CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.3.X arrive!
[Créations] Notre Communauté a du talent : l...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Créations] Découverte : Özberk özen, créate...
[IFSCL] IFSCL 4.2.X - Le fangame avance !
[Site] Cartoon Fair 2ème essai & compagnie
[Créations] Notre Communauté a du talent... ...
[IFSCL] IFSCL - 4.1.X
[Créations] Notre Communauté continue d'écri...
[Code Lyoko] Tudum + Interview de Thom...
 
 Derniers topics  
Les cosplays de Satoshi
[Fanfic] Code Alpha 2.0 - Rainy Days ...
[Jeu Vidéo Lyoko] IFSCL 43X!
[Fanfic] Chacun sa chimère
[Fan-made] Musique - Saison 4 (Transl...
Parodie Audio - Code Lyok Ouille
[FanGame(encore un)] Lyoko Conquest
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
[Fanfic] Au fil de leurs Lames
[Fanfic] Le plus puissant des liens
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

171 résultats trouvés
Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum

 Auteur  Message
  Sujet: [One-shot] The Day is my Enemy  
IDM4

Réponses: 4
Vus: 5781

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Ven 29 Mai 2015 19:03   Sujet: Tu gères, petite soeur adorée <3
Ayayayayayaya soeurette ! Il est enfin là, avec plus d'un mois de retard ! C'était le 11 avril qu'il était supposé être posté, n'est-ce pas ? Ou alors c'est le 11 avril que tu en as eu l'idée ? M'enfin bref, tout ça pour dire : "C'est paaaaas bien d'être en retard"... Même si je suis trois fois pire à ce sujet *paf* (Faut croire que c'est de famille x))

Mais là, tu dois te dire : "Hey, Big Bro, déjà que tu prends du temps sur tes études pour lire mon one-shot, pourquoi en prends-tu encore plus pour me commenter ?"
Ne t'en fais pas pour ça, ce *$%%µ^* de PHP de *$µù^µù^* en conserve peut aller voir chez les *ù$ùµ^µ* de *µµ$ù^µù£µ^* des îles Galapagos si j'y suis, tu es plus importante.

Bon, je t'admets que j'ai eu peur quand tu as dit "yaoi" qui n'est pas du tout mon style préféré. Pourquoi ? Euuuh... Je sais pas trop... peut-être est-ce parce que, quitte à voir un couple homosexuel, je préfère voir deux filles s'embrasser plutôt que deux mecs à cause de mon esprit hypersexualisé ? ... Nan, ça doit juste être mes goûts personnels qui sont merdiques Rolling Eyes

Un Jérélliam donc... On peut au moins dire que c'est pas non plus quelque chose qu'on voit souvent...
Mais bon, commençons donc avec les premières instances de la nuit qui s'installent. Un long plan sur la ville qui s'endort et seule une âme éveillée qui s'en va-t-en guerre, comparant, d'un esprit cartésien, le monde qui l'entoure avec des références informatiques... Cette personne, tout le monde l'aura deviné est bien évidemment : Laura !
...Oh wait... C'est le Jérélliam de la petite soeur, pas le Willaura de la cousine... Never mind !

Pourtant, quand on voit la manière dont il se considère par rapport aux autres, on aurait très bien pu y voir un trait de l'égocentrisme de Laura mais passons. Jérémie adresse donc un message à William, étant persuadé qu'avec tout l'amour qu'il met dedans, il ne pourra que l'entendre.
C'est un brin cliché mais comme c'est pas explicite, ça passe bien.

Puis légère transition où l'on voit Jérémie décrire comment il en est tombé amoureux... enfin... je ne pense pas qu'amour soit le bon terme à employer ici... Appelons plutôt cela une obsession. Vu la manière dont Jérémie parle de William, c'est presque plus un trophée, qu'il se doit d'obtenir, qu'une véritable personne à sauver. Cela est mentionné plus loin mais cela rappelle vraiment les moments où Jérémie tente de sauver Aelita mais semble ne vouloir le faire que pour lui, se prouver qu'il est capable de le faire, que de vraiment sauver la personne qu'il aime. Comme dans tous les moments où l'on voit qu'il n'aime pas qu'Aelita s'éloigne de lui et devienne de plus en plus indépendante.
Cela semble même se confirmer plus loin lorsqu'il dit qu'il aimerait presque garder la réplique, pour l'améliorer et qu'elle remplace l'original auprès des autres pour garder Willy rien que pour lui.
Et il y a également ce passage :

Citation:
Si seulement une petite voix dans ma tête ne me rappelait pas que tu ne te contenterai pas d'une telle vie... Cela me désole de l'admettre, mais il te faudra un semblant de liberté.


Au début, je m'étais dit que Jérémie avait malgré tout un tant soi peu de considération pour son "aimé" mais au plus je relis cette phrase, au plus j'ai l'impression qu'il parle de lui comme d'un animal de compagnie. Retour à la théorie du trophée énoncée plus tôt.

Citation:
J'imagine que quelque part, on m'aurait voulu aux côtés d'Aelita. Quoi de plus normal, au fond, je l'ai trouvée, je lui ai donné une identité, un futur... La parfaite petite histoire, en somme. N'importe quel auteur nous aurait unis sans hésiter. Une issue si classique qu'elle aurait été noyée dans l'anonymat. Cette idée s'est intégrée en moi jusqu'à me convaincre de sa nullité. Oui, j'apprécie cette créature d'un autre monde, mais sur Terre, est-elle encore une princesse en détresse ? A-t-elle encore besoin de moi, quand tu es devenu une priorité ? Quelque part, tu m'as fait revivre les prémices de l'aventure qui a donné un sens à mes passions.


Ahon, le coup de poignard dans toutes les autres fics intégrant le Jérlita. C'est tout simple mais j'ai adoré ce passage. (wait... Jérémie et Aelita sont également plus ou moins en couple dans ma fic... aïe... je viens de le sentir, l'acier se plaisant à me découper la chair...)

Voyons ce qu'il se passe sur Lyoko... enfin, est-ce Lyoko ? Le monde virtuel est mentionné à plusieurs reprises mais il y a mention du Réplika en fin d'histoire. Petite incohérence ou métaphore que je n'ai pas captée ? Bah, qu'importe, ce n'est pas ça qui m'a empêché d'apprécier l'histoire =)
Toujours est-il que Jérémie passe à l'attaque :

Citation:
Dix, vingt, mille, cent mille dragons saphirs et topazes se forment.

