à moi et je ne voulais pas que ma famille laisse une trace de son prénom qui s'effacait peu à peu, comme une cicatrice dont les marques s'estompent au fil des années.

" - Bon Maman, je viens te chercher !"

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire devant cette pseudo-menace qui ne m'impressionnait pas le moins de monde. J'entendis les pas léger de ma fille dans l'escalier. Elle s'arrêta et pénétra finalement dans la pièce d'un côté, prenant une robe dans son armoire et redescendit sans m'avoir lancé un seul regard. Je m'en réjouis presque. Il me restait une derrière chose à voir. Une dernière chose à comprendre. Je pris dans ma main le résultat de l'analyse pour le père de Tohru, légèrement tremblante.

____________________________________________________________________________________________



Résultat de l'analyse paternel pour Tohru Hopper.


Paternel : Odd Della Robbia.


____________________________________________________________________________________________



Je reposais doucement le papier. Je resongeais à la manière dont je l'avais annoncé à Tohru. A ces yeux qui n'avait pas cillé. A son regard déterminé. 'Qu'importe le père qui est le mien. Qu'importe tes erreurs, Maman. Ca ne changera rien à ma vie.' Je ne lui avais annoncé que très tard, à l'aube de ses quinze ans. Et sans pleur ni cris, elle m'avait enlacé, me montrant que tout cela lui était égal. Odd avait réagi comme sa fille, en moins amical et plus distant, bien entendu. Il n'avait pas voulu s'éterniser devant ce qu'il jugeait comme un sujet 'clos'. Il m'avait versé jusqu'à la majorité de Tohru une somme peu négligeable pour son éducation, ses études et tout ce qui pouvait aider une jeune fille ambitieuse. Ce qu'il savait, c'est qu'elle l'utilisait. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'elle m'avait poussé à le donner à des associations caricatives, notament celle qui encourageaient la recherche sur la maladie d'Ayuki. Mais cela, elle l'évoquait moins. Jérémy n'avait pas cillé face à cette nouvelle. En vérité, il avait préféré ne pas se prononcer, s'éloignant de ma vie comme une ombre. Je savais par les informations, par des amis qu'il allait bien et que ses enfants étaient plein de vie. Je m'en réjouissais. Mais quand je voyais ma fille, je n'étais que plus fière d'elle.

" - Maman, je suis prête et j'espère que toi aussi !"

Ma fille remonta quatre à quatre les marches de l'escalier et ouvrit en grand la porte, un manteau léger sur les épaules, une écharpe au cou et un sourire à éclipser le soleil sur ses lèvres.

" - Que regardes-tu ?
- Oh rien, lui dis-je avec douceur. Des souvenirs.
- Tu veux les emmener pour le voyage ?
- C'est inutile. Ils sont dans mon esprit, ma chérie."

Elle s'approcha de moi et je lui pincais la joue.

" - On va rater le train à force ! remarquais-je en saisissant mon billet d'une main et mon sac de l'autre.
- Et c'est toi qui dit ça..."

Tohru soupira tout en gardant sa bonne humeur. Je notais alors un bouquet de fleurs soigneusement décoré posé sur son sac de voyage.

" - A qui est-il destiné ? lui demandais-je en lui montrant les fleurs.
- Oh...

Elle me sourit gentillement.

" - C'est pour Papa."

Papa n'était pas Odd. Papa était la personne qu'elle avait inventé tout au long de sa vie. Celle à qui, depuis toute petite, elle déposait des fleurs dans ce jardin. Je me souviens de cette scène, en hiver où elle m'avait demandé pourquoi les autres étaient étranges parce qu'ils pouvaient voir leur papa.

" - Mais Maman..."
- Oui ?

Elle m'aida à prendre mes dernières affaires, une expression inquiète dessinée sur son visage angélique et s'assit finalement sur la chaise que j'avais laissé libre.

" - Peut-être que papa n'aimera pas ces fleurs ?"


Et lentement, je me baissais à sa hauteur et calmais ses craintes d'enfant.


* * *



Et voilà ! J'espère ne pas vous avoir trop déçue, notament au sujet du père de Tohru. Je ne me suis attardée que sur ce que je jugeais utile, par conséquent, je ne me suis pas attardée sur les personnages sur lesquels je ne voyais que dire - Nicolas etc. Tout a une fin & j'espère sincérement que celle-ci vous a plû.. Afin que les quelques derniers nouveaux lecteurs aient une fin.. Si vous avez des questions que je n'ai sûrement pas résolu, je suis disponible par Mp jusqu'à la fin de la semaine. En effet, je n'accéderais plus à Internet après cette date limite. :'S
  Sujet: Votre date d'anniversaire  
Elya_San

Réponses: 3609
Vus: 2286227

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 10 Déc 2009 21:38   Sujet: Votre date d'anniversaire
Merciiii beaucoup *O*

Wouah.. Ca me touche vraiment, surtout que je suis plus trop active en ce moment et que je viens pas souvent.. Et oui, 17 ans.. Je me fais vieille de plus en plus vite =P (Note de Julrose16 : T'es pas vieille toi, j'en suis à 18 ans alors chut Mr. Green) Malheureusement, ce n'est pas l'intelligence que je semble engranger au fil des années mais les bêtises.. Bah, je retiens quelque chose au moins. Faut profiter de la jeunesse comme m'a dit une amie ce matin Wink

Je vous remercie encore vraiment très fort <3.
  Sujet: [Fiction] L'espoir fait vivre  
Elya_San

Réponses: 44
Vus: 51233

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Sam 24 Oct 2009 10:21   Sujet: [Fiction] L'espoir fait vivre
Boum Boum Po.. J'ai lu tous les chapitres postés =). Oui, ça m'a pris du temps parce que je devais constamment couper ma lecture, mais j'ai finis par arriver au chapitre 15. Bref, trêve de bavaradage, ta fiction.

J'ai été pendant un moment très accro à Naruto et en lisant ton écrit, je n'ai pas du tout été déçue de voir l'histoire prendre une tournure différente tout en gardant les traits de caractérisitique des personnages. Mettre Kakashi comme héros différe du manga/anime et franchement, ça m'a plût. J'avoue au départ avoir été septique, car ce n'est pas mon personne favori.. Mais j'ai été plongée dans ses aventures (Et dans celles de Naruto et toute sa troupe..).

Mettre des musiques est aussi un très bon choix et cela rend ton texte très prenant. Quant aux fautes d'orthographes, tu n'en fais quasi-jamais ou alors ce ne sont que de petites fautes de frappes. Et pour la lecture, c'est très très agréable =).

Je viens de lire que tu ne supportes pas Sasuke.. Mon Dieu, que vas-tu lui faire alors.. Déjà que tu t'avères très sadique sur Kakashi..

Sinon, que dire à part vivement la suite ? Bonne chance pour l'écritures des futurs chapitres.. =P
  Sujet: [Photos] Album des membres  
Elya_San

Réponses: 2563
Vus: 1719001

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Sam 26 Sep 2009 08:50   Sujet: [Photos] Album des membres
quaddu13 a écrit:
Math~> Pureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee t'es plus beau gosse que je le croyais mon gars o_O" La tu m'as scotcher! Mr. Green

Un vrai tombeur croyez vous? hum.....


Surtout que ce n'est pas Math mais iKo.. Et iKo, la classe sur la photo =). T'as des yeux d'un bleu..

=9
  Sujet: [Poèmes] By Igloo'  
Elya_San

Réponses: 25
Vus: 28491

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Sam 22 Aoû 2009 10:22   Sujet: [Poèmes] By Igloo'
Je ne sais pas trop comment commencer ce post.. Tes poèmes, ta façon d'écrire, les sentiments que tu veux faire passer à travers ces mots sont magnifiques. Il y a quelque chose de mystérieux.. Je ne sais vraiment pas comment décrire cette sensation.

Personnellement, mon poème préféré s'avère être 'Violet' mais les autres sont très bien aussi.. C'est juste que ce que tu dis à propos de la distance, de l'amour que tu as pour cette personne, je le comprends un peu ( Pas complétement hein xD. Parce que ça ne concerne que vous deux.. ) mais je le perçois..

De plus, j'apprécie vraiment ta manière de présenter ton poème ( D'un point de vue visuel ). Surtout dans ton dernier écrit..

Je te souhaite une très bonne continuation dans l'écriture de ces poèmes =D.
  Sujet: [Bronze Shop][Fermé] Shop de Ange. ~  
Elya_San

Réponses: 591
Vus: 460229

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Dim 16 Aoû 2009 19:54   Sujet: [Bronze Shop][Fermé] Shop de Ange. ~
Oh My Gooood ! Ange, tu graphes vraiment très bien.. Je sais pas comment décrire mon pack.. C'est exactement ce que je voulais ! Et je trouve pas que la signature est bizarre xD. Elle me va très bien ! =D Surtout qu'assembler les deux images, même moi, je voyais pas trop ce que ça allait donner.. Les couleurs, le fond.. L'ensemble du pack est parfait !

J'adore =)

Merci merci beaucoup ! Je suis entièrement satisfaite de ma commande ( Ah bon ? On l'avait un peu compris x3 ). Surtout que mes commandes sont assez dures à comprendre..

Je mets mon pack de suite ! =D *Happy*
  Sujet: [Bronze Shop][Fermé] Shop de Ange. ~  
Elya_San

Réponses: 591
Vus: 460229

MessageForum: Graphisme et infographisme Code Lyoko   Posté le: Dim 26 Juil 2009 09:54   Sujet: [Bronze Shop][Fermé] Shop de Ange. ~
Etant donné que tes créations sont tout simplement magnifique, je passe commande chez toi =D. En revanche, je galère toujours autant pour ça.. Donc, si jamais il y a le moindre soucis dans la commande (Ce qui serait presque normal x3), dis-le moi et je tenterai de régler tout ça =).

Commande d'Elya.


Type de Demande : Un pack (Avatar + Signature)

Lien des Images :
Image I
Image II
Image III

Fond : Je n'ai pas trouvé de fond collant aux images.. Un fond noir, sombre, serait le mieux adapté aux images, un fond ressemblant à celui de l'image I..