Wat ? .___. Okayyyy, that's overkill. Pas tant les dragons, c'est une idée comme une autre mais le fait qu'ils soient cent mille. One hundred thousand. 100 000. 10⁵. 186A0. 303240. 1 1000 0110 1010 0000. Enfin bref, tu saisis l'idée... Je vois mal cent mille dragons (d'assez bonne taille si on en croit ta description) tenir sur le territoire de la banquise. Certes, je me pose peut-être des questions pour rien, peut-être est-ce juste l'esprit de Jérémie qui donne une exagération à William pour lui prouver son amour. Toujours est-il que mon esprit à moi est faible et ne peut imaginer tant de grosses bestioles sur un espace si petit.

Autre léger problème que j'ai décelé. La manière dont Jérémie parle parfois de ses dragons. Autant quand il parle de son armée, de ses troupes (bien que ce soit plus le terme pour les Lyoko-Guerriers) ou de ses créatures, il n'y a aucun souci. Mais quand il parle d'eux en tant que monstres, je ne suis pas d'accord. Même si techniquement, un dragon peut être considéré comme un monstre mais là n'est pas la question. Ce qu'on appelle souvent les "monstres" dans Code Lyoko, c'est l'armée de XANA. Le fait que Jérémie se retrouve à appeler sa propre armée "monstres" ne va pas avec le personnage que tu nous décrit tout le long de ton texte. A plusieurs reprises, il se voit très clairement supérieur à XANA allant même parfois à le traiter de machine à café (j'y reviendrai par la suite d'ailleurs). Je doute qu'il puisse ne penser un seul instant que les magnifiques créatures qu'il a passé des nuits à coder sont similaires aux monstres sans intérêt que lui présente le programme de Franz Hopper. Et ma pensée vient se compléter avec ce petit passage :

Citation:
Tandis que mes yeux te cherchent dans le futur no monster's land que sera Lyoko, mon armée fonce vers l'adversaire.


Outre confirmer que tout cela se déroule bel et bien sur Lyoko et pas sur le Réplika, cette phrase (qui est géniale par ailleurs) confirme une chose : Jérémie fait clairement la distinction entre son armée et celle de XANA. À moins bien entendu que notre génie ne décide d'effacer tous les dragons une fois la bataille remportée mais au vu de l'état d'esprit dans lequel il se trouve, je doute qu'il ne laisse pas son armée sur place pour appuyer sa domination sur XANA.

Dernier petit point sur Lyoko :
n'y aurait-il pas eu de légères confusions entre les Mantas et la Méduse ? À plusieurs reprises j'ai dû m'interrompre car tu parles parfois d'une Manta unique venant d'on se sait où et qu tu parles de plusieurs Méduses associées à des Frelions d'où mon scepticisme.

Bon, assez de Lyoko, passons au point le plus important : le jour.

Si le titre ne vendait pas suffisamment la mèche, la lumière du jour est le véritable ennemi de cette histoire. Selon Jérémie du moins. Car rappelons-nous de ceci :

Citation:
Ses gesticulations sont celles d'une machine à café face à son propriétaire; elle peut bien protester et surprendre, mais une solution existe toujours pour la mater. Et si d'aventures ce n'était pas le cas... Elle est jetée. Exécute ou sombre dans l'oubli.


Je n'ai pu m'empêcher d'avoir un sourire lumineux en lisant cette perle qui a éclairé ma morne journée et me fit plus tard, plonger au pays des songes, l'âme apaisée. Comparer XANA, le tout puissant programme multi-agent, dont a menace pèse sans arrêt sur Terre à une vulgaire machine à café défectueuse est énorme ! =D
Spoiler

Bien qu'une belle black chaude des îles (35) ne verrait pas quel est le problème avec les machines à café (je te taquine Colin voyons x))
Toujours est-il que cela prouve que XANA est insignifiant aux yeux de Jérémie. Il n'est qu'un obstacle qu'il surmontera facilement pour accéder à son trésor qu'il désire tant.

Jérémie est donc très confiant devant la bataille.
Et là... C'est le drame ! (Kassdédi Shaka)

Citation:
Mais voila que quelque chose vient. Il caresse ma rétine avec des doigts de feu. Pris de court, je dois fermer les yeux et courber l'échine en attendant que cette chose renonce à moi. Mais plus les secondes passent, et plus le faible bouclier de chair s'effrite. Je commence à comprendre, et j'ai peur. En bougeant, je sens mes muscles se tendre, comme cherchant à se défaire d'une emprise d'argile. Depuis combien de temps suis-je statique devant la guerre ? Je réussis enfin à affronter l'heure, sur l'écran qui espionne le monde extérieur. Et elle pousse un rire tonitruant alors qu'elle m'annonce que notre nuit touche à son terme. Le soleil revient. Maudit ennemi à la solde du temps qui passe, toujours allié involontaire de XANA. Les choses ont trop tardé.


Spoiler


Au final, cette histoire relève plus du Jérémie VS le Jour que du Jérémie VS XANA. Et bien que la passage ci-dessus soit le premier où Jérémie est très explicite quant à qui est son véritable ennemi, il y a de nombreux indices avant (titre non compris). On peut facilement mentionner le tout début du texte, mentionnant la chute du Soleil au profit du règne de la Lune. Le fait que l'écrit se déroule sur la Banquise, seul territoire sur lequel la nuit est tombée. Ou encore le fait que Jérémie chercher à abattre les deux soleils que sont les prunelles de William. Quand le soleil disparaît, il est remplacé par ce que l'on veut.
Même la victoire finale se conclut par un "les soleils sont éteints". Et Jérémie lui même fait des comparaisons à la nuit à plusieurs occasions.

Citation:
J'étais telle une figure de proue fendant une Mer inexplorée, à la recherche d'un nouveau monde. Une île voilée de nuit, afin qu'aucune lumière ne soit assez éclatante pour écraser l'éclat du véritable trésor.


Et il va même parfois plus loin, laissant entendre que "la lumière lui a brûlé les prunelles, ne laissant que ses cernes sombres". Serait-ce une métaphore pour expliquer que le petit génie s'est laissé tenter par les cookies du côté obscur ? Le Anakin prêt à accepter les ténèbres pour sauver Padmée, son âme soeur ? Et si le véritable méchant dans cet histoire était en fait Jérémie, qui ne cherche qu'à isoler William dans des ténèbres plus profondes encore ? Un Jérémie avec un côté sombre, le véritable méchant de l'histoire... tout cela n'est pas sans me rappeler un certain B...
Wait a second...
...
No way !

(le spoiler qui suit contient des spoilers (duh!) sur Mondes Alternés. Si vous n'avez pas encore lu cette fic géniale, BAH QU'EST-CE QUE VOUS FICHEZ ENCORE ICI, ALLEZ LA LIRE TOUT DE SUITE ! #PubGratuite)
Spoiler


Dois-je parler du Lyrisme ? Tu sais ce que j'en pense, à savoir que c'est bien mais mets-en trop et ça devient lourd. Et comme l'a dit Zéph' juste avant moi, le lyrisme dans la bouche de Jérémie semble peu crédible. Pourtant, ça ne m'a pas plus choqué que cela...
Peut-être est-ce parce que j'ai déjà vu plus niais que ça.
Peut-être est-ce parce que Jérémie a changé, est fatigué et ne réfléchit plus de la même façon, qui sait ?