Taille : ■ Avatar : 140*140

■ Signature : 390*150

Description de la Commande : Je vais y aller point par point, pour pas raconter du charabia x3.

■ Pour l'avatar, j'aimerais que tu prennes l'image III. Il n'y a pas vraiment de modification à faire. En effet, le fond et l'image me vont très bien. J'ai remarqué (Avec horreur -_-) qu'il y avait marqué 'Ergo Proxy' en bas de l'image mais comme je ne sais pas s'il est possible d'enlever ou de gommer des lettres sur Photoshop, serait-il possible de couper l'image en bas, afin de ne plus voir l'écriture ? (Si non, ça ne me pose pas de problème :3).

■ Pour la signature, j'aimerais que l'image I se trouve à droite mais que tu ne coupes pas le fond de l'image, s'il-te plaît =). Quant à l'image II, j'aimerais que tu la mettes vers la gauche, mais si c'est possible, en la 'flouttant' un peu, de façon à ce qu'elle ne soit pas trop visible dans la signature (Et qu'elle se 'fonde' en quelque sorte avec l'image I)

Effets : Je ne connaîs aucun terme technique, rien.. (Elya, vas te cacher ><). Donc euh.. J'aimerais bien des effets mais après.. C'est véritablement à toi de voir si cela fait trop ou pas.. Désolé.. (Bon, je vais me mettre au graph, histoire de faire une commande potable x3)

Ecriture : ■ Pour l'avatar, Elya_San en Evanescent en bas vers la gauche (Un peu en dessous de l'écriture, si tu n'as pas réussi à l'enlever =))

■ Pour la signature, même écriture (Elya_San) vers la gauche (Près de l'image II)

Couleurs : Des couleurs sombres et similaires à l'image I (Et une touche de couleur de l'image III) m'iront parfaitement =)

Cadre : Hum.. Serait-il possible que tu fasses un cadre similaire à celle-ci, s'il-te-plaît ? (La deuxième création que tu as posté dans ton premier post à la page 23).

Autres choses =p : Prends tout ton temps, je ne suis absolument pas pressée =D. De plus, s'il y a un quelconque problème sur ma commande (Qu'il manque quelque chose ou bien qu'un effet n'est pas possible etc..), je peux modifier sans problème ! Merci d'avance et.. Pardonne-moi, ma commande est sûrement incompréhensible x3.

Bonne chance ! =)
  Sujet: [Fiction] War of the Vampires  
Elya_San

Réponses: 35
Vus: 28535

MessageForum: Fictions et textes   Posté le: Mer 10 Juin 2009 16:27   Sujet: [Fiction] War of the Vampires
*Pointe le bout de son nez* Ho.. Une nouvelle fiction =). Avant de donner mon petit point de vue sur ton écrit, j'aimerais juste te poser une question.. Elya, c'est le hasard ? XD Ca m'a juste fait rire mais ça pose aucun problème ^^ Une simple curiosité de ma part *Mon pseudo / Surnom étant légèrement.. Celui-ci =p*

Bref.. Ton histoire. Des Vampires. J'avoue, au début, avoir été assez septique.. Je ne dis pas que le sujet abordé est décevant, loin de là, mais je me demandais comment tu comptais faire une histoire sur un sujet utilisé, utilisé et réutilisé un nombre incalculable de fois. Et on peut dire que tu as réussi =). En effet, ce principe du Ange / Démon n'a pas encore trop de fois été utilisé.. Et cela rend ton récit intéressant.

Je reconnais.. Ne pas aimer le style 'Script' car je trouve qu'il fait perdre une certaine ambiance, contrairement au style roman.. Mais c'est toi l'écrivaine et donc, toi qui choisis =).

Tes chapitres sont plutôt courts mais tu arrives à gérer ton histoire et l'avancée des personnages (Qui ont chacun une personnalité plutôt bien décrite). Certes, tout cela arrive un peu brusquement avec l'arrivée des trois nouveaux en même temps mais ce qui m'a le plus.. "Choqué", c'est le manque cruel de questionnement de la part d'Elya dans le deuxième chapitre. Vampyress a raison : c'est un peu trop rapide là.. Mais je comprends, t'es dans ton écrit et tu as envie que ça avance mais n'oublie pas que les lecteurs ne sont pas dans ta tête.. Certaines choses peuvent te paraître évidente... Mais pas pour nous =).

Pour les fautes d'orthographes, Linaewen a déjà tout dit :3. Idem pour les points d'exclamation / Interrogation qui sont parfois un peu trop nombreux.. Mais ça ne gêne pas trop en soit l'histoire.

Bref, je suis ta fiction de près.. Désolé pour ce long commentaire >< Je me rends pas vraiment compte XD. Bonne continuation et bon courage pour les chapitres suivants =)

Je te conseille juste de corriger les fautes de japonais - C'est déroutant =p - dans ton premier chapitre =)
  Sujet: [Fanfic] Little Flower  
Elya_San

Réponses: 260
Vus: 205918

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 13 Mai 2009 13:56   Sujet: [Fanfic] Little Flower
Helloooow [Non, je ne suis pas folle mais d'après ma meilleure amie, ça approche.]