Toujours est-il que j'ai passé un bon moment à la lecture et que j'attends le prochain chapitre de MA très rapidement *paf*

PS : Ce One-Shot "The Day is my Ennemy" est Nightmare Moon approved !
  Sujet: [Fanfic] Mondes Alternés  
IDM4

Réponses: 98
Vus: 96786

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Jeu 30 Avr 2015 01:54   Sujet: [Fanfic] Mondes Alternés
Spoiler
  Sujet: [Défi] Cinq fois cinq = Poussin  
IDM4

Réponses: 4
Vus: 7415

MessageForum: Communauté d'Aelita   Posté le: Jeu 19 Juin 2014 14:40   Sujet: [Défi] Cinq fois cinq = Poussin
Avant-propos : les Majestueux Joueurs ont validé Mr. Green.

Salut la Communauté ! Et oui, Payne ne lâchera personne tant que le Poussin n'aura pas été foudroyé Mr. Green.

On vous propose cette fois-ci un défi tout à fait simple, qui se déroulera sur Kleeker. Comme vous le voyez, deux modes sont disponibles. Nous nous intéresserons ici au jeu des 5 secondes (celui de droite). Le but est de cliquer le plus de fois possible en 5 secondes tout rond. On ne peut faire plus simple.

Pour notre défi, voici quelles seront les modalités. Ce sera donc un un contre un. Ce samedi, à 20 heures pile (enfin, 2 minutes de retard ne tueront personne), chaque candidat postera 5 screens des ses 5 meilleures performances. Petit exemple :

http://img11.hostingpics.net/pics/333805Dficliks.png


Les moyennes de 5 meilleures performances de chacun seront faites, et le vainqueur sera bien évidemment celui qui aura la meilleure.
(Comme vous pouvez le voir sur le screen ci-dessus, il est possible d'entrer son nom/pseudo. Pour être sûr que les performances sont bien du participant, merci d'entrer son pseudo dans la case correspondante après chaque partie si vous comptez screener.)

Zéphyr représentera Laura. Nous vous disons donc à samedi et d'ici là, cliquez bien o/ !
  Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon  
IDM4

Réponses: 143
Vus: 78130

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mer 11 Juin 2014 13:57   Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon
date de sortie qui, soyons d'accord est bien dégueulasse quand on sait que les Jap' et les Ricains l'ont le 21 novembre, soit une semaine avant.... Sortie mondiale, mes fesses, une semaine c'est énorme d'un point de vue jeu Pokémon...
  Sujet: [One-Shot] Hypno's lullaby  
IDM4

Réponses: 4
Vus: 9538

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Sam 31 Mai 2014 21:09   Sujet: [One-Shot] Hypno's lullaby
bon puisqu'Ikorih a tenté sa chance, je tente la mienne histoire qu'on essaye de capturer les 151 (et ça fait un paquet)
Bon puisque notre chère vedette de la journée d'hier a déjà fait une bonne partie, je vais me permettre de "copier" en ajoutant quelques infos ou autre quand j'en sais plus *paf*

Spoiler
  Sujet: [Fanfic] Abysses [Terminée]  
IDM4

Réponses: 102
Vus: 79096

MessageForum: Fanfictions Code Lyoko   Posté le: Dim 25 Mai 2014 16:21   Sujet: [Fanfic] Abysses [Terminée]
Bon.... je me dois de venir commenter ce chapitre un peu plus en longueur que ce que je ne fais d'habitude (par Skype)...
Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais sur Skype mais je vais le refaire ici, ne t'attends pas à de grandes éloges... (et tu peux me sortir autant de fois que tu veux que CLG n'a pas avancé depuis des mois, je m'en fous, t'échapperas pas à ma critique négative =p)

Tout d'abord le début... est le plus intéressant. On assiste enfin à une avancée du projet qu'Aelita devait développer (et que j'avais un peu zappé, je dois admettre...) et l'intérêt que porte Wreck à la chose... soit.
Ensuite l'échec du projet et la réaction de Wreck lui-même... est vachement intéressante mais comme l'ont dit mes deux collègues plus haut, un brin incohérente dû au fait que c'était pas l'original mais soit, je peux comprendre ce que Wreck ressent en voyant une bestiole à laquelle il tient être complètement blessée (même si Wreck triste à cause d'une blessure chez un autre me paraît bizarre malgré tout...)
Notre connard de psychopathe a donc un(e sorte de) côté humain ce qui n'empêche pas de vouloir le jeter d'une falaise dans l'océan avec une batterie attachée aux testicules et trois balles de 9mm tirées directement dans son anus...
Par la suite ça se gâte... non pas les événements, le chapitre je veux dire... Autant le passage chez le directeur garde un côté distrayant, autant le passage où Wreck torture Aelita est totalement superflu...
Le chapitre aurait été aussi intéressant, si pas plus, sans ce passage-là... qui représente presque la moitié du chapitre...

Tel que tu nous le présentes, on voit juste un long passage sur lequel tu te défoules sur Aelita. On en a déjà eu un dans un chapitre précédent qui m'avait plus ou moins affecté, celui-ci me laisse de marbre. On sait déjà que Wreck est un psychopathe fini qui se délecte de la souffrance des gens, la seule chose de nouvelle qu'on a apprise là-dedans est que Dorothée est quasi pareille et ça on l'avait déjà plus ou moins deviné avec les indices que tu nous laisses au cours de la fic.
Non une méthode bien meilleure aurait été de donner une description précise de tous les instruments de Wreck et celui-ci expliquant avec passion ce qu'il pourrait faire avec, et au final nous laisser le chapitre en suspens sur un regard terrifié d'Aelita sur le point de se faire torturer (et au chapitre suivant décrire précisément également les blessures de bonbon rose) afin que seul lecteur puisse s'imaginer quelles horreurs elle a dû traverser. L'instant précédent l'horreur est toujours plus effrayant que le moment de l'horreur elle-même, si tu nous laissais en plein cliffhanger à ce moment-là, la peur dure techniquement jusqu'à la publication du prochain chapitre...

Maintenant autre détail :

Citation:
Le service scientifique n’a plus besoin d’elle en tant que technicienne.


Wowowow what ? J'aurais loupé un épisode ou un passage de la fic, là ?
L'expérience a merdé non ? Aelita doit pas corriger des trucs pour que ça marche par la suite ? Parce que se débarrasser d'elle maintenant serait complètement stupide bordel ! Il aurait fallu la menacer d'un châtiment de plus en plus sévère à chaque échec et seulement au final se servir d'elle comme cobaye humain. Ici ils vont laisser des semaines de travaux partir à l'eau comme ça ?
'Fin bref, explique-moi ce que j'ai loupé parce que pour moi ça n'a pas de sens...

Bon mon com' a été moins long que prévu (y'avait un autre truc qui m'avait dérangé mais en écrivant je me suis rendu compte que ce détail était déjà expliqué *paf*)
  Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion  
IDM4

Réponses: 114
Vus: 122208

MessageForum: Communauté d'Aelita   Posté le: Dim 18 Mai 2014 20:53   Sujet: La Communauté d'Aelita - Topic d'adhésion
Thran a écrit:
On ne sait comment il on réussit à y penser, étant donné que rien ne le prévoit ou l'interdit

Thran a écrit:
Dans ce contexte, rien ne bloque leur action sauf une décision expresse des Maitres du Jeu.


Dites, trouver une faille dans la loi/les règles c'est pas un peu du code Pénal ?

Shaka a écrit:
Thran : Je t'ai déjà dit qu'on s'en foutait du code Pénal, ici. C'est long à rentrer ?


Voilà, problème réglé (a)

Comment ça, ça n'a rien à voir avec la situation présente ? Rôh ! Laissez-moi dans mon délire !

Sinon, ma taupe introduite dans la salle de MJ (nom de code : Taupiqueur) me signale que les délibérations à mains levées sont toujours en cours, les MJ n'arrivent pas à se mettre d'accord sur si cette dérogation à la règle est valable ou non et continuent à argumenter, tout en pestant contre Thran qui leur fait perdre leur soirée, voire même leur nuit. Une chose est sûre cependant, une décision sera prise demain.
  Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon  
IDM4

Réponses: 143
Vus: 78130

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Jeu 15 Mai 2014 01:28   Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon
Shaka a écrit:

J'ai conscience que ce post n'est pas réellement objectif - Je dois sans doute être le seul assez vieux du forum pour avoir connu RJB à leur sortie (Je crois que Rouge et Bleu date de mon CM1) - Mais je me dois de défendre un peu la 1G x).


ma première version a été Pokémon Jaune et j'ai aidé plein de potes à terminer leur version Rouge/Bleu alors tu peux pas te considérer le seul vieux du forum =p(oui j'ai 20 ans quand même)

Citation:
...du système de combat trèèèès limité (1 seule évolution de pokémon dragon disponible dans le jeu, avec une seule attaque Dragon, à dégâts fixes (facepalm)) ; Quasi inexistance des attaques Incecte et Vol, et j'en passe.

n'oublions pas d'y ajouter le type spectre qui en plus de n'avoir que 3 Pokémon dispo' n'avait que des double-type poison permi eux ce qui faisait que le type Psy les dégommait de toute façon x)) (en plus seulement deux attaques de type spectre dont une à dégâts fixes et l'autre avec une puissance de merde o/)

Citation:

... De la répétition dans les Pokémons employés par les dresseurs (Crevez bandes de sbires Roket avec vos ratata et nosférapti >....<)

pour une Team qui se vante de ne voler que les Pokémon rares et puissants c'est un comble (a)

Citation:

La région de Kanto était très cohérente dans son ensemble. Les étapes de progression dans le jeu était bien articulé, de même que la progression progressive des dresseurs. De plus, c'était sans doute la seule version ou l'on en chiait REELLEMENT pour battre la ligue Pokemon, si jamais on ne s'était pas équipé des légendaires.

raison simple : entraîner 6 Pokémon jusqu'au niveau 50 est une horreur dans ces versions où les Pokémon sauvages ne t'apportent rien. Alors que fait-on ? on s'empare bien sûr des trois bestioles qui sont déjà au niveau 50 ! Et qui possèdent des stats plus que convenables !
Je dois admettre que dans ma verson Jaune, je n'ai jamais réussi à capturer le moindre légendaire pour la simple raison que je comprenais pas qu'il fallait sauvegarder avant =) Par conséquent, je me suis fait le conseil 4 et le maître à main nues avec pour seul allié un Pikachu =p

Citation:
Les légendaires parlons en. Elektor, Artikodin et Sulfura sont tout de même des putain de vedettes et des icônes incontournables de la licence à mes yeux.

qui aujourd'hui sont devenues des sous-merde (Electhor excepté) à cause des Pièges de Roc qui leur enlève d'office la moitié de leurs PV en entrée de jeu =p

Citation:

Alors évidemment, le scénario repose essentiellement sur la conquête des arènes et l'affrontement de la team Rocket. Mais à travers cela, que d'éléments qui sont devenus des mythes pour les vieux gamers.
L'interminable Sylphe SARL. La présence de Jessie et James dans la version jaune.

C'est bien le souci que j'aborde : mets les scénarios sur un même piédestal sans prendre en compte l'année de sortie ou la version, quel scénar' sera le mieux ? Celui où on t'explique pourquoi la team fait ce qu'elle fait et dans laquelle elle résiste un tant soit peu ou celui dans lequel tu es obligé d'attendre le remake pour comprendre que la Team Rocket n'est pas juste une organisation de voleurs voulant tous les Pokémon rares (et encore, même dans la remake, c'était pas clair). (surtout que bordel, il est possible de se débarrasser le la TR AVANT le 5ème badge...)
Et Giovanni qui prend sa retraite après avoir été battu dans son arène n'a pour moi pas vraiment de sens... Prendre sa retraite à la tête de la TR est une chose, prendre sa retraite en temps que champion en est une autre...

Citation:
Côté background, le jeu comporte aussi une certaine richesse. Quel fan de Pokémon qui se respecte ne connait pas l'hypnotique musique de Lavanville et la lugubre atmosphère de cette ville quand on parle avec les PNJ.

Le vieux château de DPPt et la Maison Etrange de NB2 m'ont plus fait flipper que Lavanville perso...je sais plus si c'est parce que j'avais coupé le son ou si c'est parce que je trouvais la musique très belle plutôt que creepy. Mais il faut admettre que la musique 16 bits de l'époque était géniale

Citation:

Au niveau des pokémons, certes, l'offre et limité.
Et pourtant, déjà à l'époque, il fallait en chier une paille pour obtenir les 151. L'emblématique Porygon à 9999 coins au Casino ; les pokémon exclusifs, la combin des fossiles et des pokemons combat du dojo pokemon qui obligeait d'avoir un complice avec l'autre version pour tout compléter.
Ou encore l'éternelle parc Safari de la 1G... Et ses enfoirés rarrissime et hardcore à capturer (Insécateur, Scarabrute, Tauros, Kangourex)...