Hum, me revoilà dans de nouvelles aventures palpitantes - Et accessoirement bien pourries. Déjà... Je vous remercie pour vos com's *.* Mouah ah ah, le père de Tohru... Jude Star a raison, il y a eu un effet là... Je suis trop sadique pour vous le donner maintenant, voyons :3. Bref, ayant dû réviser le Bac de Français - nan, c'est faux mais bon, je tente de me justifier - je vous ai concocté une petite suite...

Enfin, nan, pas si petite parce que... Elle est longue ! Oui, longue pour moi mais là, je vous garantie - Oupas - que vous n'allez pas être déçu x3. Je parle de la longueur bien entendu =D.

Pour ge, les musiques d'ambiance ne sont qu'un plus :3.

Musique -> Ichi. Je ne sais pas si cela correspond avec le chapitre... Qui sait ? Mais c'est très court ! Encore plus court que mes chapitres x3.

Bonne lectuuuuuure !

Chapitre 39 : Séparation.

Douze ans plus tard. Printemps.

Une larme glissa sur la joue de Tohru et la petite fille fondit en larme. Matthias soupira mais ses yeux semblaient humides. Quant à Ayuki, ce dernier ne prêtait même pas attention à l’écran de télévision, préférant se plonger dans son livre, posé sur ses genoux.
- C’est triste, murmura Tohru en essuyant sa joue droite du revers de la main.
- Ce n’est qu’une histoire, répondit sur le même ton Aelita, qui les surveillait du coin de l’œil.

William comptait reprendre son fils aujourd’hui… C’était donc la dernière fois que je voyais les trois enfants ensemble. La dernière fois que j’observais le regard empli d’admiration de ma fille face à Matthias. La dernière fois que leurs disputes traverseraient les couloirs de la petite maison que je m’efforce de rendre agréable. La dernière fois avant longtemps…

Aelita posa son point de croix, les mains jointes devant elle et un sourire discret sur les lèvres.

Je ne connaissais toujours pas l’expéditeur de mon bouquet… Ou plutôt, de ces bouquets, puisque j’en avais reçu plusieurs autres par la suite. Etonnamment, je n’y prêtais pas attention et préférais me consacrer uniquement au procès.

Procès. Ce mot résonnait comme un supplice dans ma tête. Procès. Parce que les tests de paternité ne sont pas de « simple test » mais se doivent de suivre une procédure judiciaire. Procédure où tout pouvait se jouer entre les deux pères présumés.


Le téléphone résonna dans la cuisine et la jeune femme sortit brusquement de sa rêverie. Elle se précipita vers le combiné et décrocha de justesse à la dernière sonnerie.
- Oui ? dit-elle d’une voix légèrement essoufflée.
- Aelita ? C’est Jérémie… Tu as tenté de me joindre ?
L’ange de Lyoko se retint d’éclater de rire – nerveusement – et laissa quelques secondes de silence avant sa réponse.

Si j’avais tenté de le joindre… ? Si… Si j’avais voulu lui parler… ? Toute la semaine, j’avais cherché à entendre sa voix, à pouvoir lui expliquer la situation… Toute la semaine, j’étais prête… A présent…

« Maman… à l’école, les autres… ils peuvent voir leur papa… ils sont étrange, nan ? »
« Maman, peut-être que papa n’aimera pas cette fleur ! »

Toutes ces questions auxquelles je n’ai pas su répondre…

J’étais prête à présent. Prête à affronter la vérité. Pour Tohru.


Aelita s’assit lentement sur la chaise située à côté d’elle et débuta son récit.
- C’est à propos du test de paternité…

Si j’avais pu changer le mot « printemps », je l’aurais remplacé par « Tohru »… Si j’avais pu changer le mot « Eté », je l’aurais remplacé par « Tohru »… Si j’avais pu changer le mot « Automne », je l’aurais remplacé par « Tohru »… Et si j’avais pu changer le mot « Hiver », je l’aurais également changé par Tohru…

Parce que désormais, c’était elle qui faisait mon année… Et quelque soit les saisons, j’avais le droit à son sourire. C’était égoïste de ma part de lui cacher la vérité. Egoïste et futile. Tohru, tu connaitras tout. Jusqu’à ma vie.


Jérémie laissa l’ange de Lyoko finir son histoire, sans un mot et sans une seule interruption. Il retint son souffle lorsqu’elle aborda le déroulement du procès, l’urgence qui devait prendre pour trouver un avocat, l’importance de sa présence devant le juge. Et il respira de nouveau au nom de « Vérité ».
- Et pour Lyoko ?
- Pour Lyoko ? répéta Aelita d’une voix étonnée.
- Tu… Tu lui expliqueras aussi ?
La jeune femme serra le bas de sa tunique.
- Je lui raconterais la rencontre avec son père. Comme chaque maman le fait à sa petite fille.
La sonnette de la porte d’entrée retentit, faisant sursauter Aelita. Elle adressa un bref « Au revoir » à Jérémie, partagé entre le soulagement et la peur.
- Matthias, je crois que c’est ton papa ! s’exclama à peu trop joyeusement l’ex Lyoko-guerrière.