C'est surtout qu'il fallait avoir absolument un pote qui avait un jeu compatible ET un câble. Le sans fil fonctionnait pas encore à l'époque...
Le parc Safari me donne encore des "cauchemars" sur le fait que j'arrivais pas à trouver Surf (et que ce sont des personnes à l'école qui ont dû le faire pour moi)
Citation:

Certes, la durée de vie était moindre et le jeu plus répétitif...
Mais il y avait tout de même quelque chose de satisfaisant à pouvoir VRAIMENT compléter le pokedex avec les cartouches d'une seule génération.

j'ai perso jamais réussi à terminer le Pokédex des 3 première gén' (quoique j'ai terminé le dex régional d'Hoenn pour pouvoir avoir le starter de Johto). Réussir à avoir tous les éléments pour jouer (à savoir comme dit précédemment, un pote qui a un jeu compatible et un câble Link qui fonctionne)

Citation:
Aujourd'hui, de nombreux dresseurs n'envisagent même pas de compléter le Pokedex tellement c'est long et fastidieux et tellement ca requiert 1001 combin' avec d'autres versions.
Pour ma part, je m'y colle car c'est mon aspect préféré de Pokemon... Mais à chaque nouvelle génération, je verse toujours une larme en pensant au travail de plusieurs mois qui m'attend ... et surtout à la répétition des taches par rapport aux versions d'avant (Import, faire des oeufs en masses, etc... etc...).

Outre la technique d'import qui au final est de moins en moins longue et de plus en plus facile, il existe aussi une chose merveilleuse depuis la 4G appelée GTS permettant de se trouver facilement le Pokémon que l'on désire (enfin... quand l'offre est juste pas une arnaque complète...). de plus il suffit d'un échange de Code Ami pour pouvoir échanger sans se déplacer (et trouver des Pokémon rares tels que les Légendaires...)


Citation:
Dernier petit détail nostalgique, la G1, c'est aussi ces multiples bugs et bizarreries qui ont créé des légendes urbaines qui ont favoriser la renommée de la série.
Le fameux camion de Carmin, le bug de Mew et Missingno, le spectre de Lavanville, etc... etc...

Bugs dont on ne connaissait même pas l'existence pour la plupart, Internet n'étant qu'à ses débuts. Personnellement, je savais surtout que la sauvegarde se corrompait quand on utilisait le bugville et le camion, il fallait recommencer une nouvelle partie ET avoir un pote qui voulait bien passer un Poké' avec Coupe.

Citation:
Alors évidemment, cela reste la 1G, mais je trouve que la qualifier de "plus mauvaise" génération à tout point de vue est un peu excessif. Elle avait de très bon atout et pour les moyen qu'elle avait à disposition pour se développer, le résultat est brillant o/

C'est pour ça que j'ai dit "d'un point de vue objectif" sans prendre en compte l'année de création *paf*

Citation:
Autant, mon avis personnel est que HG et SS sont les meilleures versions (Design, fonctionnalité et fluidité optimale pour la première fois de l'Histoire de Pokemon, nombre de pokemon respectable, mécanisme de jeu suffisamment élaboré pour jouer des heures, et présence de 16 badges !) et je pense que cet avis se défend à l'aide d'arguments.

Je suis totalement d'accord !.... Et pourtant, le jeu m'a déçu d'une certaine manière. Je me souviens avoir souvent galéré sur ma version Or, à chercher des choses que je ne trouvais pas. Peut-être est-ce le fait d'être plus vieux, de connaître déjà le jeu ou autre mais d'une certaine manière... le jeu m'a semblé trop simple... et surtout très frustrant quand il s'agit de s'entraîner... quand tu te dis que les alentours d'Acajou regorgent de Pokémon niveau 15 alors que c'est la ville du 7ème badge quoi... Pareil pour Ebenelle : Pokémon sauvages niveau 20 mais WTF quoi... ! Peut-être est-ce parce que Kanto se finit affreusement vite... peut-être est-ce parce que cette connerie de Voltorbataille a remplacé le casino... Et pourtant il y en a eues des nouveautés. Le nouveau Parc Safari inédit, le sublime Pokéathlon, la possibilité de capturer les trois oiseaux légendaires et Mewtwo, le GB Recorder pour réécouter les vieilles musiques en toute nostalgie... Pourtant ce jeu reste un de ceux auxquels j'ai le moins joué ce qui me déplaît fortement puisque Johto est ma région préférée et que le jeu est génial.

Citation:
Autant, je pense qu'il est difficile de réellement définir une "plus mauvaise génération". En ce qui me concerne, c'est Perle & Diamant. Je trouve le jeu atrocement lent et le pays peu sympathique, les champions d'arène pas charismatique, l'histoire des légendaires pas très intéressantes.... Et c'est la première version ou ils ont fait des recyclages de Pokemon trop flag (Pachirisu ; Etourmi pour Roucool etc...)
Mais j'ai absolument conscience que c'est un avis très très très personnel et difficilement défendable.

Faut bien admettre que sur DP, ils se sont un peu chiés... ne serait-ce que pour ces Pokémon de la 4G qui ne font pas partie du dex régional, pour le nombre affligeant de Pokémon feu, le fait que le nouvel univers qu'Hélio voulait créer peut autant être créé par Dialga ou Palkia ce qui n'a aucun sens lorsqu'ils sont seuls. Platine a arrangé beaucoup de ces défauts mais le scénario de DP n'est pas à jeter pour autant. Le fait que la Team Galaxie REUSSIT à capturer trois légendaires est déjà un gros plus (bon ce sont des légendaires de merde mais ça fait quand même plus que toutes les autres Teams réunies...) Notre rival est certes un surexcité sans grand charisme mais moi ça me déplaît pas qu'on ait un rival récurrent (et pas ce mix de Brice/Flora et Timmy comme dans RSE) qui ne nous traite pas comme de la merde à chaque fois (RBJOAC) et le fait que les arènes sont super éloignées me dérange pas tant que ça, je trouve au contraire que c'est plus sympa que d'avoir une aventure linéaire où on a un badge à chaque ville.J'admets donc que DP ne sont pas terribles mai je ne générélise pas à l'ensemble de la 4G =)

Vivi a écrit:

Le cauchemar pour rencontrer un simple Kangourex...


J'ignore si j'avais réussi à finalement capturer ce maudit Kangourex... (ma version Jaune ayant décidé de prendre des vacances en Amérique du Sud avec ma Game Boy Color et plusieurs autres de mes cassettes depuis 2001 et ne se sont toujours pas décidés à rentrer...) Je me souviens juste avoir dépassé le compte des 100 dans le Pokédex et d'avoir capturé un Leveinard (et d'avoir loupé à la capture des 4 Légendaires disponibles o/)

Zéphyr a écrit:
d'autant plus qu'il n'est pas possible de mettre Pikachu en boîte.

Euh... si c'était possible... je l'ai perso jamais fait mais j'ai des potes qui avaient foutu leur Pikachu au PC à la première occas'

Citation:
Pour rester sur les champions d'arène de Jaune on remarque, outre les clins d'œil à l'animé, que leurs pokémons ont des niveaux vachement plus élevés que R/B/V. Le major Bob, troisième champion d'arène, qui vous nargue avec son Raichu niveau 26 alors que vous êtes à peine au niveau 20 o/. Et je ne parle pas de Koga et ses Pokémon niveau 50 (*Se souvient de sa misérable team niveau 30 et pleure*).

Je bénis ma stupidité à n'avoir jamais utilisé un autre Pokémon que Pikachu ce qui fait que j'ai battu Pierre avec un Pikachu niveau 23-24 et que tous les champions qui ont suivi ont juste pleuré comme pas possible car j'étais affreusement overleveled. Bon j'ai galéré pour Giovanni mais c'est grâce au Lance-Soleil d'Herbizarre que j'ai pu lui niquer sa race (oui Herbizarre car j'avais bien obtenu les trois starters depuis des plombes mais j'avais aucune idée de comment retirer un Pokémon du PC, moi... je pensais qu'une fois dans le PC ils étaient perdus %) résultat, mes trois starters ont évolué en même temps après mon combat contre Auguste grâce au Multi-Exp =))

Brume a écrit:
On se souvient tous du kangourex à la con du parc safari, qu'on mettait 50 ans a chercher avant de finalement le trouver pour qu'il prenne la fuite.

Je suis vraiment le seul à pas me souvenir de cette connerie de Kangourex ? nan parce que j'ai beau avoir des vagues souvenirs, je me souvenais pas qu'il était plus dur que Leveinard...

Citation:
Vert feuille pour la qualité du scénario indiscutable, un des plus mature de l'histoire des jeux vidéos

*tousse*Voir mon message plus haut *tousse*
Citation:
et où la ligue était quand même assez difficile

6 Pokémon niveau 55(qui n'est pas si difficile que ça à atteindre dans Vert Feuille) et tu la défonces sans soucis.
Citation:
surtout après avoir passé Aldo (le plus simple des quatre)

T'as vraiment eu des soucis avec Agatha ? Nan parce que c'elle elle la plus simple je trouve... le premier Pokémon Psy qui passe l'élimine (maîtresse spectre... maîtresse Poison oui !)
Citation:
t comment oublier la musique ultime du combat final contre Régis, un des rivaux les plus classes de l'histoire?

+100
il est vraiment difficile de trouver un musique de combat Pokémon qui rivalise avec celle-là. Le Thème de Cynthia peut-être, qui est génial également.
Edit d'Icer : Je vote pour les remakes des chiens légendaires Smile

la reine du rire a écrit:
je ne pourrais évidemment pas y jouer puisque c'est sur 3DS, et qu'à 200€ la Nintendo

la 3DS normale est à maximum 159€ et a 3DSXL maximum à 185€ (sauf à la Fnac où c'est du vol à main armée... 219€ pour une XL... merde quoi !) Et si malgré tout c'est trop cher, il y a toujours la 2DS. Elle est moche, elle est pas pratique mais elle est plus abordable(entre 120 et 130€) et permet de jouer aux jeux 3DS
Citation:
Et une autre petite annonce : un Pokemon Center ouvrira en France, à Paris (oui, le capitale est privilégiée, encore une fois), temporairement : du 4 au 21 juin.

J'en avais entendu parler mais bordel SEULEMENT 2 semaines ? et en pleine période d'exam en plus ? Mais c'est hyper contre-productif ! Il auraient pu le faire du 4 au 21 juillet en parallèle à la JE, tous les geeks auraient été dans la capitale (a) (on aurait tous fait une expédition là-bas à la place du pique-nique *paf*)
  Sujet: [Animation] Quand le forum devient un champ de bataille  
IDM4

Réponses: 27
Vus: 24756

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Mar 13 Mai 2014 19:46   Sujet: [Animation] Quand le forum devient un champ de bataille
Shaka a écrit:
Je sais que je suis plus tout jeune, mais rassurez moi, on est quand même pas les deux seuls à connaitre ce jeu légendaire ? =3

Nan mais tu plaisantes là ? tu le sais très bien que j'y joue/ai joué surtout qu'on en a déjà discuté sur Skype *paf*

non plus clairement, je vais pas nier que ça m'agace un peu de devoir le payer alors que j'avais enfin réussi à trouver un version crackée en français qui en plus contenait Conquerors en bonus

Mais au vu de l'interface qui a l'air bien plus géniale et plus agréable que celle avec laquelle je joue actuellement, je vais certainement pas râler pour me l'acheter.

Tyker a écrit:

Interdit de recourir à un code de triche (de toute façon ils seront désactivés)


Mais, mais... et mon armée de Voitures Cobra alors ? ='(
Bon bah je vais devoir m'en passer apparemment =p
Bon plus honnêtement, les ordis en niveau intermédiaire ont tendance à venir un peu trop attaquer à mon goût tandis que mes alliés mes piquent toutes les ressources de l'île... J'espère que ce sera différent avec des adversaires humains qui savent gérer aussi mal que moi les ressources *meurt*

Sinon j'ai une question concernant le forum. Si le principal est détruit durant une attaque mais que celle-ci réussit à être repoussée au final, a-t-on le droit d'en reconstruire un autre plus ou moins au même endroit car le nombre de villageois tend à manquer ? Parce que bon, si on réussit à détruire le forum de quelqu'un d'autre il reste plus qu'à massacrer les villageois un par un jusqu'à ce qu'il n'ait plus de ressources, par conséquent, cela empêche quelqu'un de venir faire une remontée à cause du manque de ressource (et surtout il n'y a pas d'accès à la cloche du centre ville qui fait rentrer tous les villageois automatiquement dans le bâtiment de garnison le plus proche...)

Enfin, bref, tout ça pour dire que je participerai volontiers à cette anim' (tant que cela ne vient pas entraver mes révisions)
  Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon  
IDM4

Réponses: 143
Vus: 78130

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Ven 09 Mai 2014 19:34   Sujet: [Blabla] Les jeux Pokémon
Toad a écrit:
Certes, certains Pokémon de la 6G sont très bien faits, mais d'autres, on se demande ce qu'ils font là...

Spoiler



Je vois une putain d'épée flottante avec des grand yeux, qu'est-ce qu'il te faut de plus pour que ce soit un Acier/Spectre ?
Citation:

Spoiler


tu veux dire comme ce Pokémon ? Ou encore celui-ci ?
en plus il est très clair que Barbaracle est un Pokémon roche, je vois pas où est le souci...
Citation:

Spoiler


ça c'est simple à expliquer : tu prends ces deux Pokémon
Spoiler

dont il s'avère que l'un est l'évolution de l'autre. Tu les mets l'un sur l'autre et qu'obtiens-tu ?
ceci :
Spoiler


Tu dois savoir que CHAQUE Pokémon est inspiré de quelque chose du monde réel (que ce soit d'une légende, un animal, un objet) et chaque Pokémon possède lui-même sa propre histoire. (Trousselin par exemple n'est pas un simple trousseau de clé, c'est un Pokémon qui possède les clés entre les dimensions, de même, Branette est une poupée abandonnée par un enfant qu'un esprit a décidé de hanter.) La description du Pokédex est un bon point pour comprendre l'origine de chaque bestiole.