Je n’ai pas entendu la réplique acerbe du garçon mais je doutais que ce fut une remarque agréable pour William… J’en doutais fortement…

William Dunbar adressa un sourire gêné à Aelita.
- Je suis vraiment désolé… Deux mois étaient peur être un peu plus…
- Laisse William, chuchota la jeune femme. C’est normal… Et ça ne fait rien… Tu veux un café peut-être ? j’ai préparé les affaires de Matthias dans sa valise. En revanche, je n’ai pas pu tout laver, j’ai eu un petit problème technique avec le lave-linge.
L’ange pénétra dans la cuisine et invita le jeune homme à s’assoir, tout en sortant deux tasses pour préparer le café. Elle éteignit la radio, rangea rapidement la table et finit par prendre place face à William dans un soupir.
- Alors… Tu vas bien… ?
- Je compte demander le divorce avec Katherin, annonça-t-il dans un murmure.
Aelita releva la tête mais ne fit aucune remarque. Elle se leva pour aller chercher le café, versa un peu du liquide dans les deux tasses, et ne put se retenir.
- Tu as pensé à Matthias ? J’ai gardé ton fils pendant ces deux mois et j’ai remarqué que c’est d’Amour qu’il a besoin…
- Aelita, ne parle pas de ce que tu as du mal à gérer, réplique froidement William.
La conversation changea brusquement d’ambiance. Alors qu’un semblant d’amitié prenait place, l’ancienne rancune qu’Aelita gardait envers William pour Lyoko resurgit et un regard distant s’empara de la jeune femme.
- Pardon ? Moi, je ne compte pas détruire le peu de famille que j’avais.
- C’est parce que c’est déjà fait. Je vais y aller, ajouta-t-il rapidement et il vida d’une traite sa tasse.
Il se dirigea vers la porte d’entrée.
- Matthias, va chercher ton sac… Il est temps d’y aller.
Aelita se placé juste à côté du jeune homme et remarqua immédiatement l’absence de Tohru. Tout comme l’absence de Matthias. Ayuki, lui, toussait machinalement tout en lisant.
- Je vais l’aider…

Ulrich ne voulait pas que William vienne voir Yumi, pour une raison que je n’avais pas comprise… Maintenant, tout s’éclairait. William restait et resterait le dragueur aux remarques peu drôles. Pourtant, je ne lui en voulais pas tant que ça…

J’aurais bien le temps de le haïr plus tard.


Aelita toqua trois fois à la chambre de Matthias & Ayuki et trouva le garçon, le dos tourné et la tête baissé.
- Matthias… Viens, ton papa t’attend…
La jeune femme s’approcha de lui et s’agenouilla afin d’être à sa hauteur. Des larmes glissaient lentement sur les joues d’un enfant qui ne voulait pas quitter un lieu qu’il adorait.
- Je ne veux pas partir…
- Matthias… Tu auras toujours ta place ici. Quelque soit le moment où tu viennes, une chambre sera toujours prête à t’accueillir… Je te le promets.

Il m’adressa un sourire étrange. Moitié ironique, moitié sincère. Ce sourire que je n’arrivais jamais à décrypter. Et que je ne décrypterai sûrement jamais.
Aelita s’éclipsa en voyant sa fille monter l’escalier mais resta près de la porte, discrète. Tohru se précipita vers Matthias et se jeta contre lui, sa tête posé contre le dos du garçon.
- Même si tu m’énerves… Je…
Il se retourna et leurs regards se croisèrent. Un regard. Un seul.
- L’année prochaine, on sera dans le même collège, chuchota Matthias… Et là, on pourra enfin… Se parler… Même à un an d’écart…
Tohru déposa un baiser sur la joue du garçon et éclata de rire, les yeux baignés de larme. Partagé entre deux émotions.

Toute histoire a une fin… Qu’elle soit triste ou gaie, merveilleuse ou incompréhensible… Il y a toujours une fin. Mon histoire semble toucher à sa fin… Tout se résoudra, dans le bien ou le mal mais plus aucun mystère ne pourra interférer à mon bonheur…

Mais toi Tohru… Ton histoire n’est pas finie… Et je suis sûre… Que cela sera une histoire… Parfaite…


Douze ans plus tôt. Lyoko.

Aelita courut vers la tour mais Kyra s’interposa juste devant elle, à trois pas d’écart.
- Stop, on ne bouge plus…, murmura-t-elle d’une voix menaçante.
- Jérémie, elle est possédée de nouveau par Xana ! C’est notre seule chance de lancer le programme !
Un silence.
- Tu es seule sur Lyoko ! Odd ne pourra pas subir deux virtualisations d’un coup !
- Tant pis ! s’emporta l’ange de Lyoko. Nous n’aurons plus jamais la même occasion ! Kyra est à porté de main, possédée et j’ai une tour à deux pas de moi ! Lance – le - programme !