Dernier point, j'aimerais revenir sur un de tes arguments :
Toad a écrit:
Certes, certains Pokémon de la 6G sont très bien faits, mais d'autres, on se demande ce qu'ils font là...


certain est le mot clé ici... car à ça je peux te répondre : Certains Pokémon de la G1 sont bien faits, d'autres on se demande ce qu'ils font là...
CHAQUE génération a ses Pokémon qui ne ressemblent à rien... et la G1 en a autant que les autres, personne ne peut le nier, à moins d'être ce qu'on appelle communément un nostalfag sur les sites anglophones (littéralement un "gay nostalgique" mais moi je préfère parler de "pseudo-nostalgique" car les relations sexuelles n'ont rien à faire là-dedans). A savoir, un mec qui s'amuse à dénigrer sans arrêt les générations récentes tout en vénérant la première et/ou la deuxième en se cabrant dès qu'on révèle le moindre défaut à ce soi-disant "chef d'oeuvre"...
Mais il faut bien se rendre à l'évidence : si on est totalement objectif, les versions RBJ sont les pires de la franchise, tant par la scénar' que par la région ou les Pokémon (quoique Jaune était un peu mieux quand même %)).

Enfin bref, tu vois le topo. Un topo ? Où ça ?
  Sujet: [Animation] La guerre des Oeufs  
IDM4

Réponses: 97
Vus: 57705

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Lun 21 Avr 2014 14:19   Sujet: [Animation] La guerre des Oeufs
Citation:
Tiens d'ailleurs, est-ce un jaune que j'ai vu passé par là ? Viens à mwa ! 83


un jaune d'oeuf évidemment %)

quant à moi je suis heureuex que l'oeuf musical ne m'ait pas trahi (toute façon c'était prévu hein x)(a))
  Sujet: [Animation] La guerre des Oeufs  
IDM4

Réponses: 97
Vus: 57705

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Sam 19 Avr 2014 20:32   Sujet: [Animation] La guerre des Oeufs
hmmm... couleur lavande, un extension séparée en deux qui me rappelle vaguement quelque chose d'autre, un truc de chant.... l'oeuf numéro 9 est pour moi ! =DDD
  Sujet: [Défi] Let it go !  
IDM4

Réponses: 11
Vus: 10958

MessageForum: Organisation de Laura   Posté le: Mer 02 Avr 2014 23:20   Sujet: [Défi] Let it go !
Citation:
et ça va être so fun Very Happy

Spoiler


Défi promptement accepté, on a moins à perdre de toute façon *paf*

Et pis on pourra toujours s'échauffer sur My Little Karaoké,
Everything is awesome
  Sujet: Pour mieux se connaître  
IDM4

Réponses: 835
Vus: 502030

MessageForum: Blabla de la communauté   Posté le: Mar 11 Mar 2014 17:59   Sujet: Re: Pour mieux se connaître
AU PREMIER COUP D'ŒIL

PSEUDO : Immense Dieu Multiplié par 4
PRENOM : Olivier
ÂGE (ET DATE DE NAISSANCE) : 20 ans ou presque (de quoi je me mêle ?)
LOCALISATION (VILLE, RÉGION, PAYS) : géo-localise-moi si tu tiens tant que ça à le savoir...
TAILLE : 1m83
POIDS : peut-importe, tu ne le fais pas face à moi
COULEUR DES YEUX ET DES CHEVEUX : yeux bruns et cheveux bleus ! Oh wait...
TYPE DE COIFFURE : ... On s'en fout ?
TYPE DE VÊTEMENTS : genre t'en à quelque chose à foutre ?
POINTURE : 44
AVEZ VOUS DES TATOUAGES ? : never
AVEZ VOUS DES PIERCINGS ? not even in your dreams
SI VOUS AVIEZ UN TATOUAGE CE SERAIT QUOI ET OÙ ? : voir deux questions plus haut


POUR VOUS CONNAITRE MIEUX

MATIÈRES AIMÉES A L'ÉCOLE : ...c'est quoi une école ?
MATIÈRES DÉTESTÉES : ... le plastique ?
DIPLÔMES : CESS
PROFESSION : Helix Fossil (quoi ? C'est ce que je professe...)
MARIÉ/PACSÉ/VIE MARITALE OU AU CHAUD CHEZ LES PARENTS : Marié virtuellement chez mes parents ?
CE QUE VOUS VOULEZ FAIRE PLUS TARD : manger des pâtes
CE QUE VOUS VOULIEZ FAIRE QUAND VOUS ÉTIEZ PETIT : ... manger des pâtes
LISIEZ VOUS LE JOURNAL DE MICKEY ? : Mickey, l'ex-copain de Rose et le mari de Martha dans Doctor Who ? Il tient un journal ?
TES TROIS PLUS GRANDES QUALITÉS : Attendez, je vais chercher un mètre-ruban pour les mesurer !
TES TROIS PLUS GRANDS DÉFAUTS : Bon désolé, j'en ai pas trouvé... de mètre-ruban je veux dire...
LE FRUIT (PAS FORCEMENT UN) DE TON PÉCHÉ MIGNON : ... What ?
NOMBRE DE FRÈRES ET SŒURS : 1 bro, 1 sis
PERSONNE QUE VOUS ADMIREZ LE PLUS : Mon reflet ? (non sérieusement, ou que j'aille c'est la personne que je vois le plus !)
VOUS POUVEZ RENCONTRER UNE PERSONNE MORTE OU VIVANTE, QUI : Mara
PIRE SOUVENIR : Genre j'ai envie de m'en rappeler -_-
SI VOUS REVENIEZ 1 ANNÉE EN ARRIÈRE QUE NE REFERIEZ VOUS PAS : Répondre à ce questionnaire
PRENOM DE VOTRE MEILLEUR AMI : Guillaume... je crois ?
PERSONNE QUI VOUS ÉNERVE EN CE MOMENT MAIS QUE VOUS AIMEZ : ... mon père ?
SPORTS QUE VOUS AIMEZ/PRATIQUEZ : que j'aime, que je pratique ou que j'aime pratiquer ?
PHOBIES : Araignées, un peu...
VERRE A MOITIE VIDE OU A MOITIE PLEIN ? : j'en sais rien, j'ai jeté le contenu dans l'évier
COLLECTION ? : oui et non
RADIOS QUE VOUS ÉCOUTEZ : Radio Contact; Classic 21
AVEZ VOUS DES ENFANTS ? : à moins qu'on m'ait violé durant mon sommeil ou que Mara me cache de choses
COMMENT APPELLERIEZ-VOUS CES DERNIERS ? : Annabelle (d'ailleurs chérie, on la met en route quand ?)
POSSÉDEZ-VOUS UN PORTABLE ? : ordi ou téléphone ?
BAH, POURQUOI J'AI PAS VOTRE NUMÉRO ? : bah il est dans mon pseudo