La procédure était simple. Le logiciel devait être enclenché alors que Kyra se trouvait dans une tour activé, possédé par Xana… et je devais moi-même me trouver dans cette tour.
« Le lien qui t’unit avec Lyoko va créer un dilemme pour Xana. En effet, le logiciel va le perturber complètement. Il va alors se retrouver à devoir choisir toi ou Kyra. Or, tu es la clé de Lyoko et jamais il ne voudra te perdre… »


Aelita lança un champ de force à la jeune fille aux cheveux blond vénitien qui l’évita lestement.
- Trop lente, ricana-t-elle.
- Vraiment ? chuchota l’ange en déployant ses ailes.
Elle s’éleva dans le ciel pour prendre de la vitesse puis vira brusquement dans les airs et fonça vers Kyra, deux champs de force dans les mains.
- Champ de force ! hurla-t-elle en se jetant sur la possédée.

J’ai revu Romain souriant… J’ai revu Emma souriante… Eux… Romain était partit à jamais à cause d’elle… Kyra… Elle ne méritait que la mort… Uniquement la mort… Parce qu’elle avait osé me le voler… Lyoko… Méritait la mort…

Le choc fut immense, Kyra s’étant protégé par un bouclier noir sombre. Mais pas assez résistant devant la colère noire de l’ange. Elles furent toute deux propulsée dans la tour dans un bruit assourdissant.
- MAINTENANT JEREMIE ! s’époumona Aelita avant de s’écroula dans le centre de la tour, Kyra juste à ses côtés.

La lumière… Je n’étais pas effrayée… Xana pouvait choisir Kyra s’il le voulait… Ainsi, je rejoindrais mon père, que Jérémie n’avait finalement pas réussi à ramener… Je rejoindrais mon Amour… Et je pourrais à jamais aimer… L’Eternité…

J’en étais presque à désirer mourir… Et je ne savais pas que tant d’autres problèmes m’attendaient


_____________________________________________________________

Voilà =D. Ca met au clair certaines choses... Et ça en brouille d'autres x3. Bref, j'espère ne pas vous avoir déçu :/

Sur ce, à vos critiques... *Mouah ah ah, je retourne voir mes épisodes d'Ergo Proxy*
  Sujet: [Fanfic] Cher journal  
Elya_San

Réponses: 109
Vus: 103024

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 01 Mai 2009 16:24   Sujet: [Fanfic] Cher journal
Eh eh... Depuis le temps que je devais passer par là... Me voilà ! Elya : Dehors -> [].

Déjà, pour un début... Wouah ! T'a un style d'écriture que j'adore : Le sentimental :3 Oui, c'est bien ><. Tu as une écriture... Douce ? Régulière ? Je ne sais pas vraiment comment la qualifier. On a envie de savoir la suite et de lire jusqu'au bout tes chapitres. Tu nous prends par les sentiments x3. Et c'est très bien joué ! =D

En ce qui concerne l'histoire... Je crois qu'Aquatikelfik a bien résumé la situation : Les perso' gardent leur personnalités. En effet, c'est l'un des problèmes majeures des fanfictions : On ne reconnait plus nos héros. Certes, il peut y avoir des changements mais pas trop non plus. Toi, t'as bien gérer le truc et c'est parfait pour ta fanfiction :3. Et puis, le mariage entre William et Yumi... J'y aurais jamais pensé x3.

Ensuite, au niveau de l'intrigue... Chapeau bas aussi. Tu laisses planer le doute sur le mari, histoire de donner un certain suspence, sans pour autant garder ce mystère jusqu'au bout x3. Et au moment où l'on apprend le nom du père (Jérémie... ), une nouvelle intrigue se produit : L'accident du mari. Résultat, on est à peine sortit d'un mystère qu'un autre problème arrive. Je me répète mais bien joué aussi :3.

Enfin, aucune faute d'orthographe et une présentation désormais soignée et impeccable... Ta fanfiction, je la lis, et avec plaisir !

Ps : Aller, le classique... Vivement la suite ! Parce qu'on s'en lasse pas x).

Et pour la ressemblance entre nos deux fanfictions... La tienne devient tout de suite différente : On connait le nom du père xD. Ok, je sors -> []
  Sujet: [Fanfic] Little Flower  
Elya_San

Réponses: 260
Vus: 205918

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Lun 27 Avr 2009 12:49   Sujet: [Fanfic] Little Flower
Bonjour, bonjour ! =D

Oui, encore moi x3. Mais... J'ai découvert la plus belle des musiques aujourd'hui et l'inspiration m'est revenue... Je vous remercie vraiment de vos commentaires, vos reflexions et vos conseils qui me font très très plaisir ^^. Oui, suite un peu courte Jude Star, je sais xD. Nan mais j'ai toujours l'impression d'écrire beaucoup et... Ca fait tout petit quand je publie mon texte x).

Et qui sait, je vais p'être prendre le sujet d'invention =p : A l'aide de vos connaissance sur le roman, écrivez un récit sur la vie d'une jeune fille malheureuse x3.

Musique : A vos mouchoirs... :3

Je suis une écrivaine sadique avec vous... Je vous prends par les sentiments... Gomen x3. Bonne lecture =D

Chapitre 38 : Reflexion.

Tohru fut ma raison de vivre. Celle en qui j'ai mis tout mon amour, celle en qui j'ai donné toute ma confiance... Ses yeux verts si pétillants, ses cheveux blonds si doux, son sourire si généreux... Pendant les deux premières années de sa vie de petite fille, je me sentais presque coupable de lui offrir cette vie modeste, sans père. Elle qui me donnait tant chaque jour, je n'arrivais pas à lui renvoyer toute cette joie.

Et puis, les mois se sont écoulés... Pas à pas, j'ai appris à connaître cette enfant qui était mienne. Cette enfant qui, quoi qu'il arrive, restera à mes côtés...


La nuit était tombée depuis peu. Aelita ouvrit doucement la porte d'entrée et s'engouffra à l'intérieur de la maison, les joues roses et un sourire fatigué sur les lèvres. Elle déposa sans un bruit sa malette, retira son manteau et prit place dans un des fauteuils du salon, les yeux à demi-clos.

Il me restait tant de chose à affronter... Peut-être même trop, pour une simple jeune fille comme moi. J'aurais pu séparer ma vie en deux grandes parties... Lyoko et l'après-Lyoko. Cette vie que je ne contrôlais pas forcément. Cette vie qui m'échappait bien trop de fois...

Douze ans plus tôt. Lycée Kadic.


La chambre d'Emma resta inoccupée jusqu'à la fin de l'année, pièce sombre et sans un souffle.

Je me suis réfugiée de nombreuses fois à l'intérieur, espérant revoir ce sourire si chaleureux, cette voix si douce. Espérant retrouver ma meilleure amie, dont la présence s'effaçait lentement de l'internat. En fin de compte, si elle était restée, peut-être n'aurais-je jamais couché avec Jérémie... Peut-être serais-je devenue une grande scientifique, désireuse d'un monde meilleur... Peut-être que...

Aelita ramassa ses quelques livres et sortit discrètement de la bibliothèque, adressant un rapide "Au revoir" à la dame qui gérait ce lieu depuis presque dix ans.
- Aelita !
La jeune fille se retourna brusquement. Jérémie. Son coeur rata un battement.
- J-Jérémie ? murmura-t-elle.
- Je l'ai..., répliqua le jeune homme en brandissant une disquette noire. Je l'ai... Le programme qui détruira Kyra et Xana...

Je n'y repense presque jamais mais nous avons maintes fois combattu sur Lyoko... Odd, Jérémie, et moi... Ulrich ne venait plus... La dernière fois que nous nous étions croisés, son simple regards distants m'a fait comprendre qu'il n'y remettrait pas les pieds...

Quant à Yumi et William... Seuls les souvenirs permettaient encore de ne pas les oublier... Eux qui, à leur manière, avaient laissé une trace sur Lyoko...Eux, qui avaient combattu...


Douze ans plus tard.

Des pas se firent entendre. Une descente d'escalier. La traversé du couloir pied nu sur du carrelage froid. Le bruit des petits pas sur la moquette. Un rire cristallin.
- Maman ! s'écria Tohru en se jetant dans les bras de sa mère, les yeux rieurs et un large sourire sur les lèvres.
- Tohru, chuchota Aelita en déposant un baiser sur son front. Tu n'es pas encore couchée ?
La petite fille fit la moue et passa sa main dans les cheveux rose de la jeune femme.

Elle était un ange descendue du ciel... La lumière qui éclaire à présent ma vie... Mon rayon de soleil du matin, ma pêche du midi et ma douceur du soir... Tohru... Ma très chère Tohru...

Aelita prit sa fille dans ses bras et la petite ferma peu après les yeux, heureuse de passer un moment d'intimité avec sa maman.
- Dis, maman..., murmura-t-elle avant de s'endormir réellement.
- Oui, ma chérie ?
Tohru étouffa un baillement.
- Dis, comment il a disparu, papa... ?

Je ne pouvais pas lui cacher indéfiniment. Elle rentrait au collège à la rentrée prochaine, pour rejoindre Ayuki et Matthias. Je ne pouvais pas lui mentir encore si longtemps... je ne supporterais pas de voir encore son sourire si innocent...

- Ton papa... N'a pas vraiment disparu, répondit doucement Aelita en embrassant sa fille sur la joue.

Mais Tohru s'était déjà endormie...

_____________________________________________________________

Hi hi... Euh, un chapitre qui m'a fait pleurer =.= Je m'attache trop à mes personnages x). Je ramène les paquets de mouchoirs x3. Enfin, je dis ça mais ça se trouve, il y a que moi qui pleure... Bref... Un chapitre court, je le reconnais... Mais bon, j'arrive jamais à écrire plus... Gomen x3.

A vos critiques =D
  Sujet: [Fanfic] Little Flower  
Elya_San

Réponses: 260
Vus: 205918

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Mer 22 Avr 2009 11:42   Sujet: [Fanfic] Little Flower
Hellow =D

Comment ça va ? x) Genre, je commence une conversation u.u. Bref, vous avez en face de vous une Elya très heureuse... Donc, motivée pour écrire la suite. Je vous remercie encore pour vos com's =D Comment ça, "tu le dis à chaque fois" ? x)

Donc, je poste la suite =p. Oui, parce qu'avec toutes ces nouvelles fanfictions... On en oublie presque les anciennes comme la mienne dont la couche de poussière ne cesse de s'accumuler...