CROYEZ-VOUS A L'AMITIÉ FILLE-GARÇON ? : Well, duh !
CROYEZ-VOUS AUX HOROSCOPE ? : nan
CROYEZ-VOUS AUX E.T. ? : oui
CROYEZ-VOUS QUE LA MAGIE EXISTE ? : je sais pas
CROYEZ-VOUS AUX FANTÔMES ? : oui
CROYEZ-VOUS EN LA PETITE SOURIS ? : Hmmmm....
CROYEZ-VOUS AUX RÊVES PRÉMONITOIRE ? : oui
VOTRE DERNIER RÊVE ? : none of your business

SI VOUS AVIEZ UNE LAMPE MAGIQUE, QUELS SERAIENT VOS 3 VŒUX ? mémoire photographique, métamorphose, pouvoirs psychiques
ÊTES-VOUS PLUTÔT RELAX OU STRESSE ? ça dépend
ÊTES-VOUS RADIN OU DÉPENSIER ? je dépense pas beaucoup en tout cas
QUEL POUVOIR MAGIQUE AIMERIEZ VOUS AVOIR ? voir plus haut
STYLE DE ZIC' QUE VOUS PRÉFÉREZ : OST de JV
CHANTEUR PRÉFÉRÉ : Mika, peut-être
CHANSON PRÉFÉRÉE : Let it Go
FILM PRÉFÉRÉ : Les Mondes de Ralph
ACTEUR ET ACTRICE PRÉFÉRÉE : David Tennant, Math Smith (quoique j'aime bien aussi Tara Strong ou Tabitha St Germain)
SÉRIE PRÉFÉRÉE : Doctor Who, Fringe
QUEL EST LE DERNIER LIVRE QUE VOUS AYEZ LU ? euh... la Guerre des Clans je crois...
GENRE DE LIVRE PRÉFÉRÉ : Fantastique
QUEL GENRE DE MAGAZINE LISEZ VOUS ? le programme télé
COULEUR PRÉFÉRÉE : Rouge
FLEUR PRÉFÉRÉE : Edelweiss
LE PAYS OÙ VOUS AIMERIEZ VIVRE : Bélize... sur une des îles des Caraïbes... quand il y a pas de Cyclone....
PLAT PRÉFÉRÉ : Raviolis
BOISSON FROIDE PRÉFÉRÉE : Fanta
CHAUDE : Thé

PORTRAIT CHINOIS, QUE SERAIS-TU SI TU ÉTAIS...

UN ANIMAL : chien
UN OBJET : un ordi
UN MEUBLE : un lit
UN JOUET : une 3DS
UN MOT : mot
UN ARBRE : un olivier =p
UNE SAISON : la saison 4 de Doctor Who
UNE ÉPOQUE : la semaine des 4 jeudis
UNE PERSONNE CÉLÈBRE : le Docteur
UNE PLANÈTE : Arrakis
UN JOUR : Saint Glinglin
UN COULEUR : #E981BC
UN SPORT : Quidditch
UN PRÉNOM DE FILLE : Helena
UN PRÉNOM DE GARÇON : Ethan
UNE CHANSON : The Long Song
UNE LANGUE : English
UNE QUALITÉ : Kindness
UN DÉFAUT : naïveté
UN SENTIMENT : l'intuition
UNE FORCE DE LA NATURE : le Soleil (si, c'est une force plus puissante que tout ce qui se passe sur Terre =p)
UN ANIMAL ISSUE DE LA MYTHOLOGIE : Weeping Angels (comment ça c'est pas une créature mythologique ? mythe=mensonge => n'existe pas => créature qui n'existe pas=créature mythologique)
UN LIVRE : Le Livre des Etoiles
UN FILM : les 5 Légendes
UN DESSIN ANIME : MLP:FiM
UN HÉROS : Korra
UN BONBON : Jelly baby
UN FRUIT : Jujube
UN ENDROIT DANS LA MAISON : mon lit

SPÉCIAL CODE LYOKO (ben oui car on est sur un forum Code Lyoko) :

DATE DE DÉCOUVERTE DE CODE LYOKO : 2003 ? 2004 ?
PERSONNAGE PRINCIPAL PRÉFÉRÉ : Laura
PERSONNAGE SECONDAIRE PRÉFÉRÉ (c'est-à-dire qui ne fait pas parti de nos 7 héros) : sachant que plus des 3/4 des persos secondaires sont plus des background qu'autre chose, je vais dire Hiroki...
PERSONNAGE DÉTESTÉ : dans CLE, Aelita... mais dans CL je sais pas...
TERRITOIRE PRÉFÉRÉ : Forêt
MONSTRE PRÉFÉRÉ : Blok
ÉPISODE PRÉFÉRÉ : Mémoire Blanche
CITATION PRÉFÉRÉ :
Arachnophobie
William : "Pour XANA !"
Odd : "Pour moi !....... Ça agace hein ?"

ET POUR FINIR LES 7 MOTS DE LA FIN :
Je ne veux pas chercher une citation
  Sujet: [Animation]Tournoi des 7 PICHON  
IDM4

Réponses: 42
Vus: 38364

MessageForum: Foyer des élèves   Posté le: Jeu 06 Mar 2014 00:57   Sujet: [Animation]Tournoi des 7 PICHON
c'était vraiment une super animation qui m'a donné l'occasion de regarder un film que je voulais voir depuis un moment.

Le même film qui m'a donné l'occasion d'ajouter des chansons à mon répertoire, bref j'espère qu'il y aura encore des animations similaires (mais bon, faudra peut-être les faire un vendredi ou samedi soir la prochaine fois, histoire que plus de monde puisse participer =p)

sinon récapitulatif des points :

William : 5 pts
Laura : 5+5+7=17pts
Odd : 15+5=20pts
Ulrich : 5 +30 = 35pts
Yumi : 5 pts
Aelita : 5pts
Ce qui devient par le jeu des Alliances :

Okami : 40 pts
Payne : 22 pts
Odd : 20 pts
Couple Einstein : 5 pts


Note de GummyBear : Je m'occupe de ça.
 

Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure


Page 1 sur 12
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivante


Sauter vers:  


Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1052s (PHP: 73% - SQL: 27%) - Requêtes SQL effectuées : 28