Musique : Magnifique

Bonne lecture :3

Chapitre 37 : Le début d'une fin...

Aelita reposa le bouquet et composa un numéro sur son portable.

Elle patienta une minute puis tomba sur le répondeur, un sentiment de déception au fond de son âme.

"Bonjour. Vous êtes bien sur le répondeur de Jérémie Belpois. Je ne suis pas là pour le moment mais je tâcherai de vous rappeler par la suite..."

La jeune femme reposa son téléphone et soupira. Un instant après, la porte de son bureau s'ouvrait brusquement, laissant place au directeur de l'école de Musique, dont les yeux brillaient d'un amusement presque sadique.
- Mlle Hopper... Encore dans la Lune... Où êtes vous, en ce moment ?
- Euh... Eh bien, dans mon bureau, Monsieur...
Un sourire se dessina sur les lèvres du vieil homme, et il soupira, vaincu.
- Tâchez de me rendre un travail parfait... Comme à votre habitude.
Aelita prit un dossier dans ses bras et hocha la tête.
- Comme à mon habitude, répéta-t-elle.

Comme à mon habitude... Parce que je tentais d'être parfaite alors que cette perfection n'existait que dans mes rêves les plus fous... Parce qu'en étant parfaite, je pensais fermer cette blessure...

Emma...


Douze ans plus tôt. Chambre d'Emma.

Nous sommes rester ainsi pendant des minutes... Des heures, peut-être. Je pleurais celui dont je n'avais jamais guéris. Elle pleurait celui dont elle ne guérirait sûrement jamais...

Emma prit place à côté d'Aelita sur le lit et plongea son regard dans celui de la jeune fille, les yeux baignés de larme et encore rouge.
- Aelita..., commença-t-elle d'une petite voix.
Ses doigts jouaient machinalement avec la couverture mais son esprit était ailleur, comme perdu.
- Je..., je compte quitter cet internat...
L'ange de Lyoko écarquilla les yeux, choquée et incapable d'articuler quoique ce soit.

Un déchirement s'opéra dans mon coeur. Comme si un couteau l'avait transpercé à vie. Je ne pouvais plus bouger. Je ne pouvais rien faire.
Respirer était le seul geste qui me permettait de rester encore consicente.
Je ne devais pas m'arrêter... De respirer...
Regarde là dans les yeux, Aelita !


- Non ! chuchota la jeune fille. Tu... Tu ne peux pas.
- Pourquoi ? s'emporta Emma. Pourquoi ne pourrais-je pas fuir ce qui me blessera tous les jours ? Je ne supporterais pas de le voir entouré d'autres filles que moi ! Je ne supporterais pas qu'il aime une autre... Que moi !
- Emma... Tu n'es pas la seule dans ce lycée à avoir cassé avec ton petit copain... Et pourtant, toutes sont restées... Toutes ont affronté chaque matin la douleur d'être à nouveau seule..

J'ai cru pouvoir la raisonner... J'ai cru avoir la possibilité de la retenir près de moi...

Emma se leva lentement, les joues striées de larme, et tourna le dos à sa meilleure amie.
- Je pars... Personne n'est irremplacable, Aelita. Personne. Ludovic... Etait l'événement de trop. J'ai préciser au directeur que je resterais pas là pour la fin de l'année...
- Tu... Tu pars en laissant tout tomber... ? murmura Aelita.
Son amie se tourna vers elle et lui adressa un faible sourire.
- Tu sais aussi bien que moi que Kadic est le meilleur lycée de la région. Où que j'aille, je retrouverais mon niveau et j'aurais mon Bac... On gardera contact de toute manière ?

Emma était ma meilleure amie. Celle à qui j'ai presque tout confié. Presque. Puisqu'elle n'a jamais rien sû au sujet de Lyoko...

Deux jours plus tard. Devant la porte du lycée Kadic.

Emma portait une jolie robe verte, et un cache-coeur noir qui lui saillait parfaitement. Ses yeux légèrement maquillés semblaient rieur et un sourire traversait ses lèvres fines.
Aelita s'approcha lentement d'elle et elles éclatèrent de rire. Emma se jeta dans ses bras et Aelita sentit une larme rouler sur sa joue.
- A jamais, Ael' !
- On se retrouvera ! Promis Em' !

C'est la dernière fois que je l'ai vu... La dernière fois que je l'ai serré dans mes bras.

Elle s'est effacé le jour du printemps... Le jour de la Renaissance...

Et son nom est désormais devenu comme celui de Romain. Douloureux.


_____________________________________________________________

Et voilà... x). J'ai pas eu le temps de me relire vraiment ! Donc, il y a sûrement des fautes que je corrigerais ! Pas de soucis...

Edit - Recitifié xD J'ai fait mumuse avec les [i]... Contente que la musique vous plaise =p
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 9
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0581s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 26